Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 15

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:27 am    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 15 Répondre en citant

Un épisode passionnant de plus, où il se passe énormément de choses, avec beaucoup d'action, forcément: c'est la grande bataille des Hime contre la fondation Sears !

Et pourtant on se démarre tout doucement avec un émouvant flash-back sur l'enfance d'Alyssa, et le début de son affection mutuelle pour Myuu. ça se passe en hiver, sous la neige (même Myuu est enmitoufflée comme un skieur alors qu'un robot, normalement, ça ne sent pas le froid, si ?) bref c'est très beau visuellement et en plus la musique c'est "it's only a fairy tale" la chanson d'Alyssa, en instrumental.

Ensuite on retrouve nos Hime de la "résistance" face à Mashiro dans la grotte, et elles acceptent de se battre pour Fuuka contre les Sears .

Seule Nao se fait un peu tirer l'oreille mais rejoint le groupe. Ensuite elles sortent de leur repaire par groupes de une ou deux. On voit enfin les ascenseurs qui leur on permit de monter au sommet du promontoire où les attendait Mashiro !

Leur sortie spectaculaire par la falaise a vraiment un côté Goldorak, autrement dit anime de super-robots qui sort de son repaire pour aller combattre le mal, c'est un thème classique de la Japanime !

Même Akira s'en mêle et j'aime bien la scène où elle est "démasquée" au passage par Nagi! En revanche, la confrontation un peu plus tôt entre Nagi et Alyssa, dans la bibliothèque, m'a semblé très décevante, aucun des 2 ne voulant dévoiler ses plans, on en est resté au niveau des généralités sans intérêt, dommage !

Tandis que les Hime attaquent les bateaux des Sears façon Pearl Harbour, Mai et Kagutsutchi se lancent à l'assaut du satellite qui s'apprête à détruire Fuuka. et là ça devient intéressant.

Dans un premier temps le satellite tire et Mai s'interpose pour dévier le tir -on croit alors qu'elle s'est sacrifiée et qu'elle a disparu avec son Child: boum il revient et semble avoir changé: de dragon organique il devient une sorte de truc en métal comme un avion ,avec des réacteurs, etc... et c'est reparti Mai part dans l'espace pour détruire le satellite. Le comment et le pourquoi de cette "évolution" de son Child resteront un mystère !

Une fois le satellite des Sears détruit (il s'appelle Artemis) Alyssa s'effondre: on réalise en effet qu' Artemis était son Child (ça a été dit plus tôt dans les dialogues) Alyssa est donc une Hime vaincue: et très logiquement on voit à la table de la fondation Sears un des types disparaitre comme Kazuya devant Akane dans le 8. Qui était ce type ? Le père d'Alyssa ? Un cadre lambda du groupe Sears chargé d'occuper ce rôle d"'être aimé" de l'Hime Alyssa ? Là on manque clairement d'infos sur le fonctionnement de cette Hime , qui , puisqu'elle est artificielle, est surement différent de celui des autres filles.

La fin de cet épisode est doublement émouvante puisque Mai a disparu et qu'elle est pleurée par ses amies, et que les auteurs se donnent du mal pour nous faire croire que leur personnage principal est morte alors qu'il y a encore 10 épisodes à assurer ! D'où ce plan un peu "too much" de sa chaussure qui flotte dans l'espace avec les débris d'Artemis détruite...

...mais le plus émouvant c'est plutôt la mort d'Alyssa , près du lac, où Myuu l'ensevelit sous la glace, après des adieux déchirant - et un retour au flash-back du début!

Et puis et épisode est clairement spécial puisqu'au lieu du générique de fin habituel on a l'action qui continue en même temps que les inscriptions se font à l'écran: on a l'impression de voir la fin d'un film, et non plus un épisode d'anime, c'est très fort. A l'évidence la "première saison" de Mai-Hime s'achève, place à la deuxième !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant


Je copie-colle simplement les notes que j'avais prises sur cet épisode, y'aura peut-être un peu de redite Razz

Dès le début de l'épisode, grosse révélation sur Alyssa, qui est une pure création des Searrs,, ceux-ci cherchant à créer une fille possédant des pouvoirs de matérialisation. (Alyssa est quand même la 143ème tentative, d'après son bracelet).
On n'en saura pas plus sur sa création ceci dit. Je ne suis pas douée pour donner un âge aux enfants, et dans un anime c'est encore plus dur, mais ce n'est pas une nouveau-née.


fandanHIME! a écrit:
(même Myuu est enmitoufflée comme un skieur alors qu'un robot, normalement, ça ne sent pas le froid, si ?)


