Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 18

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 6:32 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 18 Répondre en citant

Après les événements précédents, l'invasion de Windbloom, la mort d'Erstin, le pétage de plomb de Nina qui mène à un duel destructeur avec Arika.. on aimerait bien savoir comment ça c'est passé!

Et bien non, changement de décor, nous ne sommes plus à Windbloom, et c'est petit à petit au fur et à mesure de l'épisode que nous apprendrons ce qui s'est passé entretemps, et ceci maintient grandement l'intéret du spectateur !

Nous sommes dans le désert, dans un camp de réfugiés dans lequel une patrouille motorisée recherche activement la reine Mashiro qui est introuvable à Winbloom (et l'armée qui est maintenant aux ordres de Nagi a d'abord expulsé tous les pauvres, et a maintenant pour mission de la retrouver, ce qui montre bien à quel point elle l'intéresse). or justement Mashiro est dans ce camp, déguisée sous des frusques de nomade et elle se cache !

Après le générique on rejoint un feu de camp dans un autre endroit du désert, Natsuki se réveille en sursaut, elle a un bandage sur la tête (quand et comment a-t-elle été blessée ? les conséquences de l'explosion du duel ? Mais alors pourquoi Nao n'a rien, elle ? Ou ce serait elle qui l'a agressée ? mais elles ont pourtant fuit ensemble!)

Justement il y a donc Nao et Yamada l'indicateur (mais que dans MO Natsuki ne connait pas). Petit gag sur le fait de manger une bestiole peu ragoutante pour survivre, comme durant la rando, Nao se moque d'elle et lui rappelle qu'elle est du même niveau (5 piliers) et donc qu'on ne compte pas sur elle pour montrer du respect à sa fonction de directrice... on dirait une sorte de revanche sur ses mois de scolarité étouffante à Garderobe !

Enfin on apprend par Yamada que nous sommes 3 jours plus tard: Nagi accueilli en libérateur du pays, a chassé les sans-abris ce qui a plu à la population, Garderobe aussi est occupée..; et les autres pays ne bougent pas. ( Scène chez le roi d'Argos et gag chez Yukino qui fait assommer Haruka qui veut en découdre avec Nagi et ne comprend pas que ce n'est pas si simple !)

A ce moment là débarque Myuu qui attaque Natsuki et exige de savoir où est Arika. Flash-Back sur le duel, mais nul ne sait ce qu'elle est devenue. Culpabilité de Natsuki qui pense que c'est sa faute, elle aurait dû voir les Schwarz infilrer l'école (ce qui est impossible c'est le principe des lettres noires, ou alors si on savait d'avance que la famille d'Erstin avait des liens avec eux il aurait fallu refuser de l'inscrire à l'école...)

Au chateau de Windbloom, Serguei est prisonnier et Nina le visite avec un enthousiasme forcé qui dissimule mal son angoisse et elle finit pas s'enfuir en pleurant...Au sous-sol Smith est devant l'Harmonium et prépare sa mise en route; grâce à Erstin ils ont un 2eme couplet de la berceuse, il manque toujours celui de Mashiro (et voilà en fait pourquoi on la recherche, rien à voir avec les sentiments!) quand au chanteur il semble d'accord avec Nagi: il s'agit d'Arika, qu'il faut donc retrouver aussi

Retour dans le désert où le réfugiés marchent vers Aries, Mashiro n'en peut plus (elle a soif mais est aussi accablée par les commentaires des gens sur elle, et revoit en flash-back les reproches du prince Takumi) et s'écroule; c'est la petite mendiante qu'elle a déjà rencontrée (Mimi) qui lui vient en aide et lui donne à boire!

Myuu quitte le groupe de Natsuki après s'être nommée, avec le sigle complet, et précise que son être cher l'a nommée ainsi, en regardant l'oiseau, confirmant donc qu'il s'agit d'Alyssa ?! n tout cas un clin d'oeil direct à MH !

Au camp de réfugié Mimi explique pourquoi elle déteste la rein,e racontant l'histoire de la faillite et de la déchéance de son père. (son récit fait preuve d'une maturité étonnante pour une enfant, que les malheurs ont endurçi). Elle donne à manger à Mashiro l'infâme brouet qu'elle avait jadis donné à Mikoto, mais cette fois la reine affamée se délecte de ce plat rustique e commence à comprendre certaines choses...

