Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 21

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:59 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 21 Répondre en citant

Episode 21 - un de mes préférés ! (encore) et pour cause :
Natsuki sous la pluie ! Shizuru et son coming-out ! (dans tous les sens possibles)

On se démarre avec Natsuki, sous la pluie donc, alors que les hommes de la division 1 font le ménage sur le lieu des combats précédents (on croit voir que sur une civière ils emmènent... Akira ?)
Dialogue opposant Sakomizu (la division 1, c'est-à-dire l'Etat japonais) et John Smith, de la fondation Sears, très poli ("très honoré, princesse Natsuki"!)

Allusion de Smith au fait que l'ancien président de Sears est mort (c'était lui l'être aimé d'Alyssa qui disparait au 15 ?) Et il veut échanger des infos, avoir où se trouve Myuu, donc trouve naturel de demander "à celle qui l'a vaincue" ???(va falloir revoir le 15 car je ne me rappelle plus trop comment ça s'est passé!)

En échange de cette info Natsuki obtient une vraie bombe: sa mère était sur le point de la vendre comme cobaye à la fondation Sears (ce qui recoupe d'ailleurs ses propres recherches (transferts d'argent) d'où le fait que la Division 1 a éliminé le Dr Kuga (cf accident voiture provoqué) - etd'où le fait que Sakomizu essaie de faire taire Smith)

Désarroi de Natsuki, les cheveux plaqués sur son visage ruisselant de pluie, puis flash-forwards de Natsuki à moto, après cette discussion, et l'accident soudain: la moto se cabre en heurtant un filament rouge... donc NAO!

Pendant ce temps-là Mai est au coin du feu avec le beau Reito possédé par le Prince de l'obsidienne, Midori recrute Yukino pour essayer de trouver Mai, mais le plus important se joue au bord de la mer, toujours sur la même plate-forme au bord de la route côtière... Là Nao a quasiment "crucifié" Natsuki sur son Child et la prend en photo pour la narguer, ce qui ne lui fait ni chaud ni froid car elle est complètement démolie par les révélations de Smith...

et puis bon, on s'y attendait, et donc Zorro est arrivé: Shizuru débarque (d'où ? comment ?) en uniforme scolaire et même avec sa lance, elle n'a pas l'air si menaçante que ça ! Sauf que... lle fait une déclaration sans ambiguité sur la suite des événements !

Au passage Nao lâche un "la rumeur était fondée" donc les sentiments de Shizuru ne sont pas si secrets que ça sur le campus !
Puis celle-ci invoque son Child d'une voix douce: "Kyohime" et une pieuvre énorme comme un immeuble qui apparait là - à côté duquel Julia a l'air d'une naine - et on a l'impression que la plateforme s'écroule sous le simple poids du Child géant avant même le début de tout combat !
(Nao tombe dans les rochers en bas mais n'est pas vaincue au sens strict)

Reito et Mai: on comprend que le Prince essaie de la tenter pour être la gagnante du Festival - et sa princesse à lui, mais elle n'a plus la tête à ça, et il comprend qu'elle en aime un autre.
Nagi ensuite qui le félicite d'avoir agi en gentleman! et qui se prosterne devant lui comme son maître!

Je passe sur la scène de retrouvailles de Natsuki et Shizuru dans la maison traditionnelle (club de thé oblige!) si ce n'est pour dire que là encore Natsuki dit "je t'aime" et Shizuru décrypte "mais notre amour est de nature différente" donc l'une parle d'amitié et l'autre d'amour, Natsuki n'a pas encore pris conscience de ses sentiments...

Chié et Aoi devant les cendres du dortoir et évoquant l'incident : "tu étais en train de faire un strip-tease ", Question de bonne copine ou de coquine intéressée ? En tous cas seule Aoi avait une chambre ici - où crèche l'autre ?

Retour chez la directrice. Elle met une "barrière de protection" autour de sa maison pour parler à Midori. Elle lui donne un machin en métal, une clé, mais de quoi, en lui disant que la décision lui reviendra. un plan furtif d'un corps dans un liquide ? Mystère !

On ne peut pas voir ça au premier visionnage; En fait Myuu a donc été récupérée par Mashiro, les Sears peuvent bien la chercher ! Au passage son réveil à l'épisode 25 est l'événement qui va amener au happy-end tant décrié avec la "résurrection" improbable des Hime au 26. On a l'impression que cet épisode 26 vient alors comme un cheveu sur la soupe, alors que tout ce final était préparé, annoncé depuis longtemps, pas seulement dans l'épisode 25 où Midori réveille Myuu, mais ici, dès le 21 où elle reçoit la clé pour le faire! et c'est donc bien Mashiro qui tire les ficelles depuis le début (l'habitude des poupées, sûrement...)!

Truc marrant: Fumi qui dit "j'aime bien le professeur Sugiura" alors que la dernière fois qu'on les a vues ensemble elles se livraient à un duel de hallebardes du plus bel effet!

Mashiro et Fumi prennnent un passage secret, derrière l'armoire aux poupées (le même par lequel elles disparaissent à la fin du 26 !!) et se retrouvent, après un petit tour en barque, au sommet du "temple" souterrain où les Hime étaient rassemblées au 14 ou 15. Et Reito et Nagi sont là. Les ennemis sont en présence, fini de rigoler.
Reito la nomme "la princesse de cristal" et dit des choses obscures comme " ton âme est dans ton Child" "t'enfermant dans une fausse poupée"... je n'ai pas tout saisi là. Peu importe:

1ère révélation:
"vous que j'ai tant aimé autrefois, vous grand frère" ! Voilà le lien réel entre le Prince de l'obsidienne et la Princesse de cristal. Pourquoi se battent-ils alors , Lui veut perpétuer le Festival, elle est lasse de ce sacrifice cruel imposé à des générations de jeunes filles. Qui va gagner ?
Fumi attaque et c'est Mikoto qui prend la défense de "son grand frère" (décidément il a de la famille le prince !) Notons que les 2 grands chefs envoient leurs lieutenants se battre à leur place...

mais non, voici la 2ère révélation:
Mashiro se lève de son fauteuil roulant (cachottière!) et s'éveille comme une Hime, change complètement de look (cornes, costume, armes...) et devient une vraie guerrière ! On s'est tant habitué à Mashiro la petite poupée toute douce qu'on en avait oublié que ça pouvait être autre chose !

un combat a lieu mais on n'en verra rien, sinon les conséquences, la haut de la colline explose (encore !!) ce qui montre que ça ne rigole pas (Nota: on est censé être très loin sous le sol et c'est le sommet de la colline qui explose ???) Mystère une fois encore.

Dernière scène dans le temple: plus de trace du combat: Reito reçoit les membres de la Division 1 (on aperçoit Sakomizu) et annonce qu'il prend les choses en main; il serait temps, en effet - ce qui montre qu'il n'a "possédé" le corps de Reito kanzaki que depuis très peu de temps.

