Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 12:29 am    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 4 Répondre en citant

Après une (trop ?) longue pause, il est temps de s'y remettre ! Voici donc l'épisode 4 et dernier épisode de Mai Otome Zwei.

On commence avec un rappel d'images déjà montrées précédemment : d'énormes spores de pierre qui grandissent un peu partout.
En plein meeting avec les souverains de ce monde à propos de la non prolifération des Otomes, Natsuki reçoit un appel du labo de Garderobe (Irina, Youko et Gal) l'informant de l'identité de l'adversaire : il s'agit d'une arme du nom de Yuna, capable de détruire des planètes avec l'aide de son Child (Sub Unit Monster). Notons au passage l'utilisation du terme "Child".
Irina précise qu'ils ont eu ces informations grâce à Nao, qui les a trouvées dans des livres dans les ruines qu'elle était allée explorer avec Nina. C'est donc que les Anciens avaient connaissance de cette arme.
Puisqu'Irina appelle Yuna une "arme", c'est qu'elle a été créée par des humains. Et les archives consultées par Nao en font mention, donc on peut penser que Yuna a peut-être été créée par des habitants de cette planète, il y a moult années, voire des habitants de la Terre avant qu'ils ne colonisent Earl. Et pour que les pouvoirs de Yuna soient connus (notamment sa capacité à détruire des planètes) c'est qu'on l'a déjà vue à l'oeuvre... Serait-ce le sort qu'a connu la Terre ? Confused

Comment Nagi, depuis sa prison, peut-il terminer la phrase de Youko ? Il les écoute via un mouchard ou quoi ?

On revient ensuite dans l'espace, où Arika affronte Dark Nina tandis que flottent autour d'elles les corps inanimés de Haruka, Shiho, Laura (si je vois bien)... Pendant un instant je me demandais d'où sortait cette scène, avant de comprendre. Ce n'est qu'un rêve fait par Nina ! Visiblement ses actions en temps que Dark Nina l'ont profondément marquée. (et comme d'hab, quand un personnage fait un rêve un peu fort il se retrouve par terre !).
Nina se réveille dans un endroit inconnu pour elle (mais pas pour nous), à côté de Mikoto toujours endormie et toujours rêvant de festins (notons que son chat dort aussi, a-t-il aussi été touché par cette espèce de sortilège qui a fait sombrer Mikoto dans un profond sommeil, ou bien c'est juste parce que c'est un chat ? Laughing )
Nina trouve sur son lit le livre de Neptune qu'elle a découvert dans les ruines. Elle l'ouvre mais, surprise par son contenu, le referme aussitôt sans que les téléspectateurs puissent voir ce dont il s'agit !

Mashiro ne semble guère convaincue par les ramen de la mer préparés par Mai !
Spoiler:


La pieuvre rose avec des rubans fait bien évidemment penser à Shiho !


Nina réveillée vient rejoindre Mai, Mashiro et Ribbon-chan. Cela ne pose pas de problème à Nina la pudique d'être en petite culotte devant elles ?

Du côté d'Artai, ça bouge depuis l'incident dans les ruines. Les royaumes de Romulus et Rémus semblent en meilleurs termes, leurs Otomes partent conjointement (pour aller où ? se battre contre qui ?).
Natsuki retourne à Windbloom (ou plutôt Garderobe je suppose) et laisse le choix à Arika de ce qu'elle veut faire (on s'en doute, elle va reprendre sa recherche de Mashiro).
En arrière-plan on voit deux gars de la bande à Nao qui manipulent sa statue, elle a donc été retrouvée.
Spoiler:


Gal-sensei arrive pour récupérer Arika, il dit avoir de bonnes nouvelles de la Commandante (=Midori).

Nagi le sournoit contemple son journal intime avant d'appeler les gardes, disant qu'il doit parler immédiatement à la Directrice de Garderobe.
Et sur son journal intime...
Spoiler:


J'en suis sûre, c'est le fameux logo que je cherchais à retrouver ! Ce logo présent sur une voiture dans laquelle on voyait un homme assassiné, dans un flash-back de Serguei ! J'avais émis l'hypothèse que cet homme était un homme haut placé à Artai (peut-être le précédent souverain, ou bien un rival de Nagi) que celui-ci a fait éliminer par Serguei, mais je ne parvenais pas à retrouver l'emblème d'Artai ! Maintenant c'est cet épisode que je ne vais pas arriver à retrouver Mr. Green Laughing

Midori et Rad semblent en plein milieu d'un désert quand Gal et Arika les rejoignent. Midori a bel et bien trouvé l'un des messages dans les bouteilles que Mashiro a envoyées à la mer.

Pendant ce temps-là Nina raconte les derniers événements à Mai, Mashiro et Ribbon-chan (la tête de Mashiro quand elle voit que Nina a tout dévoré !).
ça fait bizarre aussi de voir Nina habillée en Perle, c'est la première fois qu'on la voit porter cet uniforme. Logiquement elle devrait être en 2ème année avec ses camarades si elle n'avait pas quitté l'école pour s'occuper de Serguei, mais là je suppose que c'est surtout le seul vêtement disponible en attendant que ses vêtements à elle ne soient propres et secs (de plus là on est sur une île où les températures semblent plutôt douces, donc les vêtements d'hiver ne sont pas appropriés ici).
Mashiro demande à Nina des nouvelles d'Arika (mais celle-ci ne l'a pas vue), puis rumine "cette idiote, elle ne comprend pas que je souffre ? en plus sa poitrine grossit de jour en jour" Shocked Que vient faire là cette dernière phrase ? Genre la reine de Windbloom, qui est devenue une personne mature et responsable depuis quand même un moment, complexe pour un truc comme ça et fout ça au même plan que le fait d'être coincée sur cette île ?!
Mashiro nie toujours le fait de s'inquiéter pour Arika, demande à Nina de devenir son Otome et suite au refus de celle-ci, part en boudant.

Midori laisse Arika seule sur la plage, celle-ci assure être capable de se débrouiller mais finalement se demande comment elle va bien pouvoir rejoindre Mashiro, ne sachant même pas nager (quand bien même, ça doit faire une trotte à la nage !). La solution viendra de Mikoto-chat, qui envoie des signaux à on ne sait qui grâce aux reflets du soleil sur sa boucle d'oreille !

Ribbon-chan a une méthode peu fatigante pour ramasser des pommes Mr. Green
Tandis que Nina et Ribbon-chan discutent à propos des Otome, un phénomène étrange a lieu. Mai s'étonne "la montagne pleure" (ah bon ?). Une espèce de vortex s'ouvre tandis que Mikoto murmure dans son sommeil, visiblement elle suit tout ce qui se passe, et voici qu'arrive Yuna accompagnée de Kagutsuchi, qui se met à attaquer ! Vu que dans l'épisode précédent Yuna manipulait l'épée qui transperçait la gueule de Kagutsuchi dans MH, je ne suis pas plus surprise que cela.

Natsuki demande un compte-rendu de la situation "dans tous les pays", et on a alors droit à un listing des pays que l'on connaît, avec les Otomes non pétrifiées que l'on connaît. Quand Natsuki demande ce qu'il en est des pays sans Otome, on lui parle alors de la situation à Windbloom (pourtant il y a bien une Otome, et non pétrifiée, mais sans sa Master, elle est quand même inopérante) et Artai. On ne parle pas de Zipang donc il faut croire qu'il ne se passe rien là-bas (ce pays ne sert vraiment à rien Laughing )

L'ordre est donné à chaque Otome d'attaquer la sphère devant laquelle elle se trouve, mais aucune ne parvient à en venir complètement à bout. Pendant ce temps-là Mai (après avoir sollicité Mikoto pour le pacte) se met en mode guerrière pour défendre la Vallée Noire. ça fait bizarre de la voir combattre celui qui était son Child dans MH ! Mais en tout cas elle se prend aussi une peignée.
Pendant ce temps Yuna s'engouffre dans le bâtiment en ruines où Nina a été retrouvée, fait une certaine manip' qui entraîne l'explosion du bâtiment, et sort de là en ayant la complète apparence de Fumi, et non plus simplement sa silhouette. A bien y réfléchir je crois qu'au fur et à mesure que l'histoire avance elle prenait de plus en plus les vraies couleurs de Fumi et les parts d'ombre de son corps diminuaient, non ?
Yuna-Fumi abat une ligne de rochers (parmi ceux qui entouraient l'île ?). J'ai un peu de mal à tout comprendre. Yuna se connecte à l'étoile lointaine (qui de bleue devient rouge, comme on l'avait déjà vue à la fin de MO), Administar, qui semble être le niveau de contrôle le plus élevé du système des Otomes car à Garderobe on ne parvient pas à couper les connexions.
Bon, de ce que je comprends, Yuna profite de ce qu'elle s'est emparée du corps de la Gardienne des Otome pour pirater le système et en prendre le contrôle sans que l'on puisse l'en empêcher. Elle transmet des ordres à ses Childs (les sphères de pierre) qui revivent toutes et libèrent leur contenu.

Pendant que Mai tient tête à Kagutsuchi, Mashiro est attaquée par Yuna-Fumi devenue gigantesque. Mais la cavalerie arrive ! A savoir Arika et Mikoto-chat, transportés par un dauphin qui possède une étoile sur le front et une boucle d'oreille à l'aileron, semblables à l'étoile et la boucle d'oreille du chat. Yuna voit les choses en noir et blanc comme sur une très vieille télé avec de la "neige" dessus, mais certaines choses ressortent en couleur, comme la bague de Mashiro, la GEM d'Arika, les boucles d'oreille du chat et du dauphin, et les cheveux d'Arika ! (pourquoi aussi les cheveux d'Arika ? Jusqu'ici seule Miyu les voyaient ainsi dorés, comme ceux d'Alyssa, je pensais que c'était parce qu'elle est programmée pour être dévouée à Alyssa ?).
Spoiler:



Les Otome ne s'en sortent toujours pas contre les Childs qu'elles combattent, et c'est à ce moment que Nagi parvient à avoir Natsuki au téléphone. Elle n'est guère en situation de force, il le sait,et veut négocier ses informations. Lui en tout cas fait montre d'un calme olympien, le fait que toute la planète soit menacée (et donc sa propre survie y compris) ne semble pas l'affecter plus que cela, ou alors il a confiance en Natsuki et les autres pour venir à bout du problème, même si ce sera grâce à ses informations (après tout il a été vaincu par elles, il sait de quoi elles sont capables !).

La petite Ribbon-chan veut utiliser son cristal, encore armé, pour combattre, mais Nina, frappée par sa ressemblance avec Erstin, l'en empêche, disant que c'est elle qui va combattre. Elle sort alors le livre qu'elle gardait précieusement avec elle, et l'ouvre pour révéler deux GEMs (enfin, une GEM d'Otome et celle correspondante pour le Master). Sur le coup vu comme elle présente le livre à Ribbon-chan on pourrait croire qu'elle va demander à celle-ci d'être son Master Laughing Mais non, c'est bien à Mashiro qu'elle va le demander, en expliquant qu'elle a appris de ses erreurs.
Ah tiens je viens de remarquer un détail (je me passerai d'imprim'écran pour cette fois) : quand Nina parle avec Ribbon-chan elle a encore ses cheveux détachés mais l'instant d'après quand elles rejoignent Mashiro, elle les a à nouveau attachés en couettes comme on en a l'habitude ! (c'est vrai que c'est vachement important, la coiffure, pour partir au combat Mr. Green )

Les retrouvailles entre Arika et Mashiro se passent plutôt pas trop mal ^^ Toutes deux ont conscience d'avoir des torts, c'est pourquoi chacune demande à l'autre de lui mettre une claque ^^

Grâce à l'activité des GEMs de Mai, Arika, Nina, ainsi que la réaction de Yuna, Garderobe parvient à localiser la Vallée Noire.
Natsuki décide alors de tenter une autre approche, et pour cela contacte toutes les Otome, qui sont toujours en train de combattre. On nous les montre pendant que Natsuki expose son plan, cela permet de voir un peu leurs armes et/ou styles de combat (que pour certaines on a mieux vus un peu plus tôt)
- Laura et Carla, les Otome de Romulus et Rémus, se battent conjointement contre le même ennemi.
- Mahya et ses espèces de maracas qui renforcent vraiment son aspect danseuse du ventre !
Spoiler:


- Akane en prise avec un Child taquin qui semble vouloir lui faire des bisous Laughing
Spoiler:


- Shiho qui "maki-makise" et Rosalie qui use du fouet !
Spoiler:


Le plan de Natsuki : utiliser le dernier noyau du système auxiliaire de connexion, une fois celui-ci branché les communications seront coupées, les Otome auront alors 120 secondes pour éliminer leurs adversaires (d'où sort ce chiffre ? de Nagi visiblement, puisqu'elle est toujours au téléphone avec lui, mais n'hésite pas à raccrocher sans prévenir une fois qu'elle a les informations dont elle a besoin !)

