Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 9:14 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

Bah alors, on est déjà lundi ! Y'a du relâchement dans la discipline Razz

Première "vraie" apparition d'Akira si je ne m'abuse. Quel mauvais caractère, pire que Natsuki ♥

Quand Sakomizu dit "Une bataille se prépare. C'est une nouvelle HiME", il parle de qui ?

J'aime bien le fait que lorsque Mashiro pense au destin des HiME et à ce qui leur est infligé, on nous montre Miyu, Akane et Mai. La première fois on percute pas, ce n'est qu'après qu'on réalise qu'on ne nous montre pas des étudiantes au hasard (même si Miyu n'est pas une HiME, elle a quand même un rôle particulier. D'ailleurs n'est-ce pas aussi dans cet épisode qu'on entend Miyu parler pour la première fois ?)
Et mine de rien quand Mai déambule dans la ville elle croise Nao qui est accompagnée. Aucun détail n'est anodin Razz

Bon sinon, le temps qu'elle se décide à courser le bus, il a le temps d'être loin quand même.... Et pourquoi dans les animes les persos ne sont jamais foutus de courir sans se casser la gueule ? Laughing
Et puis sérieux, un bandage rien que pour une écorchure au genou ? Rolling Eyes

Le passage que je n'aime vraiment pas, c'est à la fin quand Mai quitte l'hôpital. Déjà les trois nanas qui lui disent des paroles d'encouragement ou de soutien, mais qui ne s'étonnent absolument pas de la voir là sans sac et avec un bandage au genou (ce qui est plutôt un signe qu'elle était là en temps que patiente et pas en tant que visiteuse), qui ne proposent pas de la raccompagner ou de partager un parapluie...
Et puis le passage avec Tate, Mai qui se met à chouiner (j'ai pas fini de le dire, mais je n'aime vraiment pas Mai Mr. Green elle m'énerve, à se plaindre et à chouiner tout le temps !), Tate qui est bien évidemment obligé de laisser tomber sa sacoche pour lui courir après ('sont pas soigneux de leurs affaires ces gens-là ?!), et qui est ridicule à vouloir jouer le mec "cool"...

L'omake 5 est l'un des rares où je n'ai pas réussi à trouver de sous-titres, alors j'ai rien compris Mr. Green (à part qu'il était question de Mai et de Ani ue) Mais bon, était-il nécessaire de faire de tels plans sur la culotte de Mikoto... ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu Dimanche aprém', mais je n'ai pas pris le temps de poster...
Alors quoi de neuf dans cet épisode? Miyu, la belle-fille du curé (euh déjà on exclu l'église catholique...) qui apparait, et donne l'impression de planer à 10 000 quand elle parle. Takumi et Akira qui partagent leur chambre, Mai qui est l'archétype de la grande soeur parfaite mais qui pleure quand lui propose un demi parapluie, et la première division qui joue les men in black.
Voilà voilà ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

Un épisode de transition, où rien n'est vraiment traité, sauf une chose: le début de la romance entre Mai et Tate, après qu'elle ait "craqué" devant l'hôpital, ils ont leur première conversation sérieuse et intime, sous un espèce d'abribus que plus tard l'un comme l'autre ne pourra pas revoir sans que n'affluent les souvenirs de ce moment heureux.

Point de départ de la "dispute" qui va faire craquer Mai c'est le bon vieux cliché romantique du parapluie pour deux qu'on retrouve dans tellement d'animes: accepter d'aller sous le parapluie d'un garçon ce n'est pas anodin pour une fille, ce n'est pas seulement se mettre à l'abri de la pluie, c'est accepter l'intimité de l'autre, c'est comme sortir avec lui, ou répondre favorablement à une déclaration ! D'où cette scène où ils s'engueulent plutôt que d'admettre qu'ils auraient envie que l'autre accepte ce rite amoureux! - mais il est encore trop tôt. En tous cas ce sera un déclencheur pour les larmes de mai puis la conversation ensuite.