Probablement juste pour donner à Miyu un aspect humain et donc rassurant pour la petite fille qu'est Alyssa Wink

A voir Nagi se « dématérialiser » en s'envolant après sa petite discussion avec Alyssa, on se demande quand même ce qu'il est exactement... Un esprit ? Oo

On retrouve ensuite nos HiME (Mai, Mikoto, Natsuki, Yukino, Midori, Yukariko et Nao) dans le temple souterrain, réunies autour de Mashiro. Et là je me fais une réflexion : Shizuru et Akira sont a priori déjà éveillées (en tout cas Akira c'est sûr, mais on peut penser que Shizuru aussi). Nagi le sait certainement, il a l'air de connaître l'identité de toutes les HiME (il connaît l'identité de Mai avant même son éveil, il est aux côtés de Natsuki lorsqu'elle est éveillée – cf le Prélude de Natsuki), et il a l'air de communiquer pas mal avec Mashiro alors elle connaît peut-être aussi l'identité des autres HiME.
Alors pourquoi Shizuru et Akira ne sont-elles pas là ? Ont-elles refusé de se laisser guider dans cet endroit ?
Akira est présente quand même, mais cachée. Par ailleurs vu qu'elle était partie fureter en mode konoichi peut-être que ceux de la Première Division n'avaient pas réussi à la trouver. Mais Shizuru, elle, n'a pas quitté son bureau.
Par la même occasion grâce à Nagi on comprend que Akira a certains sentiments pour Takumi...

Mince, j'avais oublié que la libération de l'académie par les HiME relevait d'une vraie opération militaire ! Quelle orchestration !

Pour l'intervention d'Akira je trouve cela quand même un peu bancal. Elle prévient les membres du Conseil des Etudiants qu'une opération de libération se prépare, ce qui fait que Shizuru et Reito peuvent guider les élèves et ainsi éviter des mouvements de panique (on se rend compte d'ailleurs à ce moment qu'ils n'étaient pas enfermés dans leur bureau, ou alors on ne saura pas comment ils s'en sont échappés !). L'intervention d'Akira a donc été importante (et on peut supposer qu'elle ne s'en est pas tenue là).
Mais sachant qu'elle a agi indépendamment et sans prévenir les autres HiME, cela veut dire que celles-ci n'ont pas pensé à organiser l'évacuation des élèves. Elles ne se sont préoccupées que de vaincre les soldats. Se sont-elles dit que les élèves se débrouilleraient seuls ?

La fin de l'épisode est particulièrement poignante.
D'abord le « sacrifice » de Mai, qui s'élance avec Kagutsuchi pour contrer le rayon du satellite dans un premier temps, puis pour détruire celui-ci ensuite.
Il y a eu un moment de soulagement, de courte durée, après que Kagutsuchi et Mai aient reçu de plein fouet le rayon du satellite. Ils s'en sont sortis indemnes puis sont partis affronter le satellite. Celui-ci a été détruit mais point de nouvelles de Mai et de son Child...


fandanHIME! a écrit:
il revient et semble avoir changé: de dragon organique il devient une sorte de truc en métal comme un avion ,avec des réacteurs, etc...


Hmm, je n'avais pas remarqué ça. Quand il tombe du nuage de fumée il ressemble à un énorme poulet rôti et sur le coup on pense qu'il a été grillé et Mai avec lui, avant de se rendre compte que non, tout va bien. Mais le coup des réacteurs je pensais juste que c'était parce que jusque là il n'avait pas eu besoin de déployer sa pleine puissance.

