Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 14

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 4:42 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 14 Répondre en citant

Salut à tous (toutes, en l'occurence)
Mon PC n'est toujours pas fiable, j'écris ceci après le boulot, car je crois qu'il ne faut pas non plus trainer sinon on va perdre le rythme et on n'arrivera pas au bout (un marathon, c'est une question d'endurance!) déjà que les vacances se profilent, qui vont encore sans doute nous ralentir et nous éloigner des claviers... Alors, au boulot !!!


L'épisode 14 nous replonge là où finissait le 13: l'incident de frontière entre Romulus et Remus, le clash entre Otome que Shizuru observe au loin.

On se retrouve en pleine discussion/négociation diplomatique dans un lieu déjà vu: le Conseil de Direction de Garderobe. Le ton monte entre les 2 pays belligérants, Natsuki affiche une mine navrée, Serguei arrive à rétablir le calme par une diversion sonore, mais le fait est là: cette "escarmouche entre Otome" n'est pas qu'un duel entre 2 filles, elles font des dégats, il y a déjà de nombreuses victimes civiles. Pour Natsuki, une priorité: éviter la panique, le monde étant habitué à la paix, il n'y avait plus eu de combat depuis 50 ans...

Après le générique on retrouve Garderobe côté élèves: cours de maquillage ! Arika toujours dans les affres de l'amour a l'ai complètement dans la lune, et massacre le visage d'Erstin. Tomoe interroge Nina sur les rumeurs, et elle semble sincère en plaignant le sort de Mya et Yayoi qui viennent des 2 pays en conflit (l'un est nommé Lutetia alors j'ai du mal à comprendre... Romulus et Remus doivent donc être des villes ?) on apprend aussi qu'il ya des tensions netre d'autres pays: Cardea et Florence, suite à "l'affaire Akane". miss Maria rappelle à tout le monde que ça ne change rien ici et que les examens sont pour bientôt.
En cours, Arika est complètement HS, Même Nina s'inquiète, Mya l'agresse après qu'elle ait tenté de minimiser les événements en cours.. Finie l'ambiance insouciante des débuts, le ton de la série est de plus en plus grave (et j'adore!) et ça ne va pas s'arranger!

Lors d'une pause dans les débats, Serguei explique que c'est la faute de la propagande de Garderobe que les gens ont oublié que les Otome sont des armes redoutables... il est un peu injuste, puisque même si il n'y a pas eu de guerre, on les a vues à l'eouvre tout récemment encore contre des slaves... et puis si ce sont des armes le coupable c'est celui qui s'en sert, pas elles !

Un petit plan de couloir montrant Tomoe réconfortant Mya mais cetet fois on la retrouve, avec un bon gros rictus qui démontre qu'elle est toujours aussi faux-jeton et se réjouit de ce qui se passe !

Scène au "Pentagone" d'Aries, pays de Yukino et Haruka qui veut intervenir contre les otome en conflit ("je vais leur botter le cul!" )car impulsive elle n'a pas réfléchi évidemment. Heureusement que c'est Yukino qui commande ! Mais "contre qui puis-je taper"? on en fait vraiment une abrutie !

Scène aussi sur Cardair, on parle des Aswad qui vont s'éveiller etc... sa prépare du lourd...

Puis on retrouve Mashiro, complètement démotivée, refusant d'aller en réunion car se sait mauvaise reine: "ce n'est pas comme si ils attendaient quelque chose de moi!" et devant elle, la fleur de Takumi est bien fanée, on comprend d'où lui vient son spleen...

Sur Artai Nagi observe des Slave à la télé en compagnie de Smith, eux aussi ont un plan et ça va barder!

A Garderobe, Arika a une discussion avec Erstin qui a deviné son amour pour le major Wang. Puis elle lui parle de son pendentif et Arika apprend enfin que c'était celui de Rena, célèbre otome du roi de Windbloom (ça fait 12 épisodes qu'on le sait ainsi que pas mal de personnages autour d'elles!) et lui chante la berceuse pour la réconforter (décidément Arika n'a aucun secrets pour Erstin!) mais Tomoe était là et a tout entendu.

Natsuki se voit servir le thé mais ce n'est pas Shizuru, et pour cause, c'est Youko, avec qui elle déplore l'échec des réunions... Quand elle parle d'Aswad, Youko laisse tomber brusquement sa tasse: ça lui a évidemment tout de suite évoqué Midori !

Shizuru toujours sur le terrain observe les traces des Slave dans le désert, et elle rencontre Myuu qui lui dit d'etre prudente (mais pourquoi ?)

Au Bar le Rorsharch Serguei lit puis brule la lettre de Nagi contenant son plan secret. ET Yamada le retrouve pour lui dire qu'il a trouvé...

A Garderobe Nina s'inquiete de l'absence d'Arika (et Erstin la console, donc elle n'est pas timide du tout vis à vis d'elle, est-ce une preuve à l'appui de ses sentiments ou le contraire ?) et on voit Arika courir en ville: elle a décidé de tirer les choses au clair sur ses sentiments: elle va voir Serguei !

Tandis que Serguei et Yamada (un peu en froid, et on apprend que Serguei a un passé de tueur bien établi, nommé "North Hound")vont voir une vieille servante du roi qui confirme que c'est bien le bébé princesse qui avait le pendentif (donc Arika!!!) celle-ci se fait agresser par des voyous (qui ressemblent à la bande de Nao, surtout le gros à lunettes, mais qui semblent recrutés par Tomoe pour la faire violer - afin qu'elle ne puisse être otome - une rivale de moins!) Arika va passer à la casserole,elle crie, mais Serguei n'est pas loin...

la suite prévisible (Zorro est arrivé) au prochain numéro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement prévu de lancer cet épisode ce week-end, avant je n'avais pas le temps pour cause de révisions de kanjis !

Citation:
des 2 pays en conflit (l'un est nommé Lutetia alors j'ai du mal à comprendre... Romulus et Remus doivent donc être des villes ?)

