Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citrus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Elle lui demande, si ses sentiments sont partagés, de l'embrasser. Yuzu ferme alors les yeux et attend. Mei est troublée, elle hésite, et finalement, c'est son ours en peluche qu'elle pose sur les lèvres de Yuzu. Celle-ci est surprise et ouvre les yeux. Les deux rougissent. Yuzu écarte gentiment l'ourson et embrasse Mei pour de vrai.

Et là fort opportunément soudain plus personne pour les importuner dans leurs ébats - alors qu'on l'a vu quand elles couraient, il y a plein de gens dans ce parc !

C'est normal, ils se sont tous barrés en empruntant le petit pont Laughing
Plus sérieusement, quand on voit cette foule emprunter le pont tous en même temps, au début j'ai pensé que c'était peut-être parce qu'il y avait eu une annonce pour dire que le parc ferme, mais effectivement même une fois cet obstacle franchi, on voit qu'il reste des gens dans le parc.
Ceci dit, si c'est bien le parc Maruyama à côté du sanctuaire Yasaka, plus on s'enfonce dans le parc en s'éloignant du sanctuaire, moins il y a de monde alors je ne suis pas vraiment surprise. Cela m'a surprise à plusieurs reprises pendant mes voyages, mais par endroits il suffit de marcher 10 minutes pour quitter la foule (qui s'agglutine toujours aux mêmes endroits) et te retrouver tranquille.


Citation:
Citation:
Mais Sara lui dit qu'elle n'a pas à se forcer et que cela ne lui ferait pas plaisir si Mei n'est pas heureuse. "Ne te sacrifie pas, deviens un peu plus égoïste !" Cela revient souvent dans les animes !

c'est certainement très japonais mais à ce point là... effectivement si Sara fait ça à chaque fois qu'elle tombe amoureuse elle n'est pas prête de se caser, je suis d'accord avec sa soeur... même si dans ce cas précis on peut comprendre aussi car avec l'éloignement géographique son histoire avec Mei n'avait pas grand avenir !

C'est sûr que tomber amoureuse de la première inconnue qui vous aide dans une gare, y'a peu de chances que ça donne grand-chose !
Sara comme les autres filles doit avoir environ 15 ans, j'ose espérer que cela ne lui est pas déjà arrivé (avant Mei) de se faire souffler quelqu'un dont elle est amoureuse, ce serait quand même la poisse ! La remarque de Nina comme quoi Sara fait passer le bonheur des autres avant le sien, je prends ça comme quelque chose de très général et pas forcément simplement en amour.
Ceci dit, à voir comme Sara lâche facilement l'affaire, je me demande un peu si elle était vraiment sincère dans ses sentiments (mais encore une fois, c'était de toute manière assez léger de tomber amoureuse de Mei juste parce qu'elle est belle et l'a aidée à la gare !). J'ai presque l'impression que cela aurait pu être un jeu pour Sara, ou une manière d'épicer un peu son voyage.


Citation:
Citation:
Au début Yuzu raille un peu le fait que Mei ne dit jamais les choses de manière directe, puis réalise qu'il s'agit d'une manière détournée pour Mei de lui demander de sortir ensemble ! Et nouveau bisou pour sceller l'accord ^^

on se réjouira du paradoxe quand même, qui souligne l'importance de "sortir ensemble" pour 2 amoureuses qui ont pourtant déjà la chance inouïe d'habiter ensemble (même toit, même chambre, même lit)

Je crois que c'est important pour les Japonais, de bien formaliser les choses quand il est question de se mettre en couple. D'où aussi l'importance des rendez-vous, des sorties (les fameux "dêto") pour apprendre à se connaître avant d'officialiser.

Citation:
Citation:
Le dessin n'est pas ressemblant : Mei est souriante dessus Laughing
j'avais remarqué ce plan aussi (il me semble même qu'on a pu apercevoir la 2ème assiette précédemment, mais très furtivement. je pensais que c'était un dessin de Yuzu enfant mais du coup comme c'est le même dessin sur la 2ème assiette non, c'est soit Yuzu soit sa mère qui l'a fait très récemment, sans savoir dessiner vraiment. Si Mei sourit ça serait plutôt la mère, non ?

