Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 7:32 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 2 Répondre en citant

Le deuxième épisode commence là où s'achevait le premier: sur l'esplanade de l'Académie, qui surplombe la ville (on voit des colonnes de fumée rappelant les événements violents précédents). Mêmes personnages présents: Akira, Serguay, Nina, Akane qui veille sur Mashiro, La directrice Natsuki et Yuuko au fond. Et puis Shizuru qui flottait encore en l'air 5 mètres au-dessus se met à aterir en douceur. Emerveillement d'Arika, qui frôle l'idolatrie même (on voit ensuite ses 2 nattes se disposer de manière à former un coeur! encore un gag improbable mais récurrent dans les animes - cf. Les nattes d' Asuna dans Magister Negima, c'est pareil, elles peuvent tout faire, tout exprimer!)

Sergay dit à Arika qu'il vaut mieux cacher son pendentif, elle le rabroue, vexée, en disant: "si tu crois que je ne le sais pas, ma grand-mère me le répétait sans arrêt"! Ce qui prouve bien qu'il y a un mystère là-dessous !

Arrivée d'un gros chat déjà vu au château, suivi de Aoi qui vient chercher Mashiro. Et c'est là que les gens présents apprennent qu'il s'agit de la princesse de Windbloom tandisque nous, on apprend que le chat s'appelle Mikoto !

Natsuki demande à Serguay qui est Arika, puisqu'ils sont arrivés ensemble, mais elle se présente elle-même et demande résolument la permission d'entrer à l'Académie pour devenir une Otome.

Générique.
Et retour sur l'esplanade. Arika dit qu'elle cherche sa mère qui était une Otome. regards intéressés de la diresctrice et Sergay, puis regards entendus genre "on sait des choses mais on n'a pas le droit d'en parler) Diversion de Shizuru qui remercie Arika pour son admiration...en l'embrassant (sur l'oreille, comme pour un pacte ) ce qui la fait s'évanouir (quelle tombeuse cette Shizuru!) avec un coup d'oeil moqueur vers Natsuki qu'elle s'amuse à provoquer ainsi (ils y aura d'autres exemples)

Natsuki décrète que l'on garde Arika pour la journée le temps de tirer tout ça au clair... et tant pis pour Sergay qui s'y oppose, mais comprend qu'il n'y peut rien, Natsuki a tous pouvoirs ici. On en déduit que peut-être Garderobe est comme une Principauté, voire un état indépendant situé au sein de Windboom, un peu comme le Vatican en Italie.

A l'intérieur de l'école, les élèves commentent les événements. en interrogeant Akane. La petit blonde (Erstin) s'inquiète sincèrement pour le sort de Nina. La grande brune (Tomoe) prend la défense de Nina et fait la modeste devant les autres, à un point qu'il y a de quoi se poser des questions. Ne serait-ce pas une grosse hypocrite ???

Nina se morfond en prison. Elle est mortifiée, car elle risque d'être chassée de l'école, mais elle craint surtout qu'à cause de ça, son père ne l'aime plus. Pour elle s'est une humiliation, c'est la fin du monde - on voit encore comme le personnage est assez malmené par les auteurs, il y a un côté "deux poids deux mesures" ! Car dans le même temps Arika va passer le reste de l'épisode à poil dans un drap devant tout le monde sans que ça aie la moindre conséquence ! Mais rien ne peut entamer l'optimisme de la "fourmi", elle fonce droit vers son destin sans se poser de questions !

Arika donc se réveille à l'infirmerie nue dans un lit avec Yuuko redevenue infirmière.
Simultanément Mashiro est réveillée par Aoi dans la salle des invités de l'école - salle énorme mais qu'elel trouve minuscule (toujours son côté pourrie gâtée!) Elle ouvre le rideau et voit pour la première fois que son chateau est détruit pas le crash d'un vaisseau. (mais l'image est trop rapprochée, je ne crois pas que l'école soit si proche du chateau)

Justement Sargay est devant le château, et un petit flash-back nous le montre ado voyant la reine ,son Otome et le bébé avec le collier autour du cou... et on entend une jolie chanson que l'on retrouvera plus tard...)

Je passe très vite sur la longue course-poursuite d'Arika et des élèves , qui cherche le lieu du Conseil de l'école, en visitant partout (y compris la classe de Yukariko) si ce n'est pour dire qu'on est heureux d'y retrouver une Nao adoucie après MH, mais toujours solitaire, rebelle et moqueuse, alors que Shiho est devenue complètement folledingue avec ses bidules vaudou à spirale, le personnage est devenu complètement bouffon (devant les autres elle affiche un profil sérieux, mais seule Nao n'est pas dupe et la fait tourner en bourrique - comme si elles se connaissaient de longue date, ce sont des 2ème année) On a aussi droit à Chié mais en mode masculine et donjuanesque (elle réceptionne Arika et la traite aussitôt comme une conquête, ou comme un danseur de tango qui fait chavirer sa cavalière - en tous cas le personnage a pas mal évolué, là aussi)

Abordons le final directement: la scène du Conseil de Garderobe, présidé par Natsuki, en présence des délégués des différents pays (il y en a un qui a la tête de Takeda, mais il est borgne) Natsuki dédouane Nina de l'utilisation non-autorisée de sa robe :il s'agissait de sauver la Princesse. Mais elle est favorable à l'entrée d'Arika à l'école : elle a le potentiel ! (de quoi elle le déduit ?( Du récit de Nina sans doute , qui a vu ses pouvoirs) Mais cela va contre le règlement (l'année est déjà commencée) et ça pose un problème diplomatique aussi (elle représentera quel pays ? l'équilibre des forces sera rompu) c'est pourquoi les délégués présents s'y opposent.

