Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 16

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 8:44 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 16 Répondre en citant

Le calme après la tempête.
Bien entendu la fondation Searrs a fait en sorte que personne ne parle de ce qui s'est passé précédemment. La plupart des étudiants doit avoir l'impression d'avoir fait un mauvais rêve !

Inquiétude de la part des quelques personnes qui savent ce qui est arrivé à Mai, mais pas de soucis, la voilà qui déboule simplement comme si elle avait eu une panne de réveil !
"Je n'étais pas dans le coin ces derniers temps", on en saura pas plus. (d'ailleurs on ne sait pas non plus combien de temps s'est écoulé depuis le dernier épisode, combien de temps elle est restée dans l'espace...)

Mai s'imagine que tout est terminé et qu'elle va pouvoir reprendre une vie normale. Natsuki n'est certainement pas du même avis, même si on ne sait pas exactement pourquoi elle voulait voir la directrice. Le ton froid qu'elle emploie envers Shizuru me surprend, sachant que Shizuru est sa première vraie amie (même si elle commence de se rapprocher de Mai et Mikoto). Mais bon finalement à ce moment-là on ne sait pas justement que ces deux-là sont assez proches à leur façon.

Nagi qui disparaît de la voiture sans que celle-ci ne se soit arrêtée, encore une preuve que ce type n'est pas humain !

Midori en mode justicière est assez drôle et moyennement crédible, m'enfin elle a quand même réussi à trouver les mots pour convaincre les deux rebelles, Natsuki et Nao, de rejoindre les Hime-sentai.

Ensuite, un des moments les plus drôles de toute la série : le karaoke *_*
Il fallait bien un épisode un peu léger après ce à quoi on a eu droit dans les deux précédents !
N'empêche, Chiba Saeko est douée pour se forcer à mal chanter ♥ J'ai halluciné quand j'ai appris que c'est aussi elle qui chante vraiment la chanson en fond sonore oO
Et Natsuki n'a pas hérité de la pire tenue, quand on voit ce que Nao a dû porter Laughing
Ce n'est pas très surprenant de voir Midori bourrée, par contre la Soeur, wow ! Elle est plus intéressante comme ça Mr. Green

Tiens, je viens de remarquer que lorsque Akira se change on voit sa marque de HiME dans son dos. Je ne sais pas si je l'avais remarquée avant. Avec ça si on n'avait toujours pas compris... Mr. Green

A partir de là tout s'enchaîne, fini de rire.
Takumi découvre que Akira est une fille. Akane se réveille (suis-je la seule à trouver que ce médecin a une tête d'alien ?). Puis Nagi fait quelques révélations aux HiME, enfin du moins au groupe des HiME-Sentai : elles vont devoir combattre les Childs des autres. Mais on n'en saura pas plus pour cette épisode, ils savent y faire pour le suspense Razz

Omake autour de Nagi qui explique à Natsuki ce que sont les Orphans, des Childs n'ayant pas trouvé de HiME avec qui se lier.
J'ai souvent entendu parler de l'addiction de Natsuki pour la mayonnaise, sans comprendre d'où ça venait. Là on la voit recouvrir son bol avec ce qui ressemble bien à de la mayo, ça doit être le seul moment de la série où on nous montre son péché mignon (j'ai lu que c'était beaucoup plus prononcé dans le manga papier).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réflexions en vrac sur l numéro 16, que j'ai revu seulement hier soir:

Un épisode majeur, celui du grand tournant, mais aussi un épisode un peu frustrant.

Parce qu'on n'a aucune explication, même improbable, sur ce qui est arrivé à Mai dans l'espace - c'est quand même un peu facile...

Parce qu' on y revient à cet humour très crétin des épisodes d'avant l'invasion des Sears: Mikoto agrippée à Mai toute la journée, même au Lindenbaum, c'est totalement n'importe quoi ! Comme si on prenait soudain l'expression "avoir quelqu'un sur le dos" au sens propre, c'est pas très subtil quand même, et ça cesse d'être drôle au bout de 10 secondes.

