Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seirei No Moribito
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Série très sympa j'ai beaucoup aimé ^^

Pour une fois on a une histoire, une vraie. Par là j'entends qu'elle est construite de A à Z sans erreur (ou alors ça m'est passé sous le nez et tant mieux car du coup le charme de l'anime n'a pas été altéré en ce qui me concerne), l'ensemble se tient du début à la fin.

J'ai cru comprendre que pour beaucoup la série semble traîner en longueur vers la fin de la première moitié mais je trouve que ces épisodes sont importants... je développe plus loin...

Concernant les musiques là aussi j'adore (normal c'est du Kawai Kenji me direz-vous...). Cet aspect simple et traditionnel sans l'être trop (la vraie musique traditionnelle japonaise c'est super lourd les 3/4 du temps >_>), l'émotion n'en est que mieux retransmise... J'ai un gros coup d coeur pour Nahji no Uta... je sens que je vais retranscrire la partoche moi ... >_>

Pour la suite voici un p'tit pavé que j'ai du scinder en 3 mais attention je spoile grave

C'est marrant mais ça me rappelle quelque chose...>_>
Spoiler:


C'est du Miyazaki cette série, c'est magnifique, c'est pas possible je suis sûre qu'il a dû s'incruster quelque part dans la génération de cet anime... >_>
On a une ode à la nature réellement magnifique qui passe par les quatre saisons et nous montre à chaque fois toute sa beauté. En effet la série débute au printemps je crois, puis nous avons l'été et son fameux "festival du feu", arrive ensuite l'automne avec ses érables rougeoyants (quand Tanda et la Shamane marchent avec Basla et Chagum vers le village des "anciens", avec les feuilles virevoltantes et tout et tout *_*
Puis l'hiver, certes il passe un peu à la trappe mais on a le loisir d'observer les sentier de montagne enneigés et la scène finale "de l'autre côté du miroir" semble se dérouler sur une sorte de glacier...
On retrouve ce petit côté Myazakien dans le fait qu'on est dans une situation où les hommes vivent simplement, en harmonie avec la nature.

D'ailleurs je trouve que la Shamane a un ptit côté Obaa san des films de Miyazaki avec son grand front plissé, ses grands yeux un peu globuleux et sa petite taille ^^

On retrouve également les 4 piliers du Shintoisme qui sont présentés de manière très harmonieuse :
- la vénération des esprits
Là je pense que c'est assez clair, notre esprit de l'eau et son monde parralèle "vénéré" par les Yakue pas besoin de développer je pense...

- le respect des anciens
C'est surtout la Shamane qui tient cette place importante, cette mamie est en effet très utile et sait se battre à sa manière si c'est nécessaire. Le respect des anciens tient une part importante dans la vie des japonais, on retrouve cette idée avec le vieux forgeron et bien entendu avec le village Yakue dont les conteurs anciens détiennent la solution (même s'ils sont morts Laughing)

- le respect de la famille/groupe
Allez directement au 3e spoil de ce post >_>

- la purification
La purification chez les japonais c'est bien entendu se laver ... mais pas forcément avec du savon, de l'eau seule peut suffire. A l'entrée des sanctuaires on doit normalement se purifier les mains à la fontaine avant de rentrer... C'était quoi l'élément de l'esprit de l'oeuf déjà...?
l'eau tient une place certes pas supra importante mais est là quand même, que ce soit lorsque la Shamane doit plonger la tête sous l'eau pour communiquer avec Nayug et ses habitants, les esprits fondateurs de la civilisation...


Concernant la scène de l'épisode 13 (spéciale dédicace à Miyaki >_>)
Spoiler:

Je ne suis pas sûre de bien avoir compris ta question mais je pense qu'elle pourrait se reformuler en "Comment Balsa a-t-elle pu "trancher" son adversaire sans le tuer?".

Et bien tout simplement parce que Balsa manie la lance. En effet sur ce type d'armes (bâtons, naginata, etc. et même avec les sabres) il n'y a que deux action possibles en matière d'attaques (je dégrossis très largement car je vais pas faire un cours >_>): piquer et couper.
Pour l'action de pique je zappe, je ne me centre que sur celle de coupe. Ici il ne s'agit pas de couper comme on utilise un couteau pour couper son pain, mais de couper via un mouvement ample de l'arme, mais aussi du corps. Pour le coup (attention jdm) ce genre d'action présente deux défauts majeurs: l'action se fait suivant une ligne et est circulaire.

