Annonces gratuites, encheres, jeux, immobilier, clemox.fr
Zelda soluce, secrets, aides de jeux ...
Mai Hime, Mai Otome, les mangas et anime
MaiHiME.fr Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yagate Kimi ni Naru (Bloom into you)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaiHiME.fr Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds quand même vite fait avant de partir au boulot... je n'ai pas le temps en semaine de lire ce que tu as mis en lien. Enfin le premier surtout car le deuxième de mène à rien, ou je n'ai pas trouvé.

Il m'arrive de lire des livres en anglais, j'ai l'impression de comprendre disons à 75%, ce qui est déjà pas mal, mais il y aura forcément une déperdition de sens (déjà qu'en français je rate sans cesse des trucs... !)

Le problème étant ma motivation très limitée car ce texte n'est pas une suite au manga mais une préquelle, qui plus est centrée sur Sayaka personnage qui ne me passionne pas plus que ça. Il faudra relire les chapitres du manga qui évoquent déjà son passé ( 7 et 8 si j'ai bien lu) pour ce remettre dans le contexte... J'essaierai de lire au moins le début ce week-end et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7048
Localisation: Kirkwall

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Antiope"]Le light novel, c'est peut-être une des choses que j'avais trouvées. Saeki Sayaka ni tsuite (à propos de Sayaka), c'est bien ça ?
A défaut d'une traduction en français, j'ai trouvé ceci :
https://greatpassage.wordpress.com/2018/11/16/yagate-kimi-ni-naru-saeki-sayaka-ni-tsuite
[/quote]

Merci pour le lien Antiope, j'avais justement envie de jeter un œil au light novel ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le texte mis en ligne (ce qui correspond au chapitre 1)

Il ne se passe pas grand chose, c'est plutôt psychologique, et ça donne une bonne description de l'ambiance d'été au Japon. J'ai faillit lâcher l'affaire assez vite non à cause du manque d'action mais parce que Sayaka y apparait sous un jour vraiment peu sympathique, comme une snob, une "princesse" (gosse de riche) qui se voit comme assez au-dessus du commun des mortels et n'a pas besoin d'eux, sa seule préoccupation étant d'avoir les meilleurs résultats scolaires possibles au collège, c'est son devoir en tant que fille privilégiée. Et sa froideur pourrait venir de la situation familiale où ses parents semblent constamment absents à cause de leur travail, heureusement que ses grands-parents sont là pour s'occuper un peu d'elle le soir!

Cela est particulièrement sensible dans ses rapports avec celle qu'elle nomme "la fille" qu'elle voit une fois par semaine à la piscine et juge plutôt sévèrement, elle est bordélique, indisciplinée, irresponsable, et tout ça lui parait très vulgaire. Aussi quand cette fille veut lui proposer d'être amies elle la rejette froidement. Celle-ci fait alors des efforts de comportement lors du cours de piscine, s'avère même meilleure nageuse que Sayaka et celle-ci se dégèle un peu et accepte de la considérer comme une amie possible (et peu à peu d'ailleurs on comprend que Sayaka n'en a probablement pas d'autre au collège tant elle est solitaire et distante...)

On en reste là dans cette première partie (les 40 premières page du roman) et on se pose des questions. La "fille" est-elle un personnage que l'on connait et qu'on reverra plus tard au lycée dans le manga ? il y a peu de chances, sauf si on se réfère au chapitre 12 dans lequel Sayaka racontait un peu son passé à la "patronne" du restaurant et parlait de la fille qu'elle avait embrassé au collège, avant que celle-ci ne la rejette... la fille qui "l'avait rendue comme ça" disait-elle! Alors s'agit-il bien d'elle ou d'une autre ? Pas de certitudes mais le résumé du light novel sur Amazon assure que ce dernier décrit la première histoire d'amour de Sayaka alors...
https://www.amazon.com/Bloom-Into-You-Light-Novel/dp/1642757543

Seulement ça va encore plus manquer d'action que le début; en effet une histoire d'amour qui s'achève pile après le premier baiser, c'est court! Le gros du bouquin va sans doute montrer longuement comment une amitié un peu fragile va se transformer peu à peu en attirance et sentiments réciproques... A suivre !