Il me semble que ces deux pays rivaux, à l'origine n'en formaient qu'un, qui a dû se retrouver coupé en deux suite à un conflit (d'héritage ?). D'ailleurs lors des débats pendant le conseil, avant le générique, l'un reproche à l'autre le fait que son pays soit dirigé par une famille de despotes, et l'autre lui répond en lui faisant remarquer que lui et les siens ne sont que des descendants d'exilés. Cela confirme et explique le passé compliqué entre ces deux pays. Je pense que Lutetia est le nom du pays initial, et les deux pays qui en sont nés sont appelés soit simplement "Romulus" et "Rémus" (pour aller plus vite), soit "Lutetia Romulus" et "Lutetia Remus", probablement parce que ces deux pays se revendiquent toujours du pays initial !
Evidemment, on apprécie le clin d'oeil aux célèbres frères jumeaux romains, qui sont devenus ennemis. Le choix de ces noms tend aussi à confirmer ce que je viens de dire.
(bon Lutetia c'est pas vraiment la même chose, mais les scénaristes se sont peut-être dit que s'ils appelaient le pays "Roma" cela allait embrouiller le public pas très au fait de mythologie romaine Laughing )

Je connais quelqu'une qui va très certainement plussoyer, mais je trouve Nina très jolie avec son maquillage Smile

On remarque que ce cours de maquillage est dirigé par Miss Maria, alors que jusqu'ici on a toujours vu Yukariko s'occuper des Corail et Miss Maria des Perle. Auraient-elles chacune leurs matières de prédilection ? Je sais bien que Miss Maria insiste toujours sur l'importance pour une Otome d'être toujours gracieuse et élégante, mais je ne l'aurais quand même pas vue particulièrement intéressée pour diriger le cours de maquillage... On dirait un peu une erreur des scénaristes, j'ai un peu l'impression que c'est elle qui dirige ce cours parce que le petit sermon sur le fait de ne pas écouter les rumeurs aurait plus d'impact de la bouche de Miss Maria que de celle de Yukariko.

Une phrase de Miya me surprend : "Tout ce que j'avais à faire c'était intégrer Garderobe. Même si je ne devenais pas une Meister Otome j'aurais eu une vie paisible." J'ai envie de dire : c'est justement pas en devenant une Meister Otome qu'on a une vie paisible... Même s'il n'y a pas de guerre, une Otome est quand même un garde du corps et a quand même un rôle à jouer pour maintenir la paix dans son pays. cf Haruka qui est une sorte de cheffe de la police à Aries. Même sans guerres, il peut y avoir des mécontents ou des terroristes, cf Mai Otome Zwei.


Citation:
Lors d'une pause dans les débats, Serguei explique que c'est la faute de la propagande de Garderobe que les gens ont oublié que les Otome sont des armes redoutables...

"Les Otome sont belles et fortes, mais ce ne sont pas des armes". Selon Serguei c'est le message de Garderobe depuis 50 ans. J'ignore s'il exagère ou pas, mais cette phrase est surprenante, que sont les Otome si elles ne sont pas des armes ? Etait-ce Nao ou Nagi, qui, plus tôt dans la série, expliquait que ce n'étaient pas les armées qui faisaient la puissance d'un pays, mais ses Otome ?

Serguei affirme d'ailleurs que ce n'est pas pour qu'elles se battent qu'il a envoyé Nao et Nina dans cette académie (ah bon ? et pourquoi donc, alors ? Rolling Eyes ). Et Natsuki "vous n'oubliez pas quelqu'un ?" n'est pas dupe que c'est Serguei qui paie les études de Arika.
(au passage, je suis choquée de découvrir que dans ta version Natsuki tutoie Serguei ! ça me perturbe vraiment ces choix de tutoiement/vouvoiement Laughing )


Citation:
Scène au "Pentagone" d'Aries, pays de Yukino et Haruka qui veut intervenir contre les otome en conflit ("je vais leur botter le cul!" )car impulsive elle n'a pas réfléchi évidemment. Heureusement que c'est Yukino qui commande ! Mais "contre qui puis-je taper"? on en fait vraiment une abrutie !

Haruka n'est certainement pas un personnage connu pour sa finesse et son intelligence, mais vu qu'elle a un rôle secondaire dans les deux séries, cela nous saute moins aux yeux que la bêtise d'Arika ! Mais quand même !
"C'est notre rôle à nous les Otome d'empêcher la guerre
- Si tu fais cela notre pays aussi va sombrer dans la guerre.
- Guerre ou pas peu importe, je les attends !"
Elle a pas l'air de savoir ce qu'elle veut Rolling Eyes Enfin si, elle se rend compte de son manque de logique, mais comme toujours, elle réfléchit après avoir parlé (et encore, elle ne réfléchit pas toujours Laughing )

Brève scène à la cour du roi Argos de Cardai, qui confirme mes souvenirs : Romulus et Remus formaient autrefois un seul pays dirigé par un seul roi.
Je ne sais pas de quelles données il parle quand il dit que si les Aswad parviennent à se procurer ces données la situation changera encore. Ce mec a l'air d'être en permanence en train de comploter. Je l'ai toujours trouvé antipathique. Il me semble que son Otome est très attachée à lui (elle a été bien dressée ? Rolling Eyes ), je me demande bien pourquoi...


Citation:
Sur Artai Nagi observe des Slave à la télé en compagnie de Smith, eux aussi ont un plan et ça va barder!

Tu es passé vite fait sur cette scène, pourtant elle est cruciale ! Car on apprend que ces Slave (qui me font penser à Julia, le Child de Nao dans MH, d'ailleurs Nagi dit que la technologie d'avant l'ère de l'immigration a du bon, un rapport ?) ont été vus à la frontière entre Romulus et Remus, et surtout qu'il s'agissait pour Smith (et son équipe de scientifiques, je suppose, quand il dit "nous") de tester leur mobilité. On comprend ainsi (du moins c'est que ce que je comprends) que ni Romulus ni Rémus n'est coupable d'avoir attaqué l'autre (on se rappelle que les responsables de ces deux pays se renvoyaient chacun la balle lors du conseil à Garderobe). Par la faute de ces créatures d'Artai, chacun des deux pays s'est cru attaqué par son voisin. Et c'est certainement dans l'intérêt d'Artai de déclencher un conflit, même si je ne sais pas lequel. Nagi ne fait rien au hasard !
Nagi a quelque chose en tête, on ne sait pas encore quoi, mais Serguei vient d'apprendre ce que c'est via une lettre (bonjour la sécurité !). ça a beau être son "bras droit", il n'est quand même pas au courant de tout, du moins pas tout de suite (Nagi se méfierait-il de lui ?). Serguei devait donc être sincère quand il a dit à Natsuki que Artai n'avait rien à voir dans le conflit entre Romulus et Rémus. Bon, bien entendu s'il l'avait su il ne l'aurait pas dit pour autant, mais on aurait peut-être eu droit à un petit rictus pour nous faire comprendre qu'il mentait.


Citation:
A Garderobe, Arika a une discussion avec Erstin qui a deviné son amour pour le major Wang. Puis elle lui parle de son pendentif et Arika apprend enfin que c'était celui de Rena, célèbre otome du roi de Windbloom (ça fait 12 épisodes qu'on le sait ainsi que pas mal de personnages autour d'elles!) et lui chante la berceuse pour la réconforter (décidément Arika n'a aucun secrets pour Erstin!) mais Tomoe était là et a tout entendu.

