Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Long Métrages de Films : Le topic Film en somme.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant imagine que quelque part tu sois coincée avec juste ta caméra en mode nuit pour voir et te diriger, c'est flippant je trouve :/ enfin la aussi ça dépend de la sensibilité des gens.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans le doute... et pour me conforter d'une certaine manière, j'ai été revoir Martyrs (en emmenant une amie avec moi, histoire d'avoir un avis, ça tombe bien elle n'a pas du tout aimé XD).
Et je n'en démords pas, c'est un film qui m'a beaucoup plu, sous bien des aspects, même si en débattant, on s'est bien rendu compte que c'était principalement mon attachement pour les personnages qui a fait que j'apprécie le film.
Alors oui, c'est vrai, c'est un déversoir de colère et de souffrance (de la part du réalisateur, et par extension, des persos), mais j'ai toujours trouvé ça crédible et juste.
Et Anna est probablement un personnage assez positif malgré tout (Ahhh Anna Smile), un halo de bonté dont on a sacrément besoin dans ce genre de contexte (un perso dont on a envie de tomber amoureux quand même^^).

Pour le débardeur blanc, c'est un grand classique de ce genre de film, tout simplement parce que c'est déjà c'est salissant, ça rend tout de suite un aspect "crade" quand c'est couvert de sang (le noir passe assez mal lol), et puis parce que ça donne des allures de survival sexy souvent Smile.

Par la suite j'ai lu et vu pas mal d'interview sur le film, et j'avoue que les actrices sont assez intéressantes. Même si Pascal Laugier est parfois un peu trop prétentieux et se perd de temps à autres à fouiller dans son mal être/sa colère, Mylène Jampanoï a un regard très intéressant sur son rôle et sur ses valeurs du cinéma en général. Je n'avais pas reconnu l'actrice "des filles du botanistes", mais là j'avoue, que je me pencherai bien plus sur sa carrière, tellement elle m'a épatée dans ses interventions. En plus, ça ne se voyait pas dans le film, mais elle a une beauté assez troublante qui ne s'était pas vu depuis longtemps chez les actrices françaises.
Quant à Morjana Alaoui, elle a eu une carrière si maigre qu'à part ce film, je n'ai pas vraiment de point de repère... Anna forever *x*.

Pour REC, c'est un film que j'ai bien aimé, assez flippant par moment, et drôlement bien mené. J'ai toujours eu en horreur les prises de vue à la 1ère personne, mais là, c'était bien tourné je trouve. Alors que Cloverfield était à 2 doigts de me donner la gerbe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier film vu:

Aoki Ookami




Aoki Ôkami - Chi Hate Umi Tsukiru Made
蒼き狼 ~地果て海尽きるまで

Réalisateur : Shinichiro Sawai
Acteurs : Takashi Sorimachi, Mayumi Wakamura, Rei Kikukawa, Ken’ichi Matsuyama, Yoshihiko Hakamada, Eugene Nomura, Ara, Takahiro Arak...


Epopée retraçant la vie du jeune Temujin, jusqu'à son couronnement sous le nom de Genghis Khan, Aoki Ookami est un film d'époque spectaculaire. Les steppes de Mongolie, les charges équestres et la vie mouvementée de Temujin tiennent en haleine le spectateur. Le scénario est bien écrit, la réalisation correcte, et les scènes de batailles bien fait (quoique que parfois un peu bordelique, mais bon, ça convient bien à l'esprit des cavaliers mongols).
Un bon film, qui en plus faute de licence en France, est récupérable sur Mononoké. Pourquoi s'en priver? ^^



_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Kuro a écrit:
Ouais j'avoue que les films en caméra subjective, comme cloverfield par exemple, ça ne marche pas sur tout le monde.
Sur moi ça marche ^^' j'ai été super malade tellement que ça tanguait XD mais je ne trouve pas que ça fasse particulièrement peur ce genre de prise de vue Confused


Pareil, ça marche bien sur moi aussi : la gerbe assurée. Mais pas la peur. Donc Cloverfield, Blair Witch & Cie ne peuvent que me donner la nausée et puis c'est tout.. ^^ '

Dark Satsuki a écrit:
Je n'avais pas reconnu l'actrice "des filles du botanistes", mais là j'avoue, que je me pencherai bien plus sur sa carrière, tellement elle m'a épatée dans ses interventions.

