Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils de geeks !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monononoke
Simple mortel(le)


Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 3:50 pm    Sujet du message: conseils de geeks ! Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous !
nouvelle sur le forum, je ne sais pas si j'écris ce post dans le bon topic, mais n'hésitez pas à me rediriger !

deux amies à moi sont en train de dessiner leur premier manga à la main, et je trouve le résultat déjà super (même si le projet n'en est qu'à ses débuts). et faute d'avoir des talents d'illustratrice, je m'y connais un peu en geekeries et j'aimerai les aider à publier leurs planches sur internet. j'aimerai donc leur créer un joli site pour mettre en valeur leur créations (qui sont très pro et mérites d'être vues). j'ai découvert un hébergeur, mais je me demande lequel de ces serveurs choisir : http://www.1and1.fr/serveur
vous avez compris, le site se composerai en grande parties d'images (assez lourdes, mais raisonnablement). avez-vous des conseils à me donner sur le choix du serveur ?

merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra voir ça avec Antiope...
.... qui a choisi de mettre ses dessins sur Deviantart: jette un oeil sur ses pages (lien en bas de ses messages) et pose lui la question directement en mp !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monononoke
Simple mortel(le)


Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci du conseil Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mononoke ^^
Comme dit fandanHIME, Deviantart c'est pas mal pour poster leur manga ^^
Pour l'hébergeur, je te conseillerais de te méfier de 1and1 :/ j'ai des clients qui ont eu des problèmes en passant par eux :/ Personnellement j'ai hébergé mon site chez free-H (https://www.inulogic.fr/catalogue/liste/hebergement-web) qui est bien moins cher et pour le moment je n'ai jamais eu de problème ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec mes camarades au dessus, Deviantart fait plutot bien le taff et 1and1 j'ai aussi eu des échos plutôt pas positif ^^

En plus des serveurs c'est pas forcément simple à administrer, des hébergements comme celui dont parle Winry est déjà plus facile si tu veux vraiment un site ou blog.

Perso, mes sites sont hébergés chez OVH depuis, heu je me souviens même plus en fait XD ça doit bien faire une dizaine d'années et jamais eu de problème, le service est assez complet et les tarifs correctes (100Go d'espace à 2€ HT par mois avec nom de domaine, base de données, e-mails,... ça va)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai déplacé le topic. Ça m'a pris + de temps que prévu parce que je savais plus comment faire Laughing)

Hmm perso j'utilise 1et1 (et le fofo est sur 1et1 les amis :p), le support technique craint mais le support en général n'est pas si mal.
Si on n'a pas de soucis, c'est plutôt bien. Je touche du bois mais j'ai pas eu de soucis depuis plusieurs années (et j'en avais eu quelques uns au début).

Mais j'ai commencé avec 1et1 parce qu'au début ils offraient 3 ans gratos, donc bon...

Tom> T'as combien de noms de domaine pour ce montant ?

Et sinon pour répondre à la question principale, que ce soit 1et1 ou non, je déconseille de louer un serveur si c'est "juste" pour avoir une galerie d'images / manga.
Gérer un serveur n'est pas facile et c'est un peu trop pour ce qu'elles veulent faire avec.

Faudrait plutôt chercher des offres d'hébergement de site web.

Mais pour commencer, je pense que Deviantart (ou similaire, y a aussi Pixiv par exemple :p) c'est le mieux.
Si le nombre de visiteurs augmente, ou si elles veulent d'autres fonctionnalités, elles pourront envisager d'avoir leur propre site.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com