Cette activation du dernier noyau leur a visiblement permis de reprendre le contrôle de l'étoile (qui redevient bleue), ce qui affaiblit Yuna. A nouveau son corps laisse apparaître des zones de couleur de ciel étoilé, et elle ne régénère plus ses parties blessées comme précédemment. Toutefois elle a le temps de frapper Mashiro d'un rayon, et de s'emparer d'elle. Yuna (enfin, du moins la partie supérieure du corps de ce monstre) prend alors l'apparence de Mashiro. Celle-ci convainc toutefois Arika d'aller jusqu'au bout de sa mission, et ensemble Nina et Arika frappent Yuna. Arika et Mashiro se rejoignent au milieu d'une grande lumière blanche, un peu comme les retrouvailles entre Arika et sa mère si ce n'est que cette fois-ci elles sont habillées !

Un petit effet dramatique pour la forme : "Attention, plus que 10 secondes !"

Nina semble penser que Arika et Mashiro ont disparu ensemble. C'est logique de penser cela, si Mashiro a été tuée en même temps que Yuna, alors Arika doit disparaître avec elle, étant son Otome, mais à ce compte-là Nina doit disparaître aussi ! Même si c'est un pacte temporaire elle est quand même liée à Mashiro ! C'est bien la preuve qu'elles ne sont pas mortes.

De son côté Mai a réussi à arracher l'épée qui transperçait la gueule de Kagutsuchi, et peu après celui-ci disparaît, mais est-ce que parce que Mai a retiré l'épée ou bien parce que Yuna vient d'être vaincue ? De toute manière que venait faire Kagutsuchi là-dedans ? (malheureusement je ne pense pas qu'on le sache). Et après sa disparition Mai se prend dans la tronche une espèce de chaton avec des ailes, qui est en fait une sorte de mini-Kagutsuchi (il est trop mignon *_* ).

Le système auxiliaire est down, mais cela n'a pas d'importance : Yuna a été vaincue, ainsi que ses Childs. Un bruit métallique se fait entendre de la pièce à côté, d'où arrive Miyu. "Vous avez triomphé de cette épreuve. Cela vous aura demandé beaucoup de travail, cela dit." Elle dit ça comme un prof qui aurait voulu évaluer ses élèves Laughing Sérieux, c'est quoi cette critique déguisée "cela vous aura demandé beaucoup de travail", alors qu'elle-même n'a servi à rien, étant pétrifiée tout le temps ? Mr. Green
Les autres Otome qui avaient été pétrifées sont également guéries, mais elles sont KO.
J'aurais adoré voir une scène dans ce genre :
Spoiler:


Mais bon, ce n'est que du fanart Razz



Nagi quant à lui se rend compte que Natsuki a été plus sournoise que lui, il ne parvient plus à la joindre au téléphone.

Mai est acclamée en héroïne par les Schwartz qui vivent dans la Vallée Noire. Elle donne à Ribbon-chan le nouveau chat, dont Mikoto-déesse, enfin réveillée de son long sommeil (et affamée !) les informe qu'il s'agit d'un Kagutsuchi (c'est donc une espèce à part entière ? en tout cas s'il grandit comme l'autre, au bout d'un moment ça va être un peu compliqué à gérer comme animal de compagnie Mr. Green )

Mai demande où se trouve Mashiro, Nina ne répond pas vraiment mais on voit une sorte de fil s'élever jusqu'au ciel. Ensuite on nous montre les écrans de contrôle de Garderobe avec les Otome là où elles se trouvent.
(au passage, c'est quoi cette tête, Anh Lu ?
Spoiler:

)
Cette espèce de fil a l'air d'être visible sur tous les écrans, et est également visible à pas mal d'endroits de la planète. On nous montre Yukino à son bureau, Serguei en garçon de ferme (avec toujours une tête relativement juvénile par rapport à ce que l'on a connu de lui).
Arika et Mashiro sont en fait dans l'espace, où Arika montre à Mashiro le monde vu d'en haut. Mashiro voulant en voir plus, avec Arika elles foncent vers le Soleil, c'est probablement ce qui explique cette ligne blanche que l'on voit depuis en bas. On sait qu'une Otome ça peut voler vite (Arika avait bien été capable de rattraper une comète !), donc à leur passage ce que les gens voient c'est une ligne.

Générique de fin sur l'image de Arika et Mashiro volant vers le Soleil, avec l'habituelle musique de générique de fin de Mai Otome (où on voyait Arika courir sur fond de ciel étoilé).

Brève scène de Ribbon-chan essoufflée après avoir gravi les escaliers menant au Mausolée, mais toujours aussi déterminée à devenir une Otome. Pour voir la scène complète il faut regarder le bonus qui y consacré, mais là j'ai la flemme, mon lit m'attend !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la lecture ! il y a la quantité et la qualité !!!

Je salue ton retour après tes explorations touristiques et pâtissières au pays de Mozart (ne peut-on pas trouver du Sachertorte ailleurs qu'à Vienne? ça serait quand même plus pratique si on en servait dans un salon de thé à Paris!)!

Enfin, comme tu l'as vu le forum n'a pas bougé d'un pixel en ton absence... c'est mort ! Et gros poil dans la main en ce qui me concerne, j'avoue!
Mais je vais bientôt revisionner à nouveau l'OAV 4 pour me la remettre en mémoire et pouvoir répondre à tes commentaires. Patience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant les anciens sont là, ils rôdent, mais ne postent pas. Tsss !
J'espère qu'on reverra Monononoke quand elle aura un peu avancé dans son visionnage.

Et toi t'as pas intérêt à lâcher non plus Twisted Evil

Je regarderai et commenterai le mini-bonus à mon retour de déplacement professionnel.

Pour la Sacher Torte, on en trouve partout à Vienne, mais ce n'est pas la "vraie" recette, gardée secrète, et préparée seulement par l'Hôtel Sacher. Sur leur site Internet ils indiquent qu'ils livrent partout dans le monde ! Pour le coup je me demande un peu comment le gâteau tient le coup (et quel est le prix Razz ).
Il doit bien y avoir moyen d'en trouver aussi à Paris à condition de savoir où chercher, mais comme à Vienne, ce ne sera pas la recette originelle.
J'avais même réussi à trouver une recette sur Internet.

En cherchant vite fait sur Google j'ai trouvé ça
A mes yeux, remplacer la confiture d'abricot par de la framboise est un crime (mort aux fruits rouges !), mais y'a d'autres adresses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 7:15 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 4 Répondre en citant

Citation:

Irina précise qu'ils ont eu ces informations grâce à Nao, qui les a trouvées dans des livres dans les ruines qu'elle était allée explorer avec Nina.


Premier gros ??? de l'épisode: quand Nao est-elle censée avoir transmit quoi que ce soit à Garderobe lors de son expédition avec Nina? Elle cherchait juste des trucs de valeur pour elle! ...et ensuite il y a eu le combat qui l'a pétrifiée ! Ce serait plus logique de dire que c'est Nina qui a fait un rapport, puisqu'elle au moins est encore indemme ! Mais comme elle a disparu avec la Vallée Noire elle est injoignable... Donc, dans les 2 cas ça ne tient pas la route: d'où Irina tient-elle ces infos? Plutôt des archives de Garderobe, puisque Yuna est censée être un péril déjà dans l'Histoire de l'Humanité

Citation:
Ce n'est qu'un rêve fait par Nina ! Visiblement ses actions en temps que Dark Nina l'ont profondément marquée. (et comme d'hab, quand un personnage fait un rêve un peu fort il se retrouve par terre !).

cliché!! Bon ce rêve a pour but de nous rassurer encore une fois sur le fait que la Nina d'aujourd'hui est redevenue la gentille Nina du début de MO, son passage du côté obscur est vraiment derrière elle et si elle en a du remords ça pouve qu'elle a bon fond !

Citation:
Cela ne pose pas de problème à Nina la pudique d'être en petite culotte devant elles ?


Soit cette petite séquence fan-service est out of character, soit...Nina a changé sur ce point! Nao l'avait forcé à essayer de la lingerie coquine, elle y a peut-être pris goût ? Et puis ça reste entre filles (qu'elle connait toutes les 2, sans en être forcément proches) , pas de regard masculin pour gêner!

Citation:
Du côté d'Artai, ça bouge


Notons que sur les écrans de contrôle de Garderobe les noms des pays sont écrits dans notre écriture et que on peut lire ARIES pour le pays de Yukino et ALTAI pour celui de Nagi ! Ils ont vraiment un problème avec le L et le R, au point de croire que c'est la même chose même pour nous ?
Pour Florence on voit un bel Arc de Triomphe très parisien, ce qui confirme l'idée que Florence=Flance !

Citation:
En arrière-plan on voit deux gars de la bande à Nao qui manipulent sa statue, elle a donc été retrouvée.
Spoiler:



Sugoï ! Un détail que je n'avais pas repéré la première fois, merci !

Citation:
J'en suis sûre, c'est le fameux logo que je cherchais à retrouver ! Ce logo présent sur une voiture dans laquelle on voyait un homme assassiné, dans un flash-back de Serguei ! J'avais émis l'hypothèse que cet homme était un homme haut placé à Artai (peut-être le précédent souverain, ou bien un rival de Nagi) que celui-ci a fait éliminer par Serguei, mais je ne parvenais pas à retrouver l'emblème d'Artai ! Maintenant c'est cet épisode que je ne vais pas arriver à retrouver Mr. Green Laughing


Episode 24 ! Effectivement ce doit être l'emblème de la famille ducale de Nagi qui regne sur Artai (2 marteaux, histoire de montrer qu'il s'agit d'un régime musclé, une dictature!)

Citation:
Midori et Rad semblent en plein milieu d'un désert quand Gal et Arika les rejoignent. Midori a bel et bien trouvé l'un des messages dans les bouteilles que Mashiro a envoyées à la mer.


Je n'avais pas bien compris ça; en tous cas même si les Aswad sont des voyageurs ils ont dû tomber dessus par hasard, ils ne le cherchaient pas! Ce sera quand même leur seule contribution à cette histoire d'ailleurs, pauvre Midori !


Citation:
Mashiro demande à Nina des nouvelles d'Arika (mais celle-ci ne l'a pas vue), puis rumine "cette idiote, elle ne comprend pas que je souffre ? en plus sa poitrine grossit de jour en jour" Shocked Que vient faire là cette dernière phrase ?


Je pense traiter le sujet plus loin, mais ça fait partie de ces nombreux indices semés dans l'épisode pour montrer que la relation Arika-Mashiro n'est plus une simple amitié comme au départ, qu'elle a évolué ! . Après tout elles sont "mariées" maintenant par la lien Master/Otome et les scénaristes s'amusent à illustrer ça comme si on avait affaire à un vrai couple avec les disputes et jalousies qui vont avec...

Citation:
La solution viendra de Mikoto-chat, qui envoie des signaux à on ne sait qui grâce aux reflets du soleil sur sa boucle d'oreille !


si on accepte ça on peut tout gober, franchement! je sais bien que ce sont des chats un peu magiques mais bon... les voir agir comme des humains tout d'un coup ça fait bizarre (jusque là ils se contentaient de dormir et manger, comme leur maitresse!)

Citation:
et voici qu'arrive Yuna accompagnée de Kagutsuchi, qui se met à attaquer ! Vu que dans l'épisode précédent Yuna manipulait l'épée qui transperçait la gueule de Kagutsuchi dans MH, je ne suis pas plus surprise que cela.


j'avais oublié!! par contre la fin de l'épisode montre bien qu'on est dans une configuration complètement différente: le fait d'enlever l'épée permet à Mai d'éliminer le dragon, alors que ça décuplait sa puissance dans MH!
(et je ne parle même pas du chaton qui lui dégringole dessus ensuite, je le l'ai pas encore digéré!! )

Citation:
Quand Natsuki demande ce qu'il en est des pays sans Otome, on lui parle alors de la situation à Windbloom (pourtant il y a bien une Otome, et non pétrifiée, mais sans sa Master, elle est quand même inopérante)


peut-être parce qu'Arika n'est plus à Windbloom à ce moment, tout simplement! Quand à Zipang, c'est trop loin, ou ils ont une otome qu'on ne connait pas? En tous cas le pays ne sert pas à rien puisqu'il nous a donné Mai, otome toujours puissante (on le verra encore dans cet épisode) et surtout meilleure spécialiste des Ramen de la galaxie !


Citation:
ça fait bizarre de la voir combattre celui qui était son Child dans MH !

c'est évidemment un clin d'oeil pour les fans de MH; ça fait bizarre mais c'est jouissif en même temps de les revoir ensemble! et le fait qu'ils combattent, c'est comme un elseworld, une possibilité nouvelle que le contexte de MH n'autorisait pas mais que MOZ permet !
Mais en tout cas elle se prend aussi une peignée

Citation:
au fur et à mesure que l'histoire avance elle prenait de plus en plus les vraies couleurs de Fumi et les parts d'ombre de son corps diminuaient, non ?


oui, mais pourquoi , et elles ressortent à la fin quand elle est vaincue, àa veut dire quoi ? mystere ! comme tu le dis ensuite : "j'ai un peu de mal à tout comprendre" : euphémisme !

Citation:
Bon, de ce que je comprends, Yuna profite de ce qu'elle s'est emparée du corps de la Gardienne des Otome pour pirater le système et en prendre le contrôle sans que l'on puisse l'en empêcher. Elle transmet des ordres à ses Childs (les sphères de pierre) qui revivent toutes et libèrent leur contenu.


mais elle contrôle le systeme pour en faire quoi ? Elle ne neutralise même pas les otome en activité qu'elle combat, ce serai la chose à faire pourtant ! et quel rapport entre ses Childs et le syteme de Garderobe ?