Mylène Jampanoi joue dans Martyrs ? Ou c'est l'autre actrice ? Si c'est Mylène, tu me mets un sacré caillou dans le pied là.. C'est le moyen ultime de me faire courir à la première salle de cinéma la plus proche, ça.. parce que Clara m'a fait tout un exposé pour que je n'aille pas voir Martyrs ( non que j'en avais très envie à la base, il faut dire ), mais elle a confirmé que tu avais de sales goûts en matière de films ( dorénavant elle ira avec moi, haha ). Mais qu'en est-il vraiment donc, de ce film ? D'après toi, la violence est totalement justifiée et intégrée à l'histoire du film. Mais d'après Clara, la violence y est purement gratuite et il n'y a que 10 mn d'histoire sur toute la durée du film.

So Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien Mylène Jampanoi qui joue dans ce film Smile.

A vrai dire, voir ce film est un pari assez risqué... je n'ai pas envie non plus de t'envoyer au casse-pipe comme ça. Mais bon, puisqu'une certaine personne a ouvertement dénigré mes goûts, je ne peux que te conseiller de le voir... ne serait-ce pour l'implication des personnages. Après oui... à mon sens, la violence (même si elle est "presque" outrancière...) a tout de même son importance dans le film. C'est bien loin du bazar écœurant que nous balançait Bustillo/Maury dans "à l'intérieur".
Et puis XD... soit tu vas voir ça sous mes conseils, soit tu te fais Salo avec mademoiselle XD (quoique... on ira sans doute voir Salo au cinéma un de ces jours... si ça te branche :p).

(en ce moment, Miss C. se demande laquelle de nous 2 *toi ou moi* a les plus sales goûts en matière de film... ne la laisse pas dans le doute lol)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gyabo~~ ^^

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...


J'ai été voir Gran Torino hier, le nouveau film de clint eastwood, et c'était super (^^)... Ce qui me conforte dans le fait que Eastwood ne sait pas faire du mauvais. Il utilise un scénario très simple, mais très efficace. On s'attache au personnage qu'il joue, un vieux dur mais très touchant quand il s'occupe de Thao, son jeune voisin. J'ai été a moitié surprise de la fin, mais ça ne pouvait que finir comme ça, même si c'est triste xD
Et puis il conclut très humoristiquement XD ... Eastwood égale a lui même et authentique dans le rôle qu'il joue, et jusqu'au bout XD
Bref, un film a aller voir, on en ressort tout bouleversé, tout retourné w_w

http://www.youtube.com/watch?v=RT3RFikWtzo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissez-vous notre bon vieux Freddy Krueger? Notre Boogeyman number one, tapis dans vos cauchemars les plus saisissants, s'apprête à revêtir son ignoble pull rayé passé de mode dans un remake du son ô combien connu 1er volet A nightmare on elm street (les griffes de la nuit), le tout offert par un Mickael Bay qui baigne dans le recyclé.

Même si un remake attise la méfiance, force est de constater que le choix de l'acteur Jackie Earle Haley (Rorschach des Watchmen) est plutôt judicieux. Un premier teaser est disponible pour les plus curieux, et on peut remarquer la volonté des producteurs d'orienter le film vers un univers plus réaliste (enfin... c'est relatif), plus sombre, plus glauque et moins cartoonesque que le modèle d'origine. Cela va même jusqu'à remanier le maquillage du croquemitaine, ses brûlures paraissant plus réalistes qu'avant. Reste qu'esthétiquement, le choix est discutable, mais il est bien trop tôt pour ce prononcer.

Ainsi, en bon remake (hope!), ce film semble suivre la trame du 1er volet, les fans reconnaitront sans trop de mal les scènes phares du film.
Un petit plus pour les gens (enfin moi Smile), Katie Cassidy est de la partie, et semble camper le rôle de la meilleure amie de Nancy. Katiiiiiiiiiiiie!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le films d'angoisse/d'horreur font autant l'objet de remake toutes les décennies ?
Les gens aiment tant que ça avoir peur ?