(il m'a semblé que Mikoto dit à Mai qu'elle ne veut pas "la laisser seule comme hier" ce qui tend à laisser croire que ça se passe tout simplement le lendemain de l'épisode précédent)

Parce qu'une fois de plus la fin est frustrante aussi: Nagi ne fait que commencer ses révélations mais les Hime n'ont pas encore vraiment percuté (et le spectateur, à ce stade ?) que maintenant, elles doivent se battre entre elles!
La prise de conscience vient plus tard, là c'est la stupeur générale qui domine (plan fixe des différentes Hime face à Nagi)

Et tout ça juste au moment où elles commençaient enfin à devenir proches: c'est là le côté tragique de cette histoire que je ressens fortement. La belle insouciance de la soirée karaoké aura été de courte durée.

Autre truc non résolu: on voit Natsuki recevoir un coup de fil du toubib qui s'occupe d'Akane, mais on ne sait pas encore ce qu'il lui apprend, il faudra attendre l'épisode suivant pour en savoir plus ! ça fait pas mal d'éléments à suivre... Bref, un épisode qui restera avant tout celui du karaoké, c'est à dire d'une parenthèse heureuse dans la vie tumultueuse des personnages.

Des détails: Natsuki et Nao ligotées ont un sparadrap sur la tête, qui montre que Midori a employé la force pour les faire venir, puisqu'elles refusaient catégoriquement. Ses mots "convaincants", c'est un bon coup de lance sur la tête !

De même, notons qu'au passage Midori lâche sa vraie motivation pour créer les "Hime Rangers" (en VF): faire faire le boulot (de chasse aux Orphans) par les autres, pour pouvoir elle, se la couler douce et se consacrer à sa thèse ! Ne pas s'étonner si certaines ont du mal à la suivre après ça !

Pour finir, l'alcool lève les inhibitions et favorise les "élans d'affection" entre filles pourtant connues pour être hétéros: ainsi pour soeur Yukariko qui embrasse Nao, idem pour Midori qui se jette sur Natsuki (pourtant son costume est affreux... elle était bien plus belle et sexy avant, dans sa combinaison de moto!) qui, choquée, la repousse violemment - et pourtant elle a bu elle aussi: on est donc encore loin de l'épisode 25...


Dernière édition par fandanHIME! le Jeu Oct 30, 2014 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Des détails: Natsuki et Nao ligotées ont un sparadrap sur la tête, qui montre que Midori a employé la force pour les faire venir, puisqu'elles refusaient catégoriquement. Ses mots "convaincants", c'est un bon coup de lance sur la tête !


Certes, Midori emploi la force pour les faire venir, mais ensuite celles-ci se libèrent de leurs liens et s'apprêtent à partir. Et là ce sont bien les mots de Midori qui les convainquent de joindre leurs forces Wink

fandanHIME! a écrit:
Pour finir, l'alcool lève les inhibitions et favorise les "élans d'affection" entre filles pourtant connues pour être hétéros: ainsi pour soeur Yukariko qui embrasse Nao, idem pour Midori qui se jette sur Natsuki (pourtant son costume est affreux... elle était bien plus belle et sexy avant, dans sa combinaison de moto!) qui, choquée, la repousse violemment - et pourtant elle a bu elle aussi: on est donc encore loin de l'épisode 25...