Je ne porte pas d'affection particulière à Alyssa, mais la détresse de Miyu après que celle-ci ait été tuée (semble-t-il) par Joseph Glear est vraiment touchante. Avec en plus cette chanson si belle et si triste en fond sonore pour rajouter à l'ambiance... ça a toujours été l'un des moments de la série que je trouve les plus émouvants (l'autre étant bien sûr la disparition simultanée de Natsuki et Shizuru dans les bras l'une de l'autre Razz )
Miyu qui a été créée par Joseph n'hésite pourtant pas un seul instant à transpercer celui-ci de son bras-épée.
Cela me fait penser à l'omake de l'épisode précédent où il est question de Miyu et de son affection sans limites pour Alyssa. Elle a beau savoir qu'elle n'est pas humaine et que cette affection a été programmée, elle a l'impression que sa volonté de protéger Alyssa vient d'elle et non d'un programme, et ainsi elle nous paraît presque humaine.

Celui qui a pris la tête de la fondation Searrs après le décès du « père » d'Alyssa (étonnant que ce soit lui son être cher, il faut croire qu'un androïde ne pouvait pas jouer ce rôle Razz ) annonce la fin de l'opération, la suivante ayant lieu dans 300 ans. Il me semblait bien me rappeler que le Festival des HiME avait lieu tous les 100 ou 300 ans.
Selon l'un des responsables, 300 ans ce sera pour la fondation Searrs une période plutôt courte... Ont-ils déjà essayé d'intervenir sur le déroulement du Festival par le passé ?
Je n'avais pas remarqué avant (j'ai fait un arrêt sur image pour être sûre de ce que je voyais), mais lorsque la lumière s'éteint dans la salle, d'un coup les fauteuils sont tous vides, les hommes qui y étaient assis disparaissent brusquement. Mais ils sont quoi au juste ces gens-là ? Shocked ça fait beaucoup de gens pas humains à force Laughing

A la toute fin de l'épisode retour auprès de nos HiME. Mai n'est pas revenue, tout le monde s'inquiète. L'épisode s'achève sur un cri déchirant de Mikoto (Ben, ça rend comment en VF ? Smile ) puis la vision d'une chaussure de Mai flottant au milieu des débris du satellite... Ce qui n'est pas vraiment de bon augure, mais il faudra attendre l'épisode 16 pour en savoir plus !

Cet épisode doit être le premier où j'aie une preview de l'épisode suivant. Je ne sais pas si les épisodes précédents il n'y en avait pas ou si c'est juste parce qu'ils n'ont pas été fournis avec ce que j'ai téléchargé. J'aime bien l'oraison funèbre par Natsuki, qui conclue « c'est moi qui reprendrai le rôle principal » et Mai « Ne me tuez pas sans mon accord ! » Laughing

Après un omake centré sur Miyu, un omake du point de vue d'Alyssa. C'est assez étonnant de l'entendre parler d'un âge d'or « où tout le monde sera heureux » compte tenu des méthodes employées pour y arriver...
Alyssa dit aussi que pour faire plaisir à son père elle est prête à tout. Dans la mesure où elle a été créée, je me demande si cette affection est réelle ou bien si elle a été « imposée ». Après tout on ne sait toujours pas ce qu'est Alyssa au juste, est-elle seulement humaine ?
Par contre bizarrement, c'était la première fois que je voyais cet omake mais j'avais quand même compris que son être cher est son père (du moins la personne qu'elle considère comme son père, vu qu'on ne sait pas comment elle est née...). Pourtant d'habitude je suis lente à la comprenette Mr. Green

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
A voir Nagi se « dématérialiser » en s'envolant après sa petite discussion avec Alyssa, on se demande quand même ce qu'il est exactement... Un esprit ? Oo


Oui, va aussi falloir m'expliquer depuis quand il sait interrompre le temps

Antiope a écrit:
Alors pourquoi Shizuru et Akira ne sont-elles pas là ? Ont-elles refusé de se laisser guider dans cet endroit ?


Ben, pour Akira, elle m'a l'air d'être au courant pour le festival et tout ce qui s'ensuit au vu de ses traditions familiales, donc c'est plutôt normal de ne pas se montrer pour éviter d'attirer l'attention sur elle, bon ça va pas durer longtemps mais... . C'est d'ailleurs bien ce que va faire Shiho.

Après Shizuru, on est un peu dans le flou de ce qu'elle sait ou pas, peut être que c'est pour la même raison qu'Akira.