Citation:

Mais la cavalerie arrive ! A savoir Arika et Mikoto-chat, transportés par un dauphin qui possède une étoile sur le front et une boucle d'oreille à l'aileron, semblables à l'étoile et la boucle d'oreille du chat.


Nostalgie! Ceci m'a furieusement rappelé les pubs à la télé pour le chocolat blanc Galak quand j'étais môme , qui consistaient en un dessin animé avec deux gosses qui jouaient avec Oum le dauphin! (c'était très connu à l'époque!)
Spoiler:


On est vraiment dans une imagerie naive et infantile: Mikoto la déesse amie des animaux etc... pourquoi pas, au milieu de tous ces combats à échelle mondiale, un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Citation:
(pourquoi aussi les cheveux d'Arika ? Jusqu'ici seule Miyu les voyaient ainsi dorés, comme ceux d'Alyssa, je pensais que c'était parce qu'elle est programmée pour être dévouée à Alyssa ?).


Cette faculté à déceler et même à voir les pouvoirs magiques est à rapprocher du fait qu'elle n'attaque que les otomes qu'elle sait détecter également : il doit y avoir un lien entre la technologie/magie dont elle est faite et celle d'aujourd'hui incarnée par Garderobe et les descendants d'Alyssa. Mais comme on ne sait rien de précis sur le passé de cette planète, on en est réduit à des suppositions...

Citation:
Les Otome ne s'en sortent toujours pas contre les Childs qu'elles combattent, et c'est à ce moment que Nagi parvient à avoir Natsuki au téléphone.


Il est clair qu'il se fiche de la crise actuelle et ses victimes, il ne voit que son intérêt: s'en servir pour essayer d'être libéré; heureusement Natsuki n'est pas dupe de cela (normal depuis le temps qu'ils se pratiquent au conseil de Garderobe, elle sait à qui elle à affaire, même sans parler de sa tentative de prendre le pouvoir grâce à l'Harmonium...)

Citation:
La petite Ribbon-chan veut utiliser son cristal, encore armé, pour combattre, mais Nina, frappée par sa ressemblance avec Erstin, l'en empêche, disant que c'est elle qui va combattre.


Bien sûr il y a le souvenir d'Erstin qui la tourmente, Erstin qui travaillait pour les Schwartz... mais Nina pense peut-être aussi à son propre exemple désastreux dans le genre "je suis manipulée et j'utilise une technologie qui me dépasse pour faire tout péter", elle sait exactement ce que ça veut dire, et les dégâts que ça a eu sur sa vie! Alors c'est peut-être aussi pour ça qu'elle veut épargner à RIbbon-Chan cette épreuve. d'autant qu'elle n'est qu'une petite fille, encore bien trop jeune pour faire la guerre (cela dit elle ne serait pas d'accord on voit que sa vocation d'otome a commencé à se manifester!)

Citation:
Ah tiens je viens de remarquer un détail (je me passerai d'imprim'écran pour cette fois) : quand Nina parle avec Ribbon-chan elle a encore ses cheveux détachés mais l'instant d'après quand elles rejoignent Mashiro, elle les a à nouveau attachés en couettes comme on en a l'habitude ! (c'est vrai que c'est vachement important, la coiffure, pour partir au combat Mr. Green )


j'en avais déjà parlé à l'épisode précédent je crois: effectivement ça a du sens... en gros Nina la civile laisse place à Nina la guerrière, elle reprend donc son look à Garderobe, son look d'otome (chaque otome doit se conformer à son look habituel pour être bien reconnue de tous ?)
Pour Arika il y a aussi changement, mais c'est quand elle passe en mode "Zwei" que ses nattes habituelles se défont toutes seules et qu'elle devient... la réincarnation de sa mère !

Citation:
Les retrouvailles entre Arika et Mashiro se passent plutôt pas trop mal ^^ Toutes deux ont conscience d'avoir des torts, c'est pourquoi chacune demande à l'autre de lui mettre une claque ^^


c'est vraiment excessif et peu plausible, sauf si on y voit la 2ème scène de l'épisode "too much" pour une simple amitié: ça ressemble à une réconciliation de couple assez intime... et à mon avis c'est exactement l'impression que les auteurs veulent donner !

Citation:
Grâce à l'activité des GEMs de Mai, Arika, Nina, ainsi que la réaction de Yuna, Garderobe parvient à localiser la Vallée Noire.


il y a un étonnement général à Garderobe à identifier les GEM de Neptune (qui étaient censées avoir disparu depuis très longtemps), suivi d'un moment de stupeur et d'effroi en voyant qu'elles sont portées par Nina (censée être retirée des affaires) Là on sent que tout le monde pense "Oulà, ça va pas recommencer! Si elle pète les plombs comme l'autre fois on est très mal!"

Citation:
Natsuki décide alors de tenter une autre approche, et pour cela contacte toutes les Otome, qui sont toujours en train de combattre.

De ce que j'ai compris c'est clairement le plan soufflé par Nagi, qui a des infos inédites sur la menace, qu'elle répercute à ses combattantes. De toute façon personne n'avait d'autre idée, c'est leur seule chance ! Par ailleurs se plan est incompréhensible si on n'a pas une connaissance profonde de la technologie des otomes.
d'où Nagi tient-il tout ça, d'un vieux bouquin ? Ou il a des souvenirs de ce genre d'actions ? dommage on n'en saura rien !

Citation:
Cette activation du dernier noyau leur a visiblement permis de reprendre le contrôle de l'étoile (qui redevient bleue), ce qui affaiblit Yuna. A nouveau son corps laisse apparaître des zones de couleur de ciel étoilé, et elle ne régénère plus ses parties blessées comme précédemment.


N'est-ce pas de la spéculation ? Certes l'étoile change de couleur et ça doit avoir son importance, mais pour moi cette peau à l'aspect étoilé c'était sa vraie apparence, le visage de Fumi étant un masque, et si elle perd sa fausse apparence perd-elle forcément sa puissance ? En tous cas ça ne l'avais pas gênée d'être à visage découvert pour pétrifier des otomes jusqu'ici, au contraire !
ET puis quand elle absorbe Mashiro elle change de forme, abandonne l'aspect humain et devient un monstre bizarre encore plus effrayant...

Citation:
Nina semble penser que Arika et Mashiro ont disparu ensemble. C'est logique de penser cela, si Mashiro a été tuée en même temps que Yuna, alors Arika doit disparaître avec elle, étant son Otome, mais à ce compte-là Nina doit disparaître aussi ! Même si c'est un pacte temporaire elle est quand même liée à Mashiro ! C'est bien la preuve qu'elles ne sont pas mortes.

je n'avais pas du tout réfléchi à ça!
De toute façons j'avoue ça me parait impensable en revisionnant ces OAV d'imaginer que des personnages aussi importants qu'Arika et Mashiro soient tués! Et pourtant j'avais oublié la fin depuis longtemps !

Citation:
De son côté Mai a réussi à arracher l'épée qui transperçait la gueule de Kagutsuchi, et peu après celui-ci disparaît, mais est-ce que parce que Mai a retiré l'épée ou bien parce que Yuna vient d'être vaincue


piste intéressante parce que sinon ça ne colle pas avec ce qu'on a vu dans MH (dans lequel enlever l'épée a "débridé" le dragon et libéré sa pleine puissance) Donc j'incline à penser que ce n'est pas du tout celui de MH (le chat!!!) , et que s'il ne fonctionne pas comme dans MH, alors pourquoi pas le coup de l'épée retirée ? (ça me gênerait peut-être aussi de savoir que Mai malgré ses efforts au combat n'est pour rien dans sa victoire !!)
Le coup du chaton je ne reviens pas dessus je trouve à naze, n'est pas chez les Pokemon, là ! et ça sert à dire quoi: que c'est une créature de Mikoto à l'origine, comme les autres chats de l'anime ? Pourquoi elle ne le contrôlait pas alors (je ne me souviens même plus si on a eu droit à une explication valable au fait que Mikoto s'est endormie au début de l'histoire: est-ce Yuna qui l'a voulu , sachant que Mikoto était capable de l'arrêter ?

Citation:
Sérieux, c'est quoi cette critique déguisée "cela vous aura demandé beaucoup de travail", alors qu'elle-même n'a servi à rien, étant pétrifiée tout le temps ? Mr. Green


de toutes façons Miyu observe les humains mais sans intervenir - sauf pour protéger les descendants d'Alyssa éventuellement, donc sa tirade se comprend par son côté "observatrice extérieure" et c'est bien comme ça que tout le monde la voit!
Maintenant le fait qu'elle ait été pétrifiée comme les autres me laisse sceptique puisqu'elle n'est pas humaine... c''est une manière scénaristique facile de la mettre hors-jeu, et puis si elle avait été là, c'est par elle que Natsuki aurait eu des infos sur Yuna... on aurait raté les scènes avec Nagi ! Que ne ferait-on pas pour un gag !

Citation:
Mikoto-déesse, enfin réveillée de son long sommeil (et affamée !) les informe qu'il s'agit d'un Kagutsuchi (c'est donc une espèce à part entière ?

pour moi ça n'a aucun sens, c'est juste une manière de faire le lien avec MH. Parce que si c'est un chat magique qui peut toujours se transformer en dragon, il y a intérêt à fournir le mode d'emploi avec, effectivement !

Citation:
(au passage, c'est quoi cette tête, Anh Lu ?

Une grande victoire, ça s'arrose !! Puisque depuis l'OAV 3 on sait qu'elle n'est pas la dernière pour lever le coude...

Citation:
Arika et Mashiro sont en fait dans l'espace, où Arika montre à Mashiro le monde vu d'en haut.


Arika-Mashiro 3ème service: Monsieur et Mme Winbloom s'il vous plait, pour la photo souvenir ! Car encore une fois on a l'impression de voir un couple!
Spoiler:


Je sais bien qu'elles se tiennent la main pour qu'Arika communique à Mashiro son pouvoir magique de flotter et respirer dans l'espace, mais néanmoins le résultat, c'est que j'ai l'impression de voir deux jeunes mariés en plastique au sommet d'une pièce montée ! Et cette ballade dans l'espace c'est quoi sinon un voyage de noces
C'est la fin de l'épopée de ces personnages, on ne les reverra plus, et comment termine-ton un conte , "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"!
Précisons: je ne pense pas que Arika et Mashiro ont viré leur cuti en coulisse entre deux épisodes! je pense que ça se passe au niveau symbolique : les auteurs jouent à fond de l'imagerie du mariage concernant le master et son Otome, et montrent donc les personnages comme un couple marié tant au niveau de l'apparence (dans cette scène ) que du comportement (les disputes").
Et j'oubliais encore un détail il y a aussi eu un peu plus tôt (lors des combats) cette réplique de Nina à Arika: "toi et Mashiro-sama étiez vraiment faites l'une pour l'autre"!! on parle de quoi, là , de pacte , d'amitié ou de sentiments ? cette ambiguité a parcouru tout l'épisode !

On reviendra sur le destin de Ribbon-Chan plus tard, ok, il y a déjà assez de grain à moudre pour le moment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 12:10 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 4 Répondre en citant

Citation:
Citation:
Irina précise qu'ils ont eu ces informations grâce à Nao, qui les a trouvées dans des livres dans les ruines qu'elle était allée explorer avec Nina.

Premier gros ??? de l'épisode: quand Nao est-elle censée avoir transmit quoi que ce soit à Garderobe lors de son expédition avec Nina? Elle cherchait juste des trucs de valeur pour elle! ...et ensuite il y a eu le combat qui l'a pétrifiée ! Ce serait plus logique de dire que c'est Nina qui a fait un rapport, puisqu'elle au moins est encore indemme ! Mais comme elle a disparu avec la Vallée Noire elle est injoignable... Donc, dans les 2 cas ça ne tient pas la route: d'où Irina tient-elle ces infos? Plutôt des archives de Garderobe, puisque Yuna est censée être un péril déjà dans l'Histoire de l'Humanité

Allons allons, tu as oublié que si les filles sont là, c'est qu'elles ont été envoyées en mission par Natsuki ? Nao n'aurait pas quitté son confort pour affronter le froid d'Artai juste pour espérer tirer des trucs de valeurs de vieilles ruines ^^
Natsuki a demandé à Nao de récupérer des données, et lui a laissé le champ libre pour prendre ce qui lui plaît. Nao bougonnait qu'il n'y avait rien de valeur dans les environs, tandis qu'elle scannait un livre avec un petit appareil. On peut supposer que cet appareil est connecté à Garderobe et que les données étaient transmises immédiatement.


Citation:
Citation:
Cela ne pose pas de problème à Nina la pudique d'être en petite culotte devant elles ?

Soit cette petite séquence fan-service est out of character, soit...Nina a changé sur ce point! Nao l'avait forcé à essayer de la lingerie coquine, elle y a peut-être pris goût ? Et puis ça reste entre filles (qu'elle connait toutes les 2, sans en être forcément proches) , pas de regard masculin pour gêner!