Mashiro elle-même s'oppose à la directrice et exige que les 2 filles soient punies. Et à ce moment-là arrive le personnage qui va tout débloquer. On est content de retrouver Nagi toujours aussi roué, moqueur et à l'aise pour provoquer Mashiro (on retrouve leur opposition de MH mais en version humoristique, et c'est un plaisir) ... ayant été amusé par l'entrée d'Arika (toujours dans son drap) il permet de lui donner une chance: que les 2 filles se battent en duel pour la fête de couronnement (dans une semaine) et la gagnante pourra rester. Natsuki proteste: c'est encore moins réglementaire ! mais Nina, qui à chaque fois qu'on parlait d'elle se renfrognait de plus en plus sous l'humiliation d'être là (après tout c'est une élève qui passe en conseil de discipline) accepte aussitôt le combat (sûre déjà de gagner?)

Ainsi s'achève ce numéro 2 : le sort des personnages sera réglé au prochain épisode. Arika n'est pas encore élève à Garderobe, mais au moins elle est dans la place !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé très complet Smile

Citation:
Sergay dit à Arika qu'il vaut mieux cacher son pendentif, elle le rabroue, vexée, en disant: "si tu crois que je ne le sais pas, ma grand-mère me le répétait sans arrêt"! Ce qui prouve bien qu'il y a un mystère là-dessous !

Première fois d'une longue série de "Grand-mère disait toujours..." Mr. Green

Citation:
Et c'est là que les gens présents apprennent qu'il s'agit de la princesse de Windbloom

Eh oui, même les dirigeantes de Garderobe ignoraient jusqu'ici l'identité de la princesse ! Etonnant ! Si besoin de communiquer avec Windbloom, à qui s'adressaient-elles ? Probablement au chambellan Sakomizu, lui ou un autre a certainement dû faire office de régent tant que la princesse était trop jeune pour régner.

Serguey appelle Shizuru "Shizuru-san". Quel culot ! Ne devrait-il pas l'appeler "Meister Viola" ? Enfin, Natsuki et Serguey me donnent l'impression de bien se connaître (et de moyennement s'apprécier). Peut-être que Natsuki et Shizuru sont régulièrement amenées à collaborer avec lui.


Citation:
Et retour sur l'esplanade. Arika dit qu'elle cherche sa mère qui était une Otome. regards intéressés de la diresctrice et Sergay, puis regards entendus genre "on sait des choses mais on n'a pas le droit d'en parler) Diversion de Shizuru qui remercie Arika pour son admiration...en l'embrassant (sur l'oreille, comme pour un pacte ) ce qui la fait s'évanouir (quelle tombeuse cette Shizuru!) avec un coup d'oeil moqueur vers Natsuki qu'elle s'amuse à provoquer ainsi (ils y aura d'autres exemples)

Elle ne l'embrasse pas, elle lui souffle sur l'oreille Wink Mais quelle mise en scène !
Je suis sûre que dès cet instant Natsuki et Serguey se doutent déjà de qui est la mère d'Arika. Je ne me rappelle déjà plus si Natsuki a eu l'occasion de voir le pendentif au cou d'Arika, mais même sans ça, l'âge d'Arika, sa ressemblance avec Lena, sa mère qu'elle n'a pas connue... Je suis sûre que Natsuki a des soupçons.


Citation:
Natsuki décrète que l'on garde Arika pour la journée le temps de tirer tout ça au clair... et tant pis pour Sergay qui s'y oppose, mais comprend qu'il n'y peut rien, Natsuki a tous pouvoirs ici. On en déduit que peut-être Garderobe est comme une Principauté, voire un état indépendant situé au sein de Windboom, un peu comme le Vatican en Italie.

Et visiblement elle prend beaucoup de plaisir à imposer sa loi sur le territoire de Garderobe Laughing

On fait enfin connaissance avec Miss Maria, qu'on avait découverte dans le générique en train de faire la morale à une Natsuki blasée, pendant que Shizuru sirote son thé. Et elle est aussi revêche que dans le générique !


Citation:
Nina se morfond en prison.

J'ai toujours trouvé complètement abusé que Nina se retrouve en PRISON pour avoir fait un pacte temporaire Shocked Surtout que finalement elle a quand même sauvé la vie de la princesse ! Qu'il y ait un conseil de discipline pour décider si elle doit être punie ou non pour avoir fait ce pacte, ok, mais quand même, la prison c'est exagéré ! Ils pouvaient pas simplement l'enfermer dans un bureau sous la surveillance de Miss Maria ? (encore que finalement, vaut peut-être mieux la prison Laughing )

Citation:
Car dans le même temps Arika va passer le reste de l'épisode à poil dans un drap devant tout le monde sans que ça aie la moindre conséquence !

Cela me fait penser à ce que tu disais dans l'autre épisode concernant le fan-service. On en a là un bel exemple. Nan parce que sérieusement, qu'on lui prenne ses habits le temps de les laver, ok, mais ils auraient pu lui en fournir d'autres... Tout ça juste pour la dissuader d'aller se balader ? Ils ont pas moyen de verrouiller les portes ? Quand on voit qu'à côté de ça Nina est en prison, ils ont de drôles de méthodes pour retenir les gens !

Citation:
Simultanément Mashiro est réveillée par Aoi dans la salle des invités de l'école - salle énorme mais qu'elel trouve minuscule (toujours son côté pourrie gâtée!)

On en avait déjà eu un bon aperçu dès le premier épisode, mais là on en rajoute une couche sur le fait que cette Mashiro-là est très différente de celle de Mai HiME. Adieu la jeune fille hyper mature pour son âge, toujours calme et sage, on a ici une petite peste à qui personne n'a jamais dit "non".

Citation:
Justement Sargay est devant le château, et un petit flash-back nous le montre ado voyant la reine ,son Otome et le bébé avec le collier autour du cou... et on entend une jolie chanson que l'on retrouvera plus tard...) .

Je me demande qui est ce bébé d'ailleurs, si je ne me trompe pas deux bébés sont nés le même jour Razz
La première chanson en japonais que j'ai apprise par coeur *_* Mais je ne la pratique plus assez, j'espère que je ne l'ai pas oublié (pour le coup, je vais avoir l'occasion de me la remémorer Razz )

Mashiro, ingrate, et peut-être sous le coup de la colère aussi car elle vient à peine de découvrir son château endommagé, voudrait que Nina et Arika, qu'elle considère responsables, soient punies pour cela. Elle oublie que les deux filles lui ont sauvé la vie !
J'aime beaucoup la diplomatie dont Natsuki fait preuve pour calmer Mashiro et lui faire comprendre que ceci ne serait pas arrivé si elle était restée sagement à l'abri dans son château Razz Quel contraste avec la fille au sang si chaud de Mai HiME !


