Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 15

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 4:07 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 15 Répondre en citant

Episode 15!

Serguei pensif après la révélation sur la princesse "la pire blague qui soit"! entend le cri d'Arika toute proche, et...
Générique ! (quel sens du suspense!)

Arika paniquée invoque Serguei , sans savoir qu'il est à deux pas de là, et le voici qui arrive ! Les violeurs sont furieux, mais Serguei a un pistolet et sait s'en servir: ils s'enfuient sans demander leur reste..; aussitôt interceptés par Nao, qui passait par là avec sa bande de mecs en marinière ! (et effectivement il y a un gros aussi, mais il est différent !)
Arika sauvée est réconfortée par Serguei , normal vues les circonstances; Nao risque un oeil pour voir ce qui se passe et voit Arika pleurer dans les bras de Serguei et son commentaire est curieux : "cette idiote n'a vraiment pas de chance..." je me demande si dans son esprit ça désigne ses malheurs à l'école (la suite d'incidents dont elle a été victime, la tentative de viol étant le dernier en date) ou son amour pour Serguei, qui n'aura pas échappé à Nao la fine mouche, un amour forcément à sens unique et donc malheureux ?

A Garderobe Nina décoiffée, est prête à se coucher mais continue d'attendre Arika - alors qu'Erstin est au lit, elle (et elle regarde Nina, oui, je vous ai compris !! c'est un indice!) S'ensuit une suite de plans ou tous ces personnages ont l'air de prier, immobiles, chacun de son côté, Arika pour remercier, Serguei pour méditer à la révélation qui change sa vision de la "fourmi" qui s'avère être la princesse!) et il repense au plan de Nagi.
Pedant ce temps la vieille servante meurt dans sa cabane aux côtés de la petite clocharde dont c'était la grand-mère (le monde est petit! où est passée sa mère, alors ?)

A Garderobe, Miya fait ses valises, prête à partir (Flash-Back avec Tomoe, donc c'est bien lié à ce que Tome lui a demandé). Shiho frappe à sa porte, avec les autres Trias (Chié et Nao): "tu as fait quelque chose d'horrible, toi" ! (on ne sait pas encore quoi). on l'emmène (en pleine nuit) sans doute chez la Directrice (qui se fait réveiller par Miss Maria, il y a donc urgence. Joli pyjama Natsuki, mais c'est quoi c'est objet sur le lit ? On dirait un réveil-matin à l'ancienne!)
Tomoe gamberge sur Arika et ses gemmes, et elle voit passer les filles qui escortent Miya; l'espace d'un instant elle croit être vue par Chié - est-ce le cas ? Celle-ci aurait-elle déjà des soupçons sur le jeu trouble de Tomoe ?

Petite séquence comique durant la promande nocturne: Shiho fait la maligne en dénigrant Miya, et Nao la casse aussitôt du genre "tu étai sen train de faire maki-maki dans ton coin ?" on voit bien où vont les sympathies de Nao ici..
Shiho rétorque: "tu n'aurais jamais dû être Trias, c'est de la triche" ! (elle est vexée que son ennemie ait accédé si vite à ce grade qui lui donne un sentiment mesquin de supériorité dans l'école!) et Nao répond ce qu'on sait déjà, à savoir que c'est une corvée pour elle d'être Trias!
Et puis Nao demande à Chié: "que faisait-tu là -bas" (c'est à dire en ville, cette nuit) et on a ce plan instructif: Nao et son gang prêt à trainer les violeurs ligotés derrière leur bateau, sur le fleuve, sous le regard de Chié et Aoi en ballade nocture - ces deux-là il y avait bien baleine sous gravier ! "C'était un rendez-vous" dit Chié ("dato" en VO, de l'anglais "a date" - qui désigne bien une sortie en amoureux !) "une vieille connaissance qui voulait me parler" c'est un peu froid pour parler de son amie de coeur, mais bon, avec Shiho la coincée qui écoute, autant ne pas en dire trop - mais elle fait un clin d'oeil de connivence à Nao !
"tu ne changeras jamais" dit celle-ci! "toi non plus" répond-elle, "que sont devenus les mecs que tu as chopés ?" "va te faire ta propre idée"! et on n'en saura pas plus mais les violeurs ont du passer une sale nuit!, et là on comprend que tout cet échange est aussi un clin d'oeil à la Nao de MH qui a l'habitude de dominer et maltraiter les hommes...
Toute cette scène dialoguée entre les Trias était vraiment réjouissante.

Mais revenons à Arika ! Là voici avec Serguei sur la terrasse de son logement (l'Ambassade d'Artai sans doute) d'où elle peut admirer la ville illuminée, qu'elle semble voir pour la première fois. Toujours aussi naïve elle associe le progrès technique au bonheur ! Petit clin d'oeil à MH encore non seulement avec l'hommage à l'étoile bleue qui guide les gens "à travers la nuit vers l'Age d'or" ! Est-ce une simple légende (que la grand-mère d'Arika lui racontait) ou cet âge d'or correspond-il a quelque chose de réel comme dans MH ? Apparemment c'est juste un poème ancien. Arika pense à sa gemme, à la berceuse, au dilemme de Rena, elle rougit soudain, on la sent prête à faire sa déclaration à Serguei, mais non, elle se met sur la pointe des pieds, sollicite un baiser, que, de loin (pal d'ensemble) Serguei semble lui accorder: on est en pleine comédie romantique: un lieu magique, les lumières, l'ambiance, le manteau posé sur ses épaules c'était comme un premier rendez-vous amoureux !
2ème partie: au petit matin, dans sa chambre à Garderobe Arika est légère, enthousiaste, énergique, comme on l'a déjà vu faire au début (mais c'était dans un rêve!) elle réveille Erstin et Nina qui a dormi sur sa chaise de bureau à l'attendre. Ce n'est donc pas un rêve, Arika est vraiment comme ça, sans doute parce qu'elle est heureuse en amour après son rendez-vous nocturne !

Chié vient la chercher pour parler de Miya et des incidents précédents : l'uniforme, les bracelets, elle a tout confessé. (en fait je ne pige pas pourquoi on est venu l'arrêter à l'avance si on ne savait encore rien de tout ça... on l'a dénoncée ou elle s'est dénoncée elle-même aux Trias ?)
Arika est stupéfaite, confuse, Erstin incrédule, seule Nina doute que Miya ait fait cela toute seule tant cela ne lui ressemble pas . Si j'ai bien compris les Trias demandent aux filles leur témoignage pour pouvoir faire virer Miya par la direction, ce qui n'est donc pas encore fait, et qu'Arika se refuse à faire, même étant la principale victime, ce qui montre sa générosité. Shiho lui reproche d'être trop gentille et Arika lui rive son clou avec un "j'ai dit que tout allait bien!" un peu forcé, qui la surprend elle-même.