EDIT:
Le chapitre 2 est maintenant en ligne aussi mais j'attends ton retour sur le premier avant de passer à la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Otome Perle


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 570

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le silence, j'ai des problèmes familiaux assez préoccupants, je n'ai pas la tête au forum en ce moment... Je reviens quand je peux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2020 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolée pour le silence, j'ai des problèmes familiaux assez préoccupants, je n'ai pas la tête au forum en ce moment... Je reviens quand je peux.

Pas de problème, on comprend tout à fait, il y a des priorités dans la vie !
Bon courage et à bientôt.

EDIT 5/3/20
Je viens de lire le tome 4 du manga qui vient de sortir. A l'intérieur, le chapitre 19 est intéressant car il n'était pas dans la série animée ! et il concerne un personnage secondaire: la fameuse Natsuki, que Yuu rencontre un jour pendant les vacances. Celle-ci fait un footing avec son chien! Elles vont ensuite faire des courses ensemble et vont discuter au bar-restaurant de Myiako! Un chapitre rapide mais qui permet d'un peu mieux comprendre ce perso, ancienne amie de Yuu au collège et sa présence à la fin du manga, comme on l'a vu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Otome Perle


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 570

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Vraiment désolée d'avoir mis tant de temps à répondre.
J'ai perdu un proche quelques semaines avant le début du confinement (mais je me dis quand même que les choses auraient été pire s'il était décédé pendant...), et ensuite ça a été assez le bazar.

J'espère que tout le monde va bien ici. De mon côté je télétravaille de chez moi donc je ne suis pas trop embêtée. J'ai juste du mal à trouver un bon rythme et ne pas me laisser submerger par le travail ^^


Donc pour en revenir à cette nouvelle sur l'enfance de Sayaka ! Effectivement cela ne nous la présente pas sous le meilleur jour. Je me rappelle quand Yuu lui a proposé d'aller au Mac Do ensemble, elle pensait que Sayaka n'était jamais venue dans ce genre d'endroit. Sayaka a démenti, mais clairement la Sayaka qu'on découvre dans la nouvelle n'irait jamais au Mac Do.
Elle a changé entre la primaire et le lycée (encore heureux) mais grâce à qui ? La fille de la piscine ? Sa copine du collège ? Touko ? Un peu toutes probablement.

J'avais cru comprendre aussi que cette nouvelle décrivait la première histoire d'amour de Sayaka. Par contre la partie avec la fille de la piscine n'a pas l'air d'être complète. L'auteur ou autrice du blog a indiqué avoir traduit les 40 premières pages, ensuite il faut se contenter d'un résumé. Heureusement les chapitres suivants ont l'air plus complets.
Après ce premier baiser volé sous l'eau, Sayaka "s'enfuit" : elle arrête la piscine et ne revoit plus jamais cette fille. Ensuite c'est la rencontre avec sa senpai du collège, qu'on a un peu vue dans l'anime et le manga. Mais je vais relire tout ça avant de passer à la suite.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour ici !

Bon, je suis aujourd'hui complètement déconnecté avec cette fanfic qu'on avait commencé à lire il y a bien 2 mois... et j'ai repris le boulot malgré le confinement donc je n'ai pas plus de temps à y consacrer qu'avant. Donc ça va être un redémarrage trèèès en douceur!

N'hésite pas à (re-)lire le manga "Bloom into You" et à me dire ce que tu penses du chapitre original du tome 4 signalé un peu plus haut. C'est un complément intéressant, sur un perso que tu semblait apprécier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Otome Perle


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 570

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2020 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus je n'ai pas reçu la notif de nouveau message, et même quand j'ai eu la présence d'esprit de venir voir j'ai encore été très longue à répondre -_-
N'hésite pas à m'envoyer un MP quand je suis longue à répondre. En ce moment j'ai un peu de mal avec la gestion du temps...


