Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Natsuki plus entreprenante qu'en apparence ... !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosenrot
Simple mortel(le)


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Une Natsuki plus entreprenante qu'en apparence ... ! Répondre en citant

Une Natsuki plus entreprenante qu'en apparence ... !

Chapitre 1 : Commencement

Natsuki était encore choquée par l’acte de celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie. Quelques jours avant l’incident, elle avait appris que sa mère avait essayé de la vendre en tant que cobaye à la Première Division lorsqu’elle était petite. En plus de cela, il y avait eu le festival, ou plutôt le Carnage ! Shizuru était devenue complètement folle par amour pour Natsuki et avait failli tuer toutes les autres Himes. Mais heureusement, c’’est fini, l’étoile rouge des Himes a disparu depuis maintenant un an. Et Duran aussi …. Il lui manquait tellement.

Natsuki : Shizuru … *les larmes coulent sur ses joues*
Elle était là, dans le jardin de la directrice, entourée de fleurs.
Normal, on est au printemps.

Elle repensa au jour où elle l’avait rencontrée, cette jeune femme aux accents de Kyoto.
« Tu ne devrais pas faire ça. Les jolies fleurs sont faites pour être aimées. »

Elle approcha sa main des fleurs pour, cette fois, les toucher, sentir la douceur de leurs pétales. Mais elle entendit une voix derrière elle lui dire, avec ironie
Shizuru : Ara, Natsuki serait-elle devenue plus délicate ? Toucher les fleurs est mieux que de les arracher non ?
Natsuki : *se retourne* Shizuru ?
Shizuru : *rigole* Non non, c’est le diable venant chercher ton âme !
Natsuki : *boude* C’est pas drôle ! »
Shizuru : *lui sourit, d’un air doux et chaleureux, comme à son habitude* Excuse-moi
Natsuki : Shizuru, Je …
Shizuru : *la prend délicatement dans ses bras* Chut, ne dis rien

Natsuki s’écarta vivement, ne laissant pas le temps à Shizuru de s’en rendre compte.

Natsuki : * d’un air sérieux* Il faut que je te parle
Shizuru : Je t’écoute
Natsuki : Bon, euh, par où commencer ?

Elle inspira un grand coup avant de se décider à parler.

Natsuki : Shizuru, tu es la personne la plus importante pour moi, tu m’as toujours été d’une grande aide lorsque j’en avais besoin, et ce, en dépit de tes sentiments pour moi.

Shizuru était un peu surprise mais ne le montra pas, elle se dit que son amie devait avoir besoin de vider son sac. Elle l’écouta alors avec son calme habituel.

Natsuki : *rouge pivoine* Shizuru, je t’aime …


______________________

J'espère que cette fiction vous plaira, je trouve le début pas top par rapport à la suite mais c'est vous qui voyez ! Dites moi si vous voulez que je poste la suite ^^[/u][/b]


Dernière édition par Rosenrot le Lun Avr 30, 2012 6:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosenrot
Simple mortel(le)


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite ! Je ne sais pas s'il y en a qui aiment mais tant pis ! Je poste quand même !

________________________

Chapitre 2 : « Je t’aime … »

Shizuru n’en revenait pas ! Elle qui pensait que Natsuki ne voulait qu’elles soient seulement amies. Elle était (très) agréablement surprise. Ses sentiments étaient réciproques ! Que demander de plus ?
A part un thé peut-être, cela fait depuis ce matin qu’elle n’en a pas pris.

Natsuki était rouge pivoine et ne savait plus où se mettre. Oui elle avait décidé de franchir le cap et de se déclarer. Mais elle avait surtout peur de la réaction de Shizuru. Qu’est-ce que la femme de Kyoto allait bien pourvoir trouver pour profiter de cet instant et la mettre mal à l’aise ?
Il ne fallait pas réfléchir. Maintenant elle devait assumer ! Mais que faire ? Aah, c’est la panique totale, elle réfléchissait trop, si bien qu’elle ne vit pas Shizuru s’approcher d’elle et l’enlacer.

Shizuru : *ris doucement* Je suis contente Natsuki. Cependant, je n’aurais jamais imaginé que tu fasses le premier pas. Ara, ma Natsuki serait-elle plus mature ?

Natsuki était complètement dépassée !
Natsuki : Shizuru me tient dans ses bras ! Ah ! Qu’est-ce que je dois faire mon dieu ?! Kyaah >< ‘’

Shizuru l’interrompit dans ses pensées en s’emparant de ses lèvres.