Natsuki et Miss Maria entrent : Miya vient de démissionner (avec l'accord de son superviseur, son futur Maitre ) et quitte l'école. Nina toujours suspicieuse veut lui dire au revoir. Mais Miya est déjà aux portes, avec Tomoe qui lui remet une enveloppe (sans doute le prix de son "service" à Tomoe - qui a donc voulut la sacrifier: pour écarter les soupçons sur elle ? y en avait-il déjà ?)

Arika dans la lune se prend un pilier en pleine face (pas très crédible, surtout après son matin tout feu tout flamme) ! Erstin lui demande comment ça c'est passé, hier soir, avec le Major Wang," comment sait-elle ? Nao lui a tout cafté ou elle a d'autres sources ?
Arika marche seule sur le campus ensoleillé et repense à la nuit; soudain Aoi apparait, ele la cherche et veut lui parler ! Et nous voilà au château où Mashiro ne sort même plus de son lit ! Arika arrive et lui rappelle leur pacte secret, ce qui est sans effet, et finalement au sujet du prince Takumi Mashiro excédée dit à Arika "comment pourrait-tu comprendre la relation entre une fille et un garçon?" ce qui est injuste mais dés lors chacune se raconte à l'autre, et comme elles sont toutes deux amoureuses sans espoir, cela les rapproche ! Mashiro évoque sa rencontre avec Takumi (la fleur-souvenir est toujours là) et Arika raconte : suite du flash-back nocturne: Serguei en fait a refusé de l'embrasser, l'a traité d'idiote, car elle doit pener à son rêve de devenir otome, même si elle manque de volonté! Faire comme Rena, choisir l'amour, c'est ce qui a fait qu'elle n'a pas protégé le roi et la reine de Windbloom. Arika, toujours énergique, réagit en le giflant "je te déteste". C'est seulement maintenant qu'elle s'autorise à pleurer, avec Mashiro, après avoir fait semblant d'aller bien bien toute la matinée. Les deux filles pleurent sous le regard du chat, plutôt blasé! Et derrière la porte, Aoi remercie Chié pour son idée, car la présence d'Arika a effectivement eu une effet bénéfique pour la reine (et je trouve qu'Aoi et Sakomizu qui les connaissent toutes deux auraient pu y penser eux-même et bien plus tôt, mais bon)

Ensuite on voit Nina passer à l'ambassade pour voir Serguei, mais son assistant lui dit qu'il n'est pas là - or il est là en train de se morfondre lui aussi: pourquoi ? On apprend que sa mission était de trouver la vraie princesse, il l'a fait, de la séduire aussi, mais il n'a pas pu, malgré son attirance, il a des scrupules, et pas seulement à cause de son âge, mais parce que cette princesse n'est pas une inconnue, et qu'il a eu le temps de vraiment s'attacher à Arika: il ne veut pas la manipuler la trahir comme un vulgaire pion, ou peut-être est-il vraiment amoureux ? En tous cas voilà un premir point de désaccord grave pour l'avenir avec Nagi...

Scène importante au palais: les deux filles ont récupéré et font des projets: on voit le dessin du futur chateau (un dessin d'enfant naif mais qui incarne ce que Mashiro est vraiment ) et se font une promesse: faire la course pour savoir celle qui réussira le plus vite, à être une Mai-Star Otome pour Arika, et pour Mashiro, une meilleure reine, un "reine qui pourra rendre tout le monde heureux !" C'est naif mais c'est plein d'enthousiasme , les voilà regonflées à bloc !

On enchaine direct avec les examens et les "battle" pour être Mai-Star Otome. On ne voit pas bien contre qui combat Arika, une fille inconnue qui a une coupe courte genre Akane (mais ça ne peut pas être elle) ou Yayoi (que l'on voit parmi le public), mais Mashiro la soutient à fond depuis le balcon de la directrice (et gag de Natsuki qui se prend le chat en pleine poire!)

On termine par un Flash-back amer montrant Tomoe disant à Miya : "maintenant tu seras seule" (ou serait-ce le contraire ? ça marche aussi ! et plan de Miya sur le vaisseau du désert qui déchire l'enveloppe de Tomoe. Sans doute trop dégoutée de ce qu'elle a fait pour vouloir toucher cet argent de la honte, dernier sursaut d'une âme pure broyée par une rivale machiavélique...

Pour conclure ce bien trop long texte j'ai trouvé cet épisode passionnant, plein de révélations, de moments touchants mais aussi de moments drôles, mais globalement il continue le changement de ton amorcé dans le précédent. Même si on n'a guère évoqué la guerre dans celui-ci, l'impression générale est que le temps de l'insouciance à Garderobe est bien terminé.

(et sinon oui mon ordi va mieux, même s'il plante encore dans certaines circonstances (avec certains logiciels) il peut aussi se maintenir assez longtemps pour me permettre rédiger un pavé comme celui-là, donc la vie continue, et le marathon aussi!


Dernière édition par fandanHIME! le Ven Juil 24, 2015 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, une phrase de la vieille femme qui m'a toujours surprise : "si cette fausse princesse gouverne bien le pays, alors ce n'est pas si mal".
Sauf que pour l'instant, on ne peut pas dire que Mashiro gouverne très bien... Bon, pour sa défense, cela ne fait pas longtemps qu'elle règne réellement, probablement seulement depuis son couronnement, avant, cela devait être des conseillers qui dirigeaient le royaume. La grogne n'a peut-être encore pas trop eu le temps de monter, ceci dit la vieille femme vit quand même dans un bidonville...


Citation:
Nao risque un oeil pour voir ce qui se passe et voit Arika pleurer dans les bras de Serguei et son commentaire est curieux : "cette idiote n'a vraiment pas de chance..." je me demande si dans son esprit ça désigne ses malheurs à l'école (la suite d'incidents dont elle a été victime, la tentative de viol étant le dernier en date) ou son amour pour Serguei, qui n'aura pas échappé à Nao la fine mouche, un amour forcément à sens unique et donc malheureux ?

Vu les circonstances j'aurais plutôt pensé à la première proposition, même si la deuxième fait sens aussi.

Citation:
Pedant ce temps la vieille servante meurt dans sa cabane aux côtés de la petite clocharde dont c'était la grand-mère (le monde est petit! où est passée sa mère, alors ?)

Peut-être morte en couches ? Bon j'en sais rien hein, mais y'a des tas de possibilités. Je crois qu'on apprendra ce qui est arrivé au père de Mimi, mais sa mère je ne sais pas.

