Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 9:54 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 2 Répondre en citant

Je lance l'épisode 2 de Mai Otome Zwei !

L'épisode commence de manière très perturbante, au premier visionnage je m'étais demandée s'il s'agissait vraiment de la suite de l'épisode qu'on a commenté la semaine dernière.
En effet, on se rappelle que plusieurs personnes avaient été pétrifiées (Miyu, Shizuru, Miss Maria), on se rappelle qu'il y a un alien en liberté qui a fait des dégâts à Garderobe et volé le Diamant de Pureté, et que suite à l'attaque d'un Slave particulièrement coriace, la Vallée Noire (qui était devenu le Parc National de la Déesse des Chats) a disparu, emportant les gens qui s'y trouvaient physiquement, dont Mashiro.
On a envie d'en savoir plus, de continuer sur cette histoire, or là on part sur quelque chose qui n'a rien à voir. Nous sommes à Ealis, et la Présidente doit gérer une situation de prise d'otages dans un bus. Les terroristes réclament le retrait des forces de paix d'Artai ainsi que la libération de Nagi, l'ex-Président d'Artai (le terme est intéressant ! mais probablement une erreur de traduction, je ne crois pas qu'Artai soit une république), qui est en attente de jugement.
Le bus contient une dizaine d'otages, les terroristes ont une bombe avec eux, et le moment est plutôt mal choisi pour la Présidente Yukino car nous sommes en période d'élections présidentielles ! Ce n'est pas le moment de gâter son image ! Les affiches électorales nous permettent de voir la bobine de son adversaire, que nous connaissions sous le nom d'Ishigami-sensei dans MH, le prof de peinture bigleux (sur l'affiche il est nommé Ishigermin).
Spoiler:



Un des militaires au service de Yukino nous apprend que "la Force Delta" (une escouade d'Otome) est sur le terrain, prête à intervenir, et on peut voir que c'est Chie en personne qui dirige les opérations. Elle a au moins 3 ou 4 Otome sous ses ordres, qui ont toute le même uniforme, cela laisse penser plus à un équivalent de police qu'aux relations Otome-Master auxquelles nous sommes habitués ! Sachant que le but de Chie était d'être l'assistante de Haruka, est-ce que cela veut dire qu'elles ont toutes les deux pour Master Yukino ? (ou bien que Haruka est la Master de Chie, m'enfin ça serait tordu quand même ?) Et ces Otome, qui est leur Master ? En tout cas on voit que Ealis est un pays qui a les moyens de s'offrir les services de nombreuses Otome... Y'a pas à dire, les Otome dans le monde doivent être bien plus nombreuses que la petite dizaine qu'on voit tout le temps !

Le tournesol dans le soliflore, sur le bureau de Yukino, est-il un clin d'oeil au Château de Mashiro ? Razz
Spoiler:



Yukino est confiante, tout restera calme selon elle, comme le nom de l'opération ("mer silencieuse"), mais des sous-fifres font irruption en s'excusant (l'un en titubant sous le poids d'une grosse pierre). Pas besoin d'être devin pour comprendre, on se rappelle que dans MO à un moment des gars avaient (sous les ordres de Yukino) assommé Haruka pour qu'elle se tienne tranquille. On peut donc deviner que leur mission ici était de faire de même, afin d'empêcher Haruka de foncer tête baissée. Pas de chance, cela ne se passera pas comme ça ^^
L'équipe d'intervention sur place espère pouvoir faire les choses en silence (pourquoi ? à la rigueur pendant que Haruka fait son show les Otome-sniper peuvent faire leur boulot quand même, m'enfin si les terroristes bougent cela leur complique la tâche !), mais l'arrivée d'Haruka avec son mégaphone va changer la donne. On voit au passage que Haruka est très populaire auprès du peuple. Visiblement son côté direct et rentre-dedans plaît beaucoup. Et surtout, tout le monde a confiance en ses capacités.
Les terroristes, eux, connaissent Haruka sous le nom "Armitage la Destructrice", ils commencent à ne plus trop se sentir en confiance ! Et tandis qu'ils déblatèrent, une silhouette enroulée dans une couverture dort au fond du bus : Arika ! (avec Mikoto-chat dans son sac, d'après la queue qui dépasse). Le bus ne contient qu'une dizaine d'otages mais évidemment il fallait qu'elle soit dedans !

Un peu plus loin, Sarah Gallagher en scooter discute avec Irina via un téléphone portable (ce qui a l'air d'être une première puisque Sara en vante les mérites, mais bon, à quoi bon puisque les Otome peuvent communiquer par GEM ?). Irina apprend à Sara que Arika est en ville (et vu que l'on voit passer des blindés de police un peu comme ceux qu'on a déjà vus, on peut supposer que Sara est aussi à Ealis).

Et tandis que Ishigami se désole de perdre du temps d'antenne à cause de l'incident du bus, on retrouve une tête connue dans ce qui doit sûrement être les coulisses du JT :
Spoiler:


La cinglée à la coupe asymétrique, l'échappée de Tex Avery ! L'ignoble Tomoe ! (je fais bien les entrées en matière hein ? Laughing )

Le gag complètement improbable (on reste dans du niveau Tex Avery !) Sara arrive, toujours en scooter, et armée d'une énorme masse, assomme Haruka et repart avec elle sur l'épaule comme si de rien n'était, laissant le loisir à Chie de reprendre la tête des opérations.

Après presque 5 min d'épisodes, on rebranche enfin sur ce qui s'est passé dans le précédent. Sara résume rapidement les événements à la Vallée Noire et informe que Arika aussi a disparu, pour se lancer à la recherche de Mashiro (c'est donc pour ça qu'elle se retrouve dans ce bus). Et Sara sait aussi que Arika est dans le bus détourné.

La Présidente Yukino se dirige en personne vers le lieu de la prise d'otages, où nos Otome l'attendent en mangeant des muffins (sérieux, ils sortent d'où ?), tandis que l'alien surveille la scène depuis le toit d'un immeuble.

Ishigermin essaie de tirer parti de l'incident (et utilise même le fait que Haruka stoppe son camion d'un pied) pour décrédibiliser le gouvernement actuel. Malheureusement pour lui cela ne marche pas du tout, le duo Chrystant/Armitage est très populaire (il me fait marrer le gars qui dit qu'elles sont la sagesse et l'esprit d'Ealis : ça vaut seulement pour Yukino ça Laughing disons plutôt qu'à elles deux elles sont le cerveau et les muscles Razz )
Ishigermin prétend faire tout cela par amour pour sa petite amie et secrétaire, qui, nous l'avions deviné, n'est autre que Tomoe Marguerite. Mais visiblement celle-ci n'a fait que se servir de lui et ne partage pas ses sentiments dégoulinants ("les idiots ne vous apportent que des ennuis"). En s'énervant après le peuple qui la conspue elle montre aussi qu'elle n'a visiblement pas tout compris au principe d'élections Razz (cette scène est franchement ridicule !)
Bien évidemment les terroristes s'impatientent et menacent de tuer une otage prise au hasard, Arika bien sûr. Chie espérait leur cacher l'identité de ce précieux otage, mais avec Tomoe dans les parages c'est raté. Bien évidemment Arika (qui vient d'être réveillée et n'a pas conscience de ce qui se passe autour d'elle) révèle qu'elle ne peut pas se servir de ses pouvoirs depuis que Mashiro a disparu. Même sans avoir compris, Haruka vient de lui crier de massacrer ces minables, elle aurait quand même pu comprendre que les gars qui l'entourent ne sont pas des amis ! Une fois de plus elle n'a aucune jugeote.