Omake sur Reito "possédé : "il y a une bête en moi"! qui exprime son désir pour Mai et évoque aussi Mikoto. Un point final idéal pour cet épisode centré en partie sur ce personnage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 12:45 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 21 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Episode 21 - un de mes préférés ! (encore) et pour cause :
Natsuki sous la pluie ! Shizuru et son coming-out ! (dans tous les sens possibles)

Je plussoie, c'est un très bon épisode, riche en révélations. Mais concernant le coming-out de Shizuru... C'est surtout le coming-out en tant que HiME, car pour ce qui est de ses sentiments pour Natsuki, celle-ci ne sait toujours pas, n'a pas compris malgré tous les sous-entendus de Shizuru. Mais quant à Shizuru, dans l'épisode où les étudiants accrochent des rubans avec le nom de la personne avec qui ils souhaitent être, on la voit brièvement en train de prier, donc on apprend qu'elle est amoureuse. Ensuite plus tard, la tendresse dans ses gestes quand elle joue avec les cheveux de Natsuki endormie, les déclarations qu'elle lui fait ("je pense toujours à toi")... Il y avait déjà des indices, même si là il y en a d'autres (son comportement protecteur, sa tristesse quand elle se murmure à elle-même que son amour et celui de Natsuki sont différents...) on pouvait déjà avoir de gros soupçons.

En tout cas j'apprécie le fait qu'on utilise des versions différentes pour la traduction, cela permet de voir les choses différemment et de se compléter réciproquement Smile


fandanHIME! a écrit:
On se démarre avec Natsuki, sous la pluie donc, alors que les hommes de la division 1 font le ménage sur le lieu des combats précédents (on croit voir que sur une civière ils emmènent... Akira ?)

Oui, aucun doute sur le fait que c'est Akira sur la civière. Par contre, pourquoi c'est la 1ère Division qui s'en charge ? Où l'emmènent-ils ? (sachant qu'on la verra plus tard attachée à une poutre...) Qui les a prévenus ? Quand même pas Natsuki, elle ne les porte pas vraiment dans son coeur !
Pourtant on voit Natsuki discuter avec Sakomizu. En général c'est lui qui l'aide, en lui donnant des informations, en faisant diversion pour qu'elle échappe à la police une fois, pourquoi l'aurait-elle prévenu ? Elle lui dit "C'est devenu à ce point chaotique, vous ne pourrez plus le cacher maintenant" Et lui répond "Ce n'est pas grave, on n'a plus besoin de garder ça secret maintenant." Ah ? "ça", on peut supposer qu'il s'agit des événements bizarres qui ont lieu sur le campus et qui sont liés aux HiMEs, mais pourquoi il s'en fiche que ce ne soit plus secret, et pourquoi maintenant ?

Au passage, Sakomizu confirme que le prochain (sous-entendu Festival, ça ne peut être que ça) aura lieu dans 300 ans. Celui-ci est encore loin d'être terminé, la plupart des HiME est encore en lice, mais au final il semble que peu lui importe comment cela se terminera, de toute manière il y en aura un autre. Les gens de la Première Division semblent bien formatés pour penser avant tout au Festival, même sachant que le prochain aura lieu dans un laps de temps largement supérieur à l'espérance de vie humaine !
Au passage je m'interroge. Le but du Festival semble être de construire un monde meilleur, d'éloigner la malchance (on ne sait pas trop). Il a été dit aussi dans un épisode précédent qu'il permettra de redonner la prospérité au Japon... Est-ce qu'on doit en déduire que jusqu'ici aucun Festival n'a été accompli jusqu'au bout ? Ou alors il y a longtemps peut-être ? Mais, Festival réussi ou pas il y en a quand même un tous les 300 ans, ou bien cela s'arrêtera dès qu'un aura été jusqu'au bout et qu'un nouveau monde aura été créé... ? En plus Smith qui intervient dans la conversation en plussoyant le fait que 300 ans, cela laisse le temps à tout cela de devenir une légende, et que c'est comme ça que la Fondation Searrs, qui n'est pas censée exister, a organisé le Festival des HiME. What ?! Shocked Bref c'est pas très clair tout ça !


fandanHIME! a écrit:
(la division 1, c'est-à-dire l'Etat japonais)

Euh ? D'où ça vient ça ? C'est dit ou +/- sous-entendu à un moment ça, ou bien c'est toi qui l'as déduit ? Pour ce qui a été dit de la Première Division j'avais plutôt l'impression que c'était un groupe privé, un peu comme la Fondation Searrs. Il me semble me souvenir qu'il a été dit que la Première Division a des ramifications un peu partout, y compris au sein du gouvernement japonais, qu'elle contrôle une partie du système éducatif de ce pays (dont certainement l'Académie Fuuka aussi au passage), ils ont leurs propres ambulances, leurs propres hôpitaux (cf les victimes du bus, et Akane), même leur propre armée. Donc je pensais plutôt à un groupe privé, indépendant de l'Etat, mais capable d'influencer celui-ci.

fandanHIME! a écrit:
John Smith, de la fondation Sears, très poli ("très honoré, princesse Natsuki"!)

A noter qu'il utilise l'anglais "Princess Natsuki" et non le japonais "Natsuki-Hime", comme pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur le sens qu'il veut donner au mot "hime" Je ne sais pas si Smith est au courant de cela, mais dans le Prélude de Natsuki il est dit que les hommes de la 1ère Division que Natsuki voyait quand elle allait rejoindre sa mère appelaient Natsuki "princesse" ("hime", donc). Elle n'y voyait qu'un gentil surnom, jusqu'à ce qu'elle apprenne le sens de l'acronyme HiME... Est-ce en clin d'oeil à cela que Smith appelle Natsuki "princess" ?
Sinon, Smith se présente comme étant le chef du 4ème secteur publicitaire. J'ai du mal à comprendre le concept là, les Searrs c'pas vraiment une boîte de marketing Razz
Et la banalité du nom choisi pour lui me fait toujours sourire, c'est moi ou tous les gens d'origine anglaise ou américaine dans les animes s'appellent John Smith ? Laughing

John Smith informe Natsuki que la Fondation Searrs a décidé de ne plus s'impliquer dans le Festival (dans celui-là du moins !) suite au décès de l'ancien directeur. Effectivement c'est ce qui a été dit à la fin de l'épisode 15, les gars se donnaient presque RDV dans 300 ans, pour le prochain ! Encore une fois on a là des gens qui réfléchissent à bien plus long terme que leur propre existence.
Mais c'est quand même étonnant de dire qu'ils abandonnent le Festival après avoir dit que ce sont eux qui l'organisent ! Et surtout alors qu'a priori c'est plutôt la 1ère Division qui l'organise... (mais c'est peut-être une erreur dans ma trad, le fait que Smith dise que c'est la fondation Searrs qui organise le Festival).


fandanHIME! a écrit:
Allusion de Smith au fait que l'ancien président de Sears est mort (c'était lui l'être aimé d'Alyssa qui disparait au 15 ?) Et il veut échanger des infos, avoir où se trouve Myuu, donc trouve naturel de demander "à celle qui l'a vaincue" ???(va falloir revoir le 15 car je ne me rappelle plus trop comment ça s'est passé!)

