Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 13

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 10:45 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 13 Répondre en citant

fandanHIME!, j'espère que ton ordi n'a rien de grave. Au pire si tu n'as pas le temps de répondre au boulot on peut prendre un peu de retard sur le "planning", ce n'est pas bien grave (à vrai dire les deux prochaines semaines vont être très chargées pour moi).

L'épisode commence avec Arika, Nina, Irina et Erstin dans un café (elles ont eu la permission de sortir ? Razz si je ne m'abuse c'est le même café où Arika, Irina et Erstin avaient rencontré Kazuya qui les avait aidées dans l'enquête concernant l'uniforme volé), devant une glace pour certaines, une pizza (?!) pour Nina. Arika, d'habitude un ventre sur pattes, n'a pas faim, ce qui inquiète ses amies (pendant ce temps-là on observe Nina qui arrose de je-ne-sais-quoi très généreusement sa part de pizza, me rappelant Natsuki dans le mini-épisode 16 qui arrosait généreusement son bol de mayonnaise tout en discutant avec Nagi. J'ai pas de mérite à m'en rappeler, je viens à peine de le revisionner Razz ).

En sortant du café Nina voit Akane en compagnie de Kazuya. Or, traîner avec un garçon quand on est une Otome, ce n'est pas vraiment recommandé, mais il n'y a qu'Arika qui ne comprend pas pourquoi les autres s'inquiètent !
A peine une minute de visionnage, et j'ai l'impression que cet épisode va être placé (au moins en bonne part) sous le signe de l'amour.

Le détail inutile du jour Mr. Green mais que j'aurais pu remarquer plus tôt, puisque c'est dans le générique : quand on voit deux rangées d'élèves, Corail à droite et Perle à gauche ; du côté des Perle les 4 premières sont rangées par ordre de classement (donc on peut supposer que les suivantes aussi) alors du côté Corail ce n'est pas le cas : la première de la rangée est Tomoe (2ème au classement), suivie d'Erstin (n°17 puis n°30), tandis que Nina, la n°1, n'apparaît pas.

Quand on avait discuté, il y a de cela pas mal d'épisodes, de savoir si la PSA, qui détruit les nanomachines, peut être transmise par la salive, je me souvenais d'une scène de bisou entre Akane et Kazuya. Cette scène semble être issue d'une rêverie d'Akane, qui se fait reprendre par Miss Maria, mais j'aurais tendance à penser qu'elle ne fait que se remémorer un événement récent. En effet ils portent tous deux les mêmes vêtements que l'on leur voit avant le générique, et puis autant je veux bien admettre qu'Akane rêve de se faire embrasser par son Kazu-kun, autant je doute qu'elle imagine une scène de quasi-viol (enfin en tout cas qui aurait pu en devenir un si le cri d'Akane n'avait pas calmé Kazuya).
La féministe en moi remarque avec tristesse que Akane dit "c'est moi qui devrais m'excuser", ce qu'elle fait abondamment. Je ne suis pas d'accord, non c'est non, le gars doit respecter cela !

Deuxième détail inutile : on voit brièvement la salle de classe des Perle, dirigée par Miss Maria, mais je me demande bien sur quoi porte le cours : le tableau est vierge, et il n'y a rien, sur aucun bureau, y compris celui de Miss Maria !

Akane est convoquée dans le bureau de la directrice pour se faire annoncer qu'elle a été choisie en remplacement de l'Otome du roi de Florence, Rosalie Claudel, qui va se marier. Je ne sais pas qui est ce moustachu (j'ai bien aimé le français dans le texte, "omedeto mademoiselle" Smile ), il me semble l'avoir déjà vu pourtant. Un ambassadeur ?
Quelques Corail (dont l'énergique Yayoi) se réjouissent pour Akane, tandis que Nina, Irina et Erstin sont plutôt inquiètes : Florence, future destination d'Akane, et Cardai, pays de Kazuya, ne sont guère en bons termes. Arika s'enquiert à peine de se qui se passe : quand Nina lui répond "tu n'as pas besoin de savoir", en temps normal Arika aurait boudé "Nina-chan, tu es méchante !", là elle se contente de s'affaler à nouveau sur sa table "d'accord".

Shiho qui prend ses grands airs "même en ton absence je guiderai ces cadettes sur le droit chemin" fait penser à Haruka dans MH !

Arika s'interroge sur cette impression d'avoir un poids sur la poitrine. Le fait de voir la photo de Serguey dans le médaillon de Nina (que d'habitude elle a toujours sur elle Evil or Very Mad ) suffit à faire remonter les souvenirs de tous les moments passés avec lui, au point de la faire rougir puis s'évanouir !
On notera que Nina, à son entrée dans la pièce, souriait à Arika en constatant qu'elle avait l'air d'aller mieux, mais c'était avant de remarquer son pendentif dans les mains d'Arika ! Je trouve limite flippant de voir Nina sourire >_< J'ai l'impression que c'est juste pour contraster avec son énervement un instant plus tard !

J'aimerais bien savoir ce que Arika dit à Youko pour que celle-ci comprenne qu'elle est amoureuse, car de toute évident Arika ne l'a pas encore compris, donc je doute qu'elle ait parlé de Serguey. En tout cas Youko s'amuse à torturer Arika ("maladie que même Dieu ne peut soigner", "c'est parfois pire que la mort"...), mais plutôt que de lui expliquer, elle se contente d'évoquer la légende du Rubis de la Perle de Feu, ce qui conduit Arika à faire des recherches à la bibliothèque en compagnie de ses amies.
Nina (la bonne élève, bien renseignée !) leur raconte le mythe (mais si elle le connaissait déjà, pourquoi prendre la peine de chercher dans les livres ?), et tandis qu'on reconnaît la silhouette de Mai et celle d'un garçon ressemblant à Tate (donc ressemblant à Serguey !), on nous montre Akane (tout aussi déchirée entre son rêve et son amour que Mai l'était), Natsuki et Shizuru dans le bureau de Natsuki - on peut penser qu'on nous les montre juste parce que Nina vient de parler d'elles, mais c'est l'occasion de nous remontrer cette photo de leurs jeunes années, qui trône sur le bureau de Natsuki (je dirais bien qu'elle a ressorti cette photo après le passage de Takumi, car il me semble qu'elle n'y était pas avant). La seule évocation du nom de Shizuru suffit à faire se dresser les oreilles de Tomoe, qui n'est pas loin.
Information doublement intéressante : la Gardienne la jugea digne de devenir l'un des 5 Piliers.
- c'est la Gardienne qui décide qui devient l'un des 5 Piliers, ce n'est pas une décision "humaine" ? Et comment cela se passe-t-il, via une sorte d'oracle ?
- si Mai (oui bon elle n'est pas nommée, mais on sait que c'est elle) était devenue Pilier, cela aurait probablement été à la place de Natsuki. Que serait donc devenu mon couple préféré ? Crying or Very sad Natsuki aurait-elle été liée à un Master, ou bien elle aurait obtenu le poste de Pilier n°1 à la place de Sara Gallagher (qui a un an de moins que Mai et Natsuki) ? Encore eût-il fallu que le poste soit disponible au moment où Natsuki a fini son cursus.

