Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mass Effect (la saga !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff ils compte sur Shepard pour leur faire de la pub >.>
"Je suis le commandant Shepard et cette console est ma préférée de la galaxie" Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double post mais aujourd'hui est un grand jour \o/
(-Natsuki il faut vraiment que tu m'expliques comment on fait pour illuminer un topic sans faire de double post ^^')

Aujourd'hui arrive l'extended cut de ME3 ^_^ Est-ce que les petits Shepard du monde entier vont un peu moins râler ? ^^'
Tom tu vas la tester ?
Moi je suis toujours sur ME2 =_= je veux tout finir à 500% avant de voir la nouvelle fin ^^' le problème c'est que je n'ai presque pas de temps pour jouer ToT

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Pour remonter un sujet il faut :
- Copier le message précédent (ou cliquer sur "citer" dans une nouvelle fenêtre)
- Effacer le message précédent
- Poster le nouveau avec le contenu du message que tu viens d'effacer)

Alors la nouvelle fin, elle est bien ?
Au fait ME3 c'est le dernier dernier ou ils vont sortir un 4e volet ?

Moi j'attends toujours la sortie sur la Wii-u...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
(Pour remonter un sujet il faut :
- Copier le message précédent (ou cliquer sur "citer" dans une nouvelle fenêtre)
- Effacer le message précédent
- Poster le nouveau avec le contenu du message que tu viens d'effacer)
........... non mais là j'ai honte (_ _) moi je cherchais un bouton magique XD

-Natsuki- a écrit:
Alors la nouvelle fin, elle est bien ?
Je veux savoir aussi @_@ *a obtenu 2 jours d'arrêt maladie pour terminer ME2 aussi vite que possible*

-Natsuki- a écrit:
Au fait ME3 c'est le dernier dernier ou ils vont sortir un 4e volet ?
C'est le dernier mais apparemment d'autres jeux pourraient sortir dans le même univers Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Aujourd'hui arrive l'extended cut de ME3 ^_^ Est-ce que les petits Shepard du monde entier vont un peu moins râler ? ^^'
Tom tu vas la tester ?
Moi je suis toujours sur ME2 =_= je veux tout finir à 500% avant de voir la nouvelle fin ^^' le problème c'est que je n'ai presque pas de temps pour jouer ToT

Bien sûr que je vais le testé ^^ Par contre, comme toi je suis toujours sur le 2. A vrai dire après avoir fait ME1 deux fois d'affilé, j'ai levé un peu le pied histoire d'éviter l'overdose. Enfin ce week-end il devrait être bouclé, en plus j'ai fini de scanner toute les planétes Razz La partie la plus ennuyeuse est bouclée ^^ Plus qu'à finir les quetes des partenaires, celles des DLC (hâte de refaire Suprématie, le meilleur DLC), récupérer le module d'identification moissonneur et casser du récolteur ^^

Concernant la saga Mass Effect, ME3 est bien le dernier concernant Shepard en tout cas. Si d'autres ME il y a ils n'auront pas de lien avec Shepard. Par contre il y aurait apparemment un future DLC pour ME3 dont l'histoire se passera après la fin du jeu, ce qui, si ça s'avère vrai, remettra en cause la fin d'origine (c'est une rumeur basé sur des informations trouvées dans les données de l'Extended Cut). Wait & See

Sinon sur la fin d'origine du jeu, y avait la fameuse "vrai" fin avec une préparation galactique supérieur à 5000 où Shepard serait vivant, je sais pas si l'as vue Winry, mais perso je trouve que ça pose plus de questions qu'autre chose en fait. Espérons que l'extended cut apporte des réponses (surtout l'histoire du Normandy, ça me perturbe toujours ça XD)

-Natsuki- a écrit:
Moi j'attends toujours la sortie sur la Wii-u...

Hérésie ! Razz ^^ Pas pour la Wii-U je l'attend aussi avec impatience, par contre la sortie de ME3 sur la console à part remplir les poches de Electronic Arts je vois pas l’intérêt. Le truc c'est surtout que faire ME3 tout seul tu perds 90% de l'intérêt du jeu à savoir, l'importation de personnage, des choix des précédents puis l'histoire.



EDIT (presqu'un an après XD)
Bon après pas mal de mois, même si toujours présent, le mauvais souvenir de la fin de ME3 étant un peu passer je me suis décidé à enfin le refaire avec ma Shepard toute neuve qua j'avais refait depuis ME après avoir fini la première fois le 3. En plus j'avais préférer attendre d'avoir tous les DLC solo pour me relancer dans l'aventure. Bon la il me reste à faire le dernier DLC "Citadelle" et voir la nouvelle fin.

Donc un petite compte rendu sur les deux autres DLC

"Oméga" d'abord. Plutôt sympa dans l'ensemble, on fait équipe avec Aria T'Loak et bon vu la réputation de l'Asari, y a de l'action, les bourrins dans l'âme se régaleront XD Very Happy . On découvre aussi pour la première fois une femelle Turienne. Le personnage est vraiment sympa d'ailleurs. On traversera quelques décors déjà arpenté dans ME2 d'ailleurs,

Ensuite "Léviathan" : très interressant en terme d'histoire puisqu'on en apprend plus sur l'origine des moissonneurs. Toujours des phases d'action bien sur (dont une tendue quand même) mais également un exploration sous-marine et une enquête version les experts XD Laughing Celui que j'ai préféré jusque la.

