Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 23

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 4:51 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Natsuki et Nao, pressées de retourner à Arries roulent à travers la forêt « maudite » (celle où s'était perdu « l'otome légendaire ») quand le chat qui les accompagnait saute en marche.. ; juste avant que la voiture ne tombe dans un précipice impossible à voir à cause du brouillard. Nao les tire d'affaire en lançant un filin vers la falaise ; elles remontent jusqu'au plateau et regardent le paysage fantastique devant elles (brumes et rochers pointus) et s'interrogent : c'est quoi cet endroit ? Et Natsuki a une reflexion énigmatique : « un Garderobe obscur ?»    qui signifie qu'elle perçoit le côté magique du lieu ? Mais soudain une ombre démoniaque apparaît dans la brume, qui les effraye au plus haut point...
… et au même moment, de l'autre côté de la zone brumeuse, Arika joue avec Mashiro, et profite du soleil pour lui faire des cornes de démon en ombre chinoise, image qui se répercute sur la rideau de brouillard au loin... voilà ce qu'avaient vu Nao et Natsuki juste avant !

On découvre Mikoto la jeune fille, pas le chat, qui les surveille, comme un berger veille sur son troupeau. Ambiance bucolique. Et Mikoto confirme qu'elle les connait puisqu'elle surveille Mashiro (pas le château, ni l'Harmonium, mais elle!) depuis toujours grâce au chat. (dont on apprend le vrai nom un peu plus loin, quand Mikoto l'appelle Jubeï !)

Et puis là, soudain c'est le drame : la scène du barbecue ! Mai Tokiha et Myuu font la cuisine dehors, et en cinq secondes sont toutes deux ridiculisées par un gag pitoyable! Myuu emploie ses bras de robot pour battre les oeufs (gag déjà vu dans MH) et surtout : Mai utilise ses éléments de Hime, les anneaux de feu, comme un réchaud de fortune pour cuire les ramens, au secours ! La démythification est totale, bien que sans doute nécéssaire pour faire contraste avec sa fameuse légende tragique d'otome d'exception, mais ça fait un choc !

Les 4 filles déjeunent en plein air, sur une table, l'air de faire du camping, mais il y a une vraie maison en dur derrière (ce n'est pas la zone comme chez les Aswad !)

Un gag plus sympa bien qu'aussi artificiel est de rapprocher la gloutonnerie de Mikoto avec celle d'Arika, qui amène Mashiro a dire : « deux Arika » et Mai a dire « deux Mikoto ». Artificiel car si Mikoto a bien toujours été définie comme un estomac sur pattes, ce n'est pas vrai pour Arika, ou j'ai déjà oublié, ça devait être en tout tout début de série. Mais c'est surement le pouvoir magique de la cuisine de Mai, à laquelle même Mashiro sceptique succombe aussitôt.

Un fois les présentations faites se pose la question : on est où ? Et ça devient intéressant. La Vallée Noire est une vallée « enfermée dans les dimensions » : ça veut dire quoi ? (On ne peut pas la voir mais on peut y entrer non ?) C'est à la fois l'ancien pays des Aswad, jadis détruit par la guerre, et le sanctuaire d'origine de toute la Technologie de la planète (y compris l'Harmonium).
Encore plus confuse est l'explication de l'Harmonium par Myuu : il peut défaire les materialisations (contrer le pouvoir des otome donc?) et peut détruire toue chose. Le chanteur doit être du sang royal de Windbloom, d'où son éveil récent par Nina

Transition vers Windbloom où Nina et Serguei sont hospitalisés suite aux événements précédents tandis que Nagi avoue enfin à Serguei que Nina est l'héritière royale (ce qu'il ignorait), et que les valkyries sont basées sur l'exploitation du corps de Rena (ce qu'il savait). « que comptez vous faire maintenant (de Nina et de l'Harmonium) ? » « - n'est-ce pas évident ? » J'adore la réponse de Nagi, qui laisse le spectateur seul avec son imagination ! C'est mieux qu'une réponse hypocrite genre «  je vais travailler à rendre l'avenir meilleur » ou une phrase méphistophélique de super-villain du style « je vais être le maître du monde ! », mais tout cela est sous-entendu et si on a le choix des interprétations, je penche pour la seconde quand même !

Dans la Vallée Noire, Myuu apprend ses origines à Arika, qu'on connaissait déjà, elle aussi, mais c'est une confirmation de 1ere main car c'est Myuu qui l'a sauvée de la guerre à Windbloom et confié à sa grand-mère quand Rena Sayers, l'otome du roi, a succombé.
A cela s'ajoute le fait que Myuu la surveille et la protège depuis toujours « parce qu'elle a hérité de son sang » sous entendu (pour nous, car Arika ne peut pas comprendre, là) d'Alyssa Sears (et à nouveau elle la voit avec les cheveux dorés comme Alyssa). Mais si elle a son sang, sa mère aussi l'avait, pourquoi ne l'a t-elle pas protégée ? Bon, il semblerait qu'elle explique être arrivée à Windbloom quand tout était terminé. C'est ballot ! Si elle avait été sur place sa protection aurait pu être plus efficace ! (oui mais on n'aurait pas eu la série, basée depuis le début sur la quête de ses origines par cette petite orpheline qu'est Arika... pas de bonne histoire sans drame familial à la base, c'est un classique des contes !)

Petit dialogue aussi entre Arika et Mai qu'elle interroge sur ce qu'est une otome... or elle n'en sait rien, n'a rien à dire (limite bétasse, cette Mai dans MO, et encore une fois victime de sa réputation d'otome légendaire qui ne correspond en rien à la réalité de fille très terre à terre)

Une clochette retentit, c'est un des pièges de Mikoto qui se réjouit d'avoir du gibier... et dans le filet on trouve bien sûr Natuski et Nao surprises se retrouver Arika et Mashiro, et dans le cas de la directrice, surprise de revoir Mai qu'elle croyait morte.

Explication le soir durant la scène de bain où toutes sont réunies, même Myuu. On retrouve Mikoto alanguie par la chaleur, comme jadis, les yeux en spirale... je note surtout que Nao a un visage totalement différent (pas de lunettes, cheveux en épis : on dirait vraiment quelqu'un d'autre!!! échange de regards froids avec Myuu j'essaie de me rappeller s'il y a une raison dans le passé)
Bref, Natsuki demande des explications à Mai sur sa disparition et là encore c'est assez vague. On comprend que Mikoto a avalé sa gemme (encore une maladresse de Mai) devenant ainsi son Meister ! Myuu ajoute que Mikoto serait la « princesse de cristal » ( un héritage du festival des Hime sur Terre il y a des siècles? Ou rien à voir avec MH ???) et serait aussi une otome spéciale chargée de préserver la paix dans le monde (et tout cela en plus d'être la déesse des chats ? N'en jetez plus!!!) « elle est l'originale, dernière combattante de cette puissance évolutive » : plan sur l'oiseau Alyssa, puis sur la marque des Hime sur la peau de Mikoto ! (encore un lien avec MH !)
Et Myuu ? « je surveille les habitants de ce monde comme le voulait mademoiselle » (vraiment tous, ou seulement ses descendants?) « en accord avec ceux qui détiennent le destin des otome et guident cette étoile »
Keuhaaa ?? Vite , c'est qui, ces gens qui dirigent le monde ? Les descendants des Sears, les Schwartz, qui ??? Et bien on n'en saura pas plus.

On coupe avec une scène étrange à Windbloom ou Youko remet quelque chose à Irina qui entre dans une maison gardée par Yamada – la Résistance s'active dirait-on, mais là aussi on n'en saura pas plus. Rrraaah !
Scène Nina-Serguei assez flippante, car dans un premier temps Nina évoque Arika avec nostalgie, semble avoir des doutes sur le bien-fondé de ce qu'elle fait pour Nagi, mais quand Serguei s'émeut et veut la protéger en demandant à Nagi de lui donner du temps, elle répond qu'elle obéira aux ordres « même si je dois tuer mes propres amis, car je suis une otome » Douche froide !

Mai et Natsuki parlent de Shizuru qui s'est laissée prendre pour permettre à la directrice de s'échapper. « j'espère que je ne l'ai pas déçue » pense Natsuki (mais c'était l'idée de Shizuru cette évasion! donc Natsuki qui s'inquiète encore de qu'elle pense d'elle, c'est une vraie réaction de femme amoureuse je dirais) Pour le reste, la « gestion de la crise », pas de problème, les choses avancent : Yukino a envoyé Haruka inviter tous les chefs d'Etat discuter des événements, dans le cadre des « accords de non-prolifération des otome » (encore une allusion à l'armement nucléaire) et la réunion a lieu au même moment. 
« Tu as muri » dit Mai, et Natsuki répond « Urusei » (la ferme!) ce qui suggère qu'à l'époque de leur amitié à l'école elle devait être plus immature!(comme on a cru le comprendre à certaines allusions, notamment à leur rando de survie) « j'ai quelque chose à te demander concernant ces deux-là » dit Natsuki (mais une fois de plus on coupe et on ne saura pas quoi)

Arika et Mashiro sont dehors. Mashiro a des doutes... elle n'est pas reine, à quoi bon reprendre le pouvoir ? Nagi va peut-être faire le bien avec l'Harmonium !?

Comme réponse, scène au conseil d'Arriès : on apprend à Yukino que la ville d'Allbright (dans son pays) est attaquée : images d'une tornade déjà vue : c'est une attaque de l'Harmonium !
Arika repense à Nina qui pleurait la dernière fois (flash-backs des jours heureux avec Erstin) , et pas forcément à cause de Serguei blessé (mais de revoir ses amies) elle espère que leur amitié existe toujours en elle...mais au même moment Nina manipule l'Harmonium qui attaque et dévaste le pays de Yukino (berceuse intrumentale avec un son de cloches qui sonne comme un glas sinistre)
Myuu réagit, et les chats aussi, ils ressentent l'utlisation en cours de l'Harmonium !
Tout le monde se réunit dans la « chambre magique » de la déesse des chats, où il y a des tas de sculptures de chats au mur (qui ont les yeux allumés, pratique!). Et elles regardent les images à travers... un poste de télé nouveau genre, style pierre ou miroir magique ?

« il montre le pouvoir de l'Harmonium aux autres pays pour les forcer à choisir entre réddition et combat . Le monde va se diviser, cela mènera à une horrible guerre ! Nous devons retourner à Garderobe sur le champ ! » dit Natsuki (qui connait la musique question diplomatie, c'est son domaine) (« nous ça désigne elle et Nao, qui ne s'y est pas trompée et râle déjà!)
Mashiro et Arika sont volontaires aussi mais la directrice refuse !
« vous n'êtes pas capables de bien utiliser la puissance de la gemme ! Si je vous laisse y aller, vous aller mourir ! »
Sans rire, « Gakuencho « ?! Alors l'enseignement de Garderobe c'était du flan depuis le début ou quoi ? Et Arika qui a déjà combattu pour de vrai en affrontant Nina en duel, puis Tomoe et ses valkyries, c'est toujours une débutante  maladroite ? Qui a plus d'expérience qu'elle (du combat réel) dans l'équipe ?
Franchement quand on a une guerre à mener on ne crache pas sur les volontaires, normalement ! Elle a peut-être une raison cachée ? (protéger ses élèves, ok bien sur ! Mais Nao est une élève aussi, et sans expérience du combat !) Parce que la raison officielle je la trouve nulle !

S'entrainer avec Mikoto !!! (quand on voit leur combat on se demande, même si on accepte l'idée de Mikoto super-puissante, ce qu'elle peut lui enseigner en faisant des bonds pour esquiver !)
Bon, Mikoto dit « on dirait bien que la fille à la gemme noire est beaucoup plus forte que toi ! Qu'en sait-elle ? Nina a vaincu son ombre devant l'Harmonium, mais est-ce la même chose qu'un vrai combat ?? Enfin bref Arika prend une raclée et supplie Mikoto de l'entrainer à se battre .
De son côté Myuu (en costume de Wanderer) dit à Mashiro :" si tu es le Meister d'Arika, pourras-tu le faire ?" - "je ne sais pas mais j'ai promis d'essayer" (quoi ? C'est à s'arracher les cheveux ces dialogues hermétiques!!) « Alors apprends bien à être une reine digne d'Arika » (ça sonne comme une menace!)
Apprendre quoi ? Profiter de l'expérience de Mai, car elle est fille de roi, authentique princesse de Zipang, même si elle ne règnera pas (c'est Takumi son cadet qui le fera, comme au Japon, l'empereur doit être un homme) elle a bien été élevée par un roi, au contraire de Mashiro ! Ça peut aider !

Il semblerait que Natsuki l'ignorait jusqu'ici, Mai lui avait caché! J'y vois comme une tache sur leur amitié , mais Nats ne s'en formalise pas (si elle l'ignorait à l'époque de l'école, elle a bien du le savoir ensuite en tant que directrice au courant de tout dans les pays voisins) c'est presque clin d'oeil à MH où Mai était une lycéenne ordinaire, ce qu'elle a voulu continuer à être dans Mo à Garderobe donc)

Natsuki et Nao partent ( à l'aube dans le brouillard, et à pied) et Arika exprime son ambition (conforme à ses déclarations passées, notamment à Miss Maria): arrêter la guerre qui s'annonce !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 11:13 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Citation:
Et Natsuki a une reflexion énigmatique : « un Garderobe obscur ?»    qui signifie qu'elle perçoit le côté magique du lieu ? Mais soudain une ombre démoniaque apparaît dans la brume, qui les effraye au plus haut point...

Je ne me rappelais pas de cette remarque de Natsuki ! C'est vraiment étonnant, pourquoi un Garderobe obscur ? Que ressent-elle ?
A les voir s'échiner pour remonter la falaise j'étais en train de me demander pourquoi Natsuki ne matérialise pas sa Robe, mais j'avais oublié qu'elle ne peut plus, suite à l'attaque des Schwartz sur Windbloom et Garderobe !


Citation:
Et puis là, soudain c'est le drame : la scène du barbecue ! Mai Tokiha et Myuu font la cuisine dehors, et en cinq secondes sont toutes deux ridiculisées par un gag pitoyable! Myuu emploie ses bras de robot pour battre les oeufs (gag déjà vu dans MH) et surtout : Mai utilise ses éléments de Hime, les anneaux de feu, comme un réchaud de fortune pour cuire les ramens, au secours ! La démythification est totale, bien que sans doute nécéssaire pour faire contraste avec sa fameuse légende tragique d'otome d'exception, mais ça fait un choc !

Techniquement c'est son arme d'Otome, pas son élément d'HiME Wink Même si on est d'accord qu'il s'agit du même cercle de feu, cette Mai n'a pas plus de lien avec la Mai de MH que Natsuki ou Shizuru avec leurs homonymes. Ce sont des descendantes, des réincarnations ou ce que l'on veut, mais ce sont des personnages différents, contrairement à Miyu qui est la même.
C'est du pinaillage, mais vu qu'il semble que la déesse des chats soit aussi une HiME au sens, ben de MH, autant éviter la confusion.


Citation:
Un gag plus sympa bien qu'aussi artificiel est de rapprocher la gloutonnerie de Mikoto avec celle d'Arika, qui amène Mashiro a dire : « deux Arika » et Mai a dire « deux Mikoto ». Artificiel car si Mikoto a bien toujours été définie comme un estomac sur pattes, ce n'est pas vrai pour Arika, ou j'ai déjà oublié, ça devait être en tout tout début de série. Mais c'est surement le pouvoir magique de la cuisine de Mai, à laquelle même Mashiro sceptique succombe aussitôt.