Erstin étant elle-même amoureuse sans espoir d'être aimée en retour, elle sait bien ce que Arika ressent.
Le moment où Erstin chante la berceuse aurait pu rendre mieux, s'il n'y avait pas déjà l'air de la berceuse en fond sonore, à un moment différent de la chanson. Là, mes oreilles ont du mal à suivre !
Il me semblait pourtant qu'Arika savait déjà que sa mère était l'Otome du précédent roi de Windbloom... Ne l'avait-elle pas compris en voyant sa pierre à l'oreille de l'Otome représentée sur un tableau au château ? Mais peut-être ne savait-elle pas à qui demander plus d'info sur cette Otome, alors elle saisit l'occasion puisque Erstin a l'air de savoir des choses. A priori, Arika ignorait le nom de sa mère en tout cas.
Quant à Tomoe, je me demande ce qu'elle a entendu exactement. Seulement la partie sur Rena, ou bien aussi la partie sur Serguei... ?

Vous l'attendiez tous, le détail inutile du jour !
Spoiler:



Comment les cheveux de Shizuru peuvent-ils être dans cette position, alors qu'elle ne bouge pas et eux non plus ? Je comprendrais qu'il y ait du vent (avec les roches qui volent...) mais à ce compte-là ils devraient bouger avec le vent ! C'est trop bizarre, quand Shizuru tourne lentement la tête les cheveux gardent la même orientation, comme s'ils étaient complètement amidonnés !


Citation:
Shizuru toujours sur le terrain observe les traces des Slave dans le désert, et elle rencontre Myuu qui lui dit d'etre prudente (mais pourquoi ?)

Miyu confirme que ces Slave sont différents de ceux qui apparaissaient jusqu'ici. Déjà dans l'épisode précédent Smith avait parlé d'une avancée dans leurs recherches, mais on n'avait pas vu en quoi le Slave invoqué était différent.
Là, Miyu dit que ces nouveaux Slave ressemblent aux Childs (j'avais fait remarquer plus tôt qu'ils ressemblent à Julia, physiquement, mais ils ont peut-être aussi d'autres propriétés en commun). C'est en tout cas étonnant que Miyu parle de Child. Elle n'en dira pas plus à ce sujet, et si on n'a pas regardé MH avant on ne peut pas comprendre l'allusion. Entre ça et la phrase de Nagi comme quoi la technologie d'avant l'ère de l'immigration a du bon, ses acolytes auraient-ils redécouvert la technologie des Searrs ?
En tout cas Shizuru n'apprécie guère d'avoir trouvé plus fort qu'elle pour surprendre les gens !


Citation:
et Erstin la console, donc elle n'est pas timide du tout vis à vis d'elle, est-ce une preuve à l'appui de ses sentiments ou le contraire ?

Le fait que Erstin veuille prendre Nina dans ses bras est plutôt une preuve de ses sentiments pour Nina, à mes yeux. Même si Erstin apprécie beaucoup Arika en tant qu'amie, elle est aussi heureuse d'être un peu seule avec son amour. Et alors qu'elles étaient toutes les deux en train de faire leurs devoirs, l'inquiétude de Nina pour Arika est un bon prétexte pour engager la conversation et pour câliner Nina !

Citation:
et on voit Arika courir en ville: elle a décidé de tirer les choses au clair sur ses sentiments: elle va voir Serguei !

En pleine nuit... Rolling Eyes

Citation:
des voyous (qui ressemblent à la bande de Nao, surtout le gros à lunettes, mais qui semblent recrutés par Tomoe pour la faire violer - afin qu'elle ne puisse être otome - une rivale de moins!) Arika va passer à la casserole,elle crie, mais Serguei n'est pas loin...

Je ne vois pas vraiment de ressemblance avec la bande à Nao, mais c'est vrai que je me focalise surtout sur leurs rayures d'habitude ! Enfin je pense quand même que s'il y a ressemblance, elle n'est pas volontaire. Même si la bande à Nao peut avoir des pratiques douteuses, ce ne sont pas des mauvais bougres, et avec Nao à leur tête je doute que ce soit des violeurs !
Recrutés par Tomoe, tu sautes vite aux conclusions Razz Même si c'est probablement vrai, et avec toutes les fois où on la voit avec un petit rictus on a compris qu'elle joue double jeu, mais il faudra encore attendre pour avoir la confirmation. En tout cas, pour embaucher des violeurs, il faut croire que Tomoe aussi a ses relations !
Et le pendentif de Arika, qui a été capable de la sauver dans bien des situations compliqués, ne détecte pas qu'ici aussi il y a danger et qu'il faudrait intervenir ? Tout ça juste pour que Zorro ait son quart d'heure de gloire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble que ces deux pays rivaux, à l'origine n'en formaient qu'un, qui a dû se retrouver coupé en deux suite à un conflit (d'héritage ?). D'ailleurs lors des débats pendant le conseil, avant le générique, l'un reproche à l'autre le fait que son pays soit dirigé par une famille de despotes, et l'autre lui répond en lui faisant remarquer que lui et les siens ne sont que des descendants d'exilés. Cela confirme et explique le passé compliqué entre ces deux pays. Je pense que Lutetia est le nom du pays initial


Merci pour ces explications, c'est plus clair, d'autant que j'ai revu l'épisode maintenant.


Citation:
Une phrase de Miya me surprend : "Tout ce que j'avais à faire c'était intégrer Garderobe. Même si je ne devenais pas une Meister Otome j'aurais eu une vie paisible." J'ai envie de dire : c'est justement pas en devenant une Meister Otome qu'on a une vie paisible...


C'est la trad qui n'est pas terrible, elle veut dire qu'elle aurait vécu dans un monde sans guerre, où la paix qui durait depuis 50 ans aurait continué: un monde dans lequel les otome n'ont pas à se battre, car leur existence suffit à dissuader toute agression! Mais ce monde-là a pris fin....

Citation:
Sur Artai Nagi observe des Slave à la télé en compagnie de Smith, eux aussi ont un plan et ça va barder
]Tu es passé vite fait sur cette scène, pourtant elle est cruciale ! Car on apprend que ces Slave (qui me font penser à Julia, le Child de Nao dans MH, d'ailleurs Nagi dit que la technologie d'avant l'ère de l'immigration a du bon, un rapport ?) ont été vus à la frontière entre Romulus et Remus, et surtout qu'il s'agissait pour Smith (et son équipe de scientifiques, je suppose, quand il dit "nous") de tester leur mobilité. On comprend ainsi (du moins c'est que ce que je comprends) que ni Romulus ni Rémus n'est coupable d'avoir attaqué l'autre (on se rappelle que les responsables de ces deux pays se renvoyaient chacun la balle lors du conseil à Garderobe). Par la faute de ces créatures d'Artai, chacun des deux pays s'est cru attaqué par son voisin. Et c'est certainement dans l'intérêt d'Artai de déclencher un conflit, même si je ne sais pas lequel. Nagi ne fait rien au hasard !