Tomoe critique la bêtise du Rubis de la Perle de Feu : ce genre de chose ne devrait pas arriver puisque les Otome ne doivent pas fréquenter les hommes. "C'est pourquoi Garderobe prête autant d'importance aux liens entre Oneesama, c'est là que doivent se porter les sentiments tels que l'amour". L'école entretient le système de parrainage entre les élèves, c'est plutôt normal, dans un cursus aussi strict (y'avait aussi un système de parrainage quand j'étais en prépa, mais on n'en demandait pas tant au 1ère année Razz ). Je m'étais déjà posé la question de savoir si le fait que les Corail sont censées se plier à tous les désirs des Perle était réellement une règle de l'école, ou si c'était les élèves elles-mêmes qui avaient créé et entretenu cette règle (est-ce que l'école cherche à savoir ce qui se passe dans les douches ?). On avait notamment soulevé le fait que si deux Otome sont trop proches (pour ne pas dire en couple) alors qu'elles défendent des pays ennemis, il y a conflit d'intérêt.

Smith ayant été repéré près de la frontière d'Artai, Natsuki envoie Shizuru jeter un coup d'oeil. Je suppose qu'elles peuvent souhaiter lui mettre le grappin dessus depuis qu'il a volé des données à Midori, mais bon je trouve quand même un peu étrange que Garderobe le recherche alors que ce n'est pas là qu'il a dérobé des technologies.

Nao semble vouloir sincèrement aider Akane à être heureuse, en lui enjoignant de faire ce qu'elle a envie de faire. Comme quoi elle n'est peut-être pas si égocentrique Smile Ceci dit c'est peut-être juste pour dissuader Akane de partir, ce qui la ferait devenir Trias n°3, ce qui ne l'enchante pas.
Akane explique à Arika ce qu'elle ressent, étant amoureuse de Kazu. Pour l'instant Arika ne comprend pas mais tout deviendra clair dans son esprit ultérieurement.

Pendant ce temps les choses sérieuses commencent chez les "méchants". On apprend que, grâce aux données dérobées, Smith et sa bande sont parvenus à créer quelque chose sans passer par la matérialisation.

Tandis que Tomoe essaie de parler à Shizuru (elle semble même vouloir lui avouer ses sentiments), le discours de Shizuru à Tomoe me laisse perplexe : "J'étais exactement comme toi avant. C'est pourquoi tu ne devrais pas y aller par quatre chemins, mais plutôt aller de l'avant." Shizuru fait-elle référence à l'amour que Tomoe lui porte ? Pourtant, en terme d'amour, cela a plutôt bien réussi à Shizuru, mais évidemment elle ne peut pas dire ça à Tomoe, puisque dans ce cas ses sentiments ne peuvent pas être retournés.
Tomoe se prend un peu un vent par Shizuru, qui n'écoute pas ce que celle-ci a à dire, alors voir Shizuru proposer d'accompagner Arika pour un bout de chemin, comme si elles étaient de vieilles amies, cela la dévore de jalousie !
Shizuru a une réaction étonnante quand Arika lui demande si elle est déjà tombée amoureuse. Surprise, ses yeux tremblent un instant, mais elle ne parle pas tout de suite, se contente d'enlacer Arika pour l'embrasser sur la joue et l'encourager à bien travailler. Sérieux, quelle tombeuse, c'est quoi l'intérêt de ces gestes ? >_<
Pendant ce temps-là, Akane a fait part à Kazuya de sa décision de devenir une Otome, malgré ses sentiments pour lui.

C'est alors qu'un Slave est matérialisé, mais je ne vois pas bien où est la nouveauté dans la technologie des Schwartz. ça a toujours été leur procédure, d'envoyer une lettre noire avec un cristal pour assigner à quelqu'un la mission de matérialiser un Slave, non ? Ceci dit Shizuru a l'air de trouver que la pierre est différente.
Shizuru permet à Akane de matérialiser sa Robe pour combattre le Slave, tandis qu'elle même part à la recherche de son Maître. Mais de toute évidence elle a aussi pris le temps de permettre à Arika de matérialiser sa propre robe, puisqu'un instant plus tard celle-ci est en tenue de combat, lorsqu'elle retient Kazu.
Peu de temps auparavant on avait brièvement vu un mec masqué armé d'un fusil, dans la falaise. Celui-ci (du moins on se doute que c'est lui), avec une redoutable précision (il aurait pu trouer la tête de Shizuru ! Shocked ) tue le malheureux qui contrôle le Slave, alors pourtant qu'il est déjà en train de se consumer, afin d'éviter que Shizuru ne puisse apprendre quoi que ce soit.
Ce combat a rappelé à Akane pourquoi elle veut devenir une Otome : pour protéger les gens qu'elle aime. C'est donc après un adieu déchirant qu'elle se détourne de Kazuya.

Ensuite la cérémonie d'investiture d'Akane commence, dans le sanctuaire de Shinso où des bancs ont été installés. La cérémonie a tout pour ressembler à un mariage (après tout le lien particulier qui unit une Otome à son maître, et qui inclut fidélité, exclusivité, dévotion, protection... est un peu comme un lien entre époux). Avec les demoiselles d'honneur (en l'occurrence les deux heya-gakkari de l'Otome concernée) qui l'escortent comme une mariée qui rejoint l'autel, où l'attendent son futur époux, euh non Maître, et Natsuki qui officie en tant que "prêtre" (Natsuki que l'on voit pour la première fois revêtue de ce qui doit être la tenue "officielle" du Second Pilier. Cette tenue ressemble beaucoup à celle de Shizuru, si ce n'est la couleur, et le fait qu'elle a en plus une cape). Ensuite l'échange des "consentements", puis la remise de "l'alliance"... perturbée par l'arrivée de Kazuya et sa déclaration d'amour plus que cavalière !
J'adore l'air blasé de Natsuki pendant que le roi de Florence vocifère pour que quelqu'un arrête Akane et Kazuya Laughing Décidément dans MO on dirait que rien ne la surprend mais que tout l'ennuie Laughing
Les élèves se pâment, une Otome qui renonce à son rêve par amour cela n'arrive pas souvent, et c'est teeeeellement romantique ! Serguey est plutôt amusé par la scène, il n'est pas du genre à être choqué par ce genre de choses.
Même Nina est toute chamboulée, et contrairement à ce qu'elle affirme, on voit bien que l'idée de renoncer à son rêve pour l'amour ne la dérangerait peut-être pas tant que ça. Et là, ENFIN, Arika a la révélation, elle comprend enfin ce qui la tourmente : l'amour !

Plus tard les choses sérieuses reprennent : Natsuki est tirée de sous la douche (on voit qu'il lui reste un peu de shampooing dans les cheveux ^^) par la sonnerie du téléphone. Youko (elle ne s'arrête jamais de bosser, elle ? Shocked ) la prévient qu'elle a reçu un signal d'urgence de la part de Shizuru, depuis la frontière entre Romulus et Rémus où un combat entre Otome a lieu...


Dernière édition par Antiope le Dim Mai 31, 2015 9:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 13 Répondre en citant

Mon ordi est encore assez instable et peux s'arrêter à tout moment (pb de surchauffe) alors je vais répondre par a-coups, en sauvegardant le plus souvent possible !

Citation:
si je ne m'abuse c'est le même café où Arika, Irina et Erstin avaient rencontré Kazuya qui les avait aidées dans l'enquête concernant l'uniforme volé)


oui et aussi dans le bonus DVD "la grande bataille de Fuuka" où on y voyait Mai et Arika discuter ensemble de leurs personages !

Citation:
mais il n'y a qu'Arika qui ne comprend pas pourquoi les autres s'inquiètent !


La directrice lui a expliqué pourtant, mais elle a zappé, comme tout ce qui est compliqué et abstrait; c'est l'expérience d'Akane qui va lui ouvrir les yeux, de même que c'est le récit des souvenirs de Miss Maria qui lui a fait comprendre le rôle des otome, alors qu'on lui avait expliqué plusieurs fois avant ! Avec Arika il ne faut pas s'adresser à l' intellect, qui est nul, mais à ses émotions, et là oui elle retient !