Citation:
Joli pyjama Natsuki, mais c'est quoi c'est objet sur le lit ? On dirait un réveil-matin à l'ancienne!)

Effectivement on dirait un réveil-matin comme on n'en voit plus. Mais ce monde est très différent du nôtre, ils possèdent des technologies pointues (toute la technologie liée aux Otome, par exemple, ou bien simplement les hologrammes à tous les coins de rue à Windbloom), mais à côté de ça les ordinateurs et les téléphones sont encore assez peu répandus.

Le détail du jour Razz
Spoiler:



Natsuki n'a pas son espèce de pince à cheveux/antenne qui se dresse quand elle matérialise sa Robe. Oubli des dessinateurs, ou bien elle l'enlève pour dormir ?



Citation:
l'espace d'un instant elle croit être vue par Chié - est-ce le cas ? Celle-ci aurait-elle déjà des soupçons sur le jeu trouble de Tomoe ?

Apparemment il y a une seule fenêtre éteinte dans tout le dortoir, et connaissant Chie, je suis sûre qu'elle sait à quelle chambre cette fenêtre correspond.
Je ne sais pas si elle a des soupçons à ce moment, mais Miya et Tomoe sont souvent ensemble, Chie doit probablement le savoir, et peut donc se poser des questions à ce moment-là.
Et de toute manière oui, au moins plus tard on verra qu'elle a des soupçons.


Citation:
Shiho fait la maligne en dénigrant Miya, et Nao la casse aussitôt du genre "tu étai sen train de faire maki-maki dans ton coin ?" on voit bien où vont les sympathies de Nao ici..
Shiho rétorque: "tu n'aurais jamais dû être Trias, c'est de la triche" ! (elle est vexée que son ennemie ait accédé si vite à ce grade qui lui donne un sentiment mesquin de supériorité dans l'école!) et Nao répond ce qu'on sait déjà, à savoir que c'est une corvée pour elle d'être Trias!

Ces deux-là sont comme chien et chat, ce n'est pas la première fois qu'on le constate ! Elles ne manquent pas une occasion de se tacler l'une l'autre, mais la différence c'est que Shiho est agressive alors que Nao est moqueuse et répond toujours avec beaucoup d'humour (rappelons-nous la fois où Nao sauve Shiho du monstre à tentacules qui s'est formé dans la piscine).

Citation:
"tu as fait quelque chose d'horrible, toi" ! (on ne sait pas encore quoi)

Citation:
(en fait je ne pige pas pourquoi on est venu l'arrêter à l'avance si on ne savait encore rien de tout ça... on l'a dénoncée ou elle s'est dénoncée elle-même aux Trias ?)

Citation:
Et puis Nao demande à Chié: "que faisait-tu là -bas" (c'est à dire en ville, cette nuit) et on a ce plan instructif: Nao et son gang prêt à trainer les violeurs ligotés derrière leur bateau, sur le fleuve, sous le regard de Chié et Aoi en ballade nocture - ces deux-là il y avait bien baleine sous gravier ! "C'était un rendez-vous" dit Chié ("dato" en VO, de l'anglais "a date" - qui désigne bien une sortie en amoureux !)

Personnellement je comprends de cet enchaînement de scènes que les violeurs ont parlé et ont accusé Miya, ce qui justifie l'intervention des Trias en pleine nuit. Cela confirme donc que c'est elle qui les a embauchés, même si on ne sait pas comment elle s'y est prise. Et pour que les Trias viennent directement l'arrêter, sans confrontation avec les violeurs, je suppose qu'ils connaissaient son nom ? Sinon, je ne sais pas si une simple description aurait permis de trouver la coupable. On ne connaît pas toute la promo, j'ignore s'il y a d'autres filles avec un front immense, des cheveux châtains clair et des yeux violets, mais quand même.

2ème détail fun :
Spoiler:



J'adore la tête que fait Nao ! Visiblement elle ne s'attendait pas à tomber sur Chie, et elle ne semble pas rassurée que celle-ci puisse assister à ses virées vengeresses nocturnes Laughing



Citation:
Toujours aussi naïve elle associe le progrès technique au bonheur ! Petit clin d'oeil à MH encore non seulement avec l'hommage à l'étoile bleue qui guide les gens "à travers la nuit vers l'Age d'or" ! Est-ce une simple légende (que la grand-mère d'Arika lui racontait) ou cet âge d'or correspond-il a quelque chose de réel comme dans MH ? Apparemment c'est juste un poème ancien.

Serguei commence à raconter "quand nos ancêtres vivaient encore sur une planète appelée Terre", cela confirme encore une fois l'immigration depuis la Terre (sa formulation me laisse d'ailleurs penser que la Terre n'est plus habitée... mais peu importe, on ne le saura jamais !)
Ce poème ancien est peut-être directement inspiré de l'Age d'Or évoqué dans MH. Auquel cas on peut penser que les Searrs avaient leur place parmi les immigrants. Leur désir d'un Age d'Or est devenu une légende.
Spoiler:

Cela paraît assez plausible que les Searrs aussi aient fait partie du voyage, puisqu'on comprendra plus tard qu'Arika est la descendante d'Alyssa.



Citation:
seule Nina doute que Miya ait fait cela toute seule tant cela ne lui ressemble pas

Par contre Nina savait déjà que Miya fait des trucs pas nets, puisqu'elle avait mené sa propre enquête, avec l'aide de Nao, concernant l'histoire de l'uniforme, et avait été menacer Miya dans les toilettes.

Citation:
et qu'Arika se refuse à faire, même étant la principale victime, ce qui montre sa générosité.

Erstin et Arika semblent gênées toutes les deux à l'idée de faire virer Miya, malgré le préjudice subi. Je me demande si ce n'est pas en partie culturel, cela semble difficile pour les Japonais de causer du tort à quelqu'un (même si c'est ce quelqu'un qui leur a causé du tort en premier lieu).

Citation:
Mais Miya est déjà aux portes, avec Tomoe qui lui remet une enveloppe (sans doute le prix de son "service" à Tomoe - qui a donc voulut la sacrifier: pour écarter les soupçons sur elle ? y en avait-il déjà ?)

J'avais totalement zappé cette histoire d'enveloppe ! Je trouve cela bizarre, à moins d'avoir de gros problèmes financiers, je n'imagine pas Miya faire tout ça pour de l'argent ?! J'imaginais plutôt une fille trop influençable, complètement manipulée par Tomoe.