Natsuki : C’est doux et …. Amer ?!? Maa Shizuru a du boire du thé ce matin, comme d’hab quoi !

Voyant que sa belle ne résistait pas, Shizuru décida d’introduire sa langue au jeu. Ce qui ne déplut pas à Natsuki qui entrouvrit la bouche pour découvrir de nouvelles sensations. Elle resserrait l’étreinte, s’accrochant au cou de sa bien aimée. Cette dernière glissa ses mains sur les hanches de son amie. Enfin, si elle pouvait encore l’appeler ainsi avec une telle scène.

C’est à contrecœur qu’elles se séparèrent.
Shizuru : *passe sa langue sur ses lèvres* C’est que tu embrasses bien dis donc
Natsuki : *rouge écrevisse* Euh … Eh bien …
Shizuru : C’est une bonne chose, je suis heureuse maintenant ^^
Natsuki : Euh … tu … on passe le reste de la journée ensemble ? Enfin, si ça te gêne pas ><
Shizuru : Au contraire, j’en serais enchantée
Natsuki : Bon, euh, tu viens ? On va prendre la moto pour faire un tour en ville »
Shizuru : *chuchote sensuellement à l’oreille de sa miss, ce qui a pour effet de la faire rougir encore plus* Hm. Je te suis. Na-tsu-ki …


Chapitre 3 : En ville

Shizuru : Natsuki ?
Natsuki : Mm ? »
Shizuru : Tu ne mets pas ta combinaison ? *appuie son regard sur le haut des cuisses de son amie*
Natsuki : *rougis* Ah !
Natsuki : Euh, je … je … Merde
Shizuru : C’est bon, je me disais juste que ce ne serait peut-être pas très pratique de conduire dans cette tenue, mais c’est toi qui vois !
Natsuki : Hum. C’est trop tard maintenant, bon, tu montes *enfourche sa moto et met son casque pour masquer sa gène*

Shizuru prit le casque que son amie lui tendait et monta derrière elle. Elle profita de ce trajet pour resserrer son étreinte. Natsuki sentait la poitrine de sa bien aimée dans son dos, elle sentit aussi ses bras resserrer autour de sa taille. Elle était gênée, mais cela ne semblait pas lui déplaire.
Natsuki : Heureusement que le casque me cache

Elles arrivèrent au centre de Fuuka. Natsuki ayant la flemme – et surtout aucune envie, malgré la présence de Shizuru – de faire les boutiques, elles décidèrent d’aller à la plage. Elles s’allongèrent côte à côte dans le sable. Shizuru était heureuse. Elle pouvait enfin laisser libre cours à ses sentiments sans avoir peur de la réaction de son amie.
Natsuki : *se relève* Shizuru !
Shizuru : *se relève aussi* Oui ?
Natsuki : Hum, euh … *son visage devenait de plus en plus rouge* si, si jamais on devait aller plus loin, tu … tu serais délicate, hein ? Tu irais doucement et attendrait que je sois ‘prête ‘ ? »
Sa seule réponse fut une giclée de sang venant de sa droite et une Shizuru complètement K.O. par ce qu’elle venait d’entendre. Ses yeux tourbillonnaient et un filet de bave coulait de sa bouche.

Natsuki : *panique* Shizuru ! Shizuru ! Merdeeuuh !! J’aurais pas du dire ça, elle est complètement H.S.
Shizuru : *se relève et essuie le sang et la bave qu’elle a sur le visage du revers de la manche, puis parle calmement* Natsuki ?
Natsuki : Ou, Oui ?
Shizuru : *embrasse délicatement Natsuki* Je t’aime ma puce !
Natsuki : *se relève* Bon, on rentre ? Il commence à se faire tard et j’ai la dalle !
Shizuru : D‘accord mais tu manges chez moi ce soir !
Natsuki : Mouais on verra
Shizuru : *boude* Bouh méchante Natsuki !
Natsuki : Quoique, tu as bien dit due tu me ferais à manger, c’est ça ?
Shizuru : Oui !
Natsuki : Bon, c’est d’accord, on y go !
Shizuru : Parfois, tu ressembles vraiment à Mikoto, surtout en ce qui concerne la nourriture !
Natsuki : Nan, je suis pas comme ce ventre sur pattes amateur de grosses poitrines comme celle de Mai !
Shizuru : Ara, ne t’énerves pas, je ne pensais pas à mal
Natsuki : Mouais, bon on rentre parce que j’ai VRAIMENT faim là !


Chapitre 4 : Une soirée …. Tranquille ?