Citation:
A peine une minute de visionnage, et j'ai l'impression que cet épisode va être placé (au moins en bonne part) sous le signe de l'amour.


ça m'a fait pareil !

Citation:
La féministe en moi remarque avec tristesse que Akane dit "c'est moi qui devrais m'excuser", ce qu'elle fait abondamment. Je ne suis pas d'accord, non c'est non, le gars doit respecter cela !


bien d'accord, Kazuya s'il l'aime et la respecte ne doit pas la forcer, de son côté elle a dû se dire que c'est à cause de son inexpérience que ça a dégénéré, car si elle avait su qu'un simple baiser suffit à "chauffer" un garçon à ce point-là, elle aurait peut-être hésité... tant qu'elle croit encore à sa vocation d'otome, que l'on voit diminuer petit à petit au fil de l'épisode...

Citation:
Deuxième détail inutile : on voit brièvement la salle de classe des Perle, dirigée par Miss Maria,


J'adore voire Nao faire semblant de roupiller pour montrer ostensiblement à tout le monde à quel point elle s'emm.. s'ennuie en cours !

Citation:
elle a été choisie en remplacement de l'Otome du roi de Florence, Rosalie Claudel, qui va se marier. Je ne sais pas qui est ce moustachu (j'ai bien aimé le français dans le texte, "omedeto mademoiselle" Smile )


il me semble que tous ces noms, ça veut dire que dans l'esprit des auteurs, le pays nommé "Florence" c'est la France, tout simplement! (dans l'optique où tout cela se passe dans un univers très inspiré de l' Europe du XIXème siècle, comme on l'a suggéré!)

Citation:
mais plutôt que de lui expliquer, elle se contente d'évoquer la légende du Rubis de la Perle de Feu, ce qui conduit Arika à faire des recherches à la bibliothèque en compagnie de ses amies.


J'aime beaucoup cette scène avec Youko, qui semble rêveuse et nostalgique... mais sa stratégie est la bonne, puisqu'au lieu de faire un cour théorique à Arika (ce qui ne mène à rien on l'a vu) elle prend un exemple, lui raconte une histoire vécue, il n'y a que ça qui marche avec elle ! Du coup elle va faire des recherches, elle est accrochée : Youko serait une prof du tonnerre pour l'école, elle sait intéresser les élèves!

Citation:
- c'est la Gardienne qui décide qui devient l'un des 5 Piliers, ce n'est pas une décision "humaine" ? Et comment cela se passe-t-il, via une sorte d'oracle ?


Si on parle bien de qui je pense (Fumi, censée être morte depuis 300 ans, c'est clair que..; c'est pas clair! et j'espère que ce sera expliqué plus tard.

Citation:
Que serait donc devenu mon couple préféré ?


Quelle angoisse ! Laughing je compatis !
Bon, mais il ya un autre truc que je ne pige pas: n'a-t-il pas été dit que Mai et natsuki avaient plutôt raté leur épreuve de rando de survie ? comment Mai peut-elle être considérée comme la meilleure de l'école dans ces conditions ? ou alors on parle d'autres qualités, plutôt extra-scolaires (le courage, la volonté) comme les autorités de Garderobe les détectent aujourd'hui chez Arika qui est très moyenne par ailleurs en classe...

Citation:
"C'est pourquoi Garderobe prête autant d'importance aux liens entre Oneesama, c'est là que doivent se porter les sentiments tels que l'amour".


C'est vraiment la doctrine de l'école, ou juste l'opinion de Tomoe ? il me semble que ça restera ambigu jusqu'au bout ! le système des 2 corails au service d'une ainée n'est pas censé focément déboucher sur des sentiments (qui ne se décrètent pas) ni sur des couples, au contraire, ça ne peut crééer que des jalousies (2 corails pour une perle!)

Citation:
Nao semble vouloir sincèrement aider Akane à être heureuse, en lui enjoignant de faire ce qu'elle a envie de faire. Comme quoi elle n'est peut-être pas si égocentrique Smile Ceci dit c'est peut-être juste pour dissuader Akane de partir, ce qui la ferait devenir Trias n°3, ce qui ne l'enchante pas.


je crois qu'elle est sincère dans les 2 cas, car elle est hyper-individualiste, et probablement hétéro, donc ce qui arrive à Akane la touche, comme un chance qu'elle même n'a pas encore eue (quoique pour elle le facteur numéro 1 ce n'est pas l'amour mais l'argent, pour trouver un homme) et par ailleurs quand on voit comment elle s'investit dans sa scolarité (!) devenir Trias, donner l'exemple, ce n'est pas pour elle !

Citation:
Akane explique à Arika ce qu'elle ressent, étant amoureuse de Kazu. Pour l'instant Arika ne comprend pas mais tout deviendra clair dans son esprit ultérieurement.


Quand on y pense, soit son "esprit" est désespérément vide, soit elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit: car tout ce dont Akane parle c'est ce qu'elle ressent précisément elle-même pour Serguei ! Au fond tout cet épisode n'est qu'un long gag de "réaction tardive" par Arika (elle est coutumière du fait, mais à ce point-là...)

Citation:
Tandis que Tomoe essaie de parler à Shizuru (elle semble même vouloir lui avouer ses sentiments), le discours de Shizuru à Tomoe me laisse perplexe : "J'étais exactement comme toi avant. C'est pourquoi tu ne devrais pas y aller par quatre chemins, mais plutôt aller de l'avant."


Soit Shizuru a devancé la déclaration de Tome et bien compris que celle-ci l'aimait, mais choisi de la repousser en disant qu'elle a connu cette situation aussi (il y a du y avoir dans MO, comme dans MH, une période durant laquelle ses sentiments pour Natsuki n'étaient pas encore réciproques, soit qu'elle ne s'était pas encore déclarée, soit qu'elle aie été repoussée dans un premier temps)
Mais "Aller de l'avant" dans ce cas là ça veut dire quoi ? Etre plus directe ou tourner la page ?

Soit Shizuru puisqu'elle l'a coupée n'a pas compris que cette délaration serait pour elle et encourage Tome a se déclarer à la personne qu'elle aime ?

Citation:
Shizuru a une réaction étonnante quand Arika lui demande si elle est déjà tombée amoureuse. Surprise, ses yeux tremblent un instant, mais elle ne parle pas tout de suite, se contente d'enlacer Arika pour l'embrasser sur la joue et l'encourager à bien travailler.


Idem, je suis perplexe. Ce calin est affectueux voir maternel, genre "ma petite Arika est devenue une grande!" mais d'un autre côté, après la scène avec Tomoe, on s'interroge: Shizuru a-t-elle cru qu'elle allait à nouveau avoir droit à une déclaration d'une de ses élèves ? L'ionie des auteurs, c'est qu'elle pense à réconforter celle des deux qui n'est pas amoureuse d'elle, alors qu'elle reste très distante avec l'autre qui l'aime.
Favoritisme, sans doute , car c'est vrai qu' Arika, plus franche et joyeuse, est plus facile à apprécier que Tomoe... En tout cela aura des conséquences puisque la jalousie de celle-ci va s'accroitre et (il me semble) explique pourquoi elle va passer du côté obscur ...

Citation:
C'est alors qu'un Slave est matérialisé, mais je ne vois pas bien où est la nouveauté dans la technologie des Schwartz.


Moi non plus, si ce n'est que cette fois on n'a pas vu le "terroriste" procéder, sortir sa gemme et y mêler son sang ou un truc du genre: peut-être que cette formalité a été simplifiée ?

Citation:
Shizuru permet à Akane de matérialiser sa Robe pour combattre le Slave, tandis qu'elle même part à la recherche de son Maître. Mais de toute évidence elle a aussi pris le temps de permettre à Arika de matérialiser sa propre robe, puisqu'un instant plus tard celle-ci est en tenue de combat, lorsqu'elle retient Kazu.


