Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 20

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 2:05 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 20 Répondre en citant

Episode 20: "la danse des flammes"

Tout est dans le titre! Cette-fois ci on est bien dedans: le conflit s'intensifie, et les flammes, faut pas chercher: c'est évidemment Kagutsuchi qui va entrer en action ! On l'a déjà vu à l'oeuvre en mode dragon et cramer toute une colline au début de la série, donc on sait à quoi s'attendre; mais ça veut dire que Mai décide de combattre, alors qu'elle ne voulait pas: qu'est-ce qui a pu la fiare changer d'avis ? Revoyons l'enchainement des causes qui nous mène jusque-là!

On retrouve Nao dans la chambre d'hôpital de Takumi: Akira accourt et l'interromp. Nao revendique cette agression comme une vengeance contre Mai et Natsuki, responsables de son oeil crevé (elle ne peut pas savoir que le vrai responsable est Ishigami) Elle enlève Takumi et saute par la fenêtre: Akira la suit, évidemment.

Natsuki au bar avec son informateur: elle le remercie (et il en est surpris, ce qui prouve qu'elle est moins sauvage qu'avant) d'avoir fait transférer Akane dans un hôpital civil. Il a d'autres infos, mais on n'en saura pas plus pour l'instant, car...

...Midori, dans son appartement très bordélique, essaie de contacter Mai - qui est déjà en ligne, alors elle appelle Natsuki, qui se précipite (au passage on découvre Smith attablé au bar, mais on n'est pas censé le connaitre à ce stade, c'est sa première apparition.)
Mais Midori a une phrase curieuse à propos de Mai: "c'est moi sa responsable qui ai été avertie!" avertie de quoi ? Et responsable dans quel sens ? Dans le côté côté prof/élève ou par rapport avec le Festival ? Un peu confus, là, non ?

Je passe la scène réglementaire entre Shiho et Tate, où dès que Tate parle de Mai Shiho affiche un rictus de serial-killer en même temps qu'on nous montre une volée de corbeaux: pas très subtil tout ça, ça fait la 3ème fois, on commence à comprendre !

Bref, dans la forêt, Akira avec son child récupère Takumi tandis que Midori s'occupe de Nao. Mai se rend sur les lieux, lente comme une empotée, puis hébétée, elle nous fait une crise de remords intense (flash-back sur l'enfance qui explique tout: la mort de la mère parce que Mai n'a pas bien surveillé Takumi!) et "clac!" elle se prend une baffe salutaire par Natsuki qui vient d'arriver et lui remets les pendules à l'heure: les amies c'est fait pour ça !
(au passage Natsuki répète encore qu'elle n'a personne à protéger, elle)

Apparition de la fameuse Hime aux corbeaux (ou à la flute, ou au drap de lit) qui attaque le duo sans explications, et fout le feu au dortoir avant de s'enfuir... pendant ce temps là Akira et Takumi roucoulent sur une grenouille géante, chacun déclarant a flamme à l'autre, mais on n'est pas loin de l'indigestion de guimauve, heureusement dans cette série les séquences sont très courtes, ça ne dure pas trop et ça ne va pas tarder à barder !

Ensuite on a une scène Yukariko/Ishigami (qui dévoile ses plans dont on se doutait), une scène Yukino/Haruka venues s'occuper de l'incendie du dortoir, et... Natsuki emmène Yukino à part pour lui faire localiser les Hime qui se battent dans la forêt.
(oui, il y avait aussi Shizuru, mais elle n'a pas fait grand chose, c'était juste pour nous rappeler sa présence dans le coin... en prévision de la suite !)

Et puis on y est. Dans la forêt, la confusion règne. Il y a Mikoto qui rapplique, d'abord confrontée à Shiho, pendant ce temps Yukino a localisé Takumi et Mai la remercie, ce qui l'étonne et la bouleverse après ce qui s'est passé entre elles un peu plus tôt!
Mais Mikoto est arrivée face au child d'Akira et se met à le combattre, et le détruit rapidement (confirmant en effet ce qu'elle disait à Takumi: qu'elle est "faible" comme Hime par rapport aux autres. Donc le child explose et... Takumi meurt et disparait dans une nuage d'étincelles, comme le copain d'Akane à l'épisode 8 - et donc 2ème pilier qui se dresse dans le temple souterrain... jusqu'ici le compte est bon !