Le côté glouton d'Arika a été moins mis en avant (les scénaristes ont préféré souligner sa bêtise ou sa naïveté !). Et c'est pas plus mal car la gloutonnerie de Mikoto dans MH était quand même un peu abusée ! Se battre, manger et dormir (si possible dans un endroit moelleux comme entre les seins de Mai, sinon n'importe où fait l'affaire, même au sol !), voilà ce qui résumait la vie de Mikoto. Une vraie vie de chat ! Mais dans MH c'était quand même une humaine normale (à ceci près qu'elle est une HiME) même si elle avait une certaine affinité avec les chats, au moins dans MO c'est la déesse des chats donc qu'elle ait des comportements de chat est moins choquant. En tout cas j'aime bien le côté mature, un peu vieux sage parfois mais avec toujours son grain de folie, qu'elle a dans MO. Elle est nettement plus intéressante ici que dans MH je trouve !
Concernant Arika je me souviens au moins d'une fois, quand Arika, Nina, Erstin et Irina sont au café, Arika est déprimée car amoureuse, et les autres s'étonnent qu'elle ne mange rien, ce qui n'est pas dans ses habitudes.


Citation:
Un fois les présentations faites se pose la question : on est où ? Et ça devient intéressant. La Vallée Noire est une vallée « enfermée dans les dimensions » : ça veut dire quoi ? (On ne peut pas la voir mais on peut y entrer non ?) C'est à la fois l'ancien pays des Aswad, jadis détruit par la guerre, et le sanctuaire d'origine de toute la Technologie de la planète (y compris l'Harmonium).

Oui c'est aussi quelque chose qui me perturbe. Mashiro et Akira ne semblent pas avoir eu trop de mal à atterrir ici (même si c'est Miyu qui les a amenées ici), et un peu plus tard ce sont Natsuki et Nao qui vont débarquer aussi, tout ça parce qu'elles sont tombées dans un ravin après avoir commencé de traverser la Forêt Enchantée ? Et pourquoi Mai n'est jamais sortie de cette forêt ? Sa vie était tellement compliquée qu'elle a préféré rester là à faire la cuisine pour Mikoto ? Bon, c'est peut-être aussi parce que Mikoto est devenue sa Master après avoir ingéré sa GEM et que Mikoto ne veut pas quitter cet endroit, Mai s'y trouve coincée aussi.

Citation:
« que comptez vous faire maintenant (de Nina et de l'Harmonium) ? » « - n'est-ce pas évident ? » J'adore la réponse de Nagi, qui laisse le spectateur seul avec son imagination ! C'est mieux qu'une réponse hypocrite genre «  je vais travailler à rendre l'avenir meilleur » ou une phrase méphistophélique de super-villain du style « je vais être le maître du monde ! », mais tout cela est sous-entendu et si on a le choix des interprétations, je penche pour la seconde quand même !

Ses réponses énigmatiques sont parfois un peu pénibles (comme s'il n'y avait pas déjà assez de choses confuses dans cette série !) mais tu as raison, ça change des super-vilains qui racontent toujours leur plan dans le détail et passent leur temps à rire d'un rire démoniaque !

Citation:
Dans la Vallée Noire, Myuu apprend ses origines à Arika, qu'on connaissait déjà, elle aussi, mais c'est une confirmation de 1ere main car c'est Myuu qui l'a sauvée de la guerre à Windbloom et confié à sa grand-mère quand Rena Sayers, l'otome du roi, a succombé.
A cela s'ajoute le fait que Myuu la surveille et la protège depuis toujours « parce qu'elle a hérité de son sang » sous entendu (pour nous, car Arika ne peut pas comprendre, là) d'Alyssa Sears (et à nouveau elle la voit avec les cheveux dorés comme Alyssa). Mais si elle a son sang, sa mère aussi l'avait, pourquoi ne l'a t-elle pas protégée ? Bon, il semblerait qu'elle explique être arrivée à Windbloom quand tout était terminé. C'est ballot ! Si elle avait été sur place sa protection aurait pu être plus efficace ! (oui mais on n'aurait pas eu la série, basée depuis le début sur la quête de ses origines par cette petite orpheline qu'est Arika... pas de bonne histoire sans drame familial à la base, c'est un classique des contes !)

Dans MH la vie de Miyu tournait complètement autour d'Alyssa. Comme tu le dis, Rena était aussi la descendante d'Alyssa (on ne saurait imaginer que le sang d'Alyssa ait été transmis à Arika par son père, qui ne joue aucun rôle dans la série, et de toute manière on aura confirmation pour Rena dans MO Sifr), donc c'est étonnant que Miyu n'ait pas passé son temps auprès de Rena, et de même, qu'elle ne voie Arika que de temps en temps. Effectivement dans le désert elle est intervenue à temps, mais ce ne fut pas le cas pour Rena. Que fait Miyu de son temps ?
Ce dialogue est aussi intéressant pour comprendre pourquoi Arika est la fille de Rena et n'est pas la princesse, et pourquoi Nina ne possède pas le Saphir de l'Azur. On se rappelle le début du premier épisode : on voyait Rena s'enfuir avec un bébé dans un couffin (identifié récemment comme le couffin de la princesse) et lui passer sa GEM autour du cou. Ce bébé n'était donc pas Arika, c'était Nina (on voit la dévotion de l'Otome qui fait passer la sécurité de la fille de son ancien Master (puisqu'elle s'était retirée de ses fonctions) avant celle de sa propre fille !). Nina a été récupérée on ne sait trop par qui, a dû être vendue, est passée entre les mains de trafiquants d'enfants, tandis que sa GEM était sur le point d'être vendue pour l'objet précieux qu'elle est, quand Miyu l'a interceptée et récupérée, et restituée à la grand-mère d'Arika. On notera que Miyu ne s'est pas préoccupée de sauver Nina, sa fidélité ne va qu'à la descendance d'Alyssa et ne s'étend pas à la famille du Master, même si Rena était profondément dévouée à ladite famille !

Le détail du jour ! Y'avait longtemps Mr. Green
Spoiler:


Alyssa-piaf porte un petit ruban à la patte, ruban fort semblable à ceux que Alyssa l'humaine avait dans les cheveux dans MH !

Une fois Mikoto, Mai et Arika parties, le dialogue entre Miyu et Mashiro est intéressant aussi. Mashiro est triste que Miyu ne sache rien à son sujet. Elle n'est finalement qu'une fille banale utilisée en remplacement de la princesse. Entendant ces mots, Miyu cherche à réconforter Mashiro en lui parlant du Master du Diamant de la Pureté (celle qui deviendra la Gardienne, Fumi). On n'apprend rien sur sa Master, mais Miyu semble vouloir dire que ce n'était pas spécialement quelqu'un de haute extraction, mais que c'est sa volonté et sa détermination qui lui ont permis d'accomplir ce qu'elle a accompli. Après tout, en tant que Master de la première Otome, on peut supposer qu'elle a joué un rôle important dans l'élaboration du système des Otome.


Citation:
Petit dialogue aussi entre Arika et Mai qu'elle interroge sur ce qu'est une otome... or elle n'en sait rien, n'a rien à dire (limite bétasse, cette Mai dans MO, et encore une fois victime de sa réputation d'otome légendaire qui ne correspond en rien à la réalité de fille très terre à terre)

Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire mais... n'ayant jamais été fan de Mai, je ne suis pas mécontente de ne pas la voir sur un piédestal, pour une fois Mr. Green Déjà qu'elle était le personnage principal de MH, et que dans MO elle est une légende (ce qui n'est pas vraiment justifié je trouve) !
Ceci dit je ne la trouve pas spécialement bêtasse ici. C'est vrai que Arika lui a posé une question pas vraiment simple. C'est toute une réflexion philosophique que de savoir ce que sont les Otome, pourquoi elles existent... Bon honnêtement je trouve que Midori y avait très bien répondu en disant qu'elles sont le pouvoir, et que le pouvoir n'est ni bon ni mauvais, mais qu'il est indispensable à la survie. Mais Midori vit dans un environnement nettement plus éprouvant que Mai et Arika, et a eu de quoi de faire son opinion sur la question. Pour Mai et Arika qui finalement, l'une comme l'autre, ont une connaissance plus limitée du monde, des conflits, de la politique (même si Arika est en plein dedans depuis quelques temps, on sait à quel point elle est longue à la comprenette !)... L'une comme l'autre, elles n'ont pas assez de recul pour pouvoir répondre à la question de Arika.


Citation:
Une clochette retentit, c'est un des pièges de Mikoto qui se réjouit d'avoir du gibier... et dans le filet on trouve bien sûr Natuski et Nao surprises se retrouver Arika et Mashiro, et dans le cas de la directrice, surprise de revoir Mai qu'elle croyait morte.

A mon tour de m'indigner devant l'image que l'on donne de l'un de mes personnages préférés Razz
Natsuki est un peu trop trouillarde dans MO je trouve. Elle a pourtant subi l'entraînement des Otome, et s'est hissée à la plus haute place (elle fait partie des 5 Piliers au même titre que Shizuru, Nao, Maya et Sara, mais en tant que directrice de Garderobe elle fait un peu office de cheffe pour les autres). Mais elle s'effraie un peu trop facilement : sursaut (de peur mué en dégoût) devant le serpent que Yamada lui tendait, frayeur devant l'ombre chinoise de Mashiro au début de l'épisode, frayeur devant les yeux rouges dans la forêt... Boudiou, mais arrêtez de la faire passer pour une mauviette, elle a quand même dû en voir d'autres !


Citation:
Explication le soir durant la scène de bain où toutes sont réunies, même Myuu. On retrouve Mikoto alanguie par la chaleur, comme jadis, les yeux en spirale... je note surtout que Nao a un visage totalement différent (pas de lunettes, cheveux en épis : on dirait vraiment quelqu'un d'autre!!!

Le temps que Natsuki et Mai (qui sont sorties du bain) discutent du passé, ce n'est plus simplement Mikoto qui est alanguie par la chaleur, Mashiro et Arika sont dans le même état !
Quant à Nao, oui je l'avais déjà remarquée, je la trouve très jolie ainsi Smile


Citation:
Bref, Natsuki demande des explications à Mai sur sa disparition et là encore c'est assez vague. On comprend que Mikoto a avalé sa gemme (encore une maladresse de Mai) devenant ainsi son Meister ! Myuu ajoute que Mikoto serait la « princesse de cristal » ( un héritage du festival des Hime sur Terre il y a des siècles? Ou rien à voir avec MH ???) et serait aussi une otome spéciale chargée de préserver la paix dans le monde (et tout cela en plus d'être la déesse des chats ? N'en jetez plus!!!) « elle est l'originale, dernière combattante de cette puissance évolutive » : plan sur l'oiseau Alyssa, puis sur la marque des Hime sur la peau de Mikoto ! (encore un lien avec MH !)

ça ne peut pas ne rien avoir à voir avec MH voyons ! On sait bien que rien n'est laissé au hasard dans ces séries ! Bon malheureusement on n'en saura pas plus, mais la Princesse de Cristal, c'est ainsi que Reito/Kokuyou a appelé Mashiro dans MH, c'était le titre donné à la HiME qui avait gagné le Festival précédent. Donc pour moi c'est clairement encore un gros clin d'oeil. Et puisque l'on admet que MO se déroule dans la continuité de MH, on peut supposer que la première Otome, Fumi, était aussi une HiME, et que le système des HiME a perduré encore un moment (si je ne m'abuse Rena aussi est une HiME) avant d'être abandonné, sûrement au profit des Otome. Car en y réfléchissant je pense que les HiME ne sont pas désignées au hasard, maintenant je me dis qu'il y a des gens qui décident de qui devient une HiME (certaines HiME proviennent de familles nobles et anciennes et ont la pression de remporter le Festival, comme Mikoto et Akira). Les Searrs ont copié la technologie de la 1ère Division (qui contrôle les HiME), au point d'arriver à créer une HiME qui a intégré le décompte, de la même manière que les Schwartz ont copié la technologie de Garderobe au point de pouvoir créer leurs propres Otome.
N'empêche, en repensant à toutes ces hypothèses que l'on fait, si ça se trouve il y a beaucoup de réponses dans les guidebooks officiels. Quel dommage que je n'en ai jamais trouvé de traduction en français ou en anglais !


Citation:
Et Myuu ? « je surveille les habitants de ce monde comme le voulait mademoiselle » (vraiment tous, ou seulement ses descendants?) « en accord avec ceux qui détiennent le destin des otome et guident cette étoile »
Keuhaaa ?? Vite , c'est qui, ces gens qui dirigent le monde ? Les descendants des Sears, les Schwartz, qui ??? Et bien on n'en saura pas plus.

Dans ma trad c'est "Je suis Miyu [...] celle qui suit les instructions de cette étoile qui gouverne le destin des Otome." mais c'est pas vraiment plus clair Laughing
Désolée, Antiopedia n'a pas vraiment de réponses ici ^^
Je comprends de ce que Miyu dit que l'étoile bleue a une influence sur les Otome, un peu comme l'étoile rouge avait une influence sur les HiME. Pour l'instant on n'en saura pas plus.
A part ça, je dirais bien volontiers que ceux qui ont le plus de pouvoir dans ce monde (je n'irais quand même pas jusqu'à dire "qui dirigent le monde", mais cela pourrait facilement être le cas), ce sont ceux qui contrôlent les Otome, or la plus grande réserve d'Otome, et la zone de contrôle, c'est Garderobe ! Nagi ne s'y trompe pas en voulant s'emparer de l'école pour pouvoir ensuite progressivement s'emparer du monde. Ma Natsuki aurait pu être la maîtresse du monde si elle l'avait voulu *_*


Citation:
On coupe avec une scène étrange à Windbloom ou Youko remet quelque chose à Irina qui entre dans une maison gardée par Yamada – la Résistance s'active dirait-on, mais là aussi on n'en saura pas plus. Rrraaah !

Pour moi ça a plutôt l'air d'un passage entre deux bâtiments que l'entrée d'une maison, mais peu importe.
On sait déjà que Chie joue un double jeu et en réalité espionne Nagi pour le compte de Yukino. Elle n'agit probablement pas seule, mais travaille probablement avec d'autres "résistantes" comme Irina et Youko. Irina est très proche de Youko, et n'est sûrement pas du genre à se laisser embobiner par les belles paroles de Nagi, donc ce n'est pas étonnant de la voir en résistante.


Citation:
Scène Nina-Serguei assez flippante, car dans un premier temps Nina évoque Arika avec nostalgie, semble avoir des doutes sur le bien-fondé de ce qu'elle fait pour Nagi, mais quand Serguei s'émeut et veut la protéger en demandant à Nagi de lui donner du temps, elle répond qu'elle obéira aux ordres « même si je dois tuer mes propres amis, car je suis une otome » Douche froide !

Serguei hésite un instant et baisse la voix quand il dit que s'il y a quelqu'un à blâmer c'est lui... et Sa Majesté. Ce genre de phrase pourrait lui coûter cher, surtout sachant que Nagi ne lui donnera pas de nouvelle chance ! En tout cas le soldat obéissant est bien loin, Serguei se pose maintenant beaucoup de questions et remet en question (dans sa tête du moins !) le bien-fondé des actions de Nagi. Rien que le fait de savoir que le corps de Rena a été utilisé de la sorte, ça a de quoi lui faire retourner sa veste ! (ce qu'il ne peut pas faire pour ne pas mettre Nina dans une position difficile).