Effectivement, il y a ellipse, mais 2 matérialisations à la suite, ça aurait été lourd, et puis c'est l'épisode d'Akane, alors c'est elle que l'on montre acquérir sa robe, c'est normal !

Citation:
avec une redoutable précision (il aurait pu trouver la tête de Shizuru ! Shocked ) tue le malheureux qui contrôle le Slave, alors pourtant qu'il est déjà en train de se consumer, afin d'éviter que Shizuru ne puisse apprendre quoi que ce soit.


Magnifique plan, très dramatique, des cheveux de Shizuru écartés par le souffle de la balle, formant en rond parfait, alors qu'on entend la détonation !

Citation:
La cérémonie a tout pour ressembler à un mariage Avec les demoiselles d'honneur qui l'escortent comme une mariée qui rejoint l'autel, où l'attendent son futur époux, euh non Maître, et Natsuki qui officie en tant que "prêtre"


C'est évidemment très voulu, afin de faire ressembler cette scène à ce véritable cliché des comédies romantiques: le mariage interrompu avec l'un des deux futurs époux qui se ravise et part en laissant tout le monde en plan, pour la plus grande joie du public (d'autant plus s'il est féminin! toutes les jeunes otome rêvent d'amour il semblerait)

Pourquoi Natsuki fait cette tête alors ? Elle a des responsabilités, des préoccupations diplomatiques,et elle a l'air de dire "elles m'auront tout fait cette année! Une nouvelle élève surprise, des combats contre des "slave" partout à Windbloom, un uniforme volé, un monstre dans la piscine, une rando qui part en brioche, et maintenant ça !?

Citation:
ENFIN, Arika a la révélation, elle comprend enfin ce qui la tourmente : l'amour !


Ben il était temps ! La pédagogie par l'exemple , y a que ça de vrai !

Citation:
un signal d'urgence de la part de Shizuru, depuis la frontière entre Romulus et Rémus où un combat entre Otome a lieu...


et on voit celle-ci assister de loin au combat, qui consiste en une grande lumière au loin, comme une explosion nucléaire (pour ceux qui n'auraient pas encore pigé l'analogie), mais c'est vrai que là, les choses sérieuses commencent..; j'ai hâte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 10:24 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 13 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Citation:
si je ne m'abuse c'est le même café où Arika, Irina et Erstin avaient rencontré Kazuya qui les avait aidées dans l'enquête concernant l'uniforme volé)

oui et aussi dans le bonus DVD "la grande bataille de Fuuka" où on y voyait Mai et Arika discuter ensemble de leurs personages !

Oui, aussi !

Citation:
Citation:
elle a été choisie en remplacement de l'Otome du roi de Florence, Rosalie Claudel, qui va se marier. Je ne sais pas qui est ce moustachu (j'ai bien aimé le français dans le texte, "omedeto mademoiselle" Smile )

il me semble que tous ces noms, ça veut dire que dans l'esprit des auteurs, le pays nommé "Florence" c'est la France, tout simplement! (dans l'optique où tout cela se passe dans un univers très inspiré de l' Europe du XIXème siècle, comme on l'a suggéré!)

Je pensais plutôt à la ville italienne de Florence, mais bon, peut-être que pour les Japonais, la France, l'Italie, c'est un peu pareil Mr. Green

Citation:
Citation:
mais plutôt que de lui expliquer, elle se contente d'évoquer la légende du Rubis de la Perle de Feu, ce qui conduit Arika à faire des recherches à la bibliothèque en compagnie de ses amies.

J'aime beaucoup cette scène avec Youko, qui semble rêveuse et nostalgique... mais sa stratégie est la bonne, puisqu'au lieu de faire un cour théorique à Arika (ce qui ne mène à rien on l'a vu) elle prend un exemple, lui raconte une histoire vécue, il n'y a que ça qui marche avec elle ! Du coup elle va faire des recherches, elle est accrochée : Youko serait une prof du tonnerre pour l'école, elle sait intéresser les élèves!

Certes. Youko est un personnage que j'aime beaucoup, et dont je regrette toujours qu'elle soit aussi peu mise en valeur. Ceci dit, ce n'est pas parce que l'on est à l'aise avec un seul élève que l'on se débrouillerait bien pour gérer une classe complète Wink
Youko me donne l'impression de ne pas trop aimer la foule, on ne la voit jamais en compagnie de beaucoup de gens à la fois. Elle travaille toujours en solitaire, et cela a l'air de lui convenir.


Citation:
Citation:
- c'est la Gardienne qui décide qui devient l'un des 5 Piliers, ce n'est pas une décision "humaine" ? Et comment cela se passe-t-il, via une sorte d'oracle ?

Si on parle bien de qui je pense (Fumi, censée être morte depuis 300 ans, c'est clair que..; c'est pas clair! et j'espère que ce sera expliqué plus tard.

Oui, la Gardienne c'est bien Fumi, et malheureusement non je ne crois pas que cela sera expliqué plus tard. Je pense que l'on aura à nouveau une petite phrase de ce genre pour dire que la Gardienne a estimé Nao digne de devenir le 4ème Pilier, mais je ne crois pas qu'on en sache davantage.
Dans le manga Mai Otome, il y a une statue géante de la Gardienne qui peut parler, c'est ça qui me fait dire qu'ici aussi il y a peut-être une sorte d'oracle ? Mais si la version animée de MO a déjà un bon lot de gags et d'humour, en revanche la version papier, pour moi c'était plutôt un humour gras, lourd (et pas drôle à mes yeux). La statue qui parle pour charrier ou engueuler les élèves, ce n'est pas assez subtil comme humour pour l'anime. Si on a une statue qui parle ici, on ne la verra pas.


Citation:
Bon, mais il ya un autre truc que je ne pige pas: n'a-t-il pas été dit que Mai et natsuki avaient plutôt raté leur épreuve de rando de survie ? comment Mai peut-elle être considérée comme la meilleure de l'école dans ces conditions ? ou alors on parle d'autres qualités, plutôt extra-scolaires (le courage, la volonté) comme les autorités de Garderobe les détectent aujourd'hui chez Arika qui est très moyenne par ailleurs en classe...

J'avais déjà soulevé cette interrogation quand on en était à l'épisode 9, l'épisode de la randonnée, je suis aussi perplexe que toi.
Je n'ai personnellement aucune certitude que Mai ait été la binôme de Natsuki pour cette épreuve, c'est une hypothèse que rien n'étaye. Le fait que dans les deux cas Natsuki dise "cette personne" pour désigner aussi bien Mai que sa binôme de rando, c'est un peu léger (surtout que les Japonais disent souvent "cette personne" (ano hito) pour parler de quelqu'un). Natsuki n'utilise pas le prénom de Mai pour parler d'elle tout simplement parce qu'il fallait maintenir le suspense sur son identité, et sur le fait de savoir si oui ou non Mai allait jouer un rôle dans cette série. Quant à sa binôme de randonnée, pourquoi s'embêter à lui donner un prénom alors que c'est un personnage dont on n'entendra jamais à nouveau parler ? Si Natsuki avait dit "Ce n'était pas ma faute, c'est XXX (prénom quelconque) qui a choisi le chemin", on n'aurait rien compris et on se serait demandé qui était XXX. Alors qu'en disant "Ce n'était pas ma faute, c'est la personne qui m'accompagnait qui a choisi le chemin", là c'est clair.
Mais en tout cas je suis perplexe aussi, car une Corail (Erstin, Yayoi ou une autre, je ne sais plus) disait que l'épreuve est éliminatoire, or Natsuki a visiblement abandonné, et n'a pourtant pas été éliminée. Donc soit l'épreuve n'est pas vraiment éliminatoire, c'est juste pour faire peur aux élèves, soit les règles ont changé entre-temps (nécessité d'un tri plus sélectif des élèves ?)
Quoi qu'il en soit, même si c'est une épreuve décisive et très dure, il faut croire que Natsuki a su montrer suffisamment de qualités par ailleurs pour rester une excellente élève.