J'aime particulièrement tous les flash-backs où Mai se revoit enfant, si petite et vulnérable, dépassée par les événements (maladie de sa mère et de Takumi) mais faisant de son mieux... cela contraste bien avec sa situation actuelle où, beaucoup plus forte, elle semble apparemment très bien gérer son fardeau familial (surveiller Takumi, travailler pour lui payer une opération...) mais ce n'est qu'une apparence.

Je m'interroge sur le trio de filles qu'on voit beaucoup dans cet épisode, des filles ordinaires de la classe que j'avais oubliées et que l'on ne revoit plus guère ensuite, me semble-t-il, au contraire de Chie et Aoi.

Autre question que je me suis posé sur la topographie des lieux, est-on vraiment sur une ile ? Parce qu'on voit une gare avec un vrai train (le même que prendront Chie et Aoi dans l'épisode 25 pour partir avant la bataille finale), on voit une grande ville avec des magasins etc... Si on est hors de Fuuka pourquoi on ne voit pas le trajet de Mai pour en partir, que ce soit en bateau ou en autre chose !? Je ne comprends pas bien la situation.

L'histoire des bus avec un orphan: dans le premier il y a Akane dedans et Myu qui le suit, et il y a accident - mais ont-elles cherché à éliminer l'orphan ? Seul indice, le lendemain à la fac Myu qui interpelle Akane eh, toi" ce qui montre qu'elle l'a reconnu mais on n'en saura pas plus !

Deuxième bus: Mai le suit , mais de loin en taxi, Natsuki est plus près en moto mais elle en peut rien faire. A nouveau accident. Que devient l'orphan ? j'ai pas tout saisi, mais je vois bien à quoi ça sert : présenter la division 1. façon de parler car on n'en saura pas grand chose à part ses moyens énormes, mais pour faire quoi ? Trop tôt pour le dire.

Bref un épisode assez frustrant qui donne plus de questions que de réponses et ne voit même pas les héroines triompher des monstres contrairement aux 2 épisodes précédents.

Omake centré sur Mikoto, ses chats et sa petite culotte, qui s'adresse à son frère qu'elle espère retrouver en lui racontant sa vie à Fuuka (genre: d'habitude je serais plus à l'aise sans vêtements mais ici je ne peux pas , Mai ne serait pas contente...) Fan-service et niaiserie (déjà dans l'épisode, elle m'a gavé avec ses mimiques et son côté "ventre sur pattes"), un cocktail détonnant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Autre question que je me suis posé sur la topographie des lieux, est-on vraiment sur une ile ? Parce qu'on voit une gare avec un vrai train (le même que prendront Chie et Aoi dans l'épisode 25 pour partir avant la bataille finale), on voit une grande ville avec des magasins etc... Si on est hors de Fuuka pourquoi on ne voit pas le trajet de Mai pour en partir, que ce soit en bateau ou en autre chose !? Je ne comprends pas bien la situation.

Je me suis posée aussi des questions sur la géographie des lieux. Il me semble que la ville où il y a la gare s'appelle Tsukimori mais je ne pense pas que cette ville existe vraiment (tout comme Fuuka) ? (j'ai pas trouvé sur Google Maps en tout cas...)
Les étudiants s'y rendent peut-être en bus, comme le font Sawada-sensei et Akane. Je suppose que l'hôpital doit aussi se trouver dans/à proximité de cette ville. C'est vrai qu'on ne voit aucun des trajets des étudiants à la ville à part la fois où Akane rencontre Sawada-sensei dans le bus. C'est peut-être juste parce que ce n'est pas intéressant ^^
Et rien n'empêche l'académie Fuuka d'être sur une île, certaines sont accessibles par des ponts. Dans le premier épisode on voit d'ailleurs un pont en construction (pont qui sera détruit plus tard par Alyssa, mais à ce moment-là il est peut-être terminé).
Je pense que l'académie doit être sur une île, reliée au "continent", notamment à Tsukimori, par un/des pont(s). Si Natsuki s'y rend en moto, la plupart des étudiants doivent prendre le bus pour y aller.