Akira est triste, mais résignée. Mai par contre... son abattement ne dure pas et laisse place à une fureur énorme, on ne l'a jamais vue comme ça, le visage déformé par la colère, se mordant les lèvres jusqu'au sang... et criant sa fureur à Mikoto, devenue l'ennemie. Kagutsuchi se montre et crache le feu, que tout le monde voit de loin (sauf ces braves étudiants "normaux" comme Haruka à qui Yukino cache la zone des combats avec son child.

On a la réaction successive de Mashiro ("il est trop tard !" visiblement elle aurait voulu tout empêcher..; mais qu'a -t-elle fait pour ça ?) de Nagi (ravi bien sûr de voir Mai faire démonstration de sa puissance - il a déjà choisi sa gagnante, lui !)

Mikoto toujours longue à la détente met du temps à comprendre que ce qu'elle a fait est impardonnable pour Mai, que maintenant c'est la guerre, il n'y a plus de copines et la guerrière Mikoto prend le dessus, réussissant à esquiver les nombreuses attaques au lance-flamme qui lui tombent dessus. Mais c'est assez bouleversant , sa façon de prendre conscience que tout est fini, en répétant "je comprends, je comprends" avec résignation... Puis elle attaque en mode Neko aux yeux de feu et le combat fait rage.

Au passage on entr'aperçoit un nouveau child sur les lieux, en forme de pieuvre géante, et une silhouette furtive... Mystère, mais cela nous indique que comme Natsuki est aussi sur les lieux (c'est elle qui met fin au duel Nao/Midori) Shizuru est passée voir si elle ne serait pas en danger par hasard..comme ce n'est pas le cas elle disparait aussitôt, donc.

Mikoto réalise enfin (flash-back avec le grand-père) qu'elle n'est plus qu'une guerrière, que le bon temps de l'amitié est terminé, elle pleure, ce qui intrigue Mai - plus tard elle voudra comprendre le sens de ses larmes.

mais le truc étonnant pour moi c'est que Kagutsuchi, prêt à tirer une nouvelle salve de feu ne s'arrête pas pour autant quand Mai change d'avis: les Hime n'ont donc pas d'ascendant sur leur child, qui serait 100% autonome ? ça promet pas mal de bavures, ça !)

Bref le dragon défouraille et met une fois de plus le feu à toute la zone! on se retrouve un peu plus tard dans un décor couvert de cendres, avec un Mai hébétée, épuisée, qui s'éloigne, pleine de remords.

il commence à pleuvoir (au début 3, 4 gouttes, on croit à des larmes de Mai, mais très vite il pleut des cordes sur Fuuka et la ville) C'est un détail d'ambiance important! les scènes et l'épisode suivant seront entièrement sous la pluie et d'autant plus inoubliables) Mai appréhende le jour où elle sera vaincue causant la mort de Tate, elle ose encore à peine se l'avouer. et c'est là que le prince charmant arrive: le beau Reito qui lui offre son épaule pour pleurer et la console gentiment. Avec des arrière-pensées ? La suite, vite !!!

Omake très gnan-gnan signé Takumi parlant de sa relation avec Mai. Après un épisode aussi fort et dense , c'est plutôt dispensable .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 20 Répondre en citant

Merci pour cette analyse très complète Smile

fandanHIME! a écrit:
...Midori, dans son appartement très bordélique, essaie de contacter Mai - qui est déjà en ligne, alors elle appelle Natsuki, qui se précipite (au passage on découvre Smith attablé au bar, mais on n'est pas censé le connaitre à ce stade, c'est sa première apparition.)

Au début je me demandais où tu le voyais, mais en fait c'est après que Natsuki soit sortie du bar, et il n'est pas attablé au bar mais à une table derrière.
On avait pas eu l'occasion de voir Smith avec les Searrs ? C'était il y a longtemps, je ne me rappelle plus Mr. Green


fandanHIME! a écrit:
Mais Midori a une phrase curieuse à propos de Mai: "c'est moi sa responsable qui ai été avertie!" avertie de quoi ? Et responsable dans quel sens ? Dans le côté côté prof/élève ou par rapport avec le Festival ? Un peu confus, là, non ?

Dans la version que je regarde, Midori dit : "Le préposé de l'hôpital n'a pas pu joindre Mai-chan alors il m'a appelée moi, son professeur principal". Donc c'est la responsable dans le sens prof/élève Wink Et de quoi elle a été avertie ? Eh bien certainement de la disparition de Takumi et du fait que sa chambre d'hôpital ait été dévastée. Mais c'est sûr que pour le coup "c'est moi sa responsable qui ai été avertie!" c'est pas très explicite !

fandanHIME! a écrit:
Bref, dans la forêt, Akira avec son child récupère Takumi tandis que Midori s'occupe de Nao. Mai se rend sur les lieux, lente comme une empotée, puis hébétée, elle nous fait une crise de remords intense (flash-back sur l'enfance qui explique tout: la mort de la mère parce que Mai n'a pas bien surveillé Takumi!)