Citation:
Mai et Natsuki parlent de Shizuru qui s'est laissée prendre pour permettre à la directrice de s'échapper. « j'espère que je ne l'ai pas déçue » pense Natsuki (mais c'était l'idée de Shizuru cette évasion! donc Natsuki qui s'inquiète encore de qu'elle pense d'elle, c'est une vraie réaction de femme amoureuse je dirais)

Dans ma version c'est "j'espère qu'elle ne souffre pas".
Quoi qu'il en soit, Natsuki aurait des raisons de s'inquiéter de l'opinion que Shizuru peut avoir d'elle (outre le fait qu'elle est amoureuse Razz ). Bien sûr l'idée de l'évasion vient de Shizuru, mais ce n'est pas à cela que Natsuki pense. Elle peut s'inquiéter de ce que Shizuru ne la trouve pas à la hauteur en tant que Gakuenchou. Natsuki s'en veut probablement de ne pas avoir pu empêcher les Schwartz de s'infiltrer dans Windbloom puis de prendre le contrôle de Garderobe. Elle est une directrice d'école en fuite et sans pouvoirs, c'est en cela qu'elle doit penser qu'elle a pu décevoir Shizuru.


Citation:
« Tu as muri » dit Mai, et Natsuki répond « Urusei » (la ferme!) ce qui suggère qu'à l'époque de leur amitié à l'école elle devait être plus immature!(comme on a cru le comprendre à certaines allusions, notamment à leur rando de survie)

Bah en même temps, pas étonnant que la directrice de la plus puissante école militaire de la planète soit plus mature que la gamine de 14 ans qu'elle était quand elle était élève !
Le seul élément que j'aie à propos de la "jeunesse" de Natsuki c'est dans les CD Drama. On apprend comment elle est devenue la heya-gakkari de Shizuru. C'est elle qui la première a eu le coup de foudre, et elle était tellement timide qu'elle n'arrivait pas à parler devant Shizuru.
J'aime bien l'idée d'une jeune Natsuki toute timide, un peu empotée, ça change de la Natsuki si froide de MH Smile Et j'aime bien l'idée aussi que dans cet univers-ci, ce soit Natsuki la première à avoir été désespérément amoureuse.


Citation:
« j'ai quelque chose à te demander concernant ces deux-là » dit Natsuki (mais une fois de plus on coupe et on ne saura pas quoi)

Probablement de veiller sur elles, de les héberger, le temps que les choses s'améliorent ? Puisque quand elle va repartir elle ne voudra pas que Arika et Mashiro l'accompagnent. Ou même carrément de les entraîner/instruire, Arika avec Mikoto et Mashiro avec Mai.

Citation:
Arika repense à Nina qui pleurait la dernière fois (flash-backs des jours heureux avec Erstin) , et pas forcément à cause de Serguei blessé (mais de revoir ses amies)

Elle a de bons yeux, pour avoir été capable de voir que Nina pleurait ! En plus au milieu de la tornade, cela ne devait pas être facile à voir.
C'est amusant, le fait d'arriver à voir un tel détail au milieu d'une scène de chaos me rappelle une autre scène de MH : après le décès de Takumi (à moins que ce ne soit celui de Tate ?), Mai est entrée dans une rage folle contre Mikoto, et pourtant elle a remarqué et a été troublée par les larmes de celle-ci. Comment pouvait-elle, dans un moment pareil, s'apitoyer sur les larmes de la personne responsable de la mort d'un être cher ?


Citation:
Mashiro et Arika sont volontaires aussi mais la directrice refuse !
« vous n'êtes pas capables de bien utiliser la puissance de la gemme ! Si je vous laisse y aller, vous aller mourir ! »
Sans rire, « Gakuencho « ?! Alors l'enseignement de Garderobe c'était du flan depuis le début ou quoi ? Et Arika qui a déjà combattu pour de vrai en affrontant Nina en duel, puis Tomoe et ses valkyries, c'est toujours une débutante  maladroite ? Qui a plus d'expérience qu'elle (du combat réel) dans l'équipe ?
Franchement quand on a une guerre à mener on ne crache pas sur les volontaires, normalement ! Elle a peut-être une raison cachée ? (protéger ses élèves, ok bien sur ! Mais Nao est une élève aussi, et sans expérience du combat !) Parce que la raison officielle je la trouve nulle !

Arika n'est pas si expérimentée que cela, elle n'est jamais qu'en première année, et n'expérimente de vrais combats que depuis peu. Elle a une GEM hors du commun qu'elle n'a pas appris à maîtriser, car les élèves de première année portent un autre type de GEM, probablement beaucoup moins puissante. Sachant que la rencontre de deux puissantes GEM (portées par Arika et Nina) dégage une énorme quantité d'énergie, qui sait ce qui pourrait se passer si Arika se laisse dépasser par la puissance de sa GEM ? Arika est plutôt forte, mais elle est aussi (au moins pour l'instant) assez maladroite. Natsuki doit donc avoir peur d'être obligée de la surveiller/protéger (même si actuellement, des deux Arika est la seule à pouvoir activer sa Robe !).
Peut-être aussi qu'elle ne redoute que Arika puisse être capturée par l'ennemi et sa GEM confisquée. Et une GEM pareille, on ne peut la laisser aux mains de l'adversaire !
Quand à Nao, elle est en fin de 2ème année et, même si elle n'a pas encore reçu sa GEM de Pilier, elle a été désignée pour faire partie des 5 Piliers, ce qui prouve sa valeur.


Citation:
S'entrainer avec Mikoto !!! (quand on voit leur combat on se demande, même si on accepte l'idée de Mikoto super-puissante, ce qu'elle peut lui enseigner en faisant des bonds pour esquiver !)

En faisant simplement des bons pour esquiver les attaques d'Arika, Mikoto leur montre à toutes à quel point Arika n'est pas de taille. Et après tout, Arika a appris à se battre comme une Otome, avec grâce. Et c'est vrai que la plupart du temps les Otome se battent entre elles. Mais il est important d'être capable de se défendre contre un adversaire qui aurait un tout autre type de combat.

Citation:
Bon, Mikoto dit « on dirait bien que la fille à la gemme noire est beaucoup plus forte que toi ! Qu'en sait-elle ? Nina a vaincu son ombre devant l'Harmonium, mais est-ce la même chose qu'un vrai combat ??

Simple provocation Wink C'est tellement classique ! Comparer Arika à son amie mais néanmoins rivale Nina, et souligner que Nina est plus forte, est un bon moyen de faire réagir Arika, et cela marche puisqu'à ces mots elle fait la moue et fonce de plus belle.

Citation:
De son côté Myuu (en costume de Wanderer) dit à Mashiro :" si tu es le Meister d'Arika, pourras-tu le faire ?" - "je ne sais pas mais j'ai promis d'essayer" (quoi ? C'est à s'arracher les cheveux ces dialogues hermétiques!!) « Alors apprends bien à être une reine digne d'Arika » (ça sonne comme une menace!)
Apprendre quoi ? Profiter de l'expérience de Mai, car elle est fille de roi, authentique princesse de Zipang, même si elle ne règnera pas (c'est Takumi son cadet qui le fera, comme au Japon, l'empereur doit être un homme) elle a bien été élevée par un roi, au contraire de Mashiro ! Ça peut aider !

C'est vrai que c'est pas clair, ces dialogues ^^ Un Master a aussi de grosses responsabilités vu que sa vie est liée à celle de son Otome. Le Master doit être fort, capable d'endurer les éventuelles blessures que l'Otome (et donc lui) recevrait. Et le Master soutient aussi psychologiquement son Otome. Je pense que c'est simplement à cela que Miyu fait référence, elle s'inquiète de savoir si Mashiro sera capable de soutenir Arika.

Citation:
Il semblerait que Natsuki l'ignorait jusqu'ici, Mai lui avait caché! J'y vois comme une tache sur leur amitié , mais Nats ne s'en formalise pas (si elle l'ignorait à l'époque de l'école, elle a bien du le savoir ensuite en tant que directrice au courant de tout dans les pays voisins) c'est presque clin d'oeil à MH où Mai était une lycéenne ordinaire, ce qu'elle a voulu continuer à être dans Mo à Garderobe donc)

Hmm, je ne sais pas quand elle l'a appris. Elle dit "elle me l'avait caché à moi aussi", mais rien ne dit que Natsuki ne l'a pas appris dès l'époque où elles étaient étudiantes. Natsuki a pu l'apprendre par l'un ou l'autre biais avant que Mai ne la connaisse assez et ne lui fasse suffisamment confiance pour le lui dire. Quoi qu'il en soit elle ne vient pas seulement de l'apprendre, car lors de la visite de Takumi à WB elle lui avait demandé s'il était bien son frère. Je crois que pour des raisons de suspense, le nom de Mai n'était pas explicitement dit, elle a dit un truc du genre "êtes-vous le frère de cette personne ?". Si à ce moment cela pouvait ne pas être clair (encore que, pour quelqu'un ayant visionné MH, ce n'était pas dur de deviner de qui elle parlait), maintenant il ne fait aucun doute que cela fait un bon moment qu'elle est au courant de l'origine royale de Mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Je me suis revu l'épisode en version anglaise pour voir s'il y avait des différences de trad et je n'ai pas été décu ! Cela m'a permit de revenir sur certains points mais tout est encore loin d'être clair !...

Citation:
Je ne me rappelais pas de cette remarque de Natsuki ! C'est vraiment étonnant, pourquoi un Garderobe obscur ? Que ressent-elle ?


en anglais: "it's like a black Garderobe",le côté "Garderobe" de la vallée on peut songer à Mikoto qui "enseigne" des trucs aux visiteuses de la vallée noire (Mai, puis Arika)? mais bon, ça n'en fait pas une école pour autant... c'est le mot noir qui est important, et pourrait évoquer la magie noire par opposition à la magie blanche (représentée par la technologie des otome ?)? Je crois que c'est surtout ça, elle est sensible au côté magique (voire maléfique?) du lieu.

Citation:
Et Mikoto confirme qu'elle les connait puisqu'elle surveille Mashiro (pas le château, ni l'Harmonium, mais elle!) depuis toujours grâce au chat.


Spoiler:


Ici, clairement elle s'adresse aux 2 filles, pas seulement à la reine, et c'est d'ailleurs Arika qui lui répond "Always ?"
Donc Mikoto surveillait aussi Arika; depuis qu'elle avait réactivé l'Harmonium avec Mashiro, ou avant ?


Citation:
Techniquement c'est son arme d'Otome, pas son élément d'HiME Wink Même si on est d'accord qu'il s'agit du même cercle de feu, cette Mai n'a pas plus de lien avec la Mai de MH que Natsuki ou Shizuru avec leurs homonymes. Ce sont des descendantes, des réincarnations ou ce que l'on veut, mais ce sont des personnages différents, contrairement à Miyu qui est la même.


ben oui mais bon ce mega clin d'oeil à MH a du sens... dans MO pour certaines ils ont repris leur arme à l'identique (Shizuru) ou leur child (Midori) pour Mai ce sont les éléments, qui deviennent dans ce monde ses armes d'otome si on veut, mais le lien est direct avec la Mai de MH; pour moi la différence entre les 2 Mai est vraiment subliminale,
Que tu n'aime pas trop Mai, chacun ses gouts! Qu'elle ne soit plus qu'un second rôle, je l'accepte: chacune son tour! Mais il y a quand même à dire sur la façon dont on l'utilise dans MO. On nous la "vend" comme un personnage différend mais sa personnalité est la même, et même le fait que l'une soit une lycéenne ordinaire et l'autre une princesse authentique ne change rien: ce qu'on voit c'est la bonne copine sympa qui au lieu de jouer son rôle guerrier préfère faire la cuisine ! (même si assure dans les combats, mais on le verra plus tard) donc il y a continuité totale et cette histoire de princesse et de légende n'était qu'un leurre formé par le point de vue de ceux qui ne la connaissent pas ou ne l'on plus vue depuis des années !
Rien à voir en effet avec Mikoto qui est vraiment différente, plus posée, sûre d'elle et effectivement plus intéressante ici. Quand au fait que ce soir une Hime, au titre de princesse de cristal,... ne l'empêche pas d'être aussi une otome (puisque c'est ce que dit Myuu). Toute cela est encore un peu confus dans mon esprit !

Citation:
Et pourquoi Mai n'est jamais sortie de cette forêt ? Sa vie était tellement compliquée qu'elle a préféré rester là à faire la cuisine pour Mikoto ? Bon, c'est peut-être aussi parce que Mikoto est devenue sa Master après avoir ingéré sa GEM et que Mikoto ne veut pas quitter cet endroit, Mai s'y trouve coincée aussi.


Il me semble que Mai s'en explique dans sa conversation au puits avec Arika: une fois arrivée ici elle a commencé à réfléchir sur Garderobe, le rôle des otome et tout ça et a choisi de rester... autrement dit elle est devenue pacifiste! et depuis tout ce temps (ça fait quelques années déjà qu'elle est là) ses armes ne lui servent qu'à faire la popote ?! Bon, moi aussi je trouve ça dur à avaler, surtout au regard de son statut de princesse de Zipang: comment comprendre qu'elle ne donne pas signe de vie à sa famille pendant tout ce temps (Takumi la cherche car il n'avait lui non plus aucune nouvelle)! c'est à se demander si la vallée noire ne rend pas un peu amnésique ou insouciant, comme dans sur l'île des lotophages dans l'Odyssée qui ne pensent plus à repartir sous l'effet de la drogue contenue dans la plante...


Citation:
Que fait Miyu de son temps ?

Grande question ! Il y aurait un roman à remplir avec tous les blancs dans sa biographie ! En tous cas quand elle dit "parce que tu as hérité de sons sang" sans nommer Alyssa, que les fans identifient aussitôt, la trad anglaise dit : " because you are the blood of my special person" ce qui est presque une déclaration de ses sentiments pour Alyssa, et explique sa tendresse pour Arika! Ce que tu confirmes par ceci:

Citation:
On notera que Miyu ne s'est pas préoccupée de sauver Nina, sa fidélité ne va qu'à la descendance d'Alyssa et ne s'étend pas à la famille du Master, même si Rena était profondément dévouée à ladite famille !


En tous cas avec cet épisode on a enfin le fin mot de l'histoire, on sait ce qui s'est passé il y a 15 ans à Windbloom... du moins concernant Arika et Nina, mais Mashiro ? Quand le ministre l'a montrée au peuple comme étant la reine, il l'avait dégottée où? Je ne sais plus si ça a été dit

Citation:
Le détail du jour ! Y'avait longtemps Mr. Green
Spoiler:


Alyssa-piaf porte un petit ruban à la patte, ruban fort semblable à ceux que Alyssa l'humaine avait dans les cheveux dans MH !


Bravo pour le zoom qui permet de mieux voir un détail si petit qu'il m'avait évidemment échappé.


Citation:
Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire mais... n'ayant jamais été fan de Mai, je ne suis pas mécontente de ne pas la voir sur un piédestal, pour une fois Mr. Green Déjà qu'elle était le personnage principal de MH, et que dans MO elle est une légende (ce qui n'est pas vraiment justifié je trouve) !


C'est justement ça le truc, on se rend compte ici que cette légende était complètement bidon, et que la vraie Mai est tout à fait ordinaire, malgré ses origines princières, c'est juste son absence qui a fait fantasmer certains sur un destin tragique, mais c'est aussi peut-être de la propagande , car renoncer à sa fonction par amour, ça passe mieux dans le grand public que de tout laisser tomber par pacifisme, ce qui est une remise ne cause de tout le systeme de Garderobe etc...

[uote]Pour Mai et Arika qui finalement, l'une comme l'autre, ont une connaissance plus limitée du monde, des conflits, de la politique [/quote] pour Mai élevée dans une famille royale ça devrait être plus concret il me semble mais on n'en saura rien. Quand à l'ignorance d'Arika je veux bien mais après un an de cours à Garderobe quand même ? Si on ne leur parle pas de ça dans cette école à quoi bon ?