On évoque alors l'arrivée d'un autre groupe de réfugiés (combien y en a-t-il qui errent dans le désert?) avec un prisonnier qui vient du chateau. Mashiro s'approche et reconnait Aoi qui est agressée et insultée par une foule revancharde et déchainée, ce qui est injuste, mais qu'elle endure bravement. On l'amène au sommet d'un pic rocheux en menaçant de la précipiter dans le vide si elle ne dit pas où est la reine.. Alors que Mimi se joint aux autres pour conspuer l'employée de la reine si détestée, Aoi voit Mashiro dans la foule; Mashiro songe à se dénoncer elle-même mais ses jambes se dérobent; elle n'en a pas le courage. Par contre Aoi se résigne et saute elle-même dans le vide.... Alors que Mimi est déçue, Mashiro est bouleversée par le sacrifice d'Aoi, elle s'éloigne du camp et part seule dans le désert, "je n'ai plus rien..." Une tempete de sable arrive, rendant son salut encore plus improbable; Sa dernière pensée avant de s'évanouir est pour Arika...

....qu'on découvre aussitôt dans un village à flanc de falaise avec le chat Mikoto, tous deux en pleine forme ! Une dame l'appelle, qu'elle semble connaitre, mais nous pas encore...Vivement la suite ! (bon, il me souvient qu'elle atterrit chez les Aswad mais pour l'instant on ne peut que le deviner sans certitude)

un épisode extrêmement passionnant donc avec les conséquences humaines de la guerre et le destin tragique d'Aoi... Natsuki est blessée sans qu'on sache pourquoi et par contre on est surpris de voir que Nina et Arika se portent comme un charme et semblent agir comme si leur duel n'avait jamais eu lieu ?! A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous sommes dans le désert, dans un camp de réfugiés dans lequel une patrouille motorisée recherche activement la reine Mashiro qui est introuvable à Winbloom (et l'armée qui est maintenant aux ordres de Nagi a d'abord expulsé tous les pauvres, et a maintenant pour mission de la retrouver, ce qui montre bien à quel point elle l'intéresse). or justement Mashiro est dans ce camp, déguisée sous des frusques de nomade et elle se cache !

Et comme on l'a déjà fait remarquer, elle n'a plus sa tenue d'apparat, qui aurait peut-être été plus difficile à camoufler, par contre elle ferait bien de cacher sa bague !
Les soldats à la recherche de Mashiro ne s'éternisent pas auprès de ces réfugiés qui se montrent menaçants (normal, après s'être fait qualifier de sous-citoyens !), on ne peut pas vraiment dire que le camp ait été bien fouillé !


Citation:
Après le générique on rejoint un feu de camp dans un autre endroit du désert, Natsuki se réveille en sursaut, elle a un bandage sur la tête (quand et comment a-t-elle été blessée ? les conséquences de l'explosion du duel ? Mais alors pourquoi Nao n'a rien, elle ? Ou ce serait elle qui l'a agressée ? mais elles ont pourtant fuit ensemble!)

Justement il y a donc Nao et Yamada l'indicateur (mais que dans MO Natsuki ne connait pas). Petit gag sur le fait de manger une bestiole peu ragoutante pour survivre, comme durant la rando, Nao se moque d'elle et lui rappelle qu'elle est du même niveau (5 piliers) et donc qu'on ne compte pas sur elle pour montrer du respect à sa fonction de directrice... on dirait une sorte de revanche sur ses mois de scolarité étouffante à Garderobe !

C'est vrai que c'est assez surprenant que, de toutes les personnes à proximité de l'explosion, Natsuki soit la seule à avoir été blessée, et malheureusement on ne saura pas pourquoi ! Une branche ou un débris quelconque (ou un arbre complet ! elles sont en bordure de forêt après tout) qui lui est tombé sur la tête, Nao qui lui a foutu un coup par derrière (je ne l'imagine quand même pas faire ce genre de choses)...
Un peu plus tard Yamada dit que c'est lui qui a sauvé Natsuki (mais de quoi au juste ?), est-ce que Nao aurait fui vite fait avant l'explosion, en laissant Natsuki en plan ?

Par contre je maintiens, Nao n'a pas encore reçu sa GEM de Pilier, donc elle n'est quand même pas au même niveau que Natsuki. Même sans ça, Natsuki étant la Directrice de Garderobe, elle est peut-être aussi +/- le leader des 5 Piliers (sinon, qui décide de leurs missions ? en plus je me rappelle que bien plus tard Natsuki menacera Nao de l'envoyer en mission au loin si celle-ci continue de lui casser les pieds).

J'adore le cri que pousse Natsuki en voyant le serpent grillé Laughing


Citation:
Scène chez le roi d'Argos

"Dorénavant il ne nous est plus possible d'attendre bien sagement." Décidément il est louche ce mec, mais je ne me rappelle pas vraiment de ses magouilles (je me rappelle juste comment il va finir Razz )

Citation:
A ce moment là débarque Myuu qui attaque Natsuki et exige de savoir où est Arika. Flash-Back sur le duel, mais nul ne sait ce qu'elle est devenue.

