Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 7
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu me mets le doute là du coup Laughing
Je viens de réécouter la version que j'ai l'habitude d'écouter (qui est aussi celle qu'on doit trouver le plus sur Youtube). Finalement c'est peut-être bien la version à 3 voix, mais honnêtement je ne m'en étais jamais rendue compte !
https://www.youtube.com/watch?v=W5e_pP1Wdj4
C'est cette version dont tu disais que les couplets de Arika et Nina ont été inversés ?


Sur cette version :

Couplet 1 = Nina
Couplet 2 = Arika
Couplet 3 = Mashiro
Couplet 4 = Nina

Va falloir que j'aille réécouter parce que ça m'a mis le doute pour l'inversion (par rapport à l'épisode où Nina chante) xD Mais pour l'attribution des couplets dans cette version, je suis sûre de moi.

Citation:
Je viens d'écouter un peu tout ce que j'ai à disposition, en fait ça doit être la seule version où il y a les 4 couplets !
D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, la piste 25 de l'OST 1 (Otome no Hanazono) est une full version Arika, la piste 25 de l'OST 2 (Otome no Inori) est une full version Nina, tandis que la version full Mashiro est la piste 11 du CD Best Collection 2, mais ces trois pistes-là ne comportent que 3 couplets.]


La piste 25 de l'OST 1 (Otome no Hanazono) s'appelle tout simplement Hoshi ga Kanaderu Monogatari chez moi dans mon OST. C'est bien une version full Arika mais pas une full version xD. 3 couplets seulement, ouf, pas besoin des 4 pour l'entendre elle.
La piste 25 de l'OST 2 (Otome no Inori) est bien une version full Nina mais pas une full version non plus. Par contre, sur la version full Nina, sa voix est légèrement différente, comme si elle avait un peu "vieilli", pour ça que j'ai toujours eu un peu de mal à la reconnaître dessus... C'est pas la voix "exacte" de l'animé. La voix de l'animé correspond plus à celle du morceau à 3 chanteuses mais à 4 couplets.

Faudrait que je ressorte mon disque dur externe pour remettre la main sur Best Collection... Mais oui c'était Mashiro dedans, dans mes souvenirs. Du coup, même avec un doute, par déduction, la version avec la voix "étrange" d'Ami est bien la version de Nina.

Sinon, la chanson avait été traduite sur le forum, un peu plus bas, ici.

Citation:
Traduction par Ichikyo:

Couplet d'Arika
En attendant le réveil du Royaume,
voici une histoire d'autrefois.
Remplissons nos cœurs
d'une lueur bienfaitrice.
Cette étoile qui deviendra notre espoir,
me laisse percevoir notre avenir.
Mon bien-aimé, attends-moi, je t'en prie.

Couplet de Nina
A la fenêtre de mon cœur...
se tient un visage qui m'est prédestiné.
Illuminons mon rêve...
d'une lueur protectrice.
Les étoiles me soufflent...
de ne choisir qu'une personne.
Quand mon bien-aimé m'appellera, je me métamorphoserai pour lui.

Couplet de Mashiro
Dansons gracieusement,
sans souiller nos ailes.
Portons le poids de la lumière de la vie des Vestales.
Pour devenir une étoile,
je dois renaître.
Oh, mon bien-aimé,
enlace moi, et endors toi.


DONC ! Ichikyo disait comme moi, dans l'anime c'est Arika qui chante le couplet 1 et Nina qui chante le couplet 2. Bon, sinon c'est juste une question "d'ordre", on nous présente peut-être le couplet de Nina en premier ? Hm. Faut que j'en aie le cœur net, je vais aller me revoir ça xD

EDIT : dans l'animé, épisode 3, quand elle attend son combat pour intégrer l'Académie (avec ses oiseaux blablabla gnangnantise powa xD), Arika chante bien le PREMIER couplet, celui avec "hoshi ni naru kibou ashita ga mieru" (j'ai même vérifié sur une version anglaise, elle chante "I can see what tomorrow brings and my wish to become a star". Et au début, j'entends vaguement un "story", qu'on a dans le début du couplet 1 ("une histoire d'antan", "mukashi no hanashi"). Je ne suis donc pas cinglée, dans la version à 3 voix, ils ont inversé les couplets de Nina et d'Arika. Tristitude Sad

EDIT 2 : épisode 16, Nina chante bien le couplet 2, avec l'histoire de son bien-aimé qui l'appellera et pour lequel elle se "transformera". Tristitude² XD

Par contre, une chose dont je suis sûre, c'est Ami Koshimizu qui chante Storm, l'ending de Zwei épisode 2 (3 ?).

