Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chunibyo Demo Koi ga Shitai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Chunibyo Demo Koi ga Shitai Répondre en citant

Chûnibyô demo koi ga shitai!
( 中二病でも恋がしたい! )

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/a2/Chūnibyō_Demo_Koi_ga_Shitai%21_volume_1_cover.jpg/230px-Chūnibyō_Demo_Koi_ga_Shitai%21_volume_1_cover.jpg[/img]

Petit résumé rapide (source Animeka):

Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires…

12ep + 1 OAV, une saison deux en préparation.

Personnellement c'est un anime que j'ai bien aimé, on retrouve par moment l'atmosphère de Suzumiya Haruhi mais en plus cohérent, tout en étant bien frappé quand même.
Le principe de base est simple, un lycéen (et oui, c'est un anime japonais) qui se prenait pour une espèce de héros de manga et qui a changé de lycée pour refaire sa vie pépère se retrouve embarqué malgré lui dans les délires de sa voisine d'appart' et camarade de classe.
On devine en réflexion sous-jacente la construction de l'individualité et son intégration à la société, le tout dans un gentil bordel bien agréable.


Ah et c'est licencié par Kaze (c'est pratique KazeTV quand même ^^")

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...


Dernière édition par jpeg le Lun Aoû 05, 2013 4:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié le titre Mr. Green

J'ai vu cet anime mais pas l'OAV.
J'ai bien aimé, c'était sympa. Certains ont trouvé la deuxième partie un peu forcée, j'suis pas trop de cet avis. J'ai trouvé la deuxième partie assez émouvante en fait.

C'est vrai qu'il y a un côté qui fait réfléchir mais ça reste un anime très drôle et c'est ça qu'est bien Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà pour le titre ^^"

Pour la deuxième partie j'ai trouvé ça sympa aussi, un peu plus sur le pathos certes, mais pas désagréable pour autant, au contraire c'est même ça qui renforce le côté vie réelle de la série...
Pour l'OAV rien de bien spécifique, c'est plus un spécial X-mas qu'autre chose ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com