Antiope a écrit:
Mais sachant qu'elle a agi indépendamment et sans prévenir les autres HiME, cela veut dire que celles-ci n'ont pas pensé à organiser l'évacuation des élèves. Elles ne se sont préoccupées que de vaincre les soldats. Se sont-elles dit que les élèves se débrouilleraient seuls ?


Oh ça sent l’ellipse ça, j'imagine que Natsuki, Mikoto ou Yukino ont du voir Reito libérer tout le monde et se sont dis "ils sont tranquilles, on peut aller sur la falaise"

Antiope a écrit:
Je n'avais pas remarqué avant (j'ai fait un arrêt sur image pour être sûre de ce que je voyais), mais lorsque la lumière s'éteint dans la salle, d'un coup les fauteuils sont tous vides, les hommes qui y étaient assis disparaissent brusquement. Mais ils sont quoi au juste ces gens-là ? ça fait beaucoup de gens pas humains à force


Oui, ça m'a choqué ça aussi, je pensais mettre ça sur le compte d'un faux raccord, parce que le John Smith m'a l'air tout à fait humain.

Antiope a écrit:
A la toute fin de l'épisode retour auprès de nos HiME. Mai n'est pas revenue, tout le monde s'inquiète. L'épisode s'achève sur un cri déchirant de Mikoto (Ben, ça rend comment en VF ? )


Oui, c'est pas autant dans la détresse mais c'est plus touchant je trouve (En tout cas les dialogues, parce que le cri en VO, oh la vache, c'est incroyable la puissance du truc)
Puis là démarre le fameux moment du "montrez nous Takumi, bande d'enfoirés", ce qui serait la meilleure méthode pour savoir ce qui est arrivé à Kagutsuchi. (Puis surtout, je veux pas qu'Akira souffre mince)

Bon sinon, ma soeur, vous comptez faire autre chose que prier, c'est pas comme vous avez un arc ou je sais pas, faire juste un effort.

Mikoto, toujours dans sa période "il faut tuer tout le monde", tu sens le moment où elle va péter un plomb là?

Voilà pour ma part, oh le suivant, je vais râler, un truc de malade

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(même Myuu est enmitoufflée comme un skieur alors qu'un robot, normalement, ça ne sent pas le froid, si ?)
Probablement juste pour donner à Miyu un aspect humain et donc rassurant pour la petite fille qu'est Alyssa Wink


ok, j'achète !

Citation:
A voir Nagi se « dématérialiser » en s'envolant après sa petite discussion avec Alyssa, on se demande quand même ce qu'il est exactement... Un esprit ? Oo


pas remarqué! à revoir...

Citation:
Alors pourquoi Shizuru et Akira ne sont-elles pas là ? Ont-elles refusé de se laisser guider dans cet endroit ?


J'avais compris qu'ils étaient tout simplement prisonniers (Reito, Shizuru et Haruka) c'est pourquoi ils sont si amorphes tous les 3 dans cette pièce du conseil des élèves à attendre que tout soit fini...

Citation:
(on se rend compte d'ailleurs à ce moment qu'ils n'étaient pas enfermés dans leur bureau, ou alors on ne saura pas comment ils s'en sont échappés !).


Certes, mais à la faveur de la panique semée dans l'armée Sears par l'attaque générale des bateaux ?

Citation:
Mais sachant qu'elle a agi indépendamment et sans prévenir les autres HiME, cela veut dire que celles-ci n'ont pas pensé à organiser l'évacuation des élèves. Elles ne se sont préoccupées que de vaincre les soldats. Se sont-elles dit que les élèves se débrouilleraient seuls ?


SAuf si c'est Mashiro qui l'envoie aussi, puisque "sa préoccupation première ce sont les élèves" ? ça a trop l'air d'une mission coordonnée avec le reste de l'attaque pour être un hasard !

Citation:
e ne porte pas d'affection particulière à Alyssa, mais la détresse de Miyu après que celle-ci ait été tuée (semble-t-il) par Joseph Glear est vraiment touchante.


Pareil.

Citation:
Avec en plus cette chanson si belle et si triste en fond sonore pour rajouter à l'ambiance...


...si on réussit à s'abstraire du problème de son accent parfaitement ridicule en anglais !