Nao avait l'air de vouloir secourir Natsuki, même si elle en a très vite été dissuadée par Miyu. Malgré les airs qu'elle se donne, Nao n'est pas si mauvaise que cela ! (et cela me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas assommé Natsuki).
On voit bien grâce au flash-back l'énorme quantité d'énergie qui a été libérée lors de la rencontre des deux GEMs, et l'onde de choc que cela a engendré. Et on nous montre ensuite un cratère avec des roches qui volent et des éclairs, exactement comme il y avait à la frontière entre Romulus et Remus. Voyant cela, ce que je me demande c'est pourquoi Natsuki est la seule à avoir été blessée ?! Enfin, on peut quand même supposer que toutes les personnes présentes ont été sonnées par le choc, mais que certaines s'en sont remises plus vite que d'autres. Natsuki a pu être assommée par n'importe quoi, et Nao étant probablement sonnée aussi, Yamada leur aurait porté secours à toutes les deux (comme par hasard, il était aussi dans les parages ?).


Citation:
si on savait d'avance que la famille d'Erstin avait des liens avec eux il aurait fallu refuser de l'inscrire à l'école...)

Comment veux-tu qu'elle le sache ? Les Schwartz cachent bien leur identité ! Sinon, non seulement Erstin aurait été refusée à l'école, mais en plus sa famille aurait été "questionnée" pour pouvoir trouver et arrêter les Schwartz !
En plus il me semble qu'il sera dit plus tard que la famille Ho a envoyé au cours du temps beaucoup de ses filles à Garderobe. J'imagine donc que cela doit être une famille respectable, que personne n'aurait soupçonné !


Citation:
grâce à Erstin ils ont un 2eme couplet de la berceuse, il manque toujours celui de Mashiro (et voilà en fait pourquoi on la recherche, rien à voir avec les sentiments!) quand au chanteur il semble d'accord avec Nagi: il s'agit d'Arika, qu'il faut donc retrouver aussi

Dans ma version Nagi dit que Mashiro est la soliste et que Arika serait la gardienne. Mais bon, ces rôles ont toujours été confus pour moi !

Citation:
Retour dans le désert où le réfugiés marchent vers Aries, Mashiro n'en peut plus (elle a soif mais est aussi accablée par les commentaires des gens sur elle, et revoit en flash-back les reproches du prince Takumi) et s'écroule; c'est la petite mendiante qu'elle a déjà rencontrée (Mimi) qui lui vient en aide et lui donne à boire

C'est triste de voir que ces pauvres gens que le malheur poursuit ne sont pas plus solidaires entre eux que ça. Il n'y a que Mimi pour porter secours à Mashiro quand celle-ci s'effondre !

Citation:
Myuu quitte le groupe de Natsuki après s'être nommée, avec le sigle complet, et précise que son être cher l'a nommée ainsi, en regardant l'oiseau, confirmant donc qu'il s'agit d'Alyssa ?! n tout cas un clin d'oeil direct à MH !

J'adore la manière dont la seiyuu prononce "Multiple Intelligence Yggdrasil Unit" Mr. Green Mais bon je comprends que ce ne sont pas des mots faciles à prononcer pour des Japonais ! (surtout "multiple" et "Yggdrasil").
La couleur du piaf, la forme de ses plumes qui rappellent la coiffure d'Alyssa, + le fait que Arika appelle l'oiseau Alyssa, effectivement il y a quelque chose, et c'est vraiment dommage que cela n'ait pas été davantage creusé ! Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un simple clin d'oeil, Miyu parle à l'oiseau comme si c'était sa chère Alyssa.


Citation:
On évoque alors l'arrivée d'un autre groupe de réfugiés (combien y en a-t-il qui errent dans le désert?) avec un prisonnier qui vient du chateau. Mashiro s'approche et reconnait Aoi qui est agressée et insultée par une foule revancharde et déchainée, ce qui est injuste, mais qu'elle endure bravement. On l'amène au sommet d'un pic rocheux en menaçant de la précipiter dans le vide si elle ne dit pas où est la reine.. Alors que Mimi se joint aux autres pour conspuer l'employée de la reine si détestée, Aoi voit Mashiro dans la foule; Mashiro songe à se dénoncer elle-même mais ses jambes se dérobent; elle n'en a pas le courage. Par contre Aoi se résigne et saute elle-même dans le vide.... Alors que Mimi est déçue, Mashiro est bouleversée par le sacrifice d'Aoi, elle s'éloigne du camp et part seule dans le désert, "je n'ai plus rien..." Une tempete de sable arrive, rendant son salut encore plus improbable; Sa dernière pensée avant de s'évanouir est pour Arika...

