Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La famille, l'inceste, et compagnie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kumiko a écrit:
Kam a écrit:
Kumiko a écrit:
Kam a écrit:
Au fait, salut les gens : )
Bonjour! Oui c'est tout Rolling Eyes


Question
Je te souhaite simplement la bienvenu v_v
Si on peut même plus être poli ^^'


Je n'avais juste pas compris, d'où le point d'interrogation. On se détend, on se détend ^^ '

Ninastar21 a écrit:
Nan mais Kam, pourquoi faut-il donc que tu arrives alors que je me disais justement "chouette, ça c'est enfin tassé je vais pouvoir laisser tomber le sujet"... Tu le fais exprès? Tu m'en veux? Laughing

Et concernant Bubu, je me suis étonnée aussi qu'elle intervienne pas, puis me suis rappelée qu'elle était en week-end, elle a sans doute mieux à faire.

Mais non Ono lol. Souhaite-moi la bienvenue au lieu de me voir comme un esprit frappeur, je ne me sens pas welcomed là, c'est mauvais pour l'ambiance générale. Je ne t'en veux pas, je ne pourrai jamais t'en vouloir tant que notre 1ère rencontre ne se sera pas faite dans les règles de l'art. Sois rassurée, du moins jusqu'à ce que ce jour soit arrivé. Mochan, je crois qu'elle n'avait juste pas envie de se prendre le chou, ça a dû la saouler d'avance. Twisted Evil

Ninastar21 a écrit:
Ben, non, en effet, ma vision des choses n'a pas changé sur le sujet et je ne vais pas mentir pour faire plaisir à qui que ce soit. On arrête pas de me quoter en démontant mes arguments un à un, tout ça pour m'opposer qu'il faut laisser les gens s'aimer envers et contre tout. J'ai bien compris où l'armée (enfin, ses différents régiments vu qu'il y a bel et bien différents membres en son sein avec chacun sa vision plus ou moins nuancé du fait qu'il faille accepter l'inceste) venait en venir donc, mais je n'ai rien lu de convainquant, voilà tout.

Par exemple, si je reste dans ton sens sur ce que tu viens de dire, je diverge avec ce point précis. Je ne pense pas spécialement qu'il faille laisser les gens s'aimer envers et contre tout ( tout dépend du contexte vois-tu ) mais si l'on reste uniquement dans le cas précis, à savoir frère / soeur ( ou version homo si vous voulez ) sans y ajouter les variantes style père / fille ou mère / fils, là je mettrais un peu, voire beaucoup d'eau dans mon vin.. Tu vois, je pense que ce que les autres essayaient de te dire, c'est que tout ne se résout pas à : La loi dit que c'est mal, alors c'est mal. Mes parents me disent que c'est mal, donc c'est mal. L'éducation, c'est très bien. Mais au bout d'un moment, tu es assez grande pour pouvoir te forger tes propres opinions.


Ninastar21 a écrit:
Je ne renie pas ce que j'ai écris. Dans ce cas j'avais en tête le cas de deux frères et soeurs élevés au sein d'une famille tout ce qu'on peut trouver de plus traditionnelle et à qui on aurait enseigné depuis le plus jeune âge qu'il n'était pas possible d'avoir de relation entre eux (chez qui en gros on avait bien fait entrer le concept d'inceste = tabou) mais qui sciemment franchissent le cap. Dans ce cas là, le problème est d'aller envers quelque chose qu'on leur à inculquer comme mal (voir "ignoble", j'ai vu ce terme employé sur un autre forum en fouillant un peu hier) et en ça, ce qui me dérangeait, c'était de savoir qu'au nom d'une attirance ,mes incestueux imaginaires, auraient bafoué un interdit absolu imposé ne serait-ce que par leur parent.
Or si on en vient à franchir ce pas (quelque chose de quand même très extrême pour beaucoup de monde, dont moi), où est la limite après?

Je ne dis pas qu'il faille rejeter en bloc l'éducation que l'on a pu recevoir, mais juste qu'à partir d'un certain âge, on est déjà plus à même de pouvoir réfléchir par soi-même et faire le tri dans tout ça.. parce que les parents, l'éducation, la morale, la famille, etc.. c'est bien beau, mais ils n'ont pas non plus ( malheureusement lol ) la science infuse et la parole d'or. Et si tes parents t'avaient inculqué toute ta vie qu'un noir / vert / rouge t'est inférieur, tu continuerais à le penser aujourd'hui ? Ou qu'un homo, ça doit brûler sec au fond d'un trou ? Enfin je ne sais pas.. je me dis que sur des questions aussi graves que celle de l'inceste, il faut peut-être nuancer un peu son discours parce que c'est complexe comme notion. En plus, je ne pense pas que les gens qui soient dans cette situation soient hypra-heureux et le vivent d'emblée sans complexe, la feuille à l'air. Ca doit être un véritable traumatisme, je n'arrive même pas à imaginer ce qu'ils vivent. Du coup, je n'arrive pas à juger la chose aussi sévèrement que tu le fais. Et ça m'amènerait à te poser une question, mais elle est hyper-personnelle donc je le ferai peut-être par mp plutôt.. à la place, je te demanderais plutôt, à part l'inceste, que considères-tu comme un interdit absolu ? Toujours dans le domaine des relations humaines, bien entendu. Si je te demande ça ce n'est pas pour t'embêter, mais juste pour voir un peu mieux où tu te situes..