J'ajouterai que Mai a l'air vraiment secouée par les paroles de Nao : "en réalité, ne le hais-tu pas ? Ne souhaites tu pas simplement qu'il disparaisse ?". Quand elle repense à ces paroles, Mai essaie - faiblement - de se justifier : "Ce n'est pas vrai, parce que j'ai fait une promesse. Maman...". Ce manque d'aplomb, et le fait que sa première excuse est "j'ai fait une promesse" et non un truc du genre "c'est mon petit frère et je l'aime tel qu'il est", cela laisse penser que Nao a visé juste... Je trouve cela assez choquant du coup, pendant toute la série Mai essaie d'être la grande soeur parfaite, et pourtant il semblerait qu'elle en soit venue à détester son frère. A cause de la charge de travail qu'il lui apporte ? Mais il n'est pas responsable de sa maladie, ni de la mort de leur mère, et il n'arrête pas de lui demander d'arrêter de le materner ! Mai aussi semble choquée par cette révélation, n'en avait-elle pas conscience avant ?
(au passage on peut se demander où est le père... Mais bon au Japon les pères ne s'occupent guère de leurs enfants, ce n'est pas valable que dans les familles Tokiha ou Kuga...)


fandanHIME! a écrit:
(au passage Natsuki répète encore qu'elle n'a personne à protéger, elle)

Pauv' Natsu *_* (d'un côté elle n'a pas tort : son être-cher-dont-elle-n'a-pas-encore-conscience-de-l'existence n'a guère besoin d'être protégée Mr. Green )

fandanHIME! a écrit:
Apparition de la fameuse Hime aux corbeaux (ou à la flute, ou au drap de lit) qui attaque le duo sans explications, et fout le feu au dortoir avant de s'enfuir...

C'pas un drap de lit, c'est un kimono ! Un kimono de mariage, même Razz Bon ceci dit, malgré tous les indices que l'on donne, des images de corbeaux quasiment à chaque fois qu'on voit Shiho, elle n'est toujours pas "officiellement" dévoilée, donc certes on n'est pas obligés de faire dès maintenant le rapprochement avec le kimono qu'on a vu il y a déjà fort longtemps, dans l'épisode où Mai et Mikoto aident Shiho et son grand-père pour un mariage.

fandanHIME! a écrit:
pendant ce temps là Akira et Takumi roucoulent sur une grenouille géante, chacun déclarant a flamme à l'autre, mais on n'est pas loin de l'indigestion de guimauve, heureusement dans cette série les séquences sont très courtes, ça ne dure pas trop et ça ne va pas tarder à barder !

C'est vrai que le "Tu es si faible, si féminin et si naturellement gentil" de Akira (je ne sais pas ce qu'elle dit dans ta version ?) fait un peu cul-cul-la-praline, mais bon je trouve cette séquence plutôt touchante, avec Akira et Takumi qui se tombent dans les bras l'un de l'autre. Par leurs mots ("Cela ne me dérange pas d'être lié à toi"), par leurs gestes, on voit bien que par rapport à la plupart des autres personnages, ce sont encore des enfants.

fandanHIME! a écrit:
Ensuite on a une scène Yukariko/Ishigami (qui dévoile ses plans dont on se doutait)

Scène qui apporte l'explication à propos du fait que Akira et Takumi sont égarés dans la forêt et se retrouvent à passer plusieurs fois au même endroit. C'est Yukariko qui a le pouvoir d'embrumer les esprits.
Le plan d'Ishigami, faire disparaître l'être cher de Mai pour qu'elle ne puisse plus invoquer son Child... Mais il n'a jamais été dit que la disparition de l'être cher entraîne la disparition du Child, n'est-ce pas ? La mort du Child entraîne la mort de l'être cher, la mort de la HiME entraîne la mort du Child (et donc de l'être cher), c'est une relation d'implication, pas d'équivalence n'est-ce pas ? (souvenirs de maths...). C'est d'ailleurs pour cela que Mai ne sera pas considérée vaincue après la mort de Tate. (j'ai jamais compris pourquoi elle gagne le Festival, vivement qu'on en soit là pour qu'on puisse en débattre !)