Ahah, de la même manière que c'est Shizuru qui aurait donné le goût de la lingerie à Natsuki dans MH ? Razz
Je suppose qu'elle a mûri et est devenue moins pudique/coincée qu'avant. Avec tout ce qu'elle a sur le coeur, il faut croire que maintenant sa pudeur n'est pas ce qui passe en premier.
Par ailleurs, juste pour apporter des précisions/corrections à ce que tu dis, Nina est dans un environnement inconnu, elle sort d'une maison pour rejoindre Mai et Mashiro, elle ne sait pas à quoi ou à qui s'attendre, elle ne peut pas savoir qu'il n'y a pas d'hommes dans les parages. Par ailleurs, sur les deux filles elle n'en connaît qu'une : Mashiro. Nina n'avait encore jamais rencontré Mai.


Citation:
Citation:
Du côté d'Artai, ça bouge

Notons que sur les écrans de contrôle de Garderobe les noms des pays sont écrits dans notre écriture et que on peut lire ARIES pour le pays de Yukino et ALTAI pour celui de Nagi ! Ils ont vraiment un problème avec le L et le R, au point de croire que c'est la même chose même pour nous ?
Pour Florence on voit un bel Arc de Triomphe très parisien, ce qui confirme l'idée que Florence=Flance !

Je n'avais même pas remarqué cet Arc de Triomphe, effectivement ça fait vraiment penser à Paris.
J'ai repéré ARIES, pas encore réussi à retrouver à ALTAI. De toute manière, y a-t-il eu un autre moment dans tout MO/MO Zwei où ces noms de pays étaient écrits ? ça peut très bien être leur choix depuis le début d'écrire ces noms ainsi. On a bien vu en regardant MO que selon les équipes de traduction Aries/Ealis n'est pas écrit de la même manière alors...
La confusion entre le R et le L ne me dérange pas. Les Japonais n'ont pas cette distinction, ils ont juste une consonne qui est un peu entre les deux, un peu comme le R bourguignon (pour savoir si un Japonais qui parle en français parle d'un lit long ou de riz rond, faudra se fier au contexte Mr. Green )
Ce qui me gêne le plus c'est le choix de la transcription du nom du pays de Yukino en rômaji. A l'oreille on entend plutôt "Earîsu", et c'est bien comme cela que se lisent les katakana utilisés sur les images que j'ai postées dans la galerie d'images, où tout est écrit en japonais. "Aries" si on le prononce à la française ça n'a rien à voir, mais je pense que ce sont des anglophones qui l'ont transcrit comme cela, si on le prononce à l'anglaise c'est plus proche de ce qu'on entend. S'il y a bien un truc qui me gave avec l'anglais c'est le fait que les voyelles sont prononcées différemment de ce qui est le cas en français, allemand, italien, espagnol... -_- 'peuvent rien faire comme tout le monde ! Evil or Very Mad De ce que j'ai pu constater, le plus souvent les mots japonais écrits en rômaji se prononcent comme à la française, mais ce n'est pas toujours le cas.


Citation:
Citation:
J'en suis sûre, c'est le fameux logo que je cherchais à retrouver ! Ce logo présent sur une voiture dans laquelle on voyait un homme assassiné, dans un flash-back de Serguei ! J'avais émis l'hypothèse que cet homme était un homme haut placé à Artai (peut-être le précédent souverain, ou bien un rival de Nagi) que celui-ci a fait éliminer par Serguei, mais je ne parvenais pas à retrouver l'emblème d'Artai ! Maintenant c'est cet épisode que je ne vais pas arriver à retrouver Mr. Green Laughing

Episode 24 ! Effectivement ce doit être l'emblème de la famille ducale de Nagi qui regne sur Artai (2 marteaux, histoire de montrer qu'il s'agit d'un régime musclé, une dictature!)

C'est vrai que ça fait un peu "marteau et faucille" ce logo !
J'avais trouvé un jour sur le forum Mai Multiverse un topic où l'auteur cherchait à identifier chaque pays de l'univers de MO à un pays existant, il faudrait que je le retrouve. Si Florence fait référence à la France, Ealis aux Etats-Unis, Zipang au Japon, en revanche Artai avec son logo avec les marteaux, son climat rigoureux et sa mode des chapkas, me semble un clin d'oeil à la Russie !



Citation:
Citation:
Midori et Rad semblent en plein milieu d'un désert quand Gal et Arika les rejoignent. Midori a bel et bien trouvé l'un des messages dans les bouteilles que Mashiro a envoyées à la mer.

Je n'avais pas bien compris ça; en tous cas même si les Aswad sont des voyageurs ils ont dû tomber dessus par hasard, ils ne le cherchaient pas! Ce sera quand même leur seule contribution à cette histoire d'ailleurs, pauvre Midori !

Je ne dirais quand même pas ça. Je suis sûre qu'il a été dit dans un épisode précédent que Midori cherchait la Vallée Noire (à un moment Natsuki était au téléphone avec Youko ou Irina, et après avoir demandé des nouvelles de Shizuru, elle a demandé si on avait des nouvelles de Midori, ce à quoi il lui a été répondu qu'elle était toujours à la recherche de la Vallée Noire), donc même si elle ne cherchait pas Mashiro directement, vu qu'elle se trouve dans la Vallée Noire, retrouver Mashiro (ou des indices menant à elle) revient à trouver la Vallée Noire.
Même si les Aswad n'y vivaient plus, la Vallée Noire était à l'origine leur patrie. Par ailleurs parmi les gens qui y vivent actuellement, il y a des gens encapuchonnés qui sont des (anciens) Schwartz, mais rien ne dit qu'il n'y a pas aussi d'autres gens, par exemple des anciens SDF exilés de Windbloom suite à la prise de pouvoir de Nagi (comme ceux qui s'étaient perdus dans le désert et que les Aswads ont recueillis à la demande de Mashiro), ou encore des Aswad qui en auraient eu marre des conditions inconfortables de la vie dans le désert...
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ce que fait Midori une fois qu'elle a mis Arika sur la piste de Mashiro et de la Vallée Noire. On nous dit que Midori cherche la Vallée Noire, et puis quand elle a une piste sérieuse, elle laisse Arika faire le boulot ?!


Citation:
Citation:
Mashiro demande à Nina des nouvelles d'Arika (mais celle-ci ne l'a pas vue), puis rumine "cette idiote, elle ne comprend pas que je souffre ? en plus sa poitrine grossit de jour en jour" Shocked Que vient faire là cette dernière phrase ?

Je pense traiter le sujet plus loin, mais ça fait partie de ces nombreux indices semés dans l'épisode pour montrer que la relation Arika-Mashiro n'est plus une simple amitié comme au départ, qu'elle a évolué ! . Après tout elles sont "mariées" maintenant par la lien Master/Otome et les scénaristes s'amusent à illustrer ça comme si on avait affaire à un vrai couple avec les disputes et jalousies qui vont avec...

Arf, toi aussi tu es partisan du Arika x Mashiro... Il y a des gens sur le groupe Mai Multiverse qui en sont convaincus aussi.
Je ne suis pas vraiment convaincue, et ça m'énerve qu'on veuille toujours voir des relations crypto-lesbiennes dans les animes, alors qu'au final il ne se passe rien -_-
Évidemment le lien Otome-Master c'est un peu comme un mariage, la cérémonie pour Akane en était une parfaite réplique ! Et puis il y a aussi le côté "à la vie-à la mort", mais quand même. Mashiro et Arika sont proches, c'est normal, elles sont liées par ce pacte, et elles ont traversé des épreuves ensemble, qui les ont fait mûrir. Mais il n'empêche qu'elles ne sont que des ados, font parfois des choses stupides ou irréfléchies... A ce stade-là de l'histoire elles doivent avoir environ 15 ans et demi/16 ans. Les disputes, moi je ne les vois pas comme des querelles d'amoureuses, mais plutôt comme le fait qu'après les épreuves qu'elles ont traversées, elles commencent à prendre des chemins légèrement différents (notamment dû au fait que Mashiro est la reine), et que partager la vie de quelqu'un ce n'est pas si simple...


Citation:
Citation:
La solution viendra de Mikoto-chat, qui envoie des signaux à on ne sait qui grâce aux reflets du soleil sur sa boucle d'oreille !

si on accepte ça on peut tout gober, franchement! je sais bien que ce sont des chats un peu magiques mais bon... les voir agir comme des humains tout d'un coup ça fait bizarre (jusque là ils se contentaient de dormir et manger, comme leur maitresse!)

Tu exagères, on a déjà eu l'occasion de voir que ces chats ne sont pas de simples chats. Le Mikoto-chat de Mashiro qui, en sautant sur le dos d'Arika, leur a fait découvrir un passage secret dans le château (volontairement ou pas ?), qui accompagne Arika partout et fait son possible pour la protéger (le fait que sur l'ordre de Arika ce chat attaque les terroristes du bus... t'en connais beaucoup toi des chats qui répondent aux ordres ? Laughing ). Un des chats qui vivent avec Mai et Mikoto qui guide Natsuki et Nao dans la forêt... (à moins que, ayant repéré des intruses sur son territoire, au contraire il n'ait volontairement cherché à les attirer dans un piège ? Razz )

Citation:
Citation:
et voici qu'arrive Yuna accompagnée de Kagutsuchi, qui se met à attaquer ! Vu que dans l'épisode précédent Yuna manipulait l'épée qui transperçait la gueule de Kagutsuchi dans MH, je ne suis pas plus surprise que cela.

j'avais oublié!! par contre la fin de l'épisode montre bien qu'on est dans une configuration complètement différente: le fait d'enlever l'épée permet à Mai d'éliminer le dragon, alors que ça décuplait sa puissance dans MH!

Je trouve ça bizarre que Mai s'acharne à essayer de lui enlever son épée. Une créature pareille, avec la gueule "bridée" par une épée, elle espère quoi à la lui enlever ? Qu'il va mourir d'une hémorragie ? J'aurais plutôt tendance à penser qu'au contraire cela le rendrait plus puissant ! Mais bon, je ne connais pas assez bien la mythologie japonaise, il y a peut-être des références qui m'échappent.

Citation:
Citation:
Quand Natsuki demande ce qu'il en est des pays sans Otome, on lui parle alors de la situation à Windbloom (pourtant il y a bien une Otome, et non pétrifiée, mais sans sa Master, elle est quand même inopérante)

peut-être parce qu'Arika n'est plus à Windbloom à ce moment, tout simplement! Quand à Zipang, c'est trop loin, ou ils ont une otome qu'on ne connait pas? En tous cas le pays ne sert pas à rien puisqu'il nous a donné Mai, otome toujours puissante (on le verra encore dans cet épisode) et surtout meilleure spécialiste des Ramen de la galaxie !

Je ne pense pas que Zipang ait une Otome. A la base c'est Mai qui devait être l'Otome de son frère, et finalement Takumi est protégé par une kunoichi : Akira, qui ne laisse pas de place à une Otome ! Razz

Citation:
Citation:
au fur et à mesure que l'histoire avance elle prenait de plus en plus les vraies couleurs de Fumi et les parts d'ombre de son corps diminuaient, non ?

oui, mais pourquoi , et elles ressortent à la fin quand elle est vaincue, àa veut dire quoi ? mystere ! comme tu le dis ensuite : "j'ai un peu de mal à tout comprendre" : euphémisme !

J'aurais tendance à penser que le pourcentage de son corps recouvert par les vraies couleurs de la personne dont elle a emprunté l'apparence reflète sa puissance. Avec le temps elle se renforce de plus en plus, devient en quelque sorte de plus en plus tangible (même si on a vu qu'à peine débarquée sur la planète elle était déjà assez puissante pour pétrifier des Otome !), donc elle prend de plus en plus de couleurs, jusqu'à ce qu'elle ait toutes les vraies couleurs de Fumi, et là elle passe à l'attaque. Mais si elle est blessée, affaiblie, elle perd à nouveau ses couleurs, redevient un peu plus évanescente.

Citation:
Citation:
Bon, de ce que je comprends, Yuna profite de ce qu'elle s'est emparée du corps de la Gardienne des Otome pour pirater le système et en prendre le contrôle sans que l'on puisse l'en empêcher. Elle transmet des ordres à ses Childs (les sphères de pierre) qui revivent toutes et libèrent leur contenu.

mais elle contrôle le systeme pour en faire quoi ? Elle ne neutralise même pas les otome en activité qu'elle combat, ce serai la chose à faire pourtant ! et quel rapport entre ses Childs et le syteme de Garderobe ?

