Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Épisode 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 9:21 am    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Épisode 3 Répondre en citant

Un jour de retard ! Quelle horreur @_@

Je ne sais pas quoi dire sur cet épisode o_o il est passé super vite je trouve o_o En fait la scène de Kagutsushi prend quasiment la moitié de l'épisode o_o
On a beaucoup rigolé quand on a réalisé que le chef d’œuvre d'Akira était en fait super moche XD L'espèce de kiosque à musique ressemble à un pudding :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je n'avais pas fait attention avant, je viens juste de remarquer que le kiosque est tout tordu. Pourtant Akira est douée, mais peut-être plus pour les portraits...

Cet épisode n'est pas le plus passionnant, avec l'éveil de Mai et Kagutsuchi qui occupent l'essentiel de l'épisode.

Pour moi le meilleur moment c'est quand Shizuru fait des recherches sur son ordinateur pour Natsuki. Le petit sourire de Shizuru qui en manque pas une pour matter les fesses de Natsu ^^ Et Natsuki que cela ne dérange pas de se tenir n'importe comment parce qu'elle est en confiance avec Shizuru Smile



Et le moment que j'ai pas aimé c'est quand quelqu'un dit qu'il faudrait trouver un mec pour Haruka -_- Bonjour le sexisme...



Dernière édition par Antiope le Sam Juil 26, 2014 5:05 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pas grand chose à dire, mis à part que je ne me souvenais plus que Kagutsushi était doublé par une équipe de cétacés...
(Ceci dit c'est pas évident de trouver un bon son pour une bestiole pareille ^^)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rattrapé mon retard ^^ (je devrais pouvoir tenir le rythme maintenant).

Début haut en couleur : BASTON ! XD Ce qui est appréciable surtout dans ce combat c'est justement l'action et le "pas de bla bla inutile". Entre Natsuki qui emmène Mai après une brève confrontation dans l'épisode 2 (elle comprend rapidement que la discussion n'apportera rien et l'action est la meilleur option) puis au début du combat quand Mikoto débarque, Natsuki ne cherche même pas la confrontation, à la base elle voulait empêcher une HiME d'arriver à Fuuka, maintenant qu'elle est là autant collaborer face à la bestiole. Encore une fois, ça se fait sans bla bla, ça se fait, point ! Et puis la bande son quoi, LA BANDE SON !!!

Outre son coté "animal", j'avais oublié que Mikoto était aussi un peu bête XD J'avoue, j'ai rigolé sur le coup du "Ah, ça s'appelle Erreur. Ca c'est Miroku !" quand Mai découvre son Element.

Bon après l'éveil de Kagutsuchi (dauphin/baleine de flamme vu les bruit qu'il fait). Bah il est classe quand même ce child, il a une bonne tête de Pokémon légendaire quand même XD

A part cette partie pas grand-chose de passionnant en fait. Si ce n'est un détail quand Natsuki est avec Shizuru et que cette dernière recherche les infos sur Mai. Quand Natsuki lui dit qu'elle ne veut pas que Shizuru soit impliqué, Shizuru lui répond que c'est gentil de sa part et Natsuki se retourne en rougissant sans répondre (vers 12min 15sec). Autant avant j'aurais pas relevé autant quant on sait l'encre que la relation Natsuki/Shizuru à fait couler on ne peut s'empêcher de relever et d'interpréter d'un façon ou d'une autre ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que le rougissement qui est intéressant, il y a aussi ce que dit Reito en entrant, un truc du genre "je dérange", "on peut vous laisser plus de temps"... ce ne sont pas vraiment des choses qu'on dit à deux amies ^^'

Antiope, il faut que tu mettes le lien de l'image entre des balises [img][/img], pas le lien bizarre que Casimages te donne, juste le lien de l'image .jpg Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens j'ai oublié de venir commenter l'épisode! ^^'

jpeg a écrit:
Pareil pas grand chose à dire, mis à part que je ne me souvenais plus que Kagutsushi était doublé par une équipe de cétacés...
(Ceci dit c'est pas évident de trouver un bon son pour une bestiole pareille ^^)


Ptdr Laughing Moi en le voyant j'ai dit à Winry: "Tu trouves pas qu'il ressemble à un Orque?"! XD Et quand il a poussé un cri je lui ai dit: "Ah ben tu vois!" ^^'

Pour la scène avec Natsuki et Shizuru, comme l'a dit Winry je trouve qu'en fait le plus intéressant c'est Reito qui leur demande s'il les dérange. Pour moi il est au courant dès le début que Shizuru est amoureuse de Natsuki. J'ose pas imaginer ce que Shizuru lui aurait fait s'il avait osé la maltraiter ou l'insulter! ^^' Laughing

Bon n'allez pas croire que j'aime pas Natsuki, mais j'avais bien raison: niveau pouvoir elle est nulle! O_o Je veux pas dire mais ses balles sont pas très efficaces et à part égratigner les Orphans ben... Mikoto a quand même coupé en 2 l'Orphan elle... ^^' Mais bon ça confirme ma théorie dont j'avais déjà parlé et dont je reparlerai sûrement plus tard! Very Happy

Sinon... ben comme pour le premier épisode... vu que je m'en fous de Mai et de Mikoto... j'ai pas grand chose à dire! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode pas encore revu, mais dans mon souvenir, le premier vrai épisode emblématique de tout ce que j'ai aimé dans l'anime: l'action, les monstres, les pouvoirs fabuleux de Mai, et la musique pendant toute cette scène, sublime et inoubliable.