La scène se passe en pleine nuit, il fait sombre, on ne voit les yeux d'aucun des villageois, ils sont dans le noir, cela renforce l'effet dramatique de cette scène et confère à ces gens une aura maléfique. Les victimes deviennent ici des bourreaux.
Toute la scène est extrêmement poignante. Mashiro réalise que Aoi a toujours été à ses côtés, la servant fidèlement malgré son caractère capricieux. Elle voudrait intervenir mais n'a pas la force de se sacrifier elle-même pour sauver Aoi, et lorsque celle-ci se laisse tomber dans le vide, le cri de désespoir de Mashiro se perd dans les cris de joie de la foule (bon, son cri est surtout "remplacé" par la musique d'ambiance à ce moment-là, mais c'est pour l'effet !). A nouveau il n'y a que Mimi qui remarque Mashiro. Non seulement Mashiro perd Aoi, mais en plus elle réalise aussi que la petite fille qui est la seule dans le groupe à lui avoir montré de la compassion, peut aussi se montrer froide et cruelle, quand elle se délecte des tourments d'Aoi et aurait souhaité voir celle-ci pleurer ou supplier.
Aoi, quant à elle, a eu un dernier sourire pour Mashiro avant de se laisser tomber. C'était quelqu'un de très souriant, elle souriait souvent à Mashiro. Là son sourire peut s'interpréter de différentes manières : un sourire de confiance aveugle et absolue comme elle en avait souvent, ou bien un sourire de contentement de voir que Mashiro est en vie et (à peu près) saine et sauve, encore incognito.
Je réalise que, aussi bien dans MH que dans MO, Mashiro a une servante totalement dévouée à ses côtés, même s'il ne s'agit pas de la même personne. Et pourtant, les deux Mashiro sont des personnes très différentes. La Mashiro de MH, douce, mûre, et écrasée par le poids de ce que le Festival implique, a une relation particulière avec Fumi (qui dit dans un bonus d'épisode que Mashiro l'a sauvée, ou un truc dans le genre). Sans compter qu'en plus cette Mashiro-là est le Child de Fumi. Dans MO on se demande bien comment Aoi, qui est la personne la plus à même de voir à quelle point Mashiro est égoïste et capricieuse, peut l'admirer autant. Est-elle sincère, à chaque fois qu'elle dit "Mashiro-sama, vous deviendrez une grande reine, j'en suis sûre" ? J'ai l'impression qu'elle en est convaincue !


Citation:
Sa dernière pensée avant de s'évanouir est pour Arika...

Arika qui tourne la tête à ce moment-là, comme si elle avait entendu quelque chose. Son pacte avec Mashiro lui permet-il d'entendre que celle-ci est en détresse et l'appelle, ou bien c'est simplement un effet de style ? Une femme appelant Arika juste après, celle-ci a peut-être juste tourné la tête au 1er appel, que la femme a réitéré un instant plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

[b][color=blue]Et comme on l'a déjà fait remarquer, elle n'a plus sa tenue d'apparat, qui aurait peut-être été plus difficile à camoufler, par contre elle ferait bien de cacher sa bague !


Oui, en fait on dirait qu'elle s'est simplement dissimulée sous une vieille couverture faisant office de manteau, parce qu'à la fin de l'épisode on la retrouve dans son vêtement habituel comme à l'épisode précédent.
Ce qui m'a frappé au 2eme visionnage hier c'est que Mimi lui sauve la vie 2 fois, et la première c'est là quand elle se met à parler aux soldats ce qui détourne leur attention de Mashiro qu'ils avaient repéré et allaient sans doute arrêter ! la 2ème fois elle lui donne à boire et à manger toutt en explicant à quel point elle hait la reine, c'est très ironique , car au fonc Mimi détexte vraiment la reine on la voit crier contre Aoi comme les autres; si elle savait à qui elle à affaire ... bizarre elle voit bien que Mashiro n'est pas pauvre comme les autres mais ne cherche pas à en savoir plus !

Citation:
Nao qui lui a foutu un coup par derrière (je ne l'imagine quand même pas faire ce genre de choses)...
Un peu plus tard Yamada dit que c'est lui qui a sauvé Natsuki (mais de quoi au juste ?), est-ce que Nao aurait fui vite fait avant l'explosion, en laissant Natsuki en plan ?


C'est une possibilité à laquelle j'ai pensé aussi car en effet c'est bizarre que seule Natsuki soit blessée... enfin bref encore un mystère sans réponse !