Yuna a des "Childs", on peut peut-être mettre un peu ça en parallèle avec le système des Otome, où Fumi était la première Otome et un peu leur "mère" à toutes puisque c'est de son corps que sont créées les GEMs. Yuna a peut-être besoin du système des Otome pour pouvoir communiquer avec ses propres Childs (tout comme Garderobe peut communiquer avec les Piliers et les étudiantes grâce à leurs GEMs).
Quant à profiter de sa main-mise sur le système pour neutraliser les Otome en activité qu'elle combat... Je ne suis pas sûre qu'elle puisse le faire : à part Mahya, les autres sont des Otome ayant un Master "normal" et donc ne sont pas affectées par les perturbations qui touchent Fumi. Rappelle-toi dans MO, quand Nagi s'est emparé de l'école, les élèves et les Piliers ne pouvaient plus matérialiser leur Robe, mais Haruka, si, ainsi que Arika qui pouvait activer sa Robe de Meister grâce à son pacte avec Mashiro. Quant à Mahya, elle peut matérialiser sa Robe grâce au système auxiliaire qui a été mis en place précisément après l'attaque de Nagi pour éviter que ce genre de problème ne survienne à nouveau.
Tiens, en cherchant un détail dans l'épisode, je tombe sur un moment (vers 9'15) où Natsuki ordonne à Irina de donner l'autorisation à Mahya et Sara. Sara est donc dans la course aussi ? J'ai pas le souvenir de l'avoir vue de tout l'épisode Surprised


Citation:
Citation:
Mais la cavalerie arrive ! A savoir Arika et Mikoto-chat, transportés par un dauphin qui possède une étoile sur le front et une boucle d'oreille à l'aileron, semblables à l'étoile et la boucle d'oreille du chat.

Nostalgie! Ceci m'a furieusement rappelé les pubs à la télé pour le chocolat blanc Galak quand j'étais môme , qui consistaient en un dessin animé avec deux gosses qui jouaient avec Oum le dauphin! (c'était très connu à l'époque!)
Spoiler:


On est vraiment dans une imagerie naive et infantile: Mikoto la déesse amie des animaux etc... pourquoi pas, au milieu de tous ces combats à échelle mondiale, un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Je me rappelle vaguement de pubs avec un dauphin pour le chocolat Galak, mais Oum cela ne me dit rien ! Pour le coup je me demande quel âge tu as Razz


Citation:
Citation:
(pourquoi aussi les cheveux d'Arika ? Jusqu'ici seule Miyu les voyaient ainsi dorés, comme ceux d'Alyssa, je pensais que c'était parce qu'elle est programmée pour être dévouée à Alyssa ?).

Cette faculté à déceler et même à voir les pouvoirs magiques est à rapprocher du fait qu'elle n'attaque que les otomes qu'elle sait détecter également : il doit y avoir un lien entre la technologie/magie dont elle est faite et celle d'aujourd'hui incarnée par Garderobe et les descendants d'Alyssa. Mais comme on ne sait rien de précis sur le passé de cette planète, on en est réduit à des suppositions...

De manière générale toutes les"technologies" (qui n'existent pas chez nous) présentées dans l'univers MH-MO sont +/- liées entre elles : les HiME/Childs, les Otome/Masters, les Schwartz/Slaves, c'est un peu kif-kif. Yuna est une arme, donc à moins qu'il n'y ait des extra-terrestres elle a été créée par des humains, et très certainement par des humains qui connaissaient la technologie des HiME, des Otome ou des Schwartz. Elle peut donc peut-être détecter qu'elle a des points communs avec les Otome (et ce serait pour cela qu'elle peut utiliser les canaux de communication entre Fumi et les autres Otome, une fois qu'elle a pris le contrôle total de Fumi).

Citation:
Citation:
La petite Ribbon-chan veut utiliser son cristal, encore armé, pour combattre, mais Nina, frappée par sa ressemblance avec Erstin, l'en empêche, disant que c'est elle qui va combattre.

Bien sûr il y a le souvenir d'Erstin qui la tourmente, Erstin qui travaillait pour les Schwartz... mais Nina pense peut-être aussi à son propre exemple désastreux dans le genre "je suis manipulée et j'utilise une technologie qui me dépasse pour faire tout péter", elle sait exactement ce que ça veut dire, et les dégâts que ça a eu sur sa vie! Alors c'est peut-être aussi pour ça qu'elle veut épargner à RIbbon-Chan cette épreuve. d'autant qu'elle n'est qu'une petite fille, encore bien trop jeune pour faire la guerre (cela dit elle ne serait pas d'accord on voit que sa vocation d'otome a commencé à se manifester!)

Bonne analyse.
Effectivement Ribbon-chan nierait être trop jeune, elle veut devenir une Otome, mais Nina a bien raison de l'en empêcher : elle est encore bien trop jeune pour que ce soit une décision mûrement réfléchie. Rappelons-nous d'Arika qui a voulu devenir une Otome et en a fait son "rêve" juste pour avoir vu Shizuru en action, parce qu'elle trouve que les Otome sont belles, cool et fortes, mais quand elle a commencé à comprendre que les Otome n'ont parfois pas le choix que de se battre (y compris contre leurs amies), qu'elles sont des armes dangereuses, elle a commencé à déchanter et a eu une période (dans le désert) où elle ne voulait plus se servir de ses pouvoirs d'Otome...


Citation:
Citation:
Grâce à l'activité des GEMs de Mai, Arika, Nina, ainsi que la réaction de Yuna, Garderobe parvient à localiser la Vallée Noire.

il y a un étonnement général à Garderobe à identifier les GEM de Neptune (qui étaient censées avoir disparu depuis très longtemps), suivi d'un moment de stupeur et d'effroi en voyant qu'elles sont portées par Nina (censée être retirée des affaires) Là on sent que tout le monde pense "Oulà, ça va pas recommencer! Si elle pète les plombs comme l'autre fois on est très mal!"

En même temps si elles considèrent Nina comme dangereuse, elles auraient pu faire en sorte de la rendre inoffensive, ie qu'elle ne puisse plus utiliser de pouvoirs d'Otome. ça doit bien arriver que des Otome soient renvoyées de l'école. Miya Clochette a quitté l'école avant que la décision de la renvoyer ou non ne soit prise, mais vu qu'il y avait quand même une faute grave avérée, ce serait quand même imprudent de laisser une jeune fille avec des nanomachines se balader librement, sans contrôle. Idem avec Tomoe. Et finalement, idem avec Nina même si nous on sait qu'elle a bon coeur (et elle le prouve), elle a quand même commis des atrocités... Pour le coup, injecter des protéases aux étudiantes déchues ça devrait pas être bien compliqué.
Mais évidemment si cela avait été fait, on n'aurait pas eu le bonheur de voir Nina revenir Razz


Citation:
Citation:
Natsuki décide alors de tenter une autre approche, et pour cela contacte toutes les Otome, qui sont toujours en train de combattre.

De ce que j'ai compris c'est clairement le plan soufflé par Nagi, qui a des infos inédites sur la menace, qu'elle répercute à ses combattantes. De toute façon personne n'avait d'autre idée, c'est leur seule chance ! Par ailleurs se plan est incompréhensible si on n'a pas une connaissance profonde de la technologie des otomes.
d'où Nagi tient-il tout ça, d'un vieux bouquin ? Ou il a des souvenirs de ce genre d'actions ? dommage on n'en saura rien !

Je ne pense pas que Nagi connaisse tous les détails de la technologie des Otome, ni qu'il ait imaginé le plan dans son intégralité. Je pense qu'il a juste dû informer Natsuki que tant que Yuna et ses Childs pourront communiquer, les Otome ne pourront pas en venir à bout. Natsuki est une fine stratège, on l'a déjà vue à l'oeuvre. Une fois cette information en sa possession, et sachant que Yuna utilise le système des Otome pour communiquer avec ses Childs (ça a été dit par Irina), elle a pu mettre son plan en place.

Citation:
Citation:
Cette activation du dernier noyau leur a visiblement permis de reprendre le contrôle de l'étoile (qui redevient bleue), ce qui affaiblit Yuna. A nouveau son corps laisse apparaître des zones de couleur de ciel étoilé, et elle ne régénère plus ses parties blessées comme précédemment.

N'est-ce pas de la spéculation ? Certes l'étoile change de couleur et ça doit avoir son importance, mais pour moi cette peau à l'aspect étoilé c'était sa vraie apparence, le visage de Fumi étant un masque, et si elle perd sa fausse apparence perd-elle forcément sa puissance ? En tous cas ça ne l'avais pas gênée d'être à visage découvert pour pétrifier des otomes jusqu'ici, au contraire !
ET puis quand elle absorbe Mashiro elle change de forme, abandonne l'aspect humain et devient un monstre bizarre encore plus effrayant...

Bien sûr que c'est de la spéculation, mais en même temps on en fait beaucoup avec ces séries Razz Il y a tellement de zones d'ombre...
Certes Yuna est déjà puissante quand elle débarque sur Earl puisqu'elle a pu rapidement pétrifier Miyu, mais elle devient encore plus puissante une fois qu'elle a pris le contrôle du corps de Fumi, puisqu'elle peut utiliser les pouvoirs d'Otome de celle-ci, avec ses attaques. Elle devient géante et a toujours son regard mortel, elle peut en plus communiquer avec ses Childs et se régénérer.
Je ne dis pas que l'aspect de Fumi est sa véritable apparence, je dis simplement que ce corps lui apporte des pouvoirs en plus, et que perdre de l'emprise sur le corps de Fumi ben ça l'affaiblit, elle perd ces pouvoirs supplémentaires.
Quant à sa vraie apparence, il faut croire que ce n'est pas celle à la peau étoilée, mais plutôt celle qu'elle revêt à la fin. La silhouette à la peau étoilée ce serait plutôt une sorte de stade larvaire, en attendant d'avoir trouvé un corps/une apparence qui lui convient. Mais vu que c'est une créature qui a la faculté de changer de forme, on ne devrait pas trop se prendre la tête à essayer de chercher laquelle est la "vraie".



Citation:
Citation:
De son côté Mai a réussi à arracher l'épée qui transperçait la gueule de Kagutsuchi, et peu après celui-ci disparaît, mais est-ce que parce que Mai a retiré l'épée ou bien parce que Yuna vient d'être vaincue

piste intéressante parce que sinon ça ne colle pas avec ce qu'on a vu dans MH (dans lequel enlever l'épée a "débridé" le dragon et libéré sa pleine puissance) Donc j'incline à penser que ce n'est pas du tout celui de MH (le chat!!!) , et que s'il ne fonctionne pas comme dans MH, alors pourquoi pas le coup de l'épée retirée ? (ça me gênerait peut-être aussi de savoir que Mai malgré ses efforts au combat n'est pour rien dans sa victoire !!)
Le coup du chaton je ne reviens pas dessus je trouve à naze, n'est pas chez les Pokemon, là ! et ça sert à dire quoi: que c'est une créature de Mikoto à l'origine, comme les autres chats de l'anime ? Pourquoi elle ne le contrôlait pas alors (je ne me souviens même plus si on a eu droit à une explication valable au fait que Mikoto s'est endormie au début de l'histoire: est-ce Yuna qui l'a voulu , sachant que Mikoto était capable de l'arrêter ?

Tsss, faut que t'arrêtes de placer Mai sur un piédestal Razz On a bien vu qu'elle n'est pas à la hauteur de sa légende. Si son dilemme entre devenir l'Otome de son frère, l'Otome de la famille de son sponsor, et la place de Pilier est vrai (ce qui prouve bien qu'elle est douée, et cela se voit aussi quand elle combat), en revanche on ne peut que constater qu'en terme de prise de décision, de stratégie, elle est nulle ! (même si c'est peut-être son séjour sur "l'île des Lotophages" qui l'a ramollie). Alors oui peut-être que le fait d'enlever l'épée de la gueule de Kagutsuchi ne servira à rien et que c'est la défaite de Yuna qui le fera disparaître.
Le chaton... je ne dirais pas que c'est une créature de Mikoto, elle dit elle-même que ce n'est pas un chat mais un "kagutsuchi", donc ce serait une autre espèce (déjà prouvé par le fait qu'il a des ailes !). Les dessinateurs/scénaristes auraient décidé qu'un bébé dragon ça ressemble à un chaton ? Razz Bah et puis là le but c'est de montrer une créature mignonne, qui va être adoptée dans le clan des "gentils" (si jamais à l'âge adulte il devient aussi grand que son "papa" ça promet Laughing ).
En tout cas moi cela me fait penser à un phénix plutôt qu'à un Pokemon (je ne connais pas les Pokemon à part de nom) : un dragon de feu qui renaît de ses cendres...
Et non, pas d'explication au fait que Mikoto a dormi tout le temps.


Citation:
Citation:
Sérieux, c'est quoi cette critique déguisée "cela vous aura demandé beaucoup de travail", alors qu'elle-même n'a servi à rien, étant pétrifiée tout le temps ? Mr. Green

de toutes façons Miyu observe les humains mais sans intervenir - sauf pour protéger les descendants d'Alyssa éventuellement, donc sa tirade se comprend par son côté "observatrice extérieure" et c'est bien comme ça que tout le monde la voit!
Maintenant le fait qu'elle ait été pétrifiée comme les autres me laisse sceptique puisqu'elle n'est pas humaine... c''est une manière scénaristique facile de la mettre hors-jeu, et puis si elle avait été là, c'est par elle que Natsuki aurait eu des infos sur Yuna... on aurait raté les scènes avec Nagi ! Que ne ferait-on pas pour un gag !

Elle a quand même eu un rôle majeur, même si c'était pour protéger les descendants d'Alyssa, cela a servi tout le monde.
Finalement, dans les deux séries Miyu aura eu un rôle déterminant dans le dernier épisode, en permettant aux HiME de revenir à la vie ou en libérant temporairement les Otome de leur pacte et en libérant leur pouvoir. ça aurait été de trop si elle avait encore joué un rôle majeur ici.


