Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 6:18 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 10 Répondre en citant

Nous voici au 10: le célèbre épisode du concours de gâteaux !
Après les vacances à la plage, encore un épisode très léger qui nous éloigne et nous fait oublier la tragédie des Hime révélée à l'épisode 8.

Je ne m'étends pas sur le concours lui-même, effectivement très comique, dans lequel chacun appréciera selon ses affinités les bourdes d'Haruka, la puérilité de Mikoto, le calme olympien de Shizuru (et son sens de l'esquive!) pour ma part j''ai surtout savouré le crépage de chignon très drôle entre Nao et Natsuki que tout oppose...

Admirons l'absurdité de cet "examen de rattrapage" proposé par Midori a ses élèves, et le sacrifice stoïque des personnages masculins tous intoxiqués à la fin de la dégustation... bon, c'est pas la faute des filles, (même si certaines n'ont aucun avenir dans la cuisine), mais de l'orphan qui a mis le bazar, mais quand même, personne n'a eu l'idée d'annuler l'examen à ce moment-là ?

Côté intrigue "sérieuse" pas grand chose àse mettre sous la dent par contre. Le Père Grear et ses disciples (Alyssa et Myuu) complotent dans le sous-sol de l'église. A faire quoi ? on n'en saura rien pour l'instant. Alyssa pose un truc sur un bidule, et un orphan apparait., beaucoup moins inoffensif et sympa que l'espèce de tube glouton envoyé par Nagi pour perturber le concours...

Ce qui est curieux c'est de voir à la fin les Hime poursuivre d'abord le second puis le premier sans avoir l'air de remarquer qu'il ne s'agit plus du même orphan. En même temps, première "sortie" d'Akira en mode Hime-ninja, au secours de Takumi: on s'en serait douté!

Curieux aussi qu'à la fin, Grear et Myuu parlent de Walkyries pour désigner les Hime. Et surtout curieux qu'elles n'ent mentionnent que 3: Mai, Natsuki et Mikoto. Akane mise à part, qu'ils ont eux-même éliminée du "jeu", ils ne semblent pas au courant pour Midori, Nao et Akira qui ont éveillé leurs pouvoirs de Hime tout récemment (à la limite Nao c'est plutôt en ville que sa se passe, mais les autres c'était sur le campus)

Bref un épisode de détente très divertissant mais un peu frustrant. C'est quoi cet "l'âge d'or" qu'on nous prépare en coulisses ? Réponse dans les prochains épisodes, ne zappez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je suis content d'être arrivé à ce moment là moi Smile .

Ah Akira, son arrivée sur Mezame, son kuji-in d’invocation, son mantra qui suit derrière... et sa fameuse technique suprême: "Le crapaud de l'enfer" Confused Je sais pas ce que ça donne littéralement en VO mais en VF, j'ai trouvé ça très moche.
Sinon, mes félicitations Akira pour ton costume, très masculin, heureusement que tu as le type le plus naïf du monde comme colocataire.

Pour en revenir à l'épisode en question, j'ai été étonné d'apprendre que certains le comparait à l'épisode 16 au niveau contenu, chose que je trouve complètement injustifiée, comparé à ce dernier cet épisode a au moins le mérite de s'intéresser un temps soit peu au caractère des personnages. D'ailleurs, on remarquera l'incroyable coïncidence qu'il n'y ai que les personnages principaux qui aient besoin d'un examen de rattrapage.
Puis surtout, cet épisode est drôle, une de mes répliques favorites de la série que je me permets ici de retranscrire en VF : "Le seigneur a parlé, il nous faut maintenant ajouter environ 10 gr de Saint Sucre pour 100 gr de crème bénite".

Sinon oui, je suis obligé acquiescer concernant les problèmes de vue de Mikoto qui avait quand même l'orphan à 10 cm d'elle.

A part ça, Nagi qui doit commencer à en avoir assez de parler tout seul, se met à parler à des orphans.

Autre chose que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est le fait que le scénariste ose nous faire rire avec Miyu malgré tout ce qu'on sait d'elle. J'en connais pas mal qui n'aurait pas osé.

Dernière chose, je m’aperçois qu'il me manque quand même certains morceau de l'OST, celui de l'anniversaire de Mai, je n'ai mais alors aucun souvenir de l'avoir entendu.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le karaoke, cet épisode doit être l'un des plus comiques de la série.

Examen de rattrapage en cuisine, je veux bien, mais sur le toit d'un bâtiment et avec des gradins pour que les autres élèves puissent y assister ? Shocked Y'aurait pas eu l'Orphan pour mettre un peu d'animation, je trouve pas ça super passionnant de regarder des gens faire des gâteaux, m'enfin, chacun ses distractions ^^

Les groupes de 3 sont trop "prévisibles" par rapport aux amitiés et rivalités, c'est un peu dommage. Les inséparables Yukino et Haruka dans le même groupe, les "rivales" (entre guillements, car finalement c'est une rivalité dans un seul sens je pense, Shizuru s'en cogne éperdument ^^) Haruka et Shizuru dans le même groupe. Ainsi que Natsuki/Nao, les deux rebelles, et Mai/Shiho, les deux filles amoureuses de Tate. Puis on complète avec Miyu et Mikoto parce qu'il faut bien les mettre quelque part, et la seule surprise est de ne pas avoir mis Mikoto dans le groupe de Mai.
Sans compter qu'en plus, Fuuka doit être une école comprenant pas mal d'élèves, l'examen concerne les collégiens et lycéens, et pourtant il n'y a que 9 élèves, que l'on connaît toutes : 7 HiME, un androïde, et Haruka, l'être cher d'une HiME. Ils auraient pu mélanger davantage, et rajouter d'autres groupes, quitte à se focaliser sur les personnes qui nous intéressent.

Fumi qui rattrape la théière et le thé est aussi flippante que Shizuru Laughing

Ils avaient prévu combien d'oeufs au juste ? Shocked Quand on voit la quantité de coquilles explosées (par Natsuki, vraisemblablement) puis plus tard la quantité d'oeufs, chacun dans un plat différent, cassés par Mikoto...

L'invraisemblable réaction d'Haruka : elle voit Mikoto lui foncer dessus, et pour "protéger" son gâteau, au lieu de le laisser posé là où il était (où à mon avis il ne courait aucun danger), elle préfère le prendre à bout de bras...

fandanHIME! a écrit:
et le sacrifice stoïque des personnages masculins tous intoxiqués à la fin de la dégustation... bon, c'est pas la faute des filles, (même si certaines n'ont aucun avenir dans la cuisine)

Hmm, OK il est arrivé des choses malheureuses aux gâteaux de l'équipe Shizuru/Haruka/Yukino et Mai/Shiho/Miyu (et à moins de ne pas avoir de système immunitaire, je suis pas persuadée qu'un gâteau tombé par terre ou un gâteau écrasé par le front d'une collégienne deviennent toxiques...), autant le gâteau de l'équipe Natsuki/Nao/Mikoto, vu la tête qu'a fait l'Orphan en le goûtant, il avait pas l'air d'avoir été réussi Mr. Green C'est p'tèt de ce côté-là qu'il faut chercher les responsables de l'intoxication Laughing

Sérieusement, Akira espère tromper qui en se mettant juste un bandeau sur le visage ? Ses cheveux, sa voix, sa silhouette la trahissent nettement ! Au moins, tout aussi inutile qu'il soit, Takumi ne s'est pas laissé berner ^^

J'arrive pas à voir ce que c'est exactement, le cadeau de Mai...

Outre les manigances dans le sous-sol de l'église (encore que, à ce stade-là on ne sait pas que c'est sous l'église je crois ?), à quoi et pourquoi Miyu était-elle branchée ? C'est pour recharger la batterie ? ^^

EDIT synchro avec Ben ^^
Honnêtement, la VF en général je trouve ça très moche Mr. Green Même si j'avoue que je serai curieuse de découvrir les voix qu'ils ont choisies pour Natsuki et Shizuru.
Mais sinon la technique d'invocation d'Akira en VO ça le fait, je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, oui, j'avais oublié l'anniversaire de Mai: c'est qu'il ne s'y passe rien, et qu'on n'y apprend rien, si ce n'est qu'elle est très populaire !

Seul détail marquant: toutes les filles sont autour de la table, et Natsuki est à part, seule, derrière, sur le divan. Elle ne se sent pas à sa place là, et pas seulement parce qu'elle n'est pas dans la même classe que les autres, mais sans doute aussi parce qu'elle n'a pas l'habitude de ce genre de fêtes collectives.

Le cadeau de Mai, j'ai cru comprendre que c'était un micro pour le karaoké, mais je me trompe peut-être, en tous cas dans le contexte ça collerait bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu dois avoir raison, ça ressemble à un micro de karaoke, et surtout à celui qu'elle utilise à la fin de l'épisode 26 Mr. Green

Natsuki n'est peut-être pas à l'aise dans ce genre de réunions, mais elle rit quand même avec les autres à un moment, et puis elle n'est pas la seule sur le canapé : il y a aussi Mikoto Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
et puis elle n'est pas la seule sur le canapé : il y a aussi Mikoto Wink


... qui elle non plus n'est pas dans la même classe que Mai et les autres, c'est peut-être ça le lien. Elles ne sont pas intégrées à ce groupe, par définition.

Mais c'est aussi une façon de montrer que les Hime forment un groupe à part!

Mai est un cas spécial, elle a presque une double vie au fond: sa vie quotidienne entourée de lycéennes ordinaires, et sa vie de Hime pleine d'aventures et de dangers, mais avec d'autres amies...

Cette dualité ne concerne pas Natsuki et Mikoto, plus solitaires (Nats') ou moins populaires (Mikoto) donc leur vie sociale au lycée est quasi nulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Takumi et Akira ne sont pas non plus dans la même classe, et pourtant ils sont autour de la table Wink
La présence de Takumi peut être justifiée par le fait que c'est le petit frère de Mai, mais pour Akira c'est autre chose. Akira est "le plus beau gosse du collège" et est considérée comme inacessible.
Par ailleurs Mai est infiniment plus proche de Mikoto que d'Akira, ce qui n'empêche pas qu'Akira est autour de la table alors que Mikoto est en retrait sur le canapé Wink

Je ne sais pas si Natsuki a eu l'opportunité de prendre une douche comme elle le voulait, est-ce parce que Mikoto et elle puent la transpiration qu'elles sont à l'écart ? XD

Et sinon pour revenir aux groupes, je me demande si Shizuru se serait bougé le c*l si elle avait été dans la même équipe que Natsuki. Histoire de l'impressionner... ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Takumi et Akira ne sont pas non plus dans la même classe, et pourtant ils sont autour de la table Wink
La présence de Takumi peut être justifiée par le fait que c'est le petit frère de Mai, mais pour Akira c'est autre chose. Akira est "le plus beau gosse du collège" et est considérée comme inacessible.
Par ailleurs Mai est infiniment plus proche de Mikoto que d'Akira, ce qui n'empêche pas qu'Akira est autour de la table alors que Mikoto est en retrait sur le canapé Wink

T'es vraiment trop forte, Antiope, on ne peut pas lutter!
je commente l'épisode de mémoire après avoir visionné le DVD; je suppose que toi tu as la vidéo dans ton ordi et que ça te prend 3 secondes pour vérifier! En fait, merci pour tes précisions qui font avancer la vérité !

Pour revenir sur une remarque de Ben sur Nagi et le fait qu'il parle à l'orphan, ça tendrait à prouver non seulement que c'est lui qui les créée (du moins celui-là) mais peu-être aussi qu'ils sont vivants et intelligents, comme des animaux peuvent l'être.
Du coup le fait de les envoyer se faire systématiquement zigouiller par les Hime relève d'un cynisme voire une réelle cruauté: ils ne sont créés que pour se faire tuer, c'est de la chair à canon!! (bon je sais ce sont des monstres avant tout donc tout le monde s'en fout!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ma théorie est nettement plus simple, autour de la table, on a juste le comité d'organisation de la fête. On a bien vu ceux qui ont fait le gâteau, tandis que Aoi et Chie ont visiblement fait des courses durant l'épisode, elles ont pu être aidé l'organisation par le reste de la classe.

Si ça se trouve, Natsuki et Mikoto n'étaient même pas au courant de la fête, Natsuki vient peut être tout simplement pour prendre une douche, et Mikoto car elle habite ici. Après, c'est à se demander si l'organisation est entrée par effraction dans la chambre, car je me demande bien comment ils ont eu les clefs.

Citation:
Et surtout curieux qu'elles n'ent mentionnent que 3: Mai, Natsuki et Mikoto. Akane mise à part, qu'ils ont eux-même éliminée du "jeu", ils ne semblent pas au courant pour Midori, Nao et Akira qui ont éveillé leurs pouvoirs de Hime tout récemment (à la limite Nao c'est plutôt en ville que sa se passe, mais les autres c'était sur le campus)


Ben là en l’occurrence, je comprends, Midori n'a pas vraiment non plus révélé ses pouvoirs sur le campus mais dans le temple un peu plus loin, pour Akira, Nagi a l'air d'apprendre ses pouvoirs dans l'épisode, alors j'imagine assez aisément que Grear soit légèrement plus intéressé par son propre orphan et l'immense explosion qui va avec.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
T'es vraiment trop forte, Antiope, on ne peut pas lutter!
je commente l'épisode de mémoire après avoir visionné le DVD; je suppose que toi tu as la vidéo dans ton ordi et que ça te prend 3 secondes pour vérifier! En fait, merci pour tes précisions qui font avancer la vérité !


Exact, j'avoue Razz
Mais tes analyses sont très pertinentes même si je corrige sur des points de détail Wink


fandanHIME! a écrit:
Pour revenir sur une remarque de Ben sur Nagi et le fait qu'il parle à l'orphan, ça tendrait à prouver non seulement que c'est lui qui les créée (du moins celui-là) mais peu-être aussi qu'ils sont vivants et intelligents, comme des animaux peuvent l'être.
Du coup le fait de les envoyer se faire systématiquement zigouiller par les Hime relève d'un cynisme voire une réelle cruauté: ils ne sont créés que pour se faire tuer, c'est de la chair à canon!! (bon je sais ce sont des monstres avant tout donc tout le monde s'en fout!)


C'est vrai qu'on ne nous explique pas vraiment dans l'anime ce que sont les Orphans, qui les créée... Mais il y a des explications dans le Prélude de Natsuki, ainsi que dans le bonus DVD n°16.
Spoiler:

Nagi explique à Natsuki que c'est lui qui appelle les Orphans, qu'Alyssa aussi peut les appeler. Il explique que les Orphans et les Childs sont fondamentalement pareils, les Childs sont des Orphans qui ont passé un pacte avec une HiME. C'est pour ça que les Orphans sont attirés par les HiME.
Après, pourquoi en créer autant ? Est-il possible que certains apparaissent sans avoir été appelé par Nagi ou Alyssa ? Les Orphans surnuméraires servent-ils à quelque chose d'autre que d'entraîner les hiME à se battre aux côtés de leur Child ? Je n'ai pas de réponses à ces questions-là.




Ben3f a écrit:
Si ça se trouve, Natsuki et Mikoto n'étaient même pas au courant de la fête, Natsuki vient peut être tout simplement pour prendre une douche, et Mikoto car elle habite ici. Après, c'est à se demander si l'organisation est entrée par effraction dans la chambre, car je me demande bien comment ils ont eu les clefs.

Je pense que clairement Natsuki et Mikoto n'étaient pas au courant. Personne dans le "comité d'organisation" n'est proche de Natsuki donc il n'y a pas de raison qu'ils l'aient prévenue. Quant à Mikoto... c'est un ventre sur pattes, je ne vois pas très bien ce qu'elle aurait pu faire, sans compter que je l'imagine mal garder un secret ^^
Je me posais la même question, pour les clés de l'appart !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça me fait penser que justement j'ai oublié de parler de l'omake lié à cet épisode.

Il concerne Midori, vue par Yûko qui raconte leur rencontre à la fac, la naissance de leur amitié, et son incompréhension concernant son goût pour l'alcool et les vieux !

En tous cas ça fait bien prendre conscience que ces deux personnages ont presque 25 ans, (soit près de 10 ans de plus que les autres personnages, même si on ne le dirait pas!), l'une travaille déjà et l'autre finit sa thèse (sur Fuuka), d'où le fait que Midori puisse être prof suppléante!

En fait c'est surtout de l'avoir vu bosser avec les autres au Lindenbaum qui était trompeur, car elle n'est pas une élève et n'a jamais vraiment été intégrée à un groupe de copines - avant sa rencontre avec d'autres Hime.


Dernière édition par fandanHIME! le Jeu Sep 18, 2014 9:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus c'est pas comme si on pouvait facilement donner un âge à des personnages d'anime. C'est pour ça que quand elle dit qu'elle a 17 ans, au début je l'ai bêtement crue Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com