Yatagarasu qui projette une sorte de rayon laser qui fout le feu aux dortoirs, puis qui envoie une volée de trucs ressemblant à des kunai, décidément j'avais oublié de quoi ce Child est capable !


fandanHIME! a écrit:
une scène Yukino/Haruka venues s'occuper de l'incendie du dortoir

ça me fait marrer de les voir arriver en voiture, presque en limousine ! Elles ne logent donc pas aux dortoirs ?

fandanHIME! a écrit:
(oui, il y avait aussi Shizuru, mais elle n'a pas fait grand chose, c'était juste pour nous rappeler sa présence dans le coin... en prévision de la suite !)

Laughing Laughing Laughing Tu as anticipé mon "Shizuruuuu ♥" ? Mr. Green

fandanHIME! a écrit:
Et puis on y est. Dans la forêt, la confusion règne.

C'est le moins qu'on puisse dire ! A la base Mikoto semblait en avoir après Yatagarasu, qu'elle a reconnu puisqu'il avait déjà menacé Mai, pourtant après elle semble vouloir cogner sur tout ce qui bouge (mais on sait qu'elle n'est pas vraiment elle-même quand elle est sous l'emprise de son pendentif, cela doit venir de là) et elle attaque Gennai alors qu'elle n'a pas de raison de le faire.

fandanHIME! a écrit:
Mais Mikoto est arrivée face au child d'Akira et se met à le combattre, et le détruit rapidement (confirmant en effet ce qu'elle disait à Takumi: qu'elle est "faible" comme Hime par rapport aux autres.

Hein, Akira a dit ça ? Quand ? Shocked
Je ne la vois pas vraiment comme une HiME faible. De par son entraînement de ninja elle a l'air douée au combat, et son Child n'est pas de taille insignifiante (preuve de son amour pour Takumi), par contre c'est vrai qu'on ne connaît pas trop les capacités de Gennai.


fandanHIME! a écrit:
Donc le child explose et... Takumi meurt et disparait dans une nuage d'étincelles

Tout laisse à penser que c'est Mikoto la coupable, puisqu'on l'a vue charger un instant plus tôt avec son épée, mais finalement on n'en sait rien, la scène était focalisée sur Mai et Akira au moment où Gennai a été mortellement attaqué. Il y a quand même toujours Yatagarasu dans les parages.

fandanHIME! a écrit:
et donc 2ème pilier qui se dresse dans le temple souterrain... jusqu'ici le compte est bon !

On nous montre enfin le lien entre les piliers et les HiME/Childs/êtres chers. Si je me souviens bien Mai et Natsuki avaient découvert le premier pilier quand elles étaient descendues dans la salle souterraine, mais on ne nous avait rien montré de plus à ce moment-là !

fandanHIME! a écrit:
Akira est triste, mais résignée. Mai par contre... son abattement ne dure pas et laisse place à une fureur énorme, on ne l'a jamais vue comme ça, le visage déformé par la colère, se mordant les lèvres jusqu'au sang... et criant sa fureur à Mikoto, devenue l'ennemie.

C'est peut-être l'entraînement quasi-militaire qu'Akira subit depuis l'enfance qui fait qu'elle était préparée à cette douleur et peut donc mieux la cacher que Mai. Au passage, on dirait que celle-ci se met en colère à cause de la stupidité/l'innocence de Mikoto qui ne comprend pas ce qui est arrivé à Takumi !

fandanHIME! a écrit:
Au passage on entr'aperçoit un nouveau child sur les lieux, en forme de pieuvre géante, et une silhouette furtive... Mystère, mais cela nous indique que comme Natsuki est aussi sur les lieux (c'est elle qui met fin au duel Nao/Midori) Shizuru est passée voir si elle ne serait pas en danger par hasard..comme ce n'est pas le cas elle disparait aussitôt, donc.

Mouais enfin ça on ne le comprend pas au premier visionnage Mr. Green
Ceci dit c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions : cette bestiole géante s'interpose précisément pour empêcher que Natsuki se prenne un coup de la part de Mikoto, on voit une silhouette qui donne un coup de son arme à on ne sait quoi (on entend bien un bruit métallique), la pieuvre se bat brièvement avec Kagutsuchi puis ensuite plus rien, on nous laisse en plan comme ça sans montrer de vainqueur ou de vaincu, ni montrer que la pieuvre s'en va, puisque finalement Natsuki n'est pas en danger.
Quant à la silhouette de Shizuru (tout le monde ici est au courant, pas besoin de balise spoiler Razz ), on voit bien qu'elle porte sa tenue de lycéenne, on voit bien la jupe, alors qu'un instant plus tôt elle est en robe de nuit Razz Ah ces héroïnes qui se changent juste quand elles entrent en scène Mr. Green


fandanHIME! a écrit:
Mikoto réalise enfin (flash-back avec le grand-père) qu'elle n'est plus qu'une guerrière, que le bon temps de l'amitié est terminé, elle pleure, ce qui intrigue Mai - plus tard elle voudra comprendre le sens de ses larmes.