Oh, je suis sûre qu'il y en a une qui aurait apprécié de voir Natsuki dans une telle tenue Laughing
Est-ce qu'on voit Natsuki boire ? Je ne me rappelle plus (et là je ne peux pas simplement aller chercher sur mon ordi l'épisode pour vérifier Confused ). A mon souvenir il n'y a que les deux adultes qui sont bourrées, les ados sont peut-être plus réservées envers l'alcool. Rien ne dit que Natsuki se soit lâchée comme les autres, après tout elle n'est pas là de son plein gré, et on sait à quel point elle est pudique, elle n'est pas du genre à vouloir laisser le contrôle des choses lui échapper. Et puis ce n'est pas parce qu'on est lesbienne qu'on accepte de se laisser tripoter par n'importe quelle fille ! Shocked Natsuki est déjà moyennement à l'aise quand Shizuru, sa plus proche amie, la prend dans ses bras, c'est normal qu'elle soit choquée et ne se laisse pas faire quand Midori, dont elle n'est pas particulièrement proche, essaie de la désaper ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Certes, Midori emploi la force pour les faire venir, mais ensuite celles-ci se libèrent de leurs liens et s'apprêtent à partir. Et là ce sont bien les mots de Midori qui les convainquent de joindre leurs forces :wink


OK je vois ce que tu veux dire - elle est persuasive (car très motivée!) c'est son côté prof peut-être ?

Citation:
Est-ce qu'on voit Natsuki boire ? Je ne me rappelle plus (et là je ne peux pas simplement aller chercher sur mon ordi l'épisode pour vérifier Confused ). A mon souvenir il n'y a que les deux adultes qui sont bourrées, les ados sont peut-être plus réservées envers l'alcool.


Je crois que tu as raison là-dessus! je n'avais pas pris conscience de ça, seules Midori et Yukariko sont bourrées, pour les autres ça reste une fête de karaoké bon enfant... d'où leur réaction aux "avances" inappropriées des deux adultes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je suis encore à la bourre Smile .

Alors, non, moi j'y arrive pas, j'ai beau réessayer, je n'arrive pas à apprécier cet épisode.

Déjà, le scénariste est différent de celui de tous les autres épisodes, et cela se ressent. La structure de l'animé que je ne cesse de sur-vendre ici prend un sacré coup dans les gencives. L'animé va crescendo tout du long et ce Karaoké, s'il était arrivé à l'épisode 10, j'aurais sans doute moins râlé dessus.

On sort d'un épisode avec une tension incroyable et on finit ce dernier de la même manière. J'ai déjà venté le léger fan-service de l'animé en insistant sur son utilité. Mais dans le cas présent, il ne sert désormais à rien. En plus ce karaoké, à comparer avec le concours de gâteau, ne m'a pas vraiment fait rire, navré Embarassed . Le seul moment qui m'a fait sourire est le "Mikoto pot-de-colle".

Déjà, comme déjà expliqué ici, le fait que personne ne se demande comment Mai a fait pour revenir (en retard, qui plus est) me dérange. (A noter la Vf qui se permet un "J'ai eu beaucoup de chemin à faire pour venir" qui me semble plutôt une bonne idée).

Puis surtout, encore une fois, aucune nouvelle de Kagutsuchi, on a le temps de voir tout le casting, mais il faut attendre 6 min 30 pour avoir signe de vie de Takumi arg Mad .

Ensuite, mais c'est quoi ces liens? Pourquoi Nao et Natsuki qui n'avaient visiblement pas envie d'être là au départ attendent gentiment 1 minute pour se libérer.

Bref, désolé d'être aussi méchant sur cet épisode, mais j'y arrive vraiment pas. Bon rassurez -vous, c'est pas ça qui empêche Mai-HiME de rester ma série favorite, dès le prochain épisode, ça ira mieux Smile .

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout de même remarquer que la séance de karaoké, morceau de bravoure de l'épisode, est assez longue mais jamais ennuyeuse, car très bien scénarisée: avec la "roulette Hime"!, les costumes, le suspens pour Mai impatiente que se soit son tour - et qui évidemment passe en dernier - et la progression "éthylique" des 2 grandes, dont on a déjà parlé.

Surtout que la séquence est entrelardée de courtes scènes sur ce qui se trame à l'extérieur: Nagi sur le toit qui les attends, Akane qui se réveille... Du coup, une certaine tension monte à mesure que l'ambiance de fête se déploie, c'est assez original.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Antiope a écrit:
Certes, Midori emploi la force pour les faire venir, mais ensuite celles-ci se libèrent de leurs liens et s'apprêtent à partir. Et là ce sont bien les mots de Midori qui les convainquent de joindre leurs forces :wink

OK je vois ce que tu veux dire - elle est persuasive (car très motivée!) c'est son côté prof peut-être ?