Citation:
Je passe très vite sur la longue course-poursuite d'Arika et des élèves , qui cherche le lieu du Conseil de l'école, en visitant partout (y compris la classe de Yukariko)

Le gloussement des élèves avant de prononcer la formule pour accueillir leur maître est gerbante -_- ça en rajoute une couche sur le côté "servante dévouée" !

Citation:
si ce n'est pour dire qu'on est heureux d'y retrouver une Nao adoucie après MH, mais toujours solitaire, rebelle et moqueuse, alors que Shiho est devenue complètement folledingue avec ses bidules vaudou à spirale, le personnage est devenu complètement bouffon (devant les autres elle affiche un profil sérieux, mais seule Nao n'est pas dupe et la fait tourner en bourrique - comme si elles se connaissaient de longue date, ce sont des 2ème année

On a pu deviner dès le premier générique que ces deux-là n'ont pas fini de se chamailler !
Spoiler:


Je trouve quand même le personnage de Shiho exagéré dans Mai Otome. Sa haine d'Arika lui vient uniquement du fait que celle-ci la vaguement vue avec son maki-maki à la main (elle n'était même pas encore en train de l'utiliser), et rien que pour cela elle veut la réduire au silence !
Quand à Nao "adoucie", c'est peut-être un peu tôt pour en juger. Mais de toute évidence elle se la joue toujours perso, et est toujours une peste !

Lorsqu'Arika fait un magnifique saut de gazelle devant 3 étudiantes de 1ère année, le fait que celles-ci rougissent nous fait clairement comprendre ce qu'elles ont vu. (ça y est, je commence à voir le fan-service, avant je ne remarquais rien Mr. Green ). Quelle pudeur, pour des filles habituées à se laver ensemble ! Après tout y'a personne d'autre pour assister à la scène, notamment aucun mâle à l'horizon !

Ce sont des craies que Yukariko dégaîne pour lancer sur Arika ? Laughing

Dans sa liste de griefs, Serguey énonce "une danse-combat par l'Améthyste pleine de Grâce sans la permission du Conseil". Même Shizuru semble limitée dans ce qu'elle a le droit de faire ! Dans l'épisode précédent Natsuki et Shizuru ont pris le prétexte de sauver la princesse pour pouvoir intervenir contre les Schwartz malgré la trêve. Et là je suis en train de me demander pourquoi elles sont intervenues pour rechercher et sauver la princesse, si elles sont censées être neutres et ne pas pouvoir intervenir sans autorisation ? Peut-être, à l'approche du couronnement, ont-elles reçu l'ordre de protéger la princesse ?

Le livre sous lequel Nao se reposait a l'air intéressant Mr. Green Laughing
Spoiler:



Citation:
Mais elle est favorable à l'entrée d'Arika à l'école : elle a le potentiel ! (de quoi elle le déduit ?( Du récit de Nina sans doute , qui a vu ses pouvoirs)

Dès le début Nina ne peut pas supporter Arika. Je ne l'imagine pas chanter ses louanges devant Natsuki !
Je pense que c'est plutôt le pendentif d'Arika qui incite Natsuki à accepter celle-ci. Ne serait-ce que pour en savoir plus sur elle, comment elle a eu le pendentif... Elle ne va pas simplement réquisitionner le pendentif en arguant qu'il appartient à Garderobe (ce qui doit pourtant être vrai) et renvoyer Arika d'où elle vient.


Citation:
Nina, qui à chaque fois qu'on parlait d'elle se renfrognait de plus en plus sous l'humiliation d'être là (après tout c'est une élève qui passe en conseil de discipline) accepte aussitôt le combat (sûre déjà de gagner?)

Non seulement elle doit être sûre de gagner, grâce à son avance dans l'entraînement (encore qu'elle a déjà pu remarquer qu'Arika est très sportive et qu'elle est protégée par son pendentif), mais aussi elle ne veut pas risquer de passer pour une lâche si elle hésitait à accepter un combat dont tout le monde doit penser qu'elle va le gagner. On l'a déjà remarqué, elle accorde beaucoup d'importance à son image, son honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai toujours trouvé complètement abusé que Nina se retrouve en PRISON pour avoir fait un pacte temporaire


C'est là qu'on voit que Garderobe n'a rien d'une école ordinaire, elle tient à la fois du couvent et de l'école militaire - dans les deux cas la discipline, et donc les sanctions sont très rudes!

Citation:
Justement Sergay est devant le château, et un petit flash-back nous le montre ado voyant la reine ,son Otome et le bébé avec le collier autour du cou... et on entend une jolie chanson que l'on retrouvera plus tard...) .
[b][color=blue]Je me demande qui est ce bébé d'ailleurs, si je ne me trompe pas deux bébés sont nés le même jour Razz


je ne me rappele plus de rien mais dans le contexte on ne peut que penser que c'est bien celui du couffin de l'épisode 1, le bébé royal !

Citation:
La première chanson en japonais que j'ai apprise par coeur *_* Mais je ne la pratique plus assez, j'espère que je ne l'ai pas oublié (pour le coup, je vais avoir l'occasion de me la remémorer Razz )


Ah oui ? Chapeau !Je me souviens qu'il y aura un épisode ensuite où Arika la chante sans arrêt.. jusqu'à saturation (de moi) !

Citation:
J'aime beaucoup la diplomatie dont Natsuki fait preuve pour calmer Mashiro et lui faire comprendre que ceci ne serait pas arrivé si elle était restée sagement à l'abri dans son château Razz Quel contraste avec la fille au sang si chaud de Mai HiME !


Très juste, cette conversation est très bien menée et la future reine se fait bien sonner les clocheset elle le prend comme ça!

