Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

=Shakugan No Shana=
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Tout simplement parce que c'est son nom XD: Wilhelmina Carmel "Honjou no Shite"
Moi aussi je suis fan d'elles!!! *_____*

Oups ^^"
Disons qu'au départ, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde appelait Wilhelmina 'Carmel' parce que je n'avais pas du tout retenu ce nom, je croyais même que c'était un nom d'emprunt qu'elle avait filé à tout le monde.

Sinon, j'ai maté toute la saison 2, là.
Ce que j'ai beaucoup aimé déjà, c'est la manière dont ça commence : direct dans le vif du sujet.
Bien souvent avec les anime, les 1ers épisodes de la nouvelle saison, il ne se passe rien, l'histoire reprend doucement pour rafraichir la mémoire de tout le monde, là, ça a commencé direct.
D'ailleurs j'étais bien larguée.

Par contre, pour la fin, hum, j'ai trouvé ça un peu... rapide ?
Spoiler:

Bref, ça s'est terminé comme ça a commencé.
Je voyais le dernier épisode se terminer en me disant "ben mince, tout va jamais rentrer".
Ils vont faire une saison 3 ?? Ou le film prend la suite ? Parce je m'attendais à une fin où Bal Masqué serait vaincue... D'ailleurs, Yoshida, on ne la voit même pas utiliser l'invocation de Phelles...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double actualité "Shana" en ce moment :

- la saison 3 ultime "Shakugan no Shana III (Final)" est en simulcast sur Wakanim:
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/13/shakugan-no-shana-iii-final/ShowEpisodes
Et probablement ailleurs, aussi, en fansub...

- et la saison 1 ressort chez Dybex avec une VF !

http://www.amazon.fr/gp/product/B006PFNF5Q/ref=s9_simh_gw_p74_d0_g74_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=042EY75RTBC6J5ZP739K&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320
.. mais peut-on encore apprécier Shana sans la voix si particulière de Rie Kugimiya ?
Réponse le 31 janvier !

EDIT JUIN 2012 :
J'ai commencé à visionner la saison 1 en VF !

le doublage est très bon, avec des voix aux timbres très proches des originaux dans certains cas (Marjorie Daw, Friagne et Marianne) !

Reste que Shana est doublée par Frédérique Marlot, et qu'il faut un petit temps pour s'y habituer au début. La comédienne qui a doublé Shinobu dans "love Hina" et Azusa dans "K-On!" n'utilise pas sa voix de "petite fille" comme dans ces rôles-là, mais une voix plus naturelle, moins aigue, comme dans "Hellsing" (Victoria Ceras). Certes Shana est plus une ado qu'une gamine, mais quand on a la voix original en tête, qui était volontairement très infantile, pour souligner l'immaturité du personnage, on a du mal... On ne pouvait qu'être déçu de toute façon !

Je me suis envoyé les 12 premiers épisodes d'une seule traite, mais après je cale. Les épisodes flash-backs sur la formation de Shana, je les ai toujours trouvés assez ennuyeux. Le monde magique où ils se déroulent est totalement improbable. Ce que j'aime c'est quand la magie fait irruption dans notre monde, tout à coup! Oui au fantastique, non à la Fantasy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com