fandanHIME! a écrit:
Deuxième bus: Mai le suit , mais de loin en taxi, Natsuki est plus près en moto mais elle en peut rien faire. A nouveau accident. Que devient l'orphan ? j'ai pas tout saisi, mais je vois bien à quoi ça sert : présenter la division 1. façon de parler car on n'en saura pas grand chose à part ses moyens énormes, mais pour faire quoi ? Trop tôt pour le dire.

Même si on ne nous montre pas le combat, il y a des chances que Natsuki ait dégommé l'Orphan. Mai la voit arriver sur la route, se tenant le bras. On a bien vu sa moto renversée sur le lieu de l'accident, mais sa chute n'est peut-être pas la seule raison au fait qu'elle se tienne le bras. Elle a très bien pu vaincre l'Orphan au-delà du virage, hors de vue des passagers du bus. D'toute manière si l'Orphan n'avait pas été vaincu, l'épisode ne serait pas terminé ^^

fandanHIME! a écrit:
Omake centré sur Mikoto, ses chats et sa petite culotte, qui s'adresse à son frère qu'elle espère retrouver en lui racontant sa vie à Fuuka (genre: d'habitude je serais plus à l'aise sans vêtements mais ici je ne peux pas , Mai ne serait pas contente...) Fan-service et niaiserie (déjà dans l'épisode, elle m'a gavé avec ses mimiques et son côté "ventre sur pattes"), un cocktail détonnant!

J'ignorais que Mikoto avait des tendances naturistes ^^ Merci pour le résumé Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour ces précisions.

Moi aussi j'ai pensé à une île reliée au continent (sur lequel se trouve la ville) par un pont, comme l'île de Ré, mais dans ce cas pourquoi prendre le bateau pour y aller ?

Tout cela n'est pas clair et je me demande si ça l'était bien plus dans l'esprit des auteurs - en tous cas ils n'ont pas réussi à rendre les choses claires pour le spectateur. A moins que les japonais ne reconnaissent quelque chose ?

Mais pour ma part je doute qu'il s'agit de lieux réels à la base - quand un animé est inspiré de lieux authentiques c'est beaucoup plus clair et précis en général (cf Haruhi Suzumiya, le lycée, le quartier existent et sont fidèlement reproduits, et du coup on s'y retrouve très bien en visionnant)

Je trouve d'ailleurs que ce flou dans la géographie est un défaut (mineur mais réel) que l'on retrouvera dans Mai-Otome, où les différents pays sont mal définis et situés - on ne sait pas s'il ne sont voisins ou sur d'autres planètes parfois, car rien n'est éclairci non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Moi aussi j'ai pensé à une île reliée au continent (sur lequel se trouve la ville) par un pont, comme l'île de Ré, mais dans ce cas pourquoi prendre le bateau pour y aller ?

Et pourquoi pas ? Mr. Green
- J'imagine qu'en fonction de la provenance ça peut parfois être plus simple de faire le trajet en bateau qu'en train/bus... Il me semble que le système de ferry est assez bien développé là-bas non ?
- D'autre part, on voit bien dans l'épisode 1 que le pont est en construction, donc s'il n'y en a pas d'autre, le bateau s'impose. Toutefois, je viens d'aller vérifier dans l'épisode 1, au tout début Mai dit à Takumi, qui ne se sentait pas bien : "Je t'avais dit qu'il valait mieux de pas prendre le bateau". Mais Takumi avait insisté pour prendre le bateau, il dit qu'il s'amuse beaucoup. Cela implique qu'il y a donc un autre choix de transport possible, qui est certainement utilisé par les étudiants de Fuuka pour se rendre en ville. Plus tard, toujours dans l'épisode 1, Tate dit à Takumi "Ah d'accord, tu profites de ton transfert pour voyager un peu", ce qui confirme ce que j'ai écrit juste avant : s'ils ont pris le bateau, c'est juste parce que c'était une lubie de Takumi.