Elles entrèrent dans la chambre de la présidente.
Shizuru : *se dirige vers la cuisine* Bon, c’est pas tout mais qu’est-ce que tu veux manger ce soir ?
Natsuki : *avec un énorme sourire* Mm … toi ?

SFX : PAF *saignement de nez* (1)

Natsuki : *se précipite vers le coin cuisine en hurlant* Kyya ! Shizuru, désolée c’est sorti tout seul !
Shizuru : *se relève, prend un mouchoir et s’essuie le nez* C’est bon, c’est pas grave
Shizuru : Bon, je te le redemande, que veux-tu manger ?
Natsuki : *s’installe devant la télé* N’importe quoi, du moment que t’as de la mayonnaise

Shizuru ouvrit un placard … vide !

Shizuru : -_-‘’, hum, il me reste deux ou trois paquets de nouilles, presque finis et de quoi faire un bouillon, j’ai oublié de faire les courses, c’est la dèche.
Natsuki : Ah, bon bah on fera avec, mais ça ne te ressemble pas d’oublier ce genre de choses !
Shizuru : Okay, je t’appelle quand c’est prêt !

Natsuki se plaça discrètement derrière Shizuru et pour l’enlacer et commença à l’embrasser dans le cou.

Natsuki : Mm, j’ai pas très faim finalement …
Shizuru : Ara, Natsuki est vraiment entreprenante aujourd’hui, en quel honneur ?
Natsuki : *s’écarte lentement* Hum, désolée de te brusquer, je … euh
Shizuru : *tire Natsuki vers elle pour l’embrasser* C’est bon, continue, j’en ai envie

Elles restèrent comme ça un moment à s’embrasser, ne s‘arrêtant que pour reprendre leur souffle. Puis Shizuru poussa Natsuki sur le lit et commença à la déshabiller progressivement tout en l’embrassant dans le cou, puis sur tout le corps.

Natsuki se laissa faire, pourtant elles ne sortaient « officiellement » ensemble que depuis ce matin non ? Tant pis, elle avait vraiment envie de Shizuru, de ses caresses, de ses baisers …. de sentir son corps conter le sien.

« Mm, Shi …. Zuru … » dit-elle avant de s’abandonner dans les bras de celle qu’elle aimait plus que tout.

(1) cf : Kimi Koi Limit, pour ceux qui connaissent, c’est un manga Yuri où la perso a un saignement de nez plus ou moins important lorsqu’elle voit la fille qu’elle aime dans des positions assez ‘’suggestives’’, ex : quand elle se réveille, en débardeur, à moitié endormie.



Chapitre 5 : Repas

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Natsuki était dans les bras de Shizuru.
Natsuki : Son visage est magnifique quand elle dort
Elle la contemplait, quelques mèches tombant sur son visage endormi, elle admirait cet air paisible. Son regard descendit pour constater que son amie était complètement … nue !
Natsuki : Hum, normal après ce qu’on vient de faire

Ses joues se tintèrent de rouge lorsqu’elle sentit que sa bien aimée commençait à descendre ses mains le long de son dos, l’air de rien. Un frisson lui parcouru l’échine.

Natsuki : Shizuru, tu … tu dors, non ?
Elle eu pour réponse un baiser tendre mais passionné.
Shizuru : Plus maintenant
Natsuki : Shizuru …
Shizuru : Oui ?
Natsuki : *se lève brusquement après avoir vu l’heure sur son réveil* Merde ! On va être en retard
Shizuru : *tire son amante par le bras, afin de la faire tomber sur elle* Natsuki, reviens !
Shizuru : Ne me laisse pas toute seule, tant pis pour les cours !
Elle l’embrassa délicatement.

Natsuki : *se détache se cette étreinte* Non, tu m’as déjà fait tout un scandale pour que j’arrête de sécher les cours, alors tu te lèves !
Shizuru : Tu as raison mais on se retrouve à midi pour manger alors !
Natsuki : Okay, on y va ?
Shizuru : Bien *est habillée*
Natsuki : OO Euh, Shizuru, t’es sûre que t’es humaine ?
Shizuru : Bien sûr pourquoi ?
Natsuki : Bah, regarde-toi, personne ne s’habille aussi vite. C’est pas normal !
Shizuru : La preuve que si, allez, habille toi
Natsuki : *se dirige vers la salle de bain* Mouais

~ 20 minutes plus tard ~

Shizuru : Ah bah enfin, j’ai failli attendre ! Je vois qu’il est plus facile et rapide de te déshabiller !
Natsuki : *rouge comme une tomate* Hentai !
Natsuki : Bon, on y va ? On va finir par VRAIMENT être en retard !
Shizuru : *énorme sourire* A qui la faute ?
Natsuki : *énervée et gênée* Merde ! *se dirige vers sa moto*
Natsuki : Allez, bouge-toi !
Shizuru : J’arrive, j’arrive !

