Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 25

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 9:37 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Episode 25 (la grande bataille de Windbloom, enfin! Un épisode très très riche en péripéties, d'où le pavé qui suit!!)

ça commence fort avec Haruka qui se prépare à attaquer (« je vais vous botter les fesses ! ») et le Suzushiro s'apprête à éjecter » ses 3 otome .

Au château Nagi regarde l'attaque avec assurance et a une réplique surprenante : « et bien ils sont tous venus... pour venir te prendre Serguei (on voit ce dernier alité, entre la vie et la mort) (j'avoue n'avoir pas compris cette phrase : Serguei n'est aucunement un enjeu dans cette guerre et les attaquants ne savent même rien de son état de santé actuel (car sa blessure comme son hospitalisation ont eu lieu à l'abri des regards au château) Sans doute veut-il dire que si les alliés gagnent, il va mourir quand le systeme des valkyries sera détruit?)

Nina, qui commande les forces de Nagi, ordonne que ses otomes attaquent ! On voit Rosalie Claudel (qui semble avoir hâte d'affronter Haruka qu'elle a dû bien connaître) on voit Chié apparemment très motivée (mais on sait qu'elle joue la comédie, elle est du bon côté) On voit Laura Bianchi qui se réjouit (« on n'a pas le choix! ») et on voit même, derrière des fenêtres (du château ou d'un vaisseau?) le roi de Florence et la reine de Remus qui observent leurs otome (d'où l'utilité du topic sur les personnages!) ainsi qu'un troisième larron, que je ne distingue pas..
Spoiler:



Tomoe se réjouit que la guerre commence, elle a un sourire diabolique, mais le pire reste à venir question grimaces !!
Sur le Suzushiro, Anh et Carla se préparent « notre rôle c'est de les attirer » ! (il y a donc un plan derrière tout ça,- probablement signé Natsuki !)
Anh ajoute : « ne te laisse pas embarquer par le général ! » Le général c'est Haruka la grande gueule qui a tendance à en faire trop (c'est le premier indice montrant que d'autres gens que nous, spectateurs, pensent qu'Haruka, malgré sa volonté, son énergie, son courage, est nulle en stratégie, pour qui ça se résume à foncer dans le tas, bref qu'elle est brave mais bête à bouffer du foin !(et pour moi ses fautes de langage viennent de là aussi ; elle n'a pas les moyens intellectuels de toutes ces subtilités grammaticales!)

Les 3 otomes s'élancent ; aussitôt celles de Nagi font de même ! Et les blindés de Tomoe envoient les valkyries. Ça va péter ! Justement c'est le clash entre Haruka et Laura ! Énormes impacts dans le ciel, tandis que les vaisseaux alliés avancent (on voit Yukino à bord avec le roi de Remus et le roi d'Annan)
« c'est la flotte principale de l'alliance ! » dit-on au château ; et Nagi se réjouit : « génial ! ! Voilà ce que j'appelle une guerre ! »
Générique !

« s'ils utilisent l'Harmonium, on aura une nouvelle guerre des 12 royaumes » dit le roi d'Annan (et le problème justement c'est que Nagi ne s'en sert pas, on y reviendra) et Yukino répond : cette guerre préventive, c'est justement pour que ça n'arrive pas ! »
(est-elle si naive ? Le guerre a pour enjeu le controle de Garderobe, c'est à dire des armes suprêmes....et les guerres préventives, on sait ce que ça donne, ça ne sert qu'à empirer les choses (cf exemple de l'intervention américaine en Irak, en 2003... deux ans avant la série!)

Haruka affronte maintenant Chié (elle a vaincu Laura?) et ne la reconnaît pas... car elle n'a pas ses lunettes ? Et la réalisation triche ne les lui remettant sur le nez l'espace d'un instant... enfin bref Haruka la reconnaît (elles ne sont pas de la même génération mais bien du même pays donc se connaissent) « je n'avais pas d'autre choix, ne me haissez pas pour ça dit Chié à son ainée (mais Haruka est censée savoir que Chié est de leur côté puisque c'est elle qui a écrit à Yukino sur la situation à Windbloom... ou alors Haruka ne le sait vraiment pas ? En tous cas Haruka semble en difficulté, mais on ne nous montre pas l'issue du combat !
Yukino s'inquiète de la suite on ne peut pas s'approcher plus (du château, de Garderobe... ... tout repose maintenant sur la Principale ! On comprend que cette attaque frontale n'est qu'une diversion pendant que Natsuki essaie de reprendre l'école. Et c'est fait en trois coups de cuillère à pot , grâce à l'action de Nao et ses boys (et de la nullité des gardes aussi!) Natsuki saute de sa moto en plein vol et se réceptionne comme une fleur... mais avec ses pantalons courts, on dirait Tintin ! Quelle dégaine ! Heureusement elle retire son casque comme une star : on voit ses cheveux se déployer comme dans une pub l'Oréal (parce que je le vaut bien!) et proclame « je reprends mon académie ! »