Oui tu en avais déjà parlé, mais c'était furtif, je ne sais même pas si on voyait l'assiette clairement.
C'est le même dessin surtout parce que les dessinateurs ont été fainéants et ont repris le même dessin Laughing Quoi qu'il en soit, que ce soit Yuzu ou sa mère qui a dessiné, elle n'a pas changé de style depuis des années !


Citation:
Citation:
La binoclarde semble satisfaite d'être la première arrivée dans les locaux du BDE ?
un autre plan pour nous rappeler l'existence d'un personnage qui n'a servi à rien de toute la série !

C'est rien de le dire Laughing Je crois qu'on n'a jamais su son nom !

Citation:
Citation:
Mei reste très peu démonstrative, mais au moins maintenant elle ne refuse plus l'affection de Yuzu, et même si elle a dit à Yuzu qu'elle ne connaîtrait pas ses propres sentiments tant qu'elles ne sortiraient pas ensemble, on sait tous que ce n'était qu'une manière de parler, une demande indirecte pour sortir ensemble.

finalement c'est très bien que le fait de se donner la main prenne à la fin autant de valeur érotique que les baisers et autres scène chaudes qu'on a pu avoir au début quand elles n'étaient pas encore sur la même longueur d'onde !
Il leur a fallu 12 épisodes pour résoudre leur problème de communication finalement... mais maintenant que c'est fait que raconter ? C'est un problème qui a dû se poser à l'auteur ! Il faudra bien se pencher là-dessus...

C'est là que je me demande si l'anime est fidèle au manga, car de ce que j'avais lu vite fait sur facebook, leur relation avait l'air d'être toujours tendue après le voyage à Kyoto...
Spoiler:

J'avais lu que Mei était retournée vivre chez son grand-père après le voyage à Kyoto.


Enfin, il peut certainement y avoir pas mal de raisons à ça, et puis venant de Mei la lunatique, on peut s'attendre à tout !


WinryElric a écrit:
Régler un problème de communication a peut-être permis à Mei et Yuzu de se rapprocher (enfin !) mais c'est loin d'être le seul problème qu'elles devront affronter, en tant que filles et en tant que presque sœurs, je ne pense pas que l'auteur manquera de sujets à aborder :/

Une revenante *_* Very Happy
Effectivement, rien qu'avec le thème de l'homosexualité féminine dans la société japonaise il y a de quoi dire, sans oublier le fait qu'elles sont soeurs par alliance (mais les Japonais ont l'air de fantasmer sur les relations incestueuses !) mais est-ce que Citrus est le genre d'histoire qui va creuser ces thèmes, ou bien on va seulement rester dans des choses légères ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est bien fidèle au manga, même si j'ai trouvé que certains petits changements apportés par l'anime rendait les personnages plus humains.
Toutefois, le manga va bien plus loin (c'est un peu évident ^^') et creuse justement les thèmes qui n'ont pas été abordés par l'anime étant donné que celui-ci n'était focalisé que sur la période "Je craque pour elle, oh c'est réciproque ! Sortons ensemble" Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Ceci dit, si c'est bien le parc Maruyama à côté du sanctuaire Yasaka, plus on s'enfonce dans le parc en s'éloignant du sanctuaire, moins il y a de monde alors je ne suis pas vraiment surprise. Cela m'a surprise à plusieurs reprises pendant mes voyages, mais par endroits il suffit de marcher 10 minutes pour quitter la foule (qui s'agglutine toujours aux mêmes endroits) et te retrouver tranquille.

je voulais seulement souligner qu'elles manquent de prudence. élémentaire.. même si leur secteur est actuellement vide, quelqu'un peut toujours arriver, ça reste un lieu public, et elles font ça en plein milieu du chemin, pas cachées derrière des buissons!

Citation:
La remarque de Nina comme quoi Sara fait passer le bonheur des autres avant le sien, je prends ça comme quelque chose de très général et pas forcément simplement en amour.
je n'y avais pas pensé mais c'est juste, c'est avant tout quelqu'un d'altruiste et attentionné.