Si je me rappelle bien, la théorie de Shinai est que Natsuki a des pouvoirs faibles à ce moment-là parce qu'elle n'est pas encore vraiment amoureuse ou consciente de l'être, alors qu'elle côtoie Shizuru depuis longtemps, alors dans ce cas pourquoi Mai est-elle déjà si puissante puisqu'elle vient seulement de rencontrer Tate et qu'ils sont plutôt en conflit qu'autre chose...
(on a déjà du discuter de tout ça jadis mais je ne me rappelle plus où !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin faiblesse des pouvoir faut le dire vite, OK Mikoto le tranche en 2 coups de cuillère à pot mais quand Natsuki invoque Duran elle aussi fait du dégât et si je ne m'abuse la puissance du child dépend aussi de sa HiME, à moins que Duran soit de base puissant ce qui impliquerait un potentiel de puissance monstrueux.

Quant à la puissance de Mai, je pense que Tate ne joue absolument aucun rôle ici (et il n'en jouera pas avant un moment), c'est Takumi qui permet ça. L'amour que Mai porte à son frère (amour fraternel bien sûr, à l'époqe les ore no imouto c'était pas encore à la mode XD) et le souvenir des derniers mots de sa mère déclenchent cette puissance dévastatrice. Le fait de protéger un être chère, effectivement c'est sans doute ce qu'il manque à Natsuki au début de la série.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec Tom, à ce stade-là les pouvoirs de Mai viennent de l'amour pour son frère (même si après ça devient plus compliqué, je comprends pas pourquoi Mai a toujours ses pouvoirs alors que Tate et Takumi meurent tous les deux -_-)

Quant à Natsuki, elle est douée au combat (il faut dire aussi, c'est probablement celle qui combat le plus à ce moment-là), mais jusqu'à l'épisode 25 son Child est le plus petit. Elle n'a pas encore conscience qu'elle a bel et bien quelqu'un qui lui est cher (plus tard elle le répète plusieurs fois à Mai, qu'elle n'a rien à perdre car personne à protéger).

WinryElric, c'est ce que j'ai fait pour l'image, mais ça marche pô Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'est tout à fait ça, si Mai est si puissante dans cet épisode c'est parce que c'est Takumi qu'elle veut protéger! Smile Je l'avais écrit une fois dans un post (je sais absolument plus où @_@) mais ce qui est intéressant dans cette série, c'est que chaque couple/relation est particulier et représente un type de relation! Faudrait que je retrouve ma liste, mais pour Mai c'est soit l'indécision qui est représentée là soit le fait d'aimer 2 personnes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi même si la puissance du child dépend de sa hime et son mental, kagutsuchi est quand même un peu trop bourrin, même si certain autres sont assez imposant comme Miroku ou Kyohime ils n'ont pas sa puissance de feu.
Enfin c'est l’héroïne, si ils lui avait donné Harry, l'épisode 3 aurait été quand même été moins classe Smile.

Bon épisode pour l'OST du début, après on est toujours dans la mise en place du scénario mais il y a plein de petits truc auquel je n'avais pas fait attention il y a 10 ans, comme les allusions de Shizuru sur l'implication et Natsuki sur le massacre de "l'oeuvre" d'Akira. On voit bien que Natsuki ne semble même pas étonné que Shizuru pose la question.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode revu.

Effectivement je souscrit à l'explication "Takumi" qui est au centre des préoccupations de Mai à ce moment là (d'ailleurs c'est dans cette épisode qu'on a le flash-back où sa mère mourante la charge de le protéger)

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet épisode (outre la musique , je l'ai déjà dit)

- le contraste entre la première partie "action" et la deuxième: retour à la vie scolaire, dialogues et reprise des thématiques déjà vues dans le 2: disputes avec Tate, pitreries de Mikoto)

- la rencontre intense de Mai avec Mashiro, son refus de son destin de Hime (combattre les Orphans) toujours parce qu'elle pense à ses obligations envers Takumi d'abord

- Mikoto qui joue avec les coccinelles pendant que les "adultes" discutent sérieusement, à l'écart comme une môme, alors que cependant, pendant la scène du bain avec Mai on voit bien qu'elle a saisi les enjeux et est pleine de détermination (pour retrouver son frère), et qu'à la fin on apprend qu'elle a... 14 ans ! (et on lui en donne 10 pour le physique, 6 pour le comportement!!!!)

- la scène du bain, en fait necéssaire non pour se rincer l'oeil mais pour faire la métamorphose de Mikoto, qui va enfin abandonner sa chemise de nuit improbable et son statut d'intruse sur le campus pour l'uniforme scolaire et le statut d'élève officielle de l'école, octroyé dans la scène précédente par Mashiro elle-même (Mikoto était chez la directrice avant Mai)

(je ne reviens pas sur la scène avec Shizuru, d'abord par ce que tout le monde l'a déjà fait, et puis moi, je n'aime pas trop ce personnage, je suis fan de Mai avant tout (il en faut bien un, quand même, sur ce forum!) et de Natsuki aussi, ainsi que d'autres qui ne sont pas encore arrivées ! mais là j'anticipe.

- l'omake avec Chié et Aoi qui présente la classe et surtout Mai en mode commères ("cette fille est classée dans le top 10 des plus grosses poitrines de l'école", etc...) et une image dénudée de chacune d'elles, Aoi disant même "quelle dommage de ne pas voir ça dans les épisodes principaux !" Ah, les affres méconnues des personnages secondaires d'une série !
J'aime ces clins d'oeil au public qui sont quand même plus fins que les gags un peu "tarte à la crème" qu'on trouve dans la série (et pas seulement l'épisode du concours de gâteaux, même si c'est un paroxysme dans le genre! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com