Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Épisode 1
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends un peu d'avance sur l'épisode 2 mais le pire dans cette histoire c'est Takumi qui a pris le temps de se changer, et certainement de visiter tout le campus avec Tate avant de prendre le temps de rejoindre sa sœur qu'il croyait morte ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans l'épisode 2 il lui dit quand même qu'il s'est inquiété! Laughing
Perso à sa place j'aurais remué ciel et terre pour la retrouver et je serais pas aller en cours... ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même léger de "s'inquiéter" quand on voit sa sœur rejouer Titanic ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que c'est un petit garçon trop obéissant à qui on a dit de rester tranquille, que d'autres se chargent de chercher sa soeur, et du coup il obéit sagement ^^ A moins que ce soit parce qu'il a trop conscience d'être un boulet et qu'il ne pourra servir à rien XD

Sinon, pour le fait que personne du bateau ne se soit inquiété de l'absence de Mai et Mikoto, et qu'on les ait laissées tranquillement finir leur nuit sur la pelouse... Je me demandais (mais j'ai pas encore revu l'épisode 2 et je suis pas sûre d'avoir le temps avant dimanche) : si je me souviens bien, les "incidents" qui se déroulent à proximité de l'académie Fuuka (et ils ne sont pas rares) sont en général passés sous silence, donc peut-être qu'ils ne voulaient pas faire des recherches trop poussées pour ne pas attirer l'attention ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
A moins que ce soit parce qu'il a trop conscience d'être un boulet et qu'il ne pourra servir à rien XD
Lui c'est possible, les scénaristes en sont sûrs en tout cas Very Happy

Pour Takumi (et d'ailleurs Tate) c'est vrai qu'ils sont zen, et comme en plus ils ont l'air d'être surpris en découvrant Mai et Mikoto sur la pelouse ça ressemble fort à un bug scénaristique... Même si Takumi c'est le gamin-potiche-de-base-qui-sert-de-motivation-emotionnelle-à-sa-grande-soeur, donc il est obéissant, innocent et légèrement à la masse, un peu comme Nunnaly dans Code Geass, la soeur de Lelouch, ce qui explique son côté absent.

Bon ceci dit ce n'est pas la seule incohérence de l'anime, mais je reconnais que Takumi est gentil mais franchement boulet au début de la série...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de trouver quelques choses d'original à dire après vos posts T__T (foutu emploi du temps). Pour le visionnage j'ai choisi la version DVD de Beez, j'ai toujours la version fansub de la Yoso-team (une des meilleurs team de l'époque d'ailleurs) mais rien à faire la qualité d'image de la version dvd est quand même nettement meilleurs (plus belle couleurs puis pas de défaut genre artefact du à la compression) donc voila au choix, DVD. Du coup je confirme ce que dit Bilbain quand on sélectionne les épisodes on a droit aux omakes derrière XD

Je sais pas vous mais avant de visionner ce premier épisode, j'ai eu un sorte d'appréhension : "et si c'était pas aussi bien que dans les souvenirs ?". Et là premier choc, la voix de Mai m'agace, je sais pas pourquoi, ça avait jamais été le cas (en tout cas pas de souvenir), heureusement agacement de courte durée, dés que Shiho débarque et ouvre la bouche, la voix de Mai Nakahara est tout suite plus agréable à l'oreille, à croire que c'est fait exprès XD

Globalement l'anime n'a pas si mal vieilli, au contraire même, les couleurs sont belles, le dessin un poil irrégulier mais y a pire sur certains animes actuels et l'animation est plus que correct par rapport à d'autres animes de l'époque. Le format en 4/3, ça fait un peu bizarre au début, on s'habitude vite au 16/9 XD Mais on passe l'image en 16/9, sûr que Mai HiME n'aurait pas à rougir par rapport à certaines productions récentes. En plus la mise en scène est plutôt bonne, le combat Natsuki/Mikoto dans la cale est génial à ce niveau (bien animé, dynamique, musique superbe, c'est top). De toute façon, comme déjà dit ce premier épisode, est plutôt intense et sans vraiment de temps mort, tout s'enchaine bien, le combat est le moment fort et on termine sur Mai et Mikoto sur la pelouse de l'académie, qui ne voudrait pas connaitre la suite ? Very Happy