Citation:
Ceci dit, à voir comme Sara lâche facilement l'affaire, je me demande un peu si elle était vraiment sincère dans ses sentiments (mais encore une fois, c'était de toute manière assez léger de tomber amoureuse de Mei juste parce qu'elle est belle et l'a aidée à la gare !). J'ai presque l'impression que cela aurait pu être un jeu pour Sara, ou une manière d'épicer un peu son voyage.
ouf! je ne suis pas le seul à trouver son renoncent quand même assez difficile à accepter, q'o la recherche d'explications... effectivement l'autre possibilité est qu'elle ne soit pas vraiment amoureuse mais qu'elle a juste "flashé" sur Mei à cause de sa beauté sachant que ça n'irait pas plus loin.

WinryElric a écrit:
Régler un problème de communication a peut-être permis à Mei et Yuzu de se rapprocher (enfin !) mais c'est loin d'être le seul problème qu'elles devront affronter, en tant que filles et en tant que presque sœurs, je ne pense pas que l'auteur manquera de sujets à aborder :/

je me souviens ue tu avais déjà dit ça au début de ce topic mais pour avoir feuilleté récemment le ome 6 je suis sceptique ça me paraissait vraiment très loin des grands sujets, en restant dans la vie scolaire/vie quotidienne. Bien sûr il faudra lire ça de plus près pour me prononcer; cela dit tu fais peut être allusion à des choses pas encore parues en France, du moins en librairie, où il n'y a que 6 tomes.

S'il y avait de la matière dans les mangas je me demande pourquoi la saison 2 n'a toujours pas été annoncée!

Sinon pour en revenir au bilan de cette saison 1, Winry disait aussi:
Citation:
J'ai l'impression que les scènes sont mieux développées et donc plus compréhensibles que dans le manga. Du coup, contrairement à toi qui découvre, je trouve l'évolution de leur relation plus claire (pour dire à quel point on ne comprend rien à ce que cherche Mei dans le manga XD
C'est intéressant car justement, au niveau du bilan de la saison 1, ce 2ème visionnage en marathon m'a permis de mieux apprécier la série, et de dissiper pas mal de zones d'ombres, mais aussi d'en mieux voir les défauts ! on n'a pas arrêté de déplorer ça (le fait que Mei semble souvent incompréhensible) dans l'anime (avec aussi les nombreuses invraisemblances de scénario) alors d'après ce que tu dis la lecture du manga doit être une sacrée expérience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
je me souviens ue tu avais déjà dit ça au début de ce topic mais pour avoir feuilleté récemment le ome 6 je suis sceptique ça me paraissait vraiment très loin des grands sujets, en restant dans la vie scolaire/vie quotidienne. Bien sûr il faudra lire ça de plus près pour me prononcer; cela dit tu fais peut être allusion à des choses pas encore parues en France, du moins en librairie, où il n'y a que 6 tomes.
Ahah je me disais bien que j'avais déjà dit ça quelque part ^^'
Et effectivement, je me base sur tout ce qui est sorti, pas seulement l'édition française qui est d'une lenteur accablante ^^' Après, juste feuilleter ne doit pas permettre de voir tous les détails des soucis de Yuzu (je dis Yuzu parce qu'elle se pose carrément plus de questions que Mei ^^'). C'est aussi une question de ressenti personnel, peut être que certaines personnes se sentiront plus touchées par certains points de l'histoire alors que d'autres resteront plus distantes.

fandanHIME! a écrit:
S'il y avait de la matière dans les mangas je me demande pourquoi la saison 2 n'a toujours pas été annoncée!
Pourquoi pas en 20006 ? Rolling Eyes

fandanHIME! a écrit:
d'après ce que tu dis la lecture du manga doit être une sacrée expérience...
C'est bien dessiné et c'est un bon yuri où les héroïnes ne couchent pas ensemble dès la 3ème case donc forcement, j'adore ^_^ mais bon, je ne dirais pas "sacrée expérience", ce n'est pas Evangelion non plus ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Antiope a écrit:

Ceci dit, si c'est bien le parc Maruyama à côté du sanctuaire Yasaka, plus on s'enfonce dans le parc en s'éloignant du sanctuaire, moins il y a de monde alors je ne suis pas vraiment surprise. Cela m'a surprise à plusieurs reprises pendant mes voyages, mais par endroits il suffit de marcher 10 minutes pour quitter la foule (qui s'agglutine toujours aux mêmes endroits) et te retrouver tranquille.

je voulais seulement souligner qu'elles manquent de prudence. élémentaire.. même si leur secteur est actuellement vide, quelqu'un peut toujours arriver, ça reste un lieu public, et elles font ça en plein milieu du chemin, pas cachées derrière des buissons!

Rien que pendant la course poursuite on peut pas dire qu'elles aient été très discrètes, surtout Yuzu qui vide son sac : "tu me chauffes, tu m'embrasses, puis tu deviens cassante...".
Mais bon, de toute manière même s'il y a des gens aux alentours ils vont se contenter d'observer d'un air curieux ou choqué, mais sans oser intervenir, sauf si ça allait plus loin qu'une discussion et un bisou.


Citation:
S'il y avait de la matière dans les mangas je me demande pourquoi la saison 2 n'a toujours pas été annoncée!

Je me demande quel a été le succès commercial de l'anime. J'avais cru comprendre que l'annonce d'une adaptation a provoqué un séisme chez les fans du manga, mais j'ai aussi entendu récemment que l'anime a été très bashé sur les forums (pas compris par qui, quelle catégorie de public...)

Citation:
Sinon pour en revenir au bilan de cette saison 1, Winry disait aussi:
Citation:
J'ai l'impression que les scènes sont mieux développées et donc plus compréhensibles que dans le manga. Du coup, contrairement à toi qui découvre, je trouve l'évolution de leur relation plus claire (pour dire à quel point on ne comprend rien à ce que cherche Mei dans le manga XD
C'est intéressant car justement, au niveau du bilan de la saison 1, ce 2ème visionnage en marathon m'a permis de mieux apprécier la série, et de dissiper pas mal de zones d'ombres, mais aussi d'en mieux voir les défauts ! on n'a pas arrêté de déplorer ça (le fait que Mei semble souvent incompréhensible) dans l'anime (avec aussi les nombreuses invraisemblances de scénario) alors d'après ce que tu dis la lecture du manga doit être une sacrée expérience...

On peut pas dire que Mei soit toujours facile à comprendre même dans l'anime ^^ Qu'est-ce que ça doit être dans le manga !
L'anime est complètement centré sur le ressenti de Yuzu (j'imagine que c'est pareil dans le manga), du coup on n'a que peu d'éléments pour savoir comment/quand Mei a pris conscience de son attirance pour Yuzu, comment elle a pris cette révélation, par rapport au fait qu'elles sont soeurs par alliance, etc.

Je voudrais faire une petite analyse d'image (ça fait des semaines que j'y pense ^^)
Spoiler:


C'est une image tirée du générique. Ceci est mon fond d'écran sur mon ordinateur professionnel (je change pour un fond neutre seulement pour aller en réunion Mr. Green )
Je trouve Yuzu tout aussi jolie, voire plus, au naturel plutôt que quand elle est coiffée et maquillée.
Le contraste entre les deux est saisissant :
- Comme d'hab Yuzu rougit tandis que Mei ne montre rien de ses émotions.
- Leurs pyjama à toutes les deux sont plutôt sobres, mais seule Yuzu arbore un peu de couleur.
- De même pour le reste du décor : la partie gauche de l'étagère ne contient que des livres en tons de gris, la moitié droite contient quelques livres aussi (principalement des mangas) mais aussi des CDs, des bougies, des babioles... le tout étant assez coloré.
- Tout à gauche on voit un bout du bureau de Mei. Il n'y a qu'elle qui s'y assoit, la seule fois où on a vu Yuzu travailler, elles étaient toutes les deux assises par terre devant une table basse. Yuzu ne semble pas avoir un bureau attitré !
- Tout à droite c'est la partie de Yuzu. Il y a le grand miroir qui est hors champ, mais la commode rose sert probablement à ranger bijoux et/ou maquillage. Il y a également des "lattes" roses en plus plaquées sur le mur. Le pendant du bureau de Mei, c'est le coin à maquillage de Yuzu !
En gros toute la partie gauche de l'image, associée à Mei, est en noir et blanc, tandis que la partie droite est en couleur ! C'est un peu un reflet de leurs personnalités...