Citation:
Selon l'un des responsables, 300 ans ce sera pour la fondation Searrs une période plutôt courte... Ont-ils déjà essayé d'intervenir sur le déroulement du Festival par le passé ?
Je n'avais pas remarqué avant (j'ai fait un arrêt sur image pour être sûre de ce que je voyais), mais lorsque la lumière s'éteint dans la salle, d'un coup les fauteuils sont tous vides, les hommes qui y étaient assis disparaissent brusquement. Mais ils sont quoi au juste ces gens-là ? Shocked ça fait beaucoup de gens pas humains à force Laughing


c'est ambigu, les 300 ans, ça peut vouloir dire que l'organisation existe depuis la nuit des temps et continuera dans le futur, pas forcément qu'ils ne sont pas humains !

Citation:
A la toute fin de l'épisode retour auprès de nos HiME. Mai n'est pas revenue, tout le monde s'inquiète. L'épisode s'achève sur un cri déchirant de Mikoto (Ben, ça rend comment en VF ? Smile )


Elle crie très bien aussi - je laisse Ben faire l'apologie de sa doubleuse préférée !

Citation:
Cet épisode doit être le premier où j'aie une preview de l'épisode suivant. Je ne sais pas si les épisodes précédents il n'y en avait pas ou si c'est juste parce qu'ils n'ont pas été fournis avec ce que j'ai téléchargé. J'aime bien l'oraison funèbre par Natsuki, qui conclue « c'est moi qui reprendrai le rôle principal » et Mai « Ne me tuez pas sans mon accord ! » Laughing

de l'humour typique des "previews" où le personnage s'exprime pour lui-même (je me souviens de Mai dans Mai-Otome disant :"comment, déjà épisode 25 ? Mais je viens seulement d'apparaitre dans l'histoire!"
Cela dit en général je ne les regarde jamais et spécialement pas pour ce marathon car sa "spoile" la suite et je préfère garder l'effet de surprise (pour les détails que j'avais oubliés bien sûr.)

Citation:
Par contre bizarrement, c'était la première fois que je voyais cet omake mais j'avais quand même compris que son être cher est son père (du moins la personne qu'elle considère comme son père, vu qu'on ne sait pas comment elle est née...). Pourtant d'habitude je suis lente à la comprenette Mr. Green


C'est donc lui qui disparait autour de la table ?![/quote]


Dernière édition par fandanHIME! le Mer Oct 22, 2014 11:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fandanHIME!"]
Citation:
Elle crie très bien aussi - je laisse Ben faire l'apologie de sa doubleuse préférée !


Elle crie très bien je rassure, ça jure absolument pas avec la scène, mais bon dieu la VO là, je m'attendais pas à ça de la part de la Seiyu.

PS: C'est ma doubleuse préférée de l'animé, je précise Very Happy , J'en ai deux trois à coté. Si jamais Mai-Otome est doublé un jour, si il y a pas Caroline Combes sur Erstin, je pique une crise

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:

Puis là démarre le fameux moment du "montrez nous Takumi, bande d'enfoirés", ce qui serait la meilleure méthode pour savoir ce qui est arrivé à Kagutsuchi. (Puis surtout, je veux pas qu'Akira souffre mince)


Ah tiens ça, je n'y ai même pas pensé !
...d'abord parce que je connais la suite, mais surtout que l'épisode montre bien qu' Artemis a été détruite, donc le combat entre Hime n'a pas été perdu par Mai, il n'y a donc pas de raison a priori pour que Kagutsutchi ai été détruit comme ça .

Par contre on pourrait à la limite s'inquiéter pour Mai perdue dans l'espace sans scaphandre ni oxygène, mais dans une série de ce genre ces considérations rationnelles sont hors-sujet, on part du postulat qu'il y a de la magie, des super-pouvoirs etc... donc bon un petit tour en orbite sur le dos d'un dragon c'est tout à fait plausible dans le contexte.