Sur ce, Yukino vient négocier en personne, et obtient la libération de tous les otages sauf Arika.
Je ne vois pas trop pourquoi on laisse à Arika et Yukino le temps de discuter, alors que Yukino venait pour négocier (si ce n'est que cela laisse du temps à l'équipe d'intervention dehors pour se préparer à passer à l'action, m'enfin bon).
Yukino explique à Arika que cela lui arrive régulièrement de se disputer avec Haruka mais qu'elles ont une règle : si l'une se trompe, l'autre la remet sur la bonne voie. Haha, plus facile à dire qu'à faire ! Que se passe-t-il quand chacune est persuadée d'avoir raison ? Rolling Eyes M'enfin, ce dialogue était nécessaire à Arika pour réaliser que tout ne peut pas toujours être rose entre son Master et elle, et que les différends, cela arrive.

Et c'est enfin l'attaque ! Les Otome-sniper sont positionnées, Sara a matérialisé sa Robe grâce à un pacte avec le système auxiliaire (puisque le principal est actuellement HS) et est devenue invisible (cela a l'air d'être une de ses particularités), et Haruka, qui s'est fait un bouclier avec une porte d'un des véhicule blindé, fonce vers le bus en hurlant, Robe non matérialisée puisqu'elle n'a pas Yukino à portée de main pour passer le pacte (elles auraient pas pu le faire avant que Yukino ne monte dans ce bus ? Rolling Eyes ). La dernière fois on évoquait le fait que le pacte pouvait être passé à distance en communiquant via la GEM, mais il faut croire que ce n'est possible que pour le niveau 2 de la Robe d'Arika ?
Les terroristes n'ont remarqué que Haruka (il faut dire aussi qu'elle ne cherche pas à être discrète Mr. Green ), ils n'ont pas vu les autres Otome qui s'approchent. Par contre je n'ai pas bien compris ce qui a fait dévier l'une des sniper, serait-ce Sara ? OK elle est invisible, la sniper ne pouvait pas la voir, mais elle-même n'aurait pas pu l'éviter ? Des coups de feu sont tirés sur le bus, les terroristes paniquent et celui qui contrôle la bombe s'apprête à la déclencher, mais Mikoto, sur l'ordre de Arika, intervient extrêmement vite et l'en empêche.
Bon j'ai honte de moi sur ce détail mais...
Spoiler:


Ils ont poussé le détail jusqu'à dessiner l'anus du chat Laughing


La diversion a suffit, le terroriste a lâché le détonateur, et Sara toujours invisible défonce le toit et vient débrancher un des fils, rendant la bombe inopérante. Haruka continue de charger, et Chie nous montre l'un de ses pouvoirs : grâce à son chapeau elle peut foutre une baffe à distance (un peu plus tôt dans l'épisode des filles lui demandaient un tour de magie. Visiblement c'est sa spécialité ! Et il faut dire que ça lui va bien Smile ).
A voir les pouvoirs de Chie et de Sara je me dis qu'elles auraient pu intervenir bien plus tôt, m'enfin...

Les terroristes sont vaincus, Haruka leur fait un petit sermon sur le fait de ne pas compter sur la force des autres pour se battre, tout aurait pu se terminer là, mais voici que le sol tremble et qu'un truc énorme crève le goudron juste sous le bus. Sara qui a rejoint Chie a une remarque intéressante : "Ne me dis pas que c'est un Child" D'où ils utilisent le mot "Child" dans cet univers, cela ne devrait pas plutôt être "Slave" ? Shocked Mais là c'est un problème dans la VO, non dans la traduction, on entend bien le mot "Child".
La structure ressemble à une plante en pierre avec un énorme bourgeon floral, qui se retrouve coupé nettement en deux par la bestiole qu'il contient. Ceci fait tomber le bus qui était en équilibre sur le bourgeon, et sous le choc, Yukino se retrouve déséquilibrée et est rattrapée in extremis par Haruka. Sauf que dans leur situation actuelle, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que se laisser tomber. Elles se mettent d'accord sans un mot, d'un simple échange de regard, et Haruka lâche sa prise. Comme elles se tiennent, Yukino a enfin l'opportunité de réciter le pacte (elle nous le fait version longue !) et Haruka peut matérialiser sa Robe et les sauver toutes les deux.

Haruka et les Otome de la Force Delta attaquent le Slave, qui s'avère être un adversaire coriace. D'un coup de lame il coupe un bâtiment à distance (j'espère qu'il n'y avait personne dedans !) et il est capable de reconstituer ses parties tranchées par les armes des Otome.

L'alien entre en scène et attaque Sara, qui parvient à esquiver. Le rayon atteint un arbre qui est pétrifié sur le champ (pourtant je suis sûre de me souvenir que Youko disait que c'était les nanomachines qui étaient pétrifiées ? j'attends de revoir ce passage !). A ce moment-là le pacte temporaire de Sara avec le système auxiliaire s'achève. Sara se retrouve nez à nez avec l'alien et il lui serait sûrement arrivé des bricoles si Haruka ne l'avait pas sauvée. Les personnes présentes reconnaissent la Gardienne Fumi dans les traits de l'alien (mais bon, elles ne savent pas ce que nous on sait !).
Pendant ce temps-là Chie aidée de ses "charmantes assistantes", la Force Delta, accomplit un joli tour de magie : les filles délimitent un périmètre en forme de tétraèdre, dans lequel le Slave se retrouve coincé. La forme géométrique rapetisse et Chie le fait disparaître dans son chapeau.

L'alien semble vouloir s'en prendre à Yukino après avoir vu sa bague de Master, mais Haruka l'en empêche. Bien qu'elle se soit pris un rayon laser en plein corps elle a encore la force d'envoyer sa masse, qui décapite l'alien. Ceci ne suffira cependant pas à la vaincre, et la créature s'enfuit, tandis que Haruka se retrouve pétrifiée à son tour et chute lourdement (on a déjà vu Miyu chuter aussi d'une certaine hauteur, on sait que la statue ne se brisera pas).
En tout cas cette marque d'héroïsme de la part d'Haruka qui continue d'attaquer même blessée par le rayon laser, cela me rappelle aussi ses derniers moments (avant résurrection bien sûr) dans MH où elle a encore trouvé la force de donner un coup de boule à Shizuru avant de disparaître en une gerbe d'étincelles vertes.