Citation:
Natsuki est un peu trop trouillarde dans MO je trouve. Elle a pourtant subi l'entraînement des Otome, et s'est hissée à la plus haute place (elle fait partie des 5 Piliers au même titre que Shizuru, Nao, Maya et Sara, mais en tant que directrice de Garderobe elle fait un peu office de cheffe pour les autres). Mais elle s'effraie un peu trop facilement


C'est vrai mais bon... on ne peut pas non plus montrer sa culotte à tout bout de champ... il y a une tradition de faire subir à sa dignité toutes sortes d'outrages et la confronter à des trucs effrayants en fait partie. D'autre part je trouve qu'il ne faut pas surestimer les mérites "guerrier" de tous ces personnages (c'est la problématique du sujet suivant sur le fait de ne pas emmener Arika au combat) car toute cette génération est constituée d'otome "en temps de paix" qui n'ont jamais connu la guerre ni eu à la faire, et cela ne change qu'aujourd'hui avec Arika, Nina, Tomoe et les valkyries.
Aussi on peut considérer que certaines otome sont comme certaines militaires aujourd'hui, des fonctionnaires plus que de vrais guerriers; dans cette optique , qu'il y ait des trouillardes dans le lot n'a plus rien d'étonnant (même si ça relève du crime de lèse - directrice que de le dire !)


Citation:
Quant à Nao, oui je l'avais déjà remarquée, je la trouve très jolie ainsi Smile

...et il y a ce plan où elle rougit et écarquille les yeux en voyant Myuu se lever et sortir de l'eau, nue... alors que Nao jusqu'ici ne semblait pas portée sur les filles, mais peut-être la nudité suffit-elle expliquer son trouble... (ou alors c'est un gag un peu salace... lié à ce qu'elle voit, et on se pose la question de savoir jusqu'où Myuu est-elle ressemblante à une vraie femme? autrement dit a-t-elle des organes génitaux à l'imitation du corps humain ou rien du tout entre les jambes ? ...ce qui serait presque plus choquant à voir finalement! en tous cas les auteurs jouent de cette ambiguité sans y répondre bien sûr!!)

Citation:
que le système des HiME a perduré encore un moment

je croyais que Mai avait brisé la malédiction, que c'était le dernier festival etc... mais admettons, on n'en sait rien

Citation:
(si je ne m'abuse Rena aussi est une HiME)

ça par contre je me demande d'où ça vient ? de MO - Sifr sans doute ? il faudra vraiment que je le revoie !!!

Citation:
N'empêche, en repensant à toutes ces hypothèses que l'on fait, si ça se trouve il y a beaucoup de réponses dans les guidebooks officiels. Quel dommage que je n'en ai jamais trouvé de traduction en français ou en anglais !


Patience, bientôt tu les traduiras toi-même du japonais et tu sauras tout les secrets de la saga !

Citation:
le qui gouverne le destin des Otome." mais c'est pas vraiment plus clair Laughing
Désolée, Antiopedia n'a pas vraiment de réponses ici ^^


idem en anglais elle désigne des gens sans les nommer "in accordance with those who hold the fate of the otome and the guidance of that star"

Citation:
A part ça, je dirais bien volontiers que ceux qui ont le plus de pouvoir dans ce monde (je n'irais quand même pas jusqu'à dire "qui dirigent le monde", mais cela pourrait facilement être le cas), ce sont ceux qui contrôlent les Otome, or la plus grande réserve d'Otome, et la zone de contrôle, c'est Garderobe !


oui mais on n'y trouve que des apprenties, une fois formées elle partent et ceux qui les contrôlent sont les Meister, les chefs d'état; mais si c'est pour dire que les chefs d'état dirigent le monde, ça ne rime à rien, c'est une évidence, alors peut-être que tu as raison, ce sont les dirigeants de Garderobe qui ont le pouvoir..; heureusement qu'ils en usent avec sagesse !


Citation:
« j'espère que je ne l'ai pas déçue » pense Natsuki
Dans ma version c'est "j'espère qu'elle ne souffre pas".


Spoiler:


En anglais c'est plus clair ! Dans ce cas, l'inquiétude de Natsuki est totalement justifiée ! (Encore un cafouillage des trad de fansubs, je pense)

Citation:
J'aime bien l'idée d'une jeune Natsuki toute timide, un peu empotée, ça change de la Natsuki si froide de MH Smile

dommage, on ne la verra pas !

Citation:
Arika n'est pas si expérimentée que cela, elle n'est jamais qu'en première année, et n'expérimente de vrais combats que depuis peu. Elle a une GEM hors du commun qu'elle n'a pas appris à maîtriser, car les élèves de première année portent un autre type de GEM, probablement beaucoup moins puissante.


C'est là que je ne suis pas d'accord: même maladroite, elle en sait déjà plus long que la plupart sur le fait de combattre de vrais ennemis, et de façon très concrète. Encore une fois qui a plus d'expérience qu'elle de cette guerre qui a commencé? Qui a-t-on vu combattre en vrai depuis le début ? Shizuru surtout des trias aussi ( et contre des slaves seulement, ce qui n'est pas pareil - surtout Akane et Chié dans mon souvenir) pas Natsuki ni Nao;donc pour moi le fait d'avoir un grade (de Trias ou de pilier) ne remplace pas l'expérience du terrain, et là, Arika les devance toutes, ici Natsuki se montre un peu trop "réglement-réglement" au détriment du réalisme. D'un autre côté il est vrai que ce n'est pas encore une Maister otome au sens strict puisqu'elle n'a pas fini ses études à Garderobe.Mais si je ne me trompe, Mai non plus ne les a pas finies puisqu'elle est partie avant, et on ne sait rien de son expérience réelle des combats, mai ça ne l'empêchera pas de se battre avec efficacité très bientôt. Donc le cursus, l'entrainement ne font pas tout, il y a aussi le talent, la puissance, la volonté (et Arika n'en manque pas)

Certes elle ne maitrise pas tout, mais elle a fait des progrès, elle a survécu à un duel à pleine puissance, ce n'est plus la petite perle naive avec ses gemmes provisoires justement ! Et comme tu le dit en plus elle est la seule à pouvoir activer sa robe , dans le camp des "bons" ! comment se passer d'un atout pareil, quand il s'agit de reprendre Garderobe occupée ? Quand à se faire piquer sa gemme , je n'y crois pas, ce n'est pas une préoccupation pour Nagi puisqu'il a ses valkyries et Nina qui est au moins aussi puissante...

Citation:
Simple provocation Wink C'est tellement classique ! Comparer Arika à son amie mais néanmoins rivale Nina, et souligner que Nina est plus forte, est un bon moyen de faire réagir Arika, et cela marche puisqu'à ces mots elle fait la moue et fonce de plus belle.


Très juste, je l'ai enfin remarqué!

Citation:
Le Master doit être fort, capable d'endurer les éventuelles blessures que l'Otome (et donc lui) recevrait. Et le Master soutient aussi psychologiquement son Otome. Je pense que c'est simplement à cela que Miyu fait référence, elle s'inquiète de savoir si Mashiro sera capable de soutenir Arika.

d'apres ce que j'ai compris de la version anglaise " do you think you can reach your goal?"elle parle en fait d'être à la hauteur en tant que reine, chose qu'elle a déjà promise à Arika (le serment d'être "la reine qui rendra tout le monde heureux")

Citation:
. Quoi qu'il en soit elle ne vient pas seulement de l'apprendre, car lors de la visite de Takumi à WB elle lui avait demandé s'il était bien son frère. Je crois que pour des raisons de suspense, le nom de Mai n'était pas explicitement dit,

oui, j'avais oublié cela mais c'est vrai, elle devait le savoir déjà depuis un bout de temps !

Pour finir, dans cet épisode j'ai particulièrement aimé cette image des 4 héroines rassemblées devant la "télé" chez Mikoto! La composition (les 4 visages "échelonnés" en perspective, l' éclairage blafard, on dirait un tableau !

Spoiler:


l'occasion de rappeler que si le duo Mashiro-Arika est solide et justifié (pacte Meister/otome + amitié) le duo Natsuki - Nao est plus disparate et dû aux circonstances ( et on ne peut pas dire que ce soit le grand amour: Nao préférerait être ailleurs, elle ne se sent pas concernée par la mission de la directrice, elle lui sauve la vie quand il faut mais ne perd jamais une occasion de se payer sa tête!)

Mais le plan large précédent avait montré la vraie configuration de la pièce et la place de chaque personnage:

Spoiler:


Mikoto collée à l'écran comme une môme (et les chats!) Mai derrière mais près de Natsuki - la seule qu'elle connait vraiment parmi les "4 mousquetaires" qu'on voit dans le paln rapproché (le"tableau") et Myuu à l'écart derrière. ça exprime bien les relations entre les personnages !

ce n'est pas tout: une variante ensuite, plus au ras du sol, qui permet de mieux voir Myuu (déjà en costume) :
Spoiler:



Qu'on ne nous dise pas encore que les séries japonaises c'est du travail bâclé! Je trouve au contraire qu'ils y mettent du soin et une réelle invention pour varier les angles et éviter toute monotonie visuelle ! (c'était déjà le cas de la longue scène Serguei-Arika à la "tombe du dragon" dont j'avais parlé)
Bon, ça va sans dire (pour un habitué de la japanime, et je sais qu'ici je prêche des convertis) mais ça va mieux en le disant !


Dernière édition par fandanHIME! le Sam Sep 12, 2015 8:18 pm; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je n'ai pas reçu le mail me prévenant qu'il y avait eu une réponse ici. Heureusement que je suis passée voir !
Bon bah je répondrai dimanche à mon retour de week-end Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mince, je n'ai pas reçu le mail me prévenant qu'il y avait eu une réponse ici. Heureusement que je suis passée voir !


je ne te le fais pas dire ! tu ne croyais quand même pas que la discussion sur cet épisode était déjà close ? On a à peine commencé !!

Citation:
Bon bah je répondrai dimanche à mon retour de week-end Smile

OK, alors bon week-end !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Mince, je n'ai pas reçu le mail me prévenant qu'il y avait eu une réponse ici. Heureusement que je suis passée voir !

je ne te le fais pas dire ! tu ne croyais quand même pas que la discussion sur cet épisode était déjà close ? On a à peine commencé !!

Mais c'est qu'il m'engueulerait presque Laughing Laughing Ben oui c'est bien pour ça que je suis passée voir Wink Mais bon, on peut aussi avoir des IRL chargées Smile

Citation:
en anglais: "it's like a black Garderobe",le côté "Garderobe" de la vallée on peut songer à Mikoto qui "enseigne" des trucs aux visiteuses de la vallée noire (Mai, puis Arika)? mais bon, ça n'en fait pas une école pour autant... c'est le mot noir qui est important, et pourrait évoquer la magie noire par opposition à la magie blanche (représentée par la technologie des otome ?)? Je crois que c'est surtout ça, elle est sensible au côté magique (voire maléfique?) du lieu.

Le mot "noir" est important, mais vu l'ambiance de la vallée (avec la brume, tout ça), il est assez évident. C'est surtout avec le mot "Garderobe" que j'ai du mal, je ne vois vraiment pas le côté école de cette vallée Surprised

Citation:
Ici, clairement elle s'adresse aux 2 filles, pas seulement à la reine, et c'est d'ailleurs Arika qui lui répond "Always ?"
Donc Mikoto surveillait aussi Arika; depuis qu'elle avait réactivé l'Harmonium avec Mashiro, ou avant ?

Intéressant ça ! Le chat surveillait donc aussi Arika, c'est pour cela qu'il l'a suivie dans le désert après son affrontement avec Nina.

Citation:
Citation:
Techniquement c'est son arme d'Otome, pas son élément d'HiME Wink Même si on est d'accord qu'il s'agit du même cercle de feu, cette Mai n'a pas plus de lien avec la Mai de MH que Natsuki ou Shizuru avec leurs homonymes. Ce sont des descendantes, des réincarnations ou ce que l'on veut, mais ce sont des personnages différents, contrairement à Miyu qui est la même.


ben oui mais bon ce mega clin d'oeil à MH a du sens... dans MO pour certaines ils ont repris leur arme à l'identique (Shizuru) ou leur child (Midori) pour Mai ce sont les éléments, qui deviennent dans ce monde ses armes d'otome si on veut, mais le lien est direct avec la Mai de MH; pour moi la différence entre les 2 Mai est vraiment subliminale

Alors primo (toujours en mode tatillonne Razz ), l'arme de Shizuru n'est pas la même Razz Dans MH c'est un naginata (une hallebarde), dans MO c'est une espèce d'épée double. On est d'accord que la couleur est la même et que dans les deux cas la lame peut s'étendre en une chaîne, mais ce n'est quand même pas la même arme.
Ensuite, dans MH, armes ou éléments représentent la même chose, mais je préfère utiliser le terme d'élément, plus général (d'ailleurs en japonais c'est エレメント "elemento"). Certaines HiME ont des éléments qui ne sont pas vraiment des armes (la flûte de Shiho, les spores espionnes de Yukino...).
Concernant Mai on est d'accord que la différence entre les deux est ténue, ce que je voulais juste dire c'est que ce sont bien deux personnes différentes, et non pas un "humain" âgé de plus de 300 ans !


Citation:
On nous la "vend" comme un personnage différend mais sa personnalité est la même, et même le fait que l'une soit une lycéenne ordinaire et l'autre une princesse authentique ne change rien: ce qu'on voit c'est la bonne copine sympa qui au lieu de jouer son rôle guerrier préfère faire la cuisine ! (même si assure dans les combats, mais on le verra plus tard) donc il y a continuité totale et cette histoire de princesse et de légende n'était qu'un leurre formé par le point de vue de ceux qui ne la connaissent pas ou ne l'on plus vue depuis des années !

Certes, mais ce n'est pas la seule dans ce cas-là, loin de là ! Globalement, à part Mashiro, Midori et Mikoto qui sont assez voire très différentes entre les deux séries, les autres personnages restent très proches de ce qu'elles étaient dans MH, si ce n'est que maintenant ces personnages ne sont plus les personnages principaux, et qu'on a simplifié leur personnalité, mettant souvent un très petit nombre de traits de caractère en avant : l'excentricité de Shiho avec ses maki-maki, le côté flirteur de Shizuru, l'impulsivité de Haruka la dyslexique, le côté posé et réfléchi de Yukino...
C'est assez confusant pour nous qu'ils aient repris exactement les mêmes personnages (en en ajoutant d'autres) sachant que ce ne sont pas "physiquement" les mêmes (j'ai mis longtemps à le comprendre, lors de mon premier visionnage de la série), mais on sait bien que s'ils ont repris les mêmes personnages c'est aussi (surtout ?) parce que les fans les aiment !
Mais les scénaristes ne se sont quand même pas trop cassé la tête, physiquement ce sont exactement les mêmes avec pour la plupart (sauf Takumi, Akira, Nagi, Youko, Yukariko...) quelques années de plus ; au niveau des relations entre les personnages on retrouve les mêmes aussi : Mai et Takumi sont toujours frère et soeur, Takumi et Akira sont très proches avec Akira qui semble avec des sentiments particuliers pour Takumi, l'amitié entre Yukino et Haruka qui est ici symbolisée par le lien Master-Otome, la relation discrète mais forte entre Chie et Aoi, et bien sûr le couple Natsuki-Shizuru. De même avec les traits de caractère, globalement ce sont toujours les mêmes, sauf quelques exceptions. Mai adore toujours cuisiner et Shizuru aime toujours autant le thé !


