Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 9:53 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 17 Répondre en citant

Un épisode qui commence bien, qui sont ces vieux qui se cachent derrière leur rideau ?
Et Mashiro finalement, même si on doit apprendre plus tard ce qu'elle est, je ne vois pas bien pourquoi elle a pour mission de guider les HiME.

Ensuite on rebranche sur l'épisode précédent, avec Akane qui peut enfin parler, Nagi qui parle aux HiME à la sortie du karaoke, et Akira qui veut tuer Takumi parce qu'il a découvert qu'elle est une fille.
Et bien entendu alternance de scènes pour faire durer le suspense !
Histoire d'en rajouter une couche, après le générique on se retrouve avec une banale scène de cours, à se demander ce qui s'est passé dans les scènes précédentes. Ce qui nous est montré sous forme de flash-back.

Première observation : Nagi parle des Childs élevés grâce à l'affection qu'elles éprouvent pour la personne qui leur est le plus proche. C'est déjà plus précis qu'avant, quand Mai a été éveillée il lui a dit qu'elle devrait mettre en jeu ce qu'elle a de plus cher, ce qu'elle a compris comme étant sa vie, qu'elle était prête à risquer pour pouvoir protéger Takumi. Nagi annonce déjà un peu plus la couleur, toutefois je ne suis pas sûre qu'il aurait vraiment TOUT dit aux HiME si Natsuki n'avait pas fait part de ce qu'elle a appris via Akane. Surtout qu'il essaie de dédramatiser ça en disant qu'elles doivent seulement tuer le Child.

"De plus, si pour une raison quelconque vous mourrez, alors votre Child subira le même sort et évidemment la personne qui vous est la plus chère mourra aussi." Révélation importante, c'est bien qu'il ait eu la franchise de leur dire.

Intéressant de noter aussi que lorsque Mai se remémore cette phrase de Nagi (l'affection pour la personne la plus proche), elle se tourne vers Tate. Est-ce pour nous faire comprendre que la personne à qui elle tient le plus est déjà Tate et non plus Takumi ? Pourtant plus tard dans l'épisode quand elle se remémore cette phrase cette fois-ci c'est le nom de Takumi qu'elle murmure.

Je viens aussi de percuter que depuis que l'étoile des HiME a grandi on voit la Lune derrière et non plus à côté. Donc cette étoile est quelque part entre la Terre et la Lune, elle est pas loin du coup Razz Y'a un p'tit problème de physique là je crois ^^

La petite vieille au début explique que le Festival permettra au Japon de retrouver la prospérité, ça laisse penser à une sorte de magie japonaise pour favoriser ce pays envers les autres. Nagi, lui, parle plutôt de désastres et de malchance contrôlés par l'Etoile, en laissant entendre que cela concerne le monde entier.

Midori dit qu'il y a 12 HiME et que par conséquent cela fait 2 HiME non encore découvertes. Euh... Faut que je compte là !
Mai, Mikoto, Natsuki, Midori, Yukino, Nao, la Soeur : 7 HiME qui se connaissent et appartiennent au HiME-sentai.
Akane, la première vaincue, ce dont elles sont au courant, ça fait 8.
Elles sont au courant qu'il existe une HiME dont le Child ressemble à une grenouille géante, puisque cette HiME a sauvé Shiho et Tate, mais elles ne connaissent pas son identité.
Ensuite sur les 3 restantes, aucune ne s'est encore dévoilée, alors j'ai du mal avec le décompte de Midori...

Il faut quand même attendre la 11ème minute pour savoir qu'Akira n'a pas tué Takumi !

J'apprécie l'indice (même si je me demande qui a compris au premier visionnage ?) quand Natsuki au bord de la falaise rumine cette histoire de "personne la plus chère", aussitôt après on voit Shizuru. Une Shizuru bien songeuse d'ailleurs, on n'a pas l'habitude de lui voir un air aussi songeur (et triste ou inquiet aussi en même temps, on dirait).
J'adore la manière dont elle tâcle Takeda ♥ Il ne lui faut pas longtemps pour reprendre ses esprits et remettre son habituel "masque".
Ah, et c'est son premier "Kanin na" de la série Razz

J'ai lu à plusieurs endroits qu'Ishigami avait drogué Yukariko et abusé d'elle, je ne voyais pas d'où ça venait. Bon maintenant j'ai compris, il lui fait boire du café et ensuite elle est endormie sur son canapé et lui la regarde d'un air concupiscent... J'avais pas percuté avant >_<
En plus quand j'y repense je me demande s'il n'en parle pas à un moment (avant qu'ils ne meurent tous les deux ?), il s'excuse pour ce qu'il a fait, mais comme je ne me rappelais pas de cette petite scène du café, je n'avais pas fait le lien.
Sérieux, le nombre de petits détails qu'on ne remarque qu'au bout de X visionnages... !