Citation:
Arika dans la lune se prend un pilier en pleine face (pas très crédible, surtout après son matin tout feu tout flamme) ! Erstin lui demande comment ça c'est passé, hier soir, avec le Major Wang," comment sait-elle ? Nao lui a tout cafté ou elle a d'autres sources ?

En même temps, peu après avoir tiré Erstin et Nina du lit, on l'a déjà surprise en train de rêvasser, quand Chie est entrée dans la chambre. Réveil tout feu tout flammes parce qu'elle essaie de faire illusion, mais laisse-la seule 30 sec et la voilà à gamberger à nouveau, probablement sur ce qui s'est passé la nuit d'avant.
Comment ça, comment Erstin sait-elle ? Oublies-tu que c'est Erstin qui l'a convaincue d'aller parler à Serguei, après leur discussion devant le sanctuaire de la Gardienne ? Erstin est forcément au courant que Arika est partie voir Serguei ! (même si elle n'a sûrement rien dit à Nina)


Citation:
Faire comme Rena, choisir l'amour, c'est ce qui a fait qu'elle n'a pas protégé le roi et la reine de Windbloom. Arika, toujours énergique, réagit en le giflant "je te déteste".

J'ai l'impression que Serguei a dit ça seulement pour provoquer Arika, pour qu'elle se mette à le détester. Et pour ainsi qu'elle arrête de se rendre malheureuse à être amoureuse de lui ?

Citation:
Et derrière la porte, Aoi remercie Chié pour son idée, car la présence d'Arika a effectivement eu une effet bénéfique pour la reine (et je trouve qu'Aoi et Sakomizu qui les connaissent toutes deux auraient pu y penser eux-même et bien plus tôt, mais bon)

Effectivement, Aoi et Sakomizu auraient pu y penser eux-mêmes, mais en même temps c'était l'occasion de nous montrer un moment de complicité entre Chie et Aoi. Et puis, entre les deux, Aoi est plutôt "passive" et ne fait guère preuve d'initiative. Chie est plus perspicace, on lui laisse donc la "gloire" d'avoir eu la bonne idée !

Citation:
Ensuite on voit Nina passer à l'ambassade pour voir Serguei, mais son assistant lui dit qu'il n'est pas là - or il est là en train de se morfondre lui aussi: pourquoi ? On apprend que sa mission était de trouver la vraie princesse, il l'a fait, de la séduire aussi, mais il n'a pas pu, malgré son attirance, il a des scrupules, et pas seulement à cause de son âge, mais parce que cette princesse n'est pas une inconnue, et qu'il a eu le temps de vraiment s'attacher à Arika: il ne veut pas la manipuler la trahir comme un vulgaire pion, ou peut-être est-il vraiment amoureux ? En tous cas voilà un premir point de désaccord grave pour l'avenir avec Nagi...

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt du flash-back où on voit Serguei ado s'agenouiller devant Nagi enfant, juché sur une pile de livres.
Serguey est troublé par Arika depuis qu'il a vu la pierre bleue à son cou et la croit la fille de Rena. Lors de l'épisode de la randonnée, quand il l'a déshabillée pour la réchauffer il se reprochait déjà son attirance pour elle. Est-ce que les révélations de la vieille femme et le fait que maintenant il croit qu'elle est la Princesse, ont changé quelque chose à cette attirance bizarre ? (je dis bizarre parce que pour moi, dès le début il projette sur Arika les sentiments qu'il avait pour Rena).
Sinon, ça fait 14 ans depuis l'attaque du château, et je soupçonne que les recherches de Nagi et Serguei pour trouver la vraie princesse ne datent pas d'hier. Mais comme par hasard, c'est à peine quelques mois après l'arrivée d'Arika qu'on retrouve enfin la piste de la princesse... Genre personne n'avait pensé à rechercher et interroger les anciens serviteurs...


Citation:
Scène importante au palais: les deux filles ont récupéré et font des projets: on voit le dessin du futur chateau (un dessin d'enfant naif mais qui incarne ce que Mashiro est vraiment ) et se font une promesse: faire la course pour savoir celle qui réussira le plus vite, à être une Mai-Star Otome pour Arika, et pour Mashiro, une meilleure reine, un "reine qui pourra rendre tout le monde heureux !" C'est naif mais c'est plein d'enthousiasme , les voilà regonflées à bloc !

Naissance d'une vraie amitié, non ? Jusqu'ici, même si elles commençaient à s'apprécier, elles passaient encore beaucoup de temps à se chamailler. Maintenant qu'elles ont partagé leurs souffrances, cela les a considérablement rapprochées.

Citation:
On enchaine direct avec les examens et les "battle" pour être Mai-Star Otome.

Je pinaille, mais cette battle (c'est mieux expliqué dans ma version) ce n'est pas pour devenir Mai-Star Otome (ça, ce sera plutôt pour la fin de la 2ème année je suppose), Miss Maria explique qu'il s'agit de choisir les représentantes pour la danse commémorative de fin d'année, où les deux meilleures Corails auront l'honneur d'affronter les deux meilleurs Perles. Ceci sera peut-être plus détaillé dans le prochain épisode.

Citation:
On termine par un Flash-back amer montrant Tomoe disant à Miya : "maintenant tu seras seule" (ou serait-ce le contraire ? ça marche aussi ! et plan de Miya sur le vaisseau du désert qui déchire l'enveloppe de Tomoe. Sans doute trop dégoutée de ce qu'elle a fait pour vouloir toucher cet argent de la honte, dernier sursaut d'une âme pure broyée par une rivale machiavélique...

Dans ma version Tomoe l'hypocrite dit "je vais me sentir bien seule", et elle présente l'enveloppe comme un cadeau d'adieu. C'est probablement pour ça que je n'ai pas pensé qu'il puisse s'agir d'argent. Même si je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Une simple lettre ? Que contiendrait-elle ?

Citation:
Pour conclure ce bien trop long texte j'ai trouvé cet épisode passionnant, plein de révélations, de moments touchants mais aussi de moments drôles, mais globalement il continue le changement de ton amorcé dans le précédent. Même si on n'a guère évoqué la guerre dans celui-ci, l'impression générale est que le temps de l'insouciance à Garderobe est bien terminé.

Pas de Shizuru dans cet épisode Crying or Very sad
Sérieusement, c'est vrai que c'est un épisode riche, en émotions (les tourments amoureux de Arika et Mashiro), en révélations (les aveux de Miya, les révélations de la vieille femme, le plan de Nagi concernant la princesse...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Natsuki n'a pas son espèce de pince à cheveux/antenne qui se dresse quand elle matérialise sa Robe. Oubli des dessinateurs, ou bien elle l'enlève pour dormir ?