Bon ceci dit, parler de couleurs à un daltonien... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante, cette image!
C'est une image très composée et qui veut avoir du sens (visualiser l'opposition des 2 personnalites) en utilisant des moyens non réalistes (opposition couleur/noir et blanc, éléments de décor qu'on a jamais vus dans l'anime comme le bureau de Mei.....)

Je n'avais jamais vraiment remarqué cette image, et rien à voir avec ma perception des couleurs, mais à l'analyse il me semble bien qu'il s'agit d'une image de générique' une composition symbolique censée résumer la série mais tout aussi fictive et irréaliste que celle dont on avait déjà parlé, montrant les 4 filles ensemble à l'époque du primaire, alors qu'on sait que les 2 duos Yuzu-Matsuri et Mei-Himeko ne se connaissaient pas à l'époque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2018 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une image du générique.
Par contre le bureau de Mei on l'a déjà vu, il a toujours été dans ce coin-là depuis que Mei a emménagé !
Par exemple, quand Matsuri file à Mei son téléphone professionnel pour lui arranger un coup avec un gars du Net, il y a cette scène où Yuzu est allongée sur le lit (c'est là qu'elle reçoit le SMS de Matsuri lui proposant de sortir le lendemain), tandis que Mei est à son bureau. Elle a le téléphone de Matsuri en main et finit par le cacher sous son bureau.

Bon, je m'apprête à partir en vacances, je vais être quelques jours sans Internet, et ensuite de nouveau dispo en Août. On pourra alors réfléchir à ce que l'on pourrait regarder ensuite !

Bon été !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris le boulot, alors je passe faire un tour !

Petite info sur le manga Citrus: il s'arrête ce mois-ci !

Spoiler:


Si j'ai bien suivi ils en sont à 9 tomes parus au Japon, donc ça fera 10 au total. Et en France le tome 7 vient tout juste de sortir... On n'est pas près de lire la fin par ici, sauf par des moyens illégaux !

Sinon, toujours aucune annonce d'une suite pour l'animé.
Bonnes vacances quand même ! A + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

ça fait quelques jours que j'ai repris le boulot mais je prends seulement maintenant le temps de répondre.

J'ai entendu aussi la nouvelle concernant la fin du manga Citrus. J'ai même trouvé un lien avec les raw scans du dernier chapitre (en japonais donc). N'ayant pas lu les chapitres d'avant je n'allais pas m'amuser à essayer de comprendre.

Sinon, je suis tombée récemment sur cet article qui m'a bien évidemment fait penser au règlement intérieur strict de l'école Aihara : https://www.nippon.com/fr/currents/d00414/
Les règles concernant la coiffure, le respect strict de l'uniforme (notamment longueur de la jupe) semblent assez courantes.
On retrouve aussi l'interdiction de faire des courses sur le chemin de la maison après les cours, et on se rappellera qu'à une ou deux reprises Mei a fait des reproches à Yuzu concernant le fait de sortir après les cours (il faut qu'elle se change d'abord, elle ne doit pas vagabonder en portant son uniforme scolaire).
Il y a aussi des règles dont je n'avais jamais entendu parler et qui sont bien plus difficiles à justifier !
Interdiction de s'épiler les sourcils : WTF ?
Interdiction de porter des collants ou des écharpes pour se protéger du froid, interdiction de boire de l'eau pendant les cours de sport, interdiction d'utiliser du baume à lèvres ou de la crème solaire, c'est du pur délire ! La santé des élèves ne vous dit pas merci !
Stipulations concernant la couleur des sous-vêtements : là encore WTF ! Tu m'étonnes qu'il y ait des signalements de harcèlement avec une règle pareille ! Et bien évidemment les contrôles ne vont se faire que sur les filles et pas les garçons...