Citation:
Citation:
(au passage, c'est quoi cette tête, Anh Lu ?

Une grande victoire, ça s'arrose !! Puisque depuis l'OAV 3 on sait qu'elle n'est pas la dernière pour lever le coude...

Mais le combat vient à peine de se terminer ! Elle a une flasque de whisky dans sa poche ou bien ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de revenir plus en détail quand j'aurai vraiment le temps, 2 petites captures:

Sara:
Spoiler:


ce plan ne dure pas longtemps mais il existe !



et aussi:
Spoiler:


ça se passe tout à la fin quand tout le monde observe le ciel où Arika vient de partir... et non je ne suis pas adepte de Arika x Mashiro je dit juste qu'on insiste lourdement à les montrer comme un couple marié, comme je m'en explique à la fin de mon message ! Par ailleurs il existe en Sibérie une chaine de montagne nommée Altai, ça ne doit pas être un hasard !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alta%C3%AF

A+


Dernière édition par fandanHIME! le Lun Nov 30, 2015 12:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 4 Répondre en citant

Citation:

Nao bougonnait qu'il n'y avait rien de valeur dans les environs, tandis qu'elle scannait un livre avec un petit appareil. On peut supposer que cet appareil est connecté à Garderobe et que les données étaient transmises immédiatement.

j'avais certes oublié ce geste mais c'est léger comme récupération de données, on se demande comment Garderobe a pu en tirer tant de renseignements ! Si scanner la couverture d'un livre en papier permettait de télécharger d'un coup le contenu de toutes ses pages ça se saurait....

Citation:
Par ailleurs, sur les deux filles elle n'en connaît qu'une : Mashiro. Nina n'avait encore jamais rencontré Mai.


oui mais elle sait qui c'est puisque Mai est célèbre depuis longtemps (l'otome au destin tragique!), et Nina a surement entendu parler de son rôle dans la bataille de Windbloom à la fin de MO, et sa place dans la vallées Noire devenue parc d'attraction pour touristes... C'est une personne connue, facile à situer, de la même génération que les otome en activité aujourd'hui et amie personnelle de la directrice de Garderobe; tout cela est connu, donc elle sait n' a pas à se sentir timide, d'autant que Mai est en mode "popote" avec tablier et casseroles, elle n'a rien d'impressionnant, au contraire de Mashiro qui reste une reine et devrait lui inspirer plus d'appréhension.

Citation:
De toute manière, y a-t-il eu un autre moment dans tout MO/MO Zwei où ces noms de pays étaient écrits ? ça peut très bien être leur choix depuis le début d'écrire ces noms ainsi..

ça veut juste dire qu'on avait tout faux jusqu'ici (avec Artai, Rena, Ealis) , et les teams de fansub aussi on interprété chacune à leur manière les sons japonais, et oui c'est dommage qu'on n'aie la transcription officielle que tout à la fin !

Citation:
Je ne dirais quand même pas ça. Je suis sûre qu'il a été dit dans un épisode précédent que Midori cherchait la Vallée Noire
Même si les Aswad n'y vivaient plus, la Vallée Noire était à l'origine leur patrie.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ce que fait Midori une fois qu'elle a mis Arika sur la piste de Mashiro et de la Vallée Noire. On nous dit que Midori cherche la Vallée Noire, et puis quand elle a une piste sérieuse, elle laisse Arika faire le boulot ?!


j'avais oublié leur quête, mas en effet on ne les reverra plus après la scène avec Arika, Midori et ses amis ce sont les sacrifiés de l'histoire !
Que devient la vallée à la fin, es-ce qu'elle reste en pleine mer ou elle revient à sa place ? J'ai déjà oublié pourquoi elle avait disparu, c'est Yuna qui avait fait ça ? Dans ce cas c'est irréversible, fini le parc d'attraction !

Citation:

Évidemment le lien Otome-Master c'est un peu comme un mariage, la cérémonie pour Akane en était une parfaite réplique ! Et puis il y a aussi le côté "à la vie-à la mort", mais quand même. Mashiro et Arika sont proches, c'est normal, elles sont liées par ce pacte, et elles ont traversé des épreuves ensemble, qui les ont fait mûrir.


c'est juste que le scénario souligne cet aspect mariage avec trop d'insistance dans cet épisode au point de pouvoir donner de fausses idées. On ne voit pas trop les autre otome se balader dans l'espace avec leur Master.... c'est leur coté immature qui en est la cause, ou c'est en raison du caractère particulier de leur lie? chacun interpète ça à sa manière !

Citation:
Quant à profiter de sa main-mise sur le système pour neutraliser les Otome en activité qu'elle combat... Je ne suis pas sûre qu'elle puisse le faire


personnellement je renonce à tout comprendre, comme pour l'Harmonium et son fonctionnement, il n'est pas sûr que tout cela soit bien cohérent mais ce 'est pas l'important. Ce qui l'est est que la solution technique pour vaincre Yuna était connue pas Nagi et pas de Garderobe, et ça, ça me fait gamberger!

Citation:
Je me rappelle vaguement de pubs avec un dauphin pour le chocolat Galak, mais Oum cela ne me dit rien ! Pour le coup je me demande quel âge tu as Razz

pas de commentaire, jeune fille , sache seulement que cette pub passait à la télé à la fin des années 70, eh oui ! Mais comme Miss Maria je rajeunit à vue d'oeil quand les circonstances l'exigent !

Citation:
Yuna est une arme, donc à moins qu'il n'y ait des extra-terrestres elle a été créée par des humains, et très certainement par des humains qui connaissaient la technologie des HiME, des Otome ou des Schwartz. t Elle peut donc peut-être détecter qu'elle a des points communs avec les Otome (ece serait pour cela qu'elle peut utiliser les canaux de communication entre Fumi et les autres Otome, une fois qu'elle a pris le contrôle total de Fumi).

certas ça explique pas mal de choses mais j'amais bien l'idée d'un alien, ça permettait de comprendre qu'elle soit venue de l'espace, à l'intérieur d'un asteroide! Sinon, qu'est-ce qu'elle foutait là-dedans ? On nous cache tout on nous dit rien !

Citation:
En même temps si elles considèrent Nina comme dangereuse, elles auraient pu faire en sorte de la rendre inoffensive, qu'elle ne puisse plus utiliser de pouvoirs d'Otome. Pour le coup, injecter des protéases aux étudiantes déchues ça devrait pas être bien compliqué.
Mais évidemment si cela avait été fait, on n'aurait pas eu le bonheur de voir Nina revenir Razz


ou alors on a confiance en elle (après tout Nagi n'est plus là pour la manipuler comme a) ou alors.... on comptait sur Serguei pour la débarrasser de ses nanomachines! Après tout ça a l'air d'étonner tout le monde qu'elle les aie encore, Nao par exemple. Et quand elle dit à Mashiro "je ne peut plus faire ça..." la reine pique un fard car elle a cru comprendre que ça y est, Ninia l'avait fait avec un homme!

Citation:
Je ne pense pas que Nagi connaisse tous les détails de la technologie des Otome, ni qu'il ait imaginé le plan dans son intégralité. Je pense qu'il a juste dû informer Natsuki que tant que Yuna et ses Childs pourront communiquer, les Otome ne pourront pas en venir à bout. Natsuki est une fine stratège, on l'a déjà vue à l'oeuvre. Une fois cette information en sa possession, et sachant que Yuna utilise le système des Otome pour communiquer avec ses Childs (ça a été dit par Irina), elle a pu mettre son plan en place.


peut-être, mais une vraie fine stratege aurait trouvée l'idée toute seule ! surtout étant directrice de l'école, au courant de comment la technologie fonctionne! C'était juste histoire de ramener Nagi pour une ou deux scènes comiques...

Citation:

Je ne dis pas que l'aspect de Fumi est sa véritable apparence, je dis simplement que ce corps lui apporte des pouvoirs en plus, et que perdre de l'emprise sur le corps de Fumi ben ça l'affaiblit, elle perd ces pouvoirs supplémentaires.


Ah ben voilà, enfin une formulation claire et utile, merci !

Citation:
Tsss, faut que t'arrêtes de placer Mai sur un piédestal Razz

ça ne se commande pas, ça, hélas.! tu en sais quelque chose quand il s'agit de parler de Shizuru!

Citation:
en revanche on ne peut que constater qu'en terme de prise de décision, de stratégie, elle est nulle ! (même si c'est peut-être son séjour sur "l'île des Lotophages" qui l'a ramollie).


Mais dès MH Mai se définit par sa puissance de feu, ses sentiments forts, pas par son intellect il faut bien le dire! Donc rien n'a changé, on la retrouve telle quelle !

Citation:
Les dessinateurs/scénaristes auraient décidé qu'un bébé dragon ça ressemble à un chaton ? Razz Bah et puis là le but c'est de montrer une créature mignonne, qui va être adoptée dans le clan des "gentils" (si jamais à l'âge adulte il devient aussi grand que son "papa" ça promet Laughing ).


on a quand même le droit de dire que ça ne tient pas debout 'les chiens ne font pas des chats, et les chats ne font pas des dragons, qui sont des lézards plutôt!) , même dans le cadre improbable d'une île magique remplie de chats bizarres ayant des pouvoirs.... mais on n'est plus à ça près maintenant !

Je précise qu sur le même fichier video de l'épisode 4 on trouve, après le générique Arika/Mashiro dans le ciel:

- le début de la séquence épilogue:
Ribbon-Chan grimpe les escaliers de Garderobe et elle est accompagnée par le petit chat-dragon blanc (qui vole, bien sûr, du coup!) et dit : "je veux devenir otome!"
Mais pourquoi a-t-elle retrouvé son apparence de petite fille normale ? que c'est-il passé dans l'île pour expliquer cela (elle a toujours son diamant, mais il n'est plus bleu mais blanc)?

- ensuite il y a la bande-anonce de ce qui sera Mai-Otome O-sfr: on voit Serguei plus jeune, une scène avec uun train, des otome ressemblant à Nao et Nina mais ce ne sont pas elles... je reconnais aussi Miss Maria jeune et aussi Lena Sayers et Sara Gallagher il me semble;... A suivre !

L'EPILOGUE
( 5ème fichier video)

donc Ribbon-chan arrive essoufflée en haut de l'escalier de Garderobe, mais cette fois elle ne dit rien
(or l'école semble fermée: il y a un panneau "do not disturb" sur la grille d'entrée !!! on comprend pourquoi ensuite: la directrice est en train de jouer au mini-golf sur l'esplanade (et elle rate tous ses tirs, et regarde son club comme si c'était de sa faute ! décidément pauvre Natsuki, on ne perd pas une occasion de la ridiculiser et surtout de monter sa gêne devant le regard es autres: ici Ribbon-chan, devnt qui elle essaie de reprendre une attitude digne (en cachant le club dans son dos!)
Natsuki la reconnait (je t'ai déjà vu chez Mai? avant ou après qu'elle aie retrouvé cette apparence?) lui dit qu'il est tard (sous-entendu elle ne devrait pas etre là!!, ) répond à sa question sur le golf en reportant à nouveau la responsabilité de ses échec sur son instrument, et enfin on rentre dans le vif du sujet:

2eme tentative de Natsuki d'éconduire la fâcheuse: "tu sais, cet endroit est réservé à ..." mais elle est coupée par la fillette qui lui montre son diamant blanc
"ah, il a été désarmé" (par qui, quand , comment serais-je tenté de demander mais ce n'est visiblement pas le sujet)
"ce n'est plus qu'une simple pierre, maintenant"
(c'est donc cela qui aura changé son apparence, sans doute?)
"mais elle m'a dit de la garder précieusement pour ne rien oublier" elle qui ???? réponse de Natsuki:
"Youko t'a dit cela..." donc c'est Garderobe qui s'est chargé de désarmer les Schwartz...
"je suis venue vous demander quelque chose": faites de moi une otome!"
"je veux aider les gens"
Natsuki ne peut en placer une " ce n'est pas ..."
"ce n'est pas possible? parce que je suis une Schwartz ?" dit la fillette ?
- non ce n'est pas pour ça, les Schwartz et Garderobe sont amis maintenant!" "nous voulons diminuer peu à peu le nombre d'otome..."
Mais en fin Mme la Directrice, l'école existe toujours ! pourquoi ne pas dire carrément à la môme qu'elle est beaucoup trop jeune ?(elle a l'air d'avoir 7-8 ans à tout casser, or les corails sont des ados de 12-13 ans!)
"elles vont toutes disparaitre?" "tous les pyas sont en traaain de se mettre d'accord là-dessus" (clin d'oeil à l'actualité du jour!)
la petite fille se résigne et alors...
on reconnait la voix de SHizuru avant de la voir arriver (avec Sara et Haruka et Nao) "ne t'inquite pas, elle ne vont pas disparaitre tout de suite!"
Ensuite Haruka réprimande Natsuki:
"vous être trop tendres avec les gens de Sakugen Suishinya" (c'est quoi ça, la version jap' de "Schwartz" ou quoi ?