...mais on ne l'a pas encore vue en robe jusqu'ici, non ? Ou c'est plus tard, ou alors j'ai oublié !

Citation:
Apparemment il y a une seule fenêtre éteinte dans tout le dortoir, et connaissant Chie, je suis sûre qu'elle sait à quelle chambre cette fenêtre correspond.


je n'avais pas réfléchi à ça, mais effectivement dans ce cas, elle n'a pas besoin de la voir pour deviner que c'est elle ! Cette fenêtre obscure censée la cacher attire l'attention sur elle directement !

Citation:
Ces deux-là sont comme chien et chat, ce n'est pas la première fois qu'on le constate ! Elles ne manquent pas une occasion de se tacler l'une l'autre, mais la différence c'est que Shiho est agressive alors que Nao est moqueuse et répond toujours avec beaucoup d'humour (rappelons-nous la fois où Nao sauve Shiho du monstre à tentacules qui s'est formé dans la piscine).


Oui mais selon moi on est au delà de la chamaillerie habituelle: Shiho joue au "petit chef", elle attaque Miya qui est déjà en pleine détresse et Nao prend sa défense spontanément car elle ne supporte pas cette manie de s'en prendre aux plus faibles qu'a Shiho, alors elle la remet à sa place - et Chié dans tout ça ? Elle ne prend pas parti !

Citation:
Personnellement je comprends de cet enchaînement de scènes que les violeurs ont parlé et ont accusé Miya, ce qui justifie l'intervention des Trias en pleine nuit. Cela confirme donc que c'est elle qui les a embauchés, même si on ne sait pas comment elle s'y est prise.


Effectivement c'est la meilleure explication de l'enchainement des événements de la nuit. C'est juste que ça ne cadre pas trop avec la personnalité timide de Miya, qui n'a pas l'air du genre à trainer la nuit en ville avec des mecs comme Nao... En même temps , sur ordre de Tomoe elle en a déjà fait beaucoup, alors pourquoi pas !

Citation:
Cela paraît assez plausible que les Searrs aussi aient fait partie du voyage, puisqu'on comprendra plus tard qu'Arika est la descendante d'Alyssa.


je ne me rappelle plus du tout de ça dans l'anime mais tu l'avais déjà dit, quand Arika a rencontré Myuu, et effectivement c'est un lien très important avec MH!

Citation:
seule Nina doute que Miya ait fait cela toute seule tant cela ne lui ressemble pas
]Par contre Nina savait déjà que Miya fait des trucs pas nets, puisqu'elle avait mené sa propre enquête, avec l'aide de Nao, concernant l'histoire de l'uniforme, et avait été menacer Miya dans les toilettes.


Mince, j'avais oublié ça, effectivement Nina est plus informée que les autres là-dessus !

Citation:
et qu'Arika se refuse à faire, même étant la principale victime, ce qui montre sa générosité.


Citation:
Erstin et Arika semblent gênées toutes les deux à l'idée de faire virer Miya, malgré le préjudice subi. Je me demande si ce n'est pas en partie culturel, cela semble difficile pour les Japonais de causer du tort à quelqu'un (même si c'est ce quelqu'un qui leur a causé du tort en premier lieu).


Etant donné l'importance du délit, qui justifie qu'on réveille la directrice en pleine nuit, il semble normal de penser qu'une sanction exemplaire est justifiée. Si Arika refuse de témoigner contre Miya c'est soit son bon coeur qui l'empêche de faire du mal à quelqu'un , mais c'est dû à sa personnalité seule, tous les autres lui demandent de témoigner ! alors le côté culturel japonais je n'y crois guère dans ce contexte; soit qu'elle ne peut pas croire que c'est elle la coupable (c'est plausible car Miya est une fille douce et timide, ça ne colle pas !) mais je penche pour son côté généreux: se faire virer de l'école c'est la pire sanction possible pour une élève, c'est la fin de son rêve de devenir otome, et ça pour Arika c'est très grave !

Citation:
Comment ça, comment Erstin sait-elle ? Oublies-tu que c'est Erstin qui l'a convaincue d'aller parler à Serguei, après leur discussion devant le sanctuaire de la Gardienne ? Erstin est forcément au courant que Arika est partie voir Serguei ! (même si elle n'a sûrement rien dit à Nina)


Autant pour moi, j'ai eu une absence ! C'était évident !

Citation:
]Effectivement, Aoi et Sakomizu auraient pu y penser eux-mêmes, mais en même temps c'était l'occasion de nous montrer un moment de complicité entre Chie et Aoi.


Et oui, c'est sûrement ça la raison, et je ne m'en plains pas !

Citation:
Est-ce que les révélations de la vieille femme et le fait que maintenant il croit qu'elle est la Princesse, ont changé quelque chose à cette attirance bizarre ? (je dis bizarre parce que pour moi, dès le début il projette sur Arika les sentiments qu'il avait pour Rena).


C'est mon idée, c'est à dire qu'il étouffe désormais son attirance pour Arika maintenant qu'en tant que princesse elle est intouchable, mais je me trompe peut-être !

Citation:
Mais comme par hasard, c'est à peine quelques mois après l'arrivée d'Arika qu'on retrouve enfin la piste de la princesse... Genre personne n'avait pensé à rechercher et interroger les anciens serviteurs...


il se peut que la vieille servante se cachait, ou qu'elle était à l'étranger dans toute cette période, on ne sait pas ! ça fait toujours bien un témoin surprise qui parle in extremis, juste avant de rendre l'âme..; en fait non c'est un cliché rebattu, mais bon le scénario n'en est pas avare!

Citation:
Naissance d'une vraie amitié, non ? Jusqu'ici, même si elles commençaient à s'apprécier, elles passaient encore beaucoup de temps à se chamailler. Maintenant qu'elles ont partagé leurs souffrances, cela les a considérablement rapprochées.


Oui, c'est bien cela - j'aurais dû le dire moi-même, mais je suis allé trop vite là-dessus, or c'est vraiment une scène importante ! Désormais leurs liens sont forts, et ça va compter dans la partie sombre de l'anime qui arrive !

Citation:
Je pinaille, mais cette battle (c'est mieux expliqué dans ma version) ce n'est pas pour devenir Mai-Star Otome (ça, ce sera plutôt pour la fin de la 2ème année je suppose)


Oui c'est ce que je me disais, mais du coup je ne voyais pas trop la nature de ces examens de 1ere année, en tous cas il y a des duels, et j'espère qu'on les verra, pour voir si Arika a progressé depuis l'époque du couronnement de Mashiro !

