Annonces gratuites, encheres, jeux, immobilier, clemox.fr
Zelda soluce, secrets, aides de jeux ...
Mai Hime, Mai Otome, les mangas et anime
MaiHiME.fr Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yagate Kimi ni Naru (Bloom into you)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaiHiME.fr Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Trias

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds quand même vite fait avant de partir au boulot... je n'ai pas le temps en semaine de lire ce que tu as mis en lien. Enfin le premier surtout car le deuxième de mène à rien, ou je n'ai pas trouvé.

Il m'arrive de lire des livres en anglais, j'ai l'impression de comprendre disons à 75%, ce qui est déjà pas mal, mais il y aura forcément une déperdition de sens (déjà qu'en français je rate sans cesse des trucs... !)

Le problème étant ma motivation très limitée car ce texte n'est pas une suite au manga mais une préquelle, qui plus est centrée sur Sayaka personnage qui ne me passionne pas plus que ça. Il faudra relire les chapitres du manga qui évoquent déjà son passé ( 7 et 8 si j'ai bien lu) pour ce remettre dans le contexte... J'essaierai de lire au moins le début ce week-end et je te dirai ce que j'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Antiope"]Le light novel, c'est peut-être une des choses que j'avais trouvées. Saeki Sayaka ni tsuite (à propos de Sayaka), c'est bien ça ?
A défaut d'une traduction en français, j'ai trouvé ceci :
https://greatpassage.wordpress.com/2018/11/16/yagate-kimi-ni-naru-saeki-sayaka-ni-tsuite
[/quote]

Merci pour le lien Antiope, j'avais justement envie de jeter un œil au light novel ^_^

Trias

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le texte mis en ligne (ce qui correspond au chapitre 1)

Il ne se passe pas grand chose, c'est plutôt psychologique, et ça donne une bonne description de l'ambiance d'été au Japon. J'ai faillit lâcher l'affaire assez vite non à cause du manque d'action mais parce que Sayaka y apparait sous un jour vraiment peu sympathique, comme une snob, une "princesse" (gosse de riche) qui se voit comme assez au-dessus du commun des mortels et n'a pas besoin d'eux, sa seule préoccupation étant d'avoir les meilleurs résultats scolaires possibles au collège, c'est son devoir en tant que fille privilégiée. Et sa froideur pourrait venir de la situation familiale où ses parents semblent constamment absents à cause de leur travail, heureusement que ses grands-parents sont là pour s'occuper un peu d'elle le soir!

Cela est particulièrement sensible dans ses rapports avec celle qu'elle nomme "la fille" qu'elle voit une fois par semaine à la piscine et juge plutôt sévèrement, elle est bordélique, indisciplinée, irresponsable, et tout ça lui parait très vulgaire. Aussi quand cette fille veut lui proposer d'être amies elle la rejette froidement. Celle-ci fait alors des efforts de comportement lors du cours de piscine, s'avère même meilleure nageuse que Sayaka et celle-ci se dégèle un peu et accepte de la considérer comme une amie possible (et peu à peu d'ailleurs on comprend que Sayaka n'en a probablement pas d'autre au collège tant elle est solitaire et distante...)

On en reste là dans cette première partie (les 40 premières page du roman) et on se pose des questions. La "fille" est-elle un personnage que l'on connait et qu'on reverra plus tard au lycée dans le manga ? il y a peu de chances, sauf si on se réfère au chapitre 12 dans lequel Sayaka racontait un peu son passé à la "patronne" du restaurant et parlait de la fille qu'elle avait embrassé au collège, avant que celle-ci ne la rejette... la fille qui "l'avait rendue comme ça" disait-elle! Alors s'agit-il bien d'elle ou d'une autre ? Pas de certitudes mais le résumé du light novel sur Amazon assure que ce dernier décrit la première histoire d'amour de Sayaka alors...
https://www.amazon.com/Bloom-Into-You-Light-Novel/dp/1642757543

Seulement ça va encore plus manquer d'action que le début; en effet une histoire d'amour qui s'achève pile après le premier baiser, c'est court! Le gros du bouquin va sans doute montrer longuement comment une amitié un peu fragile va se transformer peu à peu en attirance et sentiments réciproques... A suivre !

EDIT:
Le chapitre 2 est maintenant en ligne aussi mais j'attends ton retour sur le premier avant de passer à la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaiHiME.fr Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: