Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 14

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:22 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 14 Répondre en citant

N'empêche, sur le coup on se dit "Oh, une aurore boréale ! C'est beau !" mais ça c'est avant de voir le pont détruit Mr. Green

Ensuite les soldats de la fondation Searrs qui envahissent le campus, les choses sérieuses commencent ! D'après les photos que tient l'un des soldats, ils ne sont au courant que de l'identité de 4 HiME : la Soeur, Natsuki, Mikoto et Mai.
Il me semble que Natsuki, Mikoto et Mai ça fait déjà un moment, et pour la Soeur, elle a été "outée" dans les épisodes 11-12, ils ont dû l'apprendre sûrement par le biais de Miyu ?

Quand Ishigami-sensei voit débarquer les chars tout de suite il s'inquiète et il va voir la Soeur, dont on sait depuis peu qu'elle est une HiME. Cela montre bien que Ishigami sait plus de choses qu'il n'en a l'air... Razz

Je ne sais pas si j'avais remarqué avant, quand le robot-Mashiro s'apprête à attaquer Alyssa, elle se transforme brièvement en un truc qui se ressemble un peu à une baleine bleue, avant de se faire tronçonner par Miyu et de redevenir un mannequin Shocked

Natsuki qui va voir Akane à l'hôpital (d'ailleurs, quel hôpital est-ce ? un "vrai" ou un contrôlé par la Première Division ? les Searrs ?), a-t-elle de la sympathie pour elle, ou bien cherche-t-elle seulement à récupérer des informations ?

Shizuru qui tient tête aux soldats, elle n'a vraiment peur de rien ♥
Spoiler:



Elle m'énerve, la morveuse, avec ses "Notre lien est plus profond et plus fort que n'importe lequel" Evil or Very Mad Quelle prétentieuse !

Le geste de Yukino, qui pose sa main sur son bras, là où se trouve sa marque de HiME, n'échappe pas à Shizuru.

Après avoir envoyé un Orphan vampire pour analyser le sang des étudiantes, c'est carrément l'armée des Searrs qui prend les choses en main avec leurs analyses seulement sur les filles !

Une scène très brève qui peut facilement nous échapper : la Soeur prie dans une grotte, et on voit une silhouette apparaître, dont on devine à peine qu'il s'agit de celle de Nagi. On peut supposer qu'il va lui expliquer ce que sont les HiME.

Haruka est toujours aussi rentre-dedans, mais y'a pas à dire elle ne manque pas de courage. Si s'attaquer à un char est plutôt stupide et irréfléchi, en revanche sa diversion pour que Yukino puisse s'échapper et contacter quelqu'un à l'extérieur est magistrale !

En tout cas on voit que le nombre et les armes des soldats ne peuvent pas grand-chose contre les HiME, la plupart des HiME (du moins celles que l'on connaît) parvient à leur échapper d'une manière ou d'une autre, rendant vaines leurs analyses sanguines. Mikoto délivre Mai et s'enfuit avec elle, Midori maîtrise facilement le soldat qui était seul contre elle, Nao utilise les mêmes stratagèmes que ceux qu'elle utilise d'habitude pour se venger des hommes, Yukino s'enfuit grâce à l'aide de Haruka et Yukariko, à celle d'Ishigami. Shiho a suivi Tate et n'est donc pas sur le campus aux mains des soldats (mais bon à ce moment-là on ne sait pas encore pour elle Mr. Green ) Natsuki n'était pas sur place et n'est pas inquiétée. Akira, étant déguisée en garçon, n'est pas inquiétée non plus et arrive sans problème à s'esquiver pour fureter.

Bon par contre, Miyu dit que Midori, Nao et Yukino ont "tenté" de s'échapper et la morveuse répond qu'elles se sont défilées plus facilement que ce qu'elle pensait. Est-ce que cela veut dire qu'elles ont compris que ce sont des HiME ? Est-ce qu'ils ont réussi à les rattraper ? Bon a priori non puisqu'on les retrouve à la fin, guidées par des hommes en noir jusqu'à Mashiro.

Mai se retrouve obligée d'expliquer à Tate et à Shiho ce que sont les HiME. Shiho ne peut pas savoir, quand elle souhaite que toutes les HiME s'en aillent pour que l'école puisse retrouver la paix, qu'elle est concernée aussi Razz
Dans le premier épisode Mai dit qu'elle peut voir cette fameuse étoile alors qu'elle n'est pas encore éveillée, donc logiquement Shiho peut la voir aussi, mais elle n'y a sûrement jamais fait attention...

Encore une fois on a droit aux questionnements existentiels de Mai (qui réalise qu'elle n'est pas la seule victime ! ouf ! elle va peut-être arrêter de se prendre pour le centre du monde ?)
Tiens, je réalise qu'elle peut envoyer des rayons qui coupent un Orphan en deux avec ses cercles de feu. Comme quoi son élément n'est pas seulement défensif comme j'ai pu le lire ailleurs.

Natsuki, toujours en mode James Bond girl, qui saute d'un hélicoptère avec Duran... Sérieux, elle ne manque pas de moyens ! Shocked

Je ne me rappelle pas quand Mai a été dans le temple souterrain (mais d'après Nagi elle y a déjà été). Surprise donc, quand notre trio d'héroïnes se retrouve face au pilier dressé, correspondant au pouvoir d'Akane, à la vie de Kazu-kun (mais peuvent-elles le sentir ?)
Spoiler:

Dans l'épisode 25 quand Natsuki et Shizuru disparaissent dans les bras l'une de l'autre, Mai est dans la salle aux piliers et dit "Natsuki... Kaichou-san" quand elle voit s'élever leurs piliers. Elle peut "sentir" à quelle HiME ils correspondent ? Elle ne peut pas l'avoir simplement deviné, je ne crois pas qu'elle sache seulement que Shizuru est une HiME.
Donc maintenant les trois filles devraient pouvoir "sentir" aussi que ce pilier est celui d'Akane ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 14 Répondre en citant

Après ton analyse je n'ai qu'une hâte, revoir l'épisode, alors que je viens de le faire hier, car il me semble que beaucoup de choses m'avaient échappé !

Antiope a écrit:
[b][color=blue]N'empêche, sur le coup on se dit "Oh, une aurore boréale ! C'est beau !" mais ça c'est avant de voir le pont détruit Mr. Green


en y repensant la destruction du pont est très importante puisqu'elle isole Fuuka du continent et permet aux Sears d'agir à leur guise en toute impunité (ils prétendent agir au nom du gouvernement japonais mais comme le dit un des personnages, c'est une armée privée)

Citation:
Quand Ishigami-sensei voit débarquer les chars tout de suite il s'inquiète et il va voir la Soeur, dont on sait depuis peu qu'elle est une HiME. Cela montre bien que Ishigami sait plus de choses qu'il n'en a l'air... Razz


Voilà un truc auquel je n'ai pas fait attention, à revoir!

Citation:
Je ne sais pas si j'avais remarqué avant, quand le robot-Mashiro s'apprête à attaquer Alyssa, elle se transforme brièvement en un truc qui se ressemble un peu à une baleine bleue, avant de se faire tronçonner par Miyu et de redevenir un mannequin Shocked


C'est déjà une surprise d'apprendre que Mashiro n'est qu'un mannequin, une poupée, et non une personne vivante, alors se monstre bleu en plus, c'est un peu "too much" je trouve !


Citation:
Shizuru qui tient tête aux soldats, elle n'a vraiment peur de rien ♥
Le geste de Yukino, qui pose sa main sur son bras, là où se trouve sa marque de HiME, n'échappe pas à Shizuru.


cette fois c'est un geste qu'on ne peut pas rater, car la problématique est claire dans cette épisode: c'est la chasse aux Hime. et on a déjà vu Yukino à l'oeuvre! pour Shizuru ce n'est encore qu'un soupçon...

Citation:
Une scène très brève qui peut facilement nous échapper : la Soeur prie dans une grotte, et on voit une silhouette apparaître, dont on devine à peine qu'il s'agit de celle de Nagi. On peut supposer qu'il va lui expliquer ce que sont les HiME.


Là, clairement à revoir, car je n'avais pas remarqué (ou j'ai oublié ,)

Citation:
Haruka est toujours aussi rentre-dedans, mais y'a pas à dire elle ne manque pas de courage. Si s'attaquer à un char est plutôt stupide et irréfléchi, en revanche sa diversion pour que Yukino puisse s'échapper et contacter quelqu'un à l'extérieur est magistrale !


Mais cette cruche de Yukino met un bout de temps à réagir, on n'est pas aidé, franchement, j'imagine le boulet que ça a du être depuis leur enfance !
Bon, le coup du char, clin d'oeil évident à la photo célèbre d'un étudiant chinois en 89 sur la place Tienanmen !


Citation:
Mai se retrouve obligée d'expliquer à Tate et à Shiho ce que sont les HiME. Shiho ne peut pas savoir, quand elle souhaite que toutes les HiME s'en aillent pour que l'école puisse retrouver la paix, qu'elle est concernée aussi Razz
Dans le premier épisode Mai dit qu'elle peut voir cette fameuse étoile alors qu'elle n'est pas encore éveillée, donc logiquement Shiho peut la voir aussi, mais elle n'y a sûrement jamais fait attention...


Là je m'interroge: pourquoi Shiho ne saurait pas ? Je dirais plutôt qu'elle se cache, fait semblant de ne rien savoir, comme Shizuru. Pourquoi serait-elle la seule à ne pas savoir être une Hime, alors qu'à Fuuka elles ont toutes commencées à prendre conscience de leur pouvoir (même si on n'y a pas assisté)

Citation:
Je ne me rappelle pas quand Mai a été dans le temple souterrain (mais d'après Nagi elle y a déjà été).


l'épisode de la fête de l'école (le huit) , où ils tombent tous dans les grottes (et qu'elle se retrouve assise sur Reito) et sortent par le souterrain le long de la route... Mais c'était différent, pas de lac souterrain à l'époque !

Citation:
Surprise donc, quand notre trio d'héroïnes se retrouve face au pilier dressé, correspondant au pouvoir d'Akane, à la vie de Kazu-kun (mais peuvent-elles le sentir ?)


je me suis fait la même réflexion, puisqu'à la fin on a en effet l'impression qu'elles savent à qui correspond chaque nouveau pilier qui apparait; mais en fait c'est trompeur aussi puisqu'il y a des erreurs (Mai qui dit "Mikoto" en voyant le dernier sortir, alors que Mikoto revient peu après...

PS: l'omake est sur Myuu, version déshabillée, et son lien avec sa chère Alyssa naturellement ...
Celle que tu appelles "la morveuse" a semble-t-il longtemps été une enfant adorable, mais en tous cas depuis 2 épisodes elle est réfrigérante!
Et là je trouve Mai très naive de dire un truc comme "mais l'autre jour dans le parc vous étiez si belles toutes les deux" comme si ça avait quelque chose à voir !

En tous cas un épisode très intense, quoique dans mon souvenir le prochain est encore plus fort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:11 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 14 Répondre en citant

Je réponds très vite avant d'aller bosser Razz

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Je ne sais pas si j'avais remarqué avant, quand le robot-Mashiro s'apprête à attaquer Alyssa, elle se transforme brièvement en un truc qui se ressemble un peu à une baleine bleue, avant de se faire tronçonner par Miyu et de redevenir un mannequin Shocked


C'est déjà une surprise d'apprendre que Mashiro n'est qu'un mannequin, une poupée, et non une personne vivante, alors se monstre bleu en plus, c'est un peu "too much" je trouve !

Mashiro est bien une personne vivante je pense (enfin je suppose, on apprendra plus tard que son cas est particulier), là c'est simplement un mannequin pour faire diversion, tandis que la vraie Mashiro va se réfugier dans le temple souterrain avec Fumi Wink D'habitude Fumi n'est jamais loin de Mashiro, là le fait qu'elle ne soit pas là quand Alyssa et sa clique débarque est une preuve supplémentaire que ce n'est pas la vraie Mashiro.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Mai se retrouve obligée d'expliquer à Tate et à Shiho ce que sont les HiME. Shiho ne peut pas savoir, quand elle souhaite que toutes les HiME s'en aillent pour que l'école puisse retrouver la paix, qu'elle est concernée aussi Razz
Dans le premier épisode Mai dit qu'elle peut voir cette fameuse étoile alors qu'elle n'est pas encore éveillée, donc logiquement Shiho peut la voir aussi, mais elle n'y a sûrement jamais fait attention...

Là je m'interroge: pourquoi Shiho ne saurait pas ? Je dirais plutôt qu'elle se cache, fait semblant de ne rien savoir, comme Shizuru. Pourquoi serait-elle la seule à ne pas savoir être une Hime, alors qu'à Fuuka elles ont toutes commencées à prendre conscience de leur pouvoir (même si on n'y a pas assisté)

Sincèrement je n'en suis pas sûre. Même si Shiho avait conscience de voir une étoile bizarre (et on en sait rien), sa marque est au-dessus de sa tête, cachée par ses cheveux alors elle ne peut même pas s'interroger là-dessus (ce qu'elle n'aurait sûrement pas manqué de faire si elle avait conscience d'avoir une telle marque, car dans le bain dans l'épisode du mariage au temple elle a remarqué que Mai et Mikoto ont la même marque). Toutes les HiME ne sont pas réveillées en même temps. Si certaines semblent l'être depuis longtemps (Natsuki, Akira, Mikoto, Nao, Akane, probablement Shizuru aussi...), pour d'autres c'est plus récent : Mai au début de la série, Yukariko à la fin de l'épisode 11. Pour moi Shiho est réveillée plus tard.
Spoiler:

quand, en fauteuil roulant et abritée de la pluie sous l'espèce d'abribus, elle attend Tate. Nagi arrive et lui dit qu'il ne viendra pas.


Là, Shiho est vraiment ulcérée que la présence des HiME sur le campus entraîne un tel bazar, et elle me semble sincère quand elle souhaite qu'elles s'en aillent pour sauver les autres étudiants. Pour moi rien ne prouve qu'elle soit déjà éveillée.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Surprise donc, quand notre trio d'héroïnes se retrouve face au pilier dressé, correspondant au pouvoir d'Akane, à la vie de Kazu-kun (mais peuvent-elles le sentir ?)

je me suis fait la même réflexion, puisqu'à la fin on a en effet l'impression qu'elles savent à qui correspond chaque nouveau pilier qui apparait; mais en fait c'est trompeur aussi puisqu'il y a des erreurs (Mai qui dit "Mikoto" en voyant le dernier sortir, alors que Mikoto revient peu après...

Oui ça m'a toujours perturbée ça Confused J'y comprends rien au décompte des HiME et je comprends pas pourquoi Mai est déclarée gagnante.
Spoiler:

Probablement parce qu'en comptant Alyssa, 11 HiME sont tombées, et donc sur les 2 qui restent le Seigneur Machin ne va pas choisir sa petite soeur (enfin, la petite soeur de son hôte) mais plutôt la HiME pour laquelle Reito a un faible.


Le dernier poteau tu dis ? Il me semblait qu'en dernier c'était les deux poteaux de Shizuru et Natsuki Confused On verra quand on en sera là !


fandanHIME! a écrit:

PS: l'omake est sur Myuu, version déshabillée, et son lien avec sa chère Alyssa naturellement ...
Celle que tu appelles "la morveuse" a semble-t-il longtemps été une enfant adorable, mais en tous cas depuis 2 épisodes elle est réfrigérante!
Et là je trouve Mai très naive de dire un truc comme "mais l'autre jour dans le parc vous étiez si belles toutes les deux" comme si ça avait quelque chose à voir !

En tous cas un épisode très intense, quoique dans mon souvenir le prochain est encore plus fort...

Mai essaie-t-elle d'attendrir Miyu et Alyssa en reparlant de la scène du parc ? Ou bien de gagner du temps ou de détourner leur attention pour ne pas avoir à répondre à leurs questions (où sont les autres HiME, ainsi que les noms de toutes les HiME qu'elle connaît)

Ah, encore une fois j'ai oublié de regarder l'omake ! Bon, ce soir donc Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 11:47 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 14 Répondre en citant

Citation:
Mashiro est bien une personne vivante je pense (enfin je suppose, on apprendra plus tard que son cas est particulier), là c'est simplement un mannequin pour faire diversion, tandis que la vraie Mashiro va se réfugier dans le temple souterrain avec Fumi Wink D'habitude Fumi n'est jamais loin de Mashiro, là le fait qu'elle ne soit pas là quand Alyssa et sa clique débarque est une preuve supplémentaire que ce n'est pas la vraie Mashiro.


Convaincant, je dois dire - et je préfère ça, d'ailleurs !

Citation:
Pour moi rien ne prouve qu'elle soit déjà éveillée.


Là aussi je me rends à tes arguments, c'est tout à fait plausible.

Citation:

Oui ça m'a toujours perturbée ça Confused J'y comprends rien au décompte des HiME et je comprends pas pourquoi Mai est déclarée gagnante.
Spoiler:

Probablement parce qu'en comptant Alyssa, 11 HiME sont tombées, et donc sur les 2 qui restent le Seigneur Machin ne va pas choisir sa petite soeur (enfin, la petite soeur de son hôte) mais plutôt la HiME pour laquelle Reito a un faible.


Le dernier poteau tu dis ? Il me semblait qu'en dernier c'était les deux poteaux de Shizuru et Natsuki Confused On verra quand on en sera là !


exactement: c'est compliqué, mais on examinera ça dans le détail le moment venu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je suis vachement à la traîne, j'ai eu une semaine extrêmement chargée. Je vais juste rajouter deux trois trucs.

Alissa qui se met à parler de l'éclipse, comme quoi, elle doit quand même vachement si connaître

Euh, il y a une référence qui moi me saute aux yeux à la fin de l'épisode, c'est le passeur des enfers, d'autant que Alissa appelle Mashiro reine du royaume des morts (ou même reine d'Hades en VF)

Le Deus Ex Machina des cartouches Flash, qui me semblent après coup pas très utiles.

Bon, en fait, vous avez quand même vachement tout dis pour cet épisode, donc promis, je me rattraperais au prochain Smile

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprêtais justement à lancer le prochain mais je peux attendre quelques jours si ça t'arrange ?
De toute manière j'ai noté mes commentaires dans un document texte, vu que j'ai pas toujours accès à Internet en ce moment Confused

La référence mythologique ne m'avait pas sauté aux yeux, comment ai-je pu manquer ça ? Shocked
En tout cas ce que je viens de percuter c'est que Mai et les autres apprennent à ce moment-là que Yukino et la Soeur sont des HiME. Si nous on le savait déjà, ce n'était pas encore leur cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:


Euh, il y a une référence qui moi me saute aux yeux à la fin de l'épisode, c'est le passeur des enfers, d'autant que Alissa appelle Mashiro reine du royaume des morts (ou même reine d'Hades en VF)


Bien vu, toutes ces filles qui se cachent sous terre, qui arrivent en bateau guidées par des agents mystérieux... c'est clair qu'il y a de la mythologie grecque dans cette imagerie-là! A suivre...

(toujours pas encore trouvé le temps de revoir le 15, pour ma part...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com