ça se tient, l'ancien président des Searrs était très probablement (je ne sais plus si ça a été dit ou pas) le "père" d'Alyssa, dont on a compris via un omake qu'il est son être cher. J'avais fait remarquer que Miyu n'étant pas humaine, elle ne peut certainement pas prétendre à ce titre.
Par contre, Natsuki n'a certainement pas vaincu Miyu ! Mai, avec l'aide de Kagutstuchi, a vaincu Artémis, le Child d'Alyssa, ensuite Miyu et Alyssa se sont enfuies sous la neige, Joseph Glear a tiré avec une espèce de taser sur Alyssa, Miyu l'a transpercé avec son bras-épée, puis a pris Alyssa dans ses bras et s'est enfoncée dans le lac, ce qui a provoqué l'apparition d'une structure de glace (et je n'ai pas été revisionner cette scène avant de l'écrire ici Razz Mais c'est une scène très touchante que j'ai abondamment visionnée Razz ).
Dans ma version Smith dit "Alors j'ai pensé que le mieux serait de demander à ceux qui se battaient contre elle."


fandanHIME! a écrit:
Désarroi de Natsuki, les cheveux plaqués sur son visage ruisselant de pluie, puis flash-forwards de Natsuki à moto, après cette discussion, et l'accident soudain: la moto se cabre en heurtant un filament rouge... donc NAO!

Et la visière de son casque a explosé... C'est un coup à se faire crever les yeux ça ! C'est pas solide ces trucs-là, je l'avais déjà fait remarquer dans l'épisode 1 quand son casque se fend en 2 alors qu'on ne le voit même pas prendre un coup !

fandanHIME! a écrit:
et puis bon, on s'y attendait, et donc Zorro est arrivé: Shizuru débarque (d'où ? comment ?) en uniforme scolaire et même avec sa lance, elle n'a pas l'air si menaçante que ça ! Sauf que... lle fait une déclaration sans ambiguité sur la suite des événements !

Laughing C'est pas "Zorro est arrivé", c'est "Zuru est arrivée" Mr. Green Elle a probablement dû emprunter le même mode de transport de Sakomizu quand il est venu tirer Mai, Mikoto et Natsuki de la police mais en les laissant sur le carreau tandis que lui prenait la voiture de police Razz Faut croire que les distances ne sont pas les mêmes pour tout le monde Mr. Green
Sinon, il y a toujours l'hypothèse que Shizuru est venue à dos de Kiyohime (enfin, "dos", façon de parler bien sûr, vu la forme de la bestiole !), mais bon c'est un moyen de transport pas vraiment discret, et qui a tendance à faire des dégâts là où il passe !

(au passage, la lance de Shizuru s'appelle une naginata Wink )

Bon, j'ai un peu de mal à comprendre le discours de Shizuru, quand elle dit que Nao doit remarquer trop de détails. "Etant surprotégée par ton entourage tu as pu survivre uniquement en étant aussi attentive"... J'ai envie de dire... kamoulox ? C'est quoi ce discours, et quel rapport avec ce que Nao était en train de faire : tenter de faire du mal à Natsuki ?


fandanHIME! a écrit:
Au passage Nao lâche un "la rumeur était fondée" donc les sentiments de Shizuru ne sont pas si secrets que ça sur le campus !

Je suis surprise au sujet de cette rumeur. Shizuru sait très bien cacher ses sentiments, comment pourrait-il y avoir des rumeurs sur son orientation sexuelle ? Juste parce qu'elle est proche de Natsuki, une fille solitaire que personne d'autre ne peut approcher ? Là pour le coup cela confirme peut-être ce que Shizuru disait quant au fait que Nao observe beaucoup de détails ! Mais en terme de rumeurs, il y a déjà un bon nombre d'épisodes Chie avait dit à Mai : "On dit de Kanzaki-senpai et de la Présidente qu'ils forment le couple le plus célèbre de l'histoire de Fuuka". Cela laissait plutôt penser que les rumeurs prétendaient que Shizuru et Reito étaient en couple. A côté de ça, Mai avait dit à Natsuki, dans l'épisode 9 après qu'elle ait surpris ce balourd de Takeda qui était tombé sur Natsuki, que vu que Natsuki ne semblait pas s'intéresser aux garçons elle commençait à s'imaginer des choses à son sujet. Évidemment, une fille aux manières d'homme comme Natsuki, cela n'est pas étonnant qu'il y ait des rumeurs comme quoi elle est lesbienne. Peut-être que c'est de cette rumeur-là dont Nao parle, et que voyant comme Shizuru s'inquiète pour Natsuki elle en déduit carrément qu'elles sont ensemble.

fandanHIME! a écrit:
Reito et Mai: on comprend que le Prince essaie de la tenter pour être la gagnante du Festival - et sa princesse à lui, mais elle n'a plus la tête à ça, et il comprend qu'elle en aime un autre.
Nagi ensuite qui le félicite d'avoir agi en gentleman! et qui se prosterne devant lui comme son maître!

Il est limite violent, dans sa manière de la prendre dans ses bras !
En tout cas je viens de remarquer un beau ralenti sur le cou de Reito, où on voit bien qu'il a un pendentif autour du cou mais celui-ci est caché sous son pull. Évidemment, c'est encore trop tôt pour nous montrer que c'est le même que Mikoto, celui-là même qu'on avait vu il y a quelques épisodes quand Nagi avait dit qu'il était temps de réveiller le Seigneur Kokuyou ! C'est donc un charmant clin d'oeil, un indice, un de plus vu le comportement et les mots de Nagi peu après !

Tiens c'est marrant, la phrase de Reito ("mais on peut pardonner aux gens même après qu'ils soient devenus des démons") avec une image de Dark Shizuru, j'étais persuadée que c'était Sakomizu qui la disait à Natsuki, sur la falaise dans l'épisode 25 Surprised Va falloir que j'aille vérifier ça !


fandanHIME! a écrit:
Je passe sur la scène de retrouvailles de Natsuki et Shizuru dans la maison traditionnelle (club de thé oblige!) si ce n'est pour dire que là encore Natsuki dit "je t'aime" et Shizuru décrypte "mais notre amour est de nature différente" donc l'une parle d'amitié et l'autre d'amour, Natsuki n'a pas encore pris conscience de ses sentiments...