Après plus de 20 minutes d'épisode qui se déroulent au même endroit, il était temps de changer un peu de lieu et de têtes (Natsuki ♥ ). Natsuki et Arika viennent rendre visite à Nagi sous prétexte de le narguer en lui annonçant qu'il a failli être libéré, ce qui ne produit pas l'effet escompté : il s'en fout, d'une part ne croyant pas aux succès de ces gars, d'autre part en affirmant qu'il n'est pas mal loti dans cette prison, puisqu'il a trois repas par jour et peut faire la sieste ! (je ne pense quand même pas que la nourriture servie soit d'une grande qualité, et l'endroit m'a l'air d'être assez froid et humide Razz ). Mais en réalité le véritable but de cette visite était de lui soutirer des informations sur les événements qui viennent de se produire. Si Natsuki reste calme, en revanche Arika ne peut contenir sa panique en déclarant que la Vallée Noire a disparu, ainsi que Mashiro et Mai. Nagi ne semble pas surpris, et semble savoir des choses ("alors "il" est arrivé").
Ah ben voilà, Nagi lui-même dit que les nanomachines des Otome se sont solidifiées. Leurs signes vitaux sont toujours perceptibles mais leur corps est dur comme de la pierre. On a enfin quelques informations, mais connaissant la rouerie de Nagi il vaut mieux se méfier de ses affirmations ! Mais Nagi n'en dira pas plus, déclarant seulement que ses connaissances il les tient de lectures faites à Artai.
Notons que le palais d'Artai se nomme "palais d'obsidienne", sûrement un clin d'oeil au "Seigneur de l'Obsidienne" (Seigneur Kokuyou) de MH.

Evidemment à Ealis tout le monde est prostré, cela pourrait presque être jour de deuil national ! Même la pierre précieuse au doigt de Yukino s'est transformée en pierre.

A Artai (toujours sous la neige !), Nao traîne dans son bar préféré, le "bar des Rayés" (QG de sa bande ? à la base ils sévissaient à Windbloom quand elle y était étudiante), où elle discute avec Yamada, quand quelqu'un lui amène une invitée : Nina !

La suite au prochain épisode ! (je veux des nouvelles de Shizuru ! Crying or Very sad )
Et début de ce générique que j'aime tant Mr. Green

Je ne commente pas la preview, elle ne m'inspire rien de particulier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton résumé, on voit que ta motivation reste intacte ! Moi je traine une de ces flemmes à l'idée de rédiger à nouveau un pavé toute la soirée! Cela dit j'ai revu l'épisode aussi.

Pour le moment je n'ai le temps que d'évoquer un détail: le Tournesol sur le bureau de Yukino: à mon avis l'important c'est le vase, il est clairement aux couleurs et aux motifs de la robe d'Haruka (ça m'avait frappé tout de suite!):
Spoiler:


Spoiler:



c'est un objet-souvenir qui, aussi bien qu'une photo, montre les liens affectifs entre la présidente et son otome.

La preuve, c'est que dès le militaire voit le vase, il reste pensif et aussitôt il est question d'Haruka dans la conversation "vous croyez que ça restera calme ? "" j'ai pris toutes les précautions nécessaires"!
... ce qui s'avère aussitôt trompeur: Yukino n'a pas osé "mettre le paquet" pour assommer sa chère Haruka à cause de ses sentiments pour elle... ou plus vraisemblablement parce que les auteurs ne voulaient pas nous priver du show de celle-ci dans l'épisode !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Bravo pour ton résumé, on voit que ta motivation reste intacte ! Moi je traine une de ces flemmes à l'idée de rédiger à nouveau un pavé toute la soirée! Cela dit j'ai revu l'épisode aussi.

Hé, ne me lâche pas maintenant hein !
Je serai absente de jeudi à dimanche soir, cela te laissera le temps de poster ton propre pavé Razz (ou si tu l'as posté d'ici là il ne faudra pas t'inquiéter que je ne réponde pas pendant cette période).
Cela décalera peut-être un peu le visionnage du 3.


fandanHIME! a écrit:
Pour le moment je n'ai le temps que d'évoquer un détail: le Tournesol sur le bureau de Yukino: à mon avis l'important c'est le vase, il est clairement aux couleurs et aux motifs de la robe d'Haruka (ça m'avait frappé tout de suite!):
Spoiler:


Spoiler:



c'est un objet-souvenir qui, aussi bien qu'une photo, montre les liens affectifs entre la présidente et son otome.

La preuve, c'est que dès le militaire voit le vase, il reste pensif et aussitôt il est question d'Haruka dans la conversation "vous croyez que ça restera calme ? "" j'ai pris toutes les précautions nécessaires"!
... ce qui s'avère aussitôt trompeur: Yukino n'a pas osé "mettre le paquet" pour assommer sa chère Haruka à cause de ses sentiments pour elle... ou plus vraisemblablement parce que les auteurs ne voulaient pas nous priver du show de celle-ci dans l'épisode !

C'est vrai que j'avais remarqué aussi les motifs d'ailes présents sur tous les uniformes d'Otome, mais pas que c'était la même couleur que la robe d'Haruka.

Le fait de n'avoir pas utilisé une pierre assez grosse, je pense que cela doit plutôt être la faute des sous-fifres que celle de Yukino.
C'est quand même dommage de devoir en arriver à de telles extrémités (assommer Haruka avec des pierres) pour la tenir à l'écart, et c'est dommage aussi de ne pas lui faire confiance et d'estimer nécessaire de la tenir à l'écart ! Au final même si elle a une méthode brutale et bien à elle, l'essentiel c'est le résultat, et pour ça elle sait se débrouiller !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le fait de n'avoir pas utilisé une pierre assez grosse, je pense que cela doit plutôt être la faute des sous-fifres que celle de Yukino.


je suis à mon boulot donc je ne peux vérifier, mais il me semble que le général dit à Yukino un truc du genre "je vous avait bien dit que ces pierres ne suffiraient pas" mais ce n'est peut-être pas exactement ça, en tous cas l'idée c'est que c'est bien Yukino qui a fait la boulette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Le fait de n'avoir pas utilisé une pierre assez grosse, je pense que cela doit plutôt être la faute des sous-fifres que celle de Yukino.


je suis à mon boulot donc je ne peux vérifier, mais il me semble que le général dit à Yukino un truc du genre "je vous avait bien dit que ces pierres ne suffiraient pas" mais ce n'est peut-être pas exactement ça, en tous cas l'idée c'est que c'est bien Yukino qui a fait la boulette...