Citation:
Rien à voir en effet avec Mikoto qui est vraiment différente, plus posée, sûre d'elle et effectivement plus intéressante ici. Quand au fait que ce soir une Hime, au titre de princesse de cristal,... ne l'empêche pas d'être aussi une otome (puisque c'est ce que dit Myuu). Toute cela est encore un peu confus dans mon esprit !

Je n'ai pas le souvenir que Miyu dise de Mikoto qu'elle est aussi une Otome, j'ai été vérifier, Miyu dit bien pourtant que Mikoto est une Otome élevée selon des règles plus strictes afin de préserver l'ordre du monde. Ceci dit, "otome" en japonais signifie "jeune fille", alors je ne sais pas si ce n'est pas simplement un abus de traduction.
J'ai du mal à voir où, quand, comment Mikoto serait passée par Garderobe. Natsuki n'a pas l'air de connaître Mikoto, même de nom, donc si Mikoto est passée par Garderobe, cela date ! Je sais bien que Mikoto est appelée "déesse", mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'elle est immortelle, cela ne colle pas trop avec le reste de la série je trouve, où finalement tout ce qui est surnaturel dans notre monde trouve une explication dans leur technologie.


Citation:
Citation:
Et pourquoi Mai n'est jamais sortie de cette forêt ? Sa vie était tellement compliquée qu'elle a préféré rester là à faire la cuisine pour Mikoto ? Bon, c'est peut-être aussi parce que Mikoto est devenue sa Master après avoir ingéré sa GEM et que Mikoto ne veut pas quitter cet endroit, Mai s'y trouve coincée aussi.

Il me semble que Mai s'en explique dans sa conversation au puits avec Arika: une fois arrivée ici elle a commencé à réfléchir sur Garderobe, le rôle des otome et tout ça et a choisi de rester... autrement dit elle est devenue pacifiste! et depuis tout ce temps (ça fait quelques années déjà qu'elle est là) ses armes ne lui servent qu'à faire la popote ?! Bon, moi aussi je trouve ça dur à avaler, surtout au regard de son statut de princesse de Zipang: comment comprendre qu'elle ne donne pas signe de vie à sa famille pendant tout ce temps (Takumi la cherche car il n'avait lui non plus aucune nouvelle)! c'est à se demander si la vallée noire ne rend pas un peu amnésique ou insouciant, comme dans sur l'île des lotophages dans l'Odyssée qui ne pensent plus à repartir sous l'effet de la drogue contenue dans la plante...

Pacifiste, cela me paraît un bien grand mot. Une fois sortie de sa forêt elle ne rechignera quand même pas à participer aux combats.
Son comportement s'apparente plus à de la lâcheté à mes yeux. C'est une solution de facilité que de rester dans sa forêt sans rien dire à personne ! En plus de cela, ce que tu dis m'a fait prendre conscience d'une différence fondamentale avec MH : dans MH Mai se plaignait beaucoup de ses responsabilités, mais n'aurait jamais laissé tomber son frère. Dans MO elle est destinée à devenir l'Otome de Takumi, mais elle se débine et ne donne aucun signe de vie. C'est très cruel pour Takumi qui ne sait même pas si elle est toujours vivante ou non. OK Takumi ne semble pas tant menacé par sa maladie qu'il ne l'était dans MH, où elle travaillait pour payer l'opération, mais en tant que souverain il est quand même légitime qu'il ait une protection rapprochée, c'était le rôle de Mai, mais elle l'a fui. On peut sympathiser en se disant qu'elle n'a pas choisi son destin (elle n'a peut-être pas choisi d'aller à Garderobe) mais les princes et les princesses ne font pas toujours ce qu'ils veulent. Une haute naissance entraîne de grandes responsabilités !
Bon je pense que je vais revenir là-dessus à la fin de mon post, car je me suis rappelée qu'il y a un des bonus DVD qui raconte l'histoire de Mai, il faut aussi qu'on le commente !


Citation:
Citation:
Que fait Miyu de son temps ?

Grande question ! Il y aurait un roman à remplir avec tous les blancs dans sa biographie ! En tous cas quand elle dit "parce que tu as hérité de sons sang" sans nommer Alyssa, que les fans identifient aussitôt, la trad anglaise dit : " because you are the blood of my special person" ce qui est presque une déclaration de ses sentiments pour Alyssa, et explique sa tendresse pour Arika!

Des grandes déclarations de l'affection que Miyu porte à Alyssa, on en a eu plusieurs dans MH (elle disait par exemple que les liens entre les HiME et leur être cher n'était pas comparable à ce qui l'unit à Alyssa), là on nous montre que même après plus de 300 ans, cette affection ne s'est pas estompée. En même temps, Miyu est un robot, et cette affection a été programmée... Pour le coup je serais curieuse de voir comment leur relation a évolué quand Alyssa a grandi, s'est mariée, a eu des enfants, puis est morte...

Citation:
En tous cas avec cet épisode on a enfin le fin mot de l'histoire, on sait ce qui s'est passé il y a 15 ans à Windbloom... du moins concernant Arika et Nina, mais Mashiro ? Quand le ministre l'a montrée au peuple comme étant la reine, il l'avait dégottée où? Je ne sais plus si ça a été dit

Nope cela n'a jamais été dit, malheureusement. Tout ce qu'on sait c'est que c'est le Ministre qui l'a présentée comme étant la princesse. Mon hypothèse est qu'elle est un membre de sa famille, peut-être sa propre fille, qu'il aurait placée pour pouvoir contrôler le trône.

Citation:
Quand à l'ignorance d'Arika je veux bien mais après un an de cours à Garderobe quand même ? Si on ne leur parle pas de ça dans cette école à quoi bon ?

Le problème n'est pas qu'ils n'en parlent pas à l'école (cf les interventions de Miss Maria), le problème c'est que, comme on l'a déjà constaté, Arika ne comprend rien tant que ce n'est pas concret !

Citation:
Citation:
Natsuki est un peu trop trouillarde dans MO je trouve. Elle a pourtant subi l'entraînement des Otome, et s'est hissée à la plus haute place (elle fait partie des 5 Piliers au même titre que Shizuru, Nao, Maya et Sara, mais en tant que directrice de Garderobe elle fait un peu office de cheffe pour les autres). Mais elle s'effraie un peu trop facilement

C'est vrai mais bon... on ne peut pas non plus montrer sa culotte à tout bout de champ... il y a une tradition de faire subir à sa dignité toutes sortes d'outrages et la confronter à des trucs effrayants en fait partie. D'autre part je trouve qu'il ne faut pas surestimer les mérites "guerrier" de tous ces personnages (c'est la problématique du sujet suivant sur le fait de ne pas emmener Arika au combat) car toute cette génération est constituée d'otome "en temps de paix" qui n'ont jamais connu la guerre ni eu à la faire, et cela ne change qu'aujourd'hui avec Arika, Nina, Tomoe et les valkyries.
Aussi on peut considérer que certaines otome sont comme certaines militaires aujourd'hui, des fonctionnaires plus que de vrais guerriers; dans cette optique , qu'il y ait des trouillardes dans le lot n'a plus rien d'étonnant (même si ça relève du crime de lèse - directrice que de le dire !)

Ha, crime de lèse-directrice, effectivement ! Razz Bon comme tu le dis, cette génération d'Otome n'a jamais connu de guerres, toutefois je pense quand même que Natsuki en a vu d'autres, et surtout, qu'elle ne serait pas devenue directrice si elle était vraiment aussi trouillarde qu'on nous la montre et aussi inexpérimentée au combat que tu penses qu'elle est.

Citation:
Citation:
Quant à Nao, oui je l'avais déjà remarquée, je la trouve très jolie ainsi Smile

...et il y a ce plan où elle rougit et écarquille les yeux en voyant Myuu se lever et sortir de l'eau, nue... alors que Nao jusqu'ici ne semblait pas portée sur les filles, mais peut-être la nudité suffit-elle expliquer son trouble... (ou alors c'est un gag un peu salace... lié à ce qu'elle voit, et on se pose la question de savoir jusqu'où Myuu est-elle ressemblante à une vraie femme? autrement dit a-t-elle des organes génitaux à l'imitation du corps humain ou rien du tout entre les jambes ? ...ce qui serait presque plus choquant à voir finalement! en tous cas les auteurs jouent de cette ambiguité sans y répondre bien sûr!!)

Ah non tu vas pas t'y mettre aussi ! Ce n'est pas parce qu'il y a une poignée de lesbiennes dans la série que toutes les filles le sont !
Et sinon, malgré l'astuce consistant à choisir une perspective de sorte que la tête de Natsuki cache le corps de Miyu, celle-ci n'est pas nue. Elle porte la même serviette que Mai et Natsuki (et probablement les autres filles aussi).
Spoiler:



Du coup, en ce qui concerne ses organes génitaux, y'a rien à voir. On ne saura pas si elle a un entrejambe type "Barbie" ou si son concepteur y a mis davantage de réalisme...
Par contre il me semble que Miyu a une poitrine plutôt généreuse, et ça, la serviette ne le cachera pas. Est-ce cela qui surprend Nao ? Ou bien c'était juste les paroles de Miyu au moment où elle se lève ?


Citation:
Citation:
que le système des HiME a perduré encore un moment

je croyais que Mai avait brisé la malédiction, que c'était le dernier festival etc... mais admettons, on n'en sait rien

Ben oui, mais à côté de ça Miyu dit que Mikoto est une HiME, et on apprendra grâce à MO Sifr que Rena en était une aussi. Donc - ça va devenir notre devise Laughing - ce n'est pas clair !

Citation:
Citation:
N'empêche, en repensant à toutes ces hypothèses que l'on fait, si ça se trouve il y a beaucoup de réponses dans les guidebooks officiels. Quel dommage que je n'en ai jamais trouvé de traduction en français ou en anglais !

Patience, bientôt tu les traduiras toi-même du japonais et tu sauras tout les secrets de la saga !

Laughing
Bientôt, bientôt... merci pour ta confiance ^^ Ou sinon pour aller plus vite faut que je devienne amie avec un(e) japonais(e) qui pourrait les traduire pour moi ^^


Citation:
Citation:
A part ça, je dirais bien volontiers que ceux qui ont le plus de pouvoir dans ce monde (je n'irais quand même pas jusqu'à dire "qui dirigent le monde", mais cela pourrait facilement être le cas), ce sont ceux qui contrôlent les Otome, or la plus grande réserve d'Otome, et la zone de contrôle, c'est Garderobe !

oui mais on n'y trouve que des apprenties, une fois formées elle partent et ceux qui les contrôlent sont les Meister, les chefs d'état; mais si c'est pour dire que les chefs d'état dirigent le monde, ça ne rime à rien, c'est une évidence, alors peut-être que tu as raison, ce sont les dirigeants de Garderobe qui ont le pouvoir..; heureusement qu'ils en usent avec sagesse !

Oui, mais Garderobe est quand même l'unique fournisseur d'Otome. Et si tu fermes les vannes, que tu empêches les Otome de se disperser au service des personnalités des 4 coins du monde et tu les gardes pour toi, tu peux facilement dominer le monde, et c'est précisément ce que Nagi fait !
Sinon, fais attention à ne pas confondre les termes (je me demande si ce sont des termes officiels d'ailleurs, ou juste les traducteurs qui se sont imposé des règles) :
Master = maître d'une Otome (ex : Mashiro, Master de Arika ; Yukino, Master de Haruka...)
Meister = Otome diplômée (Meister Shizuru, Meister Anh...)


Citation:
Citation:
« j'espère que je ne l'ai pas déçue » pense Natsuki
Dans ma version c'est "j'espère qu'elle ne souffre pas".

Spoiler:


En anglais c'est plus clair ! Dans ce cas, l'inquiétude de Natsuki est totalement justifiée ! (Encore un cafouillage des trad de fansubs, je pense)

Blessée ou torturée, cela ne change pas grand-chose au fait que Natsuki est inquiète pour Shizuru, mais c'est vrai qu'on peut supposer que son inquiétude est plus grande, à penser que ces sadiques pourraient torturer Shizuru.


Citation:
Citation:
Arika n'est pas si expérimentée que cela, elle n'est jamais qu'en première année, et n'expérimente de vrais combats que depuis peu. Elle a une GEM hors du commun qu'elle n'a pas appris à maîtriser, car les élèves de première année portent un autre type de GEM, probablement beaucoup moins puissante.

C'est là que je ne suis pas d'accord: même maladroite, elle en sait déjà plus long que la plupart sur le fait de combattre de vrais ennemis, et de façon très concrète. Encore une fois qui a plus d'expérience qu'elle de cette guerre qui a commencé? Qui a-t-on vu combattre en vrai depuis le début ? Shizuru surtout des trias aussi ( et contre des slaves seulement, ce qui n'est pas pareil - surtout Akane et Chié dans mon souvenir) pas Natsuki ni Nao;donc pour moi le fait d'avoir un grade (de Trias ou de pilier) ne remplace pas l'expérience du terrain, et là, Arika les devance toutes, ici Natsuki se montre un peu trop "réglement-réglement" au détriment du réalisme. D'un autre côté il est vrai que ce n'est pas encore une Maister otome au sens strict puisqu'elle n'a pas fini ses études à Garderobe.Mais si je ne me trompe, Mai non plus ne les a pas finies puisqu'elle est partie avant, et on ne sait rien de son expérience réelle des combats, mai ça ne l'empêchera pas de se battre avec efficacité très bientôt. Donc le cursus, l'entrainement ne font pas tout, il y a aussi le talent, la puissance, la volonté (et Arika n'en manque pas)

Alors déjà la différence entre Mai et Arika est d'un an de scolarité. Mai était déjà une Perle sur le point d'être diplômée quand elle a disparu.
Ensuite, si une élève de 1ère année est capable d'éclipser la directrice de l'école, y'a quand même un problème !
Tu dis que Shizuru et les Trias ont affronté uniquement des Slaves, "ce qui n'est pas pareil". Pas pareil que quoi ? Ce sont aussi des Slaves que Nagi et sa clique utilisent ! La différence c'est le nombre.
Natsuki n'a pas connu de guerres, mais des Slaves lancés par les Schwartz, il y en a tout le temps, cela apporte de l'expérience du combat. On nous montre toujours Shizuru combattre et pas Natsuki (pas encore, du moins), mais très bientôt on verra qu'en terme de combat la Natsuki de MO n'a rien à envier à la Natsuki de MH. Elle maîtrise une arme (un puissant canon) capable de contrer le rayon de l'arme des Schwartz ! Rien ne dit que Natsuki n'intervient pas aussi elle-même par moments (en cas d'attaque de plusieurs Slaves par exemple). Sans compter que j'ai du mal à imaginer qu'on catapulte une jeune fille de 16 ans directrice d'une école. On peut quand même raisonnablement penser qu'avant de devenir directrice elle a eu droit à une période d'entraînement particulier.
Quant à l'expérience de Arika, hmm quelle expérience au juste ? C'est une question sincère, mais à part ses affrontements avec Nina (où dans les deux cas il semble juste qu'à peine leurs armes se sont croisées elles ont été envoyées valser au loin), je n'ai pas le souvenir de beaucoup de combats auxquels Arika aurait pris part. Certes elle a beaucoup gagné en maturité et en connaissance du monde depuis l'attaque des Schwartz sur WB, mais elle n'a quand même pas eu beaucoup l'occasion de se battre.


Citation:
le duo Natsuki - Nao est plus disparate et dû aux circonstances ( et on ne peut pas dire que ce soit le grand amour: Nao préférerait être ailleurs, elle ne se sent pas concernée par la mission de la directrice, elle lui sauve la vie quand il faut mais ne perd jamais une occasion de se payer sa tête!)