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Freddy, il a bercé toute mon enfance. On m'a fait voir et revoir les films quand j'avais pas plus de 8 ans et je dois dire que j'en garde un souvenir impérissable (c'est surtout le fait de pas avoir pu dormir seule pendant plusieurs semaines qui m'est resté, en fait >.>").
Alors comptez sur moi pour le remake Cool.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Ah Freddy, il a bercé toute mon enfance.
*imagine bébé-Nina bercée par tonton Freddy* Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Ah Freddy, il a bercé toute mon enfance. On m'a fait voir et revoir les films quand j'avais pas plus de 8 ans et je dois dire que j'en garde un souvenir impérissable (c'est surtout le fait de pas avoir pu dormir seule pendant plusieurs semaines qui m'est resté, en fait >.>").
Alors comptez sur moi pour le remake Cool.

J'ai pour habitude d'aller voir les films d'horreur seule, mais... Freddy est le seul personnage qui me fasse un peu... peur... et ce depuis mon enfance. Donc si tu es dans le coin au moment de la sortie, j'aimerais bien y aller accompagnée U_U.

Akane> C'est un genre un peu en marge de tout. C'est à la fois très populaire pour son aspect divertissant, mais ça le dessert en même temps, dans la mesure où le genre n'est pas forcément pris au sérieux. Les producteurs savent que le film d'horreur peut trouver un public peu exigent, et au lieu de se casser la tête à mener des projets originaux et audacieux, ils puisent dans les vieux classiques. La plupart sont ratés, mais d'autres surpassent le format d'origine. Le 1er Freddy était déjà très bon, espérons que ce remake apporte quelque chose en plus, à savoir une nouvelle ambiance, et un nouvel angle d'approche.

On dit souvent qu'en temps de crise, le film d'horreur est prolifique, car c'est un bon exutoire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
J'ai pour habitude d'aller voir les films d'horreur seule, mais... Freddy est le seul personnage qui me fasse un peu... peur... et ce depuis mon enfance. Donc si tu es dans le coin au moment de la sortie, j'aimerais bien y aller accompagnée U_U.


Il semblerait qu'il ne sorte qu'au mois d'avril aux US à en croire IMDb, on a encore le temps de voir venir. Mais pas de problème, si je suis là, on ira ensemble. Et ensuite on se fait une soirée pyjama avec visionnage de l'intégral des Bisounours jusqu'au levé du soleil, ensemble. Il est hors de question que je rentre seule chez moi après avoir vu Freddy Kruger. Je suis maso, mais pas trop hein Laughing.

Win -> Bizarrement lorsque moi j'imagine Freddy me bercer, ça me donne plutôt envie de hurler que de rire y_y...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_<
S'il ne fait pas trop peur, tu me diras, hein, Satsukette je le regarderai peut-être, comme ça j'aurais au moins UN Freddy dans ma culture cinématographique XD.
(oui, je viens de faire un recul de 3mètres en zappant et en tombant sur un plan de Silent Hill... Du coup, je vais ptête plutôt faire confiance à l'avis de Nina hein, elle m'a l'air plus saine d'esprit <_< )

J'ai jamais compris l'engouement pour les films d'horreur, surtout les "mauvais" qui sont manifestement légion...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai énormément d'admiration pour les gens qui arrivent à regarder des films d'horreur XD
Perso c'est le genre de truc qui me dépasse...l'horreur ou le gore bête et méchant, ça me colle de insomnies carabinées qui se soldent par de longues heures roulée en boule dans une couette. Satsu, file-moi un peu de ta carapace en matière de films d'épouvante, s'il te plait ?

En revanche, Titange, les films d'horreur raté/pourrave/nul, ça peut très vite tourner à des grandes séances de fou-rire.
Genre Bloody Malory quoi...c'est à syncoper d'hilarité un tel show.
Sans aller jusque là, les films avec les zombies qui ne sont pas maquillés au-delà du cou ou des poignets pour cause de restriction budgetaire, c'est juste ridicule.
Mais bon...c'est de l'horreur catégorie série Z.
J'avoue qu'après, si c'est nul et en plus pas marrant l'intêret de la chose m'échappe....

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en même temps, un film d'horreur raté, c'est forcément drôle. Ou alors, c'est que le staff est vraiment pas doué.
par contre, j'ai du mal à savoir ce qu'est vraiment un film d'horreur:
genre resident evil, horreur? La fiancée de Chucky, comédie romantique XD?
Et Hostel, c'est quoi?
Parce que pour me faire peur moi, c'est pas compliqué, tu me colles un zombie ou un quelconque truc qui revient d'entre les morts et emballé c'est pesé, je dors pas pendant 3 semaines.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com