Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée de mer**, vous n'êtes pas seuls...!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas trouvé le topic des TDJQFPP, je viens me défouler ici.

Cette nuit j'ai rêvé que Chie était en train de lire un livre à Tomoe (qui était brune dans mon rêve, mais ce n'est pas important). A un moment Tomoe lui dit un truc du genre "Je suis désolée Chie-oneesama, non seulement je vous vole votre fiancée mais en plus je vous fais lire pour moi", avec un regard en coin en direction de Shizuru, qui était dans la même pièce, à l'évocation de ladite fiancée ! En fait ça devait être un mariage arrangé entre Shizuru et Chie pour des histoires d'alliance entre pays, mais Tomoe a magouillé pour prendre la place de Chie, étant donné qu'elles venaient du même pays.
Bon heureusement, comme si c'était un film ou un épisode que j'avais déjà vu je savais la suite, et je savais que ce mariage arrangé ne se ferait pas car Shizuru était avec Natsuki et qu'elles trouveraient un moyen de faire reconnaître leur amour <3

La 2ème VDM c'est que depuis pas loin d'une semaine je me prends aléatoirement un écran bleu de la mort -_- Va falloir que je prenne le temps de me pencher là-dessus Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu as beaucoup investi dans les personnages de cette série - et ça n'est pas une surprise. (moi quand j'étais petit j'ai plusieurs fois rêvé de faire partie des aventures de Tintin, c'était le monde parfait où j'aurais voulu vivre... rien à voir!)
En dépit de toutes les aventures, les combats, les guerres, MO se résume bien à une sorte de comédie romantique où ce qui compte c'est "qui est avec qui?" !

Très intéressant, ce rêve ! Bien entendu ton cerveau en roue libre a pris des libertés avec cet univers! A ce que j'ai compris on ne marie pas 2 otomes ensemble , même pour faire une alliance, on leur trouve un Master qui est chef d'Etat ou un truc du genre, mais tu ne vas pas jusqu'à imaginer l'horreur absolue: Shizuru obligée d'épouser un homme !!
Donc un mariage Chié-Shizuru ou Shizuru -Tomoe est impossible en vrai... C'est la part de fantasme de ton rêve qui est de voir les otome en couple pour de vrai... Mais il n'y en a jamais eu qu'un exemple: Natsuki et Shizuru, qui est une exception dans l'anime, d'où leur importance... et d'où cette histoire où les magouilles de Tomoe menacent encore de les séparer! La période où Tomoe a profité de l'absence de Natsuki pour se rapprocher de Shizuru t'as beaucoup marquée!

. ..mais et Aoi dans tout ça ? Tu nous l'a zappée, mais c'est elle que Chié aime! Comme ce n'est qu'une servante elle ne compte pas ? Je note aussi que les "gamines" de l'anime comme Arika, Nina, Erstin ne sont pas au programme non plus, seules les "grandes", les perles ou les otomes en exercice attirent ton attention! Bon, ben c'est normal, ce sont des super-héroines très puissante et très belles, on ne peut qu'être fasciné par elles! (Bientôt sur les écrans on aura Wonder Woman et Supergirl qui feront rêver autant les filles que les garçons!)

En tous cas classer ce rêve dans la rubrique VDM et étonnant, puisque ça finit bien somme toute! Et ça devrait t'avoir fait plaisir d'avoir eu un épisode inédit de MO pour toi toute seule !!

Par contre pour on écran bleu je ne trouve rien à dire, sinon bon courage pour la maintenance de ton ordi, ça arrive à tout le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, merci Docteur Freud pour cette analyse ^^

Bah, rêver d'un mariage entre Shizuru et Tomoe c'est quand même l'horreur ! Et puis même si je savais que ça allait bien se terminer (ou peut-être est-ce le fait de savoir que dans l'anime ça se termine bien, du coup ça a influencé ce que je pensais savoir de l'histoire dans mon rêve ?), je n'ai quand même pas "vu" la fin dans mon rêve.

Je t'avouerai que ce n'est pas la première fois que des personnages de Mai HiME ou Mai Otome viennent me voir en rêve, mais je crois que jusqu'ici ça a toujours été principalement Shizuru et Natsuki, et au moins elles (là Natsuki n'était pas directement présente dans mon rêve). Une fois j'ai rêvé que Natsuki était la directrice de recherche d'un labo où je faisais un stage, et Shizuru était son assistante ^^
C'est la première fois que je rêve de Chie et de Tomoe.

En fait ce bout de rêve a été extrêmement bref, et s'est casé au milieu d'autres bouts de rêves assez psychédéliques mais dont je ne me rappelle malheureusement pas. ça aurait été difficile de caser beaucoup de personnages dans un rêve aussi bref !
Quant à l'histoire du mariage arrangé, cela a peut-être été influencé par une fan-fiction dont je suis la relectrice depuis quelques chapitres (histoire toujours pas terminée, faut que je relance l'auteur), où il y a une histoire de mariage arrangé entre Natsuki et une autre femme (non présente dans l'anime).

A priori même dans l'anime les mariages arrangés pour faire des alliances ça doit être possible, puisque c'est ce qui attend Rosalie, et conduit le chef de Florence à lui trouver une remplaçante (Akane finalement remplacée par Shiho). Même si perso je trouve que c'est surtout un prétexte pour justifier l'histoire avec Kazuya. A priori beaucoup d'élèves Otome sont des jeunes filles de bonnes familles, donc qui peuvent être sujettes à des mariages arrangés, mais alors pourquoi en faire une Otome avant ? La formation est tellement sélective, c'est un peu du gâchis de laisser filer une Otome encore jeune, qui n'a pas "exercé" pendant beaucoup d'années, juste parce qu'elle doit faire un mariage arrangé. Mais bon, à vrai dire Garderobe ne peut pas vraiment l'interdire, impossible de savoir à l'avance si l'Otome va se débiner après une poignée d'années de service. Peut-être que des familles veulent envoyer leurs filles à Garderobe pour en faire de parfaites petites femmes bien soumises à leur Master puis à leur mari !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com