Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition Mai HiME/Otome pour les 15 ans
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
... donc en route pour un re- visionnage de la saga en version anglaise avec sous-titres anglais !
Il n'y a pas de VO ? Shocked

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
fandanHIME! a écrit:
... donc en route pour un re- visionnage de la saga en version anglaise avec sous-titres anglais !
Il n'y a pas de VO ? Shocked

Si, bien sûr, il y a la piste son japonaise ! C'est pour ça qu'il y a aussi des sous-titres, pour aller dessus ! Mais la VO je l'ai déjà, comme tout le monde, via les fansubs.
Si j'achète des coffrets à ce prix, c'est pour avoir autre chose ! A savoir: le plaisir de suivre l'anime dans une langue que je connais et comprends, car ça fait une sacrée différence !

EDIT 26/03:
Allez pour le fun et parce que j'ai le temps, quelques clichés du coffret Mai-Otome:

Spoiler:


le coffret, épais comme 2 boitiers de BR


le verso


le contenu (2 des 4 DVD) et au-dessus le fourreau en carton



J'ai revu l'épisode 1 hier soir (son en anglais, sous-titres anglais, qualité d'image parfaite, ça vallait le coup!) quel plaisir, cet épisode, la découverte d'Arika et Nina, la traversée de Windbloom, le slave qui attaque, la "danse"de Shizuru, l'arrivée à Garderobe, on a beau l'avoir vu 10 fois, c'est toujours aussi génial !

Et allez, une dernière pour la route:
Spoiler:


Ma collec' !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ! J'ai fini hier soir mon dernier re-visionnage de Mai-Otome - trois ans après celui du marathon sur le forum avec Antiope et Nina. (Trois ans déjà !)

Que dire si ce n'est que la qualité de mes nouveaux DVD est top, le doublage anglais excellent, et la série toujours aussi géniale, rien à redire...

Sauf toujours ce petit défaut que je n'arrive pas à digérer: ce plan où l'on ramasse les blessés et l'on voit que Tomoe est toujours vivante. Non, pour moi ça ne passe pas ! Parce qu'elle a fait une chute de 500m au dessus de la ville sans sa robe de Valkyrie: à cette hauteur elle devrait être réduite à l'état de flaque rouge, nanomachines ou non! Et puis si un personnage méritait de mourir c'est quand même elle, qui a trahit, comploté, rejoint le camp des méchants sans jamais un remords... Alors soit on sauve tout le monde à la fin comme dans Mai-Hime soit on a des vrais morts tragiques (Erstin, Mimi) et la méchante de l'histoire y passe aussi, ça parait logique! Je me demande ce qui explique cette décision, peut-être la popularité de la seiyuu de Tomoe au Japon ?

Enfin bref à part ce détail jai quand même adoré et je prends date pour le prochain visonnage dans 3 ans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow... Et j'ai toujours pas fini Zwei (?) ou regardé MO plus d'une fois.
Tu es un fan dévoué Very Happy

Jolie collection !
Ça me fait penser que le mois dernier, j'ai vu l'intégrale du manga MH a 1€ (125 yens).
Prix initial était de 250 avec 50% de réduc.
Tout était neuf !
Mais bon... J'suis pas fan du manga alors... Laughing
Et chez moi on avait l'édition FR (c'était pour avoir la figurine)

Donc pour en revenir au sujet (enfin..) je vois pas de quelle scène tu parles vu que j'ai quasiment tout oublié de MO Sad (à part quelques scènes ShizNat)

Ça me semble bien lointain tous ces souvenirs, faudrait que j'm'y remette (et déjà finir mon premier marathon... J'ai pas d'endurance faut croire Laughing)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Wow... Et j'ai toujours pas fini Zwei (?) ou regardé MO plus d'une fois.
Tu es un fan dévoué Very Happy

Je n'ai pas de mérite: plus ça va et plus j'aime la série, son univers, sa dramaturgie, même encore plus que Mai-Hime (alors que c'était l'inverse au départ). Donc ça ne me demande aucun effort de la revisionner, et j'adore les personnages, c'est comme retrouver de vieux amis l (tu devrais essayer de revoir la série au moins une fois) ET bien sûr le manga il sert juste à remplir l'étagère, je ne le relis jamais, ça n'a rien quasi à voir avec l'anime!

Par contre je fais un relatif effort régulier pour communiquer mes impressions ici afin de réveiller un peu le forum, et des fois ça marche, il y a des revenants! j'ai même créé un topic sur "Citrus" - alors que je ne suis pas le coeur de cible de cet anime yuri, mais il me semblait qu'elle avait toute sa place ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 15 jours que je me coltine un rhume à la noix, mais je vais faire l'effort de répondre histoire que vous ne vous sentiez pas trop seuls Mr. Green

3 ans déjà depuis le marathon Mai Otome (et donc 5 ans depuis le marathon Mai HiME !), il va être temps que je revisionne tout ça Mr. Green
Pour le coup je n'ai jamais visionné que sur l'écran de mon ordinateur, rien qu'en passant sur la télé cela me ferait peut-être un sacré changement !