Citation:

Le gloussement des élèves avant de prononcer la formule pour accueillir leur maître est gerbante -_- ça en rajoute une couche sur le côté "servante dévouée" !


ça encore c'est du fan-service, le côté "école de soubrettes" ! Fantasme d'otakus !

Citation:

[b][color=blue]On a pu deviner dès le premier générique que ces deux-là n'ont pas fini de se chamailler !
Spoiler:


Je trouve quand même le personnage de Shiho exagéré dans Mai Otome.


C'est le moins qu'on puisse dire ! Et la rivalité avec Nao aussi c'est nouveau, dans MH elles se croisaient à peine !

Citation:
Lorsqu'Arika fait un magnifique saut de gazelle devant 3 étudiantes de 1ère année, le fait que celles-ci rougissent nous fait clairement comprendre ce qu'elles ont vu. (ça y est, je commence à voir le fan-service, avant je ne remarquais rien Mr. Green ).


Bien vu ! Et ceci souligne le côté "oies blanches " des jeunes élèves ! on est vraiment chez les bonnes soeurs !

Citation:
Ce sont des craies que Yukariko dégaîne pour lancer sur Arika ? Laughing

elle est armée (des couteaux de ninja ?), ça veut sans doute dire qu'elle a été une Otome aussi.?

Citation:
Le livre sous lequel Nao se reposait a l'air intéressant Mr. Green Laughing
Spoiler:




Géinal ! Alors là bravo (et merci!) ! J'ai été tenté de m'arrêter pour essayer de vérifier si on peut voir ce qu'elle lisait, mais comme d'hab' emporté par l'histoire... Et je me disais que ce serait en japonais , mais là, quel pied !! un super clin d'oeil à la Nao très SM de Mai-Hime !

Problème de son nom: je croyais que "Juliette" était son nouveau nom officiel dans MO, mais non, c'est un surnom, et qu'elle refuse ! Pourquoi ? Quel est le sous-entendu ?

Il faudra se pencher sur les noms des personnages de toutes façons un de ces quatre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Je me demande qui est ce bébé d'ailleurs, si je ne me trompe pas deux bébés sont nés le même jour Razz

je ne me rappele plus de rien mais dans le contexte on ne peut que penser que c'est bien celui du couffin de l'épisode 1, le bébé royal !

Je me rappelle très bien qui sont les deux bébés et qui est la vraie princesse, mais je ne dirai rien Razz
Mais je pense que tout est fait pour nous embrouiller : au début de l'épisode 1 on voit une jeune femme (dont on apprend que c'est une ex-Otome) protéger un bébé, qui hérite du pendentif bleu que l'on retrouvera plus tard au cou d'Arika. On sait que la princesse a été enlevée il y a 14 ans et que les gens n'ont aucune certitude que Mashiro soit la vraie princesse (tout le monde affecte d'avoir oublié cet incident).
A ce stade-là tout est fait pour penser qu'Arika est la princesse. Et finalement, pour l'instant rien n'empêche de penser que la femme de l'épisode 1, après avoir été Otome, serait devenue reine et serait la mère du bébé.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
La première chanson en japonais que j'ai apprise par coeur *_* Mais je ne la pratique plus assez, j'espère que je ne l'ai pas oublié (pour le coup, je vais avoir l'occasion de me la remémorer Razz )


Ah oui ? Chapeau !Je me souviens qu'il y aura un épisode ensuite où Arika la chante sans arrêt.. jusqu'à saturation (de moi) !

Ah ? Je ne me souviens pas que cette chanson soit chantée en entier (à part peut-être à la fin, avec l'Harmonium). La plupart du temps on a droit à l'un ou l'autre des couplets. En plus de ça dans les OST il y a 4 couplets mais je ne suis pas sûre qu'on les entende tous dans la série.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Ce sont des craies que Yukariko dégaîne pour lancer sur Arika ? Laughing

elle est armée (des couteaux de ninja ?), ça veut sans doute dire qu'elle a été une Otome aussi.?

Je ne vois pas des couteaux, je vois vraiment des craies.
Cela me paraît évident que Yukariko est une Otome aussi, qui d'autre qu'une Otome peut enseigner le métier aux futures Otome ? On ne voit jamais d'autres professeures que Yukariko et Miss Maria, donc s'il n'y a qu'elles, elles doivent pouvoir enseigner toutes les matières, y compris combats, matérialisations, etc. et il faut bien qu'elles puissent faire des démonstrations.
Je me souviens d'un moment où elle matérialisera une arme (et je pense pouvoir dire avec certitude que ce sera dans l'épisode 9 Mr. Green ), mais je ne me rappelle pas si on la verra en tenue d'Otome. Miss Maria, elle, je suis sûre que oui. On doit certainement pouvoir trouver des images dans les artbooks ou autres.
Par contre dans une piste d'un CD Drama, Natsuki explique à Arika que Yukariko et Miss Maria sont des Otome dont le statut est un peu spécial (leur contrat a été annulé pour qu'elles puissent revenir à Garderobe pour donner des cours)


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Le livre sous lequel Nao se reposait a l'air intéressant Mr. Green Laughing
Spoiler:



Géinal ! Alors là bravo (et merci!) ! J'ai été tenté de m'arrêter pour essayer de vérifier si on peut voir ce qu'elle lisait, mais comme d'hab' emporté par l'histoire... Et je me disais que ce serait en japonais , mais là, quel pied !! un super clin d'oeil à la Nao très SM de Mai-Hime !

Je ne pensais pas forcément aller à la pêche au détail, mais mon regard a été accroché par des caractères latins alors j'ai été voir ça de plus près Smile
Et oui, ce type de lecture lui convient tellement bien ^^


fandanHIME! a écrit:
Problème de son nom: je croyais que "Juliette" était son nouveau nom officiel dans MO, mais non, c'est un surnom, et qu'elle refuse ! Pourquoi ? Quel est le sous-entendu ?

Il faudra se pencher sur les noms des personnages de toutes façons un de ces quatre...