Il est clair que je n'avais pas compris le sens de cette scène te je te remercie pour tes explications sur l'incident de frontière. La raison pour laquelle Nagi veut la guerre pourrait être de détruire Garderobe (en décrédibilisant les otome dans un 1er temps) mais surtout d' essayer de récupérer leur technologie avancée qu'ils se réservent jalousement (il va y avoir invasion de l'école tôt ou tard)


Citation:
Nagi a quelque chose en tête, on ne sait pas encore quoi, mais Serguei vient d'apprendre ce que c'est via une lettre (bonjour la sécurité !). ça a beau être son "bras droit", il n'est quand même pas au courant de tout, du moins pas tout de suite (Nagi se méfierait-il de lui ?).


C'est un monde où il n'y a pas internet, ni d'ordinateurs, sauf à Garderobe !
On est encore au rythme du courrier écrit, d'où le fait que Serguei soit prévenu un peu plus tard: il est dans un autre pays. ça ne veut pas dire qu'on ne lui fait pas confiance...


Citation:
Vous l'attendiez tous, le détail inutile du jour !
Comment les cheveux de Shizuru peuvent-ils être dans cette position, alors qu'elle ne bouge pas et eux non plus ? Je comprendrais qu'il y ait du vent (avec les roches qui volent...) mais à ce compte-là ils devraient bouger avec le vent ! C'est trop bizarre, quand Shizuru tourne lentement la tête les cheveux gardent la même orientation, comme s'ils étaient complètement amidonnés !


ça y est la vérité a éclaté: Shizuru n'est pas une Otome, c'est un Playmobil !
Bon, c'est une maladresse de l'animation sans doute - je ne l'avais même pas remarqué !

Citation:
Là, Miyu dit que ces nouveaux Slave ressemblent aux Childs (j'avais fait remarquer plus tôt qu'ils ressemblent à Julia, physiquement, mais ils ont peut-être aussi d'autres propriétés en commun). C'est en tout cas étonnant que Miyu parle de Child. Elle n'en dira pas plus à ce sujet, et si on n'a pas regardé MH avant on ne peut pas comprendre l'allusion. Entre ça et la phrase de Nagi comme quoi la technologie d'avant l'ère de l'immigration a du bon, ses acolytes auraient-ils redécouvert la technologie des Searrs ?


Oui, au delà du clin d'œil à MH, ça confirme la continuité chronologique entre les 2 univers. il me semble que Myuu met en garde Shizuru contre une nouvelle technologie (des Schwartz sans doute ) avec un nom du genre l" pierre noire" qui pourrait vraiment mettre en danger les otome, jusque-là invincibles...

Citation:
Le fait que Erstin veuille prendre Nina dans ses bras est plutôt une preuve de ses sentiments pour Nina, à mes yeux. Même si Erstin apprécie beaucoup Arika en tant qu'amie, elle est aussi heureuse d'être un peu seule avec son amour. Et alors qu'elles étaient toutes les deux en train de faire leurs devoirs, l'inquiétude de Nina pour Arika est un bon prétexte pour engager la conversation et pour câliner Nina !



Pour moi ça confirme surtout que Nina a changé; elle s'inquiète pour Arika, malgré leur rivalité pour Serguei, elle se laisse caliner alors qu'elle était très distante, mais c'est normal on est en fin d'année scolaire, les camarades de chambrée ont eu le temps de sympatiser. Mais je ne trouve pas qu'Erstin a une attitude d'amoureuse dans cette scène, il n'y a pas d'indices, d'hésitation, d'aveu... A la limite se permettrait-elle d'être si intrusive si elle était une amoureuse transie comme tu le soupçonnes ? Je n'ai pas de réponse, mais j'attends toujours des preuves plus convaincantes !

Citation:
Recrutés par Tomoe, tu sautes vite aux conclusions Razz Même si c'est probablement vrai, et avec toutes les fois où on la voit avec un petit rictus on a compris qu'elle joue double jeu, mais il faudra encore attendre pour avoir la confirmation. En tout cas, pour embaucher des violeurs, il faut croire que Tomoe aussi a ses relations !


Et de la haine surtout, car c'est quand même assez radical !
Je ne sais plus quelle réplique m'a convaincu que c'était Tomoe mais ça paraissait évident sur le moment, je vais revoir ça de près

Citation:
Et le pendentif de Arika, qui a été capable de la sauver dans bien des situations compliqués, ne détecte pas qu'ici aussi il y a danger et qu'il faudrait intervenir ? Tout ça juste pour que Zorro ait son quart d'heure de gloire !


Ben oui, mais c'est mieux pour elle aussi, on ne va pas la priver du plaisir d'être sauvée par son prince charmant, c'est tellement cliché romantique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La raison pour laquelle Nagi veut la guerre pourrait être de détruire Garderobe (en décrédibilisant les otome dans un 1er temps) mais surtout d' essayer de récupérer leur technologie avancée qu'ils se réservent jalousement (il va y avoir invasion de l'école tôt ou tard)

Oui, c'est clair que Nagi veut s'emparer de Garderobe, il y parviendra ultérieurement, mais ce que je me demande c'est pourquoi déclencher un conflit entre Romulus et Rémus ? Pour faire diversion sur ses propres agissements ? Tant que tout le monde a le regard tourné du côté de ces deux pays, ils ne le voient pas s'infiltrer dans Windbloom... A moins que ce soit simplement pour faire leurs essais sur leurs bestioles, qu'ils avaient juste besoin de faire ça quelque part. Ces deux pays ayant de base des relations tendues, cela ne surprend personne que l'un veuille attaquer l'autre, donc on ne cherche pas plus loin pour trouver le coupable, alors qu'entre deux pays en paix cela aurait été louche (ceci dit Natsuki a des soupçons sur l'implication d'une tierce partie).

Citation:
C'est un monde où il n'y a pas internet, ni d'ordinateurs, sauf à Garderobe !
On est encore au rythme du courrier écrit, d'où le fait que Serguei soit prévenu un peu plus tard: il est dans un autre pays. ça ne veut pas dire qu'on ne lui fait pas confiance...

Je sais bien, mais là en l'occurrence j'ai l'impression que Serguei se retrouve un peu devant le fait accompli. Un plan de cette envergure a forcément nécessité un certain temps de préparation, et Nagi et Serguei ont suffisamment souvent l'occasion de se croiser, Nagi aurait pu informer Serguei de son plan plus tôt. Enfin, Serguei n'est jamais qu'un sous-fifre, ce n'est pas l'égal de Nagi, donc il n'y a pas de raison qu'il sache tout...

Citation:
ça y est la vérité a éclaté: Shizuru n'est pas une Otome, c'est un Playmobil !
Bon, c'est une maladresse de l'animation sans doute - je ne l'avais même pas remarqué !

Laughing
Bon honnêtement, je viens seulement de le remarquer, après avoir pourtant vu la série une dizaine de fois !


Citation:
Mais je ne trouve pas qu'Erstin a une attitude d'amoureuse dans cette scène, il n'y a pas d'indices, d'hésitation, d'aveu... A la limite se permettrait-elle d'être si intrusive si elle était une amoureuse transie comme tu le soupçonnes ? Je n'ai pas de réponse, mais j'attends toujours des preuves plus convaincantes !