C'est vrai que Nao ne manque pas d'humour dans MO, encore un personnage que je préfère ici que dans MH. Après j'avoue que la familiarité de Nao envers Natsuki me surprend un peu. Est-ce leurs pérégrinations ensemble qui ont fait qu'elle se permet plus de liberté ? Là je me dis que c'est surtout un clin d'oeil à leur animosité/rivalité dans MH, mais jusqu'à leur voyage ensemble elles n'ont jamais eu de scènes ensemble, non ? Natsuki semble moins au contact des élèves que Shizuru.

Citation:
Citation:
ce n'est pas tout: une variante ensuite, plus au ras du sol, qui permet de mieux voir Myuu (déjà en costume) :
Spoiler:


Tiens, je n'avais pas vu que Miyu porte sa tenue de voyageuse. Maintenant qu'elle s'est assurée qu'Arika va bien, et qu'elle a distillé quelques informations au compte-gouttes, elle semble prête à repartir.

Citation:
Qu'on ne nous dise pas encore que les séries japonaises c'est du travail bâclé! Je trouve au contraire qu'ils y mettent du soin et une réelle invention pour varier les angles et éviter toute monotonie visuelle ! (c'était déjà le cas de la longue scène Serguei-Arika à la "tombe du dragon" dont j'avais parlé)
Bon, ça va sans dire (pour un habitué de la japanime, et je sais qu'ici je prêche des convertis) mais ça va mieux en le disant !

Je suis bien d'accord Smile Entre ça et la multitude de détails qui ont tous leur importance, on ne s'ennuie pas.

Bon, revenons un peu à l'omake et à la légende de Mai.
Dans l'épisode, Mai dit qu'elle était un peu déboussolée donc qu'elle est partie faire un petit voyage.
Dans l'omake on a davantage de détails. Cette histoire de "bien-aimé" (j'aime bien le mouvement des doigts le long de ces joues quand elle parle de "cette personne", avec ça difficile de ne pas comprendre qu'elle parle de Tate ! d'ailleurs c'est encore plus explicite dans la version anglaise : "is it possible the person you're talking about is the man with sideburns ?"), c'est n'importe quoi, c'est juste le fils de son sponsor.
Par contre, ce qui me surprend c'est que Mai dit qu'elle a fugué de chez elle pour entrer à l'Académie, et que c'est la famille de Tate qui l'a sponsorisée. Je ne comprends pas l'intérêt de fuguer de chez elle (sachant qu'elle était destinée à devenir l'Otome de son frère, c'est assez explicite quand on nous dit que son Master lui était choisi à l'avance et qu'on voit les silhouettes de Mai et Takumi), si c'est pour au final intégrer quand même Garderobe ! Elle espérait quoi au juste, avoir un autre Master ?
La VOSTFR n'est pas super claire, mais d'après la VOSTEN, Mai était déchirée entre deux offres : faire partie des 5 Piliers, et devenir l'Otome de la famille qui la sponsorise, sachant qu'elle n'avait pas pu leur dire non. Ce serait pour cela qu'elle est partie se balader et s'est retrouvée dans la Vallée Noire, dont elle n'est jamais sortie depuis car elle s'est attachée à Mikoto, qui est devenue son Master du fait qu'elle a avalé sa GEM. Mais du coup je me questionne : quelle distance entre Garderobe et la Vallée Noire ? Elle y est quand même allée à pied ! Dommage qu'on n'ait pas d'infos sur la géographie de cette planète. Natsuki et Nao sont parties à pied de WB pour rejoindre Ealis, ensuite de là elles se sont rendues en voiture à Cardai mais en sont parties sans voir le roi puisque celui-ci est mort au moment où elles arrivaient, et enfin elles repartent (toujours en voiture), je ne sais plus d'ailleurs si elles se dirigeaient vers Ealis ou vers Garderobe quand elles se sont retrouvées dans la Vallée Noire.
Mais pour que Mai arrive dans la Vallée Noire en marchant, soit c'est pas si loin soit elle a marché sans s'arrêter - et sans même se rendre compte qu'elle marchait - pendant plusieurs jours et plusieurs nuits ? Difficile à croire !



Quel perfectionnisme ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est qu'il m'engueulerait presque Laughing Laughing Ben oui c'est bien pour ça que je suis passée voir Wink


désolé, mais au premier abord ça faisait un peu excuse bidon du genre "le réveil n'a pas sonné!" Mais aujourd'hui ça me l'a fait aussi: plus de mail en provenance du forum, le truc a l'air détraqué! Il va falloir faire sans...


Quel perfectionnisme ! Laughing

Oui c'est un peu exagéré, c'est à cause des captures d'images, je n'étais jamais satisfait! Pour les 2 premières je voulais absolument les sous-titres pour comparer la trad, mais pour les autres je me suis aperçu qu'ils attiraient trop les yeux, alors que je voulais plutôt qu'on regarde l'image et sa composition, donc j'ai dû les refaire.

Citation:
en mode tatillonne Razz ), l'arme de Shizuru n'est pas la même Razz Dans MH c'est un naginata (une hallebarde), dans MO c'est une espèce d'épée double. On est d'accord que la couleur est la même et que dans les deux cas la lame peut s'étendre en une chaîne, mais ce n'est quand même pas la même arme.
Ensuite, dans MH, armes ou éléments représentent la même chose, mais je préfère utiliser le terme d'élément, plus général (d'ailleurs en japonais c'est エレメント "elemento"). Certaines HiME ont des éléments qui ne sont pas vraiment des armes (la flûte de Shiho, les spores espionnes de Yukino...).


merci pour ce rappel, il y a des continuités mais aussi des différences certaines. Il n'y a que pour Mai que c'est vraiment net ! Et bien sûr je n'ai jamais suggéré que ce pouvait être la même qui aurait 300 ans; une descendante à la rigueur, mais il ne faut pas trop chercher d'explication logique à ce retour des même personnages de MH dans un univers différent, comme tu dis c'est pour les fans, c'est comme ça et puis c'est tout !



Citation:
Je n'ai pas le souvenir que Miyu dise de Mikoto qu'elle est aussi une Otome, j'ai été vérifier, Miyu dit bien pourtant que Mikoto est une Otome élevée selon des règles plus strictes afin de préserver l'ordre du monde. Ceci dit, "otome" en japonais signifie "jeune fille", alors je ne sais pas si ce n'est pas simplement un abus de traduction.


Ah oui, c'est vrai, j'oubliais ça; selon le contexte le mot n'a peut-être rien à voir avec Garderobe etc... ce qui me parait le cas ici ! (mais il y a d'autres mots synonymes qu'ils auraient pu utiliser pour être clairs non ? comme shôjo par exemple, ou il y a une nuance ?

Citation:
Je sais bien que Mikoto est appelée "déesse", mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'elle est immortelle, cela ne colle pas trop avec le reste de la série je trouve, où finalement tout ce qui est surnaturel dans notre monde trouve une explication dans leur technologie.

on ne sait pas trop si elle est immortelle, ni quel âge elle peut avoir... on voit seulement qu'elle a plein de pouvoirs ; le terme magicienne aurait été plausible dans ce cas...qu'est-ce qu'implique ce titre de "déesse des chats" à part un rapport privilégié, voire télépathique avec ces animaux? Peut-être qu'on en saura plus ensuite (enfin j'en doute, il reste 3 épisodes)


Citation:
Pacifiste, cela me paraît un bien grand mot. Une fois sortie de sa forêt elle ne rechignera quand même pas à participer aux combats.
Son comportement s'apparente plus à de la lâcheté à mes yeux. C'est une solution de facilité que de rester dans sa forêt sans rien dire à personne !


Certes et ça me choque moi aussi; d'où mon hypothèse qu'elle est contrainte de rester, par la magie du lieu ou par le pacte avec Mikoto mais ça n'excuse pas le fait de ne donner aucune nouvelle à personne! J


Citation:
Ha, crime de lèse-directrice, effectivement ! Razz Bon comme tu le dis, cette génération d'Otome n'a jamais connu de guerres, toutefois je pense quand même que Natsuki en a vu d'autres, et surtout, qu'elle ne serait pas devenue directrice si elle était vraiment aussi trouillarde qu'on nous la montre et aussi inexpérimentée au combat que tu penses qu'elle est.


Dont acte. Un nouvel exemple où la série sacrifie tout pour un gag à répétition (lourdingue) jusqu'à plonger dans le "out of character"


Citation:
Et sinon, malgré l'astuce consistant à choisir une perspective de sorte que la tête de Natsuki cache le corps de Miyu, celle-ci n'est pas nue. Elle porte la même serviette que Mai et Natsuki (et probablement les autres filles aussi).
Spoiler:




Je n'avais pas revu ce plan ! Si elle a une serviette je ne m'explique toujours pas la réaction de Nao. Sa poitrine ne me semble pas impliquer une surprise sauf s'il y a des flingues au bout, mais je ne pense pas !
Quand à ses paroles, non, on voir bien que Nao réagit au fait que Myuu se lève, et à se moment elle ne dit rien. Elle a donc vu quelque chose qui la fait rougir! Mais c'est sûrement fait juste pour nous faire gamberger pour rien !

Citation:

Sinon, fais attention à ne pas confondre les termes (je me demande si ce sont des termes officiels d'ailleurs, ou juste les traducteurs qui se sont imposé des règles) :
Master = maître d'une Otome (ex : Mashiro, Master de Arika ; Yukino, Master de Haruka...)
Meister = Otome diplômée (Meister Shizuru, Meister Anh...)


Ok, je saisis la nuance, mais ça me parait effectivement bizarre et arbitraire de prendre des mots aussi proches pour désigner des choses bien différentes. Mais si toutes les tard s'accordent dessus, alors, ça vient de la VO!




Citation:

Ensuite, si une élève de 1ère année est capable d'éclipser la directrice de l'école, y'a quand même un problème !

Il ne s'agit pas de l'eclipser, je ne vois pas en quoi elle l'eclipse, Natsuki joue son rôle de directrice, elle fait de la diplomatie, elle coordonne les efforts de la Résistance pour reprendre Garderobe; Arika c'est une combattante, c'est plutôt Jean Moulin ou le général Leclerc qu'on peut envoyer en mission sur le terrain; c'est juste que je ne comprends pourquoi Nats veut se priver de sa collaboration !

Citation:
Tu dis que Shizuru et les Trias ont affronté uniquement des Slaves, "ce qui n'est pas pareil". Pas pareil que quoi ?


Pareil qu'une autre otome, avec sa robe, ses armes, sa formation à Garderobe! Ce sont bien les duels entre otome qui font le plus de dégats, genre champignon atomique, et ce n'est pas pour rien ! Ce sont des combats très violents et donc risqués, rien à voir avec les Slaves que Shizuru dézingue en 2 minutes chrono et qui disparaissent en étoiles bien proprement ! La vraie menace ce sont les valkyries donc, et seule Arika en a affronté.
.
Citation:
Quant à l'expérience de Arika, hmm quelle expérience au juste ? C'est une question sincère, mais à part ses affrontements avec Nina (où dans les deux cas il semble juste qu'à peine leurs armes se sont croisées elles ont été envoyées valser au loin), je n'ai pas le souvenir de beaucoup de combats auxquels Arika aurait pris part.


ta défense de Natsuki est toujours convaincante mais sur Arika...
Quand même!
1) à la fin de la première année il y a eu ce tournoi de "dance battle" e constitué de combats entre les élèves: elle est finaliste avec Nina! Au niveau combat elle est donc de fait l'une des 2 meilleurs perles, sur un total de 50 élèves!

2) Le duel dans le ciel contre Nina est un match nul, certes, mais encore fallait-il en réchapper! ça montre seulement qu'elles ont, à ce moment là une puissance de feu équivalente qui s'annule, non sans faire d'énormes dégats. Aucune autre étudiante à Garderobe n'a pratiqué ce genre de clash jusqu'ici. On n'a vu ça qu'à la frontière Romulus/Remus entre 2 otome confirmées en état de guerre, ce n'est pas rien !

3) dans l'épisode 22 elle se bat seule contre 3 valkyries qui ont des robes de Mai-Star toutes neuves (c'est Tomoe qui le dit) et elle leur tient tête: lorsque Serguei arrête le combat en menaçant son otage (mashiro) il n'y en a déjà plus que deux, et Tomoe venait de se prendre une peignée, donc franchement elle était en train de gagner - d'où l'intervention de S.

Certes Natsuki n'a pas assisté à ça mais on peut imaginer que quelqu'un lui raconte tout ce qui s'est passé en son absence (en gros le séjour de Mashiro et Arika à Aswad) et qu'elle en conclue qu'elle avait une combattante dévouée sous la main!
... et puis bon c'est toi qui a donné le meilleur argument! Arika peut matérialiser sa robe !
Alors comment dire, se séparer en 2 groupes alors qu'elles venaient tout juste de se réunir enfin, ça ma parait absurde. Surtout avec ce prétexte: entrainement avec Mikoto/conseils de Mai... alors qu'il y a une guerre en cours chez Yukino, une de leurs seules alliées... Enfin, attendons la suite et le fameux "entrainement" !

Citation:
Là je me dis que c'est surtout un clin d'oeil à leur animosité/rivalité dans MH, mais jusqu'à leur voyage ensemble elles n'ont jamais eu de scènes ensemble, non ? Natsuki semble moins au contact des élèves que Shizuru.


Et Nao qui fuit les corvées scolaires et fait le mur tous les soirs, ce n'est pas le genre à frayer avec les profs... La pire élève avec la directrice, c'est un peu ironique... (sa nomination comme pilier par contre j'ai du mal à comprendre) surtout que Nao la traite sans aucun des égard dus à sa fonction, d'où le côté comique du duo, elles sont comme chien et chat au début ( clin d'oeil certain à leur différent dans MH) mais ça c'est bien calmé, comme si les épreuves les avaient rapproché en tous cas

J'ai revu l' omake sur Mai: c'est effectivement ici qu'il se place, en complément à la scène d'explications au bain. Seulement, comme les autres bonus, il commence sérieusement et finit dans le délire, donc je doute qu'on doive tout y prendre au pied de la lettre!
Spoiler:



Surtout que ça part en comédie justement à partir du récit peu crédible de la fuite de Mai vers la forêt. voir image: Mai et Natsuki incrustées sur la flash-back... une manière de nous prévenir: attention, à partir d'ici c'est pas du sérieux !
Et effectivement Mai qui marche, quoi, quelques heures, sinon elle se serait lassée, sans croiser personne et se retrouve perdue en pleine foret, c'est curieux! Si la forêt était si proche de Windbloom ne l'aurait-on pas fouillée pour retrouver une disparue ?
La question de son dilemme entre être l'otome de Takumi ou d'un autre 'dont on ne saura rien ?) est juste posée, on sait juste qu'elle ne l'a jamais résolu, incapable de choisir entre l'amour et le devoir finalement. Tout vient de là.
Par contre son explication sur le fait de rester dans la foret n'est pas convaincante ! "au début j'ai pensé que m'enfuir serait la meilleure solution" (donc c'était possible mais elle ne l'a pas fait), car "je ne savais toujours pas quoi faire" et ensuite "je me suis attachée à elle (Mikoto)" !

c'est débile! Et sa famille,et son frère ? Et son amoureux ? A force de tergiverser entre les 2 elle n'aura eu rien du tout! Dites-moi qu'elle est droguée ! Comme si le fait d'avoir une meilleure amie devait impliquer de ne plus voir sa famille et de n'avoir aucune vie amoureuse ?! ça ne tient pas debout!