C'est ce deuxième point, la circularité de la coupe, qui fait que Balsa n'a pas réussi à le tuer. En effet si on fait un arrêt sur image (j'ai pas de capture d'écran désolée >_>) on voit que seule la chemise du monsieur est tranchée... pas sa gorge. En fait l'action est un peu comme sur ce sublime dessin:
(défense de rire ça a été fait sous paint à l'arrache à 4h du mat', ça représente le corps du gars et l'action de coupe de Balsa >_>)
La coupe de Balsa ne l'a donc pas réellement atteint, le corps de son adversaire n'ayant fait que tangenter celle-ci. Sans rentrer dans les détails, il existe une manière précise de tenir une lame de couteau afin de tuer/blesser à coup sûr son adversaire plutôt que de faire des "un faux mouvement" (c'en est pas vraiment un mais bon) comme celui-là ^^.

D'ailleurs au passage le monsieur a eu un mouvement réflexe de recul en rejettant la tête en arrière lors de la coupe... ou alors il a eu une chance de malade de ne pas avoir eu le menton de coupé (la deuxième solution est également probable car, vu qu'il ne semble pas avoir beaucoup de problèmes pour se déplacer, ses muscles n'ont été atteints que vraiment superficiellement... voire même pas du tout >_>).

En effet soit Balsa n'a coupé que les vêtements de son adversaire, soit elle n'a coupé que les muscles abdominaux et une partie des tendons des grands pectoraux (j'ai de sérieux doutes sur cette hypothèse même si c'est moi qui la formule car le gars n'aurai pas plus pu utiliser ses pecs... qui sont des muscles très utiles ... comme tous les muscles d'ailleurs Laughing). Une petite planche d'anat' pour que vous visualisiez le truc.

Toujours dans la poursuite de l'explication: vous noterez qu'il n'y a pas de sang qui apparait sur la chemise blanche du gars lors de la coupe.

Alors comment Balsa a-t-elle pu croire qu'elle l'avait tué?

Et bien tout d'abord juste après la coupe Balsa a ce mouvement réflexe que font tous les utilisateurs d'arme japonaises: un geste très sec dirigé vers le bas et après lequel on s'imobilise pendant qques secondes ou juste une fraction (c'est suivant les gouts). Ce gest a pour fonction de nettoyer la lame afin qu'elle ne soit pas souillée lorsque l'on remettra celle-ci dans son fourreau (ben oui on a pas toujors un kit de nettoyage sur soir quand on se fait aggresser dans la rue Laughing). C'est un peu comme si on avait des gouttelettes d'eau sur les mains et pas de serviette, en général on secoue les mains dans le vide pour les égoutter ... comme les chiens Laughing, et ben là c'est pareil sauf qu'un coup sec est suffisant (le métal d'une lame est bien moins "adhérant" que la peau humaine). Donc du coup notre chère Balsa n'a même pas eu le temps de remarquer que ça ne servait à rien de faire ce geste vu que sa lame était intacte... >_>



Un peu de psycho (et oui vous n'y échapperez pas... >_>)
Spoiler:

On est pas dans un Walt Disney que diantre!

Et oui car dans cet anime il n'y a pas de méchants. Les chasseurs, le supérieur de Shuga et l'Empereur auraient pu revêtir ce rôle mais heureusement nous échappons au concept puéril de blanc/noir pour voir des nuances de gris.
D'un préjugé de départ (commun à beaucoup d'animes quand même) on découvre peu à peu à quelque chose d'humain tout simplement.

La psychologie des personnages est bien tournée, ils sont peu nombreux mais tous "utiles". Cette qualité nous permet ainsi de nous plonger réelement dans l'histoire plutôt que d'en rester en surface.
Certes, nous ne connaissons pas l'histoire de la vie du petit âne de la Shamane ni avec qui il copulera et aura une descendance, mais cela n'est pas nécessaire.
Même en restant "à l'extérieur" de certains personnages, cela n'est pas une entrave à l'immersion du spectateur dans l'histoire.