Citation:
Par contre je maintiens, Nao n'a pas encore reçu sa GEM de Pilier, donc elle n'est quand même pas au même niveau que Natsuki.


ça renforce l'idée qu'elle profite du chaos pour prendre mesquinement sa revanche sur la hiérarchie, bref sur l'école en général dont elle détestait la discipline !

Citation:
Nao avait l'air de vouloir secourir Natsuki, même si elle en a très vite été dissuadée par Miyu. Malgré les airs qu'elle se donne, Nao n'est pas si mauvaise que cela ! (et cela me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas assommé Natsuki).


Très juste !

Citation:
On voit bien grâce au flash-back l'énorme quantité d'énergie qui a été libérée lors de la rencontre des deux GEMs, et l'onde de choc que cela a engendré. Et on nous montre ensuite un cratère avec des roches qui volent et des éclairs, exactement comme il y avait à la frontière entre Romulus et Remus.


C'est vrai! Mais est-ce une flash-bacK ? c'est peut -être la situation actuelle (on est que 3 jours après! Shizuru aussi visitait le champ de bataille après les combats et les pierres lévitaient encore)

Citation:

En plus il me semble qu'il sera dit plus tard que la famille Ho a envoyé au cours du temps beaucoup de ses filles à Garderobe. J'imagine donc que cela doit être une famille respectable, que personne n'aurait soupçonné !


je ne me le rappelais pas ! C'est juste que d'après Erstin cet engagement da sa famille pour Shwartz date de très longtemps, de ses grands-parents, donc des décennies, et les gens et familles qui les soutiennent devraient bien être repérées depuis tout ce temps ?!

Citation:
Dans ma version Nagi dit que Mashiro est la soliste et que Arika serait la gardienne. Mais bon, ces rôles ont toujours été confus pour moi !

Confirmé par la version anglaise: "Mashiro is the song", elle sert juste à connaitre toute la berceuse, mais "Arika is the player" c'est elle qui doit la chanter (n'est ce pas déjà elle qui par sa seule présence avait réveillé l'Harmonium Oui Mashiro était là aussi mais c'est le pas d'Arika qui avait ouvert le truc!)"

Citation:
C'est triste de voir que ces pauvres gens que le malheur poursuit ne sont pas plus solidaires entre eux que ça. Il n'y a que Mimi pour porter secours à Mashiro quand celle-ci s'effondre !


Mashiro est très à part des autres réfugiés ... Mimi croit l'avoir déjà vue (heureusement qu'elle ne se souvient pas que c'est la reine!) ou voit en elle une sorte d'amie potentielle... ou juste une curiosité étant donné son teint et ses manières elle la voit effectivement comme une princesse même si elle en plaisante (mais elle ne cherche pas vraiment à en savoir plus, heureusement!

Citation:
La couleur du piaf, la forme de ses plumes qui rappellent la coiffure d'Alyssa, + le fait que Arika appelle l'oiseau Alyssa, effectivement il y a quelque chose, et c'est vraiment dommage que cela n'ait pas été davantage creusé ! Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un simple clin d'oeil, Miyu parle à l'oiseau comme si c'était sa chère Alyssa.


On ne peut pas trop creuser dans cette voie parce que du coup si ça veut dire que c'est bien la même Myuu que dans MH elle devrait dire à un moment : tiens j'ai connu des filles exactement comme vous il y a des siècles sur la Terre, elles avaient des pouvoirs magiques et se battaient entre elles, et vous en êtes les sosies parfaits, c'est bizarre !!!

Citation:
Toute la scène est extrêmement poignante. Mashiro réalise que Aoi a toujours été à ses côtés, la servant fidèlement malgré son caractère capricieux.



Absolument. j'interprète le sourire d'Aoi comme un encouragement pour rassurer la reine, genre "ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer..."!
Mais la musique joue son rôle et la chanson qui passe au moment ou elle tombe... c'est du grand Art, Kajiura-Sama !

Citation:
elle réalise aussi que la petite fille qui est la seule dans le groupe à lui avoir montré de la compassion, peut aussi se montrer froide et cruelle, quand elle se délecte des tourments d'Aoi


et oui Mimi est comme les autres, elle a trop souffert, elle ne pourra jamais devenir une amie, et Mashiro ne pourra jamais lui révéler son identité, alors autant partir !

La foule en colère qui déchaine sa violence aveugle contre tout vestige de l'ancien régime et ses injustices (que la pauvre Aoi incarne forcément pour eux), c'est évidemment une évocation de la Révolution Française, et là-dedans Mashiro c'est Marie-Antoinette, la reine honnie du peuple ! (la référence est explicite depuis un bout de temps avec son "s'ils n'ont pas de pain ils n'ont qu'à manger des bonbons"!)