Je me rappelle avoir lu ce chapitre bonus avec Natsuki, mais il y a longtemps, et maintenant il n'est plus disponible sur le site des Grums.
J'ai bien trouvé quelques trucs sur Dynasty Reader mais je n'ai pas retrouvé ce chapitre bonus.
Je ne me rappelle pas de grand-chose de ce chapitre à part que Yuu rencontre au hasard Natsuki (si je me souviens bien, Yuu fait un footing tandis que Natsuki promène son chien ?).
Tu peux me résumer ce qui se passe dans ce chapitre ? Mr. Green

A part ça, je voulais relire la light novel autour de Sayaka (illustrée par l'autrice du manga, Nakatani Nio herself, ce qui pour moi donne une légitimité à cette nouvelle qui n'est donc pas une simple fanfiction).
Personnellement j'aime beaucoup Sayaka, je prends donc du plaisir à lire cette nouvelle.

Les traductions des volumes 1 et 2 ne sont malheureusement déjà plus disponibles puisqu'ils sont maintenant commercialisés (au moins en anglais je suppose).
Ceci dit, le résumé du 1 est toujours disponible (il est centré sur la fille de la piscine lorsque Sayaka était en primaire).

Il me semble que le 2 doit aborder son histoire avec sa senpai au collège puis sa rencontre avec Touko, mais je n'ai pas eu le temps de lire la traduction.

Heureusement le volume 3 est pour le moment encore dispo (j'ai copié le contenu au cas où XD il disparaisse prochainement, vu ma lenteur à répondre oO).
Pour moi c'est le plus intéressant car si les volumes précédents pour l'essentiel approfondissaient des histoires que l'on connaît déjà, en revanche avec ce 3ème volume on va découvrir la fameuse Haru, dont on apprend dans le dernier chapitre de l'histoire de Yagate kimi ni naru (celui qui se déroule quelques années dans le futur) qu'elle est la petite amie de Sayaka.
Pas de suspens donc concernant le fait que ces deux-là vont finir ensemble, mais cela ne me dérange pas.

Pour l'instant je n'ai lu que les chapitres 1 et 2, mais je préfère ne pas attendre d'avoir tout lu pour poster ici, sinon cela reporte encore Razz Et puis cela ferait beaucoup d'un coup à lire et commenter.

Mais je comprends que cela puisse être rébarbatif pour toi, si l'anglais ne te met pas plus à l'aise que ça, et sachant que Sayaka n'est pas spécialement un personnage qui t'intéresse ! En plus quand il s'agit des pensées de Sayaka moi non plus je ne trouve pas ça simple à lire. Heureusement pour le coup Google Trad fait du bon travail ^^ Et au pire il y a des résumés (même si toujours en anglais) ici : https://greatpassage.wordpress.com/2020/03/12/yagate-kimi-ni-naru-saeki-sayaka-ni-tsuite-vol-3/

L'ordre des chapitres me surprend, le 1 étant une sorte de zoom ou de focus sur le moment où Haru va déclarer ses sentiments (à la fin du 2).

Par contre il semble que leur première rencontre soit racontée à la fin du volume 2, je n'ai donc pas pu la lire.
C'est toutefois résumé dans le 3 : Sayaka surprend Haru en train de pleurer sur un banc un peu à l'écart sur le campus (Haru pleurait car elle venait de se faire larguer par sa copine).
Un certain goût de déjà-vu : cela rappelle furieusement la rencontre entre Miyako et Riko à l'université ! Dommage que l'auteur n'ait pas fait preuve de plus d'originalité.