Reste donc "Citadelle" à faire qui, de ce qu'on m'a dit, est un pur bonheur pour les fans. Puis enfin la fameuse fin "extented cut", espérons qu'elle rattrape le coup.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Léviathan, la scène sur la plateforme au milieu de l'océan est époustouflante *o* je passe des heures plantée au bord à admirer le décors XD pour moi c'est le plus beau paysage après l'orage sur la base du courtier de l'ombre ♥_♥

Oméga m'a faite flipper ^^' c'est la première fois que j'avance si lentement dans Mass Effect XD j'avais trop peur qu'une sale bête me tombe dessus ^^' Mais Aria est classe comme toujours *_*

Enfin Citadellle... rien à dire c'est comme du dis : du pur bonheur ! C'est un concentré de tout ce qu'il y a de mieux dans la série ! Énormément d'humour, une action parfaite, une intrigue qui nous entraine dans des coins de la Citadelle qu'on n'avait pas encore explorés, et le plaisir de passer du temps avec l'équipage *_* Je ne sais pas quelle sera ta romance mais Liara est à tomber ♥_♥ ils se sont lâchés dans ce DLC XD
Un conseil sans spoil : à un moment tu devras choisir 2 équipiers pour aller sur le Normandy, prends IDA ! (ça ne change rien à l'histoire mais un détail vaut vraiment le coup d’œil...)

Je suis également en train de refaire la trilogie, toujours en quête de la partie parfaite :p c'est dingue à chaque fois le jeu est totalement différent O_o l'autre jour j'ai encore trouvé toute une scène à laquelle je n'avais jamais assisté avant o_o

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Leviathan, comme toi, j'ai flashé sur cette séquence, en témoigne ces screenshots que j'ai retrouvé ^^ (y en a plein, j'ai eu du mal a en sélectionner quelques uns, j'ai même fait des vidéos XD)
Spoiler:






Par contre, je sais pas en quel difficulté tu joues, perso j'ai mis en difficile, la séquence d'action avant la plongée est tendue quand même.

Et l'orage sur le vaisseau du courtier, idem, ce décors est à tomber. D'ailleurs chaque fois que je vais sur le vaisseau voir Liara, je peux pas m’empêcher d'ouvrir les volets métallique au fenêtre XD

Oméga c'est vrai qu'il a un coté malsain. Les droides noirs avec leurs éclairs rouge sont flippant.

Citadelle, j'ai trop hâte de le faire la du coup, ma romance Liara (forcément ^^) encore plus hâte Very Happy Merci pour le conseil Wink

Et oui, Mass Effect y a tellement de truc à découvrir, tellement d'embranchements possibles, tellement de façon de l'aborder. C'est rare dans un jeu.

Petite anecdote, en allant dans mon dossier screenshots pour ceux de Leviathan, je suis retombé sur un de Tali où, avec l'angle de caméra, on voit son visage derrière son casque, flippant XD :
Spoiler:


Dommage qu'on ait jamais vu le vrai visage des Quariens, ça m'a toujours intrigué ^^'

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes screenshots *_* ça donne envie d'y retourner *_*

Je joue un peu à toutes les difficultés, ça dépend si je veux faire la guerre ou plutôt avancer dans l'histoire. J'avais fait ce DLC en difficile sans m'en rendre compte... cette séquence fut assez serrée en effet ^^' j'ai compris pourquoi je coinçais en allant voir dans les options XD

On est très grossiers chez Liara, on débarque chez elle, on ouvre les fenêtres, on bidouille ses PC, on passe des commandes et on va rappeler à son ami qu'il n'a pas intérêt à s'approcher d'elle XD

Elle est super flippante cette image de Tali ! O_O" Je pense que c'est fait exprès que tout le monde se pose des questions sans qu'on nous montre jamais leurs visages et je ne pense pas qu'on les verras de si tôt... A moins que Mass Effect 4 se passe avant la guerre contre les Geths :/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça entretient le mystère. D'un autre coté ça permet de laisser aller son imagination et y a de très jolis fanarts qui circule, nottament celui la, que je trouve très joli :

Spoiler:



Sinon ME4 je pense pas qu'ils retourneront si loin. Après y a tellement de truc à traiter (guerre du premier contact, guerre rachni, rébellion krogan,...) et j'avais lu je sais plus où qu'ils avaient pensé à un jeu à l'époque de protéen. Bon après Mass Effect sans Shepard c'est pas le même chose T__T

WinryElric a écrit:
on va rappeler à son ami qu'il n'a pas intérêt à s'approcher d'elle XD

Et comment ! Non mais !

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un méga up de la mort qui tue XD
Mais en ce moment le 2 est disponible gratuitement (et légalement Laughing):
https://www.origin.com/jpn/fr-fr/store/free-games/on-the-house

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com