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang


Dernière édition par Nina Wang le Ven Mai 08, 2015 6:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Wang a écrit:
La piste 25 de l'OST 1 (Otome no Hanazono) s'appelle tout simplement Hoshi ga Kanaderu Monogatari chez moi dans mon OST. C'est bien une version full Arika mais pas une full version xD. 3 couplets seulement, ouf, pas besoin des 4 pour l'entendre elle.
La piste 25 de l'OST 2 (Otome no Inori) est bien une version full Nina mais pas une full version non plus. Par contre, sur la version full Nina, sa voix est légèrement différente, comme si elle avait un peu "vieilli", pour ça que j'ai toujours eu un peu de mal à la reconnaître dessus... C'est pas la voix "exacte" de l'animé. La voix de l'animé correspond plus à celle du morceau à 3 chanteuses mais à 4 couplets.

C'est bien ce que je dis, les versions chantées par une seule chanteuse ne comprennent que 3 couplets.
Par contre je t'admire d'être capable de distinguer leurs voix et même d'arriver à dire que la voix de Ami est différente d'une chanson à l'autre ! Je ne trouve pas que les voix de Nina et Arika quand elles chantent soient très différentes, je n'arrive pas à trouver de spécificités à l'une ou l'autre. Ce n'est pas comme le délicieux Kyoto-ben de Shindou Naomi ou la voix rauque sexy de Chiba Saeko (même si sa voix n'est pas rauque comme celle de Natsuki quand elle chante). Mais bon je suppose que c'est une question de passion Smile Maintenant que je sais que la version à 4 couplets est chantée par 3 personnes, je vais y faire plus attention, je vais peut-être finir par reconnaître les différentes voix !


Nina Wang a écrit:
Sinon, la chanson avait été traduite sur le forum, un peu plus bas, ici.

Oui mais il n'y a que 3 couplets traduits. J'ai pu trouver une traduction des 4 couplets, c'est pour ça que je l'ai postée Smile

Nina Wang a écrit:
Par contre, une chose dont je suis sûre, c'est Ami Koshimizu qui chante Storm, l'ending de Zwei épisode 2 (3 ?).

C'est l'épisode 2 Razz C'est la 2ème chanson japonaise que j'ai apprise par coeur, après Hoshi ga kanaderu monogatari Mr. Green
Très belle chanson aussi, qui a quelque peu éclipsé la fameuse berceuse dans mon coeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, question de passion xD

Arika a une voix nasillarde et insupportable, qui ne s'estompe que quand elle chante, et encore, je suis gentille. Je reconnaîtrais Arinko n'importe où je crois ! C'est la voix de Mokona dans Tsubasa aussi, pour ça qu'elle m'avait semblé familière (et chiante).

J'ai édité pendant que tu écrivais pour confirmer que l'inversion des couplets ne venait pas que de mon esprit de fangirl de Nina !

Et Stoooorm. Que je l'aime celle-là. Par contre c'était pas la seconde, je crois que la première chanson jap que j'ai apprise remonte à... Mes 14 ans, soit 2005. Gosh que c'est loin... xD

Sur ce, je vais lire le marathon sur l'épisode 10, l'épisode 17 est encore si loin... *Soupir*

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'était quoi la première chanson japonaise que tu aies apprise ? Smile

Là comme ça, je ne me rappelle pas de ce qui se passe dans l'épisode 17, que tu as l'air d'attendre avec impatience ! Mais je préfère attendre d'y être, les choses me reviendront en temps utile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement Cloud 9 de Maaya Sakamoto, vu que Wolf's Rain est l'un des premiers animés que j'ai vus en jap.

Tu verras bien en effet Very Happy

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com