Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One liter of tears

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanny02
Simple mortel(le)


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:30 pm    Sujet du message: One liter of tears Répondre en citant

C'est un drama japonais en 11 épisodes et voici l'histoire :

Ichi Rittoru No Namida est basé sur une histoire vraie, celle de Kitou Aya (1962-1988), une fille âgée 15 ans, atteinte d'hérédodégénerescence spinocérebelleuse, une maladie incurable qui entraine la détérioration progressive et irréversible des cellules nerveuses du cerveau.
A l'annonce du diagnostique de sa maladie, Aya s'était vu proposer de tenir un journal, dans lequel elle a exprimé ses doutes, ses inquiétudes, ses pensées les plus profondes. Ce journal l'accompagna alors, jusqu'à qu'elle ne puisse plus écrire, à l'âge de 20 ans, 5 ans avant la fin de son long combat contre la maladie.

Le drama raconte la vie de Kitou Aya, de l'annonce de sa maladie à sa mort. C'est une histoire très triste mais que j'ai beaucoup aimée car elle montre les difficultés que rencontrent les handicapés mais c'est aussi un message d'espoir et d'humilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pouvais aussi poster le topic du dramas ici^^
http://maiotome.free.fr/forum/viewforum.php?f=4

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu one litter of beer Confused

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MoTT a écrit:
J'ai lu one litter of beer Confused

Beer/Tears... Tu manques de sommeil? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a plutot soif Rolling Eyes

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons au sujet
est ce qu'une team a travaillé sur ce drama?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le trouver en vosta sur manga arigatou

C'est un des plus beaux drama que j'ai vu *_*
j'ai pleuré du début à la fin *___*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les drama ça pue.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glacian
Otome Corail


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah je commencerai même pas ce genre de drama pour depressif O.o, je resterai sur humour école, action et c'est tout.

_________________
Devenez une créature de la nuit
Hiro Nakamura a écrit:
Save the cheerleader, save the world !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En mode déterrage de vieux topics ^^

Voilà, je viens de terminer de regarder mon tout premier drama japonais !
Eh oui j'avoue, je ne m'y étais encore jamais mise, un peu faute de savoir par où commencer.

Je connaissais la chanson "Sangatsu kokonoka", et pour en avoir cherché des versions chorales sur Youtube je suis souvent tombée sur des extraits de ce drama, cela m'a attisé ma curiosité.
J'étais au courant du synopsis, et pour avoir cherché la biographie de Kitô Aya, je savais pertinemment que ça allait pas être un anime réjouissant ^^'

Donc voilà, j'ai chialé à chaque épisode, et le fait de savoir que c'est l'adaptation d'une histoire vraie, cela remue encore plus...
A la fin de chaque épisode on a droit à quelques photos et informations sur Kitô Aya.

Grâce à ce drama j'ai appris à dire "ataxie spino-cérébelleuse" en japonais Mr. Green : 脊髄小脳変性症 (sekisuishônôhenseishô).

Je déplore un peu le rythme hyper accéléré sur la fin.
Spoiler:

La série consacre environ 9 épisodes (sur les 11) à la première année de lycée de Aya, année où sa maladie est diagnostiquée. On voit donc en détail la progression de sa maladie. On voit son déchirement de devoir quitter son lycée pour intégrer une école pour handicapés. Ensuite on nous montre assez peu sa vie là-bas, on passe directement à sa remise de diplômes 2 ans plus tard (elle a alors 18 ans). Puis à nouveau une ellipse temporelle, elle a 20 ans, et je n'ai pas bien compris à partir de quel moment elle vit à plein temps à l'hôpital.
Encore une ellipse, on est 5 ans plus tard, donc (vive les maths) je savais qu'elle avait 25 ans à ce moment, âge de sa mort, j'ai commencé de pleurer dès le début de la scène quand j'ai vu indiqué "5 ans plus tard" ^^'.
Une dernière ellipse, 1 an après sa mort ses parents vont se recueillir sur sa tombe, rejoint par son médecin, puis par une foule d'anonymes qui ont été touchés par son journal intime, qui a été publié et a eu beaucoup de succès. Il y a beaucoup de personnes en fauteuil roulant dont on devine qu'ils sont atteints par la même maladie ou une autre semblable.
Je regrette que pendant la partie concernant sa mort puis la commémoration de sa mort, l'on ne voit ni ses frère et soeurs, ni son ami Asou Haruto qui l'a pourtant aimée et soutenue (au moins jusqu'à ses 20 ans, après on ne nous le montre plus).



J'ai vu sur Youtube qu'il y avait un film qui raconte la même histoire du point de vue de Asou Haruto, je vais regarder ça ce week-end.

Et pour terminer, encore une petite chose qui m'a secouée, c'est d'apprendre que l'actrice de l'héroïne de l'histoire, Erika Sawajiri, est apparemment une peste :/ Elle est réputée de caractère difficile et a été élue à plusieurs reprises la femme la moins aimée du Japon (ceci dit, le fait qu'il existe un tel sondage est aussi assez gerbant je trouve...). Ceci l'a même conduite à mettre fin à sa carrière.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com