Tiens, donc c'est Nagi qui a réveillé le Seigneur Kokuyou ? A nouveau la micro-scène qui paraît anodine mais qui est très importante : gros plan sur un pendentif qui ressemble fort à celui de Mikoto, on a l'impression que cette scène suit immédiatement celle avec Nagi puisqu'il tourne la tête, on pense en direction du pendentif, mais l'instant d'après celui-ci est pris par une silhouette qu'on ne peut guère reconnaître pour l'instant.

Je n'avais pas remarqué avant non plus cette insistance sur les corbeaux, mais là du coup je l'ai senti venir, qu'on allait avoir droit à une apparition de la HiME dont le Child ressemble à un gros corbeau Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode qui insiste sur la confusion des personnages après les révélations de Nagi, d'où la structure : scène du présent/flash-backs.

Tu as bien relevé l'essentiel: chaque Hime est amenée à réfléchir à qui est son être cher, en tremblant d'avance d'avoir à le perdre dans le combat à venir...

Les gens du début, organisateurs du Festival, ou plutôt responsables de Fuuka, ont visiblement l'intention de faire en sorte que cette fois-ci ça se passe autrement que d'habitude - mais comment ? Pas annuler le combat, mais à ce que je comprends, faire en sorte que la Hime gagnante libère le pays de cette malédiction qui revient tous les 300 ans! Comment ? en détruisant le responsable: le"prince de l'obsidienne"? je spécule, parce je sais déjà que c'est ce qui va se passer, mais là les dialogues ne sont pas vraiment clairs sur leurs intentions

Akira a beau dire à Takumi "je te déteste!" on comprend bien que c'est tout le contraire (d'ailleurs c'est quoi cette façon de lui donner ses pilules par la bouche? C'est pas un prétexte pour pouvoir l'embrasser peut-être?( Akira en mode garçon n'aurait jamais osé faire ça, mais maintenant que Takumi sait que c'est une fille, autant se lâcher !)
Takumi avoue ses pensées suicidaires, c'est cela qui émeut le plus Akira - dans le même épisode où, peu après, on apprend qu'il va pouvoir enfin être opéré aux USA , grâce à un donneur, et donc guéri de sa faiblesse cardiaque! Un souci de moins pour Mai, en principe ...

Mais Mai est toujours confuse, ne sachant pas qui compte le plus entre Tate et Takumi ! Du moins les choses sont clarifiées avec Reito, qui a deviné ses sentiments pour Tate. Et puis la conversation sur le toit de l'hôpital, où chacun d'eux a un regard pour l'arret de bus juste en bas où ils ont eu leur premier entretien intime: ce souvenir les hante tous les deux, il serait temps de se rendre à l'évidence, les tourtereaux ! En attendant, Shiho a vu Mai et se crispe... pas difficile de deviner qui est la mystérieuse nouvelle Hime qu'on voit à la fin, puisque son objectif est de tuer Mai !

Bien repéré la transition Natsuki/Shizuru, où comment la mise en scène vous dit autant voire plus que les dialogues, c'est brillant. Idem pour Yukariko rejointe par son peintre soupirant - par contre je n'avais pas tilté à cause de l'ellipse, qu'il l'endort pour la violer. ça ne m'est pas venu à l'esprit dans la mesure où elle avait l'air plutôt prête à succomber d'avance, puisqu'elle a des sentiments pour lui, elle commence à s'en rendre compte !

Idem cette trouvaille visuelle: la scène de la défaite d'Akane telle qu'on l'a vue, mais remontrée comme à travers un écran de caméra vidéo, comme si quelqu'un était là et avait filmé tout ça - transition sur Yukino - dont le Child peut effectivement faire ça! - puis transition sur Haruka, être aimé de Yukino - mais ça on le savait déjà.