Quelque chose de pas vraiment anodin : le grand-père agonisant dit à Mikoto qu'elle n'a le droit d'aimer que son frère, le seigneur Kokuyou ! Si on ne sait pas encore qui c'est ni quel est son rôle exact, on sait quand même qu'il a un rapport avec le Festival et est probablement du côté obscur de la force (si vous me passez l'expression Razz ) donc apprendre que Mikoto est sa soeur, qu'il est certainement le frère qu'elle cherche tant, ce n'est pas rien !
On apprend aussi que Mikoto sait depuis longtemps qu'elle est une HiME, contrairement à Mai qui a été réveillée, allez, quelques mois auparavant ?
Sinon, que Mai, malgré la fureur aveugle qui déformait ses traits il y a peu, s'interroge sur les larmes de Mikoto, cela me surprend vraiment ! Comment peut-elle se préoccuper des larmes de celle qu'elle prend pour la meurtrière de son frère, dans l'état de choc où elle est censée être ? Alors qu'elle était prête un instant plus tôt à tuer Mikoto (elle n'a pas fait semblant d'essayer !), ces larmes suffisent à lui faire changer d'avis ?
(au pire, perso je pense qu'à la place de Mai en voyant le sourire benêt de Mikoto j'aurais totalement interprété de travers - puisque Mai ne peut pas savoir à quoi pense Mikoto - genre elle se réjouit de l'acte horrible qu'elle a fait ! ça m'aurait donné encore plus envie de la tuer Mr. Green )


fandanHIME! a écrit:
mais le truc étonnant pour moi c'est que Kagutsuchi, prêt à tirer une nouvelle salve de feu ne s'arrête pas pour autant quand Mai change d'avis: les Hime n'ont donc pas d'ascendant sur leur child, qui serait 100% autonome ? ça promet pas mal de bavures, ça !)

Je ne dirais pas que les Childs sont 100 % autonomes, globalement ils obéissent à leur maîtresse. On peut peut-être plutôt les voir comme des chiens : ils obéissent aveuglément à un seul maître mais il peut arriver qu'ils fassent une bavure car ils croient bien faire.

fandanHIME! a écrit:
Bref le dragon défouraille et met une fois de plus le feu à toute la zone! on se retrouve un peu plus tard dans un décor couvert de cendres, avec un Mai hébétée, épuisée, qui s'éloigne, pleine de remords.

Pas de pilier supplémentaire qui se dresse, peut-on en déduire que Mikoto n'est pas morte ?

On voit ensuite Natsuki qui tient Akira dans ses bras, visiblement elle a été à ses côtés pendant toute la scène entre Mai et Mikoto. Décidément la froide Natsuki n'est quand même pas insensible Smile

On voit ensuite Tate qui tient la main de Shiho à l'hôpital. Sachant qu'il y a déjà eu une scène avec eux deux dans la chambre d'hôpital et qu'ensuite la HiME au kimono blanc est intervenue, cela veut-il dire qu'elle est capable de se déplacer en esprit seulement ? La transparence du corps de cette mystérieuse HiME le laisse penser en tout cas. Ou bien Tate s'est éclipsé à un moment, mais c'est moins classe comme explication Mr. Green


fandanHIME! a écrit:
Omake très gnan-gnan signé Takumi parlant de sa relation avec Mai. Après un épisode aussi fort et dense , c'est plutôt dispensable .