~ Pause de Midi ~

Mai : Hey, Natsuki, Shizuru, vous venez manger avec nous ?
Natsuki : Mouais pourquoi pas, qu’en pense-tu Shizuru ?
Shizuru : Avec grand plaisir !

Elles virent passer une ombre avec un bentô entre les dents

Tate : *lui court après* Mikoto ! Arrête ce bentô est pour moi !

Mikoto percuta Shizuru et atterrit sur elle, la tête dans sa poitrine.

Natsuki : *chope Mikoto par le col* Dégage de là toi ! Ils sont à moi, propriété privée ! Tout le monde : O_O Hein ?!?
Natsuki : Merde ! >////<
Qu’est-ce qu’il m’a prit de dire ça ? Maintenant ils vont se poser plein de questions et on va devoir tout leur raconter ! Et merde, ça fait qu’une journée qu’on sort ensemble et on est déjà grillées ! Par ma faute en plus !

Mai : Alors, tu as une explication ?
Natsuki : Ben … euh …. Et merde ! ><
Shizuru : On vous expliquera cela pendant le repas, enfin si tu veux bien Natsuki
Natsuki : Bah au point où on en est maintenant, y’a plus beaucoup de choix
Shizuru : En effet
Mikoto : Bon, on va manger ? »
Natsuki : Vla que le ventre se réveille !
Tate : Bon, c’était MON bentô, rend le moi maintenant !
Mikoto : Nan ! Il est plus gros que le mien alors je le garde !
Mai : *fronce les sourcils* Mikoto, rend lui son bentô !
Mikoto : *rend le bentô à son propriétaire*Tiens
Mai : *tend deux bentôs au couple* Je vous ai préparé des bentôs les filles, tenez

~ Un peu plus tard ~

Mai : Alors, c’était bon ?
Shizuru : De quoi ? Le bentô ou …
Natsuki : Ta gueule !
Mai : *étonnée* Ou quoi ?
Chie : *sort de nulle part* Vous aviez pas quelque chose à leur dire ?
Mai : Chie ? Qu’est-ce que tu fais ici ?
Chie : Je vous observais. D’ailleurs, Shizuru, Natsuki, vous comptez leur dire ou attendre que je leur montre ? *sort son GSM et farfouille dedans*
Mai : Nous montrer quoi ? Expliquez-vous bon sang ! *se tourne vers les concernées*
Shizuru : Bien, Natsuki m’a fait sa déclaration et on sort ensemble
Tout le monde : O_O Hein ?!?
Natsuki : Shi, Shizuru … *détourne le regard*
Shizuru : Il fallait bien qu’on le dise à un moment ou un autre, alors comme ça au moins c’est fait.
Mai : Félicitations ! Et depuis Quand ?
Natsuki : Hier
Tate : Alors, quand tu disais ‘’le bentô ou ... ‘’ tu parlais de, euh … *gêné par sa propre question*
Natsuki : *toute rouge* Ta gueule
Shizuru : *calmement, un petit sourire en coin* Oui
Natsuki : Shizuru ! C’est quoi ce sourire pervers ?
Shizuru : Ara ? Je repense juste à cette nuit, ta voix me suppliant de ne pas m’arrêter, ton corps …

SPFX : PAF *saignement de nez*

La présidente fut interrompue par une giclée de sang venant de derrière un arbre.

Natsuki : *toute rouge et empoignant fermement le col de la victime*Ta, Takeda ! Qu’est-ce que tu fous ici ?
Takeda : Je, j’allais au dojo quand je vous ai entendues dire que vous sortiez ensemble *il désignait Natsuki et Shizuru* alors j’ai écouté la suite et …
Tate : Et … ?
Takeda : Et j’ai imaginé la scène que décrivait Kaichou-sama …
Natsuki : *lui décolle une énorme baffe, énervée et surtout très gênée* Hentai ! Si tu dis quoi que ce soit, je te tue ! C’est compris ?
Takeda : Ou, Oui !
Shizuru : Maintenant, au revoir *sourit et s’approche de lui, faisant ainsi lâcher prise à Natsuki, et accompagne son geste d’un magnifique coup de pied bien placé qui envoie valser le capitaine dans un buisson*
Natsuki : Shi, Shizuru
Shizuru : Mm ?
Natsuki : Tu me fais peur des fois
Mikoto : Mikoto n’embêtera jamais Shizuru à propos de leur couple. »
Shizuru : C’est bien, tu es une bonne fifille *caresse les cheveux du chaton, sort un paquet de chips de sa poche (Oui oui, elle est bien en uniforme !) et le donne à Mikoto* Tiens, pour te récompenser !
Le chat se rua sur le paquet pour le dévorer.