Oui oui je suis d'accord qu'il dit ça, mais vu qu'à ce moment-là il se tourne vers les deux gaillards, pour moi ce n'est pas évident de savoir à qui il s'adresse. Mais tu as peut-être raison quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 7:42 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 2 Répondre en citant

Citation:

L'épisode commence de manière très perturbante, au premier visionnage je m'étais demandée s'il s'agissait vraiment de la suite de l'épisode qu'on a commenté la semaine dernière.


impossible de me rappeler mon impression à ce sujet lors du 1er visionnage, qui est trop loiin, mais je e pense pas avoir été surpris, sinon en bien... et oui, pourquoi pas Ealis/Aries dont on ne connaissait jusqu'ici que le palais présidentiel de Yukino ? On retrouve vite des tas de personnages connus, et puis le fil rouge c'est évidemment Arika, comme dans la série. Le côté "début d'épisode qui se passe ailleurs et n'a rien à voir", il y avait aussi cela dans certains épisodes de MH, puis on revenait à la situation antérieure aussitot apres (par flash-backs ou pas)


Citation:
Les affiches électorales nous permettent de voir la bobine de son adversaire, que nous connaissions sous le nom d'Ishigami-sensei dans MH, le prof de peinture bigleux


le clin d'oeil est assumé, surtout lorsque Chié précise: "c'est une sorte de peintre...." alors qu'ils auraient pu en faire un tout autre personnage, mais là c'est le même, la vraisemblance dût-elle en souffrir (combien de peintres se présentent-ils aux élections présidentielles ? bon ok là, il et manipulé par une garce millésimée, mais quand même... et pourquoi ne pas plutôt le confronter à nouveau à Yukariko ?)


Citation:
Y'a pas à dire, les Otome dans le monde doivent être bien plus nombreuses que la petite dizaine qu'on voit tout le temps !


c'est ce que je me suis dit, et néanmoins on voit que certaines sont des stars dans leur pays (Yukino, Chié) et d'autres restent anonymes. Elles doivent être de grade inférieur, ou ne pas être liées à un Master prestigieux, mais c'est vrai qu'on ne sait pas top, le systeme est un peu flou !

Citation:
Le bus ne contient qu'une dizaine d'otages mais évidemment il fallait qu'elle soit dedans !


c'est quand même la présence d'Arika ici qui justifie de nous montrer cette scène sinon c'était un fait divers sans grande portée.... mais je n'ai toujours pas compris pourquoi Arika cherche Mashiro à Ealis...

Citation:
La cinglée à la coupe asymétrique, l'échappée de Tex Avery ! L'ignoble Tomoe ! [size=8](je fais bien les entrées en matière hein ? Laughing )

ce premier plan avec elle, de loin, j'avais du mal à y croire (c'était surement le but d'ailleurs) mais apres tout on avait qu'elle était vivante, il fallait bien qu'elle réapparaisse un jour !

Citation:
Le gag complètement improbable (on reste dans du niveau Tex Avery !) Sara arrive, toujours en scooter, et armée d'une énorme masse, assomme Haruka et repart avec elle sur l'épaule comme si de rien n'était, laissant le loisir à Chie de reprendre la tête des opérations.

pas moins fin que le coup de la grosse pierre sur la tête... ce qui est important c''est de voir à nouveau que c'est Sarah qui et la mieux à même ou la seule capable de dominer Haruka, comme on le voyait dans leur dialogues , et c'est surement l'explication de sa présence ici.

Citation:
, tandis que l'alien surveille la scène depuis le toit d'un immeuble.

sa présence à lui n'est pas moins mystérieuse que celle d'Arika. Y a-t-il un lien d'ailleurs ? on n'aura pas d'explications! Arika cherche MAshiro, mais pousquoi ici? L'alien cherche des otomes, mais il n'a pas fini le boulot à Windbloom où il en restait.... alors peut-être surveille-t-il Arika ?

Citation:
(il me fait marrer le gars qui dit qu'elles sont la sagesse et l'esprit d'Ealis : ça vaut seulement pour Yukino ça Laughing disons plutôt qu'à elles deux elles sont le cerveau et les muscles Razz )


pourquoi pas, Ealis c'est peut-être aussi des gens "brut de décoffrage" qui aiment la bagarre !

Citation:
En s'énervant après le peuple qui la conspue elle montre aussi qu'elle n'a visiblement pas tout compris au principe d'élections Razz (cette scène est franchement ridicule !)


Tomoe était déjà ridiculisée à la fin de MO par ses grimaces et imprécations hystériques, et le but de cette scène c'est de la retrouver au même point, passant de l'hypocrisie doucereuse à la crise de nerfs d'une seconde à l'autre..; c'est juste un clin d'oeil pour les fans du perso, mais effectivement la scène ne mène à rien et est inutile! (je ne suis pas sûr mais je crois me souvenir avoir lu ici que la seiyyu est très populaire au Japon, où elle fait toujours des méchantes du même genre, ça pourrait expliquer ce passage pour faire plaisir à ses fans...)



Citation:
Même sans avoir compris, Haruka vient de lui crier de massacrer ces minables, elle aurait quand même pu comprendre que les gars qui l'entourent ne sont pas des amis ! Une fois de plus elle n'a aucune jugeote.


Arika ne semble pas réveillée , ou malade, en ttous cas pas dans son état normal, et puisqu'elle n'a plus ses pouvoirs que peut-elle faire contre ces types armés ? je te trouve injuste avec elle, et question manque de jugeotte elle en a encore pas mal d'avance sur Haruka dont cet épisode est un festival dans le style "pas besoin de neurones quand on a des tripes"!

Citation:

Je ne vois pas trop pourquoi on laisse à Arika et Yukino le temps de discuter, alors que Yukino venait pour négocier (si ce n'est que cela laisse du temps à l'équipe d'intervention dehors pour se préparer à passer à l'action, m'enfin bon).


il y a ça mais aussi le fait que les preneurs d'otages ont vraiment l'espoir que Yukino, chef de la résistance à l'époque, qui a donc fait mettre Nagi en prison, a vraiment le pouvoir de le libérer et acceptera de le faire contre la vie d'Arika, otome célèbre dans le monde entier maintenant...