Bref, revenons-en à Haru. C'est une fille chaleureuse, vive, spontanée (pour ne pas dire irréfléchie), et elle sèche régulièrement les cours.
L'opposée de Sayaka qui est plutôt froide, posée et réfléchie, et élève modèle !
On avait découvert dans le volume 1 une Sayaka plutôt hautaine, méprisante envers le commun des mortels.
Je m'attends donc à ce qu'elle prenne un peu de haut Haru, et d'ailleurs elle essaie de maintenir une certaine distance (par exemple en persistant à l'appeler Edamoto-san malgré les demandes répétées de celle-ci de se faire appeler par son prénom).
Sayaka a l'air de penser (au moins au début) que Haru ne doit pas être très intelligente, vu comme elle sèche souvent les cours et n'a pas beaucoup de vocabulaire, puis elle se rappelle que l'université où elles sont est plutôt élitiste. Haru donne l'explication : elle a bossé dur pour intégrer cette université pour suivre sa copine de l'époque.
Honnêtement, quand on apprend dans le dernier chapitre de Yagate kimi ni naru, que Sayaka a une copine, je m'attendais plutôt à quelqu'un qui lui ressemblerait ou ressemblerait à Touko en ce qui concerne la personnalité.

Mais malgré elle Sayaka est intriguée par cette fille, ses défenses vont se faire petit à petit grignoter...
Déjà, face à l'insistance de Haru, à plusieurs reprises Sayaka accepte de manger chez elle le midi (Haru habitant à 2 min de la fac). Et à la surprise de Sayaka, Haru est une bonne cuisinière.
Le jour de son anniversaire (ses 20 ans, âge de la majorité au Japon), elle pense à Haru et au fait qu'elle aimerait que celle-ci lui souhaite son anniversaire (Sayaka pense que Haru pourrait être triste ou en colère de découvrir ultérieurement que l'anniversaire de Sayaka est passé, mais ne serait-pas juste un prétexte ?).
A défaut d'avoir pu lui préparer quelque chose, Haru lui propose de passer chez elle pour profiter de son tout nouveau droit de boire de l'alcool, et on devine tout de suite que l'alcool va délier un peu les choses Razz
Sans surprise, Sayaka n'avait jamais bu d'alcool, contrairement à Haru qui est pourtant encore mineure.
Haru ayant allègrement tapé dans la bière (pour "aider" Sayaka à faire baisser le stock), elle déclare ses sentiments à Sayaka qui, sans la repousser, lui demande un peu de temps pour y réfléchir.

La suite au prochain numéro Very Happy


Dernière édition par Antiope le Jeu Mai 21, 2020 9:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2020 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement moi non plus je n'ai pas reçu de message d'avertissement cette fois ! Le système marche une fois sur deux, malgré les efforts de ~Natsuki~ pour le réparer.

Je ne me suis pas replongé dans le light novel en anglais et je ne me souviens même pas où j'en étais, alors je ne commente pas pour l'instant. Je veux juste revenir sur le manga puisque tu m'y invites .(On a la chance qu'il sorte en français et tu ne compte pas l'acheter ? Il n'y a encore que quatre tomes parus , mais le cinquième est prévu pour juin!)

bref, le chapitre 19 sur Nasuki la copine de Yuu est dans le tome 4. Comme tu l'as dit, ça commence par Yuu faisant son footing le matin, un jour de vacances, et elle rencontre Natsuki qui promène son chien; elles marchent ensemble au bord de la rivière et Yuu évoque le camp d'été qu'elle va bientôt rejoindre avec le club de théatre (son amie elle aussi par en camp avec son club de softball)
Ensuite on voit la soeur de Yuu se lever 'tard) et sa mère lui explique que Yuu est partie faire du shopping avec son amie Natsuki, ce qui étonne la soeur qui pensait que ce serait avec Touko.

On voit les deux filles dans un magasin de vêtements, Yuu hésite sur ses achats pour le camp, pour être bien habillée mais ne pas en faire trop! Natsuki, s'impatiente, elle est habillé comme un garçon et on voit que les fringues ne la passionnent pas.

