Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hyouka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 8:59 am    Sujet du message: Hyouka Répondre en citant

Du 100% wiki \o/ (Bah quoi, j'vais pas réinventer le fil à couper le beurre et au moins je cite mes sources XD)



Thèmes : Énigme, mystère
Réalisateur : Yasuhiro Takemoto
Scénariste : Shoji Gatoh
Studio d’animation : Kyoto Animation
Compositeur : Kōhei Tanaka
Durée : 25 minutes
1re diffusion : 22 avril 2012 – en cours
Épisodes : 21

Hyouka ( 冰果, Hyōka, signifiant crème glacée) est un light novel japonais de Honobu Yonezawa. Il est le premier volume de la série Club de Littérature Classique (古典部 Koten-bu). Cinq volumes sont déjà parus entre 2001 et 2010. Il est adapté en anime de 21 épisodes en 2012 par Kyoto Animation et réalisé par Yasuhiro Takemoto. Le premier épisode est sorti le 14 avril, lors du Kadowaka Cinema, à Shinjuku. Un OVA devrait paraître en janvier 2013, avec le troisième volume du manga.


Synopsis :

Hôtarô Oreki est lycéen depuis peu, mais ne compte pas transgresser la règle qu'il s'est toujours fixée : en faire le moins possible et ne jamais se faire remarquer. Il reçoit cependant une lettre de sa sœur Tomoka, qui lui demande de rejoindre le Club de Littérature Classique, qui est sur le point de disparaître. Oreki y rencontre alors Eru Chitanda, une demoiselle énergique qui découvre vite le talent naturel du jeune garçon pour résoudre toutes sortes de mystère.

Accompagnés par leur amis Satoshi Fukube et Mayaka Ibara, nos deux héros enquêteront notamment sur un mystère vieux de plusieurs décennies, caché dans une anthologie du Club appelée "Hyouka"...


Personnages principaux :

Houtarou Oreki (折木奉太郎 Oreki Hotaro)
Voix: Yuichi Nakamura
Paraissant froid et distant, Oreki adore résoudre des mystères, bien qu'il n'aime pas particulièrement dépenser son énergie. Il est intrigué par Eru Chitanda.

Eru Chitanda (千反田える, Chitanda Eru)
Voix: Satomi Satô
Une jeune fille curieuse qui est un membre du club de littérature classique. Chaque fois que le mystère est porté à elle, elle ne sera pas en mesure d'arrêter de penser à ce sujet jusqu'à ce qu'il soit résolu.


Avis perso :

Pour être honnête j'ai regardé cet anime juste parce que c'était du Kyoani (et le fait que la seyuu de Ritsu avait un rôle principal a un peu influencé mon choix).
Mais au final, c'était pas une mauvaise décision XD
Même si le héros est un peu casse-pieds parce qu'il est trop extraordinaire blabla XD.. La série n'en est pas moins divertissante. Son intérêt (enfin pour moi déjà) c'est de pouvoir enquêter en même temps que les protagonistes et si possible trouver la clé du mystère avant eux (bon pour l'instant j'ai pas réussi Laughing)

Par contre c'est pas trop un anime qu'il faut regarder avant de dormir XD 1. faut être réveillé pour arriver à suivre 2. par moment ils vous stressent >>

Même si c'est un anime plutôt "sérieux", il reste drôle et prenant. Puis j'aime bien les musiques, du classique ça change ? XD (genre Aria de Bach).

Bref, je recommande à tous les amateurs du genre et les curieux Mr. Green


Liens :

Site officiel : http://www.kyotoanimation.co.jp/kotenbu/

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un anime qui est sur ma liste de série à regarder au retour de la JE tiens ^^ Surtout que Shoji Gatoh c'est l'auteur de Full Metal Panic! *o*

EDIT (presqu'1 an plus tard XD) :
Ca y est j'ai enfin commencer le visionnage de cette série et... pourquoi j'ai pas commencé plutôt ?! J'en suis à l'épisode 19 pour l'instant et j'adore, tout simplement. J'adore comment sont construits les arcs, au premier visionnage difficile de trouver tous les indices mais dés que Hôtarô expose le truc on se rend compte qu'on a tout eu, que tout nous a été servi sur un plateau.

Puis l'ambiance est juste géniale, sérieuse et légère à la fois, on ne tombe pas dans l'over-dramatique.

Par contre j'ai vraiment eu du mal à reconnaitre la voix de Satomi Satou, la différence avec le doublage de Ritsu est énorme, j'aime bien ce type de seiyuu capable d'être méconnaissable d'un rôle à l'autre.

Par contre j'ai remarqué dans les seiyuus que la soeur de Hôtarô, Tomoe est doublé par Satsuki Yukino, seiyuu de Chidori Kaname dans FMP. Alors entre ça et Shoji Gatô je ne pouvais qu'apprécier en fait Mr. Green

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2019 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq ans après mes camarades je découvre en ce moment et avec délice cette série qui m'a attirée justement puisqu'elle est signée Kyoani avec toujours cette qualité de l'animation, ce chara-design sublime (le même que dans K-On!, Tamako Market...)

Je venais juste de finir de visionner "Sound Euphonium" saison 1 (en DVD chez @anime) qui est encore plus sublime visuellement et j'ai voulu prolonger le plaisir en découvrant cette autre série plus ancienne (qui sortira peut-être aussi un jour aussi ? la branche UK de @anime l'a sortie en DVD outre-Manche!)

Mais Hyouka m'épate par son scénario (il y a des light novels à la base) et son imprévisibilité (au début chaque épisode présente une petite enquête, et puis on passe à des arcs de 4- 5 épisodes et ça devient vraiment prenant !)

Il y a une ambiance spéciale, parfois proche de "la mélancoolie de Haruhi Suzumyia" sans le fantastique, ni même le comique; ça reste assez sérieux, car le héros narrateur blasé porte un regard toujours négatif sur tout, enfin c'est difficile à décrire, et je n'en suis encore qu'à l'épisode 12 soit à la moitié ! En tous cas un vrai plaisir de visionnage - ce qui ne m'étonne guère de la part du studio ! A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2019 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu cet après-midi:


Combos DVD/BR américains (zone 1) avec doublage anglais et vosta

Il y a du pain sur la planche (revoir les 22 épisodes de cette série géniale en hommage à Kyoani) !
Tiens il faudrait que je pense à vous faire une photo de groupe de tous mes DVD et coffrets officiels de séries du studio, ça commence à en faire un paquet ! A suivre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, comme promis, mon hommage à Kyoani
(mais tout ne tenait pas en une seule image, alors, en voici 5)

Spoiler:



groupe Haruhi


groupe K-On!


groupe "Sound Euphonium!"



Achats les plus récents



Divers...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh et moi qui pensais être une fan Mr. Green
C'est quoi le deuxième DVD de Hyouka ?


D'ailleurs tu l'as vu le film live-action ?(sorti en 2017)
Ce n'est plus du Kyoani (mais ça reste Hyouka Very Happy)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Waouh et moi qui pensais être une fan Mr. Green
C'est quoi le deuxième DVD de Hyouka ?

C'est juste la deuxième partie, l'anime est parue aux States en 2 coffrets DVD/BR de 11 épisodes chacun (voir la première photo, dans mon message d'avant)
Merci pour l'info concernant le film live, je n'étais pas au courant ! Je vais me visionner ça un de ces soirs... quand j'aurai fini de revoir l'anime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com