Citation:
M'enfin, ce dialogue était nécessaire à Arika pour réaliser que tout ne peut pas toujours être rose entre son Master et elle, et que les différends, cela arrive.


pourtant on n'en est déjà plus là: le problème n'est plus que Mashiro et Arika s'étaient disputées, mais que Mashiro a complètement disparu, et son devoir est de la retrouver, alors où est sa belle énergie, pourquoi ces doutes alors que c'est le moment de l'action ?Arika doit être déprimée car sa recherche ne donne pas de résultats... (on ne sait toujours pas quel indice a pu l'amener ici à Ealis, ça m'intrigue)

Citation:
et Haruka, qui s'est fait un bouclier avec une porte d'un des véhicule blindé, fonce vers le bus en hurlant, Robe non matérialisée puisqu'elle n'a pas Yukino à portée de main pour passer le pacte
Les terroristes n'ont remarqué que Haruka (il faut dire aussi qu'elle ne cherche pas à être discrète Mr. Green ),


la stratégie employée exploite très bien son côté voyant et extraverti pour faire une diversion; et pour la robe, on peut dire que si elle n'a pas inventé l'eau tiède Haruka a toujours fait preuve d'un courage physique remarquable, c'est une vraie guerrière (cf comme elle tenait tête à Shizuru et son Child dans MH)

Citation:
ils n'ont pas vu les autres Otome qui s'approchent. Par contre je n'ai pas bien compris ce qui a fait dévier l'une des sniper, serait-ce Sara ?

ce n'est pas clair... je vois mal leurs trajectoires se croiser quand même on prévoit ce genre de choses avant ! Elle a sentti quelque chose, une force... et si c'était l'alien ?

Citation:
mais Mikoto, sur l'ordre de Arika, intervient extrêmement vite et l'en empêche.


le coup du chat qui sauve la mise, franchement... je sais bien que c'est le chat de Mikoto, pas un chat ordinaire mais ... bon! Tiens, si c'était lui qui a guidé Arika jusque là ?
Citation:

A voir les pouvoirs de Chie et de Sara je me dis qu'elles auraient pu intervenir bien plus tôt, m'enfin...


oui c'est sûr mais ils leur fallait recevoir l'ordre pour le faire... et avant il y avait plein d'otages civils, qui aurait pris le risque ?
la révélation des pouvoirs de Chié me laisse dubitatif: rien auparavant de ce qu'on a vu du personnage à Garderobe ne laissait supposer qu'elle deviendrait une espèce de Zatanna en robe de soubrette, ça me semble trop arbitraire et soudain. Comme ses pouvoirs n'ont rein de crédible je trouve même que ça dévalorise le personnage, même si on nous explique qu'elle est populaire.

Citation:
"Ne me dis pas que c'est un Child" D'où ils utilisent le mot "Child" dans cet univers, cela ne devrait pas plutôt être "Slave" ? Shocked Mais là c'est un problème dans la VO, non dans la traduction, on entend bien le mot "Child".


on a suffisamment traqué les indices reliant MO à MH pour en reconnaitre un nouveau ! Les Otome vivent dans le même monde que les Hime 3 siècles avant (final de MO avec Miyu qui bidouille l'étoile etc...) donc s'ils connaissent les Himes ils connaissent forcément les Childs!


Citation:
Les personnes présentes reconnaissent la Gardienne Fumi dans les traits de l'alien (mais bon, elles ne savent pas ce que nous on sait !).

je vois mal pourquoi les autorités, les otomes, qui se connaissent toutes, ne seraient pas déjà au courant de ce qui s'est déjà passé à Garderobe avec cet alien... et je suppose que Youko et son équipe a dû commencer à enquêter dessus..;

Citation:
Pendant ce temps-là Chie aidée de ses "charmantes assistantes", la Force Delta, accomplit un joli tour de magie : les filles délimitent un périmètre en forme de tétraèdre, dans lequel le Slave se retrouve coincé. La forme géométrique rapetisse et Chie le fait disparaître dans son chapeau.


sans commentaire tellement je trouve ça gros; on n'a jamais vu une menace écartée de manière aussi ridicule dans la série jusqu'ici !

Citation:

En tout cas cette marque d'héroïsme de la part d'Haruka qui continue d'attaquer même blessée par le rayon laser, cela me rappelle aussi ses derniers moments (avant résurrection bien sûr) dans MH où elle a encore trouvé la force de donner un coup de boule à Shizuru avant de disparaître en une gerbe d'étincelles vertes.


les grands esprits finissent toujours par se rencontrer! ttu as raison la comparaison avec MH est plus en situation ici puisqu'elle finit vaincue. c'est vrai que c'est vraiment un festival Haruka cet épisode, et côté bravoure elle est spectaculaire.

Citation:
Mais en réalité le véritable but de cette visite était de lui soutirer des informations sur les événements qui viennent de se produire.


le croit_on vraiment responsable, ou complice, alors qu'il est en prison, de l'arrivée d'un alien venu avec un asteroide ? Pourquoi en saurait-il plus que les autres là-dessus d'ailleurs , je serais tenté de la croire: il a lu des trucs dessus mais c'est tout ! Pourquoi vouloir en faire une sorte de gand sorcier du mal ? Et si c'est la cas, Natsuki est vraiment désespérée pour choisir d'aller le voir , c'est quand même son plus grand ennemi, celui qui lui a pris son école !

Citation:

Notons que le palais d'Artai se nomme "palais d'obsidienne", sûrement un clin d'oeil au "Seigneur de l'Obsidienne" (Seigneur Kokuyou) de MH.


je n'avais pas remarqué, mais c'est un clin d'oeil qui "fait sens", comme d'appeler le chateau de Windbloom Fuuka;

Citation:
A Artai (toujours sous la neige !), Nao traîne dans son bar préféré, le "bar des Rayés" (QG de sa bande ? à la base ils sévissaient à Windbloom quand elle y était étudiante), où elle discute avec Yamada, quand quelqu'un lui amène une invitée : Nina !


on n'apprend rien mais c'est une belle accroche pour l'épisode suivant, une sorte de passage de relais: à Nao de jouer maintenant ! On saura enfin ce qu'elle fichait là-bas et quel rôle Nina joue là-dedans...

(toi qui n'aime pas qu'on saute du coq à l'âne,dans le 3 on va pourtant complètement abandonner Ealis et ses problèmes, ainsi qu'Arika et ses recherches... )

PS:
je n'ai pas encore été bouleversifié par la chanson du générique de fin, il faudra que je le réécoute, mais d'habitude les meilleures chansons de Yuki Kajiura me tordent les tripes du 1er coup (je pense à l'ending de "Petite Cossette" par exemple, ou à celui de "Garden of Sinner1"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 2 Répondre en citant

Re !

