Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Occult Academy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 11:55 am    Sujet du message: Occult Academy Répondre en citant

C'est un article dans le dernier "Animeland" (octobre 2010) qui a attiré mon attention sur cette série toute récente et dont je n'ai encore vu que 3 épisodes.

Occult Academy (Seikimatsu Occult Gakuin) conte l'histoire d'une jeune fille, Maya, qui en 1999 revient pour les funérailles de son père dans une ville où il était Principal d'un Lycée privé axé sur l'étude des sciences occultes. Elle-même déteste tout ce qui à trait au paranormal mais s'y connais néanmoins assez bien suite à l'éducation que son père lui a donné dans ce domaine.

Très vite elle découvre que son père a été assassiné et décide de rester pour confondre les meurtriers. Elle hérite d'ailleurs du poste de son père et devient à la fois élève dans le lycée et Principale de celui-ci! D'autre part elle rencontre un voyageur du temps qui a pour mission de retrouver un objet magique important qui est essentiel pour sauver le monde qui va être détruit par les extra-terrestres en 2012. Voilà pour le point de départ; ça sent un peu le "déjà vu", et il est difficile de prévoir où tout cela va nous mener (on ne juge pas une série sur 3 épisodes) alors où est l'intérêt ?

Je pourrais parler du soin apporté à la réalisation, aux surprises du scénario, au mélange comique/fan service qui saupoudre une histoire somme toute assez sombre avec plein de monstres et de fantômes .

Mais l'intérêt majeur de la série c'est l'héroine principale. Maya est une sorte de Natsuki Kuga encore plus farouche et en colère, elle affronte les adultes et tyrannise son partenaire, le pauvre et timide voyageur du temps qui se prend baffe sur baffe de la part de cette tsundere survoltée. Physiquement aussi le personnage évoque Natsuki, ça tombe bien, dans les limites d'un chara design évidemment bien différent de celui de Mai Hime.

A vous de vous faire une idée, voici une source possible :
http://shuriken-fansub.over-blog.com/article-seikimatsu-occult-gakuin-52600382.html

Formats, staff et casting complet :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=11390

A vous de voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Re: Occult Academy Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Maya est une sorte de Natsuki Kuga encore plus farouche et en colère
En fait je me suis dit la même chose au début (je choisis toujours mes séries en fonction de la ressemblance des héroïnes avec Natsuki XD) mais finalement ce n'est pas vraiment la même personnalité mais n'empêche que j'ai adoré Maya (j'en suis à l'avant-dernier épisode). Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette série c'est que les personnages sont très expressifs (drôle d'observation ^^') et puis c'est super marrant *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kozue *________________* Moi je suis trop fan de Kozue elle est excellente XD Puis Kana Hanazawa *_____*
Sinon j'adore Maya aussi (elle m'a pas fait penser à Natsuki par contre ^^' mais maintenant que tu le dis lol) et la fin de la série est vachement bien et la vice-principale est trop classe (Yuu Kobayashi *________*)!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes 2 de ces précisions; je continue à visionner lentement, mais je n'avance guère car j'ai d'autres séries sur le gaz! (tant pis pour le H.S.) :

Sur certaines j'aimerais créer un fil de discussion ici quand j'aurai le temps, notamment "Oreimo" (un lycéen découvre que sa soeur si populaire est une otaku de la pire espèce- déjà vu mais très bien fait, chara design original très réussi)

et puis il y a "Queen's blade" qui passe sur GongTV en ce moment, il faudra se pencher là -dessus, un délire de fights et fan-service qui renvoie Ikki Tousen au rang de spectacle pour maternelles !
Sur fond de fantasy colorée, un festival de gros seins et de petites culottes, tellement systématiques que ça en devient drôle, ça vaut le coup d'oeil !
Et cependant cette série pour pervers patentés (ou en devenir!) n'a rien de confidentielle ni de bâclé, elle tiendrait plutôt du blockbuster quand on regarde la liste des seyyus, avec entre autres les stars : Aya Hirano, Rie Kugimiya et Mamiko Noto au générique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Queen's Blade *_____* Winry et moi on est trop fan *____* Razz Bon j'avoue que j'ai regardé à cause de Mamiko Noto lol mais j'ai vite adoré et je suis pas une pervers XD
Par contre j'ai toujours pas vu les OAV -_-

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Ah Queen's Blade *_____* Winry et moi on est trop fan *____* Razz Bon j'avoue que j'ai regardé à cause de Mamiko Noto lol mais j'ai vite adoré et je suis pas une pervers XD
Par contre j'ai toujours pas vu les OAV -_-
Moi c'est pas pour les seiyu que j'ai regardé XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta franchise !

Effectivement on en prend plain les yeux , et ce n'est que dans un 2ème temps que je me suis avisé que je reconnaissais des voix!
... et que vérification faite, les pointures étaient de la partie, avec les voix d'Haruhi, de Shana et de Yukino (entre autres) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié la plus importante (avec Mamiko Noto lol) Ayako Kawasumi *_____________* *grande fan d'Ayako Kawasumi*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com