Ensuite on les voit avec leurs sacs entrer dans le restaurant de "la patronne" , à une table les deux amies parlent de Touko dont Natsuki a compris l'importance vu que Yuu en parle beaucoup. Natsuki avoue qu'elle avait songé à proposer à Yuu d'aller ensemble dans un lycée à club de softball (car Yuu y jouait aussi au collège) mais elle n'a pas voulu lui imposer un choix qui n'était que le sien, sachant que Yuu sans conviction l'aurait probablement suivie. Elle trouve donc très bien que Yuu se passionne, s'investisse pour quelque chose (le BDE, le théatre)!

Ensuite on assiste au repas du soir chez Touko, ses parents lui parlent du camp et son père dit qu'elle n'a pas à se sentir obligée de faire cette pièce pour faire comme sa soeur, mais Touko refuse d'en parler, se lève et dit devoir retourner étudier.

Dans sa chambre Touko regarde son portable puis appelle Yuu, elles se racontent leur journée et cela permet à Touko de se calmer après le conflit avec son père. Elle croit Yuu indifférente car ses réponses sont courtes mais de son côté Yuu frissonne et est assez fébrile de pouvoir lui parler... elle rassure Touko sur son intéret et la conversation continue...

Voilà pour ce chapitre qui n'est pas anodin puisqu'il nous montre les filles en vacances avant le camp du club de théatre, Le fait que chacune pense à l'autre et à hâte de la revoir, ce n'est pas une surprise.

Mais on apprend par Natsuki que Yuu a changé depuis le collège où c'était une fille un peu molle qui se bornait à suivre les choix de ses amies alors que maintenant elle donne l'impression de savoir ce qu'elle veut! On en déduira que Yuu n'a pas été amoureuse à cette époque, et que c'est cela qui l'a changé; mais aussi on pourrait dire que son engagement actuel dans le BDE puis dans le club théatre vient uniquement de sa relation avec Yuu, comme elle faisait du softball à l'époque, juste pour faire comme Natsuki... Ce n'est pas très différent. C'est une fille qui suit le mouvement! Elle se laisse enrôler dans un club comme dans une relation amoureuse sans réagir au début... puisque c'est Touko qui l'aime et qu'elle se laisse juste aimer. Disons que cette passivité du début du manga a laissé place à autre chose au fur et à mesure que les chapitres avancent, et là on en est déjà à 19, elle est plus active, comme on l'a vu, dans leur relation. Bref un chapitre intéressant et même charnière dans l'histoire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Otome Perle


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 570

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux juste revenir sur le manga puisque tu m'y invites .(On a la chance qu'il sorte en français et tu ne compte pas l'acheter ? Il n'y a encore que quatre tomes parus , mais le cinquième est prévu pour juin!)

Honnêtement je n'ai pas l'habitude d'acheter des mangas. J'ai peur, si je commence à mettre le doigt dedans, de devoir renoncer à une partie importante de mon budget aussi bien que du peu d'espace disponible chez moi Mr. Green
De plus je préfère les animes aux mangas, pour la couleur et le son. Je me penche sur les mangas quand les animes sont incomplets.
J'ai quand même réussi à trouver d'occasion les guide books officiels de Mai HiME (uniquement parce que je voulais voir de moi-même l'endroit où il est dit que Natsuki et Shizuru vont finir ensemble Mr. Green ) ainsi qu'un guidebook sur Mai HiME, que malheureusement je n'arrive pas à retrouver depuis mon dernier déménagement :/ Je caresse l'espoir qu'il soit encore dans un carton (ce confinement n'a pas duré assez longtemps : je n'ai toujours pas pris le temps d'aller fouiller !).
Par contre j'envisage d'acheter les tomes de la nouvelle sur Sayaka. Même si j'aurais aimé que ça dure plus longtemps, j'ai globalement beaucoup aimé.
En plus, je n'ai pas eu le temps de les lire en entier avant que l'accès ne soit limité, je n'ai donc pas pu lire la partie où la rencontre entre Sayaka et Haru est décrite.



Citation:
Voilà pour ce chapitre qui n'est pas anodin puisqu'il nous montre les filles en vacances avant le camp du club de théatre, Le fait que chacune pense à l'autre et à hâte de la revoir, ce n'est pas une surprise.

