Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nihonjin no shiranai nihongo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 2:49 pm    Sujet du message: Nihonjin no shiranai nihongo Répondre en citant

(j'ai presque oublié comment créer un topic Laughing)


日本人の知らない日本語 / Nihonjin no shiranai nihongo - Le japonais qu'ignorent les Japonais

Synopsis
Kano Haruko (Naka Riisa) est une charismatique assistante de magasin ayant un excellent sens de la mode, qui lui a valu d’apparaître dans des magazines de mode.
Cependant, elle est incapable d’abandonner son rêve d’être professeure de lycée. Haruko, croyant devoir enseigner le japonais dans une classe de secondaire, se retrouve à enseigner le japonais pendant 3 mois à une classe d’étrangers à la demande de son ancienne professeure de lycée.
C’est ainsi qu’elle devient une enseignante stagiaire dans une école de langue japonaise. Elle supervise, selon ses propres convictions, 9 étudiants étrangers ayant de fortes personnalités dont un Italien fan d’anime et une Suédoise qui aime les ninja. Tout cela sans oublier son rêve d’enseigner au lycée.

Informations générales
  • Titre : 日本人の知らない日本語
  • Titre (romaji) : Nihonjin no Shiranai Nihongo
  • Format : Continu
  • Genre : Comédie
  • Épisodes : 12
  • Période de diffusion : 15/07/2010 - 30/09/2010
  • Générique : Boku Kimi Believer by ghostnote


Personnages
Profs
Naka Riisa dans le rôle de Kano Haruko
Aoki Munetaka dans le rôle de Shibuya Taiyo
Harada Natsuki dans le rôle de Catherine (Katori Miyuki)
Asaka Mayumi dans le rôle de Akimoto Kuniko
Ikeda Narushi dans le rôle de Takasu Kazuki

Etudiants étrangers (origine)
Sethna Cyrus Nozomu dans le rôle de Paul (Royaume-Uni)
Blake Crawford dans le rôle de Jack (Etats-Unis)
Camilla dans le rôle de Elaine (Suède)
ZOE dans le rôle de Kinrei (Chine)
Olga Alex dans le rôle de Diana (Russie)
Mayo dans le rôle de Bob (Etats-Unis)
Sebastiano Serafini dans le rôle de Luca (Italie)
Dasha dans le rôle de Marie (France)
Zhang Mo (張沫) dans le rôle de Oo (Chine)

Avis personnel
J'suis tombée par hasard sur ce drama et j'ai tout de suite accroché.
On m'avait parlé du manga qui a inspiré ce drama mais ça m'avait pas vraiment marquée.

Je suis pas super fan de drama au départ mais celui-là était très intéressant.
Bon, c'est une comédie, un drama japonais donc le jeu est un peu exagéré (voire mauvais diront certains) mais ça reste un drama intéressant et même éducatif !
Parce que, comme le titre l'indique, ils expliquent beaucoup de mots japonais que les Japonais ignorent eux-mêmes.
Par exemple, en japonais (comme en chinois) la façon de compter diffère en fonction de l'objet (si c'est un être animé, en fonction de la forme, etc.) Mais combien savent-ils que la façon de compter le thon dépend de comment il a été préparé (s'il est vivant, coupé en deux, sashimi, etc.)
Ou encore, y en a combien qui peuvent lire ceci :
(Non c'est n'est pas "no" :p)

Je pense que ça plaira surtout à ceux qui ont déjà étudié le japonais, que ce soit à l'école ou à travers les anime/manga.
Et spécial bonus à ceux qui ont étudié dans une école de langue au Japon Very Happy
Je sais pas ce qui a poussé l'auteur à écrire ce manga mais ça donne vraiment une impression de déjà vu.

Les autres ne seront déçus ; les personnages sont marrants et puis ça se regarde facilement.

Liens
Premier épisode (les autres sont aussi dispo sur Youtube) :
VOST Anglais

Voir la vidéo


VOST Japonais

Voir la vidéo


Source : DramaWiki

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com