Je ne sais pas si c'est son côté prof, mais en tout cas quand elle demande à Natsuki et Nao ce qu'elles feraient si une autre crise comme celle avec les Searrs survient, cela fait mouche. C'est aussi la preuve - qu'elles le reconnaissent ou pas - que tout le monde a été secoué par cette histoire.

Sinon je n'avais relevé ceci :

fandanHIME! a écrit:
De même, notons qu'au passage Midori lâche sa vraie motivation pour créer les "Hime Rangers" (en VF): faire faire le boulot (de chasse aux Orphans) par les autres, pour pouvoir elle, se la couler douce et se consacrer à sa thèse ! Ne pas s'étonner si certaines ont du mal à la suivre après ça !

Je t'avoue que personnellement je n'avais pas vu les choses ainsi. Je n'imagine pas Midori comme étant manipulatrice, ce n'est pas Shizuru ! Midori n'est pas la dernière à se lancer dans la bagarre contre les Orphans, et au contraire elle est plutôt frimeuse, elle aime bien se mettre en scène. Après, elle apprécie certainement de pouvoir mener tout ce beau monde à la baguette (le côté prof encore), et elle apprécie certainement aussi d'avoir de l'aide dans la chasse aux Orphans. Cela lui permettra bien sûr d'être plus sereine pour avancer sur sa thèse, mais tout ce qu'elle fait c'est pour le bien-être de tous. Elle est l'une des plus acharnées à vouloir contrer le destin maudit des HiME.
Rien à voir avec Shizuru qui arrive à convaincre les autres de faire son boulot, et de le faire de leur plein gré ! (j'aime Shizuru mais je suis quand même lucide, dans Mai HiME c'est une sacrée faignasse Razz )


Ben3f a écrit:
En plus ce karaoké, à comparer avec le concours de gâteau, ne m'a pas vraiment fait rire, navré

C'est ton droit Razz
Perso les moments que je trouve les plus drôles de la série sont le concours de gâteau et le karaoke, mais je préfère quand même le karaoke. Je trouve que le concours de gâteau a un côté un peu surjoué, un peu WTF. Pourquoi un tel événement a lieu en extérieur (y'a rien pour protéger le matériel de cuisine, les plaques, fours, etc...), sur ce qui semble être le toit d'un bâtiment ? La destruction des gâteaux était un peu artificielle aussi (Haruka qui voit un danger foncer sur elle n'a d'autre réflexe que de prendre son gâteau au lieu de se laisser posé à un endroit stable...)

Pour le karaoke j'avoue que j'en avais un souvenir un peu plus épique, mais je pense que c'est dû à un AMV que j'ai vu et que je trouve très drôle.
Je l'ai remis sur Youtube puisque je ne l'y trouve plus, heureusement je l'avais téléchargé sur mon disque :

https://www.youtube.com/watch?v=4eExxUo50Jo&feature=youtu.be

(Tiens, on dirait que Natsuki met plusieurs secondes avant de repousser Midori, elle a l'air complètement stone, elle a peut-être bu un peu quand même finalement Laughing )

Il y a beaucoup de scènes qui proviennent de l'épisode 16, et même s'il y a des scènes dont je me demande un peu pourquoi elles ont été choisies (genre Miyu qui déploie son bras-épée ou la tête d'Akane lorsqu'elle voit son Child se faire détruire), le ton léger de la chanson contribue à rendre la scène du karaoke plus drôle.



Ben3f a écrit:
Ensuite, mais c'est quoi ces liens? Pourquoi Nao et Natsuki qui n'avaient visiblement pas envie d'être là au départ attendent gentiment 1 minute pour se libérer.

Tout-à-fait d'accord Laughing Elles sont douées ces HiME Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com