Citation:
Dans MO on se demande bien comment Aoi, qui est la personne la plus à même de voir à quelle point Mashiro est égoïste et capricieuse, peut l'admirer autant. Est-elle sincère, à chaque fois qu'elle dit "Mashiro-sama, vous deviendrez une grande reine, j'en suis sûre" ? J'ai l'impression qu'elle en est convaincue !


Oui je crois qu'elle a foi dans le fait qu'elle a le potentiel en elle, qu'elle va forcément mûrir tôt ou tard... son chagrin d'amour, son amitié avec Arika y ont déjà contribué, mais c'est surtout cet épisode qui va être décisif ! En ce sens le sacrifice d'Aoi est doublement utile: il protège l'identité de la reine et son sort lui ouvre les yeux sur beaucoup de choses...

Citation:
Sa dernière pensée avant de s'évanouir est pour Arika...
Arika qui tourne la tête à ce moment-là, comme si elle avait entendu quelque chose. Son pacte avec Mashiro lui permet-il d'entendre que celle-ci est en détresse et l'appelle, ou bien c'est simplement un effet de style ?


Oui c'est l'effet voulu par la mise en scène, mais je vois mal comment elle l'aurait entendue, voire perçue.... si c'etait le cas ne partirait-elle pas à sa recherche ? Ou alors Arika est-elle devenue amnésique ? (c'est un peu mon impression vu son insouciance ici, après tout ce qui s'est passé c'est bizarre !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand elle se met à parler aux soldats ce qui détourne leur attention de Mashiro qu'ils avaient repéré et allaient sans doute arrêter !

[mode pinaillage] J'ai pas l'impression que le soldat visait Mashiro. Si tu regardes le rayon de lumière, le visage de Mashiro est au bord du cercle de lumière produit, c'est donc que le soldat pointe ailleurs avec sa lampe. Je pense que son "Hé toi là" s'adressait déjà à Mimi, pas à Mashiro.
Spoiler:


C'est vrai que sur cette image j'ai un peu du mal à voir comment il tient sa lampe, mais bon... De toute évidence il ne regarde pas dans sa direction. De toute manière Mashiro est tellement discrète dans son coin, je ne suis pas sûre qu'ils l'aient remarquée. [/mode pinaillage]
Par contre je viens de réaliser un truc : les soldats disent être à la recherche de la Reine Mashiro, que les réfugiés détestent. Ce qu'ils ignorent, c'est que les soldats ne la recherchent pas pour la remettre gentiment sur le trône, mais parce que Nagi veut s'emparer d'elle. Bon, cela ne change pas grand-chose parce qu'ils ignorent qu'elle est juste là, mais sinon ils l'auraient certainement plus volontiers dénoncée.


Citation:
Citation:
On voit bien grâce au flash-back l'énorme quantité d'énergie qui a été libérée lors de la rencontre des deux GEMs, et l'onde de choc que cela a engendré. Et on nous montre ensuite un cratère avec des roches qui volent et des éclairs, exactement comme il y avait à la frontière entre Romulus et Remus.

C'est vrai! Mais est-ce une flash-bacK ? c'est peut -être la situation actuelle (on est que 3 jours après! Shizuru aussi visitait le champ de bataille après les combats et les pierres lévitaient encore)

Pardon, c'est ma formulation qui est mauvaise. On a un flash-back de l'explosion, et ensuite on a la scène du cratère, qui effectivement a de bonnes chances de ne pas être un flash-back.

Citation:
Citation:
En plus il me semble qu'il sera dit plus tard que la famille Ho a envoyé au cours du temps beaucoup de ses filles à Garderobe. J'imagine donc que cela doit être une famille respectable, que personne n'aurait soupçonné !

je ne me le rappelais pas ! C'est juste que d'après Erstin cet engagement da sa famille pour Shwartz date de très longtemps, de ses grands-parents, donc des décennies, et les gens et familles qui les soutiennent devraient bien être repérées depuis tout ce temps ?!

Ce sera dit plus tard je crois. C'est vrai que c'est surprenant, si cela fait longtemps que la famille Ho envoie des filles à Garderobe et que cela fait longtemps aussi qu'ils font partie des Schwartz, qu'aucune n'ait été démasquée jusqu'ici. Eliminées de l'école avant de recevoir une lettre noire ? D'ailleurs, qui décide de les envoyer, et à qui ? Cela restera un mystère !
Mais sinon je pense que les Schwartz font tout pour que l'on ne puisse pas les identifier. Rappelle-toi par exemple il y a quelques épisodes, quand un marchand de glaces qui avait reçu une lettre noire avait invoqué son Slave. Il était blessé et à la merci de Shizuru qui s'apprêtait à l'interroger, mais quelqu'un l'a achevé à distance, ce qui fait qu'il a disparu avant. On pouvait voir son visage, mais ce ne devait pas être quelqu'un d'important. J'imagine qu'un Schwartz qui serait quelqu'un d'assez connu prendrait des précautions pour cacher son visage avant d'attaquer (j'sais plus si c'était dans le 1er générique, ou bien dans le flash-back de l'attaque de Windbloom qu'on voyait des Schwartz masqués).


