Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Géographie, Politique et faune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
algor
Simple mortel(le)


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Géographie, Politique et faune Répondre en citant

Je fais peut être des erreurs, merci de votre aide Very Happy

1 - Un peut de géographie

Comment représenter les nations, leurs façons de vivre, le niveau technologique.

Il existe donc 9 nations, 1 détruite, 1 ignoré et 1 supposé (ce qui va bien avec la guerre des 12 rois)

La Vallée Noire – La nation détruite : Il faut longtemps pour construire mais seulement 1 nuit pour raser toute une région, c'est aujourd'hui un no man's land qui semble être l'un des lieux les plus dangereux de Earl, le repaire des briguants et de ceux qui ont besoin de se cacher. Mais dans un secteur reculé et difficilement accessible, il existe un petit oasis de paix ou la végétation à survécu

Taiyun – La nation ignoré : Cette nation porte aussi le nom de « royaume du soleil levant », c'est d'ici qu'est originaire princesse – Otome - Sakura. D'après les quelques théories, il serrait annexé à l'époque d'Arika par le Zipang.

??? - La nation supposé : Maya a un style vestimentaire plutôt unique, d'inspiration perse. Puisque de mémoire, il n'y a pas d'autres personnages avec une style vestimentaire identique dans les nations connus, on peut supposer qu'il existe un autre royaume à l'image de celui de Taiyun. Peut être qu'à l'époque d'Arika, celui-ci a disparut sous le sable ?

Zipang : Une nation de tradition à la japonaise (Note : en Asie, le Japon a été appelé Zipang pendant des siècles, dans de nombreux animes il y a des pays inspiration japonaise appelée Zipang aussi). C'est une nation qui ne semble pas être industrialisé et qui ne dispose pas d'Otome, la vie est probablement comparable à celle de l'époque d'Edo. Notons aussi que c'est une région « isolé », c'est pourquoi je la situe de l'autre coté de la vallée noir.

Windbloom : Déjà, c'est la seul nation aussi avancé (le téléphone, les hologramme, …, la nanotechnologie de Garderobe). Au niveau de la vie, nous somme dans un style comparable à l'époque préindustriel (anglaise?) avec d'un coté une noblesse florissante grâce à la technologie, au milieu le peuple qui profite des technologie courante et de l'autre des meurts la faim qui vive dans les pseudo bidon ville.

Aries : La seule république, elle semble être la ville la plus … commune vis à vis de notre époque, il dispose d'une technologie normal, ainsi on y trouve électricité, tv, … mais pas d’hologramme ou de nanotechnologie. On peut aussi noter que politiquement Aries et Windbloom sont les USA / Angleterre de Earl.

Artai : On peut pensé que le monde est relativement désert – une conséquence de la guerre - mais cette région recouverte par la neige (perpétuellement ?), c'est aussi la nation la plus pauvre et sans technologie (logique). Si l'on part du principe que le monde est relativement désert, ce qui permet Nagi de financer son complot et sa vie peut humble serrait la capacité de sa nation à exporter de l'eau ? Au niveau de la vie, il faudrait copier sur la toundra d'une Russie pauvre (la nation étant probablement cette de la république de l'Altaï, une région russe à la frontière de la chine … de Taiyun ?! )

Annan : j'ai pas vraiment d'infos, mais il semblerai que la vie soit un peut dans le style Vietnam.

Florence : Bon, ça fait pas photo entre la tenue et le nom de Rosalie et l'arc de triomphe on sait que la vie et dans un style français, peut être préindustriel, avec la technologie qui commence à venir (imaginons le maroc avec les voitures qui côtoie encore les mules et leurs charrettes).

Lutetia-Romulus et Lutetia-Remus : 2 peuple en un, tout le monde à reconnus la référence. De mon souvenir, on ne peut voir que la frontière (désertique, ce qui emplifiee cette impression de monde presque entièrement sous les sables). J'imagine bien une vie dans le style Rome antique. C'est a dire une civilisation relativement avancé (soins, eau courante, …) mais sans le confort moderne (électricité, téléphone, …)

Cardea : Il cherche avec l'aide d'Aswad à obtenir la technologie. Je pense donc que la pays ne dispose pas de technologie et que la vie est un peut médiéval (son château ressemble plus à un château fort qu'à celui de Versailles).

Les Aswad et le Schwartz n'ont pas de nation. Les premiers veulent la technologie pour survivre et l'autre pour redonner à l'humanité son age d'or technologique (et dominer le monde bien sur)


2 - Un peut de politique

Déjà, on à deux blocs principaux Aries / Windbloom et Artai / Schwartz, qui même si ce n'est pas un pays dispose de ressource et de moyen équivalent.