Citation:
Citation:

L'épisode commence de manière très perturbante, au premier visionnage je m'étais demandée s'il s'agissait vraiment de la suite de l'épisode qu'on a commenté la semaine dernière.

impossible de me rappeler mon impression à ce sujet lors du 1er visionnage, qui est trop loiin, mais je e pense pas avoir été surpris, sinon en bien... et oui, pourquoi pas Ealis/Aries dont on ne connaissait jusqu'ici que le palais présidentiel de Yukino ? On retrouve vite des tas de personnages connus, et puis le fil rouge c'est évidemment Arika, comme dans la série. Le côté "début d'épisode qui se passe ailleurs et n'a rien à voir", il y avait aussi cela dans certains épisodes de MH, puis on revenait à la situation antérieure aussitot apres (par flash-backs ou pas)

C'est sûr que c'est pas mal de voir un peu d'autres paysages, de sortir de Windbloom et de Garderobe. Toutefois c'est bien la première fois qu'on a quasiment tout l'épisode qui se déroule au même endroit comme ça !
Moi ce qui m'avait surtout gênée c'était qu'au niveau de l'histoire je trouve qu'on passe un peu du coq à l'âne... Comme tu le dis toi-même, pourquoi Arika vient chercher Mashiro par ici ? Et puis moi ce qui m'intéressait surtout c'était d'avoir des nouvelles des personnes pétrifiées (Shizuru Crying or Very sad )


Citation:
Citation:
Les affiches électorales nous permettent de voir la bobine de son adversaire, que nous connaissions sous le nom d'Ishigami-sensei dans MH, le prof de peinture bigleux

le clin d'oeil est assumé, surtout lorsque Chié précise: "c'est une sorte de peintre...." alors qu'ils auraient pu en faire un tout autre personnage, mais là c'est le même, la vraisemblance dût-elle en souffrir (combien de peintres se présentent-ils aux élections présidentielles ? bon ok là, il et manipulé par une garce millésimée, mais quand même... et pourquoi ne pas plutôt le confronter à nouveau à Yukariko ?)

Ressemblance physique oui, mais pour la personnalité c'est dur à dur vu le peu de "temps d'antenne" dont il dispose ! Mais dans MH c'était un être manipulateur alors que là c'est lui qui est manipulé, par l'amour dans les deux cas.
Combien de peintres se présentent aux élections présidentielles ? Bah, on a bien eu un facteur qui s'est présenté en France y'a pas si longtemps, non ? Et j'ai appris aujourd'hui qu'un comique avait été élu à la tête du Guatemala !
Une confrontation entre Yukariko et Ishigami, mouais, je ne sais pas trop ce que ça donnerait.


Citation:
Citation:
Y'a pas à dire, les Otome dans le monde doivent être bien plus nombreuses que la petite dizaine qu'on voit tout le temps !

c'est ce que je me suis dit, et néanmoins on voit que certaines sont des stars dans leur pays (Yukino, Chié) et d'autres restent anonymes. Elles doivent être de grade inférieur, ou ne pas être liées à un Master prestigieux, mais c'est vrai qu'on ne sait pas top, le systeme est un peu flou !

Tu voulais dire Haruka et non Yukino Wink
C'est d'autant plus flou que dans tout MH on nous a toujours parlé du système un maître-une Otome, chacun étant lié à l'autre "à la vie à la mort", étant blessés en même temps, meurent en même temps... Alors pourquoi maintenant on a des Otome de rang inférieur, dirigées par une autre Otome, et dont on ignore qui est le Master ?


Citation:
mais je n'ai toujours pas compris pourquoi Arika cherche Mashiro à Ealis...

A mon avis elle ne sait pas vraiment où chercher et va un peu au petit bonheur, à moins qu'elle ne soit venue demander spécifiquement conseil/de l'aide auprès de Yukino et Haruka. A Garderobe entre ce qui est arrivé à Fumi et la pétrification de plusieurs Otome, on a d'autres chats à fouetter.

Citation:
Citation:
, tandis que l'alien surveille la scène depuis le toit d'un immeuble.

sa présence à lui n'est pas moins mystérieuse que celle d'Arika. Y a-t-il un lien d'ailleurs ? on n'aura pas d'explications! Arika cherche MAshiro, mais pousquoi ici? L'alien cherche des otomes, mais il n'a pas fini le boulot à Windbloom où il en restait.... alors peut-être surveille-t-il Arika ?

Hmm, pas faux ça, tiens. Pourquoi l'alien ne s'en est pas pris à Natsuki ou Mai ? Des Otome puissantes du côté de Windbloom il y en a effectivement encore. En fait à ce stade-là je ne me rappelle pas si l'alien a un but particulier alors... Mais peut-être qu'effectivement l'alien a +/- suivi Arika.

Citation:
(je ne suis pas sûr mais je crois me souvenir avoir lu ici que la seiyyu est très populaire au Japon, où elle fait toujours des méchantes du même genre, ça pourrait expliquer ce passage pour faire plaisir à ses fans...)

Ah c'est intéressant comme information, ça. Effectivement cela expliquerait cette scène. Et puis après tout, même si on aborde des sujets sérieux dans MH-MO il y a aussi une certaine dose d'humour gras donc on n'est plus à ça près.
Et il faut quand même avouer que la seiyuu est talentueuse.


Citation:
Citation:
Même sans avoir compris, Haruka vient de lui crier de massacrer ces minables, elle aurait quand même pu comprendre que les gars qui l'entourent ne sont pas des amis ! Une fois de plus elle n'a aucune jugeote.

Arika ne semble pas réveillée , ou malade, en ttous cas pas dans son état normal, et puisqu'elle n'a plus ses pouvoirs que peut-elle faire contre ces types armés ? je te trouve injuste avec elle, et question manque de jugeotte elle en a encore pas mal d'avance sur Haruka dont cet épisode est un festival dans le style "pas besoin de neurones quand on a des tripes"!

Effectivement elle ne peut rien faire, je ne dis pas le contraire, je voulais juste dire que ce n'était particulièrement pas malin de dévoiler qu'elle n'a plus ses pouvoirs, alors que Haruka venait de lui dire de dégommer ces types, c'est donc qu'ils sont des ennemis. Quelle idée d'avouer sa faiblesse à ses ennemis ! (en plus ils avaient tellement impressionnés d'apprendre sa véritable identité que s'ils avaient ignoré qu'elle n'avait plus ses pouvoirs, peut-être qu'ils se seraient rendus d'eux-mêmes).

Citation:
Citation:
et Haruka, qui s'est fait un bouclier avec une porte d'un des véhicule blindé, fonce vers le bus en hurlant, Robe non matérialisée puisqu'elle n'a pas Yukino à portée de main pour passer le pacte
Les terroristes n'ont remarqué que Haruka (il faut dire aussi qu'elle ne cherche pas à être discrète Mr. Green ),

la stratégie employée exploite très bien son côté voyant et extraverti pour faire une diversion; et pour la robe, on peut dire que si elle n'a pas inventé l'eau tiède Haruka a toujours fait preuve d'un courage physique remarquable, c'est une vraie guerrière (cf comme elle tenait tête à Shizuru et son Child dans MH)

ça c'est certain, elle ne manque pas de courage. C'est juste dommage qu'ils l'aient faite si bête. La présence de Chie pour l'aider dans sa tâche n'est pas de trop, car le courage et les tripes ne suffisent pas à faire une bonne Otome, il faut aussi un minimum de cervelle, de stratégie ! Elle est quand même responsable de la sécurité de la Présidente de son pays, et donc elle a son mot à dire dans la sécurité du pays tout entier ! Cf le fait qu'elle ait dirigé les forces d'Ealis lors de l'attaque contre Nagi, cf le fait qu'ici ce soit elle qui gère l'incident avec les terroristes... si elle n'était que le garde du corps de Yukino ce ne serait pas à elle de gérer cela.