Citation:
Citation:
Dans ma version Nagi dit que Mashiro est la soliste et que Arika serait la gardienne. Mais bon, ces rôles ont toujours été confus pour moi !

Confirmé par la version anglaise: "Mashiro is the song", elle sert juste à connaitre toute la berceuse, mais "Arika is the player" c'est elle qui doit la chanter (n'est ce pas déjà elle qui par sa seule présence avait réveillé l'Harmonium Oui Mashiro était là aussi mais c'est le pas d'Arika qui avait ouvert le truc!)"

Je ne dirais pas que quelque chose est confirmé sous prétexte que c'est dit ainsi dans la version anglaise Razz Rien ne dit qu'ils ont juste ! Et puis, ta VOSTFR n'est-elle pas basiquement une traduction de la VOSTEN ? Ou alors je confonds avec MH ?

Citation:
Citation:
C'est triste de voir que ces pauvres gens que le malheur poursuit ne sont pas plus solidaires entre eux que ça. Il n'y a que Mimi pour porter secours à Mashiro quand celle-ci s'effondre !

Mashiro est très à part des autres réfugiés ... Mimi croit l'avoir déjà vue (heureusement qu'elle ne se souvient pas que c'est la reine!) ou voit en elle une sorte d'amie potentielle... ou juste une curiosité étant donné son teint et ses manières elle la voit effectivement comme une princesse même si elle en plaisante (mais elle ne cherche pas vraiment à en savoir plus, heureusement!

Mashiro rétorque rapidement qu'elle doit faire erreur, quand Mimi lui dit qu'elle l'a déjà vue quelque part. Elle doit trop bien se rappeler comment elle a dédaigné la nourriture qui lui a été offerte, pour la donner à Mikoto, ce qui avait choqué Mimi, et ne veut pas que Mimi se rappelle de cela pour ne pas que cela la détourne d'elle.
Quant à Mimi, effectivement elle voit bien que Mashiro n'est pas une enfant des rues, mais elle n'a pas l'air d'avoir envie de la juger. Ce qu'elle voit, c'est que Mashiro est dans la détresse comme elle, donc elle l'aide, de manière désintéressée. Réagirait-elle pareil si elle savait que Mashiro est la reine, qui a été chassée de chez elle ? J'en doute quand même ! Sa rancoeur contre la reine est grande.


Citation:
Citation:
La couleur du piaf, la forme de ses plumes qui rappellent la coiffure d'Alyssa, + le fait que Arika appelle l'oiseau Alyssa, effectivement il y a quelque chose, et c'est vraiment dommage que cela n'ait pas été davantage creusé ! Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un simple clin d'oeil, Miyu parle à l'oiseau comme si c'était sa chère Alyssa.

On ne peut pas trop creuser dans cette voie parce que du coup si ça veut dire que c'est bien la même Myuu que dans MH elle devrait dire à un moment : tiens j'ai connu des filles exactement comme vous il y a des siècles sur la Terre, elles avaient des pouvoirs magiques et se battaient entre elles, et vous en êtes les sosies parfaits, c'est bizarre !!!

Bof, si tu veux mon avis, Miyu s'en fiche éperdument, qu'il y ait à cette époque-ci et dans ce monde-ci des personnes qui sont les sosies de contemporains de sa chère Alyssa. Elle ne s'intéresse qu'à Alyssa et à sa descendance. En plus, on sait bien que le fait que la plupart des personnages soient des clones des héros de MH n'est pas un élément de l'histoire, mais sert juste à appâter les fans de MH. (Finalement il faut bien ça, c'est le principal lien entre les deux séries puisqu'on n'a rien d'autres que de vagues allusions pour faire le lien ! MO pourrait très bien se regarder sans avoir vu MH, même si on louperait un certain nombre de clins d'oeil. )
Donc si Miyu en parlait, il faudrait qu'ils justifient l'existence de ces sosies. Là on n'en parle pas, on fait comme si de rien n'était !


Citation:
La foule en colère qui déchaine sa violence aveugle contre tout vestige de l'ancien régime et ses injustices (que la pauvre Aoi incarne forcément pour eux), c'est évidemment une évocation de la Révolution Française, et là-dedans Mashiro c'est Marie-Antoinette, la reine honnie du peuple ! (la référence est explicite depuis un bout de temps avec son "s'ils n'ont pas de pain ils n'ont qu'à manger des bonbons"!)