Moi je ne vais pas passer sur cette scène Mr. Green
La première fois qu'on les voit dans cette maison il fait encore nuit noire. La scène se termine sur une Natsuki qui détourne la tête pour pleurer, et une Shizuru qui se penche sur elle avec quelque chose (serviette ou mouchoir ?) à la main. Puis on nous montre brièvement Nao pour nous montrer qu'elle n'est pas morte. Puis on revient à Shizuru et Natsuki exactement dans les mêmes positions qu'à la scène précédente, avec Natsuki qui détourne toujours la tête de Shizuru, mais cette fois-ci on voit à travers les panneaux de bois la lumière du jour levant. Le temps que la lumière arrive à ce niveau, elles ont dû rester dans cette position un bon moment. Que s'est-il passé pendant cette scène que l'on ne nous montre pas ? Elles n'ont pas l'air d'avoir dormi ni l'une ni l'autre. Y a-t-il eu davantage de confidences, se sont-elles un peu ouvertes l'une à l'autre ? Ou bien Shizuru a simplement fait son possible pour réconforter Natsuki, avec des mots ou avec sa seule présence ? Pourtant Natsuki semble toujours aussi prostrée, et après le plan sur Nao, la scène qui revient sur Natsuki et Shizuru me semble violente : une Natsuki allongée, prostrée, apathique, et le regard détourné d'une Shizuru qui se relève et replace son col en souriant. J'ai l'impression de voir un après-scène de viol ! Ce n'est pas possible bien entendu, puisque Natsuki est consciente (même si démoralisée). Elle n'aurait pas laissé faire et cela aurait d'ores et déjà ébranlé sa confiance en Shizuru, ce qui n'arrivera en fait que dans un ou deux épisodes. Mais je trouve quand même cette scène bizarre, et elle me semble violente.
Ensuite, quand elles se disent "je t'aime", "moi aussi", évidemment elles ne l'entendent pas de la même manière. Elles utilisent le mot "suki", qui est pour l'affection en général et n'est pas réservé à l'amour romantique. Tu dis que Natsuki n'a pas encore pris conscience de ses sentiments, certes, elle n'en a pas réalisé l'étendue, mais déjà qu'elle admette aimer Shizuru, même si à ce moment-là elle pense à de l'amitié, c'est déjà un énorme pas en avant pour quelqu'un qui disait encore à l'épisode précédent ne rien avoir à protéger, ne rien avoir à quoi elle tient. Mais ce n'est que le début de sa prise de conscience, c'est Nao qui l'aidera à réaliser l'importance du rôle qu'a joué Shizuru dans sa vie.


fandanHIME! a écrit:
Chié et Aoi devant les cendres du dortoir et évoquant l'incident : "tu étais en train de faire un strip-tease ", Question de bonne copine ou de coquine intéressée ? En tous cas seule Aoi avait une chambre ici - où crèche l'autre ?

Dans ma version, Aoi dit qu'elle était sous la douche quand c'est arrivé, et Chie s'exclame "Quoi !? Alors tu étais nue ?" Effectivement la manière dont c'est dit laisse penser que Chie est plutôt intéressée... Ceci dit rien n'indique que Chie n'avait pas aussi une chambre dans le dortoir. Ceci dit c'est vrai que l'on ne sait rien à ce sujet, ni preuve qu'elle y a une chambre, ni preuve du contraire !

fandanHIME! a écrit:
Retour chez la directrice. Elle met une "barrière de protection" autour de sa maison pour parler à Midori.

Etonnant, ce pouvoir de créer une barrière. Mashiro dit à un moment "C'est le mystère du Festival d'IkusaHiME". Vu comme tout n'est pas clair pour nous non plus concernant ce Festival je voudrais bien savoir ce qu'elle lui dit !

Bref plan d'un Sakomizu triste et inquiet de ne pas voir sa petite protégée cachée derrière son arbre où elle s'adosse d'habitude pour lui soutirer des informations. Il s'est vraiment attachée à elle...
Visiblement il était au téléphone avec Ishigami, qui fulmine "Il entre finalement dans le groupe de Kokuyou". Je n'avais jamais fait attention à cette scène avant !


fandanHIME! a écrit:
On ne peut pas voir ça au premier visionnage; En fait Myuu a donc été récupérée par Mashiro, les Sears peuvent bien la chercher ! Au passage son réveil à l'épisode 25 est l'événement qui va amener au happy-end tant décrié avec la "résurrection" improbable des Hime au 26. On a l'impression que cet épisode 26 vient alors comme un cheveu sur la soupe, alors que tout ce final était préparé, annoncé depuis longtemps, pas seulement dans l'épisode 25 où Midori réveille Myuu, mais ici, dès le 21 où elle reçoit la clé pour le faire! et c'est donc bien Mashiro qui tire les ficelles depuis le début (l'habitude des poupées, sûrement...)!

Tu crois que c'est Miyu qui a changé la donne ? Pour moi c'était surtout le fait que Mashiro avait permis aux HiME de récupérer leurs pouvoirs et à leurs êtres chers de ressusciter. Mais je ne me rappelle plus très bien de tout ni du rôle de Miyu (à part un epic combat avec Mikoto), j'attends de revoir ces scènes.

fandanHIME! a écrit:
Truc marrant: Fumi qui dit "j'aime bien le professeur Sugiura" alors que la dernière fois qu'on les a vues ensemble elles se livraient à un duel de hallebardes du plus bel effet!

Qui aime bien châtie bien Mr. Green Plus sérieusement, l'un n'empêche pas l'autre, Fumi a du respect et de la sympathie pour Midori, mais son devoir est de protéger Mashiro donc dans ses moments là, rien d'autre ne compte.

fandanHIME! a écrit:
Mashiro et Fumi prennnent un passage secret, derrière l'armoire aux poupées (le même par lequel elles disparaissent à la fin du 26 !!) et se retrouvent, après un petit tour en barque, au sommet du "temple" souterrain où les Hime étaient rassemblées au 14 ou 15. Et Reito et Nagi sont là. Les ennemis sont en présence, fini de rigoler.

Retrouvailles dues au fait que Kokuyou/Reito a envoyé une invitation à Mashiro, ce que l'on voit dans la scène juste avant ! Et même si Mashiro et Fumi s'attendent à un piège, elles se doivent d'y aller.

fandanHIME! a écrit:
Reito la nomme "la princesse de cristal" et dit des choses obscures comme " ton âme est dans ton Child" "t'enfermant dans une fausse poupée"... je n'ai pas tout saisi là. Peu importe:

1ère révélation:
"vous que j'ai tant aimé autrefois, vous grand frère" ! Voilà le lien réel entre le Prince de l'obsidienne et la Princesse de cristal. Pourquoi se battent-ils alors , Lui veut perpétuer le Festival, elle est lasse de ce sacrifice cruel imposé à des générations de jeunes filles. Qui va gagner ?
Fumi attaque et c'est Mikoto qui prend la défense de "son grand frère" (décidément il a de la famille le prince !) Notons que les 2 grands chefs envoient leurs lieutenants se battre à leur place...

mais non, voici la 2ère révélation:
Mashiro se lève de son fauteuil roulant (cachottière!) et s'éveille comme une Hime, change complètement de look (cornes, costume, armes...) et devient une vraie guerrière ! On s'est tant habitué à Mashiro la petite poupée toute douce qu'on en avait oublié que ça pouvait être autre chose !

