Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THE VAMPIRE DIARIES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:49 pm    Sujet du message: THE VAMPIRE DIARIES Répondre en citant

Amateurs de Twilight, passez votre chemin ou je vous plante un pieu en bois massif en plein front. Twisted Evil

L'histoire :

Elena Gilbert, 17 ans, vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Tant bien que mal, elle et son petit frère Jeremy tentent de continuer leur petite vie d'ados dans le lycée Mystic Falls. Jusqu'à ce que débarque Stefan Salvatore, un beau gosse sous tout rapport.. bientôt suivi de près par son frère, le ténébreux Damon Salvatore. Oui, sauf que ce sont deux vampires...

.. tremblez !

Bon, il faut savoir qu'à l'origine, The Vampire Diaries est une série de 5 tomes écrite par L.J Smith il y a déjà 10 ans de ça ( voire un peu plus ). Oui, donc Twilight, retourne te brosser, merci pour le plagiat mal fichu. Je m'égare, pardon, je reprends *hem hem*. La série est donc une adaptation. Vu qu'elle vient tout juste de débuter ( 3 épisodes au compteur ), difficile de la juger concrètement. Ayant lu les livres à l'époque, l'histoire est plutôt pas mal. Reste à voir ce que les producteurs en feront quant à l'adaptation.. A ceux qui aiment les vampires et les histoires de jeunes filles déchirées d'amour entre deux frères ( schéma classique l'ange / le démon ), jetez vous dessus comme des affamé(e)s : vous allez aimer. Les autres, passez votre curseur.

Personnages principaux :

Elena Gilbert: 17 ans, fille. Non mais bon, 3 épisodes c'est dur. Elena a perdu ses parents, c'est une jeune fille qui a du succès mais qui s'en tape un peu beaucoup ( en cela, elle diffère énormément de l'héroine du livre qui elle, adore son succès et ne supporte pas que Stefan ne lui accorde aucune attention, ce qui n'est pas du tout le cas dans la série ).

Stefan Salvatore : le vampire gentillet. Il refuse de se servir de ses pouvoirs pour faiiiiire le mââââle, pardon.. faire le mal, et préfère sucer des écureuils plutôt que des êtres humains. Arrêtez, bande de pervers : je sais ce que vous avez pensé. Stefan est un beau gosse ( je ne trouve pas du tout mais enfin ), il revient à Mystic Fall pour des raisons inconnues. Il cherche à s'intégrer et supprime ses pulsions vampiriques en permanence.

Damon Salvatore : le vampire méchounet. Bien plus fort que son frère, il se sert allègrement de ses pouvoirs. En effet, comme Damon se nourrit grassement de tous les êtres humains qui passent, il engrange bien plus de pouvoirs que son petit frangin blondinet. Ténébreux, bad boy dans l'âme, c'est un grand conard qui ne pense qu'à sa belle gueule. Il revient également à Mystic Falls, mais semble-t-il, juste pour emmerder profondément son frère. Domaine dans lequel il excelle.

Katherine : un personnage très important. Mais dont je ne peux rien dire sous peine de spoiler lourdement.

Bonnie Bennet : la meilleure amie d'Elena. Elle semble posséder des pouvoirs paranormaux. Son sixième sens lui permet de sentir des choses.. bizarres. Okay : c'est une sorcière.

Jeremy Gilbert : le petit frère d'Elena. C'est un junkie. Il passe son temps à se défoncer depuis la mort de ses parents. Il aime une fille qui lui préfère le jock de l'école. Du moins, en apparence...

Matt Donovan : l'ancien petit ami d'Elena. Fatalement, il voit l'arrivée de Stefan d'un mauvais oeil. Surtout quand il assiste, impuissant, à leur rapprochement.

Tante d'Elena et Jeremy : oui, j'ai oublié son nom. Mais sachez qu'il s'agit de leur tante qui s'occupe d'eux depuis la mort des deux pauvres parents. Comment ça, vous aviez deviné ? :/

Les autres personnages étant secondaires, je ne les cite pas. Certains de la liste le sont déjà en plus.

Avis personnel :

Bon.. comme j'avais bien aimé la saga ( les livres ) dans ma prime jeunesse, j'ai voulu voir par curiosité ( et par rage envers Twilight, je l'avoue ) ce que donnait l'adaptation télévisée de The Vampire Diaries. Pour l'instant, ça va.. à peu près. L'ambiance fait quand même teenager, mais ça se suit. Un seul petit bémol serait que le personnage d'Elena est censé avoir beaucoup plus de panache que celui présenté dans la série ( c'est une grande gueule égocentrique et nombriliste, alors que celle de la série est timorée, douce, réservée etc.. le changement claque un peu mais enfin ). Difficile de vendre la série avec 3 épisodes, donc par souci d'honnêteté, je dirais que l'histoire de la saga était plutôt pas mal, mais que je ne sais pas encore ce que vaut vraiment la série parce qu'elle est trop récente.

A vous de juger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les adaptations vampiriques ! C'est plus une mode, mais carrément une contagion. Sortez vos colliers d'ail et croix en bois et restez chez vous la nuit !

Je ne suis pas amatrice de Twillight mais ma meilleure amie en est fan, idem pour une amie d'enfance donc que ça me plaise ou pas je baigne dedans à l'approche de chaque film. J'ai même dû me taper la lecture des deux premiers tomes (pas pu aller au delà malgré leurs insistances) mal traduits, adaptés dans un mauvais français (j'y ai pas cru quand j'ai vu le logo hachette Shocked ).
Et dans mes souvenirs, outre le mauvais style narratif et la mauvaise syntaxe, ce que je reprochais à Twilight (et que je reprocherais à n'importe quel mauvais shôjo romantique), c'est une héroine trop maladroite qui tombe amoureuse on ne sait comment du premier beau gosse venu alors qu'il est totalement inintéressant. Bref, le tout donne une love story insipide.