En tout cas on sent l'influence d'Akira, quand il dit qu'il va se faire opérer et qu'il deviendra un homme capable de protéger les personnes qui lui sont chères. Pas de Takumi dépressif et défaitiste ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 8:47 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 20 Répondre en citant

Antiope a écrit:


J'ajouterai que Mai a l'air vraiment secouée par les paroles de Nao : "en réalité, ne le hais-tu pas ? Ne souhaites tu pas simplement qu'il disparaisse ?". Quand elle repense à ces paroles, Mai essaie - faiblement - de se justifier : "Ce n'est pas vrai, parce que j'ai fait une promesse. Maman...". Ce manque d'aplomb, et le fait que sa première excuse est "j'ai fait une promesse" et non un truc du genre "c'est mon petit frère et je l'aime tel qu'il est", cela laisse penser que Nao a visé juste... Je trouve cela assez choquant du coup, pendant toute la série Mai essaie d'être la grande soeur parfaite, et pourtant il semblerait qu'elle en soit venue à détester son frère. A cause de la charge de travail qu'il lui apporte ? Mais il n'est pas responsable de sa maladie, ni de la mort de leur mère, et il n'arrête pas de lui demander d'arrêter de le materner ! Mai aussi semble choquée par cette révélation, n'en avait-elle pas conscience avant ?


Effectivement c'est là une révélation importante, pour le spectateur comme pour le personnage! Takumi n'aura -t-il été pour Mai qu'un boulet l'empêchant de vivre sa vie ? On a du mal à le croire. ce n'est pas lui, ni son travail au Lindenbaum qui l'empêche de vivre sa romance avec Tate, c'est ce dernier et son lien (assez semblable, car aussi culpabilisant) avec Shiho ! Donc je penche plus pour un instant de désarroi pour Mai... et quand bien même elle ressent cela inconsciemment, sur le plan des actes elle n'a rien à se reprocher !


Citation:
]C'est pas un drap de lit, c'est un kimono ! Un kimono de mariage, même


Oui, c'est vrai, j'avais oublié... on va dire la Hime aux corbeaux alors !

Citation:
Scène qui apporte l'explication à propos du fait que Akira et Takumi sont égarés dans la forêt et se retrouvent à passer plusieurs fois au même endroit. C'est Yukariko qui a le pouvoir d'embrumer les esprits.


Tiens, ça je ne m'en souviens pas, ça été dit quand ?

Citation:
C'est d'ailleurs pour cela que Mai ne sera pas considérée vaincue après la mort de Tate. (j'ai jamais compris pourquoi elle gagne le Festival, vivement qu'on en soit là pour qu'on puisse en débattre !)


il est clair que... c'est pas clair, à la fin ! Enfin Tate meurt en tant qu'être cher de Shiho, je cois. Le problème c'est qu'on croit plus tard qu'il ne reste plus que Mai mais ensuite il y a Mikoto qui revient!


Citation:
une scène Yukino/Haruka venues s'occuper de l'incendie du dortoir - ça me fait marrer de les voir arriver en voiture, presque en limousine ! Elles ne logent donc pas aux dortoirs ?


On sait déjà que la grande villa des Suzuchiro est un peu plus loin sur le bord de mer (voir la fête d'été vers les épisodes 5 ou 6) donc c'est clair qu'Haruka est une gosse de riches, elle n'a pas besoin d'aller au dortoir ! La révélation de cette scène c'est que Yukino non plus et qu'elle dort chez Haruka?!


Citation:
Hein, Akira a dit ça ? Quand ? Shocked


Elle dit ça à Takumi un peut plus tôt il me semble. Et son child est assez peu agile (il fait des bonds de manière lourdaude) donc au combat son efficacité est limitée. Mais peut-être que l'épée de Mikoto est invincible de toutes façons?


Citation:
Sinon, que Mai, malgré la fureur aveugle qui déformait ses traits il y a peu, s'interroge sur les larmes de Mikoto, cela me surprend vraiment ! Comment peut-elle se préoccuper des larmes de celle qu'elle prend pour la meurtrière de son frère, dans l'état de choc où elle est censée être ?


Sur le moment sans doute mais après, en y repensant (j'ai anticipé, c'est dans les épisodes suivants que Mai va reparler de ça)

Citation:
Pas de pilier supplémentaire qui se dresse, peut-on en déduire que Mikoto n'est pas morte ?


Très juste - mais je n'y pensais pas, sachant déjà la suite, mais aussi n'imaginant guère qu'un personnage aussi central disparaisse si tôt - je doute que que quiconque puisse croire à sa mort vue la scène - quand on nous laisse volontairement dans le doute, c'est que non !

