Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fairy Tail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Oui je sais, Fairy Tail ce n'est pas le dessus du panier, c'est de la grosse tambouille bien calibrée pour plaire au plus grand nombre d'ados décérébrés possible, d'où le mélange style One Piece+Harry Potter un peu débraillé, du gros shonen qui tache et qui n'a pas sa place ici, chez les esthètes de la japanimation.

Pour ceus qui ne connaissent vraiment pas disons que Fairy Tail se déroule dans un monde imaginaire genre Fantasy et ce nom désigne une guilde de magiciens tous plus ou moins bizarres dans laquelle l'héroine principale Lucy va entrer et se faire des amis en remplissant avec eux des missions magiques. Et oui, je sais...

Et pourtant, il faut dire que ce genre d'animes a aussi des qualités car ils sont réalisés avec le plus grand soin... Aussi techniquement il n'y a rien à redire, le travail ne parait pas bâclé. C'est du divertissement pur, certes, et justement on ne s'y ennuie jamais. Les scénarios du manga sont respectés, pour ceux qui connaissent. ça se suit avec plaisir et ça vide bien la tête à défaut de vous élever l'âme. Parfois ça fait du bien!

A part ça on a quand même le plaisir de retrouver quelques connaissances puisque Lucy est jouée par Aya Hirano (Haruhi Suzumiya elle-même!) et que Happy le chat qui parle est joué par Rie Kugimiya. Et c'est là où je voulais en venir, car c'est le grand plaisir de cette série de me permettre d'entendre enfin cette doubleuse dans un registre différend de ses tsundere hystériques habituelles (que j'ai appréciées aussi par ailleurs!). Ajoutons aussi dans le rôle d'Ezra la grande Ayaka Ohara (Alicia dans "Aria the Animation", Yuko dans "XXX Holic" c'es elle!)

Pour tous les détails techniques, format, staff, casting complet :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10942

C'est un peu lège comme bilan je vous le concède volontiers, mais bon...
c'était juste pour le plaisir de poster, faites pas attention !
Allez on n'y pense plus, bonne année à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fairy tail je connai je regarde l'anime et moi perso j'adore trop!!!!! x)
Revenir en haut de page
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post très utile.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je...j'ai juste donnez mon avis....:/
Revenir en haut de page
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, comme dit dans le MP que j'ai pris le soin de t'envoyer de manière à pas donner l'impression de t'agresser en public, j'ai bien précisé qu'il fallait un minimum développer le pourquoi du comment...
Genre, tu as aimé, ok, c'est cool, mais pourquoi, qu'est ce qui t'a plu, etc.
Imagine si tous les membres disaient juste "ah c'est chouette". "ah c'est nul". Ben on irait pas bien loin...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com