C'est juste que les scénaristes on voulu finir sur un "cliffanger" bien prenant, alors ils en rajoutent sur le côté "Mai a disparu des écrans radars" sans se soucier de donner aucun argument à l'appui - de même
Spoiler:

de mémoire, son retour se fera pareillement: sans aucune explication, elle revient en classe, un matin, comme si rien ne s'était passé !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
Ben, pour Akira, elle m'a l'air d'être au courant pour le festival et tout ce qui s'ensuit au vu de ses traditions familiales, donc c'est plutôt normal de ne pas se montrer pour éviter d'attirer l'attention sur elle, bon ça va pas durer longtemps mais... . C'est d'ailleurs bien ce que va faire Shiho.

Euh, qu'est-ce que tu veux dire pour Shiho ? J'ai pas compris Surprised

Ben3f a écrit:
Oh ça sent l’ellipse ça, j'imagine que Natsuki, Mikoto ou Yukino ont du voir Reito libérer tout le monde et se sont dis "ils sont tranquilles, on peut aller sur la falaise"

Surtout Yukino avec son pouvoir d'espionnage, vu que là elle est en train de surveiller le coin il y a quand même de choses chances qu'elle voie Akira, même si elle ne la connaît pas.

Ben3f a écrit:
Bon sinon, ma soeur, vous comptez faire autre chose que prier, c'est pas comme vous avez un arc ou je sais pas, faire juste un effort.

Laughing Je me suis fait la même réflexion : mais elle a rien d'autre à foutre que de rester là les mains jointes ?!

Ben3f a écrit:
Mikoto, toujours dans sa période "il faut tuer tout le monde", tu sens le moment où elle va péter un plomb là?

Moi ce qui m'a surtout marquée à ce moment-là c'est Natsuki qui lui dit de laisser la vie aux soldats. Juste avant ce moment-là je m'étais demandée, en voyant tous ces corps étendus par terre, si Natsuki les avait tués... J'ai lu je ne sais plus où des débats et des prises de bec pour savoir si c'est une criminelle ou pas, mais elle ne semble pas avoir un si mauvais fond Razz

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Citation:
(même Myuu est enmitoufflée comme un skieur alors qu'un robot, normalement, ça ne sent pas le froid, si ?)

Probablement juste pour donner à Miyu un aspect humain et donc rassurant pour la petite fille qu'est Alyssa

ok, j'achète !

En fait je rajouterais : pour donner à Miyu un aspect humain aux yeux de quiconque la croiserait, ne serait-ce qu'un promeneur. Une petite fille baby-sittée par un robot ça choquerait Mr. Green Même les gardes du corps qui se tiennent là avec elles dans le froid, sont-ils au courant que Miyu est un robot ? Ce ne sont pas leurs affaires...

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Alors pourquoi Shizuru et Akira ne sont-elles pas là ? Ont-elles refusé de se laisser guider dans cet endroit ?

J'avais compris qu'ils étaient tout simplement prisonniers (Reito, Shizuru et Haruka) c'est pourquoi ils sont si amorphes tous les 3 dans cette pièce du conseil des élèves à attendre que tout soit fini...

Oui c'est logique, mais justement, si Shizuru est prisonnière des hommes de la Searrs, pourquoi n'a-t-elle pas été soumise aux tests sanguins ? Parce qu'ils n'ont pas fini de tester toutes les autres filles et gardent la meilleure pour la fin ? Mr. Green

fandanHIME! a écrit:
Citation:
(on se rend compte d'ailleurs à ce moment qu'ils n'étaient pas enfermés dans leur bureau, ou alors on ne saura pas comment ils s'en sont échappés !).

Certes, mais à la faveur de la panique semée dans l'armée Sears par l'attaque générale des bateaux ?

Ah oui, tout simplement Razz

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Mais sachant qu'elle a agi indépendamment et sans prévenir les autres HiME, cela veut dire que celles-ci n'ont pas pensé à organiser l'évacuation des élèves. Elles ne se sont préoccupées que de vaincre les soldats. Se sont-elles dit que les élèves se débrouilleraient seuls ?

SAuf si c'est Mashiro qui l'envoie aussi, puisque "sa préoccupation première ce sont les élèves" ? ça a trop l'air d'une mission coordonnée avec le reste de l'attaque pour être un hasard !