Citation:
Miss Maria explique qu'il s'agit de choisir les représentantes pour la danse commémorative de fin d'année, où les deux meilleures Corails auront l'honneur d'affronter les deux meilleurs Perles. Ceci sera peut-être plus détaillé dans le prochain épisode.


C'est comme de préparer un spectacle pour la fête de l'école, ça, il n'y a pas d'enjeu , de pression comme pour un examen...

Citation:
Dans ma version Tomoe l'hypocrite dit "je vais me sentir bien seule", et elle présente l'enveloppe comme un cadeau d'adieu. C'est probablement pour ça que je n'ai pas pensé qu'il puisse s'agir d'argent. Même si je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Une simple lettre ? Que contiendrait-elle ?


Et oui, ça ressemble à une lettre mais on ne voit pas ce que ça pourrait être, une recommandation pour un travail ailleurs, afin d'assurer son avenir ? Mais comment Tomoe aurait-elle le pouvoir de lui trouver ça ? C'est pourquoi l'argent est plus plausible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Natsuki n'a pas son espèce de pince à cheveux/antenne qui se dresse quand elle matérialise sa Robe. Oubli des dessinateurs, ou bien elle l'enlève pour dormir ?

...mais on ne l'a pas encore vue en robe jusqu'ici, non ? Ou c'est plus tard, ou alors j'ai oublié !

Non effectivement, il me semble qu'on ne l'a pas encore vue en Robe d'Otome, mais jusqu'ici on l'a toujours vue avec sa pince à cheveux.
A mon premier visionnage de Mai Otome je me demandais ce que c'était, je craignais que ce ne soit une mèche de cheveux blancs. J'ai été rassurée en voyant son "antenne" dressée lorsqu'elle matérialise sa Robe.


Citation:
Oui mais selon moi on est au delà de la chamaillerie habituelle: Shiho joue au "petit chef", elle attaque Miya qui est déjà en pleine détresse et Nao prend sa défense spontanément car elle ne supporte pas cette manie de s'en prendre aux plus faibles qu'a Shiho, alors elle la remet à sa place - et Chié dans tout ça ? Elle ne prend pas parti !

J'ai envie de dire que Shiho qui joue au petit chef, c'est plutôt habituel, et Nao ne résiste pas à l'envie de la remettre à sa place. Je ne suis pas persuadée que Nao se préoccupe beaucoup de défendre la faible Miya (elle ne doit pas être assez intéressante à ses yeux).

Citation:
Effectivement c'est la meilleure explication de l'enchainement des événements de la nuit. C'est juste que ça ne cadre pas trop avec la personnalité timide de Miya, qui n'a pas l'air du genre à trainer la nuit en ville avec des mecs comme Nao... En même temps , sur ordre de Tomoe elle en a déjà fait beaucoup, alors pourquoi pas !

Je suis tout aussi perplexe que toi quant à la capacité de Miya de dénicher ces mecs ! Malheureusement on n'en saura pas plus. Elle peut peut-être cacher un passé un peu sombre, qui expliquerait qu'elle ait encore des liens avec des mecs louches (p'tètre que l'un d'eux est son frère ^^).

Citation:
Etant donné l'importance du délit, qui justifie qu'on réveille la directrice en pleine nuit, il semble normal de penser qu'une sanction exemplaire est justifiée. Si Arika refuse de témoigner contre Miya c'est soit son bon coeur qui l'empêche de faire du mal à quelqu'un , mais c'est dû à sa personnalité seule, tous les autres lui demandent de témoigner ! alors le côté culturel japonais je n'y crois guère dans ce contexte; soit qu'elle ne peut pas croire que c'est elle la coupable (c'est plausible car Miya est une fille douce et timide, ça ne colle pas !) mais je penche pour son côté généreux: se faire virer de l'école c'est la pire sanction possible pour une élève, c'est la fin de son rêve de devenir otome, et ça pour Arika c'est très grave !

Moi ce qui me surprend surtout, c'est qu'on a conscience que le fait est grave mais que malgré les aveux des voyous, la plainte d'Arika semble indispensable pour pouvoir prendre une sanction. Genre si Miya n'avait pas démissionné, et Arika ne portant pas plainte, rien ne se serait passé ? La vie à l'école aurait continué comme si de rien n'était ?!
Ceci dit, je me dis que la démission de Miya a peut-être été quelque peu influencée, voire forcée...


Citation:
C'est mon idée, c'est à dire qu'il étouffe désormais son attirance pour Arika maintenant qu'en tant que princesse elle est intouchable, mais je me trompe peut-être !

Je pense que Serguei étouffe/essaie d'étouffer ses sentiments surtout parce qu'il pense finalement qu'elle n'est pas la fille de Rena, et que donc ça sert à rien de s'attacher à elle (mais c'est sans compter qu'il s'est attaché à elle entre-temps pour sa personnalité).
A un moment on voit la photo de Rena et il pense/dit, d'un ton dégoûté "elle n'est même pas la fille de cette femme".
Dans la mesure où c'était sa mission, de séduire la vraie princesse, et qu'il est quand même plutôt obéissant, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit intouchable comme princesse qui le refroidit.


Citation:
il se peut que la vieille servante se cachait, ou qu'elle était à l'étranger dans toute cette période, on ne sait pas ! ça fait toujours bien un témoin surprise qui parle in extremis, juste avant de rendre l'âme..; en fait non c'est un cliché rebattu, mais bon le scénario n'en est pas avare!

Je ne suis vraiment pas convaincue que cette femme ait pu se cacher pendant 14 ans. Je pense plutôt que, comme tu dis, les scénaristes ont voulu utiliser le cliché de l'aveu sur le lit de mort ! (surtout que j'ai quand même un peu de mal à imaginer qu'on puisse sentir la mort arriver, surtout dans ce cas où il n'y a pas de blessure grave, que ça doit juste être la vieillesse. Bien entendu comme par hasard la femme meurt juste après avoir parlé, pas 2h après non !)

Citation:
j'espère qu'on les verra, pour voir si Arika a progressé depuis l'époque du couronnement de Mashiro !

ça devrait pas être dur, qu'elle ait progressé ! Après tout lors de son premier combat elle découvrait seulement les pouvoirs d'Otome, maintenant elle a quelques mois d'entraînement.

Citation:
Citation:
Miss Maria explique qu'il s'agit de choisir les représentantes pour la danse commémorative de fin d'année, où les deux meilleures Corails auront l'honneur d'affronter les deux meilleurs Perles. Ceci sera peut-être plus détaillé dans le prochain épisode.

C'est comme de préparer un spectacle pour la fête de l'école, ça, il n'y a pas d'enjeu , de pression comme pour un examen...