Pour ce qui est d'acheter les DVD par moi-même, je ne sais pas trop... (de toute manière je ne pourrai y visionner que sur mon ordi aussi). Hors de question pour moi de visionner en version française ou anglaise !
Mais d'un autre côté si beaucoup de gens achètent, cela montrera peut-être à Sunrise qu'il y a encore beaucoup de fans (je doute que cela suffise à les inciter à créer une suite, m'enfin...)

J'avais même pas vu qu'il y a un post sur Citrus. Bon bah j'ai plus qu'à lire le manga ou bien visionner l'anime pour pouvoir poster dans ce topic Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
3 ans déjà depuis le marathon Mai Otome (et donc 5 ans depuis le marathon Mai HiME !)

5 ans.... déjà XD ça fait 5 ans que 4 vieux croutons du forum se sont mis au défit de revoir la série... pas un seul d'entre nous n'y est arrivé Laughing Heureusement que vous avez pris le relais XD

Antiope a écrit:
J'avais même pas vu qu'il y a un post sur Citrus. Bon bah j'ai plus qu'à lire le manga ou bien visionner l'anime pour pouvoir poster dans ce topic Mr. Green
Tu n'es pas obligée de regarder juste pour parler dans le topic si l'anime ne t’intéresse pas ^^' Mais Citrus mérite vraiment d'être connu et ça fait vivre le forum Very Happy Alors let's go ! o/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes, bravo pour votre échange, ça fait plaisir de voir que ça bouge encore par ici!

La minute du pinailleur:

Le marathon Mai-Hime c'était pour les 10 ans de l'anime: il a débuté en juillet 2014, ce qui fait donc 4 ans et non 5. Rappel:

2014-15: marathon Mai-Hime
2015-16: marathon Mai-Otome, Zwei et Sifr
2016-17: marathon Idol Master Xenoglossia
2017-18: marathon Puella Magi Madoka Magika

...à suivre!?
(pour ma part je ferais bien un marathon Citrus parce que je suis sûr que l'analyse à plusieurs de l'anime épisode par épisode m'aiderait à mieux comprendre le comportement parfois surprenant des personnages... mais c'est juste une suggestion!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Antiope a écrit:
J'avais même pas vu qu'il y a un post sur Citrus. Bon bah j'ai plus qu'à lire le manga ou bien visionner l'anime pour pouvoir poster dans ce topic Mr. Green
Tu n'es pas obligée de regarder juste pour parler dans le topic si l'anime ne t’intéresse pas ^^' Mais Citrus mérite vraiment d'être connu et ça fait vivre le forum Very Happy Alors let's go ! o/

Ben en vrai je connais de nom depuis longtemps, ça fait partie des trucs dont je me dis qu'il faudrait que je regarde/lise (j'avoue que je suis beaucoup plus branchée anime que manga...).
En plus ça fait longtemps que je n'ai pas découvert de nouvelles choses en terme de yuri/shojo-ai (j'ai été déçue par mes quelques tentatives hors ShizNat ^^)


fandanHIME! a écrit:
(pour ma part je ferais bien un marathon Citrus parce que je suis sûr que l'analyse à plusieurs de l'anime épisode par épisode m'aiderait à mieux comprendre le comportement parfois surprenant des personnages... mais c'est juste une suggestion!)

J'approuve. C'est sympa de (re)découvrir ensemble et de partager nos impressions et ce que l'on a compris. On peut commencer quand tu veux. Je pense qu'on était arrivé à peu près au bout concernant Puella Magi Madoka Magika ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'approuve. C'est sympa de (re)découvrir ensemble et de partager nos impressions et ce que l'on a compris. On peut commencer quand tu veux. Je pense qu'on était arrivé à peu près au bout concernant Puella Magi Madoka Magika ?

Oui, je crois qu'on a fait le tour, et on reste un peu sur nos questionnements, en attendant l'hypothétique 4ème film. Et puis il y a une lassitude qui s'installe, au bout d'un moment! On a commencé Madoka en avril 2017, ça fait un an ! Il est temps de passer à autre chose, pour recharger nos batteries.

Donc, pourquoi pas la série Shoujo-Ai du moment ! En espérant que de nombreux forumien(-ene)s auront aussi envie de s'exprimer dessus, mais je suis confiant! Bon, j'ai plein de trucs en retard mais je vais tâcher de revoir l'épisode 1 ce week-end (dimanche et lundi, pour moi).
On se retrouve dans le topic "Citrus" la semaine prochaine !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc, je te laisse lancer alors. Moi je regarderai a priori mercredi (c'est mon seul soir possible de toute manière ^^) ou sinon le week-end prochain.

A bientôt pour le nouveau marathon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com