Perso, ce que j'en retiens, ben Natsuki Kuga quoi ! (ouais on se refait pas en fait XD), la classe, la prestance et puis ce soupçons de faiblesse qu'elle peut pas s'empêcher d'afficher (le coup de la mèche de cheveux). Puis sa confrontation avec Mikoto puis Mai. La froideur dont elle fait preuve quand elle tire sur Mai pour vérifier le pouvoir cette dernière (pas de bla bla bla inutile, on teste point barre !). L'acharnement dont elle fait preuve pour empêcher la réunion des HiME's à Fuuka et contrer le projet de quelqu'un qui a essayer de lui raconter des salades visiblement (j'avoue je sais plus du tout de qui il peut s'agir. En tout cas, elle le traite de "tanuki" dans la VO donc c'est quelqu'un qui s'est joué d'elle).

Au niveau des personnages masculin, évidemment Takumi est le boulet de service, mais franchement je me rappelais pas que c'était à ce point. Tout est agaçant chez lui en fait, même sa façon de parler. Tate me dérange moins, même j'ai rien contre ce personnage en fait (en plus doubler par Tomokazu Seki, seiyuu de Sagara Sousuke dans FMP, si si pour moi ça a une influence). Par contre il est d'une inutilité déconcertante je trouve, on lui donne même un rôle dans le sauvetage de Mikoto pour essayer de combler ça ("hey toi, donne une coup main") genre y a pas assez de personnel sur le bateau pour ça. Ca reste un faire valoir pour étoffer un peu, dommage qu'il en soit réduit à ça.

Après, bah ça reste un anime mais y a quelques truc un peu invraisemblables, comme vous avez déjà dit, le temps que passe Mikoto dans l'eau (puis Miroku qui revient sur le bateau, en passant par la porte siouplait ! bien élevé XD), la manœuvre du ferry face au hors-bord (bon en même temps fallait bien une raison pour que Tate tombe sur Mai -___-) ou encore le coup du t-shirt mouillé de Mai quand elle fait le bouche à bouche à Mikoto, là je comprend même pas comment c'est possible XD (bon encore une fois faut bien une raison pour qu'elle se change mais bon, hein… ). Enfin au final ça passe et puis l'épisode est tellement rythmé que ça va.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mai a son t-shirt qui devient mouillé quand elle se penche sur Mikoto pour lui faire du bouche-à-bouche. Mikoto étant elle-même mouillée vu le temps passé dans l'eau, et compte tenu du volume non négligeable de la poitrine de Mai Razz c'est obligé que sa poitrine touche les vêtements mouillés de Mikoto. Les choses sont bien faites non ?

Sinon, vous êtes plusieurs à parler du style graphique. J'avoue que je suis très attachée au design des personnages. Je vois souvent des images de mangas (plutôt dans les shôjô j'ai l'impression) avec des persos qui ont des yeux immenses et super brillants, on dirait des poupées, j'aime pô -_-
J'voudrais bien trouver un bon manga yuri ou shôjô-ai avec de l'action et des persos qui n'aient pas des yeux de poupées, mais il doit bien y avoir un topic plus approprié pour parler de ça.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin Mai s'allonge pas sur Mikoto non plus ^^, je suis d'accord qu'elle soit gâtée par la nature mais bon c'est un peu poussé la quand même.

Sinon pour ce que tu recherches en parcourant les topics du sous-forum Shoujo-ai tu devrais avoir quelques pistes ^^ Mais selon tes critères ça réduit le champ de recherche :/ Simoun peut-être sinon de but en blanc comme ça je vois pas.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com