Le seul réel méchant est finalement La Lunga mais là encore c'est une entité qui apprtient à Naylug (suis pas sûre de l'orthographe là) et finalement on peut se demander si elle ne cherche pas seulment à se nourrir comme le Nahji (d'ailleurs le coup de l'oiseau qui s'envole par la fenêtre j'avais trouvé ça un peu cliché car on se doutait bien qu'on le reverrai mais bon >_>). De plus ces espèces de "plantes carnivores" ne semblent pas réellement posséder d'âmes, à priori elles ne sont poussées que par leur instinct primaire de survie... ou de gourmandise.


C'est également une ode à la famille cet anime.

En effet d'une famille aimante notre pauvre Chagum est obligé de quitter sa maman adorée de manière subite T__T

Une fois sa mort simulée notre gamin se retrouve orphelin d'une certaine manière (même si c'est pas concrètement le cas) et fait donc un transfert sur Balsa qui accepte de jouer le jeu également.
Ce sont ces épisodes de milieu de série et qui peuvent sembler lourds à certains qui posent le cadre. Bien que notre Chagum ne se comporte pas en sale gosse mais de manière très mature pour son âge (là aussi ça nous change >_>), la blessure affective dûe à la séparation d'avec sa mère est présente et ces épisodes nous montrent ce lien qui se créé avec Balsa. En effet si on avait eu un truc "classique" avec de l'action qui s'enchaine tout le temps Chagum n'aurait pas pu créer de lien affectif profond, étant toujours dans l'urgence de la fuite, d'aller chez les anciens, de se préparer en vue d'affronter la Lunga...
Ces moments de vie "calmes" lui ont permis de faire un transfert affectif sur Balsa et Tanda. Et par extension on peut même considérer la Shamane comme sa grand-mère et les deux enfants des rues (dont j'ai oublié les prénoms) comme un frère et une soeur.

De même la notion de famille du même genre est abordée avec l'histoire de Balsa, et le fait que, comme le dit Tanda je crois, elle considère sans doute ce dernier comme un frère depuis longtemps... Alors quand Tanda lui demande si ça lui plairait de s'installer avec lui forcément ça coince. Là encore cet anime est cohérent car on a pas droit à un happy end classique "ils se marièrent, vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants..." mais à quelque chose de tout de même pls réaliste. On ignore si Tanda acceptera sa demande en mariage, si Balsa repartira sur les routes, si elle viendra un jour voir Tanda pour accepter sa proposition... un temps de réflexion est clairement nécessaire et il est bien montré je trouve, savoir comment ça aurait finit entre ces deux-là aurait demandé une série supplémentaire ou bien de sans doute bâcler la fin ce qui aurait été dommage >_>

Bref le phénomène de famille reconstruite (pas comme dans les divorces hein ... mais là j'ai pas trop le temps d'expliquer je suis naze) qui rejoint l'un des principes du Shinto (voir plus haut).

D'une certaine manière on pourrait dire que l'affection est un besoin si vital que lorsqu'on en est privé, on s'attache intensément à tout évènement qui fait revivre un brin de vie en nous... ça marche aussi avec les personnes.




Pour conclure je dirais tout simplement que j'ai envie d'acheter cet anime... chose que je ne fais jamais, en effet sans pour autant être un otaku j'ai vu bcp d'animes en streaming ou à la télé mais je ne possède que l'intégrale d'Evangelion (en VHS en plus je les avais achetées lors de leur sortie >_>) ainsi que des "films d'animation" japonaise (Myazaki c'est pas de l'anime pour moi). Pourquoi? Parce que je suis très chiante sur les vidéos que j'achète, si je ne vais pas le re-re-re-visionner je ne vois pas trop l'intérêt pour moi d'encombrer mon étagère avec un film/une série qui finalement ne sera là que pour "frimer". Bref je suis très contente car ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'acheter une série (ça fera la deuxième fois de ma vie que j'en achète une mais c'est pas grave, je privilégie la qualité à la quantité ^^)!