Sinon, je me demande ce que Tate (j'ai jamais compris si son prénom c'est Tate ou Yuuichi -_- ) et Shiho faisaient sur le bateau. (à part être là pour faire la connaissance de Mai et Takumi Razz)
A moins que... dans un des épisodes suivants Tate et Reito parlent du fait qu'à cause de l'incident du ferry, il n'est plus question de faire la fête de l'école sur un ferry, et que la prochaine fois Tate sera envoyé dans un endroit moins dangereux (ce qui ne le rassure pas). Il a donc été envoyé "en reconnaissance", et en emmenant ce pot de colle de Shiho dont il ne peut pas se débarrasser ?


fandanHIME! a écrit:
Mais pour ma part je doute qu'il s'agit de lieux réels à la base - quand un animé est inspiré de lieux authentiques c'est beaucoup plus clair et précis en général (cf Haruhi Suzumiya, le lycée, le quartier existent et sont fidèlement reproduits, et du coup on s'y retrouve très bien en visionnant)

Je trouve d'ailleurs que ce flou dans la géographie est un défaut (mineur mais réel) que l'on retrouvera dans Mai-Otome, où les différents pays sont mal définis et situés - on ne sait pas s'il ne sont voisins ou sur d'autres planètes parfois, car rien n'est éclairci non plus !


Comme toi je ne pense pas qu'il s'agisse de lieux réels. Rien que le fait que, aussi bien dans Mai HiME, Mai Otome, Mai HiME Destiny, on retrouve le nom de "Fuuka", c'est juste pour faire un clin d'oeil entre les différentes séries.

Et c'est vrai que dans Mai HiME ce flou me gêne parfois, ce n'est pas évident de se représenter les lieux.
[Hors sujet] Par contre dans Mai Otome cela ne m'a pas gênée outre mesure. Pour moi il s'agit bien d'une seule planète, colonisée il y a 100 ans (ou 300 ans je ne sais plus) par des Terriens. Mais il est vrai qu'on ne sait pas si la planète est entièrement colonisée et explorée (cf une remarque de Shizuru qui dit que ce monde est plus vaste qu'il n'y paraît, ou un truc du genre, j'ai la flemme de fouiller tout MO pour retrouver). Apparemment le désert représente une grande part de la surface de la planète. Mais on ne sait pas non plus exactement combien de pays il y a (on sait que Zipang n'a pas d'Otome et se tient un peu à l'écart politiquement parlant, mais est-ce le seul pays dans ce cas ?) [/Hors sujet]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 8:34 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Point de départ de la "dispute" qui va faire craquer Mai c'est le bon vieux cliché romantique du parapluie pour deux qu'on retrouve dans tellement d'animes: accepter d'aller sous le parapluie d'un garçon ce n'est pas anodin pour une fille, ce n'est pas seulement se mettre à l'abri de la pluie, c'est accepter l'intimité de l'autre, c'est comme sortir avec lui, ou répondre favorablement à une déclaration ! D'où cette scène où ils s'engueulent plutôt que d'admettre qu'ils auraient envie que l'autre accepte ce rite amoureux! - mais il est encore trop tôt. En tous cas ce sera un déclencheur pour les larmes de mai puis la conversation ensuite.
Mais ses larmes n'ont rien à voir avec la relation amoureuse ou le cliché du parapluie >.< Ok c'est peut-être le déclencheur, mais il n'y a rien d'amoureux là dedans, pour la première fois, Mai est enfin soutenue par quelqu'un et elle peut se laisser aller.
Antiope a écrit:
Mai qui se met à chouiner (j'ai pas fini de le dire, mais je n'aime vraiment pas Mai Mr. Green elle m'énerve, à se plaindre et à chouiner tout le temps !)