J'ai surtout des soupçons, plus que des preuves, et partant de là je cherche tous les petits indices pour étayer cette théorie. Je pense que Nina Wang pourrait t'en dire plus, elle semblait complètement convaincue que Erstin est amoureuse de Nina.
En ce qui me concerne la meilleure preuve que j'aie pour l'instant, c'est l'épisode de la piscine : quand Erstin croit que Nina l'a touchée, et qu'elle lui dit en rougissant "il ne faut pas, nous sommes toutes les deux des filles, mais si c'est avec toi alors..."
Par ailleurs, pour le côté intrusif, regarde Shizuru dans MH. Ses sentiments pour Natsuki sont très forts, pourtant elle n'est jamais hésitante ou rougissante en sa présence, et (cf les mini-épisodes, ou encore le prélude de Natsuki), elle semble saisir toutes les occasions possibles pour prendre Natsuki dans ses bras. Tu vas peut-être dire qu'elles n'ont pas le même âge, ni la même maturité, mais je pense que c'est surtout une question de personnalité. Dans les deux cas on a une fille amoureuse d'une autre fille, et sans espoir d'être aimée en retour (donc sans intention d'avouer ses sentiments). Faute de mieux, elles profitent donc des occasions qui s'offrent à elles pour câliner leur bien-aimée. J'en ferais autant à leur place.
Par contre aucun doute que Nina a changé Wink


Citation:
Je ne sais plus quelle réplique m'a convaincu que c'était Tomoe mais ça paraissait évident sur le moment, je vais revoir ça de près

Il n'y a aucun doute là-dessus. Enfin, c'est peut-être parce qu'on sait déjà qu'elle est diabolique, et quel rôle elle joue en secret, mais quand bien même, avec toutes les fois où on l'a vue (de manière +/- reconnaissable) tramer des trucs louches, et sachant que là elle vient de demander un service à Miya...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, c'est clair que Nagi veut s'emparer de Garderobe, il y parviendra ultérieurement, mais ce que je me demande c'est pourquoi déclencher un conflit entre Romulus et Rémus ? Pour faire diversion sur ses propres agissements ? Tant que tout le monde a le regard tourné du côté de ces deux pays, ils ne le voient pas s'infiltrer dans Windbloom... A moins que ce soit simplement pour faire leurs essais sur leurs bestioles, qu'ils avaient juste besoin de faire ça quelque part. Ces deux pays ayant de base des relations tendues, cela ne surprend personne que l'un veuille attaquer l'autre, donc on ne cherche pas plus loin pour trouver le coupable, alors qu'entre deux pays en paix cela aurait été louche


je crois que tu as bien résumé toutes les explications possibles à cette action. Démarrer par deux pays un peu marginaux mais déjà en rivalité, c'est la solution la plus facile pour des fauteurs de guerre comme Nagi et Smith.

Citation:
Je sais bien, mais là en l'occurrence j'ai l'impression que Serguei se retrouve un peu devant le fait accompli. (...) Enfin, Serguei n'est jamais qu'un sous-fifre, ce n'est pas l'égal de Nagi, donc il n'y a pas de raison qu'il sache tout...


Il me semble que l'on a déjà pu voir que Nagi décide seul de la marche à suivre - au fond j'ai l'impression que la seule initiative réelle de Serguei aura été le fait de "sponsoriser" secrètement Arika, ce qui a amusé Nagi et qu'il a accepté, ce qui est logique puisque c'était déjà lui qui avait intrigué pour qu'elle puisse entrer à Garderobe... On a peut-être une vision très déformée de son rôle, car il est très présent à Windbloom, à Garderobe, et dans le cœur des 2 personnages principaux, mais effectivement ce n'est qu'un exécutant des ordres de Nagi, un soldat plus qu'un diplomate, puisqu'il est habitué à obéir sans discuter.

Citation:
. Je pense que Nina Wang pourrait t'en dire plus, elle semblait complètement convaincue que Erstin est amoureuse de Nina.
En ce qui me concerne la meilleure preuve que j'aie pour l'instant, c'est l'épisode de la piscine : quand Erstin croit que Nina l'a touchée, et qu'elle lui dit en rougissant "il ne faut pas, nous sommes toutes les deux des filles, mais si c'est avec toi alors..."


C'est effectivement le principal argument à ce stade de l'anime, et c'est quand même peu, mais je n'exclus pas qu'il y ait encore des allusions à la fin, dont je ne me souviens plus.


Citation:
Dans les deux cas on a une fille amoureuse d'une autre fille, et sans espoir d'être aimée en retour (donc sans intention d'avouer ses sentiments). Faute de mieux, elles profitent donc des occasions qui s'offrent à elles pour câliner leur bien-aimée. J'en ferais autant à leur place.


Je te fais confiance là-dessus, mais je trouvais c'est un geste qui pourrait tout aussi être interprété comme innocent et purement amical, donc ça ne constitue pas une "preuve" au sens strict dans l'affaire qui nous intéresse !

Citation:
Enfin, c'est peut-être parce qu'on sait déjà qu'elle est diabolique, et quel rôle elle joue en secret, mais quand bien même, avec toutes les fois où on l'a vue (de manière +/- reconnaissable) tramer des trucs louches, et sachant que là elle vient de demander un service à Miya...


Tiens je ne me souviens plus, ce service de Mya, on le saura plus tard ce que c'est ? Ce n'était quand même pas de lui dégotter 4 violeurs vite fait pour ce soir ? Mya est une brave fille!

par contre je trouve le mot diabolique un peu fort (pour la suite peut-être, mais pas encore!) je dirais mauvaise, hypocrite, intrigante, manipulatrice, impitoyable, et c'est déjà pas mal ! (quand je pense qu'elle va être "rachetée" à la fin alors que la pauvre Erstin qui trahira certes mais malgré elle, sera au contraire sacrifiée, ça me rend malade, c'est LE truc que je n'arrive pas à digérer dans la série, et je suis curieux de savoir si ce nouveau visionnage, et tes commentaires, me feront changer de point de vue là-dessus - mais n'anticipons point!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble que l'on a déjà pu voir que Nagi décide seul de la marche à suivre - au fond j'ai l'impression que la seule initiative réelle de Serguei aura été le fait de "sponsoriser" secrètement Arika, ce qui a amusé Nagi et qu'il a accepté, ce qui est logique puisque c'était déjà lui qui avait intrigué pour qu'elle puisse entrer à Garderobe... On a peut-être une vision très déformée de son rôle, car il est très présent à Windbloom, à Garderobe, et dans le cœur des 2 personnages principaux, mais effectivement ce n'est qu'un exécutant des ordres de Nagi, un soldat plus qu'un diplomate, puisqu'il est habitué à obéir sans discuter.