Citation:
Citation:
"C'est pourquoi Garderobe prête autant d'importance aux liens entre Oneesama, c'est là que doivent se porter les sentiments tels que l'amour".

C'est vraiment la doctrine de l'école, ou juste l'opinion de Tomoe ? il me semble que ça restera ambigu jusqu'au bout ! le système des 2 corails au service d'une ainée n'est pas censé focément déboucher sur des sentiments (qui ne se décrètent pas) ni sur des couples, au contraire, ça ne peut crééer que des jalousies (2 corails pour une perle!)

C'est précisément ce que je me demandais, et je ne pense pas qu'on aura la réponse. Cela ne m'étonnerait pas que ce soit une règle créée et entretenue par les élèves, c'est toujours la même chose dans ce genre de système : même si on est "opprimé" en première année, quand on obtient "tous les pouvoirs" par la suite, c'est juste impossible de vouloir abolir le système ! Ce n'est pas spécialement de l'intérêt de l'école que les élèves fricotent trop entre elles : pour pas qu'il y ait de conflit d'intérêt plus tard si deux Otomes "proches" doivent défendre des pays ennemis ; pour pas que les jeunes filles ne songent trop à l'amour alors qu'elles sont censées se dévouer corps et âme à leur maître... Au contraire vu comme l'école est sélective, elle encouragerait plutôt la compétitivité que les câlins et les partouzes... Je pense l'école ferme simplement les yeux sur ces pratiques (et puis Natsuki serait bien mal placée de vouloir empêcher les amours entre élèves Mr. Green ).
Par contre je ne suis pas persuadée qu'il y ait nécessairement 2 Corails pour une Perle. Numériquement parlant cela devrait être le cas, mais je pense que certaines Corails ne doivent pas avoir de Oneesama (peut-être une forme de compétitivité, de sélectivité ici aussi). Sinon, avec l'arrivée d'Arika qui est la n°51, une Perle devrait avoir 3 heya-gakkari ! Pourquoi Nao n'a que 2 heya-gakkari, en comptant Arika ? Au moment où Arika et Nina deviennent les heya-gakkari de Nao, d'autres Corails étaient déjà assignées à des Perles (Arika a pu le constater dès son premier jour dans l'école, puisqu'au réfectoire des élèves étaient appelées à aller frotter le dos de leur Oneesama au bain). Soit Nao n'avait pas encore choisi de heya-gakkari, soit elle n'avait que Nina.


Citation:
Citation:
Nao semble vouloir sincèrement aider Akane à être heureuse, en lui enjoignant de faire ce qu'elle a envie de faire. Comme quoi elle n'est peut-être pas si égocentrique Smile Ceci dit c'est peut-être juste pour dissuader Akane de partir, ce qui la ferait devenir Trias n°3, ce qui ne l'enchante pas.

je crois qu'elle est sincère dans les 2 cas, car elle est hyper-individualiste, et probablement hétéro, donc ce qui arrive à Akane la touche, comme un chance qu'elle même n'a pas encore eue (quoique pour elle le facteur numéro 1 ce n'est pas l'amour mais l'argent, pour trouver un homme) et par ailleurs quand on voit comment elle s'investit dans sa scolarité (!) devenir Trias, donner l'exemple, ce n'est pas pour elle !

Ah c'est amusant ça, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est probablement hétéro ? Le fait qu'elle veuille se trouver un homme riche ? Elle vit dans un monde hétéro-centré après tout, si elle est lesbienne ou bi elle ne va pas l'affirmer haut et fort. Et puis comme tu l'as souligné, c'est surtout l'argent qui l'intéresse. En fait, même si le fandom la considère souvent comme lesbienne du fait de sa misandrie profonde (pourtant, de nombreux hommes hétéros sont macho, donc cela ne veut rien dire), elle est tellement égoïste que j'ai du mal à l'imaginer avec qui que ce soit, homme ou femme !

Citation:
Citation:
Tandis que Tomoe essaie de parler à Shizuru (elle semble même vouloir lui avouer ses sentiments), le discours de Shizuru à Tomoe me laisse perplexe : "J'étais exactement comme toi avant. C'est pourquoi tu ne devrais pas y aller par quatre chemins, mais plutôt aller de l'avant."

Soit Shizuru a devancé la déclaration de Tome et bien compris que celle-ci l'aimait, mais choisi de la repousser en disant qu'elle a connu cette situation aussi (il y a du y avoir dans MO, comme dans MH, une période durant laquelle ses sentiments pour Natsuki n'étaient pas encore réciproques, soit qu'elle ne s'était pas encore déclarée, soit qu'elle aie été repoussée dans un premier temps)
Mais "Aller de l'avant" dans ce cas là ça veut dire quoi ? Etre plus directe ou tourner la page ?

Soit Shizuru puisqu'elle l'a coupée n'a pas compris que cette délaration serait pour elle et encourage Tome a se déclarer à la personne qu'elle aime ?

Moi j'ai plutôt compris les paroles de Shizuru comme une incitation à tourner la page que comme une incitation à se déclarer à la personne qu'elle aime. Par ailleurs, Shizuru est quelqu'un de très perspicace, on avait vu lors de l'épisode de la randonnée qu'elle a parfaitement remarqué la manière dont Tomoe la dévore des yeux, donc je pense qu'elle a compris les sentiments de Tomoe à son égard, mais pour ne pas avoir à la repousser ouvertement, l'encourage plutôt à tourner la page.
Mais je suis quand même perplexe concernant le "j'étais comme toi avant". J'interprète cela comme un petit mensonge pour s'attirer la sympathie de Tomoe et l'inciter à l'écouter ("elle était comme moi avant, donc elle sait ce que je ressens, donc je devrais suivre ses conseils" => Shizuru atteint son objectif.).
Considérant ce qui est dit dans les CD Drama comme canon, pour moi entre Natsuki et Shizuru, la première à avoir eu des sentiments pour l'autre c'est Natsuki. Je suis à peu près sûre qu'il doit y avoir sur ce forum un endroit où la piste 9 du CD 2 ("Mémoires de Shizuru Viola") est traduite, car il me semble que la plupart des traductions des pistes des CD Drama que j'ai, c'est sur ce site que je les ai trouvées, mais là ma connexion rame, naviguer d'une page à l'autre est une torture alors je ne vais pas chercher ça maintenant. Au pire je copierai-collerai dans une balise spoiler la traduction que j'ai sauvegardée dans un fichier texte.
Dans cette piste il est raconté comment Natsuki (qui était une fangirl de Shizuru) est devenue sa heya-gakkari. (Je suis d'ailleurs en train de relire en ce moment l'excellente fanfiction de Leebot, "Oneesama", qui raconte cela. L'auteur s'est beaucoup basé sur les CD Drama, et a extrapolé pour combler les trous.)


Citation:
Citation:
Shizuru a une réaction étonnante quand Arika lui demande si elle est déjà tombée amoureuse. Surprise, ses yeux tremblent un instant, mais elle ne parle pas tout de suite, se contente d'enlacer Arika pour l'embrasser sur la joue et l'encourager à bien travailler.