Pour moi la première révélation de cette scène, c'est qu'on nous montre enfin le visage de Kokuyou. Plus de clins d'oeil, plus d'indice crevant +/- les yeux, cette fois-ci on le montre franco.

Une fois de plus, Mashiro annonce qu'elle veut mettre fin au destin maudit des HiME, pour cela elle doit battre le Seigneur Kokuyou. C'est pas clair... S'il est vaincu, cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de Festival ? C'est donc le contraire de mon hypothèse en début de post (post que j'ai commencé d'écrire il y a environ 2h... décidément cela prend de plus en plus de temps de décortiquer un épisode !)

Ensuite, en ce qui concerne la révélation de ce qu'est Mashiro elle-même... "Garder votre âme sous la forme d'un Child et rester dans une enveloppe charnelle autre que la vôtre..." Moi j'avais compris que la HiME c'est Fumi, et non Mashiro elle-même, et qu'au contraire Mashiro est le Child de Fumi. C'est ce qui est communément admis aussi sur Internet. Après, on apprendra aussi que Mashiro est une ancienne HiME, du Festival précédent. Comment a-t-elle réussi à garder son âme sous la forme d'un Child, c'est une bonne question... Reito appelle Mashiro la "reine des Enfers". A-t-elle, par un moyen ou par un autre, réussi à acquérir un statut particulier après la fin du dernier Festival ? C'est ce statut qui lui accorde des pouvoirs particuliers (dont la protection magique autour de sa maison n'est que le moindre, le plus remarquable étant la résurrection des HiME vaincues et de leurs êtres chers).
On apprend effectivement que Mashiro a aimé Kokuyou avant (ou bien le corps porteur de Kokuyou ?). Je n'avais pas fait attention qu'elle l'appelait "grand frère" ! Comme Mikoto... Décidément, il se débrouille pour avoir une petite soeur HiME à chaque fois ? Il semblerait que oui, car juste après que Mikoto ait menacé "je ne pardonnerai pas à ceux qui essaient de tuer Ani Ue", Mashiro s'exclame "tu l'as fait encore une fois ?!" Oui, encore une fois il a manipulé une jeune fille pour lui faire croire qu'il est son frère, pour provoquer son affection envers lui et s'assurer de son obéissance...
A noter que maintenant Reito a les yeux jaunes comme ceux de Mikoto ! Avant ils étaient gris.
Tiens d'ailleurs, quand Mashiro se transforme en bête à cornes il me semble que ses yeux aussi deviennent jaunes ! Décidément !


fandanHIME! a écrit:

Dernière scène dans le temple: plus de trace du combat: Reito reçoit les membres de la Division 1 (on aperçoit Sakomizu) et annonce qu'il prend les choses en main; il serait temps, en effet - ce qui montre qu'il n'a "possédé" le corps de Reito kanzaki que depuis très peu de temps.

Oui, cela confirme ce que Ishigami disait plus tôt : Sakomizu rejoint le camp de Kokuyou. Comme tant d'autres hommes de la 1ère Division. Est-ce à dire que jusqu'ici c'était Mashiro qui la dirigeait ?
"Vous avez tous très bien travaillé pendant les 300 ans de mon absence." Ils sont quand même pas immortels les gars... M'enfin je suppose que c'est une façon de parler, qu'il désigne le personnel de la 1ère Division au sens large et pas seulement cette poignée de personnes.


fandanHIME! a écrit:
Omake sur Reito "possédé : "il y a une bête en moi"! qui exprime son désir pour Mai et évoque aussi Mikoto. Un point final idéal pour cet épisode centré en partie sur ce personnage.

Un omake très sombre ! Fini le temps de la légèreté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 7:46 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 21 Répondre en citant

Pas le temps ce matin de répondre à tout, j'y reviendrai; juste un point:

Antiope a écrit:
i
fandanHIME! a écrit:
Au passage Nao lâche un "la rumeur était fondée" donc les sentiments de Shizuru ne sont pas si secrets que ça sur le campus !

Je suis surprise au sujet de cette rumeur. Shizuru sait très bien cacher ses sentiments, comment pourrait-il y avoir des rumeurs sur son orientation sexuelle ?


Ne pas oublier que dans un ou deux épisodes Haruka face à elle va faire exactement la même réflexion à Shizuru : "la rumeur était donc vraie" (mais en plus agressif, genre "tu partages ce vice affreux...") Donc ça se sait et se dit bel et bien, elle ne doit pas être discrète! C'est juste bizarre que Chié la commère du campus n'en ai jamais parlé...

Deuxio il y a quand même la scène de la plage où Shizuru est entourée d'un harem de jolies files qui se battent pour lui passer de la crème sur le corps ! En public, donc ! On en vient à se demander si son club de thé ne serait pas le vivier de ce harem et la maison qu'on voit dans cet épisode son QG ...

A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 21 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Ne pas oublier que dans un ou deux épisodes Haruka face à elle va faire exactement la même réflexion à Shizuru : "la rumeur était donc vraie" (mais en plus agressif, genre "tu partages ce vice affreux...") Donc ça se sait et se dit bel et bien, elle ne doit pas être discrète! C'est juste bizarre que Chié la commère du campus n'en ai jamais parlé...

Je viens de revisionner la scène en question, dans ma version Haruka dit "S'adonner à de tels actes entre femmes... ça me révulse !", mais elle le dit après que Yukino menace Shizuru en lui disant qu'elle l'a vue embrasser Natsuki un instant plus tôt, et de toute manière Haruka a assisté également à la scène. Donc rien ne semble indiquer que Haruka était au courant de telles rumeurs (et puis connaissant Haruka, je pense que de toute manière, même s'il y avait des rumeurs elle ne serait pas au courant Laughing )


fandanHIME! a écrit:
Deuxio il y a quand même la scène de la plage où Shizuru est entourée d'un harem de jolies files qui se battent pour lui passer de la crème sur le corps ! En public, donc ! On en vient à se demander si son club de thé ne serait pas le vivier de ce harem et la maison qu'on voit dans cet épisode son QG ...

Moui, Shizuru un tout un groupe de fangirls qui la suivent partout, et puis ? Elle ne fait rien avec. Contrairement à Mai Otome où Shizuru Viola est d'un naturel à flirter facilement avec les jeunes filles, Shizuru Fujino n'a jamais eu ce genre de comportement. Alors je pense que la maison de thé en tant que QG du harem de Shizuru cela relève plutôt d'un fantasme personnel Laughing
Shizuru n'aime que Natsuki, d'un amour sincère, exclusif, effrayant même, mais je ne la crois pas volage Wink

Après, cela se sait peut-être qu'elle est célibataire (ou alors elle entretient le mystère). Une fille aussi belle et populaire qu'elle, elle doit certainement être aussi courtisée par des garçons. Le fait qu'elle les rembarre systématiquement peut peut-être effectivement mettre la puce à l'oreille, à moins que les gens ne pensent qu'elle est déjà en couple mais le cache.