Hmm... Serguei était un soldat avant, mais cela a changé. Maintenant il est l'ambassadeur de Artai à Windbloom, et je le trouve plutôt doué en politique et en diplomatie. Il est loin d'être un simple soldat se contentant d'exécuter les ordres. On peut supposer que c'est l'arrivée de Nina dans sa vie qui l'a changé : étant devenu père, le dangereux métier de soldat ne lui convient plus, le voici plus "posé". Mais peut-être aussi (toujours à cause de Nina) qu'il est devenu en même temps plus scrupuleux, ce qui fait que Nagi fait davantage confiance à Smith qu'à Serguei pour l'aider à élaborer son plan.
Après, Nagi est le chef souverain de sa nation, normal qu'il soit le seul décideur.


Citation:
Je te fais confiance là-dessus, mais je trouvais c'est un geste qui pourrait tout aussi être interprété comme innocent et purement amical, donc ça ne constitue pas une "preuve" au sens strict dans l'affaire qui nous intéresse !

Disons que s'il n'y a pas d'autres éléments à côté, comme la scène de la piscine, ou d'éventuelles autres preuves (mais il faudra attendre soit d'y être et de les voir par nous-mêmes soit que Nina Wang nous éclaire), on peut l'interpréter comme un geste innocent et amical. Mais avec d'autres éléments pour en modifier l'éclairage, la scène peut avoir un sens différent.

Citation:
Tiens je ne me souviens plus, ce service de Mya, on le saura plus tard ce que c'est ? Ce n'était quand même pas de lui dégotter 4 violeurs vite fait pour ce soir ? Mya est une brave fille!

Je ne pense pas qu'on le saura. Mais à chaque fois qu'on a vu Tomoe et Miya discuter, il s'est toujours ensuivi une crasse pour Arika (vol de son uniforme, remplacement du sel et sucre lors de l'enquête sur la bestiole de la piscine, et maintenant la tentative de viol). Il me semble qu'au début le visage de Tomoe est +/- caché (encore qu'assez reconnaissable à sa coiffure) mais qu'à chaque fois on la voit de mieux en mieux, jusqu'à cette fois-ci où on nous la montre complètement, demander un service à Miya (même si bien sûr on ne précise pas le service). L'agression d'Arika après, ça ne peut pas être une coïncidence.
Les violeurs ont été embauchés par une femme ou une fille (l'un dit "elle a dit de s'amuser avec jusqu'à ce qu'elle perde sa capacité à être une Otome". Ceci dit je ferais bien de revisionner ce passage pour voir si c'est évident que le gars dit "elle"). Tomoe a envie de garder les mains propres, donc cela ne me surprend pas qu'elle délègue ce "travail" à quelqu'un d'autre, ce qui me surprend c'est que Miya ait la capacité de le faire ! Comment a-t-elle fait pour les trouver ? (au passage aussi, comment (elle ou ils) ont-ils su qu'Arika allait se balader en ville à la nuit tombée ? Rolling Eyes ). Miya a probablement un bon fond mais elle est sous l'influence de Tomoe, donc peu importe ses principes, elle est obligée d'obéir !

J'ai l'impression aussi que ces crasses dont Arika est victime vont crescendo : du vol de l'uniforme (qui n'était pas censé se passer comme ça, Tomoe a giflé Miya pour sa prise d'initiative, il me semble que Tomoe voulait simplement le voir déchiré) à l'agression en pleine nuit. Ces attaques ont commencé dès l'arrivée d'Arika, avant que l'attention que Shizuru lui porte ne puisse rendre jalouse Tomoe. On dirait donc que le vol de l'uniforme était juste une sorte de bizutage, puis, Tomoe se laissant dévorer par la jalousie et constatant qu'elle peut faire faire n'importe quoi à Miya, elle en demande de plus en plus.


Citation:
par contre je trouve le mot diabolique un peu fort (pour la suite peut-être, mais pas encore!) je dirais mauvaise, hypocrite, intrigante, manipulatrice, impitoyable, et c'est déjà pas mal !

Laughing Tu trouves que "diabolique" c'est plus fort que "mauvaise, hypocrite, intrigante, manipulatrice, impitoyable" réunis ? Laughing J'avais juste cherché un mot pour la résumer simplement.
Commanditer un viol c'est quand même assez diabolique, je trouve !


Citation:
la pauvre Erstin qui trahira certes mais malgré elle, sera au contraire sacrifiée, ça me rend malade, c'est LE truc que je n'arrive pas à digérer dans la série, et je suis curieux de savoir si ce nouveau visionnage, et tes commentaires, me feront changer de point de vue là-dessus - mais n'anticipons point!)

Ah je suis surprise. Tu as tellement râlé contre le happy end généralisé de MH que je pensais que tu serais content qu'ici tout ne se termine pas sur une note rose.
Ceci dit, je suis aussi triste qu'Erstin meure, c'est un personnage que j'aime bien, mais j'avoue que je ne vois pas trop comment ils auraient pu la ramener sans que ce soit trop capillo-tracté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Serguei était un soldat avant, mais cela a changé. Maintenant il est l'ambassadeur de Artai à Windbloom, et je le trouve plutôt doué en politique et en diplomatie. Il est loin d'être un simple soldat se contentant d'exécuter les ordres. On peut supposer que c'est l'arrivée de Nina dans sa vie qui l'a changé : étant devenu père, le dangereux métier de soldat ne lui convient plus, le voici plus "posé". Mais peut-être aussi (toujours à cause de Nina) qu'il est devenu en même temps plus scrupuleux, ce qui fait que Nagi fait davantage confiance à Smith qu'à Serguei pour l'aider à élaborer son plan.


Bonne analyse, mais il y a ce regard méchant qu'il jette à Yamada qui lui a rappelé son passé,et qui fait dire à celui-ci :"Aaah, ça a toujours été là..." ce qui signifie que sous les manières civilisées le soldat sanguinaire existe toujours et peut ressortir à tout moment ! C'est vrai que jusque là on l'a plus vu en diplomate, mais puisque la guerre arrive, ça pourrait changer...

Citation:
Mais à chaque fois qu'on a vu Tomoe et Miya discuter, il s'est toujours ensuivi une crasse pour Arika (vol de son uniforme, remplacement du sel et sucre lors de l'enquête sur la bestiole de la piscine, et maintenant la tentative de viol)


Avant il y a eu aussi le sabotage des bracelets pour la randonnée de survie. Effectivement il y a une progression dans la gravité des moyens employés, de plus en plus radicaux... normal elle s'en sort à chaque fois !