Idem, je suis perplexe. Ce calin est affectueux voir maternel, genre "ma petite Arika est devenue une grande!" mais d'un autre côté, après la scène avec Tomoe, on s'interroge: Shizuru a-t-elle cru qu'elle allait à nouveau avoir droit à une déclaration d'une de ses élèves ? L'ionie des auteurs, c'est qu'elle pense à réconforter celle des deux qui n'est pas amoureuse d'elle, alors qu'elle reste très distante avec l'autre qui l'aime.

En même temps si elle se permettait ce genre de geste avec Tomoe, cela ne ferait que renforcer les sentiments de celle-ci à son égard, ce qui n'est pas l'objectif de Shizuru. Elle se permet ce genre de geste avec Arika car là elle sait qu'elle ne craint rien, Arika n'est pas intéressée par elle de cette manière. On voit bien que Arika recherche ici les conseils de Shizuru comme ceux d'une mère ou d'une grande soeur, si elle voulait se déclarer à Shizuru elle serait hésitante, rougissante comme Tomoe un instant plus tôt.

Citation:
Citation:
Shizuru permet à Akane de matérialiser sa Robe pour combattre le Slave, tandis qu'elle même part à la recherche de son Maître. Mais de toute évidence elle a aussi pris le temps de permettre à Arika de matérialiser sa propre robe, puisqu'un instant plus tard celle-ci est en tenue de combat, lorsqu'elle retient Kazu.

Effectivement, il y a ellipse, mais 2 matérialisations à la suite, ça aurait été lourd, et puis c'est l'épisode d'Akane, alors c'est elle que l'on montre acquérir sa robe, c'est normal !

Arika en tenue d'Otome, je me demande si ce ne serait pas une boulette des dessinateurs, puisqu'elle ne combat pas. A moins que Shizuru ne lui ait spécifiquement demandé de veiller sur le prince Kazuya ?
En tout cas c'est normal qu'Akane ait la part belle ici, c'est la meilleure élève de 1ère année, alors qu'Arika, malgré ses qualités, est une élève de 1ère année pas très bien classée. Akane est sur le point de quitter l'école pour servir un maître, c'est donc qu'elle est censée pouvoir se débrouiller seule, en tout cas Shizuru lui donne ici l'occasion de le prouver. Même si Akane est encore étudiante, il n'est plus temps de la pouponner, elle doit faire ses preuves ! D'où l'honneur de la laisser combattre seule le Slave, tandis qu'elle-même part enquêter.


Citation:
Citation:
avec une redoutable précision (il aurait pu trouver la tête de Shizuru ! Shocked ) tue le malheureux qui contrôle le Slave, alors pourtant qu'il est déjà en train de se consumer, afin d'éviter que Shizuru ne puisse apprendre quoi que ce soit.

Magnifique plan, très dramatique, des cheveux de Shizuru écartés par le souffle de la balle, formant en rond parfait, alors qu'on entend la détonation !

Oui jolie scène, avec une vue plutôt rare : Shizuru surprise. C'est rare qu'elle ne contrôle pas une situation, et qu'elle ainsi tomber son masque.

Citation:
Citation:
La cérémonie a tout pour ressembler à un mariage Avec les demoiselles d'honneur qui l'escortent comme une mariée qui rejoint l'autel, où l'attendent son futur époux, euh non Maître, et Natsuki qui officie en tant que "prêtre"

C'est évidemment très voulu, afin de faire ressembler cette scène à ce véritable cliché des comédies romantiques: le mariage interrompu avec l'un des deux futurs époux qui se ravise et part en laissant tout le monde en plan, pour la plus grande joie du public (d'autant plus s'il est féminin! toutes les jeunes otome rêvent d'amour il semblerait)

Tss, toutes les jeunes filles de 14-15 ans ne rêvent pas d'amour Razz Surtout que les Otome doivent renoncer à l'amour (avec un homme du moins Razz ) jusqu'à ce qu'elles prennent leur retraite, et ça les élèves le savent (toutes sauf peut-être Arika Mr. Green ), et l'ont globalement accepté. On peut trouver mignon quelque chose sans pour autant le vouloir pour soi. Regarde Irina ou Erstin par exemple. Enfin, peut-être surtout Irina puisque je soupçonne Erstin d'être amoureuse de Nina. Je viens de revisionner la fin, Erstin et Irina pleurent, Erstin ce sont juste quelques larmes en souriant, alors qu'Irina pleure à gros bouillons, on dirait plutôt des pleurs de tristesse que de joie (est-elle triste que Akane ait ainsi mis fin à son opportunité de carrière ?).

Citation:
Pourquoi Natsuki fait cette tête alors ? Elle a des responsabilités, des préoccupations diplomatiques,et elle a l'air de dire "elles m'auront tout fait cette année! Une nouvelle élève surprise, des combats contre des "slave" partout à Windbloom, un uniforme volé, un monstre dans la piscine, une rando qui part en brioche, et maintenant ça !?

"elles m'auront tout fait cette année", c'est exactement ça ! Laughing On dirait la tête d'une mère blasée que ses enfants aient fait une énième bêtise, mais qui n'arrive pas à s'énerver. Pourquoi cette tête ? Eh bien tout simplement parce que c'est sa meilleure élève de cette promotion qui fout sa carrière en l'air pour partir avec son amoureux, que cela risque de créer des tensions avec Florence, que cela ne va pas donner une bonne image de Garderobe et des Otome en général (déjà que Takumi avait parlé d'adolescentes, voilà maintenant que la meilleure élève de cette année se comporte comme une écervelée plus préoccupée par l'amour que par son devoir et sa carrière), et que cela risque de donner de mauvaises idées aux autres élèves ! Cela me paraît de bonnes raisons pour expliquer cette tête Wink L'intérêt de l'école c'est quand même de placer ses élèves, pas de les former pendant 2 ans pour qu'ensuite elles s'enfuient au dernier moment.

Citation:
Citation:
un signal d'urgence de la part de Shizuru, depuis la frontière entre Romulus et Rémus où un combat entre Otome a lieu...

et on voit celle-ci assister de loin au combat, qui consiste en une grande lumière au loin, comme une explosion nucléaire (pour ceux qui n'auraient pas encore pigé l'analogie), mais c'est vrai que là, les choses sérieuses commencent..; j'ai hâte !

Te moque pas, j'avais pas pigé l'analogie avant que tu en parles Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand on voit deux rangées d'élèves, Corail à droite et Perle à gauche ; du côté des Perle les 4 premières sont rangées par ordre de classement (donc on peut supposer que les suivantes aussi) alors du côté Corail ce n'est pas le cas : la première de la rangée est Tomoe (2ème au classement), suivie d'Erstin (n°17 puis n°30), tandis que Nina, la n°1, n'apparaît pas.


Et c'est une honte ! Nan mais oh, même pas ils montrent Nina dans la rangée, je crie au scandale. *cris de fangirl décérébrée xD*

Citation:
Deuxième détail inutile : on voit brièvement la salle de classe des Perle, dirigée par Miss Maria, mais je me demande bien sur quoi porte le cours : le tableau est vierge, et il n'y a rien, sur aucun bureau, y compris celui de Miss Maria !


Le cours vient peut-être de commencer, ou c'est peut-être un cours magistral et uniquement oral. Mais tu as raison, détail inutile xD

Citation:
Quelques Corail (dont l'énergique Yayoi) se réjouissent pour Akane, tandis que Nina, Irina et Erstin sont plutôt inquiètes : Florence, future destination d'Akane, et Cardai, pays de Kazuya, ne sont guère en bons termes.


Ce qui me fait dire, comme souvent, que personne ne voit la politique de la même manière xD Certaines personnes n'ont même pas conscience des enjeux, c'est désolant pour les potentielles futures Otome (dont Yayoi) de voir qu'elles ne comprennent même pas l'éventuel problème... Bon, en même temps, elles ont 14/15 ans, et on ne saisit pas forcément tout à cet âge. Mais bon...