Citation:
On voit ensuite Tate qui tient la main de Shiho à l'hôpital. Sachant qu'il y a déjà eu une scène avec eux deux dans la chambre d'hôpital et qu'ensuite la HiME au kimono blanc est intervenue, cela veut-il dire qu'elle est capable de se déplacer en esprit seulement ? La transparence du corps de cette mystérieuse HiME le laisse penser en tout cas. Ou bien Tate s'est éclipsé à un moment, mais c'est moins classe comme explication


Effectivement l'explication est séduisante, et explique le côté fantômatique de la Hime aux corbeaux... mais ce serait quand même la seule à savoir faire ça, toutes les autres Hime ayant une constitution "normale" malgré leur Child et leurs pouvoirs, ça fait une curieuse exception !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 20 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Effectivement c'est là une révélation importante, pour le spectateur comme pour le personnage! Takumi n'aura -t-il été pour Mai qu'un boulet l'empêchant de vivre sa vie ? On a du mal à le croire. ce n'est pas lui, ni son travail au Lindenbaum qui l'empêche de vivre sa romance avec Tate, c'est ce dernier et son lien (assez semblable, car aussi culpabilisant) avec Shiho ! Donc je penche plus pour un instant de désarroi pour Mai... et quand bien même elle ressent cela inconsciemment, sur le plan des actes elle n'a rien à se reprocher !

Je ne sais pas si Mai est rebutée par la relation entre Tate et Shiho. Entre eux, il est clair que l'ambiguité ne vient que de Shiho. D'ailleurs jusqu'il y a peu on avait l'impression que Shiho n'était vraiment qu'un boulet pour Tate, qui ne savait pas comment s'en débarrasser. Ce n'est qu'avec l'accident de Shiho et le fait qu'il aille la voir tous les jours à l'hôpital qu'on se rend compte qu'il tient quand même à elle. Mais c'est au mieux des sentiments fraternels qu'il a pour elle.
En ce qui concerne Mai, il me semble qu'elle dit ou pense à un moment qu'elle a bien assez de choses à penser pour se permettre une relation amoureuse. J'ai plutôt l'impression que ses responsabilités (travail et Takumi) l'empêchent de vouloir s'investir dans une relation amoureuse, elle doit avoir peur que consacrer du temps à l'un soit au détriment de l'autre. Par ailleurs, avec la découverte du lien entre la vie du Child et la vie de l'être cher de chaque HiME, je pense que, un peu comme Natsuki qui disait à Shizuru de ne pas devenir trop proche d'elle, Mai ne veut pas devenir trop proche de Tate pour ne pas le mettre en danger. Mais c'est trop tard, les sentiments sont déjà là !



fandanHIME! a écrit:
Citation:
Scène qui apporte l'explication à propos du fait que Akira et Takumi sont égarés dans la forêt et se retrouvent à passer plusieurs fois au même endroit. C'est Yukariko qui a le pouvoir d'embrumer les esprits.

Tiens, ça je ne m'en souviens pas, ça été dit quand ?

Hmm, je me suis peut-être avancée, connaissant la suite. Il me semblait qu'on savait déjà que Yukariko a le pouvoir d'embrumer les esprits, mais effectivement c'est peut-être en fait la première fois qu'elle montre ce pouvoir. Dans la version que je regarde Ishigami dit à Yukariko : "Fais en sorte qu'elles restent confuses et renfermées sur elles-mêmes". Ils sont sur une falaise, avec une belle vue sur la forêt, où Akira et Takumi sont perdus, où Midori retient Nao et où Mai cherche son frère. Donc on peut comprendre à ce moment-là.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
C'est d'ailleurs pour cela que Mai ne sera pas considérée vaincue après la mort de Tate. (j'ai jamais compris pourquoi elle gagne le Festival, vivement qu'on en soit là pour qu'on puisse en débattre !)

il est clair que... c'est pas clair, à la fin ! Enfin Tate meurt en tant qu'être cher de Shiho, je cois. Le problème c'est qu'on croit plus tard qu'il ne reste plus que Mai mais ensuite il y a Mikoto qui revient!

Oui, Tate meurt en tant qu'être cher de Shiho, mais je croyais que c'était également l'être cher de Mai, donc elle devrait se retrouver, au moins temporairement, privée de pouvoirs quand il va mourir. Ceci dit, si la mort d'un Child entraîne la mort de l'être cher, ce n'est pas dit que la réciproque soit vraie donc peut-être que lorsqu'une telle situation a lieu, le Child se retrouve lié à un autre être cher de sa maîtresse. Et sinon, peut-être qu'en fait l'amitié/amour fraternel (ou plutôt sororal dans ce cas) de Mai pour Mikoto était en fait plus fort que ses sentiments pour Tate. Mais à ce compte-là je ne m'explique pas la puissance de Kagutsuchi quand Mai a envie de tuer Mikoto.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
une scène Yukino/Haruka venues s'occuper de l'incendie du dortoir - ça me fait marrer de les voir arriver en voiture, presque en limousine ! Elles ne logent donc pas aux dortoirs ?