Mais on apprend par Natsuki que Yuu a changé depuis le collège où c'était une fille un peu molle qui se bornait à suivre les choix de ses amies alors que maintenant elle donne l'impression de savoir ce qu'elle veut! On en déduira que Yuu n'a pas été amoureuse à cette époque, et que c'est cela qui l'a changé; mais aussi on pourrait dire que son engagement actuel dans le BDE puis dans le club théatre vient uniquement de sa relation avec Yuu, comme elle faisait du softball à l'époque, juste pour faire comme Natsuki... Ce n'est pas très différent. C'est une fille qui suit le mouvement! Elle se laisse enrôler dans un club comme dans une relation amoureuse sans réagir au début... puisque c'est Touko qui l'aime et qu'elle se laisse juste aimer. Disons que cette passivité du début du manga a laissé place à autre chose au fur et à mesure que les chapitres avancent, et là on en est déjà à 19, elle est plus active, comme on l'a vu, dans leur relation. Bref un chapitre intéressant et même charnière dans l'histoire !


Merci pour ce résumé très complet. Je me rappelle de ce chapitre maintenant.
Effectivement je me rappelle que Yuu s'était mise au softball uniquement parce que Natsuki l'avait entraînée là-dedans. Je me rappelle aussi qu'en début d'année elle a eu beaucoup de mal à choisir un club, et elle est entrée au BDE parce que c'est un prof qui lui a proposé. Pas de centres d'intérêt, pas d'initiatives...
Je pense aussi que Yuu n'a jamais été amoureuse avant de rencontrer Touko. Au début de l'histoire elle était un peu obnubilée par l'idée de vivre une grande histoire d'amour comme dans les mangas pour savoir ce que cela fait.
Après comme tu dis, le BDE c'est surtout pour Touko qu'elle s'y investit je pense. Yuu reste globalement une fille assez passive et "suiveuse". Cela va changer petit à petit, et on a peut-être ici un premier aperçu du fait qu'elle est capable de mettre de la passion dans quelque chose.
Mais je pense que je suis un peu biaisée car là j'ai surtout en tête la nouvelle sur Sayaka, qui se déroule quelques années plus tard, et où Yuu est beaucoup plus mature (même si secondaire, elle apparaît quand même un peu).

De mon côté j'ai rapidement fini de lire la nouvelle sur Sayaka.
A défaut d'avoir encore accès aux volumes 1 et 2 on peut quand même parler du 3.
Si tu ne te sens pas de lire les 4 chapitres (dont 2 assez longs), je peux te les résumer ou bien te traduire le résumé qui est présent ici : https://greatpassage.wordpress.com/2020/03/12/yagate-kimi-ni-naru-saeki-sayaka-ni-tsuite-vol-3/
Je pense que ce serait dommage de faire l'impasse dessus et de clore le topic "Yagate kimi ni naru" sans en parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu ton message mais je n'arrive pas encore à trouver le temps ou la motivation pour m'y remettre... J'essaierai le week-end prochain, mais je ne promets rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2020 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour avoir mis tant de temps à m 'y mettre, j'ai des problèmes de connexion en ce moment...

Ayant maintenant lu la page dont tu donnes le lien à la fin de ton dernier message, j'ai maintenant un aperçu du contenu de ces chapitres (mais ce n'était qu'un résumé, et ça fait une autre impression à lire!)

Je suis un peu étonné du changement d'époque, déjà, j'en était resté au 1er chapitre (ou prologue ?) avec Sayaka au collège, et nous voilà maintenant à la fac, donc après l'époque du manga situé au lycée.
(à propos je viens d'acheter le tome 5 qui vient de paraitre, quel plaisir de relire ça sur papier!)
Bref, Sayaka a fait une croix sur Touko et ce qui va l'aider à tourner la page st qu'elle rencontre une fille, Haru, qui semble assez différente d'elle.
j'ai du mal à la distinguer de la fille du collège décrite dans le prologue, mais ça semble encore une sportive ou je n'ai rien capté. mais l'essentiel n'est pas là.