Citation:
Citation:
ils n'ont pas vu les autres Otome qui s'approchent. Par contre je n'ai pas bien compris ce qui a fait dévier l'une des sniper, serait-ce Sara ?

ce n'est pas clair... je vois mal leurs trajectoires se croiser quand même on prévoit ce genre de choses avant ! Elle a sentti quelque chose, une force... et si c'était l'alien ?

L'alien, mouais pourquoi pas. Après c'est aussi envisageable que dans le feu de l'action il y ait des petits couacs, qui conduisent ici à ce que deux trajectoires se croisent. Et comme Sara est invisible, la sniper ne pouvait rien faire pour l'éviter, donc il suffit que Sara ait été perturbée ou gênée par quelque chose qui fasse dévier sa trajectoire.

Citation:
la révélation des pouvoirs de Chié me laisse dubitatif: rien auparavant de ce qu'on a vu du personnage à Garderobe ne laissait supposer qu'elle deviendrait une espèce de Zatanna en robe de soubrette, ça me semble trop arbitraire et soudain. Comme ses pouvoirs n'ont rein de crédible je trouve même que ça dévalorise le personnage, même si on nous explique qu'elle est populaire.

Robe de soubrette ? Shocked Euh, tu vois ça où ? Pour moi c'est plutôt une espèce de costume de magicien.
J'ai envie de dire qu'elle avait déjà le côté séducteur, baratineur qu'ont souvent les magiciens. Par contre ses "pouvoirs" c'est vrai que c'est un peu nawak... A se demander comment sont "créés" les Elements des Otome ! Est-ce déterminé à l'avance par la GEM ou bien c'est le choix de l'Otome ? Vu que Natsuki et Shizuru ont les mêmes armes que les précédentes propriétaires de leurs GEMs, j'aurais plutôt pensé à la 1ère option.


Citation:
Citation:
"Ne me dis pas que c'est un Child" D'où ils utilisent le mot "Child" dans cet univers, cela ne devrait pas plutôt être "Slave" ? Shocked Mais là c'est un problème dans la VO, non dans la traduction, on entend bien le mot "Child".

on a suffisamment traqué les indices reliant MO à MH pour en reconnaitre un nouveau ! Les Otome vivent dans le même monde que les Hime 3 siècles avant (final de MO avec Miyu qui bidouille l'étoile etc...) donc s'ils connaissent les Himes ils connaissent forcément les Childs!

Oui effectivement on a traqué les indices de liens entre les deux séries, mais je ne suis pas persuadée que les habitants de ce monde connaissent grand-chose aux HiME. Rappelle-toi quand Miyu a expliqué à Natsuki que Mikoto est la dernière HiME, Natsuki n'avait pas l'air de connaître les HiME.

Citation:
Citation:
Les personnes présentes reconnaissent la Gardienne Fumi dans les traits de l'alien (mais bon, elles ne savent pas ce que nous on sait !).

je vois mal pourquoi les autorités, les otomes, qui se connaissent toutes, ne seraient pas déjà au courant de ce qui s'est déjà passé à Garderobe avec cet alien... et je suppose que Youko et son équipe a dû commencer à enquêter dessus..;

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ignorent que l'alien emprunte les traits de différentes personnes, notamment des personnes qu'il a pétrifiées (Miyu, Shizuru) mais pas que (Rena, Fumi). A part les personnes pétrifiées, tout le monde voit l'alien sous les traits de Fumi donc ils doivent penser qu'il s'agit d'elle, ou d'un truc qui s'est +/- emparé d'elle.

Citation:
Citation:
Mais en réalité le véritable but de cette visite était de lui soutirer des informations sur les événements qui viennent de se produire.

le croit_on vraiment responsable, ou complice, alors qu'il est en prison, de l'arrivée d'un alien venu avec un asteroide ? Pourquoi en saurait-il plus que les autres là-dessus d'ailleurs , je serais tenté de la croire: il a lu des trucs dessus mais c'est tout ! Pourquoi vouloir en faire une sorte de gand sorcier du mal ? Et si c'est la cas, Natsuki est vraiment désespérée pour choisir d'aller le voir , c'est quand même son plus grand ennemi, celui qui lui a pris son école !

Natsuki ne le pense pas forcément responsable ou complice. Nagi sait pas mal de choses, c'est pour ça qu'elle se tourne vers lui. Et oui, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit quelque peu désespérée. Ce qui arrive est sans précédent, et tout le monde doit être inquiet pour les personnes pétrifiées. A ce stade-là je ne sais pas si Shizuru a été retrouvée ou si elle est encore portée disparue, mais j'imagine bien Natsuki exploiter toutes les possibilités pour essayer de sauver sa bien-aimée Embarassed

Citation:
(toi qui n'aime pas qu'on saute du coq à l'âne,dans le 3 on va pourtant complètement abandonner Ealis et ses problèmes, ainsi qu'Arika et ses recherches... )

Ben le problème à Ealis a été réglé, il est temps que l'on revienne à nos histoires d'alien !
Tu as déjà revisionné le 3 ? Je le regarderai en fin de semaine je pense.


Citation:
PS:
je n'ai pas encore été bouleversifié par la chanson du générique de fin, il faudra que je le réécoute, mais d'habitude les meilleures chansons de Yuki Kajiura me tordent les tripes du 1er coup (je pense à l'ending de "Petite Cossette" par exemple, ou à celui de "Garden of Sinner1"

Chacun ses goûts Smile
Tiens, je vais aller écouter ces deux endings, par curiosité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 8:41 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 2 Répondre en citant

Citation:
Moi ce qui m'avait surtout gênée c'était qu'au niveau de l'histoire je trouve qu'on passe un peu du coq à l'âne... Comme tu le dis toi-même, pourquoi Arika vient chercher Mashiro par ici ? Et puis moi ce qui m'intéressait surtout c'était d'avoir des nouvelles des personnes pétrifiées (Shizuru Crying or Very sad )


tout ça c'est aussi parce qu'il n'y a que 4 épisodes, c'est court, pas le temps de s'éterniser, faut que ça avance... Dans une série de 26 épisodes on aurait doit à des scènes de recherches pour retrouver Shizuru, les expériences de Youko pour trouver une parade... mais non, pas le temps, l'action d'abord! C'est dommage mais bon c'est déjà bien d'avoir eu 4 OAV de rab après la série.
De toute évidence Shizuru est un personnage sacrifié dans l'histoire, mais elle a toujours été un peu en retrait dans MO, la star de Garderobe c'était Natsuki, et elle ils se gardent bien de la pétrifier!