BONUS: ne lisez pas ceci si vous voulez garder une bonne impression sur cet anime
Spoiler:

Bon je suis sincèrement désolée mais dans l'épisode 25 quand l'oeuf veut éclore/naitre comme le dit Chagum l'image qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là est... celle de la femme sur le point d'accoucher qui sort un phrase du style "je vais avoir un bébé"... Laughing Laughing Laughing
Moralité un fou rire piqué en plein milieu d'un scène tragique... et tout une crédibilité accordée à cet anime qui s'effritte en 30s ... j'ai du attendre 5 min avant de m'y remettre car sinon j'étais vraiment plus dans le truc...
Oui je sais j'ai des idées bizarres mais c'est comme ça Laughing


_________________

Il est urgent d'attendre.


Dernière édition par Michiru le Mar Mai 06, 2008 2:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Miyazaki, c'est vrai qu'on retrouve de nombreux points communs entre SNM et Miyazaki. Un membre d'un forum sur lequel j'allais avait noté pas mal de ces ressemblances: http://www.hyjoo.com/sujet-33598-page-12.html si ça t'intéresse lol :
Spoiler:


Dans les oeuves de Miyazaki, tout comme dans SnM, on remarque une chose en commun: l'absurdité humaine (il avait parlé d'erreur mais je trouvais ça plus parlant): dans Princesse Mononoké l'homme essaie de tuer l'esprit de la forêt, ici c'est après l'esprit de l'eau qu'il en a. Avec les conséquences que ça aura >_>
Il y également d'autres ressemblances, comme par exemple, le fait que les oeuvres se déroulent dans un monde merveilleux où la magie tient une place importante, aux côté des esprits. Ce qui est d'ailleurs en rapport avec le shintoïsme que tu évoquais plus haut.
Enfin j'ai résumé, pas que ça à faire XD
Après je dis pas que SnM c'est un plagiat de Miyazaki hein. Loin de là. De nombreuses différences sont présentes aussi. Le caractère des personnages, ou tout simplement l'ambiance, la façon dont est traitée l'histoire. J'aurais tendance à dire que les oeuvres de Miyazaki poussent plus loin le côté imagé, symbolique des choses. SnM est pour moi beaucoup plus terre à terre. Apres c'est une question de point de vue.



Pour en revenir à l'épisode 13,
Spoiler:

j'ai des doutes quand même. Il me semblait que la morale de l'épisode c'était que l'épée ne pouvait pas tuer, si tel était le désir de son maître. J'ai pas l'épisode sous les yeux, je ne me souviens pas si il est précisé que c'est en lui coupant la gorge qu'elle est censée le tuer. Sinon, on peut très bien imaginé que c'est en lui taillant les côtes qu'elle comptait arriver à ce but. Ton dessin ne permet pas de dire si l'épée la coupé suffisamment profond pour ça. Pour ce qui est du sang, pareil, je ne me souviens plus si on voyait bien ou pas le torse de son adversaire. Enfin, si c'est juste qu'elle l'a loupé, cet épisode perd énormément en symbolique. Et Balsa en classe >_>
Enfin, ça m'étonnerait tout ça, mais comme je dis j'ai pas l'épisode sous la main.



Pour tout ce qui a trait aux personnages, je suis assez d'accord avec toi.
Spoiler:

J'ai bien aimé qu'on échappe au côté manichéen qui semblait poindre le bout de son nez au début de la série. Balsa et les soldats commencent par être adversaire (pas forcément pour leur plaisir d'ailleurs) mais finissent presque main dans la main, avec le même dessein: sauver Chagum.



L'aspect "famille" m'a beaucoup plu aussi.
Spoiler:

Je dirais même que c'est CE qui a fait que j'ai autant aimé SnM. La relation Chagum/Balsa était de toute beauté. Rarement j'ai été autant émue par une histoire entre un enfant et celle qui lui servit de mère (où même par un enfant et sa mère d'ailleurs). Les épisodes au moulin sont de loin mes préférés. Voir Tanda, Balsa et Chagum former une vraie petite famille fut un pure bonheur. DEs instants magiques. Rien que d'y repenser T_T



Pour la fin >_> tu crains : )

Kohei a écrit:
Spoiler:

