Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fate Stay Night
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouver la Série?
Ultime, il faut vraiment une suite!
52%
 52%  [ 21 ]
Bien et j'attend la suite
32%
 32%  [ 13 ]
Moyen Moyen Ca vaut pas grand chose
12%
 12%  [ 5 ]
Nul a chier
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Shinai, la bonne réponse était : "Kana Ueadaaaaaaaaaaaa"
Que la force du kansai ben soit avec vous! ヽ(´ー`)ノ

Bon, série achevée. Après un début dans la douleur, il c'est avéré que la seconde partie de la série n'était pas si mauvaise que ça. Mais comme Titange et d'autres, l'engouement autour du titre me dépasse encore. Sans doute les jeux sont ils plus travaillés et les divers scénarios proposés dans ceux-ci donnent ils toute leur dimension à l'histoire, mais je n'ai pas l'intention pour le moment de me plonger dedans pour le vérifier (surtout s'il faut passer par le H-game original Laughing).

Je me contenterai des magnifiques ost de Mr Kenji et de quelques fan-fic' de choix en attendant le film (qui sort le même jour que celui de Nanoha d'ailleurs Cool).

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui Kana Ueda aussi!!! *____*
Perso ce que moi j'ai adoré dans Fate/Stay Night, c'est le côté "original" de l'histoire!!! ^_^ J'en ai marre des comédies romantiques de lycéens XD puis faut dire que c'est un style que j'adore!!! Very Happy
Puis pareil que toi Nina l'OST est vraiment splendide (tout comme les génériques)!!! Very Happy
En fait XD *se souvient maintenant* ça faisait un moment que tout le monde en parlait sur le forum mais j'avais pas spécialement envie de regarder!!! ^_^' Et c'est quand j'ai entendu "Kirameku Namida wa Hoshi ni" dans la voiture de Kirika que j'ai trop eu envie de voir l'anime en rentrant chez moi!!! Laughing Puis ça m'a bien occupée quand Winry était en Corse après!!! Laughing
Non sérieux j'ai aussi beaucoup aimé cette série (même si je sais pas trop pourquoi ^_^' peut-être parce qu'il y'a Mamiko Noto dans le dernier épisode XD non je rigole elle dit 2 mots <_<!!! Very Happy
Et je comprends pas trop non plus pourquoi dans les conventions on trouve plein de goodies de FSN alors que c'est même pas sorti en France et que les Narutards savent même pas ce que c'est!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à visionner cette série maintenant sortie en France chez Kaze, et moi non plus je ne comprends guère l'engouement qu'elle a pu susciter chez certains - peut-être faut-il effectivement connaitre le jeu vidéo pour apprécier...

En tout état de cause dans le genre fantastique-urbain-nocturne avec combats je préfère de beaucoup "Shakugan no Shana" qui me semble très proche thématiquement, mais plus réussi. A cause d'un scénario et surtout de personnages plus intéressants, mieux définis. Et de musiques bien meilleures. Pour le chara-design par contre, égalité: j'aime autant les visages à la Type-Moon que ceux dessinés par Noizi Ito. Quoique pour les premiers je préfère les trouver dans une histoire plus forte (Canaan, Kara no Kyoukai, Tsukihime).

Une série à laquelle je n'ai pas accroché, et que je ne recommenderai pas aux néophytes, donc. Il y en a tant de meilleures, à commencer par Mai-Hime bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
En tout état de cause dans le genre fantastique-urbain-nocturne avec combats je préfère de beaucoup "Shakugan no Shana" qui me semble très proche thématiquement, mais plus réussi. A cause d'un scénario et surtout de personnages plus intéressants, mieux définis. Et de musiques bien meilleures.


Ah ben là c'est tout le contraire de moi Razz Je préfère largement Fate/Stay Night et surtout les musiques Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'est une affaire de goût bien sûr !

Bon, vérification faite, je t'accorde que l'opening est superbe dans le genre!

Mais le problème est qu'elle me semble totalement déconnectée de l'anime qui me semble très terre à terre en comparaison, et qui n'atteint jamais (en tous cas pas encore au stade où j'en suis) ces sommets éthérés où elle nous emmène !
Je préférerais que ce soit le contraire, comme dans Mai-Hime: un opening plutôt trivial et passe-partout pour commencer, et ensuite une histoire et une musique qui touchent au sublime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour moi c'est le 2ème opening le meilleur Very Happy En fait si j'ai tellement aimé Fate/Stay Night ben c'est déjà comme je l'ai dit pour l'OST et surtout je suis une grande fan de Saber et de Rin!!! ^^
Alors que dans Shakugan no Shana j'ai accroché à aucun perso (pourtant y a Mamiko Noto lol) à part peut-être Wilhelmina lol J'avais eu du mal avec le film par contre j'avais bien aimé les OAV Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
moi non plus je ne comprends guère l'engouement qu'elle a pu susciter chez certains - peut-être faut-il effectivement connaitre le jeu vidéo pour apprécier...