Pour moi son comportement n'indique rien quant à son orientation sexuelle, elle sait parfaitement se tenir. S'il y a des rumeurs à son sujet ce serait plutôt du fait que personne ne la voit accompagnée.

J'attends la suite de tes commentaires Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 11:22 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 21 Répondre en citant

Citation:
C'est devenu à ce point chaotique, vous ne pourrez plus le cacher maintenant" Et lui répond "Ce n'est pas grave, on n'a plus besoin de garder ça secret maintenant." Ah ? "ça", on peut supposer qu'il s'agit des événements bizarres qui ont lieu sur le campus et qui sont liés aux HiMEs, mais pourquoi il s'en fiche que ce ne soit plus secret, et pourquoi maintenant ?


il est difficile de croire qu'ils laissent révéler publiquement l'existence du festival au monde entier. Mais sachant que l'île est maintenant coupée du monde et qu'ils peuvent bloquer les communications (portables, internet) comme ils l'ont déjà fait, je pense que le public concerné ce sont surtout les étudiants présents sur Fuuka et visiblement ils comptent vraiment pour du beurre !

Citation:
Au passage je m'interroge. Le but du Festival semble être de construire un monde meilleur, d'éloigner la malchance (on ne sait pas trop). Il a été dit aussi dans un épisode précédent qu'il permettra de redonner la prospérité au Japon... Est-ce qu'on doit en déduire que jusqu'ici aucun Festival n'a été accompli jusqu'au bout ? Ou alors il y a longtemps peut-être ? Mais, Festival réussi ou pas il y en a quand même un tous les 300 ans, ou bien cela s'arrêtera dès qu'un aura été jusqu'au bout et qu'un nouveau monde aura été créé... ?


effectivement ni la finalité de ce Festival ni ses effets concrets ne sont bien expliqués, c'est la faiblesse majeure du scénario: on préfère nous focaliser sur la façon dont les événements sont vécus par les personnages que sur le sens réel de tout cela... Peut-être que les auteurs n'ont pas creusé la chose parce qu'ils sentaient que plus on allait par là plus ce serait invraisemblable (le peu qu'on en sait, déjà...) donc autant zapper l'affaire !

Citation:
(la division 1, c'est-à-dire l'Etat japonais)
Euh ? D'où ça vient ça ? C'est dit ou +/- sous-entendu à un moment ça, ou bien c'est toi qui l'as déduit ?


il me semble que ça a été dit, dans cet épisode là justement. Il faudrait que je le revoie ! Mais il faut aussi trouver le temps de passer à l'épisode suivant! Bref, la Division 1 c'est les "Men in Black" du Japon, et la fondation Sears c'est une organisation mondiale, une ingérence étrangère dans les affaires du Japon, ce qui peut expliquer l'antagonisme à la base, sans parler de leurs objectifs différents.

Citation:
Et la banalité du nom choisi pour lui me fait toujours sourire, c'est moi ou tous les gens d'origine anglaise ou américaine dans les animes s'appellent John Smith ? Laughing


Je ne crois pas une seconde que ce soit son vrai nom, ce choix n'est pas innocent de la part des auteurs! Dans tous les films US, c'est le pseudo passe-partout que donnent les américains quand ils ne veulent pas donner leur vrai nom (en s'enregistrant à l'Hôtel par exemple) donc un nom volontairement bidon qui montre bien l'aspect secret et mystérieux du personnage.

Citation:
Par contre, Natsuki n'a certainement pas vaincu Miyu !
Dans ma version Smith dit "Alors j'ai pensé que le mieux serait de demander à ceux qui se battaient contre elle."


C'est bien ce qui me semblait - là c'est la traduction qui est inadéquate .

Citation:
Laughing C'est pas "Zorro est arrivé", c'est "Zuru est arrivée"


Joli! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!

Citation:
Elle a probablement dû emprunter le même mode de transport de Sakomizu quand il est venu tirer Mai, Mikoto et Natsuki de la police mais en les laissant sur le carreau tandis que lui prenait la voiture de police Razz Faut croire que les distances ne sont pas les mêmes pour tout le monde

Oui, il y a disons des invraisemblances aussi topographiques que scénaristiques qu'il vaut mieux ne pas creuser...

Citation:
Sinon, il y a toujours l'hypothèse que Shizuru est venue à dos de Kiyohime (enfin, "dos", façon de parler bien sûr, vu la forme de la bestiole !), mais bon c'est un moyen de transport pas vraiment discret, et qui a tendance à faire des dégâts là où il passe !


à ce stade, pourquoi pas ? Les combats ont commencé, tout le monde a déjà vu Kagutsutchi, on n 'est plus à ça près, et il y avait urgence! Mais je ne crois pas, car elle appelle son Child devant nous et Nao en direct, donc il n'était pas matérialisé avant, alors ça ne colle pas trop...

Citation:
Bon, j'ai un peu de mal à comprendre le discours de Shizuru, quand elle dit que Nao doit remarquer trop de détails. "Etant surprotégée par ton entourage tu as pu survivre uniquement en étant aussi attentive"...


on ne sait encore rien du destin de Nao et il me semble qu'on l'apprendra plus tard, lors de sa défaite (car là elle n'est pas encore vaincue, ele tombe juste dans le ravin) ce qui est étonnant c'est que Shizuru en sache plus là-dessus que les autres... la déléguée des élèves a dû compulser les dossiers des Hime avec attention !

Citation:
En tout cas je viens de remarquer un beau ralenti sur le cou de Reito, où on voit bien qu'il a un pendentif autour du cou mais celui-ci est caché sous son pull. Évidemment, c'est encore trop tôt pour nous montrer que c'est le même que Mikoto, celui-là même qu'on avait vu il y a quelques épisodes


...mais on le devine déjà... oui j'ai remarqué ce plan , assez insistant sur la poitrine de Reito... j'ai envie de dire: si la possession vient du collier qu'est-ce qu'il attend pour le retirer vite fait ? Trop tard sans doute, une fois envouté c'est cuit !

Citation:
Que s'est-il passé pendant cette scène que l'on ne nous montre pas ? J'ai l'impression de voir un après-scène de viol ! Ce n'est pas possible bien entendu, puisque Natsuki est consciente (même si démoralisée)


Le viol ça viendra plus tard si je ne me trompe ! (plan célèbre qui a fait couler beaucoup d'encre !!) mais Natsuki a des raisons d'être choquée: révélations sur sa mère + agression de Nao + révélation/déclaration de Shizuru, ça fait beaucoup !

Citation:
Bref plan d'un Sakomizu triste et inquiet de ne pas voir sa petite protégée cachée derrière son arbre où elle s'adosse d'habitude pour lui soutirer des informations. Il s'est vraiment attachée à elle...