On sait déjà que la grande villa des Suzuchiro est un peu plus loin sur le bord de mer (voir la fête d'été vers les épisodes 5 ou 6) donc c'est clair qu'Haruka est une gosse de riches, elle n'a pas besoin d'aller au dortoir ! La révélation de cette scène c'est que Yukino non plus et qu'elle dort chez Haruka?!

Oui je me rappelle cette villa (il me semble que Haruka disait d'ailleurs que c'était la 25ème villa des Suzushiro !). ça fait un peu de trajet quand même, elle doit se faire amener en limousine tous les jours à l'école !
Quant à Yukino, elle ne vit pas forcément avec Haruka, mais elles habitent peut-être pas loin l'une de l'autre et Haruka est passée chercher Yukino pour aller s'occuper de l'incendie des dortoirs. Dans un omake, Yukino dit qu'avant que la famille de Haruka devienne riche, celle-ci dormait souvent chez Yukino (qui avait l'air d'avoir une chambre de petite princesse !).



fandanHIME! a écrit:
Citation:
Hein, Akira a dit ça ? Quand ? Shocked

Elle dit ça à Takumi un peut plus tôt il me semble. Et son child est assez peu agile (il fait des bonds de manière lourdaude) donc au combat son efficacité est limitée. Mais peut-être que l'épée de Mikoto est invincible de toutes façons?

Mince, j'ai pas ça dans ma version. Akira explique à Takumi que Mai est une HiME et qu'elle essaie désespérément d'empêcher les autres de se battre en elles. Akira explique aussi que quand une HiME perd, la personne la plus chère à ses yeux disparaît. "Alors... si je suis battue... il se pourrait que tu disparaisses. Je ne sais pas... Merde... pourquoi est-ce que j'ai... Tu es si faible, si féminin et si naturellement gentil...". Mais elle ne se positionne pas par rapport aux autres HiME. C'est vrai que Gennai fait des bonds lourdauds, mais elle doit certainement avoir des attaques particulières, simplement on n'a pas l'occasion de les voir.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Pas de pilier supplémentaire qui se dresse, peut-on en déduire que Mikoto n'est pas morte ?

Très juste - mais je n'y pensais pas, sachant déjà la suite, mais aussi n'imaginant guère qu'un personnage aussi central disparaisse si tôt - je doute que que quiconque puisse croire à sa mort vue la scène - quand on nous laisse volontairement dans le doute, c'est que non !

En fait je me suis fait la réflexion juste là en regardant l'épisode pour le marathon, mais je me disais que peut-être on pouvait penser à cela en visionnant la série pour la première fois. Souvent maintenant en regardant les épisodes pour le marathon j'ai cette chanson de Renan Luce en tête : "L'iris et la rose". "Cherche regard neuf sur les choses / Cherche iris qui n'a pas vu la rose / Je veux brûler encore une fois / Au brasier des premières fois". Je voudrais pouvoir me rappeler de ce que j'ai pensé ou ressenti quand j'ai regardé la série pour la première fois il y a 6 ans Sad
Ceci dit tu as raison, si on nous laisse le doute c'est juste pour ménager le suspense et on se doute bien qu'elle reviendra plus tard !



fandanHIME! a écrit:
Citation:
On voit ensuite Tate qui tient la main de Shiho à l'hôpital. Sachant qu'il y a déjà eu une scène avec eux deux dans la chambre d'hôpital et qu'ensuite la HiME au kimono blanc est intervenue, cela veut-il dire qu'elle est capable de se déplacer en esprit seulement ? La transparence du corps de cette mystérieuse HiME le laisse penser en tout cas. Ou bien Tate s'est éclipsé à un moment, mais c'est moins classe comme explication

Effectivement l'explication est séduisante, et explique le côté fantômatique de la Hime aux corbeaux... mais ce serait quand même la seule à savoir faire ça, toutes les autres Hime ayant une constitution "normale" malgré leur Child et leurs pouvoirs, ça fait une curieuse exception !

Oui mais finalement, pourquoi pas ? Chaque HiME a des pouvoirs qui lui sont propres. Puisque les pouvoirs des HiME, c'est une histoire de matérialisation/dématérialisation de matière, peut-être que sa propre spécificité c'est de pouvoir dématérialiser son propre corps pour se rendre là où elle le souhaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com