Oui c'est vrai que ça a l'air coordonné, c'est pour cela que je trouvais ça bancal car c'est évident qu'Akira se cache des autres HiMEs. Mais effectivement Mashiro ou Nagi (ça peut être lui qui l'a envoyée, après tout) peuvent être au courant de l'identité des autres HiMEs et choisir de le cacher à nos valeureuses combattantes.

fandanHIME! a écrit:
...si on réussit à s'abstraire du problème de son accent parfaitement ridicule en anglais !

Rho, moi je le trouve mignon son accent Embarassed Bon le truc c'est que j'ai tendance à le copier quand je chante cette chanson Mr. Green Une Française qui chante une chanson anglaise avec un accent japonais...
J'aime bien l'accent japonais, celui de ma prof de jap' me fait bien sourire aussi Smile


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Par contre bizarrement, c'était la première fois que je voyais cet omake mais j'avais quand même compris que son être cher est son père (du moins la personne qu'elle considère comme son père, vu qu'on ne sait pas comment elle est née...). Pourtant d'habitude je suis lente à la comprenette

C'est donc lui qui disparait autour de la table ?!

Yep, c'est ce qui paraît logique. C'est l'homme qui tend la main à Alyssa au tout début de l'épisode, et qui joue le rôle de son père (il l'est peut-être même, biologiquement), et c'est l'être humain pour qui elle a le plus d'affection (Miyu n'étant pas humaine)


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Puis là démarre le fameux moment du "montrez nous Takumi, bande d'enfoirés", ce qui serait la meilleure méthode pour savoir ce qui est arrivé à Kagutsuchi. (Puis surtout, je veux pas qu'Akira souffre mince)

Ah tiens ça, je n'y ai même pas pensé !
...d'abord parce que je connais la suite, mais surtout que l'épisode montre bien qu' Artemis a été détruite, donc le combat entre Hime n'a pas été perdu par Mai, il n'y a donc pas de raison a priori pour que Kagutsutchi ai été détruit comme ça .

Et pourquoi pas ? La destruction d'Artemis ce n'est pas une petite explosion de rien du tout ! (Mai en a même perdu sa chaussure Laughing )
Rien n'empêche qu'un Child soit détruit par l'explosion d'un autre hein *sifflote* c'est pas comme si ça n'allait pas se produire dans 10 épisodes Mr. Green
Donc même si on se doute que le personnage principal de la série ne va pas être tué au milieu de la série, en théorie rien ne l'empêcherait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Euh, qu'est-ce que tu veux dire pour Shiho ? J'ai pas compris Surprised


Je suis pas sûr que ça soit utile mais bon
Spoiler:

Shiho, d'une certaine manière se cache aussi avec son voile, jusqu'à son dernier combat, personne ne sait vraiment que c'est elle. Pendant ce temps, elle fait tout doucement sa pauvre victime à l'hôpital



Antiope a écrit:

Et pourquoi pas ? La destruction d'Artemis ce n'est pas une petite explosion de rien du tout ! (Mai en a même perdu sa chaussure )
Rien n'empêche qu'un Child soit détruit par l'explosion d'un autre hein c'est pas comme si ça n'allait pas se produire dans 10 épisodes
Donc même si on se doute que le personnage principal de la série ne va pas être tué au milieu de la série, en théorie rien ne l'empêcherait


Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé au premier visionnage (depuis ça va, je stresse moins), puis sans que Mai soit morte, que Kagutsuchi le soit, ça aurait au moins le mérite de changer le cours de l'histoire. Tu mets Gen Urobuchi là dessus, il te fait un carnage. Puis j'ai un autre exemple qui me vient en tête mais rien que de dire le nom, c'est du spoil du coup, mais c'est un animé avec des robots. Very Happy

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

[b]Et pourquoi pas ? La destruction d'Artemis ce n'est pas une petite explosion de rien du tout ! (Mai en a même perdu sa chaussure )
Rien n'empêche qu'un Child soit détruit par l'explosion d'un autre hein c'est pas comme si ça n'allait pas se produire dans 10 épisodes


Je ne me rappelle plus, c'est une allusion à quoi ?