Justement non, tout l'épisode nous montre que Mai prend sur elle et reste toujours souriante quoi qu'il arrive, je trouve qu'elle est super forte au contraire de ne "chouiner" qu'à ce moment là >.> Sa mère est morte, son père est... absent ? ^^' et son petit frère peu mourir à tout instant. Sa seule chance de le sauver est de bosser comme une malade, de ne rien faire avec ses amies alors qu'elle en meurt d'envie et en plus de tout ça on lui ajoute cette histoire d'HiME sur le dos. Elle a essayé de laisser les orphans de côté et Natsuki lui montrent que des gens meurent à cause de ça et que les survivants sont embarqués par une organisation des plus louches. Ça fait quand même beaucoup à supporter donc laissez-la pleurer et laissez Tate la soutenir =_= (c'est Yuuichi son prénom Wink )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Winry, si Mai pleure c'est pas pour le côté romantique du parapluie! Dans ses flashbacks on voit bien que personne ne lui propose de s'abriter sous leur parapluie et que ça la rend triste! Ça montre bien que dans sa tête elle est seule au monde (sans amis?) avec ses problèmes! Par contre dans la scène où elle, elle propose à Miyu de s'abriter sous son parapluie, ça montre bien qu'elle espère que quelqu'un lui propose un jour! Et quand Tate lui propose, ben elle se rend compte qu'elle a enfin des amis sur qui se reposer et à qui faire confiance (et pas seulement Tate, n'oublions pas Natsuki qui est de plus en plus proche d'elle et Mikoto qui est toujours prête à se battre)! Je pense que c'est cette prise de conscience et comme l'a dit Winry, tous ses soucis qui la font craquer! Wink

Sinon moi j'étais ptdr quand j'ai vu Takumi débarquer devant Akira avec ses gants, son tablier et son plat à la main! XD J'étais encore plus ptdr quand Akira l'a engueulé! Laughing Je sais pas pourquoi mais je les trouve excellents les deux-là! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 9:05 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

WinryElric a écrit:

Justement non, tout l'épisode nous montre que Mai prend sur elle et reste toujours souriante quoi qu'il arrive, je trouve qu'elle est super forte au contraire de ne "chouiner" qu'à ce moment là >.> Sa mère est morte, son père est... absent ? ^^' et son petit frère peu mourir à tout instant. Sa seule chance de le sauver est de bosser comme une malade, de ne rien faire avec ses amies alors qu'elle en meurt d'envie et en plus de tout ça on lui ajoute cette histoire d'HiME sur le dos.


Bravo, Winry, parfaitement résumé! C'est exactement comme ça que je vois le personnage, et pourquoi je l'apprécie toujours autant.
(Bon, ce soir j'essaie de voir le 6, parce que Miss Antiope est encore loin devant, et j'ai du mal à suivre !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

WinryElric a écrit:

Antiope a écrit:
Mai qui se met à chouiner (j'ai pas fini de le dire, mais je n'aime vraiment pas Mai Mr. Green elle m'énerve, à se plaindre et à chouiner tout le temps !)

Justement non, tout l'épisode nous montre que Mai prend sur elle et reste toujours souriante quoi qu'il arrive, je trouve qu'elle est super forte au contraire de ne "chouiner" qu'à ce moment là >.> Sa mère est morte, son père est... absent ? ^^' et son petit frère peu mourir à tout instant. Sa seule chance de le sauver est de bosser comme une malade, de ne rien faire avec ses amies alors qu'elle en meurt d'envie et en plus de tout ça on lui ajoute cette histoire d'HiME sur le dos. Elle a essayé de laisser les orphans de côté et Natsuki lui montrent que des gens meurent à cause de ça et que les survivants sont embarqués par une organisation des plus louches. Ça fait quand même beaucoup à supporter donc laissez-la pleurer et laissez Tate la soutenir =_= (c'est Yuuichi son prénom Wink )


Hmmm... certes. Mais bon, je suis allergique aux personnages principaux Mr. Green J'aime pas quand il y a un personnage central qui prend toute la lumière Embarassed
Par ailleurs, pour moi Mai est responsable (au moins en grande partie) de la mort de sa mère alors c'est un peu normal qu'elle prenne soin de Takumi.


fandanHIME! a écrit:

(Bon, ce soir j'essaie de voir le 6, parce que Miss Antiope est encore loin devant, et j'ai du mal à suivre !)