La danse commémorative n'est pas un examen à proprement parler, avec des notes, des éliminations possibles... Mais je pense qu'il y a un enjeu quand même : se montrer sous son meilleur jour. N'oublions pas qu'au final la compétition entre élèves est énorme, seul un petit nombre d'entre elles pourra devenir une Meister Otome. Ces danses-combats sont populaires, à n'en pas douter il y a des hauts dignitaires qui y assistent, peut-être avec l'idée de se choisir une Otome. Donc pour les élèves qui y participent ça peut être l'occasion de se faire remarquer par un futur Master.
Quoi qu'il en soit je ne me rappelle plus trop du combat proprement dit, j'ai hâte de le revoir aussi.


Citation:
Et oui, ça ressemble à une lettre mais on ne voit pas ce que ça pourrait être, une recommandation pour un travail ailleurs, afin d'assurer son avenir ? Mais comment Tomoe aurait-elle le pouvoir de lui trouver ça ? C'est pourquoi l'argent est plus plausible...

Je ne vois pas non plus comment et pourquoi Tomoe pourrait donner une lettre de recommandation à Miya. Pourquoi ne pas simplement penser qu'il s'agit d'une lettre d'adieu ? Probablement dégoulinante d'hypocrisie ! Ou bien autre hypothèse : des menaces (voilées, bien sûr, il ne s'agirait pas de se griller) pour que Miya ne révèle pas la vérité, à qui que ce soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode en version anglaise.

Plusieurs choses m'ont frappé: la première partie,le côté romantique de la soirée d'Arika avec Serguei: c'est le rendez-vous parfait ! Après avoir été sauvée par lui (cliché) , ils sont seuls en pleine nuit (cliché) , il met son manteau sur ses épaules pour qu'elle n'aie pas froid (cliché) il lui fait découvrir un site magnifique (...) ils parlent des étoiles (!) bref on a là tous les poncifs de la comédie romantique, jusqu'au baiser final...

d'où la surprise de la 2ème partie qui par les flash-backs mais aussi par le comportement bizarre d'Arika (tu avait raison elle a un moment d'absence dans la chambre au début qui montre bien que son enthousiasme du début était complètement artificiel) c'en est presque cruel pour le personnage et on ne s'étonne pas de la voir pleurer à chaudes larmes une fois chez Mashiro (à l'école elle n'a personne pour s'épancher, au fond les autres filles de sa classe sont des camarades mais pas des amies, même ses "roomates" Nina et Erstin)


Bref un autre truc énorme c'est la manière agitée quasi hystérique dont Arika refuse de témoigner contre Miya, c'est assez étonnant. Stricto sensu Arika n'a rien de concret contre Miya: elle peut parler de son agression, mais ce n'est pas elle qui a fait le lien avec Miya, elle l'aurait ignoré jusqu'au bout sans l'aveu des violeurs, donc... elle n'y a sans doute pas réfléchi, mais son témoignage n'aurait rien changé, et pourtant elle le refuse viscéralement, pas par ce que c'est la gentille Miya, mais par principe : cela ne se fait pas ! Son excès dans la dénégation choque un peu les autres, surprend en tous cas, notamment Nao et SHiho qu'elle envoie balader avec force (au point que quand Miss Maria arrive elle demande: qu'est-ce que c'est que ce vacarme ?)"

Je crois que là on est au coeur de ce qui fait la singularité d'Arika: les manifestations du mal autour d'elle, même à ses dépends ne la changent pas, ne la corrompent pas . Elle ne pense pas à la vengeance par exemple: elle a reçu une éducation traditionnelle axée sur le bien et elle s'y tient ! Toutes les autres personnages ont des arrières-pensées, des calculs en tête , voire des vices, mais pas elle ! C'est l'héroine au sens le plus noble du terme, le coeur pur et si dans certains cas ça peut tourner à la naiveté et au ridicule, dans les situations de crise comme ici, c'est admirable.

Pour ce qui est de la fin, dans la version anglaise Tomoe dit à Miya:
"It's a parting gift, please accept it" - un cadeau d'adieu, ce n'est pas comme une rémunération prévue à l'avance, c'est venu en plus! ça ne nous dit pas ce que c'est mais argent ou autre, on peut comprendre qu'à ce stade, Miya dégoutée ne veut accepter aucun cadeau de la garce qui a détruit sa vie.
"We're all going to miss you" : ça c'est de l'hypocrisie pur sucre si caractéristique de Tomoe, mais elle ajoute:
"but just so you know : I will never forget about you, dear Miya!"
là par contre on retombe dans la cruauté gratuite que dévoile la vraie personnalité de Tomoe, intrinsèquement méchante; fière d'avoir dominé et détruit sa victime et fière de l'humilier en le lui rappelant
- d'aucun diraient: diabolique! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La danse commémorative n'est pas un examen à proprement parler, avec des notes, des éliminations possibles... Mais je pense qu'il y a un enjeu quand même : se montrer sous son meilleur jour. N'oublions pas qu'au final la compétition entre élèves est énorme, seul un petit nombre d'entre elles pourra devenir une Meister Otome. Ces danses-combats sont populaires, à n'en pas douter il y a des hauts dignitaires qui y assistent, peut-être avec l'idée de se choisir une Otome. Donc pour les élèves qui y participent ça peut être l'occasion de se faire remarquer par un futur Master.
Quoi qu'il en soit je ne me rappelle plus trop du combat proprement dit, j'ai hâte de le revoir aussi.


... et merci pour ce rappel ! Je n'avais jamais pris conscience de cela !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à l'école elle n'a personne pour s'épancher, au fond les autres filles de sa classe sont des camarades mais pas des amies, même ses "roomates" Nina et Erstin

Hmm, je n'aurais quand même pas dit ça. Après tout dans l'épisode d'avant Arika s'est confiée à Erstin, concernant ses sentiments pour Serguei. Bon, c'est peut-être parce que c'est Erstin qui lui a tiré les vers du nez, peut-être qu'Arika n'aurait pas spontanément pensé à parler de cela avec Erstin. Tu ne parles pas forcément de tout avec tous tes amis, certains peuvent être mieux placés que d'autres pour écouter certaines confidences. Mais en tout cas on a eu la preuve que Erstin est une amie à l'écoute et attentionnée.
Simplement dans le cas de la scène avec Mashiro, il se trouve qu'elles vivent précisément toutes les deux leurs premiers émois amoureux, ce qui se prêtait bien à la confidence et au remontage de moral réciproque.
Et je pense que Nina est aussi une amie sincère, on a bien vu que même si elle ne le montre pas toujours, elle tient à Arika, elle se fait du souci pour elle. Mais là, même Arika la "pas futée", a quand même bien conscience qu'elle ne peut pas parler à Nina de ses sentiments pour le père de celle-ci !