Sa réaction m'a surprise aussi. Il me semble que son nom officiel dans MO est "Juliette Nao Zhang" (c'est une info qu'il sera facile de vérifier).
Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas son premier prénom et préfère se faire appeler par le deuxième.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me rappelle très bien qui sont les deux bébés et qui est la vraie princesse, mais je ne dirai rien Razz


Oui, j'ai vaguement le souvenir que tout cela n'était qu'un écran de fumée mais que c'est peut-être bien Mashiro la vraie princesse au final - le problème se déplaçant ensuite sur le fait de savoir si elle en est digne ou non - ce qui n'arrivera qu'à la fin, après les éprueves de la guerre, l'exil etc...


Citation:
Je ne me souviens pas que cette chanson soit chantée en entier (à part peut-être à la fin, avec l'Harmonium). La plupart du temps on a droit à l'un ou l'autre des couplets. En plus de ça dans les OST il y a 4 couplets mais je ne suis pas sûre qu'on les entende tous dans la série.


Oui, n'y a-t-il pas d'ailleurs une histoire avec quelqu'un d'autre (Nina? Mashiro ?) chacune ayant appris une strophe différente ?

Citation:
Je ne vois pas des couteaux, je vois vraiment des craies.

Cela me paraît évident que Yukariko est une Otome aussi, qui d'autre qu'une Otome peut enseigner le métier aux futures Otome ?


pour les craies un 2ème visionnage s'impose à moi, je m'y mets...

Sinon dans une école digne de ce nom on enseigne aussi des matières "générales" n'ayant rien à voir avec l'art de la guerre, enfin j'espère, sinon c'est une drôle de formation!
Or jusque là difficile à dire ce que Yukariko enseigne vraiment. Et rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres profs même si on ne les voit pas!? A suivre...

Citation:
Par contre dans une piste d'un CD Drama, Natsuki explique à Arika que Yukariko et Miss Maria sont des Otome dont le statut est un peu spécial (leur contrat a été annulé pour qu'elles puissent revenir à Garderobe pour donner des cours)


Explication logique, en tous cas. Car c'est vrai que pas mal de choses restent dans le non-dit, et difficile de comprendre comment Garderobe fonctionne (surtout après 2 épisodes seulement!)

Citation:
Sa réaction m'a surprise aussi. Il me semble que son nom officiel dans MO est "Juliette Nao Zhang" (c'est une info qu'il sera facile de vérifier).
Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas son premier prénom et préfère se faire appeler par le deuxième.


J'espère qu'on aura plus de détails dans les épisodes suivants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

revu l'épisode 2, en anglais cette fois, pour changer!
(le doublage est très bon et complet: ils ont même traduit la chanson du flash-back!)

Pour Yukariko effectivement quand elle les lance, on voit bien des bâtons blancs, donc des craies - mais aucune chance que des craies se plantent dans le mur comme ça, même lancées par un virtuose, ça reste de la craie, très friable, ça explose à l'arrivée ! Voilà pourquoi j'avais du mal à y croire et ai pensé à des couteaux!

Des détails qui ne m'avaient pas marqué avant: Shiho dit que Nao vient d'Artai, comme Nina, Serguay et Nagi - ce qui explique qu'on refuse à celui-ci l'entrée d'Arika qu'il propose de "parainer" : il y a déjà plusieurs Otome de son pays, le quota est sans doute atteint, d'où l'idée du duel pour n'en garder qu'une.

Les combats d'Otome sont appelés ici "danse battle" par tout le monde, et c'est apparemment la traduction des 2 caractères japonais écrits par terre par une des jeunes novices censées balayer, qui évoquent le combat de Shizuru: à priori ces seuls mots les font rêver. Sans doute parce que c'est leur futur rôle d'Otome mais aussi qu'elles ne l'ont pas encore vraiment fait ... comme des jeunes soldats qui ne connaissent que l'entrainement mais pas la guerre !

Un petit clin d'oeil à MH: quand la rumeur s'amplifie sur la campus à propos Arika, on parle de "voyeuse" "fille perverse" et une fille crie "c'est un voleur de sous-vêtements "? Allusion à la mésaventure de Natsuki dans l'épisode 4 de MH !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, n'y a-t-il pas d'ailleurs une histoire avec quelqu'un d'autre (Nina? Mashiro ?) chacune ayant appris une strophe différente ?

Yep, il y a plusieurs personnes qui connaissent des couplets différents Smile

Citation:
Sinon dans une école digne de ce nom on enseigne aussi des matières "générales" n'ayant rien à voir avec l'art de la guerre, enfin j'espère, sinon c'est une drôle de formation!
Or jusque là difficile à dire ce que Yukariko enseigne vraiment. Et rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres profs même si on ne les voit pas!? A suivre...

D'après ce que j'ai lu sur Wikipédia, Yukariko enseigne aux 1ère année et Miss Maria aux 2ème année. Ce qui n'empêche pas les 1ère année de la connaître et de la craindre, cf les jeunes filles qui sont surprises à discuter au lieu de balayer la cours, Miss Maria a l'air de jouer également le rôle de Surveillante Générale.
Vu qu'il n'y a qu'une seule classe de chaque niveau, ce n'est pas impossible qu'il n'y ait qu'un professeur par classe. Cela peut nous faire bizarre à nous Français car dès le collège on a l'habitude d'avoir un professeur par matière, mais pourquoi pas ? Yukariko et Miss Maria ont suivi l'entraînement d'Otome, elles savent tout ce qu'il y a à savoir, elles peuvent donc ensuite le transmettre à leurs élèves. On a déjà vu Yukariko enseigner "l'art d'accueillir le maître" à ses élèves, on verra plus tard d'autres matières (danse, maquillage, mais aussi des matières plus théoriques puisque les filles ont le nez dans des livres). On peut supposer qu'elles ont des cours d'histoire (important, pour le côté militaire), de langue (une Otome doit faire honneur à son maître, donc elle doit avoir un langage correct, savoir bien écrire...), etc.
On en verra davantage au fur et à mesure de la série, après tout vu qu'on est dans un univers inconnu ça fait beaucoup de choses à découvrir !