Honnêtement, je suis toujours très partagée entre l'idée que Balsa est une femme d'armes qui aime bien trop l'aventure pour se poser en vie de famille, et l'idée justement que se poser en vie de famille lui irait aussi très bien.
Quand on regarde les épisodes "au moulin", Balsa n'a pas l'air de vivre mal le fait d'être "une mère au foyer".
Le truc justement c'est que Balsa s'adapte à tout, c'est pour ça que c'est si compliquer d'envisager son avenir ^^"
Balsa s'occupait traquilou de Chagum, préparait le repas, lui donnait les consignes pour la journée : couper le bois, aller s'amuser avec les copains... tout en continuant ses exercices quotidiens à la lance.
J'avais, mais alors j'avais adoré la scène de fin d'un épisode où Tanda et Chagum étaient tranquiles assis sur la terrasse à siroter leur thé à regarder Balsa s'exercer à la lance.
Je me dis que c'est le genre de schéma qui lui conviendrait bien si elle avait un enfant avec Tanda.
Elle serait posée à tenir son rôle de femme tout en restant active, en s'entrainant et en apprenant au gamin à manier la lance : un genre de transmission matriarcale : la mère lègue à son enfant ce là où elle excèlle et en faire un petit homme débrouillard capable d'assurer sa propre sécurité.
Sans compter toutes scènes vers la fin, où elle apprend à Chagum à chasser, et dépecer un animal, taner du cuir...
Elle aurait un tas de choses à apprendre à un enfant pour en faire un adulte.
Et de l'autre côté, Tanda, loin de se sentir offenser par l'aspect "virile" de Balsa ou dépossédé de sa virilité, il continuerait de soigner les gens avec ses plantes comme il le fait dans l'anime et il apprendrait lui aussi aux gamins toutes les vertus des plantes, la tradition Yakue...
Bref... j'ai déjà envisager tout mon programme pour la famille future de Balsa ^^"


Spoiler:


Ces épisodes m'ont aussi donné l'impression que tous les 3 ils étaient heureux de vivre ainsi. Mais en les voyant je ne pouvais m'empêcher de penser que ceci ne pouvait qu'être temporaire, que leur destinée n'étais pas là, ou en tout cas pas pour tout de suite. J'avais l'impression que Balsa à force finirait par s'ennuyer de cette petite vie tranquille. Enfin je sais pas, je dis pas qu'elle est pas faite pour ça, mais juste que le moment n'était pas encore arrivé pour ça. Comme si, avant ça, et sans forcément parler de ces vies à sauver, il fallait qu'elle aille vers d'autres horizons. Je ne sujis pas sûre qu'elle soit prète pour ça. Elle a quand même un côté aventurière/ solitaire assez poussé. Il faut la laisser murir encore un peu :p
Bon après, c'est juste une sensation, rien de très rationnel ^^'


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Pour en revenir à l'épisode 13,
Spoiler:

j'ai des doutes quand même. Il me semblait que la morale de l'épisode c'était que l'épée ne pouvait pas tuer, si tel était le désir de son maître. J'ai pas l'épisode sous les yeux, je ne me souviens pas si il est précisé que c'est en lui coupant la gorge qu'elle est censée le tuer. Sinon, on peut très bien imaginé que c'est en lui taillant les côtes qu'elle comptait arriver à ce but. Ton dessin ne permet pas de dire si l'épée la coupé suffisamment profond pour ça. Pour ce qui est du sang, pareil, je ne me souviens plus si on voyait bien ou pas le torse de son adversaire. Enfin, si c'est juste qu'elle l'a loupé, cet épisode perd énormément en symbolique. Et Balsa en classe >_>
Enfin, ça m'étonnerait tout ça, mais comme je dis j'ai pas l'épisode sous la main.