Dernière édition par Antiope le Mar Sep 04, 2018 8:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aux balises spoil quand tu racontes la fin d'un manga quand même ^^'
Si tu veux lire le manga, il est entièrement traduit en anglais, sinon (encore mieux) tu peux apporter ton soutien à l'édition de yuri en France en les achetant en français tout simplement Wink

Antiope a écrit:
Interdiction de s'épiler les sourcils : WTF ?

Trop fort Laughing Laughing Laughing genre t'as un surveillant qui compte les sourcils des élèves tous les matins XD

Après les règles tordues citées dans cet article me semblent justement être des exemples de règles tordues et non des généralités, d'ailleurs les pourcentages sont très bas.

Sinon... vous avez-vu il va y avoir un spin-off à Citrus *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné le désert qu'est devenu le forum (je ne blâme personne, j'étais moi-même pas trop motivé ces derniers mois) je me demande si on n'aurait pas intérêt à renouveler l'opération visionnage sur un animé yuri, comme en témoigne cette mention an bas du forum:

Citation:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar Juin 12, 2018 4:33 pm


C'était au plus fort du marathon Citrus, qui semble donc avoir été très suivi, bien au-delà des participants du forum, et même plus que les animes de l'univers Mai-Hime, qui sont assez anciennes et ne parlent peut-être plus au public actuel ?

Enfin bref je suggère de choisir une série dans le même genre que Citrus, ça plaira autant aux fans de Yuzu et Mei qu'aux piliers du forum !
Je propose par exemple cette nouveauté dont le pitch m'a paru intéressant:

Spoiler:



...en simulcast actuellement sur ADN (en cours de diffusion, car seulement 5 épisodes parus):
https://animedigitalnetwork.fr/video/bloom-into-you

Je pense que ça pourrait être sympa à suivre et à comparer, et si ce n'est pas à la hauteur on peut laisser tomber en cours de route ! Si vous avez le temps, jetez un oeil à l'épisode 1 au cas où...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vivant \o/

ça me va tout-à-fait, j'en ai entendu parler aussi.

Par contre je suis en rade d'Internet (qui a dit "encore" ? Laughing sérieux, j'habite pourtant pas au fin fond de la campagne, mais en étant en bout de ligne, c'est tout comme).
Je me pencherai là-dessus la semaine prochaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Il est vivant \o/

Hé ben, elle est moqueuse, l'amazone! (Mais on l'a pas vu non plus sur le forum depuis 2 mois ! Wink )

Bon, j'ai regardé l'épisode 2 et les choses se précisent, et c'est vraiment original (ça n'a rien à voir avec Citrus en fait, et tant mieux!)
Un choix au pifomètre mais qui pourrait se révéler très heureux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Hé ben, elle est moqueuse, l'amazone! (Mais on l'a pas vu non plus sur le forum depuis 2 mois ! Wink )

Ben, dans ce topic tu n'avais rien posté après mon dernier message ou celui de Winry, mais c'est p'tèt qu'on n'a rien dit d'intéressant Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, perception différente: pour moi Citrus c'était plié on avait bien fait le tour, rien à ajouter, plus d'infos; et tu terminais cet été par "On pourra alors réfléchir à ce que l'on pourrait regarder ensuite"... j'attendais tes suggestions, mais rien n'est jamais venu!

Un beau malentendu ! Si chacun attend que l'autre dégaine le premier ça peut durer! Bon, de toute façon je n'étais pas disponible dès la rentrée... Je crois que ces 2 mois loin du forum m'ont fait du bien - voire m'étaient nécessaires, car mine de rien un marathon c'est prenant (mentalement) et chronophage (Citrus: on a commencé en avril et finit en juillet - et c'était du rapide car seulement 12 épisodes, mais quand même: faire un break après ça fait du bien.
Je me suis concentré sur le cinéma, et sur des animes qui n'auraient pas forcément leur place ici (ex Steins Gate) Mais maintenant mes batteries sont rechargées, prêt à attaquer la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com