Citation:
revu l'épisode 2, en anglais cette fois, pour changer!
(le doublage est très bon et complet: ils ont même traduit la chanson du flash-back!)

Ah, il faudra que je me cherche une version anglaise ! J'imagine que j'ai des chances de trouver au moins une VOSTEN sur KissAnime, là où j'avais trouvé le director's cut de Mai HiME.
Tu as regardé en anglais ou bien en japonais sous-titré anglais ?
Si c'est la première solution, la chanson aussi est chantée en anglais ? Shocked


Citation:
Pour Yukariko effectivement quand elle les lance, on voit bien des bâtons blancs, donc des craies - mais aucune chance que des craies se plantent dans le mur comme ça, même lancées par un virtuose, ça reste de la craie, très friable, ça explose à l'arrivée ! Voilà pourquoi j'avais du mal à y croire et ai pensé à des couteaux!

En l’occurrence cela ne se plante pas dans le mur, c'est une fenêtre derrière Arika, mais effectivement cela reste peu probable ! Même lancées à pleine puissance cela paraît peu crédible que des craies arrivent à ouvrir/casser la fenêtre (faudrait que je regarde à nouveau pour voir si la fenêtre s'ouvre, auquel cas elle était peut-être mal fermée, ou si elle est cassée). Ou alors ça peut peut-être le fait si les craies sont lancées parfaitement perpendiculairement à la fenêtre ? Ce qu'une virtuose comme une Otome doit certainement pouvoir faire !

Citation:
Des détails qui ne m'avaient pas marqué avant: Shiho dit que Nao vient d'Artai, comme Nina, Serguay et Nagi - ce qui explique qu'on refuse à celui-ci l'entrée d'Arika qu'il propose de "parainer" : il y a déjà plusieurs Otome de son pays, le quota est sans doute atteint, d'où l'idée du duel pour n'en garder qu'une.

Je n'ai pas le souvenir de cette précision à ce moment, soit c'est une spécificité de la traduction anglaise soit c'est juste que je n'ai pas fait attention (je me rappelais que Nao vient d'Artai).

Je n'ai pas compris que Nagi propose de parrainer Arika (est-ce la traduction anglaise qui dit ça ?), dans ma version il demande juste où le problème au fait de la laisser intégrer l'école.
Je ne pense pas que le nombre d'Otome en provenance de tel ou tel pays soit un problème, puisque les frais d'inscription (élevés) sont payés soit par le pays (qui espère ensuite récupérer l'Otome pour servir l'un de ses nobles*) soit par la famille de l'Otome. Garderobe doit être neutre et ne pas intervenir arbitrairement dans les affaires des Etats, mais je ne pense pas qu'il y ait des quotas pour l'origine de chaque Otome. C'est une école extrêmement élitiste, ce n'est pas une école ayant pour vocation d'être accessible à tous et de proposer l'égalité des chances !
On voit bien lors de ce Conseil que la demande d'Arika, une orpheline sans le sou, d'intégrer l'école, qui plus est en cours d'année, est complètement inhabituelle et qu'accepter cette requête va contre le règlement. Je pense que la seule raison qui pousse Natsuki à accepter ce ne sont pas tant les capacités d'Arika (elle ne l'a pas vue à l'oeuvre, et puis il y a certainement des tas de jeunes filles douées dans le monde. Les capacités d'Arika en soi ne veulent pas dire grand-chose) que le pendentif, qui a disparu après avoir appartenu à une Otome exceptionnelle, et là du coup cela met en relief les capacités d'Arika, montrant que celle-ci pourrait bien être la digne héritière de cette Otome exceptionnelle.

* Je me demande comment le choix du maître est fait, est-ce qu'une Otome va forcément travailler pour quelqu'un appartenant au pays d'où elle est originaire ? Je me rappelle que pour Nao, elle a été désignée par la gardienne Fumi (comment ? Shocked une sorte d'oracle ?) pour devenir l'un des 5 piliers, mais j'attends de revoir le moment où Akane sera choisie pour être l'Otome d'un noble. En cherchant sur Internet d'où est originaire Akane et d'où vient ce vieil homme qu'elle a été désignée pour protéger, on en saura peut-être un peu plus.


Citation:
Les combats d'Otome sont appelés ici "danse battle" par tout le monde, et c'est apparemment la traduction des 2 caractères japonais écrits par terre par une des jeunes novices censées balayer, qui évoquent le combat de Shizuru: à priori ces seuls mots les font rêver. Sans doute parce que c'est leur futur rôle d'Otome mais aussi qu'elles ne l'ont pas encore vraiment fait ... comme des jeunes soldats qui ne connaissent que l'entrainement mais pas la guerre !

Oui, je me souviens de ces deux kanjis (on reconnaît le kanji utilisé dans le titre des séries, "mai" signifiant "danse" en japonais). "combat" se dit "buto" ou un truc comme ça, et effectivement j'entends souvent "mai-buto", qui est traduit en français par danse, combat, démonstration... (il faudrait réécouter attentivement mais il me semble qu'à la fin, ils parlent de "mai-buto" pour désigner le duel entre Arika et Nina).
De même, quand Shizuru atterrit sur l'esplanade devant Arika qui se pâme devant elle, elle lui demande si elle a aimé sa "danse", là pour le coup la traduction est fidèle puisque je l'entends dire "uchi no mai" ("uchi" = moi/je, "uchi no" = mon/ma). Rien que le terme employé (danse-combat) souligne bien le fait qu'une Otome doit être gracieuse en toute circonstance, même quand elle se bat.
Et là je suis en train de me demander s'il y a des critères "physiques" à l'admission à Garderobe : est-ce qu'une jeune fille peut être refusée parce qu'elle est trop grosse ou trop maigre et n'a pas un physique de guerrière (ce qui pourrait se comprendre vu la finalité de l'école, mais ce sont des choses qui peuvent changer avec l'entraînement) ou bien parce qu'elle n'est pas assez jolie ? Confused


Citation:
Un petit clin d'oeil à MH: quand la rumeur s'amplifie sur la campus à propos Arika, on parle de "voyeuse" "fille perverse" et une fille crie "c'est un voleur de sous-vêtements "? Allusion à la mésaventure de Natsuki dans l'épisode 4 de MH !!