On avait dit 2 épisodes par semaine, mais on peut ralentir le rythme si vous préférez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 3:55 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

Antiope a écrit:

On avait dit 2 épisodes par semaine, mais on peut ralentir le rythme si vous préférez Wink

Non, non, ça convient à tout le monde, c'est très bien.

Peu importe si moi ou d'autres ne tiennent pas le rythme, ou s'absentent de temps en temps (ce qui sera mon cas aussi, bientôt) on continue, et chacun revient dans la course dès qu'il le peut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis de l'avis de fandanHIME ^_^ ça arrive de prendre du retard, on rattrape toujours Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs trucs intéressants ici, d'abord concernant Mai. Elle voit l'orphan sur le bus, et maintenant qu'elle a conscience de ses pouvoirs bah fatalement, elle hésite une première fois et renonce puis une seconde fois et cette fois décide de suivre le bus après la catastrophe de la deuxième. Natsuki qui lui montre et lui parle de la Division Un. Ca plus le petit boulot pour gagner de l'argent pour aider son petit frère (plus tout le tracas que ça lui cause à tous les niveaux). Bref la pauvre Mai qui a déjà un sacré fardeau sur les épaules bah c'est de pire en pire, on comprend qu'elle craque un peu. Enfin Tate est finalement un peu utile puisque le seul à comprendre que les "courage" et "fait de ton mieux" bah c'est souvent inutile et n'apporte pas forcément le soutient que ça devrait.

Pour le reste, Akane et Miyu. Akane qui entre dans le premier bus avec l'orphan. Miyu qui le voit aussi. Ensuite les scènes où on les voit sont révélatrices. Une des deux, voir les deux sont des HiME (bon forcément ayant déjà vu la série, on sait qui est qui Razz). Même si au premier visionnage le doute plane ça reste gros comme une maison qu'au moins une des 2 est une HiME XD.

Par contre, Takumi, sans déconner (vous allez dire que je m'acharne sur lui mais bon) ce personne est d'un plat -___- chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est affligeant, alors je sais pas si ça vient du personnage ou du doubleur (Yugo Takahashi) mais il est vraiment insipide.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Pour le reste, Akane et Miyu. Akane qui entre dans le premier bus avec l'orphan. Miyu qui le voit aussi. Ensuite les scènes où on les voit sont révélatrices. Une des deux, voir les deux sont des HiME (bon forcément ayant déjà vu la série, on sait qui est qui Razz). Même si au premier visionnage le doute plane ça reste gros comme une maison qu'au moins une des 2 est une HiME XD.


Embarassed Embarassed Honnêtement je suis pas sûre d'avoir percuté, la première fois que j'ai regardé l'anime Embarassed Embarassed (bon c'était y'a quelques années, je ne suis plus sûre de ce que j'avais compris ou pas Razz )

Tom a écrit:
Par contre, Takumi, sans déconner (vous allez dire que je m'acharne sur lui mais bon) ce personne est d'un plat -___- chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est affligeant, alors je sais pas si ça vient du personnage ou du doubleur (Yugo Takahashi) mais il est vraiment insipide.


Je le trouve aussi un peu insipide, Takumi. Bon il faut dire que je n'ai jamais aimé les persos trop gentils, toujours souriants, serviables... Concernant le doubleur, sa voix m'a toujours surprise (et ça je suis sûre que ça m'avait marquée dès le tout premier visionnage Mr. Green ), je trouve que c'est une voix trop mûre pour un gamin de cet âge Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com