Que Sayaka refasse sa vie à la fac loin de Touko et Yuu qui sont ensemble, ça me semble logique. ce qui ne l'est pas du tout c'est qu'on nous dit que maintenant elle est très amie avec Yuu. ça me semble invraisemblable, personne ne peut être au-dessus de tout sentiment de jalousie comme ça, à part les saints du calendrier, et encore! Il me semble qu'on explique que Yuu est maintenant très proche de Sayaka et de sa personnalité (première nouvelle) mais elle lui a quand même piqué celle qu'elle aime, ça ne s'oublie pas en quelques mois !

Alors soit je n'ai pas tout compris (et là tu vas éclairer ma lanterne) soit c'est effectivement un peu léger et peu crédible, mais l'auteure du texte a voulu passer outre pour vite raconter l'histoire avec Haru. Sur laquelle je n'ai aucune idée, n'ayant pas pu à travers ce seul résumé, me faire une image d'elle ou une idée de sa personnalité; mais je relirai le texte au cas où... En tous cas je ne sais pas où ça nous mène tout ça..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Otome Perle


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 570

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé pour avoir mis tant de temps à m 'y mettre, j'ai des problèmes de connexion en ce moment...

Eh bien "entre-temps" moi j'ai un début d'incendie chez moi, ai dû déménager (heureusement l'appartement d'en dessous se libérait) et je suis toujours en train de nettoyer et transférer mes affaires, car si les dégâts matériels ont été limités, la suie et la fumée n'ont rien épargné !
Moi qui étais frustrée de ne pas retrouver mes art books japonais de Mai HiME / Mai Otome, je les ai retrouvés... Ils ont un peu souffert mais restent lisibles.



Citation:
Je suis un peu étonné du changement d'époque, déjà, j'en était resté au 1er chapitre (ou prologue ?) avec Sayaka au collège, et nous voilà maintenant à la fac, donc après l'époque du manga situé au lycée.

C'est parce qu'on n'a pas pu lire le volume 2 à temps avant qu'il ne soit retiré du blog.
Si je me souviens bien :
- le volume 1 traite des événements antérieurs au manga et l'anime (école primaire avec la fille de la piscine, collège avec sa première copine qu'on voit brièvement dans la série)
- le volume 2 se joue en parallèle de la série, mais comme c'est toujours du point de vue de Sayaka, cela devrait donner un éclairage nouveau à l'histoire
- le volume 3 se déroule après la série, à l'Université.


Citation:
Bref, Sayaka a fait une croix sur Touko et ce qui va l'aider à tourner la page st qu'elle rencontre une fille, Haru, qui semble assez différente d'elle.
j'ai du mal à la distinguer de la fille du collège décrite dans le prologue, mais ça semble encore une sportive ou je n'ai rien capté. mais l'essentiel n'est pas là.

Toutes les deux sont plus mates de peau que Sayaka (mais Sayaka étant très pâle de peau, ce n'est pas dur). Par contre d'après les quelques images officielles de la nouvelle, la fille de la piscine était brune, tandis que Haru a les cheveux plutôt roux (en cherchant du fan art de Sayaka et Haru je suis tombée sur un certain nombre d'images moquant la ressemblance physique entre Yuu et Haru).
En termes de personnalités, les deux semblent effectivement assez dynamiques, sportives (on insiste bien dans la nouvelle sur le fait que Haru ne tient pas en place, marche vite...). Mais la fille de la piscine m'a donné l'impression d'être assez égoïste et de ne pas du tout se préoccuper de ce qui l'entoure (elle n'écoute pas les consignes du maître-nageur, elle fait ce qu'elle veut dans l'eau...) tandis que Haru ne me donne pas cette impression-là. Elle sèche des cours, mais elle ne fait de tort à personne.