(et plus l'omake avance plus ça part en sucette, Natsuki furieuse (et je la comprends!) veut lui mettre un coup d'éventail en papier (accessoire traditionnel des comiques au Japon) et frappe Myuu qui relève le défit, etc... et Natsuki finit à poil, comme d'hab' ! Et voilà la principale source d'explications au destin exceptionnel de "l'otome légendaire" !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Mais c'est qu'il m'engueulerait presque Laughing Laughing Ben oui c'est bien pour ça que je suis passée voir Wink

désolé, mais au premier abord ça faisait un peu excuse bidon du genre "le réveil n'a pas sonné!" Mais aujourd'hui ça me l'a fait aussi: plus de mail en provenance du forum, le truc a l'air détraqué! Il va falloir faire sans...

Voyons, je ne laisserais pas tomber le marathon ! En plus aussi proche de la fin. Si je reste longtemps sans commenter et sans avoir prévenu, tu peux légitimement t'inquiéter. (même en cas de coupure Internet, je peux toujours commenter depuis le boulot, ce que je fais actuellement XD)
Les notifications par mail ça merdouille un peu depuis un moment, mais là aujourd'hui j'ai bien reçu le mail.


Citation:
Citation:
Je n'ai pas le souvenir que Miyu dise de Mikoto qu'elle est aussi une Otome, j'ai été vérifier, Miyu dit bien pourtant que Mikoto est une Otome élevée selon des règles plus strictes afin de préserver l'ordre du monde. Ceci dit, "otome" en japonais signifie "jeune fille", alors je ne sais pas si ce n'est pas simplement un abus de traduction.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais ça; selon le contexte le mot n'a peut-être rien à voir avec Garderobe etc... ce qui me parait le cas ici ! (mais il y a d'autres mots synonymes qu'ils auraient pu utiliser pour être clairs non ? comme shôjo par exemple, ou il y a une nuance ?

Bonne question. Les deux termes peuvent vouloir dire "jeune fille", "jeune vierge". J'ai l'impression que "otome" appartient à un langage un peu plus soutenu (c'est un mot que je vois moins souvent que "shoujo" en tout cas), mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Citation:
Citation:
Je sais bien que Mikoto est appelée "déesse", mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'elle est immortelle, cela ne colle pas trop avec le reste de la série je trouve, où finalement tout ce qui est surnaturel dans notre monde trouve une explication dans leur technologie.

on ne sait pas trop si elle est immortelle, ni quel âge elle peut avoir... on voit seulement qu'elle a plein de pouvoirs ; le terme magicienne aurait été plausible dans ce cas...qu'est-ce qu'implique ce titre de "déesse des chats" à part un rapport privilégié, voire télépathique avec ces animaux? Peut-être qu'on en saura plus ensuite (enfin j'en doute, il reste 3 épisodes)

Nope, comme d'hab on n'en saura pas plus. Finalement même son lien privilégié avec les chats on peut l'expliquer par de la télépathie, le fait que son ombre défende l'Harmonium ça peut être une sorte de sortie du corps (apparemment quand elle fait ça, son corps physique dort). Il n'y a vraiment que son âge exact qui me pose problème.

Citation:
Citation:
Pacifiste, cela me paraît un bien grand mot. Une fois sortie de sa forêt elle ne rechignera quand même pas à participer aux combats.
Son comportement s'apparente plus à de la lâcheté à mes yeux. C'est une solution de facilité que de rester dans sa forêt sans rien dire à personne !

Certes et ça me choque moi aussi; d'où mon hypothèse qu'elle est contrainte de rester, par la magie du lieu ou par le pacte avec Mikoto mais ça n'excuse pas le fait de ne donner aucune nouvelle à personne!

Je pense que c'est vraiment le pacte avec Mikoto qui doit la retenir. Même si Mikoto est toujours un ventre sur pattes et qu'elle se comporte encore comme la gamine de MH par moments (dès qu'il est question de bouffe !), elle est apparemment très puissante (Mai dit qu'elle n'a jamais réussi à la battre) et je doute que Mai puisse lui dicter sa conduite.
Et finalement, comment donner des nouvelles si elle ne peut pas quitter sa forêt ? Le facteur ne passe pas par ici ! Razz
La magie du lieu y est peut-être aussi pour quelque chose, cette vallée n'est peut-être pas physiquement accessible aux humains en permanence (il y aura d'ailleurs un moment dans MO Zwei où Mashiro sera "coincée" auprès de Mai sur la montagne de la déesse des chats, mais c'est un peu flou pour moi).


Citation:
Citation:
Et sinon, malgré l'astuce consistant à choisir une perspective de sorte que la tête de Natsuki cache le corps de Miyu, celle-ci n'est pas nue. Elle porte la même serviette que Mai et Natsuki (et probablement les autres filles aussi).
Spoiler:



Je n'avais pas revu ce plan ! Si elle a une serviette je ne m'explique toujours pas la réaction de Nao. Sa poitrine ne me semble pas impliquer une surprise sauf s'il y a des flingues au bout, mais je ne pense pas !
Quand à ses paroles, non, on voir bien que Nao réagit au fait que Myuu se lève, et à se moment elle ne dit rien. Elle a donc vu quelque chose qui la fait rougir! Mais c'est sûrement fait juste pour nous faire gamberger pour rien !

Autant j'aime beaucoup repérer et comprendre tous les petits détails, autant cela me fruste qu'il y en ait qu'on ne parvient pas à comprendre et dont la seule explication est "c'est pour nous faire gamberger" Sad

Citation:
Citation:
Ensuite, si une élève de 1ère année est capable d'éclipser la directrice de l'école, y'a quand même un problème !

Il ne s'agit pas de l'eclipser, je ne vois pas en quoi elle l'eclipse, Natsuki joue son rôle de directrice, elle fait de la diplomatie, elle coordonne les efforts de la Résistance pour reprendre Garderobe; Arika c'est une combattante, c'est plutôt Jean Moulin ou le général Leclerc qu'on peut envoyer en mission sur le terrain; c'est juste que je ne comprends pourquoi Nats veut se priver de sa collaboration !

Evidemment en terme de stratégie ou de diplomatie, Natsuki est inégalable. Mais je parle ici d'aptitude au combat. Tu as l'air de sous-entendre que Arika est plus forte au combat que Natsuki, et ça, ça me gêne (et pas simplement parce que j'adore Natsuki XD). La directrice est aussi une Otome, elle a suivi la même formation qu'Arika est en train de suivre. Si on ne la voit pas souvent combattre, ce n'est pas parce qu'elle est pas douée ou qu'elle n'aime pas se battre, je pense plutôt que son rôle de directrice lui met des limites, elle ne doit pas avoir l'autorisation de se battre comme elle veut. Déjà, on peut se rappeler qu'au tout début de la série, lors de la réunion du Conseil où il a été question de l'arrivée d'Arika, il avait été fait le reproche que Shizuru s'était battue sans l'autorisation du Conseil. Si la directrice adjointe est ainsi "surveillée", ça doit être pire pour la directrice ! Il y aura aussi une scène dans MO Zwei où Natsuki fera comprendre à Mashiro qu'elle attend sa demande pour pouvoir intervenir contre un Slave menaçant.


Citation:
Citation:
Tu dis que Shizuru et les Trias ont affronté uniquement des Slaves, "ce qui n'est pas pareil". Pas pareil que quoi ?

Pareil qu'une autre otome, avec sa robe, ses armes, sa formation à Garderobe! Ce sont bien les duels entre otome qui font le plus de dégats, genre champignon atomique, et ce n'est pas pour rien ! Ce sont des combats très violents et donc risqués, rien à voir avec les Slaves que Shizuru dézingue en 2 minutes chrono et qui disparaissent en étoiles bien proprement ! La vraie menace ce sont les valkyries donc, et seule Arika en a affronté.

Ah, j'avais oublié ce combat avec les Valkyries. Là oui j'approuve, c'était un vrai combat, avec une réelle intention de nuire de la part des adversaires d'Arika, ce qu'il n'y a pas dans les danses-combats à l'école.

Citation:
Citation:
Quant à l'expérience de Arika, hmm quelle expérience au juste ? C'est une question sincère, mais à part ses affrontements avec Nina (où dans les deux cas il semble juste qu'à peine leurs armes se sont croisées elles ont été envoyées valser au loin), je n'ai pas le souvenir de beaucoup de combats auxquels Arika aurait pris part.


ta défense de Natsuki est toujours convaincante mais sur Arika...
Quand même!
1) à la fin de la première année il y a eu ce tournoi de "dance battle" e constitué de combats entre les élèves: elle est finaliste avec Nina! Au niveau combat elle est donc de fait l'une des 2 meilleurs perles, sur un total de 50 élèves!

2) Le duel dans le ciel contre Nina est un match nul, certes, mais encore fallait-il en réchapper! ça montre seulement qu'elles ont, à ce moment là une puissance de feu équivalente qui s'annule, non sans faire d'énormes dégats. Aucune autre étudiante à Garderobe n'a pratiqué ce genre de clash jusqu'ici. On n'a vu ça qu'à la frontière Romulus/Remus entre 2 otome confirmées en état de guerre, ce n'est pas rien !

3) dans l'épisode 22 elle se bat seule contre 3 valkyries qui ont des robes de Mai-Star toutes neuves (c'est Tomoe qui le dit) et elle leur tient tête: lorsque Serguei arrête le combat en menaçant son otage (mashiro) il n'y en a déjà plus que deux, et Tomoe venait de se prendre une peignée, donc franchement elle était en train de gagner - d'où l'intervention de S.

1) Arika et Nina sont des Corails, pas des Perles Wink C'est un détail mais tu as déjà fait la même erreur dans ton post précédent, même si je ne l'avais pas souligné.
Je ne peux pas aller vérifier là maintenant, mais Nina et Arika ont-elles réellement eu le temps de s'affronter lors du tournoi ? Il me semble que non, les Schwartz sont intervenus avant. Ce qui n'empêche pas que Nina et Arika sont les deux meilleures combattantes de leur promo, mais il s'agit quand même d'élèves de 1ère année pour l'instant uniquement habituées à combattre d'autres élèves, qui ont donc reçu le même enseignement et pratiquent le même genre de combat.

2) Ok avec ça. Toutefois cela montre seulement leur puissance de feu (elles n'ont fait que croiser les armes avant de se retrouver projetées dans des directions opposées), cela ne prouve pas leur habileté au combat, ce qui est important face à de nombreux ennemis comme ceux qui les attendent à Windbloom et Garderobe.

3) Ok avec ça aussi, j'avais déjà oublié ça, mais c'est peut-être le point que je juge le plus pertinent par rapport à la guerre : le fait d'être capable ou non de se battre contre plusieurs adversaires. Il faudrait que je revisionne cette partie pour juger des qualités d'Arika au combat, j'aurais quand même pas dit qu'elle était en train de gagner, à revoir. Par contre, puisqu'avec son arme elle dispose d'une puissance de feu impressionnante, pourquoi ne pas l'utiliser contre les 4 pestes ? Elle a peur de leur faire mal ?


Citation:
Certes Natsuki n'a pas assisté à ça mais on peut imaginer que quelqu'un lui raconte tout ce qui s'est passé en son absence (en gros le séjour de Mashiro et Arika à Aswad) et qu'elle en conclue qu'elle avait une combattante dévouée sous la main!
... et puis bon c'est toi qui a donné le meilleur argument! Arika peut matérialiser sa robe !
Alors comment dire, se séparer en 2 groupes alors qu'elles venaient tout juste de se réunir enfin, ça ma parait absurde. Surtout avec ce prétexte: entrainement avec Mikoto/conseils de Mai... alors qu'il y a une guerre en cours chez Yukino, une de leurs seules alliées... Enfin, attendons la suite et le fameux "entrainement" !

A part Arika elle-même je ne vois pas qui pourrait lui raconter ce qui s'est passé chez les Aswad. Ah si, Mikoto qui dispose du témoignage du chat.
Je pense que Natsuki ne va pas se jeter à corps perdu dans la bataille, elle a besoin d'un peu de temps pour rencontrer ses alliés et élaborer un plan. Peut-être souhaite-t-elle que ce temps (où Arika ne lui servirait à rien) soit mis à profit par Arika pour s'entraîner ?


Citation:
Citation:
Là je me dis que c'est surtout un clin d'oeil à leur animosité/rivalité dans MH, mais jusqu'à leur voyage ensemble elles n'ont jamais eu de scènes ensemble, non ? Natsuki semble moins au contact des élèves que Shizuru.

Et Nao qui fuit les corvées scolaires et fait le mur tous les soirs, ce n'est pas le genre à frayer avec les profs... La pire élève avec la directrice, c'est un peu ironique... (sa nomination comme pilier par contre j'ai du mal à comprendre) surtout que Nao la traite sans aucun des égard dus à sa fonction, d'où le côté comique du duo, elles sont comme chien et chat au début ( clin d'oeil certain à leur différent dans MH) mais ça c'est bien calmé, comme si les épreuves les avaient rapproché en tous cas

On ne peut pas qualifier Nao de "pire élève" ! Même si elle rechigne à la tâche, elle est quand même devenue Trias (certes grâce à la défection d'Akane, mais cela veut dire qu'avant cela elle était 4ème sur 25 élèves). Et elle est choisie pour être membre des 5 Piliers, c'est donc qu'elle a les capacités pour cela.
De deux choses l'une, soit Nao est une élève très douée qui n'a pas besoin de bosser pour avoir de très bons résultats (y'a des gens comme ça), soit, malgré ses airs bravaches, elle travaille "en cachette" pour avoir de bons résultats.
Et quant au respect dû à la fonction de Natsuki, au contraire Nao profite du fait qu'elle est nommée Pilier, elle se considère maintenant comme l'égale de Natsuki malgré leur différence d'âge et d'expérience, et le fait que Natsuki est la directrice. Rappelle-toi quand Natsuki reprend conscience dans le désert auprès de Yamada et Nao, qu'elle saisit celle-ci par le col pour avoir des infos et que celle-ci répond "Vos mains ! Je suis votre égale maintenant."


Citation:
La question de son dilemme entre être l'otome de Takumi ou d'un autre 'dont on ne saura rien ?) est juste posée, on sait juste qu'elle ne l'a jamais résolu, incapable de choisir entre l'amour et le devoir finalement. Tout vient de là.
Par contre son explication sur le fait de rester dans la foret n'est pas convaincante ! "au début j'ai pensé que m'enfuir serait la meilleure solution" (donc c'était possible mais elle ne l'a pas fait), car "je ne savais toujours pas quoi faire" et ensuite "je me suis attachée à elle (Mikoto)" !

c'est débile! Et sa famille,et son frère ? Et son amoureux ? A force de tergiverser entre les 2 elle n'aura eu rien du tout! Dites-moi qu'elle est droguée ! Comme si le fait d'avoir une meilleure amie devait impliquer de ne plus voir sa famille et de n'avoir aucune vie amoureuse ?! ça ne tient pas debout!

A te lire j'ai l'impression que tu as compris de l'histoire la même chose que ce que j'avais compris avant de voir l'omake avec des sous-titres en anglais, ma VOSTFR m'ayant laissé quelques zones de flou.
D'après ce que j'ai compris, le dilemme de Mai se situe vraiment entre la famille de son sponsor (qui sont tous super gentils, qui l'ont financée, et qui lui offraient de bonnes conditions de vie en tant qu'Otome, enfin j'sais pas comment exprimer cela, mais la place avait l'air intéressante quoi), et le fait de devenir un des 5 Piliers, qui est un honneur difficilement esquivable, mais elle avait déjà dit oui à ses sponsors. A aucun moment dans l'omake elle ne parle de son frère et de son envie (ou pas) de le servir. Par ailleurs, il n'y a PAS d'amoureux. Quand Natsuki lui demande "Et ton bien-aimé ? Enfin, la personne avec qui tu sortais", Mai lui répond "tu parles de l'homme avec les favoris ? Ah mais non c'est juste le fils de mes sponsors, je ne l'ai rencontré que 2 ou 3 fois."
Ce qui m'avait perturbée dans ma VOSTFR c'est qu'elle dit "ce n'est pas lui mon amoureux", ce qui laissait entendre qu'il y avait quelqu'un d'autre, mais la version anglaise ne fait pas de tel sous-entendu.