Citation:
Le fait de voir la photo de Serguey dans le médaillon de Nina (que d'habitude elle a toujours sur elle Evil or Very Mad ) suffit à faire remonter les souvenirs de tous les moments passés avec lui, au point de la faire rougir puis s'évanouir !


J'avoue que là, je soupçonne fortement les scénaristes d'avoir volontairement fait "oublier" son médaillon à Nina pour qu'Arika tombe dessus, et pour que Nina s'énerve ensuite... C'est un peu gros. Je vois mal Nina, si sérieuse et si attachée à Sergei, laisser par étourderie son précieux trésor traîner sur le bureau.

Citation:
On notera que Nina, à son entrée dans la pièce, souriait à Arika en constatant qu'elle avait l'air d'aller mieux, mais c'était avant de remarquer son pendentif dans les mains d'Arika ! Je trouve limite flippant de voir Nina sourire >_< J'ai l'impression que c'est juste pour contraster avec son énervement un instant plus tard !


Hidoï !! Sad Même pas vrai d'abord, Nina elle est trop pouloute quand elle sourit, et c'est dommage qu'elle ne le fasse pas plus souvent, mais c'est même pas sa faute d'abord. Elle a pas choisi le fardeau qu'elle porte... *mode fangirl, level supérieur XD*

Citation:
Nina (la bonne élève, bien renseignée !) leur raconte le mythe (mais si elle le connaissait déjà, pourquoi prendre la peine de chercher dans les livres ?)


Peut-être pour avoir des précisions ? Même quand je sais un truc, je vérifie toujours, au cas où, pour ne pas raconter n'importe quoi ou confondre avec quelque chose de similaire. *Je reconnais tout à fait que je fais tout pour défendre Nina parce que j'agis de la même manière dans ce cas... Rolling Eyes *

Citation:
c'est la Gardienne qui décide qui devient l'un des 5 Piliers, ce n'est pas une décision "humaine" ? Et comment cela se passe-t-il, via une sorte d'oracle ?


Mystère toujours pas résolu... Mais je suis assez convaincue par l'origine non-humaine de la décision. Je veux dire, être un Pilier, ça implique une certaine liberté que les autres Mai-Stars n'ont pas : pouvoir matérialiser sa Robe sans avoir besoin de son Master non loin, ne pas infliger ses propres blessures à son Master (et vice-versa) vu que son Master est déjà mort... Bon, on verra plus tard qu'on peut paralyser un Pilier autrement, mais a priori, un Pilier est au-dessus des autres Otome, en matière d'autorité et de liberté, en tout cas. Laisser le choix de ces Otome-là à un humain serait dangereux et un peu arbitraire, selon moi...

Citation:
(y'avait aussi un système de parrainage quand j'étais en prépa, mais on n'en demandait pas tant au 1ère année Razz )


J'ai été en prépa aussi et j'ai eu une marraine, mais c'est clair que je lui ai jamais fait à bouffer ni frotté le dos, faut pas déconner ! Laughing

Citation:
Nao semble vouloir sincèrement aider Akane à être heureuse, en lui enjoignant de faire ce qu'elle a envie de faire.


C'est vrai que devenir Trias numéro 3 ne l'enchante pas. Mais Nao n'est peut-être pas tout à fait honnête, soit avec Akane, soit avec elle-même : si Nao faisait tout ce qui lui plaît, elle aurait refusé le poste de Pilier plus tard (à moins qu'on ne puisse le refuser ?), en suivant ses propres envies, vu qu'elle ne veut pas avoir trop de responsabilités. Mais elle ne veut peut-être pas avouer qu'être Mai-Star, Pilier, de surcroît, ça ne lui déplaît pas tant que ça... Bref x)

Citation:
"C'est pourquoi tu ne devrais pas y aller par quatre chemins, mais plutôt aller de l'avant."


Je le comprends aussi comme un "laisse ça de côté et tourne la page".

Citation:
Même Nina est toute chamboulée, et contrairement à ce qu'elle affirme, on voit bien que l'idée de renoncer à son rêve pour l'amour ne la dérangerait peut-être pas tant que ça.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce que tu dis implique que le rêve de Nina, c'est de devenir une Otome. Or, son rêve est un peu différent : elle veut que Sergei soit fier d'elle, et ne veut le décevoir sous aucun prétexte, ce qui passe par le fait de devenir une Otome. À aucun moment, il n'est dit que c'est Nina qui a formulé le souhait d'intégrer Garderobe. On nous dit même implicitement le contraire : Nagi a laissé Sergei l'adopter à condition qu'il "l'offre" à Nagi en tant que Mai-Star par la suite... Car, pour qu'un soldat soit autorisé à adopter une gamine de 9 ans, il y a forcément des enjeux autres derrière (du moins dans Mai-Otome, IRL je prétends pas savoir ^^) et, connaissant Nagi, je suis sûre qu'il a déjà tout calculé au moment où Nina est trouvée par Sergei au cours de l'opération de démantèlement du trafic d'esclaves et d'enfants.

Du coup, la scène peut prendre un autre sens : Nina est chamboulée, car elle n'a tout simplement pas le droit de faire comme elle, au risque de décevoir Sergei. Et, comme on le verra par la suite, Nina a le sens du sacrifice : même si c'est très pénible pour elle, elle préfère satisfaire les ambitions de son cher Otoosama, même si ça implique de renoncer à l'amour, plutôt que de risquer de le décevoir, et donc de le perdre.

Citation:
bien d'accord, Kazuya s'il l'aime et la respecte ne doit pas la forcer, de son côté elle a dû se dire que c'est à cause de son inexpérience que ça a dégénéré, car si elle avait su qu'un simple baiser suffit à "chauffer" un garçon à ce point-là, elle aurait peut-être hésité...


Je tiens à dire que je vois deux possibilités : soit Kazuya est un chaud lapin (genre juste un baiser ça chauffe un mec à ce point-là, faut pas déconner, les mecs ne sont pas (que) des sex machines XD), soit ça fait sacrément longtemps qu'ils sont ensemble et qu'il a Akane sous les yeux sans pouvoir rien lui faire. Et pour avoir longtemps vécu ça (avoir la personne qu'on aime sous le nez sans pouvoir faire plus que la regarder ou l'embrasser, dans le meilleur des cas)... Je sais à quel point c'est difficile. Vraiment. Je ne dis pas que je l'excuse d'avoir "craqué" (rien ne peut l'excuser, quelle que soit la situation), mais je compatis, et je le comprends.

Citation:
Tss, toutes les jeunes filles de 14-15 ans ne rêvent pas d'amour Razz


Je plussoie ! xD

Citation:
je soupçonne Erstin d'être amoureuse de Nina.


C'est plus que des soupçons de mon côté x) Y'a pas mal d'indices qui vont dans ce sens.

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est une honte ! Nan mais oh, même pas ils montrent Nina dans la rangée, je crie au scandale. *cris de fangirl décérébrée xD*

[mode nawak] ça doit être parce qu'à ce moment-là Nina est avec Arika à se pavaner (Arika se pavane, du moins) devant le mausolée, ce que l'on voit dans la scène juste après Razz D'ailleurs si ça se trouve c'est pour elles que les autres élèves font une haie d'honneur XD [/mode nawak]

Citation:
Ce qui me fait dire, comme souvent, que personne ne voit la politique de la même manière xD Certaines personnes n'ont même pas conscience des enjeux, c'est désolant pour les potentielles futures Otome (dont Yayoi) de voir qu'elles ne comprennent même pas l'éventuel problème... Bon, en même temps, elles ont 14/15 ans, et on ne saisit pas forcément tout à cet âge. Mais bon...