SFX : Ding Dong Dong (bruitage pourri je sais mais j’ai rien trouvé d’autre X) )

Mai : *s’en va, le chaton sous le bras* Bon, il est temps de retourner en cours, à plus tard !
Shizuru : Pfiou, que d’émotions et d’aventures durant ce repas
Natsuki : Tu l‘as dit ! Bon, on y va ?
Shizuru : Oui, on se retrouve ce soir, chez moi ?
Natsuki : Okay, à ce soir

Et elles se séparèrent pour retourner dans leurs classes respectives.

________________

J'ai modifié mon style d'écriture, en tenant compte de tes remarques -Natsuki-


Dernière édition par Rosenrot le Lun Avr 30, 2012 6:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wah ça fait un bail que j'ai pas lu une fic MH et encore moins une en français.

Globalement j'ai trouvé ça sympa et drôle. Natsuki est très marrante, Shizuru aussi, quoiqu'un peu OOC. J'ai bien aimé l'apparition des autres perso.

J'ai pas compris pourquoi tu avais utilisé le style "script" et le style "non script" en même temps. Et je trouve qu'utiliser des smileys en plein milieu c'est un peu bizarre (Et pourtant je suis quasi sûre d'avoir fait pareil y a quelques années. Ça doit être l'âge Laughing)

Y a quelques fautes par-ci, par-là mais rien de très méchant.

Par contre point important, je trouve que ça allait un peu trop vite. Elles sont à un endroit puis à un autre, y a trop de dialogues et pas assez de descriptions.
Bon ok, c'est + facile à dire qu'à faire mais je pense que tu en es capable. Le début était plutôt bon contrairement à ce que tu pensais.

J'me prétends pas experte, loin de là XD, mais j'trouve important de donner de temps à autre des comms un peu + élaborés Laughing (bon ça va pas durer par contre, mon cerveau est H.S là Mr. Green)


Ah et n'oublie pas de te présenter Wink http://forum.maihime.fr/viewtopic.php?t=1

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rosenrot
Simple mortel(le)


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai pas compris pourquoi tu avais utilisé le style "script" et le style "non script" en même temps."



Je comprend pas trop de quoi tu parles (pas grande experte)
Mais merci pour la crritique, je trouvai aussi que j'allais peut être un peu vite au niveau de la relation ShizNat, mais pour une première fiction, j'en suis assez fière ^^ (nan, nan, je me vantes pas !).

J'ai pas trop d'idées pour a suite (enfin, s'il y en a une).

Mais, encore une fois, merci ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosenrot
Simple mortel(le)


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(désolée pour le doble post)

En ce qui concerne les fautes, je pense que c'est sur tout des fatues de frappes, mon clavier étant assez (très) énervant avec ça, un coup il marque les lettre sun coup non, ça m'énerve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple :
Citation:
Mai : « Bon, il est temps de retourner en cours, à plus tard ! » dit la rouquine en s’en allant, le chaton sous le bras.

En rouge c'est le format "script" et en vert le format "non-script".
Il aurait fallu écrire soit :
Citation:
Mai : « Bon, il est temps de retourner en cours, à plus tard ! »

soit :
Citation:
« Bon, il est temps de retourner en cours, à plus tard ! » dit la rouquine en s’en allant, le chaton sous le bras.


Mais c'est qu'un détail XD Juste que j'me suis demandée pourquoi c'était comme ça.

Ah et pour ne pas double poster tu peux éditer tes posts :

Aah le manque d'idées... Ça tue une fic ça ! Bonne continuation !

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rosenrot
Simple mortel(le)


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y fait attention pour mes autres fics, je mets les actions des persos entre **

D'ailleurs (un peu de pub), pour ceux et celles qui voudraient lire ma fic sur Fairy Tail, voici l'adresse de mon blog : http://yuriodaisuki.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgrer tout sa il est bien ta fic ^^ -Natsuki- c'est clair quant on a un manque d'inspiration... *vécu*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com