Spoiler:

J'ai bien regardé en détail justement (en faisant des arrêts sur image à répétition Laughing) et je n'ai pas vu de sang, juste des lambeaux de chemise qui volaient.
Le dessin est juste là pour montrer comment tu peux couper la chemise du gars sans faire guère plus de dégâts, si l'entaille avait été profonde le menton aurait été embarqué au passage et l'estafilade aurait été beaucoup plus longue aussi. C'est un peu dur à expliquer comme ça et je vais pas faire un cours sur "comment tuer qqun" mais pour réussir à le tuer sur le coup il aurait fallu que l'entaille soit beaucoup plus profonde.
Après je ne dirais pas qu'elle l'a loupé puisqu'elle le met KO, de plus je pense que c'est juste qu'elle a eu l'impression de raliser une coupe parfaite et que, comme le gars s'écroule, après pour elle pas de raison de rester en garde finalement. C'est un petit peu (même très) difficile à expliquer mais quand tu parviens à faire une coupe parfaite tu as un peu la même sensation que si tu coupais dans le vide...

Pour le "coupage de gorge" je veux bien que tu me rafraîchisse la mémoire car je sais pas trop d'où ça sort...

Après ça reste juste une explication possible ce que je raconte hein, chacun choisit ou créé la version qu'il préfère car de toute manière on ne sera jamais réellement fixés concernant cette histoire je pense >_>



Kesha a écrit:
Pour la fin >_> tu crains : )

Pour une fois que j'assume tu devrais être contente... >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur une petite perle, que je tiens à vous recommander.
Si vous avez aimé Seirei no Moribito, jetez un oeil à ce film :

http://myanimelist.net/anime/2418/Stranger_-_Mukoh_Hadan

( Vu que Animeka déconne, vous pouvez trouver le film chez Kyuuden :
http://kyuuden-fansub.com/?f=Serie&N=StrangerMukohHadan )

En gros, c'est le même principe que pour SnM, un ronin qui a renoncé à l'épée, qui va se retrouver avec un enfant à protéger.

Ca sort de chez Bones, avec une belle OST à l'appuie, de beaux décors et de super scènes de combat.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben double post ^^"

Il y a quelques temps, j'ai revisionné Seirei no Moribito, et y'a un truc à la fin que j'avais pas capté :

Episode de fin, dernière scène :

Spoiler:

Quand toute la petite bande, Balsa, Tanda et Torogai reçoivent leurs récompense pour avoir sauver Chagum, il y a un truc qui m'avait franchement déplu : le comportement de l'Impératrice.
Je m'étais dis que quand Sa Majesté avait besoin de quelqu'un pour protéger son fils, elle avait su trouvé le chemin de la chambre de Balsa en pleine nuit, pour lui demander assistance, et que une fois le fils sauvé, là par contre, aller remercier Balsa en personne, en douce, là c'était au dessus de ses moyens et elle restait là, à la regarder au loin, avec sa larme à l'oeil.
Je n'avais pas trop apprécié.

Sauf qu'à la scène finale, quand Balsa retourne dans son pays natal, appuyée contre un mur, on voit qu'elle tire 2 colliers avec une pierre bleue, ( comme celle que l'Impératrice avait donné à Chagum le soir de sa fuite avec Balsa ).
Du coup, on peut croire que dans le petit paquetage de bijoux récompense qu'on offre à Balsa pour ses bons services, l'Impératrice a également glissé la 2ème paire de sa boucle d'oreille, en signe de remerciements un peu plus personels.
Ce n'est pas grand chose, mais du coup, mon opinion de l'Impératrice s'est un peu amélioré...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Kohei a écrit:


Episode de fin, dernière scène :

Quand toute la petite bande, Balsa, Tanda et Torogai reçoivent leurs récompense pour avoir sauver Chagum, il y a un truc qui m'avait franchement déplu : le comportement de l'Impératrice.
Je m'étais dis que quand Sa Majesté avait besoin de quelqu'un pour protéger son fils, elle avait su trouvé le chemin de la chambre de Balsa en pleine nuit, pour lui demander assistance, et que une fois le fils sauvé, là par contre, aller remercier Balsa en personne, en douce, là c'était au dessus de ses moyens et elle restait là, à la regarder au loin, avec sa larme à l'oeil.
Je n'avais pas trop apprécié.

Sauf qu'à la scène finale, quand Balsa retourne dans son pays natal, appuyée contre un mur, on voit qu'elle tire 2 colliers avec une pierre bleue, ( comme celle que l'Impératrice avait donné à Chagum le soir de sa fuite avec Balsa ).
Du coup, on peut croire que dans le petit paquetage de bijoux récompense qu'on offre à Balsa pour ses bons services, l'Impératrice a également glissé la 2ème paire de sa boucle d'oreille, en signe de remerciements un peu plus personels.
Ce n'est pas grand chose, mais du coup, mon opinion de l'Impératrice s'est un peu amélioré...