Citation:
(et plus l'omake avance plus ça part en sucette, Natsuki furieuse (et je la comprends!) veut lui mettre un coup d'éventail en papier (accessoire traditionnel des comiques au Japon) et frappe Myuu qui relève le défit, etc... et Natsuki finit à poil, comme d'hab' ! Et voilà la principale source d'explications au destin exceptionnel de "l'otome légendaire" !!!

J'aime bien le "Natsuki finit à poil, comme d'hab" Laughing Pauvre Natsuki, c'est vraiment de l'acharnement ! ça a l'air de particulièrement amuser les Japonais que de tourner en ridicule les personnages un peu trop sérieux à leur goût.
Et cet éventail en papier il sort d'où ? Avec l'humidité du lieu j'espère que c'est du papier solide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que c'est vraiment le pacte avec Mikoto qui doit la retenir. elle est apparemment très puissante (Mai dit qu'elle n'a jamais réussi à la battre) et je doute que Mai puisse lui dicter sa conduite.
Et finalement, comment donner des nouvelles si elle ne peut pas quitter sa forêt ? Le facteur ne passe pas par ici ! Razz


effectivement, si elle reste sur place (quoi que, avec les moyens magiques de Mikoto? Elle arrive bien à capter ce qui se passe ailleurs sans téléviseur ! Et les pigeons voyageurs ? Et les chats voyageurs, surtout? !!)
Bon, il semblerait que l'idée se tient si on considère que c'est Mikoto qui ne veut pas et la retient, consciemment ou non, même sans moyens de coercition apparents.

Citation:
La magie du lieu y est peut-être aussi pour quelque chose, cette vallée n'est peut-être pas physiquement accessible aux humains en permanence (il y aura d'ailleurs un moment dans MO Zwei où Mashiro sera "coincée" auprès de Mai sur la montagne de la déesse des chats, mais c'est un peu flou pour moi).

Aucun souvenir de ça, mais le rôle de la magie du lieu me semble plausible (c'est soit la vallée noire, soit Mikoto directement qui l'ont ensorcelée, au choix!

Citation:
Tu as l'air de sous-entendre que Arika est plus forte au combat que Natsuki, et ça, ça me gêne (et pas simplement parce que j'adore Natsuki XD). son rôle de directrice lui met des limites, elle ne doit pas avoir l'autorisation de se battre comme elle veut.


crime de lèse--directrice encore, mais je forme l'hypothèse qu'elle n'a jamais eu à le faire dans le passé, parce qu'il y avait Shizuru pour le faire, ou parce qu'il n'y avait pas de menaces en ce temps-là (les problèmes n'ont-ils pas commencé sous nos yeux avec les attaques de slaves contre Windbloom et sa reine à l'épisode 1)



[
Citation:
1) Arika et Nina sont des Corails, pas des Perles Wink C'est un détail mais tu as déjà fait la même erreur dans ton post précédent, même si je ne l'avais pas souligné.

oui, une faute d'inattention, qui ne change rien à la pertinence de l'argument ! effectivement Arika et Nina n'ont pas eu le temps de s'affronter à ce moment-là, mais elles restent les seules en lice et ont donc éliminé toutes les autres, la dernière étant Tomoe, qui serait donc à la 3ème place (ce qui montre d'ailleurs que, Arika l'ayant déjà battue, on peut considérer comme crédible qu'elle la batte à nouveau sur le terrain - les 2 autres valkyries n'étant que des comparses pas du tout au même niveau)

Citation:
mais il s'agit quand même d'élèves de 1ère année pour l'instant uniquement habituées à combattre d'autres élèves, qui ont donc reçu le même enseignement et pratiquent le même genre de combat.


Ben oui, et alors ? c'est comme la course à pied ou la natation, on suit les mêmes cours mais il y en a qui sont plus forts que d'autres! il y a les aptitudes physiques, l'endurance, l'intelligence, la volonté qui font la différence! Depuis le début on nous dépeint Arika comme pas très scolaire mais très forte par contre sur le plan sportif ! Sa place au classement des corails est toujours moyenne mais pour les combats elle finit 2ème: je pense que les auteurs sont clairs ils veulent nous faire comprendre qu'elle est malgré son idéalisme une authentique guerrière, qui fera une otome redoutable, )

Citation:
Je pense que Natsuki ne va pas se jeter à corps perdu dans la bataille, elle a besoin d'un peu de temps pour rencontrer ses alliés et élaborer un plan. Peut-être souhaite-t-elle que ce temps (où Arika ne lui servirait à rien) soit mis à profit par Arika pour s'entraîner ?

ça peut se révéler un bon plan si on a vraiment du temps - plusieurs jours) pour se préparer mais j'ai l'impression que le temps presse, là : la République d'Arriès est attaquée, il y a urgence !!


Citation:
celle-ci répond "Vos mains ! Je suis votre égale maintenant."

Je vois presque ça comme une déclaration revancharde voire méprisante...en tous cas un rejet de l'école et de toute son protocole (c'est pourquoi même si c'est une bonne élève en fait, son esprit reste rebelle et rétif à toute discipline - mais si shinso l'a choisie, elle doit avoir bon fond, c'est sûr !!

Citation:
A aucun moment dans l'omake elle ne parle de son frère et de son envie (ou pas) de le servir. Par ailleurs, il n'y a PAS d'amoureux. Quand Natsuki lui demande "Et ton bien-aimé ? Enfin, la personne avec qui tu sortais", Mai lui répond "tu parles de l'homme avec les favoris ? Ah mais non c'est juste le fils de mes sponsors, je ne l'ai rencontré que 2 ou 3 fois."
Ce qui m'avait perturbée dans ma VOSTFR c'est qu'elle dit "ce n'est pas lui mon amoureux", ce qui laissait entendre qu'il y avait quelqu'un d'autre, mais la version anglaise ne fait pas de tel sous-entendu.


OK, j'ai enfin compris. dilemme entre 2 "jobs" aussi intéressants, décision impossible à prendre ! (encore un problème de compréhension dû aux trads françaises et qui s'éclaircit grâce aux sous-titres anglais!)


Citation:

Et cet éventail en papier il sort d'où ? Avec l'humidité du lieu j'espère que c'est du papier solide !


Exact ! Toute la fin de cet omake est hénaurme, et je te remercie de me l'avoir fait revoir! C'est l'humour tordu typique de MH/MO, pour le meilleur ou pour le pire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Tu as l'air de sous-entendre que Arika est plus forte au combat que Natsuki, et ça, ça me gêne (et pas simplement parce que j'adore Natsuki XD). son rôle de directrice lui met des limites, elle ne doit pas avoir l'autorisation de se battre comme elle veut.

crime de lèse--directrice encore, mais je forme l'hypothèse qu'elle n'a jamais eu à le faire dans le passé, parce qu'il y avait Shizuru pour le faire, ou parce qu'il n'y avait pas de menaces en ce temps-là (les problèmes n'ont-ils pas commencé sous nos yeux avec les attaques de slaves contre Windbloom et sa reine à l'épisode 1)

Pas impossible, par contre je pense que des attaques de Slaves il doit y en avoir régulièrement, pas seulement avec l'approche du couronnement de la princesse. Peut-être même aussi des escarmouches de la part des Aswad. Même si c'est probablement Shizuru qui gère la plupart du temps.


Citation:
Citation:
1) Arika et Nina sont des Corails, pas des Perles Wink C'est un détail mais tu as déjà fait la même erreur dans ton post précédent, même si je ne l'avais pas souligné.

oui, une faute d'inattention, qui ne change rien à la pertinence de l'argument ! effectivement Arika et Nina n'ont pas eu le temps de s'affronter à ce moment-là, mais elles restent les seules en lice et ont donc éliminé toutes les autres, la dernière étant Tomoe, qui serait donc à la 3ème place (ce qui montre d'ailleurs que, Arika l'ayant déjà battue, on peut considérer comme crédible qu'elle la batte à nouveau sur le terrain - les 2 autres valkyries n'étant que des comparses pas du tout au même niveau)

Les autres ne sont certes pas à la hauteur, mais cela déséquilibre quand même bien les forces en présence ! L'écart entre Arika et Tomoe n'est pas forcément énorme, et si l'une dispose d'une GEM dont on sait qu'elle est très puissante, l'autre a une GEM et une Robe d'un nouveau type, dont on ne connait pas la force. Et dans ce cas-là, 3 parasites pour distraire Arika dans son combat contre Tomoe, cela pèse quand même.

Citation:
Citation:
mais il s'agit quand même d'élèves de 1ère année pour l'instant uniquement habituées à combattre d'autres élèves, qui ont donc reçu le même enseignement et pratiquent le même genre de combat.

Ben oui, et alors ? c'est comme la course à pied ou la natation, on suit les mêmes cours mais il y en a qui sont plus forts que d'autres!

C'est pas comparable ! La course à pied ou la natation, ce sont toujours les mêmes règles. Dans une guerre, dans un combat à mort, c'est vital de pouvoir s'adapter au style de combat de son adversaire (et c'est même mieux d'en connaître beaucoup). Si tu te bats d'une manière que tu juges honorable, noble, que tu refuses les coups bas, tu peux être vaincu par un adversaire qui n'aura pas tant de scrupules (et tu peux te retrouver embroché comme Fia par le Child de Midori Razz ).
On apprend aux Otome à se battre avec élégance, à ce que leur combat soit aussi gracieux qu'une danse. Les Slaves ne s'embarrassent pas avec ça, or c'est bien d'une armée de Slaves dont Nagi dispose, et Arika n'en a jamais combattu, elle n'a affronté que d'autres élèves Otome pour l'instant.


Citation:
il y a les aptitudes physiques, l'endurance, l'intelligence, la volonté qui font la différence! Depuis le début on nous dépeint Arika comme pas très scolaire mais très forte par contre sur le plan sportif ! Sa place au classement des corails est toujours moyenne mais pour les combats elle finit 2ème: je pense que les auteurs sont clairs ils veulent nous faire comprendre qu'elle est malgré son idéalisme une authentique guerrière, qui fera une otome redoutable, )

Je ne discute pas cela, je veux juste éviter de trop l'idéaliser et de sur-estimer ses capacités ou son expérience Wink Elle a certes un bel avenir qui l'attend, mais elle a aussi encore du chemin à parcourir.

Citation:
Citation:
Je pense que Natsuki ne va pas se jeter à corps perdu dans la bataille, elle a besoin d'un peu de temps pour rencontrer ses alliés et élaborer un plan. Peut-être souhaite-t-elle que ce temps (où Arika ne lui servirait à rien) soit mis à profit par Arika pour s'entraîner ?

ça peut se révéler un bon plan si on a vraiment du temps - plusieurs jours) pour se préparer mais j'ai l'impression que le temps presse, là : la République d'Arriès est attaquée, il y a urgence !!

Bah en même temps quand on voit que Natsuki et Nao partent à pied... Laughing (mais elles n'ont pas vraiment le choix, pas d'autre moyen de locomotion possible).
De toute manière ce ne sont pas Natsuki et Nao (dont aucune ne peut matérialiser sa Robe) qui vont pouvoir sauver cette ville d'Ealis, même si elles étaient aidées d'Arika. De plus Ealis a ses propres Otome, ils ne sont pas totalement sans défense (même si face à Dark Nina ils ne font pas le poids). Enfin, Garderobe ne peut certainement pas intervenir comme ça pour aller porter assistance à un pays, pas sans concertation du conseil et vote.
Donc la priorité pour Natsuki est d'aller reprendre le contrôle de son école, mais pour cela il lui faut de la préparation et un plan.


Citation:
Citation:
celle-ci répond "Vos mains ! Je suis votre égale maintenant."

Je vois presque ça comme une déclaration revancharde voire méprisante...en tous cas un rejet de l'école et de toute son protocole (c'est pourquoi même si c'est une bonne élève en fait, son esprit reste rebelle et rétif à toute discipline - mais si shinso l'a choisie, elle doit avoir bon fond, c'est sûr !!

Revancharde c'est certain. Nao profite à fond des avantages que lui accorde son nouveau statut. Mais je pense aussi qu'elle a un bon fond. Elle aurait probablement pu se sauver il y a belle lurette (par exemple quand Natsuki a été blessée) et aller se planquer quelque part, mais elle ne l'a pas fait.


Citation:
Citation:
Et cet éventail en papier il sort d'où ? Avec l'humidité du lieu j'espère que c'est du papier solide !

Exact ! Toute la fin de cet omake est hénaurme, et je te remercie de me l'avoir fait revoir! C'est l'humour tordu typique de MH/MO, pour le meilleur ou pour le pire !

Avec plaisir Smile
Idéalement il faudrait revoir et commenter les autres omake également, ils sont certainement intéressants également. Au pire on fera ça dans un topic à part ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Idéalement il faudrait revoir et commenter les autres omake également, ils sont certainement intéressants également. Au pire on fera ça dans un topic à part ?


ma foi, on en a déjà commenté quelques-uns au fil des épisodes, quand ils étaient connectés à l'histoire (le premier sur Mai/Arika, celui sur Nao, celui sur Erstin, celui sur Midori, et maintenant Mai donc, il reste à voir ceux sur Haruka et Shiho.

Mais je ne sais pas jusqu'à quel point ils apportent quelque chose à la compréhension de la série comme les précédents (dans mon souvenir c'était juste du gros délire, mais je les reverrai bientôt - après l'épisode 24 qui arrive...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

ma foi, on en a déjà commenté quelques-uns au fil des épisodes, quand ils étaient connectés à l'histoire (le premier sur Mai/Arika, celui sur Nao, celui sur Erstin, celui sur Midori, et maintenant Mai donc, il reste à voir ceux sur Haruka et Shiho.


Ah bon, on a déjà commenté tout ça ? ^^'
Celui sur Nao en particulier, je me rappelle de quoi il est question mais pas de ce qu'on a pu dire dessus.

Celui avec Mai et Arika, c'est quand elles sont au Linden Baum café à discuter de qui sera l'héroïne de la prochaine série, c'est bien ça ? Là c'est clairement un gros délire...

Bref, je vais me les revisionner aussi de mon côté et je verrai si j'ai des questions ou des commentaires à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon, on a déjà commenté tout ça ? ^^'


Bon, Ok, on a surtout survolé!

Citation:
Celui sur Nao en particulier, je me rappelle de quoi il est question mais pas de ce qu'on a pu dire dessus.


Ben, que le fameux travail qu'elle exige des filles en contrepartie de son aide consiste à essayer de la lingerie coquine, ce qui nous vaux une fin 100% fan-service, et qu'elle prend des photos pour les vendre aux journaux, bref c'est la Nao bien vicieuse que l'on aime! (car elle s'est bien assagie depuis)

Citation:
Celui avec Mai et Arika, c'est quand elles sont au Linden Baum café à discuter de qui sera l'héroïne de la prochaine série, c'est bien ça ? Là c'est clairement un gros délire...


Absolument! mais tous les omake commencent de façon plausible, sérieuse et finissent par un gros délire.

(si j'étais pinailleur je préciserait que le restau/salon de thé de Windbloom qu'on voit dans MO nous fait forcément penser au Lindenbaum de MH, mais ce n'est pas lui! L'établissement s'appelle tout simplement "Café" - c'est ce qui est écrit sur la façade!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com