Alors avant de me lancer dans la lecture ou le visionnage de cette autre fable de vampires, comment sont développées les relations par ici ? En mettant les balises.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, du Twilight, du Twilight. Nooon ! Non ! C'est l'ail du vampire, ça. Twilight est une nullité profonde et sans fond ( c'est dire l'étendue.. ). J'ai regardé le premier volet par curiosité, vu que c'était le phénomène de mode. Ce qui m'a premièrement gavé, c'est le côté plagiat de The Vampire Diaries, mais en mal fichu ! Deuxièmement, c'est niais, mielleux, au ras des pâquerettes et.. 'fin bref. J'ai détesté, mais complètement.

Mais ici, ce n'est pas le topic de Twilight, mais de The Vampire Diaries, même si l'un ne va jamais sans l'autre, puisque cette histoire de plagiat fait fureur sur internet.

Donc pour répondre à ta question, Akane : pas du tout de la même façon que dans Twilight. Et le reste entre balises, comme demandé.

Spoiler:

Il faut déjà savoir que la relation entre Elena et Stefan montrée dans la série diffère de celle du livre. Dans le livre, Elena est attirée par Stefan parce que c'est un beau gosse d'origine italienne qui débarque dans le lycée et qui suscite la curiosité et l'excitation générale. Elle-même est considérée comme la " reine du lycée ", elle a tous les garçons à ses pieds, sauf un : Stefan. Il s'en contrefiche d'elle, et il ne la voit même pas. Ca l'enrage, et au fur et à mesure, à force de suer, elle finira par attirer son attention. Pour Stefan, Elena l'attire mais le répugne à la fois. C'est assez marrant quand on y pense. Bien sûr, c'est juste le début..

Dans la série, le personnage d'Elena en lui-même est déjà différent. Comme dit dans la présentation, elle est timorée, discrète, c'est la beauté qui s'ignore quoi. Elle est attirée par Stefan assez vite, mais ça reste très retenu. Pareil du côté de Stefan. Ca évolue plutôt lentement, ils reconnaissent en chacun des blessures similaires et c'est surtout ça qui les attire : leur côté solitaire mutuel.

Pour Damon, c'est plus compliqué. Le personnage lui-même est un peu complexe ( encore pire dans le livre ). Il est très lié à son frère, même s'il est fondamentalement différent. Il va sincèrement aimer Elena lui aussi, mais d'une manière différente. Ca n'a pas encore été montré dans la série, mais dans les livres, c'est plutôt très sexuel entre Damon et Elena. Il se livre beaucoup moins que Stefan qui passe son temps à écrire dans un journal intime, comme Elena d'ailleurs ( d'où le titre ).

Bref, le thème principal c'est le triangle amoureux. La psychologie des personnages est plutôt intéressante, tu l'auras compris je root pour Damon, parce que l'Elena de la série est trop calme par rapport à celle du livre. Mais il faudra voir par la suite, vu l'histoire, ça ne devrait pas tarder à changer..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première question : où trouve-ton les livres en français ? Je tombe que sur de l'anglais Laughing

Je viens de voir que Ian Somerhalder jouait dans la série (fallait cliquer sur les liens, je sais) et ma foi ça donne envie.

Sinon pour ton explication, je pense que c'est une bonne chose que la série nous présente une héroïne différente pour peut-être apporter une autre lecture de leurs relations (c'est tout l'intérêt d'une adaptation, à mon sens). Du coup je suis partie pour lire les romans et suivre la série par la suite.

Mais attention à toi si tu m'as menti pour me vendre du Twilight Origine enrobé d'un faux scénario Twisted Evil

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que le 1er épisode pour le moment, et je n'ai pas été très emballée. Je vais toutefois suivre les autres épisodes, car il est vrai qu'il est difficile de se faire une réelle idée dès le départ (à moins de petites perles telles que Dexter).
J'imagine que l'intérêt s'accroit avec l'avancée du scénario, j'attends donc de voir où l'on veut nous balader.
Je n'ai jamais vraiment été fana de vampire, donc je suis prudente.

L'héroine a des airs d'Alyssa Milano/Kristen Kreuk <_<.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moui.. bon.. je réitère que j'ai lu cette série il y a plus de 10 ans, à l'époque de sa sortie ( dans les années 90, imaginez.. ). Vous pensez bien qu'à l'époque, j'étais encore un tout petit petit Kam. Très logiquement, mes attentes scénaristiques de l'époque s'arrêtaient à une histoire prenante. Quant à la qualité littéraire, celle du scénario etc, je vous avouerai que je ne m'en rappelle plus très bien. Je sais juste que l'histoire était plus cool que celle de Twilight ( plus sombre, moins gnan gnan, personnages plus attachants, etc.. ).

Quant à la série TV, comme dit plus haut, je ne peux pas me prononcer spécialement dessus, elle est beaucoup trop récente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le 2ème épisode, et pour le moment, ce n'est toujours pas lancé. C'est assez téléphoné, et les personnages ne sont pas attachants, mais bon, j'attends que ça s'installe.

Sinon à la fin:
Spoiler:

Hahahahaha, la chanson lol!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com