Ninastar21 a écrit:
Et je n'ai jamais employé le terme d'animal ou voulu en arriver là Kam, reste zen. Car ce que je ne savais pas en tapant le post que tu as quoté (l'inconvénient de prendre une citation déjà ancienne hein), c'était qu'il y avait des gens (tous rassemblés sur ce forum? XD) qui ne voient pas l'inceste comme quelque chose d'impossible et qui donc ne vivent pas avec ce tabou encré en eux. Si des personnes comme celle-là venait à avoir des relations avec leur frère ou soeur, la situation serait bien différente en cela que ce ne serait plus pour eux quelque chose de "mal" et là je ne pourrait plus dire que leur action va à l'encontre de ce que je prenais avant pour un comportement "civilisé".
Je continuerais donc à penser "arg, c'est pas bien", mais je ne les jugerais pas (enfin "plus", voilà au moins une chose qu'aura apporter ce débat) sur le fait d'avoir laissé les émotions prendre le pas sur la raison, car leur raison n'est peut-être pas la même que la mienne.

(C'est pas clair pour un sou tout ça >_> désolée, vu l'heure je peux pas faire mieux)

Je suis zen, t'inquiète. comme dit précédemment, c'est juste que dans ton discours tu mets parfois une certaine distance qui montre bien la distinction claire et nette que tu fais entre eux et toi, et comme tu as employé les termes de tribus, ou opposé le fait d'être civilisé pour ceux qui ne le font pas, ça prêtait à confusion. Quant à Kohei, le terme d'ethnies est la manière polie aujourd'hui de dire races ( je subis toute une formation dessus en ce moment, c'est d'ailleurs bien pénible mais enfin ). Tribus, ça faisait un peu.. limite, quoi. Mais c'est bon, on ne va pas y passer des plombes non plus. J'ai compris ce que tu voulais dire ( je crois du moins ).

Ninastar21 a écrit:
Bien sûr que ça existe, on est d'accord, la preuve en est qu'on a même une loi qui le prohibe, c'est bien qu'à la base c'est quelque chose de même pas si extraordinaire (dans sa fréquence) que ça =-='.
Il était question ici de l'acceptation de l'inceste, pas de son existence elle même. Et sur le point de l'acceptation, je trouve ça léger de dire que "comme c'est accepté quelque part ailleurs, on doit l'accepter ici".

D'accord, à ceci près que ( pour ma part bien entendu ) je ne suis pas en train de dire qu'il faille accueillir l'inceste à bras ouverts et l'instaurer comme une mesure dans la Constitution. Personne ne dit ça d'ailleurs, donc ici, je me permets d'inclure les autres en fait.. Je dis juste qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin, à savoir accepter qu'il puisse exister d'autres formes d'amour qui sortent des sentiers battus, qui peuvent nous être difficiles à concevoir ( voire impossible dans ton cas ) mais qu'elles n'en sont pas pour autant moins valables que celles dites traditionnelles comme tu dis. En fait, pour pouvoir mieux t'expliquer mon point de vue à ce sujet, je me dis que tant qu'il y a de l'amour et du respect mutuel, ça devient extrêmement difficile de juger. Surtout quand tu ne vis pas la situation en question. Mais là, il faudrait que je te pose la question personnelle et je le ferai par MP..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Mais non Ono lol. Souhaite-moi la bienvenue au lieu de me voir comme un esprit frappeur, je ne me sens pas welcomed là, c'est mauvais pour l'ambiance générale. Je ne t'en veux pas, je ne pourrai jamais t'en vouloir tant que notre 1ère rencontre ne se sera pas faite dans les règles de l'art. Sois rassurée, du moins jusqu'à ce que ce jour soit arrivé.


J'en ai même oublié de te dire bonjour, en effet v.v (note bien que je n'ai pas salué toutes les personnes étant passées sur ce topic non plus et ça n'a pas posé de souci, ne prend pas ça pour toi hein XD).
Je te remercie d'ailleurs de ne pas me tenir grief pour la position qui est la mienne sur ce sujet, mais la suite de ton discours me rassure beaucoup moins Laughing. Je vais songer à pas trop me rapprocher de capital pour les temps à venir, ne sait-on jamais ce qui m'attend si je fais ça : courage, fuyons! (>'-')>.
Donc voilà, bienvenue dans ce topic bien vaseux, comme tu l'a dit toi même.

Mais je m'arrête là, parce que je vais finir par être en retard, so... Gokigenyo ^^.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi c'est clair qu'il y a des choses que je ne pourrais pas toléré exemple (parents/enfant, frere/soeur, Frère/frère, soeur/soeur...) ensuite il y a les autres comme demie-frère avec sa demi-soeur la oui je suis "d'accord" je pense si leurs parents innitial de chaque se sont rencontré vous voyez?

Bref après j'ai une question est ce que je dit comme sa un exemple une fille pourrais tomber amoureuse de sa cousine... du coter de sa mère c'est mal? Etant dans la même famille Oui? ou non? Après selon les moeurs de chacun certain diront "Non sa va ce n'est pas comme si il étais deux soeurs" d'autres diront " Ha! non c'est mal car elles sont de la même famille" ect ect Mais faut avouez que même si c'est rare se cas là se fait / existe... le faite de tomber amoureux de son/sa cousin(e), et de se mettre en couple avec...
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un a qui s'est arrivé ^^' Il n'avait connu sa cousine que tout tout bébé et ensuite les familles s'étaient éloignées, ça lui a fait un choc quand il s'est rendu compte qu'il draguait sa cousine XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'imagine bien ouai... Rolling Eyes Mais quand c'est des cousines "éloignées" c'est claire que .. enfin... Confused
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas éloignée du tout XD cousine directe vivant dans le même village XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha comme quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com