Shizuru, qui s'était accroupie devant la fillette (!), récapitule: "voilà, tu peux essayer d'être une otome!"
"tu est vraiment mignonne avec ton ruban" (!!)
Spoiler:


dit-elle en lui caressant la tête, sous le regard effaré de Natsuki qui comprend que son amie recommence à flirter avec des gamines pour la provoquer ou par vocation? je laisse le soin à la super-fan de nous rassurer à se sujet !

(bien sûr c'est un sujet de plaisanterie entre amies,, car voilà qu'Haruka dit alors: "hé, ne commence pas à faire des trucs louches avec des petites filles"
Nao dit à Natsuki:
"elle vous trompe ouvertement ne plein devant vos yeux" "vous êtes sure de ne pas vouloir réagir?"

et en fait très vite les plaisanteries sur le dos de Shizuru changent de cible et c'est Natsuki qui en fait les frais: Nao dit
"ah c'est pour ça que vous avez limité l'accès"? "vous vouliez etre seule avec quelqu'un pour partager votre affection" (je pensais qu'elle allait la chambrer sur le golf mais non elle insinue qu'elle se serait bien gardée la petite pour elle seule) bref, des plaisanteries entre amies pleine de sous-entendus salaces; mais Natsuki n'a guère d'humour et menace Nao de la renvoyer en mission très loin , Nao riposte "alors cette mission en Artai était une punition?" "et si c'était le cas" " vous n'avez aucune fierté" (j'adore cette dispute de chiffonnières qui ont completement oublié la présence des autres!)
Sarah est effarée, mais revient au sujet,, s'adressant à la petite:
"tu as réussi à grimper le grand escalier malgré ton jeune âge..." (enfin on met le vrai probleme sur le tapis ! "mais l'examen d'entrée est très difficile" "je ferai de mon mieux"! .... et c'est tout, elle est acceptée !!! Haruka l'encourage, et se plante de formule 'aider les forts combattre les faibles!) et la petite rayonne:
"j'en suis sur, je vais devenir une otome" ! FIN !
fin ambigue en fait: elle rentre dans l'école tout de suite ou dans 5 ans quand elle aura l'âge ? Personne ne le dit et ça m'énerve !

en tous cas une fin optimiste qui a l'air de dire:
- les ennemis d'hier sont réconciliés
- malgré les accords en cours, il y aura toujours des otome à court et moyen terme, donc l'école continue, le monde ne change pas si vite que cela, tant mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 4 Répondre en citant

Merci pour ces captures d'écran ! Effectivement Sara m'avait échappé, on la voit tellement brièvement !

Citation:
Citation:
Nao bougonnait qu'il n'y avait rien de valeur dans les environs, tandis qu'elle scannait un livre avec un petit appareil. On peut supposer que cet appareil est connecté à Garderobe et que les données étaient transmises immédiatement.

j'avais certes oublié ce geste mais c'est léger comme récupération de données, on se demande comment Garderobe a pu en tirer tant de renseignements ! Si scanner la couverture d'un livre en papier permettait de télécharger d'un coup le contenu de toutes ses pages ça se saurait....

Je viens de revisionner ce passage, effectivement on ne voit pas de livre ouvert, juste Nao qui appuie sur plusieurs boutons de son espèce de montre... Il faut croire qu'ils ont des technologies très perfectionnées ! (en même temps quand on voit la technologie des Otome...).
En tout cas ça sera de toute manière la seule explication concernant ces données : elles ont été obtenues grâce à Nao lors de sa mission.


Citation:
Citation:
Par ailleurs, sur les deux filles elle n'en connaît qu'une : Mashiro. Nina n'avait encore jamais rencontré Mai.

oui mais elle sait qui c'est puisque Mai est célèbre depuis longtemps (l'otome au destin tragique!), et Nina a surement entendu parler de son rôle dans la bataille de Windbloom à la fin de MO, et sa place dans la vallées Noire devenue parc d'attraction pour touristes... C'est une personne connue, facile à situer, de la même génération que les otome en activité aujourd'hui et amie personnelle de la directrice de Garderobe; tout cela est connu, donc elle sait n' a pas à se sentir timide, d'autant que Mai est en mode "popote" avec tablier et casseroles, elle n'a rien d'impressionnant, au contraire de Mashiro qui reste une reine et devrait lui inspirer plus d'appréhension.

C'est pas faux, Nina connaît certainement Mai de nom. Par contre je me demande si elle connaît son visage ? Il me semble que quand Nina, Erstin et Arika ont trouvé la légende du Rubis de la Perle de Feu dans un livre à la bibliothèque, il n'y avait que sa silhouette, pas son visage ou alors pas clairement ?

Citation:
Citation:
Je ne dirais quand même pas ça. Je suis sûre qu'il a été dit dans un épisode précédent que Midori cherchait la Vallée Noire
Même si les Aswad n'y vivaient plus, la Vallée Noire était à l'origine leur patrie.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ce que fait Midori une fois qu'elle a mis Arika sur la piste de Mashiro et de la Vallée Noire. On nous dit que Midori cherche la Vallée Noire, et puis quand elle a une piste sérieuse, elle laisse Arika faire le boulot ?!

j'avais oublié leur quête, mas en effet on ne les reverra plus après la scène avec Arika, Midori et ses amis ce sont les sacrifiés de l'histoire !
Que devient la vallée à la fin, es-ce qu'elle reste en pleine mer ou elle revient à sa place ? J'ai déjà oublié pourquoi elle avait disparu, c'est Yuna qui avait fait ça ? Dans ce cas c'est irréversible, fini le parc d'attraction !

Ah ça c'est une bonne question ! La Vallée Noire avait disparu à la fin du 1er épisode suite à une attaque de Yuna et d'un de ses Childs, mais on ne nous dit pas si elle va revenir ou si elle va rester dans l'océan. A priori ce ne serait pas la première fois qu'elle se déplacerait, on peut imaginer qu'elle va revenir Razz

Citation:
Citation:
Évidemment le lien Otome-Master c'est un peu comme un mariage, la cérémonie pour Akane en était une parfaite réplique ! Et puis il y a aussi le côté "à la vie-à la mort", mais quand même. Mashiro et Arika sont proches, c'est normal, elles sont liées par ce pacte, et elles ont traversé des épreuves ensemble, qui les ont fait mûrir.

c'est juste que le scénario souligne cet aspect mariage avec trop d'insistance dans cet épisode au point de pouvoir donner de fausses idées. On ne voit pas trop les autre otome se balader dans l'espace avec leur Master.... c'est leur coté immature qui en est la cause, ou c'est en raison du caractère particulier de leur lie? chacun interpète ça à sa manière !

Personnellement je mets ça surtout sur le compte de leur immaturité. Malgré toutes les épreuves elles restent des ados toutes les deux, et des preuves de comportements irréfléchis ou immatures, on en a déjà eu plein !
ça m'énerve un peu de voir que rien qu'à partir de ça le fandom s'enflamme pour Arika x Mashiro, mais d'un autre côté, il leur en faut peu ! Encore récemment sur un groupe facebook consacré à Mai HiME/Otome, quelqu'un a posté une image de Mai et Natsuki en train de manger des ramens dans l'appartement de Mai (dans MH, épisode 25 je crois), et quelqu'un a commenté un truc du genre "c'est ainsi que le MaiNat est né". Juste parce que deux filles mangent ensemble ? Sérieux ?


Citation:
Citation:
Je me rappelle vaguement de pubs avec un dauphin pour le chocolat Galak, mais Oum cela ne me dit rien ! Pour le coup je me demande quel âge tu as Razz

pas de commentaire, jeune fille , sache seulement que cette pub passait à la télé à la fin des années 70, eh oui ! Mais comme Miss Maria je rajeunit à vue d'oeil quand les circonstances l'exigent !

Laughing Laughing
Mince, je pensais pas qu'on avait une grosse différence d'âge, mais t'es p'tèt plus vieux que ce que je pensais en fait Mr. Green


Citation:
Citation:
Yuna est une arme, donc à moins qu'il n'y ait des extra-terrestres elle a été créée par des humains, et très certainement par des humains qui connaissaient la technologie des HiME, des Otome ou des Schwartz. t Elle peut donc peut-être détecter qu'elle a des points communs avec les Otome (ece serait pour cela qu'elle peut utiliser les canaux de communication entre Fumi et les autres Otome, une fois qu'elle a pris le contrôle total de Fumi).

certas ça explique pas mal de choses mais j'amais bien l'idée d'un alien, ça permettait de comprendre qu'elle soit venue de l'espace, à l'intérieur d'un asteroide! Sinon, qu'est-ce qu'elle foutait là-dedans ? On nous cache tout on nous dit rien !

Puisque cette arme est très puissante, au point de pouvoir détruire une planète, c'est peut-être pour ça qu'elle a été envoyée dans l'espace par ses créateurs, histoire de s'en débarrasser. Pourquoi ne pas l'avoir simplement détruite ? Bonne question. Des tas de scénarios sont possibles. Peut-être que l'envoyer dans l'espace est le mieux qu'ont trouvé les derniers à l'avoir combattue.

Citation:
Citation:
En même temps si elles considèrent Nina comme dangereuse, elles auraient pu faire en sorte de la rendre inoffensive, qu'elle ne puisse plus utiliser de pouvoirs d'Otome. Pour le coup, injecter des protéases aux étudiantes déchues ça devrait pas être bien compliqué.
Mais évidemment si cela avait été fait, on n'aurait pas eu le bonheur de voir Nina revenir Razz

ou alors on a confiance en elle (après tout Nagi n'est plus là pour la manipuler comme a) ou alors.... on comptait sur Serguei pour la débarrasser de ses nanomachines! Après tout ça a l'air d'étonner tout le monde qu'elle les aie encore, Nao par exemple. Et quand elle dit à Mashiro "je ne peut plus faire ça..." la reine pique un fard car elle a cru comprendre que ça y est, Ninia l'avait fait avec un homme!

Mouais, bah l'excès de confiance c'est peut-être un peu problématique quand même (quand on voit l'absence de gardes et de portes sécurisées à Garderobe...)

Citation:
Citation:
Je ne pense pas que Nagi connaisse tous les détails de la technologie des Otome, ni qu'il ait imaginé le plan dans son intégralité. Je pense qu'il a juste dû informer Natsuki que tant que Yuna et ses Childs pourront communiquer, les Otome ne pourront pas en venir à bout. Natsuki est une fine stratège, on l'a déjà vue à l'oeuvre. Une fois cette information en sa possession, et sachant que Yuna utilise le système des Otome pour communiquer avec ses Childs (ça a été dit par Irina), elle a pu mettre son plan en place.

peut-être, mais une vraie fine stratege aurait trouvée l'idée toute seule ! surtout étant directrice de l'école, au courant de comment la technologie fonctionne! C'était juste histoire de ramener Nagi pour une ou deux scènes comiques...

C'est vrai, Natsuki vaut mieux que ça. C'était juste un prétexte pour faire apparaître Nagi.

Citation:
Citation:
Tsss, faut que t'arrêtes de placer Mai sur un piédestal Razz

ça ne se commande pas, ça, hélas.! tu en sais quelque chose quand il s'agit de parler de Shizuru!

Mr. Green Embarassed

Citation:
Citation:
Les dessinateurs/scénaristes auraient décidé qu'un bébé dragon ça ressemble à un chaton ? Razz Bah et puis là le but c'est de montrer une créature mignonne, qui va être adoptée dans le clan des "gentils" (si jamais à l'âge adulte il devient aussi grand que son "papa" ça promet Laughing ).

on a quand même le droit de dire que ça ne tient pas debout 'les chiens ne font pas des chats, et les chats ne font pas des dragons, qui sont des lézards plutôt!) , même dans le cadre improbable d'une île magique remplie de chats bizarres ayant des pouvoirs.... mais on n'est plus à ça près maintenant !

Bah je suis d'accord avec toi sur le côté invraisemblable. Mais bon, les créatures mignonnes c'est bien japonais ça !

Citation:
- le début de la séquence épilogue:
Ribbon-Chan grimpe les escaliers de Garderobe et elle est accompagnée par le petit chat-dragon blanc (qui vole, bien sûr, du coup!) et dit : "je veux devenir otome!"
Mais pourquoi a-t-elle retrouvé son apparence de petite fille normale ? que c'est-il passé dans l'île pour expliquer cela (elle a toujours son diamant, mais il n'est plus bleu mais blanc)?

- ensuite il y a la bande-anonce de ce qui sera Mai-Otome O-sfr: on voit Serguei plus jeune, une scène avec uun train, des otome ressemblant à Nao et Nina mais ce ne sont pas elles... je reconnais aussi Miss Maria jeune et aussi Lena Sayers et Sara Gallagher il me semble;... A suivre !

Dans les deux cas ce sont des teasers, on aura toutes les réponses dans les OAV correspondants !
Par contre il n'y a pas Sara Gallagher, il n'y a pas de raison qu'elle soit là ! (ou alors elle fait vraiment beaucoup plus jeune que son âge !). Je pense que c'est Elliot Chandler que tu as confondue avec Sara (oui oui je n'oublie pas de mettre à jour le topic sur les personnages Wink ).



Citation:
donc Ribbon-chan arrive essoufflée en haut de l'escalier de Garderobe, mais cette fois elle ne dit rien
(or l'école semble fermée: il y a un panneau "do not disturb" sur la grille d'entrée !!!