Très juste !

Citation:
Citation:
Sa dernière pensée avant de s'évanouir est pour Arika...
Arika qui tourne la tête à ce moment-là, comme si elle avait entendu quelque chose. Son pacte avec Mashiro lui permet-il d'entendre que celle-ci est en détresse et l'appelle, ou bien c'est simplement un effet de style ?

Oui c'est l'effet voulu par la mise en scène, mais je vois mal comment elle l'aurait entendue, voire perçue.... si c'etait le cas ne partirait-elle pas à sa recherche ? Ou alors Arika est-elle devenue amnésique ? (c'est un peu mon impression vu son insouciance ici, après tout ce qui s'est passé c'est bizarre !)

Elle peut l'avoir "perçu", ressenti, du fait qu'elles ont un pacte, mais ne pas avoir compris que c'est un lien réel et pas une simple intuition. Après tout ça doit être la première fois qu'elle ressent quelque chose de Mashiro à distance !
Maintenant que tu en parles, je me demande si Arika n'a pas souffert d'une amnésie temporaire après le choc qu'elle a subi. Ce ne serait pas très étonnant. Et je voudrais bien savoir comment elle a atterri chez les Aswad !
Mais je pense aussi qu'elle n'est pas vraiment libre d'en partir comme elle veut. Les Aswad ne sont pas très appréciés, donc ils veulent probablement que l'emplacement de leur village reste secret (d'ailleurs plus tard ils .refuseront d'accueillir les réfugiés à cause de ça)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas l'impression que le soldat visait Mashiro. Si tu regardes le rayon de lumière, le visage de Mashiro est au bord du cercle de lumière produit, c'est donc que le soldat pointe ailleurs avec sa lampe. Je pense que son "Hé toi là" s'adressait déjà à Mimi, pas à Mashiro.


Possible, mais ça reste ambigu - admettons que c'est le 2e soldat qui dit cela, tandis que l'autre a encore sa lampe braquée sur Mashiro (on le voit très bien sur l'image)... : bien que Mashiro ne se fasse pas remarquer, elle semblait sur le point d'être "contrôlée" (ou peut-être pas), mais de toutes façons l'attention des soldats a été soudain détournée par Mimi et les autres, ce qui la sauve à point nommé , c'est l'impression donnée !

Citation:
Mais sinon je pense que les Schwartz font tout pour que l'on ne puisse pas les identifier. Rappelle-toi par exemple il y a quelques épisodes, quand un marchand de glaces qui avait reçu une lettre noire avait invoqué son Slave. Il était blessé et à la merci de Shizuru qui s'apprêtait à l'interroger, mais quelqu'un l'a achevé à distance, ce qui fait qu'il a disparu avant.


C'est vrai, j'avais oublié ce détail !


Citation:
Je ne dirais pas que quelque chose est confirmé sous prétexte que c'est dit ainsi dans la version anglaise Razz Rien ne dit qu'ils ont juste !


Pour moi si, parce que d'une part, c'est un DVD officiel, du travail professionnel, pas du fansub, et d'autre part, il offre 2 traductions différentes: les sous-titres et le doublage, qui diffèrent parfois légèrement, mais pas sur l'essentiel, par exemple cette scène là ! Donc je leur fait confiance; on a déjà eu le cas où leur traduction m'a permis de mieux comprendre une réplique, en se rapprochant de celle de ta version, là où ma fansub prenait de grandes libertés jusqu'au n'importe quoi !

Citation:
MO pourrait très bien se regarder sans avoir vu MH, même si on louperait un certain nombre de clins d'oeil. )


Ce serait dommage ! Je me demande même si ce serait enviable... La série fait constamment référence à ce qu'on sait déjà des personnages, et c'est ce dont nous nous délectons, alors quelqu'un qui passerait à côté de tout ça risquerait de trouver l'ensemble assez fade (je me demande si ce n'est pas une 'explication du rejet de la série par certains)


Citation:
. Après tout ça doit être la première fois qu'elle ressent quelque chose de Mashiro à distance !


s'il y a un lien magique de ce genre entre maitre et otome c'est la première fois qu'on nous le montre! ou c'est juste un clin d'oeil, comme ce gag japonais qui veut que quelqu'un éternue si quelqu'un , quelque part, vient juste de dire du mal de lui !

Quand à ce qu'elle fait chez les Aswad, ce sera l'objet de l'épisode suivant je suppose, et j'espère qu'on aura une explication convaincante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com