Je suis assez d'accord concernant l'engouement et le buzz qu'avait généré cette série (heureusement y a Rin Razz ). je l'ai vue assez tard après la diffusion (début 2009) et ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout c'est vraiment l'histoire (et Rin Razz ) parce que sur plusieurs points j'aurai pu lâcher l'affaire (mais y avait Rin Razz ) à commencer par le héros, Shirô Emiya, une des pire tête à claque de l'animation japonaise, le genre de "héros" qui entre facilement dans le top 5 des pires "héros-boulet" d'anime au coté de perso comme Shinji Ikari (Evangelion) ou encore Raki (Claymore), le genre de perso que si y avait pas autres chose que lui pour donner de l'intérêt à la série nous ferait vite lâcher l'affaire (mais encore heureux y a Rin Razz ).

Puis y a cet espèce d'arrière gout d'eroge/harem ("allez les filles, on va toutes habiter chez bouletor, on va bien se marrer") que je trouve parfaitement inutile, l'intrigue, l'action, les dessins, la musique (Kenji Kawai, s'tout), l'animation (et Rin Razz ) suffisent largement pour en faire un excellent anime. Bon OK à la base c'est un eroge mais bon la aussi la couche "fesse" est un surplus inutile, d'ailleurs la version sortie sur console (donc sans la partie (-18 )) reste toute aussi bonne : histoire + dessin de Type-Moon (+Rin Razz ) ça fait une bonne recette.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le héros est pénible mais bon ce n'est pas le premier dans le genre. A la réflexion si j'ai du mal avec cette série, et si je préfère quand même "Shakugan no Shana" c'est que cette dernière suscite chez moi plus d'intéret voire même d'investissement émotionnel. En d'autres termes dans "Fate" il me semblent avoir un peu beaucoup perdu de vue le facteur humain ! nos amis les magiciens se foutent sur la gueule pour des motifs totalement abstraits (le Graal, ben voyons!) et sans jamais ce soucier du monde extérieur et des conséquences de leur guerre sur celui-ci. ils vivent dans leur bulle! Les seuls personnages normaux, le héros et ses colocs ne sont pas très intéressants...

Dans "Shana" c'était précisément le contraire. Dès le premier épisode on découvrait que la lutte des Flame Haze contre les pourpres avait des conséquences, des monstres dévoraient des âmes et des humains étaient peu à peu réduits à l'état de torche, c'est à dire quasi morts, effacés du réel. Le héros, un lycéen lambda, voyait ainsi une des plus belles filles de sa classe disparaitre peu à peu à l'insu de tous et dans l'indifférence générale, il en était profondément choqué. Et il était donc très motivé pour s'impliquer avec Shana pour mettre en échec les responsables de cet état de fait!

Si ses rapports avec la Flame Haze étaient cousus de fil blanc dans le genre amour non déclaré, on avait le grand plaisir d'y retrouver quasiment à l'identique les rapports amusants Saito-Louise de "Zero no Tsukaima" ou Ryuji-taiga de "Toradora", impression renforcée par la voix de Rie Kugumiya dans le rôle titre.

Mais il y avait aussi un triangle amoureux avec Kazumi lycéenne timide mais émouvante qui s'accroche à son amour pour Yuuji bien qu'elle soit absolument dépourvue de la force et du charisme de sa rivale Shana...
Sans oublier Marjorie Dow et son grimoire qui parle à tort et à travers, et ses deux lycéens admirateurs, Friagne le méchant classieux et sa poupée-éleve Marianne , etc...

Je trouve vraiment que les personnages sympas ne manquent pas dans cette série ! Mais bon, les gouts ça ne se discute pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info pour ceux que ça interresse :

Fate/Zero sera diffusé en simulcast par Aniplex dans le monde entier à partir du 1er octobre (heure japonaise par contre). Sous-titre dispo : français bien sûr mais aussi anglais, allemand, italien, espagnol, chinois et coréen. Les épisodes seront dispo gratuitement 1 semaine après la diffusion.

Pour l'histoire sa raconte la guerre sainte qui a précédé celle de Fate/Stay Night, donc pas de trace de Shirô !!!!! XD mais bon de Rin non plus du coup Crying or Very sad Reste Saber ^^ (toujours doublé par Ayako Kawasumi ! Banzai !). Espérons juste qu'il n'y ai pas de clone de Shirô dans cette série (ne connaissant pas le roman duquel est adapté l'anime je sais pas trop ce que ca raconte).

C'est par la que ca devrait se passer : http://ch.nicovideo.jp/channel/fate-zero (page traduite en français et tout :p)

Site officiel : http://www.fate-zero.jp/

Bref voila encore une initiative plus qu'appréciable pour les fans ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43
Page 43 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com