<_< C'est l'une des rares choses qui m'a plu et marqué sur la fin XD, cet épisode de fin qui n'en finissait pas de se traineeeeeer en longueurs interminaaaaables.
J'avais trouvé ce don de la boucle vraiment symbolique et touchant de simplicité, bien plus sincère certainement que les remerciements en grandes pompes de l'Empereur (que je ne peux pas sentir Laughing )


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s'en fiche mais le roman a été édité en français :
http://www.editionsmilan.com/458a64a2/Les-gardiens-de-lesprit-sacre.html

Il faut juste éviter de regarder la couverture hum.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, tout le monde s'en fiche .

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien la peine de revenir pour dire ça XD.
Je l'achèterais bien... J'espère qu'ils vont sortir la suite ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mochan a écrit:
C'était bien la peine de revenir pour dire ça XD.
Je l'achèterais bien... J'espère qu'ils vont sortir la suite ^^

"Revenir" ? Lol, tout de suite les grands mots, lol.
Ben Darling, à part te chambrer, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus plaisant à faire Laughing . Tu aurais une suggestion peut-être ?

Sinon, pour le bouquin, je dois avouer qu'il n'y a qu'une chose qui m’intéresserait vraiment, c'est d'avoir la suite de l'histoire. L'anime pour moi, est 'quasiment' parfait et Eda sait que c'est de plus en plus difficile de tomber sur quelque chose de valable à regarder. Du coup, je ne suis pas franchement pressée de lire le livre, surtout si Balsa y est différente et moins 'kakkoi' que dans l'anime. Je veux juste savoir ce qu'elle a fait après ses péripéties avec Chagum. Et après avoir lu cette critique, ça me donne encore moins envie de le lire.

Par contre, il ne devait pas y avoir un genre de spin off centré sur l'histoire de Jin, l'un des chasseurs qui poursuit Chagum, fait par I.G. et tout ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La critique donne pas envie, et c'est un euphémisme... La partie que j'ai préféré n'y ait pas T_T.
Comme toi, c'est plus la suite que j'aimerais pouvoir lire. Si ils la sortent un jour. Rien n'est moins sur. Cela dit si elle est du même acabit que la première partie du roman (ce qui logiquement devrait être le cas) et non de l'anime, je suis pas sûre que ça vaille le coup. Des personnages moins fouillés enlèveraient à l'anime le gros de son intérêt. A voir.

J'avais vu un spin-off mais sorti en manga pas en anime. Sur Hyjoo sûrement. Je ne me souviens plus très bien, ça remonte à loin.

PS : me chambrer ne faisait pas parti ds propositions tsss. Ces jeunes XD.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, tu fais référence à la période "Vivons ensemble paisiblement dans un moulin" je suppose Laughing . Quand j'ai vu que c'était un HS par rapport au livre, j'ai compris que ça ne t'emballerait pas.
Le second tome parle du passé de Balsa, mais là encore, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce qu'on en sait m'a amplement suffi, on a eu les grandes lignes quoi...
Bref, comme je disais, y'a pas le feu... quand je serais sûre que le second tome sera traduit, je verrais bien à ce moment-là.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me connais bien XD. C'est exactement à cette période que je songeais.
Tu ne t'en rends pas compte mais ton lien vient de ruiner toute mon existence T_T.
(j'en fais trop ? )
Tu as bien raison, Balsa attendra.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, je viens stalker tes posts, Hachi !

( ces revivals de topics que tu fais.. )

Bon alors, c'est comment la life ici ? Miracle que j'arrive à me connecter, en fait je passe en coup de vent chaque année à l'approche de l'été, haha. En plus, je fais du HS sans vergogne, mais quel abus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien normal. Un maître ne doit jamais laisser son chien loin trop longtemps. Il pourrait faire preuve d'infidélité. Ou l'oublier qui sait :p
Tu n'as même pas mis une ligne non HS. Si j'étais modo je te bannirais pour cet affront !

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com