Citation:
Que Sayaka refasse sa vie à la fac loin de Touko et Yuu qui sont ensemble, ça me semble logique. ce qui ne l'est pas du tout c'est qu'on nous dit que maintenant elle est très amie avec Yuu. ça me semble invraisemblable, personne ne peut être au-dessus de tout sentiment de jalousie comme ça, à part les saints du calendrier, et encore! Il me semble qu'on explique que Yuu est maintenant très proche de Sayaka et de sa personnalité (première nouvelle) mais elle lui a quand même piqué celle qu'elle aime, ça ne s'oublie pas en quelques mois !

Alors soit je n'ai pas tout compris (et là tu vas éclairer ma lanterne) soit c'est effectivement un peu léger et peu crédible, mais l'auteure du texte a voulu passer outre pour vite raconter l'histoire avec Haru. Sur laquelle je n'ai aucune idée, n'ayant pas pu à travers ce seul résumé, me faire une image d'elle ou une idée de sa personnalité; mais je relirai le texte au cas où... En tous cas je ne sais pas où ça nous mène tout ça..

Ok, c'est parti pour l'éclairage de lanterne ^^
Déjà je pense que c'est assez exagéré de dire que Sayaka et Yuu sont "très" amies. Elles se voient (je ne sais plus si on a des indications sur la fréquence de leurs rencontres) mais il me semble que Sayaka dit que c'est principalement pour se donner des nouvelles et qu'elles n'ont pas vraiment de conversations profondes. Sayaka soulignait d'ailleurs que vu qu'elle aime beaucoup lire et que la famille de Yuu tient une librairie (et que Yuu aide sur ce point) elles pourraient causer littérature mais ce n'est même pas le cas.
Ensuite pour revenir sur le calendrier, la série se déroule pendant que Sayaka est en 1ère et Yuu est en seconde (j'utilise la terminologie française), tandis que ce volume 3 de la nouvelle a lieu pendant la 2ème année d'université de Sayaka. ça fait donc au moins 2 ans et des brouettes, elle a quand même eu le temps de tourner la page "Touko" ! J'avais d'ailleurs noté (mais ce n'est peut-être pas dans le résumé) qu'à un moment Sayaka plaint Yuu, se disant que Touko est quand même quelqu'un d'égoïste et de têtu. Elle a fini par ouvrir les yeux ! C'est d'ailleurs peut-être ça qui l'a rapprochée de Yuu ?
Peut-être qu'on aurait eu plus de détails sur la manière dont Sayaka finit par se détacher de Touko dans ce fameux volume 2 qu'on n'a pas eu le temps de lire ? Je pense toujours que je vais m'acheter la nouvelle (fait assez rare ! j'achète très peu de manga) mais je ne sais pas si les volumes sont déjà sortis en français ou s'ils ne sont disponibles qu'en anglais actuellement, et pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter (et d'autres achats plus urgents à faire).

Il faudrait aussi que je relise tout ça pour me rafraîchir la mémoire (et me changer les idées).

Et sinon on peut aussi réfléchir à la prochaine série que l'on va analyser ensemble, ou bien puisque maintenant on a commencé à commenter des mangas, revenir sur Citrus puisque le manga va plus loin que l'anime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Trias


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 921
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les éclaircissements !

Apparemment les romans sont publiés en anglais, mais seul le premier est sorti, le deuxième est pour septembre!
Tu peux donc te les procurer, moi-même je vais peut-être acheter le premier pour voir (s'il y a des illustrations ça peut faire un bel objet) mais sans conviction... par contre je continuerai à acheter le manga en VF.

Spoiler:



Pour ce qui est de revenir à "Citrus" il faudrait relire tout le topic pour me replonger dans le bain, car je n'ai plus les épisodes sous la main: ça commence à faire loin et c'était assez différent de "Bloom into you"que je préfère sans hésitation... Là aussi le manga est disponible en librairie mais si tu as un lien pour lire ça en ligne je suis preneur... ma motivation pour ce titre est faible et a besoin de carburant pour démarrer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaiHiME.fr Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com