Ne peut-on pas déjà reconnaitre Reito dans la scène où le "prince" prend son collier magique ? Ou c'est seulement parce qu'on a déjà vu l'anime pleine de fois ? En tous cas c'est bien à partir de là que Reito va devenir le "bad guy" de l'histoire, puisqu'il est "possédé" par le prince à partir de maintenant. Je ne me souvenais plus que c'était à cet instant-là, mais ça parait logique, puisque le combat va commencer.

bref, les Hime se réunissent dans le jardin de la directrice et sont d'accord pour ne pas combattre... Idem le calcul de Midori m'a étonné: visiblement elle en sait plus que nous !! Elle compte peut-être déjà Alyssa et Fumi dans les douze ? Il ne manque plus que Shiho et Shizuru à faire leur "coming out", et ça ne saurait tarder !

Omake très fan-service sur Midori, insistant sur son côté volontaire, avec des scènes de classe bordélique, sans doute plus fantasmées que réelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 17 Répondre en citant

Antiope a écrit:
Je viens aussi de percuter que depuis que l'étoile des HiME a grandi on voit la Lune derrière et non plus à côté. Donc cette étoile est quelque part entre la Terre et la Lune, elle est pas loin du coup Razz Y'a un p'tit problème de physique là je crois ^^


Ben de toute manière, elle va bien débarquer sur la Terre à un moment donc ça me semble plutôt logique au contraire

Antiope a écrit:
Midori dit qu'il y a 12 HiME et que par conséquent cela fait 2 HiME non encore découvertes. Euh... Faut que je compte là !
Mai, Mikoto, Natsuki, Midori, Yukino, Nao, la Soeur : 7 HiME qui se connaissent et appartiennent au HiME-sentai.
Akane, la première vaincue, ce dont elles sont au courant, ça fait 8.
Elles sont au courant qu'il existe une HiME dont le Child ressemble à une grenouille géante, puisque cette HiME a sauvé Shiho et Tate, mais elles ne connaissent pas son identité.
Ensuite sur les 3 restantes, aucune ne s'est encore dévoilée, alors j'ai du mal avec le décompte de Midori...


Ben si on compte Alyssa, on est bon, avec les 3 non dévoilés, on atteint 13 mais Midori n'a pas l'air d'être au courant qu'il ne faut pas compter Alyssa, c'est tout le délire de l'épisode 25 d'ailleurs.

Antiope a écrit:
J'apprécie l'indice (même si je me demande qui a compris au premier visionnage ?) quand Natsuki au bord de la falaise rumine cette histoire de "personne la plus chère", aussitôt après on voit Shizuru. Une Shizuru bien songeuse d'ailleurs, on n'a pas l'habitude de lui voir un air aussi songeur (et triste ou inquiet aussi en même temps, on dirait).


Ah là, avec toujours la falaise qui symbolise le rapport avec sa mère puis la coupure avec Shizuru. Joli indice en effet.

Antiope a écrit:
Je n'avais pas remarqué avant non plus cette insistance sur les corbeaux, mais là du coup je l'ai senti venir, qu'on allait avoir droit à une apparition de la HiME dont le Child ressemble à un gros corbeau Razz


Ah mais les indices sur Yatagarasu, mais comment j'ai pu louper ça, c'était ma carte préférée dans Yu-Gi-Oh en plus

Oui, ça n'a aucun rapport avec le sujet mais j'avais envie d'en parler.

fandanHIME! a écrit:
Akira a beau dire à Takumi "je te déteste!" on comprend bien que c'est tout le contraire (d'ailleurs c'est quoi cette façon de lui donner ses pilules par la bouche? C'est pas un prétexte pour pouvoir l'embrasser peut-être?( Akira en mode garçon n'aurait jamais osé faire ça, mais maintenant que Takumi sait que c'est une fille, autant se lâcher !)
Takumi avoue ses pensées suicidaires, c'est cela qui émeut le plus Akira


Ah voilà, on y est, c'est ce fameux moment où j'ai adoré le perso, elle passe par tout les sentiments, c'est super bien calibré. En plus, on comprend qu'entre les deux, Nagi a débarqué pour lui retourner encore plus la tête. Là elle commence à être émouvante sans pour autant lacher le perso. Voilà, j'ai rien d'autre à dire. Sinon pour l’embrassade, comme il s'étouffe... En tout cas, ça reste vachement plus réaliste que cette pu...naise de scéne de fan-service de Mai-Otome. Ah et j'oubliais à quel point la VF était réussie au moment où elle rougit, elle passe par tous les degrés au niveau de la voix, c'est incroyable.