Garderobe c'est la suisse, toutes les nations (sauf oriental) s'y rassemble pour parler de la politique global. Les problèmes politique entre certaine nation (Romulus / Remus) me laisse à pensé que Garderobe et par conséquent Windbloom dispose d'une position central, c'est probablement la nation qui à le plus de frontière.

Cardea est la nation que je trouve la plus politique, il commence par faire une alliance (secrète ?) avec Aswad avant de retourner sa veste (mais dans une action « réfléchie ») pour faire une alliance avec Artai. Mais c'est de l’opportunisme, il est prêt à tout pour accomplir sont objectif.

Annan soutient le bloc Aries / Windbloom et j'imagine que la raison n'est pas tellement politique car il y a une certaine latence. Peut être à t'il un intérêt économique. Toujours selon le principe que le monde connaît une atmosphère relativement sableuse depuis la grande guerre, cela signifie que beaucoup de terrain sont maintenant inexploitable. Avec sa culture de type Vietnam et donc la culture de rizière (c'est une hypothèse), on peut imaginer que c'est une grange pour les pays développés les deux plus important étant Aries et Windbloom.

Romulus et Remus sont des nations qui semble être toujours sur le pied de guerre, ils ne se supportent pas et s'occupe plus de leurs petit problème que de celui du monde. Je pense que chacun veut annexé l'autre et temps que cela n'est pas fait, il serra toujours dur de leur parler (sans partir dans la même direction « oui romulus devrait annexer rémus, tu m'aide et je t'aide ». De même, je me demande si Romulus n'a pas choisi la faction Aries / Windbloom car Remus à fait alliance avec Artai / Schwartz (par peur)

Sauf erreur, la seconde nation à rejoindre le second bloc, c'est Florence et c'est aussi par la peur que cette alliance ce fit.

Cardea 2.0 est influencé par ses hormones, Maya oblige Akane à respecter son allégeance à Garderobe qui par la même pousse Kazuya à les aider. Il y a de la manipulation du coté de la suisse.


3 - Un peut de monstrologie

Cette partie n'est pas très développé mais les quelques animaux montre que le bestiaire est relativement libre.

Au niveau des montures, on est proche de dinotopia comme on peut le voir dans l'oav avec ce dino :



Il y a aussi la Gelle Anguille (je ne sais plus son nom en francais) : Selon Nina, c'est une créature unique à cette planète, similaire à une anguilles de la Terre. 98% de son corps est composé d'eau, ce qui le rend impossible de voir sous l'eau. Cependant, quand il entre en contact avec une forte concentration en sel, son corps devient trouble, ce qui rend plus facile à voir. Mais s'il entre en contact avec du sucre, les anguilles fusionne pour devenir un monstre tentacule géant.



Cette anguille fusionné n'est pas une exception dans le gigantisme, nous trouvons aussi le Jabbars. D'après Gal, les Jabbars sont non seulement très utile, mais aussi très savoureux, de plus leurs « carapace » permet de produire des armes artisanal de bonne qualité. Au niveau écologique, c'est une sorte d'éboueur naturel puisqu'il va engloutir tout ce qui passe sous ses tentacules.



Sinon, on trouve des animaux plus classique comme le scorpion, les oiseaux (alyssa) et les chat (mikoto). Mais aussi des animaux un peut étrange comme le Kurochs. Voir un vol de Kurochs semble être une chose plutôt rare puisque cela porte bonheur.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Texte très intéressant qui donne envie de se replonger dans la série!
Mais peut-être que ce n'est pas trop la peine d'aller autant dans le détail.

Sur la première partie, la présentation des pays, je suis d'accord. D'ailleurs sur certains on ne sait quasiment rien.

Sur Garderobe vue comme la Suisse, je ne te suis pas: c'est une école à vocation "internationale" certes mais bel et bien située à Windbloom.

Si on y fait des négociations de traités entre pays c'est parce c'est là que sont formées les Otome, et les Otome sont la force militaire des pays (c'est clairement une métaphore de l'arme nucléaire, d'où ces traités de limitation du rôle des Otome qu'on essaie de signer).

Donc au pire Garderobe ce serait à la fois l'académie de West Point et en même temps l'ONU, ce qui est assez improbable dans notre monde réel , mais pas dans un animé , ce qui le rend d'autant plus passionnant.

Par contre sur les bestioles je ne vois pas l'intérêt de trop se pencher dessus, elles n'ont pas plus de crédibilité que les orphans de Mai Hime, a fortiori ici puisqu'on est plus dans un contexte fantasy ! Et surtout aucun n'a un vrai rôle à part pour des séquences tragi-comiques dans le désert où Arika et Mashiro se font bouffer par un monstre des sables etc... C'est anecdotique, en ce qui me concerne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est intéressant le détails sur les animaux, je n'avais même pas calculé le dinosaure O_o et ça m'a permis d'apprendre que ce que j'appelais des oiseaux-pollen avaient un nom XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com