Citation:
Les violeurs ont été embauchés par une femme ou une fille (l'un dit "elle a dit de s'amuser avec jusqu'à ce qu'elle perde sa capacité à être une Otome". Ceci dit je ferais bien de revisionner ce passage pour voir si c'est évident que le gars dit "elle"). Tomoe a envie de garder les mains propres, donc cela ne me surprend pas qu'elle délègue ce "travail" à quelqu'un d'autre, ce qui me surprend c'est que Miya ait la capacité de le faire ! Comment a-t-elle fait pour les trouver ? (au passage aussi, comment (elle ou ils) ont-ils su qu'Arika allait se balader en ville à la nuit tombée ? Rolling Eyes ).


je vais revoir ça aussi. on peut supposer que Tomoe a su cela en épiant la conversation d'Arika (avec Erstin) qui a eu pour résultat de la convaincre d'aller déclarer son amour au major Wang !


Citation:
Ah je suis surprise. Tu as tellement râlé contre le happy end généralisé de MH que je pensais que tu serais content qu'ici tout ne se termine pas sur une note rose.



C'est une question de cohérence, parce que à part Erstin, c'est happy-end pour tout le monde dans MO ! C'est comme si dans MH à la fin Yukino ne revenait pas avec les autres, sous prétexte qu'elle a trahi ses amies à un moment, malgré elle d'ailleurs, comme Erstin, alors que d'autres plus "méchantes" dans l'histoire sont pardonnées ! Ce n'est pas juste ! On sauve tout le monde à la fin (en dépit de toute vraisemblance souvent) ou on joue vraiment la carte du tragique avec plein de morts etc... mais pas de demi-mesures avec une seul victime expiatoire, le personnage le plus faible de la bande comme par hasard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonne analyse, mais il y a ce regard méchant qu'il jette à Yamada qui lui a rappelé son passé,et qui fait dire à celui-ci :"Aaah, ça a toujours été là..." ce qui signifie que sous les manières civilisées le soldat sanguinaire existe toujours et peut ressortir à tout moment !

Mouais, c'est un peu léger quand même, juste parce que Serguei lui lance un regard noir (dû au fait que Yamada le cherche un peu), cela ne signifie pas que le tueur va se réveiller ! J'ai plutôt l'impression que Yamada le taquine quand il dit que la bête est toujours en lui.

Citation:
Avant il y a eu aussi le sabotage des bracelets pour la randonnée de survie.

Ah oui j'avais oublié ça !

Citation:
on peut supposer que Tomoe a su cela en épiant la conversation d'Arika (avec Erstin) qui a eu pour résultat de la convaincre d'aller déclarer son amour au major Wang !

Effectivement cela me paraît l'hypothèse la plus probable, j'avais zappé cet élément. D'autant plus que je viens de vérifier : Tomoe demande un service à Miya après avoir surpris la conversation entre Erstin et Arika. Elles sont près du kiosque où tant de conversations secrètes ont déjà été échangées, à la nuit tombée. Du coup, Miya a été drôlement rapide pour contacter le groupe de violeurs ! Les connaîtrait-elle déjà ?

Au passage, je suis retombée sur la scène où Shizuru enquête dans le désert. La dernière fois que je m'étais focalisée sur ses cheveux, mais là je viens de réaliser que ces roches qui volent, avec des éclairs qui apparaissent régulièrement, c'est quand même bizarre ! Le combat entre les deux Meister Otome a-t-il libéré tant d'énergie que cela ?


Citation:
C'est une question de cohérence, parce que à part Erstin, c'est happy-end pour tout le monde dans MO ! C'est comme si dans MH à la fin Yukino ne revenait pas avec les autres, sous prétexte qu'elle a trahi ses amies à un moment, malgré elle d'ailleurs, comme Erstin, alors que d'autres plus "méchantes" dans l'histoire sont pardonnées ! Ce n'est pas juste ! On sauve tout le monde à la fin (en dépit de toute vraisemblance souvent) ou on joue vraiment la carte du tragique avec plein de morts etc... mais pas de demi-mesures avec une seul victime expiatoire, le personnage le plus faible de la bande comme par hasard!

D'autres plus méchantes, tu penses à Tomoe ? Je ne dirais pas qu'elle est pardonnée juste parce qu'elle survit, elle sera quand même renvoyée de l'école (avec probablement les autres filles qui serviront l'escouade des Valkyries de Nagi, encore que finalement là je n'ai pas de certitudes, ces filles-là n'ont été que des suiveuses). Je suppose que Natsuki n'a pas le pouvoir de faire plus pour la punir Razz
Spoiler:

Il est vrai que les scénaristes auraient pu ne pas la faire survivre à sa chute (il me semble même qu'un infirmier la croira morte et la mettra sur une civière, sous un drap, avant qu'elle ne se réveille en vociférant), mais Tomoe était une méchante, personne n'aurait pleuré sa mort, donc cela n'aurait servi à rien de la tuer. On ne pleure que les gentils.
Et oui OK c'est un happy-end quasi généralisé, mais quand même moins que dans MH où aucun "gentil" ne meurt (disons, de manière définitive !) durant la série. Dans MO, il y a aussi Lumen (une Asuwado, celle qui avait combattu Arika sur la falaise lors de la randonnée) qui va mourir, et il me semble que Rad va être très gravement blessé, je ne sais pas s'il va survivre (je me souviens juste du désespoir de Youko qui ne veut pas le perdre une deuxième fois). La petite clocharde Mimi va aussi mourir (ça m'avait bien attristée, moi Crying or Very sad ). Probablement des tas d'autres innocents aussi, des pauvres expulsés de Windbloom, des victimes de Bad Nina sous l'emprise de l'Harmonium... On est touchés par la mort d'Erstin (d'autant plus que le passage en question sera bien larmoyant), mais ce n'est quand même pas la seule victime. Après, ce n'est pas le genre de l'univers MH-MO de faire dans le tragique. On a quand même quelques morts, pour faire bonne figure, pour montrer que dans la vie il y a des choses tristes qui arrivent, mais pas plus, ce n'est pas le but.



Dernière édition par Antiope le Lun Juin 22, 2015 2:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Effectivement cela me paraît l'hypothèse la plus probable, j'avais zappé cet élément. D'autant plus que je viens de vérifier : Tomoe demande un service à Miya après avoir surpris la conversation entre Erstin et Arika. Elles sont près du kiosque où tant de conversations secrètes ont déjà été échangées, à la nuit tombée. Du coup, Miya a été drôlement rapide pour contacter le groupe de violeurs ! Les connaîtrait-elle déjà ?



La version anglaise est très vague ("we were told to...") mais mes sous-titres français disent :"l'autre nous a dit de faire mumuse avec elle"
et "l'autre" est souligné, pour attirer l'attention sur le mot, qui désigne donc, par comparaison avec Arika, une autre fille, voire carrément une autre apprentie otome, voilà pourquoi j'ai aussitôt pensé à Tomoe; mais Tomoe ne se mouille jamais et préfère faire faire le sale boulot à d'autres, alors.... ça pourrait bien être Miya, sauf que...

dans l'épisode suivant, que je viens de revoir, on apprend que Miya fait autre chose de bien plus grave sur la demande de Tomoe, alors c'est sans doute de cela qu'il s'agissait, ou se peut-il qu'elle lui ait imposé ces 2 tâches coup sur coup ? Même si Miya est faible et influençable, il faut que Tomoe aie vraiment des moyens de pression énormes sur elle - mais je ne me souviens plus si ça a été déjà expliqué.