Encore une fois on rentre dans cette école comme dans un moulin !
(et personnellement en tant que larve asthmatique, au bout de 20 ou 30 marches je suis déjà en train de cracher mes poumons XD )


Citation:
la directrice est en train de jouer au mini-golf sur l'esplanade (et elle rate tous ses tirs, et regarde son club comme si c'était de sa faute ! décidément pauvre Natsuki, on ne perd pas une occasion de la ridiculiser et surtout de monter sa gêne devant le regard es autres

Du mini-golf, avec des charentaises aux pieds, pauvre Natsuki. Pas très glamour tout ça !

Citation:
Natsuki la reconnait (je t'ai déjà vu chez Mai? avant ou après qu'elle aie retrouvé cette apparence?)

Honnêtement je ne sais pas s'il y a eu un vrai changement d'apparence, je pense plutôt que les Schwartz dont on ne voyait pas le visage portaient une capuche, et peut-être aussi une cagoule. Le visage noir c'est peut-être simplement pour symboliser le fait que, avec la capuche, on ne distingue pas bien leurs visages, et c'est sûrement pour ne pas se casser la tête à donner une apparence à des personnages qui ne sont pas si importants que cela : à part Ribbon-chan que l'on reconnaît facilement car c'est la seule petite fille encapuchonnée qu'on nous montre (et dont on voit le vrai visage dans ce bonus), tous les autres Schwartz cagoulés sont parfaitement interchangeables !

Citation:
lui dit qu'il est tard (sous-entendu elle ne devrait pas etre là!!, )

Je n'avais pas compris ce sous-entendu. Ribbon-chan dit "Konnichiwa", formule utilisée pour dire bonjour, du matin (encore que tôt le matin on utilise plutôt "ohayô" ou "ohayô gozaimasu") jusqu'à la fin d'après-midi (vers 17-18h), à partir de ce moment on utilise "konbanwa" (de la même manière que nous on dit "bonsoir" à partir d'une certaine heure).
Donc j'avais plutôt compris que Natsuki voulait souligner le fait que le mot utilisé par la petite n'était pas le plus approprié. Mais ce n'est pas important ^^


Citation:
"ah, il a été désarmé" (par qui, quand , comment serais-je tenté de demander mais ce n'est visiblement pas le sujet)

Par qui, c'est assez évident, même sans avoir la réponse après : lors d'un dialogue entre Mai et Mashiro (quand Mashiro s'attristait qu'une si jeune fille porte un cristal), il avait été dit que Garderobe n'avait pas encore eu le temps de tous les désarmer. Et pour une question technique comme ça, qui dit Garderobe dit labo de Garderobe, et donc Youko !
Quand, bah quelque part entre l'épisode 4 et MO Zwei et ce bonus ^^


Citation:
"ce n'est plus qu'une simple pierre, maintenant"
(c'est donc cela qui aura changé son apparence, sans doute?)

Plus précisément, je dirais que c'est parce son cristal est à présent désarmé qu'elle a reçu l'autorisation d'enlever sa capuche/cagoule Smile

Citation:
Mais en fin Mme la Directrice, l'école existe toujours ! pourquoi ne pas dire carrément à la môme qu'elle est beaucoup trop jeune ?(elle a l'air d'avoir 7-8 ans à tout casser, or les corails sont des ados de 12-13 ans!)

Les discussions étant encore en cours, ce n'est pas évident de savoir ce qui va en ressortir.
- Est-ce que l'école va fermer du jour au lendemain, et donc comme les Otome partant à la retraite ne seront plus remplacées, leur nombre va baisser petit à petit
- Ou bien on diplôme chaque année un nombre de plus en plus faible d'élèves. Mais dans ce cas-là, comment choisir quels seront les heureux élus qui seront liés à ces rares diplômées ? Déjà maintenant la concurrence est rude (l'incident avec Akane aurait pu tourner au drame !), ce sera encore pire après ! ça risque d'être encore les pays riches qui vont truster les Otome, c'est pas terrible pour une paix mondiale Smile
Perso malgré l'optimisme dans la série, les accords mondiaux de désarmement j'y crois pas trop (y'a qu'à voir IRL Razz ). Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, à mon avis des Otome il va encore y en avoir pendant un moment !
Et sinon j'ai l'impression que Natsuki n'est pas hyper pédagogue et qu'elle est moyennement à l'aise avec les enfants, contrairement à Shizuru qui se met à la hauteur de la petite pour lui parler.


Citation:
"vous être trop tendres avec les gens de Sakugen Suishinya" (c'est quoi ça, la version jap' de "Schwartz" ou quoi ?

Bah, les Schwartz ont toujours été appelés Schwartz ! (Shibaratsu en japonais). Tout ce que j'ai pu trouver c'est que "sakugen" = diminution en japonais. C'est peut-être un problème de traduction, la personne qui a traduit a cru qu'il s'agissait d'un nom propre ? (j'arrive vraiment pas à comprendre ce que dit Haruka, je ne peux pas traduire par moi-même). Peut-être que Haruka parlait de la diminution des Otome (et non des Schwartz ou d'un autre groupe de personnes, après tout elle n'est pas du tout hostile envers cette gamine et ses rêves d'Otome). N'oublions pas que Haruka mélange souvent les mots et que là il n'y a pas Yukino pour la corriger Razz
Pas de chance, la VOSTEN que j'ai trouvée sur Youtube (elle n'y est pas sur kissanime) donne la même traduction pour la phrase de Haruka.


Citation:
Shizuru, qui s'était accroupie devant la fillette (!), récapitule: "voilà, tu peux essayer d'être une otome!"
"tu est vraiment mignonne avec ton ruban" (!!)
Spoiler:


dit-elle en lui caressant la tête, sous le regard effaré de Natsuki qui comprend que son amie recommence à flirter avec des gamines pour la provoquer ou par vocation? je laisse le soin à la super-fan de nous rassurer à se sujet !

J'trouve plutôt qu'elle lui caresse la tête comme on caresse un chien Laughing
Je ne trouve pas qu'elle flirte, je dirais plutôt qu'elle se comporte comme une grande soeur ou une maman rassurante. Contrairement à Natsuki, Shizuru a l'air à l'aise et a l'air d'aimer les enfants.


Citation:
j'adore cette dispute de chiffonnières qui ont completement oublié la présence des autres!

Oui, on retrouve un peu les chamailleries comme dans MH, si ce n'est qu'ici elles ne se détestent pas, contrairement à MH où elles se méprisaient complètement.

Citation:
Sarah est effarée, mais revient au sujet,, s'adressant à la petite:
"tu as réussi à grimper le grand escalier malgré ton jeune âge..." (enfin on met le vrai probleme sur le tapis ! "mais l'examen d'entrée est très difficile" "je ferai de mon mieux"! .... et c'est tout, elle est acceptée !!! Haruka l'encourage, et se plante de formule 'aider les forts combattre les faibles!) et la petite rayonne:
"j'en suis sur, je vais devenir une otome" ! FIN !
fin ambigue en fait: elle rentre dans l'école tout de suite ou dans 5 ans quand elle aura l'âge ? Personne ne le dit et ça m'énerve !

Ben, pourquoi dis-tu qu'elle est acceptée ? Ce n'est pas dit du tout ! Sara dit que l'examen d'entrée est très dur, Ribbon-chan dit qu'elle fera de son mieux, c'est tout. Pour moi elle a juste reçu l'aval des grandes pour tenter ce fameux examen, c'est tout. Et rien ne dit non plus qu'elle le passera le lendemain ou l'année suivante, cela me paraît évident aussi qu'elle va devoir attendre quelques années (qu'elle pourra mettre à profit pour se préparer. Serguei avait un jour dit à Arika que Nina a travaillé dur pour pouvoir intégrer l'école, je suppose que les élèves doivent se préparer avant de passer l'examen d'entrée, comme c'est toujours le cas au Japon).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Natsuki la reconnait (je t'ai déjà vu chez Mai? avant ou après qu'elle aie retrouvé cette apparence?)
Honnêtement je ne sais pas s'il y a eu un vrai changement d'apparence, je pense plutôt que les Schwartz dont on ne voyait pas le visage portaient une capuche, et peut-être aussi une cagoule. Le visage noir c'est peut-être simplement pour symboliser le fait que, avec la capuche, on ne distingue pas bien leurs visages, et c'est sûrement pour ne pas se casser la tête à donner une apparence à des personnages qui ne sont pas si importants que cela : à part Ribbon-chan que l'on reconnaît facilement car c'est la seule petite fille encapuchonnée qu'on nous montre (et dont on voit le vrai visage dans ce bonus), tous les autres Schwartz cagoulés sont parfaitement interchangeables !

C'est un problème qui ne s'est jamais posé jusqu'ici ! et il y a déjà eu des scènes de foule avec plein de figurants, chacun avec son visage. Le masque noir doit avoir une fonction, de protection contre l'extérieur, pour garder l'anonymat (en tant que terroristes...) ou comme s'il étaient malades et risquaient de se contaminer à l'air libre - ou de contaminer les autres. ça mériterait une explication ! Mais c'est vrai qu'aucun personnage n'est mis en avant à part la petite!
Mais on individualise quand même le masque en donnant à Ribbon-chan de longs cils à ses gros yeux jaunes, pour bien montrer que c'est une fille !

Citation:
Ben, pourquoi dis-tu qu'elle est acceptée ? Ce n'est pas dit du tout ! Sara dit que l'examen d'entrée est très dur, Ribbon-chan dit qu'elle fera de son mieux, c'est tout. Pour moi elle a juste reçu l'aval des grandes pour tenter ce fameux examen, c'est tout. Et rien ne dit non plus qu'elle le passera le lendemain ou l'année suivante, cela me paraît évident aussi qu'elle va devoir attendre quelques années (qu'elle pourra mettre à profit pour se préparer. Serguei avait un jour dit à Arika que Nina a travaillé dur pour pouvoir intégrer l'école, je suppose que les élèves doivent se préparer avant de passer l'examen d'entrée, comme c'est toujours le cas au Japon).


OK, admettons que j'ai mal compris, c'est parce que je trouve que c'est bizarre de finir comme ça, en demi-teinte... La petite fille est si contente que personne n'a l'air d'oser lui dire: "pas pour tout de suite, t'es bien trop petite!"

ils ont sans doute voulu boucler la boucle et faire comme si Ribbon-chan pourrait être la prochaine Arika d'une hypothétique nouvelle saison: elle arrive à Garderobe par ses propres moyens, sans famille ni soutiens, mais elle déborde d'enthousiasme et de motivation.... retour à l'épisode 1 !

Sinon sur le reste je pense qu'on a bien fait le tour de MO Zwei. Il va falloir plonger dans le passé maintenant !


Dernière édition par fandanHIME! le Mar Déc 08, 2015 8:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques dernière captures pour la route...

Spoiler:


A la conférence sur la paix, les carafes d'eau sur la table ont la forme des cristaux des Schwartz! Est-ce bien raisonnable? Serait-ce délibéré de la part de la directrice pour rappeler le passé récent aux participants, et donc à quel point les otomes sont quand même utiles...



Spoiler:


Un truc évident que je n'avais pas capté les premières fois: cette aurore boréale, au-dessus de la tour-prison de Nagi, c'est Kagutsuchi qui passe au dessus des nuages! Normal, on est à Altai, et on vient de le voir apparaitre dans le "nid" de Yuna, la "Fuuka Gakuen" d'Altai que Nina et Nao ont visité à l'épisode précédent! Bon, je suis long à la détente, c'est entendu !




Spoiler:


Sarah apparait plus tôt dans l'épisode, on la voit ici derrière Natsuki à Altai, après la conférence, juste avant qu'elles ne rentrent à Windbloom.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans après, toutes mes captures d'écran sont devenues des liens brisés, snif Crying or Very sad

Ayant revisionné Mai Otome et Mai Otome Zwei récemment, il y a des petites choses qui m'ont marquée, dont sur le coup je ne pouvais pas dire si je les avais déjà notées lors du marathon !

Dans l'épisode 1 on a parlé du fait que c'est étonnant que Miyu ait été pétrifiée aussi, étant un androïde, mais on ne s'est pas appesanti là-dessus. Dans un épisode suivant on apprend que ce sont les nanomachines qui sont pétrifiées, donc tout le corps de l'Otome se retrouve pétrifié aussi.
Bon, on passera sur le fait que les cheveux n'ont pas de raison d'être pétrifiés aussi, étant donné que les cheveux sont des cellules mortes (ou alors y'a aussi des nanomachines dedans ? Shocked ).

Mais quand même, pourquoi Miyu est pétrifiée, si ce sont les nanomachines qui sont responsables de cet état ? On a toujours considéré que Miyu est la même que dans Mai HiME, ayant traversé les siècles avec toujours l'objectif de protéger Alyssa puis sa descendance. Les nanomachines sont crées à partir du corps d'une Otome devenue mère - Fumi principalement, puis Rena Sayers par les Schwartz sous la direction de Nagi. Même si Miyu n'est pas la Miyu de Mai HiME, pourquoi aurait-elle reçu des nanomachines ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com