Forcément, un intrus dans une école de jeunes filles nobles... ç'aurait été un acte manqué de ne pas le faire, ce clin d'oeil !
Moi ce qui me surprend, c'est que dans le même bâtiment (me semble-t-il) Arika croise la classe de Yukariko et des jeunes filles sous la douche. Si elles sortaient d'un cours de sport je pourrais comprendre qu'elles se douchent à cette heure, mais il doit certainement y avoir des douches dans le gymnase, et là je n'imagine pas trop une salle de sport située dans ce bâtiment-là, il doit bien y avoir des bâtiments exprès pour les activités physiques, séparés des bâtiments des cours théoriques. Sans compter que ces douches ressemblent beaucoup plus à des douches de dortoirs qu'à des douches de gymnase. En plus de cela à ce moment-là les Corail sont en cours avec Yukariko (pour ce qu'on voit de la classe, elles ont l'air nombreuses, il faudrait que je vérifie pour voir si elles ont l'air d'être en classe complète ou en demie-classe), donc ces filles sous la douche seraient plutôt des Perle ? Elles prennent les cours plus tard et ont fait la grasse mat' ? Razz Je sais que je cherche la petite bête là, mais bon nous montrer des filles sous la douche pendant la course-poursuite d'Arika c'est juste pour le gag, pour le fan-service, cela ne se justifie pas.
De même, on nous montre des élèves un peu partout, histoire de souligner l'aspect "école pour filles" et de pouvoir en rajouter sur la panique liée à la présence de l'intruse, mais finalement les élèves ne sont pas si nombreuses : 50 en 1ère année, 25 en 2ème année. Les 3 Corail qui rougissent à la vue de l'entre-jambe d'Arika, pourquoi ne sont-elles pas en cours avec Yukariko ? Et toutes les élèves croisées au petit bonheur et qui les unes après les autres se lancent à la poursuite d'Arika, elles n'ont pas cours, elles n'ont rien à faire ? Surprenant, dans une école aussi stricte !

Je regarde l'épisode 3 ce soir je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Ah, il faudra que je me cherche une version anglaise ! J'imagine que j'ai des chances de trouver au moins une VOSTEN sur KissAnime, là où j'avais trouvé le director's cut de Mai HiME.
Tu as regardé en anglais ou bien en japonais sous-titré anglais ?
Si c'est la première solution, la chanson aussi est chantée en anglais ? Shocked


Oui, par version anglaise, je veux dire avec le doublage son en anglais. les sous-titres en anglais sur la version japonaise je ne vois pas l'intérêt puisque on a moyen d'avoir des sous-titres français. Mais là ça parle en anglais, et donc parfois, ça chante aussi: la berceuse en est un exemple!

J'avais fait le point ici sur les DVD de MO et celui que j'ai acheté (en bas):

http://www.maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=819

Citation:
En l’occurrence cela ne se plante pas dans le mur, c'est une fenêtre derrière Arika, mais effectivement cela reste peu probable !


Dans mon souvenir la fenêtre est ouverte, mais les craies "clouent" le drap/robe d'Arika sur les bords de la fenêtre (dans les murs) ce qui la pousse en arrière en direction du vide. A revoir, mais bon ce n'est qu'un détail... le nombre de fois ou les auteurs donnent priorité au gag sur la vraisemblance...


Citation:
Je n'ai pas compris que Nagi propose de parrainer Arika (est-ce la traduction anglaise qui dit ça ?), dans ma version il demande juste où le problème au fait de la laisser intégrer l'école.


Non, là c'est moi qui ai exprimé cela comme ça et c'est sans doute mal formulé. Disons qu'il soutient sa candidature.

Citation:

Je ne pense pas que le nombre d'Otome en provenance de tel ou tel pays soit un problème, (...) la demande d'Arika, une orpheline sans le sou, d'intégrer l'école, qui plus est en cours d'année, est complètement inhabituelle et qu'accepter cette requête va contre le règlement.


Moi j'ai vraiment vu une lutte diplomatique à l'oeuvre. Les gens qui protestent (Takeda et l'autre) ne parlent pas du règlement de l'école, ils s'insurgent contre une initiative d'Artai qui cherche à tirer un avantage de la situation aux dépends des autres pays.

Citation:

De même, quand Shizuru atterrit sur l'esplanade devant Arika qui se pâme devant elle, elle lui demande si elle a aimé sa "danse", là pour le coup la traduction est fidèle puisque je l'entends dire "uchi no mai" ("uchi" = moi/je, "uchi no" = mon/ma). Rien que le terme employé (danse-combat) souligne bien le fait qu'une Otome doit être gracieuse en toute circonstance, même quand elle se bat.


et ça c'est un peu le côté hybride des Otome, l'aspect militaire, leur rôle de guerrières, se mélange à l'aspect "magical girls" de leur apparence: une jeune fille toute jolie dans sa belle robe et qui vole avec grâce !

Citation:
Et là je suis en train de me demander s'il y a des critères "physiques" à l'admission à Garderobe : est-ce qu'une jeune fille peut être refusée parce qu'elle est trop grosse ou trop maigre et n'a pas un physique de guerrière


ça pourrait nous mener loin ce débat... c'est quoi un physique de guerrière ? une fille musclée, grande et un peu masculine : il n'y a que Chié qui ressemble à ça dans l'anime. La plupart des filles sont des gamines frêles (c'est marrant avec ce débat actuel sur les mannequins trop maigres dans les défilés de mode) Peut-on dire qu'Arika a un physique de guerrière ? Oui, parce qu'on sait que c'est une fille sportive et résistante mais autrement... et il y en a d'autres à l'école comme Erstin et ses copines ( Irina, celle qui a des lunettes) dont franchement on se demande déjà ce qu'elles fichent là !