Ah sinon, l'infirmière qui demande à Tate de sortir, c'est moi elle a exactement le même visage que Takumi. Le pauvre, comme si il n'en prenait pas assez au niveau de la féminité.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Idem pour Yukariko rejointe par son peintre soupirant - par contre je n'avais pas tilté à cause de l'ellipse, qu'il l'endort pour la violer. ça ne m'est pas venu à l'esprit dans la mesure où elle avait l'air plutôt prête à succomber d'avance, puisqu'elle a des sentiments pour lui, elle commence à s'en rendre compte !

La scène où Yukariko dort sur le canapé ne dure qu'un bref instant alors même si Ishigami a un air bizarre et même si on voit Yukariko enceinte à la fin de la série, je n'avais pas percuté que c'était dû à un viol. Si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurais pas deviné. Maintenant j'attends de revoir la scène où Yukariko et Ishigami meurent, pour voir si ce qu'il dit aurait pu me mettre la puce à l'oreille, ou si cette histoire de viol pourrait être à l'appréciation personnelle du spectateur.

fandanHIME! a écrit:
Idem cette trouvaille visuelle: la scène de la défaite d'Akane telle qu'on l'a vue, mais remontrée comme à travers un écran de caméra vidéo, comme si quelqu'un était là et avait filmé tout ça - transition sur Yukino - dont le Child peut effectivement faire ça! - puis transition sur Haruka, être aimé de Yukino - mais ça on le savait déjà.

ça m'a étonnée aussi ce format enregistrement vidéo. Diana peut réellement faire ça ? Espionner c'est un fait, jouer les caméscopes c'en est un autre.
Par ailleurs si Diana a réellement vu cette scène, Yukino ne devrait pas être surprise d'apprendre ce qui arrive à l'être cher quand le Child est vaincu, cela se voit bien sur la vidéo.


fandanHIME! a écrit:
Ne peut-on pas déjà reconnaitre Reito dans la scène où le "prince" prend son collier magique ? Ou c'est seulement parce qu'on a déjà vu l'anime pleine de fois ?.

Je me suis posé la même question... Le fait est qu'il y a plein de scènes dans l'anime qui sont super importantes et informatives mais qui ne durent que quelques secondes, alors à moins d'être méga concentré dès le premier visionnage pour enregistrer tous les détails, je ne sais pas si on prend vraiment le temps de se demander qui est ce type. Ceci dit l'uniforme de Reito est unique et je trouve qu'on peut le reconnaître à partir de ça. Mais ceci est l'opinion d'une fan qui a déjà regardé la série un certain nombre de fois Razz
En tout cas ce marathon me force vraiment à être attentive aux moindres détails, et je remarque plein de choses, j'adore Very Happy


fandanHIME! a écrit:
bref, les Hime se réunissent dans le jardin de la directrice et sont d'accord pour ne pas combattre... Idem le calcul de Midori m'a étonné: visiblement elle en sait plus que nous !! Elle compte peut-être déjà Alyssa et Fumi dans les douze ? Il ne manque plus que Shiho et Shizuru à faire leur "coming out", et ça ne saurait tarder !

Fumi je ne pense pas, il me semble me rappeler un moment où Midori tente d'attaquer Mashiro et où Fumi la défend, il me semble que Midori est sincèrement surprise de découvrir que Fumi est une HiME.
Shizuru : impossible. Elle est éveillée, probablement depuis longtemps, mais sait très bien se cacher.
Mais vous avez raison, je n'avais pas pensé à Alyssa puisque je sais que c'est une fausse HiME, mais les filles l'ignorent peut-être et la comptent probablement dans le lot.
Donc avec les 7 membres du HiME-sentai, Akane, la HiME à la grenouille (même si elles n'en savent pas plus sur elle, celle-ci a sauvé Tate et Shiho alors elles doivent penser qu'elle n'est pas malfaisante), et Alyssa, cela fait bien les 10 annoncées par Midori.