Oui, très jolie scène, en effet. On ne les retrouvera comme avant dans le jardin qu'à la toute fin, il me semble...

Citation:
Tu crois que c'est Miyu qui a changé la donne ? Pour moi c'était surtout le fait que Mashiro avait permis aux HiME de récupérer leurs pouvoirs et à leurs êtres chers de ressusciter.


Ah bon, mais comment ? Je ne me souviens pas de ce que Mashiro a fait d'important dans les épisodes 25 et 26. Par contre Myuu, réveillée par Midori plante son épée dans le sol du Temple ce qui "réveille" Alyssa qui était là, et c'est elle qui, depuis le dome de verre à l'entrée (celui des rubans des amoureux) ramène les Hime disparues.

Citation:
Une fois de plus, Mashiro annonce qu'elle veut mettre fin au destin maudit des HiME, pour cela elle doit battre le Seigneur Kokuyou. C'est pas clair... S'il est vaincu, cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de Festival ?


Je crois que c'est tout à fait ça: le Festival c'est lui en quelque sorte, ça lui sert à se trouver une copine pour les prochains 300 ans !!! ! Enfin les intentions de Mashiro deviennent claires, car jusque là elle disait être contre mais ne faisait rien !

Citation:
Ensuite, en ce qui concerne la révélation de ce qu'est Mashiro elle-même... . Je n'avais pas fait attention qu'elle l'appelait "grand frère" ! Comme Mikoto... Décidément, il se débrouille pour avoir une petite soeur HiME à chaque fois ? Il semblerait que oui, car juste après que Mikoto ait menacé "je ne pardonnerai pas à ceux qui essaient de tuer Ani Ue", Mashiro s'exclame "tu l'as fait encore une fois ?!" Oui, encore une fois il a manipulé une jeune fille pour lui faire croire qu'il est son frère, pour provoquer son affection envers lui et s'assurer de son obéissance...


Merci de ces éclaircissements sur ce "tu l'as fait encore une fois?" On dirait que le Prince s'amuse avec les Hime comme un Dieu grec joue avec les mortels, car on ne voit pas trop à quoi lui sert d'avoir une "petite soeur" dévouée parmi les douze ? Pour fausser le résultat final à sa convenance ? Aurait-il chaque fois choisi la gagnante à l'avance ? Où c'est juste pour s'amuser ? On restera là-dessus dans le flou, décidément, comme sur bien des points...

Où l'on voit que s'interroger sur le sens d'une fiction c'est la mettre à l'épreuve, et forcément quelques contradictions ou faiblesses apparaissent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 21 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Au passage je m'interroge. Le but du Festival semble être de construire un monde meilleur, d'éloigner la malchance (on ne sait pas trop). Il a été dit aussi dans un épisode précédent qu'il permettra de redonner la prospérité au Japon... Est-ce qu'on doit en déduire que jusqu'ici aucun Festival n'a été accompli jusqu'au bout ? Ou alors il y a longtemps peut-être ? Mais, Festival réussi ou pas il y en a quand même un tous les 300 ans, ou bien cela s'arrêtera dès qu'un aura été jusqu'au bout et qu'un nouveau monde aura été créé... ?

effectivement ni la finalité de ce Festival ni ses effets concrets ne sont bien expliqués, c'est la faiblesse majeure du scénario: on préfère nous focaliser sur la façon dont les événements sont vécus par les personnages que sur le sens réel de tout cela... Peut-être que les auteurs n'ont pas creusé la chose parce qu'ils sentaient que plus on allait par là plus ce serait invraisemblable (le peu qu'on en sait, déjà...) donc autant zapper l'affaire !

Yep c'est aussi l'impression que j'ai. Que la Première Division fasse partie de l'Etat japonais, je n'en suis toujours pas convaincue, par contre qu'ils bossent avec et pour le Japon, je pense que cela ne fait aucun doute.
Je ne suis pas assez calée en histoire japonaise pour savoir si on peut repérer des périodes de reprise de prospérité tous les 300 ans, mais en y réfléchissant je pense que jusqu'ici le Festival a dû toujours être conduit jusqu'au bout. Voici ce à quoi je pense actuellement : le Seigneur Kokuyou est peut-être une sorte de démon qui revient tous les 300 ans. Tous les 300 ans une jeune fille lui est "offerte" via le Festival pour devenir son épouse et apporter de la chance et de la prospérité au Japon, et empêcher l'Etoile maléfique de s'écraser sur la planète. La pression sur la vie de l'être cher de chaque HiME et l'influence néfaste pour les esprits exercée par l'Etoile au fur et à mesure qu'elle se rapproche, font que jusqu'ici le Festival a toujours été mené jusqu'au bout. Mais là les choses vont se passer différemment, grâce notamment à l'aide de Mashiro qui ramène les autres HiME (encore que, si on les voit rappliquer sur leurs Childs volants, on ne les voit pas participer à la baston, à celle-ci ne participent que Mai, Mikoto, Tate et Kokuyou) et surtout à l'attitude rebelle de Mai qui refuse de se soumettre. (je devrais écrire une fanfiction là-dessus Laughing )
Je ne me rappelle plus si Kokuyou est tué ou s'il est simplement repoussé pour 300 ans, on verra quand on en sera là si cette idée tient la route.


fandanHIME! a écrit:

Citation:
Et la banalité du nom choisi pour lui me fait toujours sourire, c'est moi ou tous les gens d'origine anglaise ou américaine dans les animes s'appellent John Smith ? Laughing

Je ne crois pas une seconde que ce soit son vrai nom, ce choix n'est pas innocent de la part des auteurs! Dans tous les films US, c'est le pseudo passe-partout que donnent les américains quand ils ne veulent pas donner leur vrai nom (en s'enregistrant à l'Hôtel par exemple) donc un nom volontairement bidon qui montre bien l'aspect secret et mystérieux du personnage.

Je n'y avais pas pensé mais oui, effectivement il y a toutes les chances que ce soit un nom d'emprunt.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Bon, j'ai un peu de mal à comprendre le discours de Shizuru, quand elle dit que Nao doit remarquer trop de détails. "Etant surprotégée par ton entourage tu as pu survivre uniquement en étant aussi attentive"...

on ne sait encore rien du destin de Nao et il me semble qu'on l'apprendra plus tard, lors de sa défaite (car là elle n'est pas encore vaincue, ele tombe juste dans le ravin) ce qui est étonnant c'est que Shizuru en sache plus là-dessus que les autres... la déléguée des élèves a dû compulser les dossiers des Hime avec attention !