Citation:
Une confrontation entre Yukariko et Ishigami, mouais, je ne sais pas trop ce que ça donnerait.

moi non plus mais ça serait un vrai clin d'oeil à leur relation dans MH. Alors que là le personnage débarque dans un contexte qui n'a rien à voir, comme tu me l'a fait remarquer: de manipulateur il devient manipulé, c'est limite un contresens sur le personnage, et tout ça pour ramener Tomoe et faire quelques gags... c'est un peu décevant, mais bon dans cette histoire il n'est qu'un figurant!

Citation:

[b][color=blue]Tu voulais dire Haruka et non Yukino Wink

certes, erreur d'inattention!

Citation:
C'est d'autant plus flou que dans tout MH on nous a toujours parlé du système un maître-une Otome,

tu voulais dire dans tout MO (à ton tour!)

Citation:
(en plus ils avaient tellement impressionnés d'apprendre sa véritable identité que s'ils avaient ignoré qu'elle n'avait plus ses pouvoirs, peut-être qu'ils se seraient rendus d'eux-mêmes).


possible, mais bon... la raison du comportement d'Arika est bancale car elle a une autre raison: la résolution pacifique de la crise n'est pas souhaitable sur le plan scénaristique, il n'y aurait pas d'assaut dans ce cas! Or après tout ce suspense, toutes ces otomes sur place, on attend de l'action !!

Citation:

[b][color=blue]Robe de soubrette ? Shocked Euh, tu vois ça où ? Pour moi c'est plutôt une espèce de costume de magicien.


oui c'est ça, mais toujours avec la robe-tablier typique des otome , qui fait moins soubrette que les élèves de Garderobe, mais quand même un peu, cf image d'Haruka plus haut

Citation:
Oui effectivement on a traqué les indices de liens entre les deux séries, mais je ne suis pas persuadée que les habitants de ce monde connaissent grand-chose aux HiME. Rappelle-toi quand Miyu a expliqué à Natsuki que Mikoto est la dernière HiME, Natsuki n'avait pas l'air de connaître les HiME.


ok, je ne m'en souvenais plus très bien, mais effectivement s'il n'y a que Miyu qui garde le souvenir de tout ça... (et des gens comme Nagi et Smith aussi je suppose)

Citation:
Et oui, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit quelque peu désespérée. Ce qui arrive est sans précédent, et tout le monde doit être inquiet pour les personnes pétrifiées. A ce stade-là je ne sais pas si Shizuru a été retrouvée ou si elle est encore portée disparue, mais j'imagine bien Natsuki exploiter toutes les possibilités pour essayer de sauver sa bien-aimée Embarassed


très bonne explication psychologique! Mais par ailleurs que font les rois et les reines qui dirigent le monde au sujet de cette crise? Pas grand chose j'ai l'impression ! Alors que pour lutter contre l'asteroide ils étaient tous unis dans la salle de contrôle, là quand la menace sur les pays est réelle, y a plus personne !

Citation:

Tu as déjà revisionné le 3 ? Je le regarderai en fin de semaine je pense.


Pas encore revu le 3, je m'y mets cette semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 2 Répondre en citant



Citation:
tout ça c'est aussi parce qu'il n'y a que 4 épisodes, c'est court, pas le temps de s'éterniser, faut que ça avance... Dans une série de 26 épisodes on aurait doit à des scènes de recherches pour retrouver Shizuru, les expériences de Youko pour trouver une parade... mais non, pas le temps, l'action d'abord! C'est dommage mais bon c'est déjà bien d'avoir eu 4 OAV de rab après la série.
De toute évidence Shizuru est un personnage sacrifié dans l'histoire, mais elle a toujours été un peu en retrait dans MO, la star de Garderobe c'était Natsuki, et elle ils se gardent bien de la pétrifier!

C'est pas faux. A vrai dire je n'ai pas l'habitude des OAV, c'est pour ça que je ne savais même pas si c'était la suite de l'épisode précédent ou pas !
Eh oui tout OAV est bon à prendre Mr. Green
Par contre c'est amusant que tu considères que Natsuki est la star de Garderobe et que Shizuru est un perso sacrifié, tu parles seulement pour Zwei ? Car dans MO, au contraire dès le 1er épisode on voit Shizuru dans toute sa gloire ! Elle est belle, gracieuse, et une guerrière incomparable capable de dégommer ses adversaires sans une goutte de transpiration ! Tandis que Natsuki a été en retrait pendant l'essentiel de la série et je déplorais qu'elle soit montrée comme aussi trouillarde. Il aura vraiment fallu attendre les derniers épisodes pour qu'elle nous montre ses talents de guerrière et de stratège.


Citation:
Citation:
Une confrontation entre Yukariko et Ishigami, mouais, je ne sais pas trop ce que ça donnerait.

moi non plus mais ça serait un vrai clin d'oeil à leur relation dans MH. Alors que là le personnage débarque dans un contexte qui n'a rien à voir, comme tu me l'a fait remarquer: de manipulateur il devient manipulé, c'est limite un contresens sur le personnage, et tout ça pour ramener Tomoe et faire quelques gags... c'est un peu décevant, mais bon dans cette histoire il n'est qu'un figurant!

Oui il ne sert qu'à introduire Tomoe. Yukariko aussi est un personnage très en retrait, davantage que dans MH, donc cela n'aurait pas été évident de d'avoir une scène intéressante avec ces deux-là.

Citation:
Citation:
C'est d'autant plus flou que dans tout MH on nous a toujours parlé du système un maître-une Otome,

tu voulais dire dans tout MO (à ton tour!)

Un partout, la balle au centre Mr. Green

Citation:
Citation:
Et oui, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit quelque peu désespérée. Ce qui arrive est sans précédent, et tout le monde doit être inquiet pour les personnes pétrifiées. A ce stade-là je ne sais pas si Shizuru a été retrouvée ou si elle est encore portée disparue, mais j'imagine bien Natsuki exploiter toutes les possibilités pour essayer de sauver sa bien-aimée Embarassed

très bonne explication psychologique! Mais par ailleurs que font les rois et les reines qui dirigent le monde au sujet de cette crise? Pas grand chose j'ai l'impression ! Alors que pour lutter contre l'asteroide ils étaient tous unis dans la salle de contrôle, là quand la menace sur les pays est réelle, y a plus personne !

Peut-être que les rois et reines de ce monde ne sont pas au courant de cette crise, qui doit être pour l'instant considérée comme un problème interne à Garderobe (un intrus qui s'est introduit dans l'école pour commettre vol et destruction, cela concerne l'école, pas les autres nations). Ils ne savent pas ce que l'on sait, à ce stade-là je pense que personne n'a fait le lien avec l'astéroïde et personne n'a compris que cela peut devenir un problème planétaire. Jusqu'à la fin de cet épisode, les seules personnes pétrifiées étaient des Otome de Garderobe (Shizuru, Miss Maria) ainsi que Miyu la vagabonde, qui n'est reliée à aucun pays. Ce n'est qu'avec la pétrification de Haruka que cela commence à devenir un problème international.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com