C'est clair qu'à 14-15 ans, ce n'est pas évident de s'intéresser aux questions géo-politiques. On l'a bien vu quand Miss Maria a fait un sermon à Arika, Nina, Erstin et Irina dans la bibliothèque : elles n'avaient même pas forcément conscience que le métier d'Otome peut impliquer de combattre (voire tuer) ses amies...
Etre Otome c'est quelque chose d'extrêmement prestigieux, la plupart des aspirantes doivent voir essentiellement le côté héroïne, protectrice d'un haut personnage (et par extension, de son peuple), sans se rendre compte que cela implique de devoir éventuellement se battre contre d'autres Otome, faire la guerre...
Sans compter qu'il y en a qui ne sont peut-être pas là par vocation, mais parce que leurs parents ou leur pays le leur ont imposé. Je pense notamment à Erstin dont on apprendra que sa famille a envoyé beaucoup de filles à Garderobe. Du coup est-ce vraiment une vocation pour elle... ?
C'est aux enseignantes d'enseigner aux élèves toutes les composantes de leur futur métier, mais je pense que cela n'est pas forcément utile de leur pourrir la tête avec ça dès la 1ère année (sous peine de peut-être créer des tensions ou des rivalités ?). Elles ne sont pas encore assez matures en 1ère année. Je fais confiance à Miss Maria pour leur mettre du plomb dans la tête quand elles sont en 2ème année Razz
En fait je vois de plus en plus de ressemblance entre Garderobe et ma propre expérience de la classe prépa ! Dans les deux cas un système très prestigieux et sélectif, avec un système de parrainage pour rapprocher les élèves, ainsi que des ressemblances entre Yukariko et Miss Maria d'une part, et mes profs de bio d'autre part Razz


Citation:
J'avoue que là, je soupçonne fortement les scénaristes d'avoir volontairement fait "oublier" son médaillon à Nina pour qu'Arika tombe dessus, et pour que Nina s'énerve ensuite... C'est un peu gros. Je vois mal Nina, si sérieuse et si attachée à Sergei, laisser par étourderie son précieux trésor traîner sur le bureau.

Totalement d'accord, elle l'a toujours sur elle d'habitude, et quand bien même, elle ne le laisserait pas posé négligemment sur son lit, maniaque comme elle est. Cet oubli est là pour servir la scène.

Citation:
Elle a pas choisi le fardeau qu'elle porte... *mode fangirl, level supérieur XD*

Hmm, quel fardeau ? Razz Le fait d'être orpheline ? Elle a un père adoptif qui tient beaucoup à elle (même si elle aimerait davantage). Elle a des amies. Elle a un avenir tout tracé. Y'a pire comme situation. Nina n'est pas souriante, c'est dans sa nature, c'est tout Razz *se protège avec son couvercle de casserole pour éviter les coups*

Citation:
*Je reconnais tout à fait que je fais tout pour défendre Nina parce que j'agis de la même manière dans ce cas... Rolling Eyes *

Tu fais tout pour défendre Nina, tout court Laughing Tu la défendrais même si tu agissais d'une manière très différente Laughing
Mais bon je ne blâme pas, je suis pareille avec Shizuru Mr. Green


Citation:
C'est vrai que devenir Trias numéro 3 ne l'enchante pas. Mais Nao n'est peut-être pas tout à fait honnête, soit avec Akane, soit avec elle-même : si Nao faisait tout ce qui lui plaît, elle aurait refusé le poste de Pilier plus tard (à moins qu'on ne puisse le refuser ?), en suivant ses propres envies, vu qu'elle ne veut pas avoir trop de responsabilités. Mais elle ne veut peut-être pas avouer qu'être Mai-Star, Pilier, de surcroît, ça ne lui déplaît pas tant que ça... Bref x)

Même si Nao dit vouloir se trouver un homme riche pour subvenir à ses besoins, cela ne colle pas à sa personnalité de passer sa vie à être le garde du corps de quelqu'un. Alors qu'en tant que Pilier, elle n'est pas liée à un Maître et a plus de liberté (même si grosso modo elle est aux ordres de Natsuki). Et puis avec les missions, il y a de l'aventure. Vu ses activités avec sa bande, je pense qu'elle aime ça. Alors qu'être Trias n°3, cela ne rapporte que des responsabilités et guère d'autre avantage que le prestige, qui ne l'intéresse pas Razz
(à mon avis on peut refuser un poste de Pilier. cf Mai qui n'est jamais revenue de sa balade en forêt...)


Citation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce que tu dis implique que le rêve de Nina, c'est de devenir une Otome. Or, son rêve est un peu différent : elle veut que Sergei soit fier d'elle, et ne veut le décevoir sous aucun prétexte, ce qui passe par le fait de devenir une Otome. À aucun moment, il n'est dit que c'est Nina qui a formulé le souhait d'intégrer Garderobe. On nous dit même implicitement le contraire : Nagi a laissé Sergei l'adopter à condition qu'il "l'offre" à Nagi en tant que Mai-Star par la suite... Car, pour qu'un soldat soit autorisé à adopter une gamine de 9 ans, il y a forcément des enjeux autres derrière (du moins dans Mai-Otome, IRL je prétends pas savoir ^^) et, connaissant Nagi, je suis sûre qu'il a déjà tout calculé au moment où Nina est trouvée par Sergei au cours de l'opération de démantèlement du trafic d'esclaves et d'enfants.

Hmm, tu as probablement raison, je n'avais pas vu les choses comme ça pour Nina.
Pour le calcul de Nagi, Serguey aurait très bien pu confier Nina à une famille adoptive, plutôt que l'adopter lui-même, en attendant qu'elle soit assez grande pour être envoyée à Garderobe. Mais c'est lui qui l'a libérée, et je pense qu'il s'est tout-de-suite pris d'affection pour cette mignonne petite fille. Mais effectivement, un soldat célibataire qui "s'encombre" d'un enfant (surtout lui qui se voit toujours assigner des missions délicates), il y a des chances que Nagi ait imposé ses conditions...


Citation:
Je tiens à dire que je vois deux possibilités : soit Kazuya est un chaud lapin (genre juste un baiser ça chauffe un mec à ce point-là, faut pas déconner, les mecs ne sont pas (que) des sex machines XD), soit ça fait sacrément longtemps qu'ils sont ensemble et qu'il a Akane sous les yeux sans pouvoir rien lui faire. Et pour avoir longtemps vécu ça (avoir la personne qu'on aime sous le nez sans pouvoir faire plus que la regarder ou l'embrasser, dans le meilleur des cas)... Je sais à quel point c'est difficile. Vraiment. Je ne dis pas que je l'excuse d'avoir "craqué" (rien ne peut l'excuser, quelle que soit la situation), mais je compatis, et je le comprends.

Je pense aussi qu'ils sont ensemble depuis un bon moment et que ça fait donc longtemps qu'il l'a sous les yeux sans rien pouvoir faire. Et il y a peut-être aussi le désespoir de savoir qu'il ne pourra rien faire tant qu'elle sera une Otome.
Après, au final il n'a fait que l'embrasser trop violemment et lui faire une belle peur mais il n'a rien fait, ne l'a même pas déshabillée, donc ce n'est pas dramatique. C'est juste que je considère que ce n'est pas à elle de s'excuser.


Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de regarder l'épisode 14 cette semaine, donc si fandanHiME a toujours des problèmes d'ordinateur, cela arrange peut-être tout le monde de reporter le 14 à la semaine prochaine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour moi, car mon ordi est toujours instable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Smile

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com