Dans l'épisode 3 il y a un défilé des Otome en exercice et on a bien un peu l'impression d'un défilé de mode ! mais n'anticipons pas: j'ai revu l'épisode mais je n'ai pas le temps de le commenter tout de suite, j'ai une grosse journée mardi, alors je te laisse la main.

Citation:
Je sais que je cherche la petite bête là, mais bon nous montrer des filles sous la douche pendant la course-poursuite d'Arika c'est juste pour le gag, pour le fan-service, cela ne se justifie pas.
De même, on nous montre des élèves un peu partout, histoire de souligner l'aspect "école pour filles" et de pouvoir en rajouter sur la panique liée à la présence de l'intruse, mais finalement les élèves ne sont pas si nombreuses : 50 en 1ère année, 25 en 2ème année.


Le fonctionnement réel de l'école ne sera jamais vraiment traité, au fond, on n'a que des scènes éparses, et quand en plus l'intrigue impose des contraintes absurdes : poursuite à rallonge, scènes de jeunes filles effarouchées par un intrus ... le réalisme disparait complètement! On n'a pas fini de dire "mais c'est pas logique" avec cette anime, surtout si , comme je l'ai dit, le fan-service y est encore plus présent que dans MH !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, par version anglaise, je veux dire avec le doublage son en anglais. les sous-titres en anglais sur la version japonaise je ne vois pas l'intérêt puisque on a moyen d'avoir des sous-titres français. Mais là ça parle en anglais, et donc parfois, ça chante aussi: la berceuse en est un exemple!

Je suis allergique aux voix françaises dans les animes, je suis pas sûre que l'anglais passe mieux Razz Je me souviens d'avoir vu une vidéo sur Youtube de la scène au bord de la piscine entre Shizuru, Natsuki et Youko, en anglais... erf...
Et le fait d'avoir des sous-titres en anglais ça peut apporter un autre éclairage à l'anime. Rappelle-toi pour Mai HiME les choses que l'on comprenait différemment, qui n'étaient pas claires dans une traduction et que l'un expliquait à l'autre...
Sans oublier aussi que certaines traductions peuvent être +/- orientées : cf la scène entre Natsuki et Shizuru dans l'épisode 25 de Mai HiME, où la traduction française laisse penser que Natsuki ne partage pas les sentiments de Shizuru alors que la version anglaise est une vraie déclaration d'amour !

Autant j'ai déjà dépensé pas mal de sous en figurines, autant je ne me vois pas acheter des DVD juste pour avoir un son ou un sous-titrage différent, alors que je suis sûre que je peux trouver ça gratuitement sur Internet Razz Je chercherai ça à l'occasion, surtout pour entendre la berceuse en version anglaise, je suis curieuse.


Citation:

Dans mon souvenir la fenêtre est ouverte, mais les craies "clouent" le drap/robe d'Arika sur les bords de la fenêtre (dans les murs) ce qui la pousse en arrière en direction du vide. A revoir, mais bon ce n'est qu'un détail... le nombre de fois ou les auteurs donnent priorité au gag sur la vraisemblance...

Je viens de revisionner la scène de la course-poursuite. Quand Arika débarque dans la classe de Yukariko il reste peu d'élèves, celles qui sont là effacent le tableau, discutent avec la prof... La scène où elles apprennent à accueillir leur maître devait être plus tôt. Donc cela peut expliquer qu'on voit tant que Corail sur le chemin d'Arika, c'est peut-être entre 2 cours.

Au passage, je n'aime pas le fait que dans ma traduction "Shinso-oneesama" (la Gardienne) soit traduit par "Dieu" -_- C'était dans MH que Yukariko ne jurait que par Dieu !

Pour les craies, après re-visionnage effectivement c'est exactement ce que tu décris. Les craies se plantent dans le mur en y laissant des trous, elle est forte cette Yukariko Mr. Green

Spoiler:



Citation:

ça pourrait nous mener loin ce débat... c'est quoi un physique de guerrière ? une fille musclée, grande et un peu masculine : il n'y a que Chié qui ressemble à ça dans l'anime. La plupart des filles sont des gamines frêles (c'est marrant avec ce débat actuel sur les mannequins trop maigres dans les défilés de mode) Peut-on dire qu'Arika a un physique de guerrière ? Oui, parce qu'on sait que c'est une fille sportive et résistante mais autrement... et il y en a d'autres à l'école comme Erstin et ses copines ( Irina, celle qui a des lunettes) dont franchement on se demande déjà ce qu'elles fichent là !

C'est juste une réflexion qui m'est venue comme ça Smile Aucune fille n'a de muscles hyper apparents, en même temps avec les nanomachines, leurs pouvoirs d'Otome, nul besoin d'être si musclée finalement.
Il y a une élève de 1ère année qui est très petite (je crois qu'elle s'appelle Yayoi), mais ce serait bête de discriminer là-dessus vu qu'elles sont encore ado et n'ont pas fini de grandir. Ceci dit l'écart entre Corail et Perle semble assez important, certaines Corail donnent l'impression d'avoir 12 ans (dont Yayoi !) quand certaines Perle (comme Akane, Chie, Nao) donnent plutôt l'impression d'avoir 16-17 ans ! En fait je dis "1ère année", "2ème année" mais est-ce qu'il est dit que la formation totale ne dure que 2 ans ? Avec les connaissances théoriques à ingurgiter + la pratique des combats, on peut facilement envisager 2 ans en Corail et 2 ans en Perle, mais à nouveau c'est du détail et on n'en saura pas plus !
Pour en revenir au physique, dans MH il y avait une fille plutôt ronde dans la classe de Mai, ici il n'y a pas d'élève dodue, cela ne paraît pas envisageable dans une école militaire où les filles se doivent en plus d'être particulièrement gracieuses. Par ailleurs il y a beaucoup moins de personnes en surpoids au Japon que dans les pays Occidentaux alors pas surprenant qu'il n'y en ait pas beaucoup dans les animes.

Bon, il commence à se faire tard et j'ai mal à la tête, je regarderai l'épisode 3 demain soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com