Citation:
Je crois que là on est au coeur de ce qui fait la singularité d'Arika: les manifestations du mal autour d'elle, même à ses dépends ne la changent pas, ne la corrompent pas . Elle ne pense pas à la vengeance par exemple: elle a reçu une éducation traditionnelle axée sur le bien et elle s'y tient ! Toutes les autres personnages ont des arrières-pensées, des calculs en tête , voire des vices, mais pas elle ! C'est l'héroine au sens le plus noble du terme, le coeur pur et si dans certains cas ça peut tourner à la naiveté et au ridicule, dans les situations de crise comme ici, c'est admirable.

Son honnêteté et son grand coeur peuvent d'ailleurs être assez déstabilisants. Sa naïveté (et sa bêtise) me font souvent penser qu'elle a grandi en voyant peu de gens à part sa grand-mère, et sa gentillesse me fait penser ça aussi : elle n'a jamais été corrompue par la bêtise et la méchanceté humaines.

Citation:
Pour ce qui est de la fin, dans la version anglaise Tomoe dit à Miya:
"It's a parting gift, please accept it" - un cadeau d'adieu, ce n'est pas comme une rémunération prévue à l'avance, c'est venu en plus! ça ne nous dit pas ce que c'est mais argent ou autre, on peut comprendre qu'à ce stade, Miya dégoutée ne veut accepter aucun cadeau de la garce qui a détruit sa vie.

Ma version dit aussi que c'est un cadeau d'adieu. C'est aussi pour ça que je n'ai pas pensé qu'il pouvait s'agir d'argent.

Citation:
- d'aucun diraient: diabolique! Wink

Razz Farpaitement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et je pense que Nina est aussi une amie sincère, on a bien vu que même si elle ne le montre pas toujours, elle tient à Arika, elle se fait du souci pour elle. Mais là, même Arika la "pas futée", a quand même bien conscience qu'elle ne peut pas parler à Nina de ses sentiments pour le père de celle-ci !


D'accord avec tout, sauf ça ! Ce n'est pas parce que Nina s'inquiète pour Arika quand elle sort le soir que leur amitié est solide. Elles ont vécu des choses ensemble qui les ont rapprochées, certes, mais il y a toujours ce point de discorde majeur entre elles !

Il ne faut pas oublier les énormes crises de jalousie de Nina dès qu'elle s'aperçoit qu'il y a un lien entre Arika et Serguei ! (épisode de l'anniversaire, épisode où Arika avait pris sa montre...) Elle a quand même été jusqu'à lui dire "pourquoi fallait-il que tu existes ?! Avant Arika, Nina avait l'exclusivité de l'attention de Serguei ! Cette rivalité reste un élément dramatique majeur dans la série, d'ailleurs !

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus eu de problème à ce sujet depuis 2 ou 3 épisodes que l'affaire est réglée: ça peut ressurgir à tout moment !

(et justement dans l'épisode 16, que je viens de revoir, il y a un nouvel épisode de ce genre qui s'annonce! pétage de plomb en perspective !)

Je vais bientôt passer au compte-rendu du 16. Heureusement j'ai racheté un ordi (portable) parce que l'autre est de + en + HS ! Par contre j'ai un peu de mal à m'y faire (le clavier, Windows 8...) donc ça va être long! A + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse je dirais bien que ce n'est pas parce qu'il y a ce point de discorde entre elles qu'elles ne peuvent pas être amies Wink

Entre le moment où Nina a dit "pourquoi a-t-il fallu que tu existes ?" et maintenant, il y a eu quelques épisodes quand même (donc on peut supposer quelques mois), leur relation a eu le temps d'évoluer.

Mais bon, je reconnais que j'ai peut-être un peu anticipé sur leur future amitié.

Et je n'ai pas encore revu l'épisode 16. Je vais le revoir demain soir je pense. Par contre jeudi je pars en déplacement professionnel, jusqu'au jeudi suivant, ça va me faire prendre un peu de retard.
ça te laissera un peu de temps pour apprivoiser ton nouvel ordinateur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Garderobe Nina décoiffée, est prête à se coucher mais continue d'attendre Arika - alors qu'Erstin est au lit, elle (et elle regarde Nina, oui, je vous ai compris !! c'est un indice!)


"Je vous ai compris" xD

Citation:
Erstin est forcément au courant que Arika est partie voir Serguei ! (même si elle n'a sûrement rien dit à Nina)


Elle sait que Nina a plus que de l'admiration et du respect pour le major Wang, je pense. Je vois pas Erstin calculatrice pour "s'approprier" Nina, ceci dit.

Citation:
Mais là, même Arika la "pas futée", a quand même bien conscience qu'elle ne peut pas parler à Nina de ses sentiments pour le père de celle-ci !


Surtout que la manière dont Nina parle de Sergei et dont elle le regarde laisse à penser qu'on ne touche PAS à son Otoosama adoré, ce qu'on voit par la suite, d'ailleurs...

Citation:
Il ne faut pas oublier les énormes crises de jalousie de Nina dès qu'elle s'aperçoit qu'il y a un lien entre Arika et Serguei ! (épisode de l'anniversaire, épisode où Arika avait pris sa montre...) Elle a quand même été jusqu'à lui dire "pourquoi fallait-il que tu existes ?! Avant Arika, Nina avait l'exclusivité de l'attention de Serguei ! Cette rivalité reste un élément dramatique majeur dans la série, d'ailleurs !


Pour avoir été dans la situation de Nina vis-à-vis d'un "Sergei" (je n'avais aucun lien de parenté avec heureusement xD), je peux confirmer que l'animosité reste latente quoi qu'il advienne... J'ai tellement détesté cette fille qui avait l'attention de MON Sergei que j'en suis arrivée à appeler un PNJ que je n'aime pas par son prénom dans l'un de mes RP sur mon forum, c'est dire... Et pourtant ça remonte à 7/8 ans...

Sur ce, la suite, et joyeuses fêtes Smile

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nina Wang !

A la lecture de tes derniers messages je comprends mieux que tu te sois autant identifiée au personnage de Nina dans l'anime. Et ça me fait aussi penser que les personnages principaux, et notamment le "triangle amoureux" de l'anime sont bien écrits avec une grande justesse psychologique...

Mais maintenant je suis surtout curieux de savoir ce que tu diras de la fin... (quand après avoir failli faire tout péter avec l'Harmonium Nina affronte enfin Arika dans l'espace) Cela dit n'anticipons pas, on te laisse le temps de tout revisionner d'abord!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com