Citation:
D'autres plus méchantes, tu penses à Tomoe ?


Non, j'étais dans MH et je parlais de celles qui ont été méchantes dans MH: Yukino, Yukariko qui a tout déclenché, Shizuru, Shiho et sa jalousie... les compteurs sont remis à zéro vite fait, il y a juste Shizuru qui s'excuse et ça repart... Pas de victime parmi les bad girls!

Alors que MO, plus sombre, il y a des vrais morts, mais c'est normal, ça parle de guerres réelles, mais la mort d'Erstin, je n'en voit pas la justification... , si ce n'est effectivement pour faire pleurer dans les chaumières ! Je trouve ça assez regrettable, mais bon je verrai bien au revisionnage...

Je ne relis pas la fin de ton texte: trop de spoilers, malheureuse ! J'avais quasi tout oublié de ces détails ! ça m'apprendra à parler de la fin avant l'heure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La version anglaise est très vague ("we were told to...") mais mes sous-titres français disent :"l'autre nous a dit de faire mumuse avec elle"

J'ai réécouté ce passage, mais mon faible niveau en japonais ne me permet pas de savoir s'ils parlent réellement de leur commanditaire au féminin.

Citation:
dans l'épisode suivant, que je viens de revoir, on apprend que Miya fait autre chose de bien plus grave sur la demande de Tomoe, alors c'est sans doute de cela qu'il s'agissait, ou se peut-il qu'elle lui ait imposé ces 2 tâches coup sur coup ? Même si Miya est faible et influençable, il faut que Tomoe aie vraiment des moyens de pression énormes sur elle - mais je ne me souviens plus si ça a été déjà expliqué.

Je vais revoir l'épisode 15 ce soir. Je ne me rappelle pas de cette nouvelle demande de Tomoe, mais aussi grave que ce soit, j'ai l'impression que Miya est totalement sous la coupe de Tomoe.

Citation:
Non, j'étais dans MH et je parlais de celles qui ont été méchantes dans MH: Yukino, Yukariko qui a tout déclenché, Shizuru, Shiho et sa jalousie... les compteurs sont remis à zéro vite fait, il y a juste Shizuru qui s'excuse et ça repart... Pas de victime parmi les bad girls!

Peut-être parce que ce ne sont pas vraiment des bad girls Wink Aucune d'entre elles n'est réellement "mauvaise" comme peuvent l'être Tomoe dans MO ou Alyssa dans MH.
On laisse entendre que l'Etoile, ou le Seigneur Kokuyou, ont une influence sur la psychologie des HiME, ça joue aussi, sans compter la pression énorme qu'elles ont sur les épaules, et le terrible dilemme qui s'offrent à elles : tuer l'être cher des autres HiMEs, ou laisser le leur mourir...
Il est vrai que Shizuru a tué des gens par amour pour Natsuki, et qu'en ça elle ne vaut pas beaucoup mieux que Tomoe, mais elle n'a pas manipulé quelqu'un pour faire la sale besogne à sa place, peut-être parce que dans son état de folie elle n'avait pas forcément conscience de faire quelque chose de mal. On a bien vu qu'elle a pété un câble quand Natsuki s'est reculée effrayée, et plus tard elle reprend ses esprits et regrette sincèrement ses actes (la scène où elle pleure après leur retour à la vie, pourtant Shizuru n'est pas du genre à montrer ses faiblesses). Shizuru est calculatrice et manipulatrice, Tomoe aussi, mais Shizuru n'utilise pas cela pour faire du mal aux gens. Elle ne va pas tenter de zigouiller Takeda parce qu'il est aussi amoureux de Natsuki, ni Mai parce que celle-ci devient amie avec sa bien-aimée !
Et puis dans la mesure où les morts ont été ramenés à la vie, et les blessés guéris (y compris l'oeil de Nao), bah au final il n'y a pas grand-chose à pardonner.
Au final elles ont toutes +/- quelque chose à se reprocher, alors puisque tout le monde est revenu à la vie, autant tout se pardonner, plutôt que de garder des rancunes envers tout le monde, non ?


Citation:
Je ne relis pas la fin de ton texte: trop de spoilers, malheureuse ! J'avais quasi tout oublié de ces détails ! ça m'apprendra à parler de la fin avant l'heure !

Gomen, gomen ! Je n'avais pas réfléchi à ça avant de poster Embarassed
J'ai rajouté une balise spoiler du coup, même si le mal est fait !

Au fait, ton ordinateur va mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et me revoilà, non je n'ai pas disparu, j'ai eu de gros soucis depuis le mois de mai Sad

Breeef j'ai du taf à rattraper moi !

Citation:
Je connais quelqu'une qui va très certainement plussoyer, mais je trouve Nina très jolie avec son maquillage


Je vois pas de quoi tu parles Razz xD Bien sûr !

Citation:
J'ai surtout des soupçons, plus que des preuves, et partant de là je cherche tous les petits indices pour étayer cette théorie. Je pense que Nina Wang pourrait t'en dire plus, elle semblait complètement convaincue que Erstin est amoureuse de Nina.
En ce qui me concerne la meilleure preuve que j'aie pour l'instant, c'est l'épisode de la piscine : quand Erstin croit que Nina l'a touchée, et qu'elle lui dit en rougissant "il ne faut pas, nous sommes toutes les deux des filles, mais si c'est avec toi alors..."


C'est également ce passage-là qui m'avait fait tiquer et comprendre qu'Erstin est à fond sur Nina, et tout ce qu'on a pu voir par la suite n'a fait que confirmer ce que je pensais.

Citation:
Mouais, c'est un peu léger quand même, juste parce que Serguei lui lance un regard noir (dû au fait que Yamada le cherche un peu), cela ne signifie pas que le tueur va se réveiller ! J'ai plutôt l'impression que Yamada le taquine quand il dit que la bête est toujours en lui.


*Mode citation de worgen femelle dans WoW* La bête en moi a faiiim ! *Mode off* xD

C'est rapide mais j'ai du retard à rattraper Razz Suivant Wink

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour parmi nous Smile

J'ai lu tes différentes interventions, pour certaines pour y répondre faudrait que je me replonge un peu là-dedans, au moins relire nos pavés sur chaque épisode XD

Mais je ne vais pas avoir le temps là, je pars tout-à-l'heure prendre le train pour Paris puis l'avion pour le Japon *_*

Passez tous un bon réveillon, et à l'année prochaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances au Japon alors !!

Si jamais tu me trouves des goodies de Nina, tu auras ma reconnaissance éternelle (et mes sous évidemment xD) !

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com