Dans une discussion précédente j'avais dit qu'il me semblait que Shiho était éveillée quand elle attend Tate sous l'abribus et que Nagi lui dit qu'il ne viendra pas. J'avais oublié qu'elle apparaît déjà dans cet épisode. Finalement, quand a-t-elle été éveillée, mystère ! Toutefois elle me semblait sincère dans l'épisode de l'attaque de Fuuka par les Searrs, quand elle suggérait que toutes les HiME quittent le campus pour que tout le monde soit tranquille.


Ben3f a écrit:
Antiope a écrit:

Je viens aussi de percuter que depuis que l'étoile des HiME a grandi on voit la Lune derrière et non plus à côté. Donc cette étoile est quelque part entre la Terre et la Lune, elle est pas loin du coup Razz Y'a un p'tit problème de physique là je crois ^^

Ben de toute manière, elle va bien débarquer sur la Terre à un moment donc ça me semble plutôt logique au contraire

Je ne vois pas en quoi c'est logique. Qu'elle grossisse OK, puisqu'elle se rapproche, mais que la Lune apparaisse derrière cela veut dire que l'Etoile est située entre la Lune et la Terre, et là ça me perturbe. La Lune fait environ 3.500 km de diamètre, et l'Etoile des HiME, même à la fin quand elle a considérablement grossi, reste quand même très petite en comparaison, cela veut donc dire qu'elle est bien plus petite que la Lune. Or les étoiles sont censées être gigantesques, comparées à notre planète (12.700 km de diamètre).
Bon je sais bien que ce n'est pas une étoile ordinaire, après tout seules les HiME peuvent la voir... Et puis un astéroïde de 10 km de diamètre serait responsable de la disparition des dinosaures, alors finalement y'a pas besoin que ce soit un objet énorme pour causer de grands chambardements. C'est le terme "étoile" qui me gêne du coup, mais ils ont dû se dire que ça sonnait mieux que "l'astéroïde des HiME" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est logique. Qu'elle grossisse OK, puisqu'elle se rapproche, mais que la Lune apparaisse derrière cela veut dire que l'Etoile est située entre la Lune et la Terre, et là ça me perturbe. La Lune fait environ 3.500 km de diamètre, et l'Etoile des HiME, même à la fin quand elle a considérablement grossi, reste quand même très petite en comparaison, cela veut donc dire qu'elle est bien plus petite que la Lune. Or les étoiles sont censées être gigantesques, comparées à notre planète (12.700 km de diamètre).
Bon je sais bien que ce n'est pas une étoile ordinaire, après tout seules les HiME peuvent la voir... Et puis un astéroïde de 10 km de diamètre serait responsable de la disparition des dinosaures, alors finalement y'a pas besoin que ce soit un objet énorme pour causer de grands chambardements. C'est le terme "étoile" qui me gêne du coup, mais ils ont dû se dire que ça sonnait mieux que "l'astéroïde des HiME" Laughing


Ben il me semble aussi que c'est un problème de terme qui est effectivement pas très scientifique, parce que pour moi l'étoile ça a toujours été ça :



Surtout que Aoï et Chie ne font pas du tout référence à cet énorme truc.
Ou alors, je remets en question toute ma compréhension de la fin de la série

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:

Surtout que Aoï et Chie ne font pas du tout référence à cet énorme truc.
Ou alors, je remets en question toute ma compréhension de la fin de la série


Je ne vois pas ce que tu veux dire, j'imagine qu'il y a des trucs de la fin de la série que j'ai oubliés. On verra ça bientôt Smile
Mais pour Chie et Aoi, normal qu'elles n'y fassent pas référence, seules les HiME peuvent voir l'étoile des HiME Wink Nagi l'a encore rappelé (dans cet épisode-là ou le précédent).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire d'étoile entre la Lune et la Terre, ça ne tiens pas debout !

...sauf si elle est là sans être là: dans une dimension parallèle donc , que seules les Hime pourraient voir, mais qui n'est pas la vraie réalité de la Terre et des vrais gens ! Sinon elle aurait été détectée d'une manière ou d'une autre (télescopes, satellites...) bref, c'est magique !

bon, on peut toujours attendre une explication à la fin, vers les épisodes 25-25, mais si je me rappelle bien, ce n'est pas vraiment le cas.
A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com