Oui c'est certain, je pense que Shizuru est très bien renseignée au sujet des autres HiMEs. Le fait de voir Natsuki faire autant de recherches sur son ordinateur lui a peut-être donné envie d'en faire autant, en tout cas elle est certainement très capable d'avoir une bonne liste des HiMEs (même si elle ne les connaît pas forcément toutes). Nao dit d'ailleurs quelque chose du genre "pour que la Présidente me connaisse je dois être sacrément célèbre". Après, Shizuru peut aussi connaître Nao juste parce c'est une élève difficile, et découvrir seulement à ce moment, alors qu'elle surveillait Natsuki on ne sait trop comment, que Nao est une HiME, mais cela n'explique alors pas son discours sur l'enfance de Nao.
Au passage, je me demande comment Shizuru peut être au courant que Natsuki est en danger. A l'épisode précédent Kiyohime intervient juste à temps pour empêcher Natsuki de se prendre un coup, et encore là Shizorro ( Mr. Green ) vient sauver Natsuki de Nao, en arrivant on ne sait comment sur cette falaise. Elle n'a pas un Child espion comme Yukino pour lui permettre d'être informée, et on sait bien qu'elle ne travaille pas avec Yukino puisque celle-ci apprend brutalement que Shizuru est une HiME lors de cette discussion dans le jardin.
L'explication romantique serait que Shizuru "sent" quand son amour est en danger.


fandanHIME! a écrit:

Citation:
En tout cas je viens de remarquer un beau ralenti sur le cou de Reito, où on voit bien qu'il a un pendentif autour du cou mais celui-ci est caché sous son pull. Évidemment, c'est encore trop tôt pour nous montrer que c'est le même que Mikoto, celui-là même qu'on avait vu il y a quelques épisodes

...mais on le devine déjà... oui j'ai remarqué ce plan , assez insistant sur la poitrine de Reito... j'ai envie de dire: si la possession vient du collier qu'est-ce qu'il attend pour le retirer vite fait ? Trop tard sans doute, une fois envouté c'est cuit !

Honnêtement je ne pense pas que ce soit simplement à cause du collier. Celui est peut-être simplement un catalyseur, il a certainement une influence (cf Mikoto qui devient enragée quand son pendentif chauffe), mais de toute manière il semblerait que Reito ait toujours eu le Seigneur Kokuyou en lui (d'après ce qu'il dit dans l'omake), certainement de la même manière que les HiMEs le sont depuis leur naissance même si elles n'ont pas encore été éveillées (on sait que Mai considère comme une marque de naissance sa marque de HiME, c'est donc qu'elle l'a depuis toujours, et d'après une discussion avec Takumi elle doit pouvoir voir l'Etoile des HiME depuis très longtemps, certainement depuis toujours). Ce n'est pas simplement qu'on envoûte quelqu'un un peu au hasard, il est désigné, envoûté, depuis sa naissance.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Que s'est-il passé pendant cette scène que l'on ne nous montre pas ? J'ai l'impression de voir un après-scène de viol ! Ce n'est pas possible bien entendu, puisque Natsuki est consciente (même si démoralisée)

Le viol ça viendra plus tard si je ne me trompe ! (plan célèbre qui a fait couler beaucoup d'encre !!)

On en reparlera, de ce fameux "viol" Razz

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Tu crois que c'est Miyu qui a changé la donne ? Pour moi c'était surtout le fait que Mashiro avait permis aux HiME de récupérer leurs pouvoirs et à leurs êtres chers de ressusciter.

Ah bon, mais comment ? Je ne me souviens pas de ce que Mashiro a fait d'important dans les épisodes 25 et 26. Par contre Myuu, réveillée par Midori plante son épée dans le sol du Temple ce qui "réveille" Alyssa qui était là, et c'est elle qui, depuis le dome de verre à l'entrée (celui des rubans des amoureux) ramène les Hime disparues.

Mince, on n'a pas du tout compris la même chose, car pour moi c'est Mashiro et non Alyssa qui réveille les HiME. (je viens d'aller vérifier Razz ). La silhouette et la voix se reconnaissent bien. Par ailleurs, on sait que Mashiro veut mettre fin au destin maudit des HiME, elle l'a assez répété. Au contraire, Alyssa veut le pouvoir de l'Etoile, alors on ne voit pas bien pourquoi elle voudrait faire revenir les HiME vaincues dans la course.
Ceci dit c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'Alyssa est devenue, je ne crois pas qu'on la voie à la fin quand tout le monde revient. Peut-être que le coup porté par Joseph Glear a été mortel (ce ne serait pas étonnant), et que comme ce n'est pas une vraie HiME elle n'est pas ressuscitée par Mashiro. Et j'avoue que je ne me rappelle pas du rôle que Miyu jouera, je n'ai pas dû bien comprendre cette partie-là.
(en revisionnant la scène je viens de remarquer un détail choquant Shocked je vais attendre qu'on en soit au 26 pour en parler, j'espère que j'y repenserai à ce moment-là !)


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Ensuite, en ce qui concerne la révélation de ce qu'est Mashiro elle-même... . Je n'avais pas fait attention qu'elle l'appelait "grand frère" ! Comme Mikoto... Décidément, il se débrouille pour avoir une petite soeur HiME à chaque fois ? Il semblerait que oui, car juste après que Mikoto ait menacé "je ne pardonnerai pas à ceux qui essaient de tuer Ani Ue", Mashiro s'exclame "tu l'as fait encore une fois ?!" Oui, encore une fois il a manipulé une jeune fille pour lui faire croire qu'il est son frère, pour provoquer son affection envers lui et s'assurer de son obéissance...

Merci de ces éclaircissements sur ce "tu l'as fait encore une fois?" On dirait que le Prince s'amuse avec les Hime comme un Dieu grec joue avec les mortels, car on ne voit pas trop à quoi lui sert d'avoir une "petite soeur" dévouée parmi les douze ? Pour fausser le résultat final à sa convenance ? Aurait-il chaque fois choisi la gagnante à l'avance ? Où c'est juste pour s'amuser ? On restera là-dessus dans le flou, décidément, comme sur bien des points...

Ce qui est étonnant c'est que Mikoto est choisie pour être la petite soeur mais que la favorite est Mai. Au Festival précédent il semble que Mashiro ait été à la fois la petite soeur et la gagnante (était-elle la favorite ?). Effectivement il est possible qu'à chaque Festival le Seigneur Kokuyou ait une "petite soeur" (choisie on ne sait comment, par on ne sait qui), qui est peut-être aussi la favorite, elle a peut-être davantage de chances de gagner. Et cette fois-ci c'est peut-être parce que Reito a un faible pour Mai que celle-ci devient la favorite de Kokuyou (après tout ces deux entités sont liées, on ne sait pas trop où s'arrête l'un et ou commence l'autre). Mais ce qui est étonnant c'est que dès le début de l'anime Nagi avait aussi une préférence pour Mai.

fandanHIME! a écrit:
Où l'on voit que s'interroger sur le sens d'une fiction c'est la mettre à l'épreuve, et forcément quelques contradictions ou faiblesses apparaissent...

Certes, mais je n'ai jamais remarqué autant de détails que depuis le début de ce marathon ! Je me dis que je devrais faire ça plus souvent.
J'espère que l'on pourra faire aussi un marathon Mai Otome, même si j'ai un peu peur vu le nombre de participants restant ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com