PS:
mon image préférée de l'épisode: les Hime réunies, écoutant le plan d'attaque de Mashiro. Enfin une ambiance de rassemblement, de camaraderie, mais qui hélas ne durera pas plus de deux épisodes...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Antiope a écrit:

Et pourquoi pas ? La destruction d'Artemis ce n'est pas une petite explosion de rien du tout ! (Mai en a même perdu sa chaussure )
Rien n'empêche qu'un Child soit détruit par l'explosion d'un autre hein c'est pas comme si ça n'allait pas se produire dans 10 épisodes


Je ne me rappelle plus, c'est une allusion à quoi ?


Comment peux-tu ne pas savoir de quoi je parle ?! Shocked (bon, c'est le moment de toute la série que j'ai visionné le plus grand nombre de fois Razz )

Spoiler:

Episode 25, à la fin du combat entre Natsuki et Shizuru, lorsque Natsuki donne l'ordre à Duran de tirer, celui-ci est étroitement enchevêtré avec Kiyohime. Le souffle de l'explosion de la cartouche fait gonfler le corps de Kiyohime, puis celui-ci explose et l'énergie de l'explosion (lumière jaune) est libérée dans toutes les directions. Duran étant juste là, il reçoit une bonne quantité d'énergie, ce qui le détruit à son tour. On voit très brièvement l'avant du corps de Duran être progressivement détruit par cette lumière jaune.
C'est pas évident à voir, cela ne dure qu'un instant. En plus, même si Duran avait été plus éloigné et à l'abri du souffle de l'explosion, il aurait fini par disparaître, car mort de Kiyohime => mort de Natsuki (être cher de Shizuru) => mort de Duran (Child de Natsuki)* => mort de Shizuru (être cher de Natsuki). Dans ce cas-là les disparitions auraient été séquentielles (on a déjà eu l'occasion de voir que c'est assez lent, il y a quelques minutes entre la destruction d'un Child et la disparition de l'être cher correspondant) et Shizuru aurait disparu quelques minutes après Natsuki.
Là, Duran se prend une bonne partie de l'énergie de sa propre cartouche en pleine poire, ce qui fait qu'il disparaît quasiment en même temps que Kiyohime, et donc que Natsuki et Shizuru disparaissent en même temps aussi.

* On apprendra très bientôt que si une HiME meurt, son Child meurt aussi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
[

Comment peux-tu ne pas savoir de quoi je parle ?! Shocked (bon, c'est le moment de toute la série que j'ai visionné le plus grand nombre de fois Razz )


Primo certes, je ne me rappelle plus trop... dans mon souvenir ils se canardaient ,mutuellement et en même temps, donc cette histoire d'en voir un "tué" par l'explosion de l'autre, c'est tout nouveau pour moi ! Je regarderai attentivement ce passage quand le moment sera venu !
(je préfère ne pas anticiper)

Deuxio, il y a une raison à mon "oubli", car si l'épisode 25 est un de mes préférés (le nombre de fois aù j'ai déjà écrit cela !) ce n'est pas pour cette scène-là - même si je la trouve très prenante et lyrique, elle m'émeut moins que d'autres.

Et, oui, j'ose l'avouer, je suis peut-être l'un des seuls fans inconditionnels dont l'engouement pour cette série n'a absolument rien à voir avec ce que certains appellent le "Shiznat", qui m'est totalement étranger, sans doute parce que je suis un mec, mais aussi parce que le thème de l'amitié, entre Mai et Natsuki par exemple, me touche beaucoup plus (et justement dans le 25, c'est très fort de ce point de vue-là)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te taquinais hein, quand je demandais comment tu pouvais ne pas te rappeler de cela Wink

Moi pour le coup qui suis une réelle inconditionnelle du ShizNat, ça veut dire que j'aurais personne avec qui débattre sur la question de savoir si elles vont finir ensemble ou pas à la fin de la série Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin d'être fan pour débattre là dessus, je vais me géner Smile

Moi, ce que j'adore avant tout dans Mai HiME, c'est la déconstruction, je l'ai vu bien avant Madoka donc forcément (oui je l'ai vu venir l'épisode 3 alors que dans Mai-HiME, l'épisode 8 m'a laissé bouche bée).

Puis, la structure (dont j'ai déja fait l'éloge dans le topic sur la traversèe de l'espace) est quand même vachement moins rentre dedans que celle de Madoka. Puis ici, tellement de personnages secondaires aussi bien travaillés, je l'ai rarement vu.

Puis il y a Akira Smile

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com