Parmi le commando, avec Nao et son gang on voit Sarah Gallagher.. le plan de Natsuki : anéantir leur fondateur, qui cause le brouillage (elle doit parler du corps de Rena qui donne les robes de valkyries) et ranimer Fumi-sama qui redonnera les robes habituelles aux otome. Ça a l'air simple !
A l'intérieur, on participe aussi à la Libération. Miss Maria mets 2 gardes KO (on devine quelle combattante elle a dû être il y a 50 ans lors de la guerre du roi-dragon dont elle est a seule survivante!) A ses côtés on trouve Yukariko, Irina et ses copines
Sur l'esplanade du mausolée les assaillants combattent les gardes mais l'un deux leur à échapper, il s'apprête à tirer sur la Directrice.. avant de s'écrouler assommé par Shizuru ! Retrouvailles émouvantes entre les 2 amies, mais sans effusions (il y a des gens qui regardent!) et Shizuru répète qu'elle a pu s'amuser (avec Tomoe, mais mieux vaut ne pas préciser, Natsuki serait jalouse !) ce qui explique aussi son évasion car elle a profité du sommeil de Tomoe pour lui piquer la clé de sa prison dorée (peut-on encore croire qu'elle n'ont fait que jouer à la maman et au bébé si Tomoe est aussi épuisée par leur séance???)

Un type donne l'alerte et aussitôt Nagi reçoit l'information (les autres gardes n'avaient pas eu l'idée de donner l'alerte?) « donc c'était ça leur vraie cible » dit Nagi, toujours pas inquiet ! Phase 2 : on envoie les Slaves ! Pourquoi avoir attendu ? S'ils avaient été là avant Garderobe n'aurait pas été prise ! (détail :: sur l'engin qui prépare les slaves, encore le symbole des Sears!)
des dizaines, des centaines de slaves apparaissent dans le ciel !
Natsuki ouvre le sous-sol du mausolée menant à la « fondatrice » ! Irina arrive en voiture ? Et crie « allons-y les filles » quel est son rôle là-dedans ?

Sur le terrain les slaves nombreux font face aux alliés, Yukino s'inquiète ...les slaves en face de la flotte, c'est à dire d'elle se mettent à tirer des rayons lasers ou assimilés... Haruka s'inquiete...(mais cette flotte elle n'est pas armée, elle ne peut pas répliquer ? Voire tirer la première ? Chapeau la guerre préventive!)
la résolution du problème vient d'un Deus ex machina inattendu : des roches énormes s'interposent entre les ennemis et on reconnaît le paysage de la vallée noire : c'est donc Mai et Mikoto qui débarquent (déjà dans MH Mikoto en mode combat faisait surgir de terre ces gros rochers pointus, c'est le même pouvoir qu'on retrouve ici!)

Donc les zorros sont arrivés : Arika avec Mashiro sur son dos, Mai avec Mikoto sur le sien ! Et elles commencent à dézinguer des slaves ! Mai notamment décuple son pouvoir en passant à travers son élément, comme un cerceau, et devient une trainée de feu qui ravage des dizaines de slaves. On découvre une otome super-puissante enfin à la hauteur de sa légende (et de son perso dans MH) mais on ne la verra pas plus combattre ; il y a d'autres personnages à suivre !

On voit Nina, comme je l'avais anticipé, se réjouir en voyant qu'Arika est vivante. Nagi toujours pas inquiet : « il semblerait qu'Arika ne sache toujours pas libérer le véritable pouvoir du saphir ! » (et l'entrainement de Mikoto alors ??? Déception!)

Mai dit à Arika « je me charge de ces types, va en ville » et celle-ci fonce (Mai va donc tenir le front toute seule désormais, et gagner, mais à l'écart des regards, on ne la reverra qu'à la fin)
On voit Myuu qui semble parler à Arika : si tu veux déployer le pouvoir de cette GEM, tu devras forcément abattre cette barrière (et on voit le système qui sert à fabriquer les slaves) : que veut dire Myuu ? Il faut battre le diamant noir et l'Harmonium pour regagner le pouvoir du saphir , pas clair !
Et là, scène que je n'attendais pas du tout ici, Myuu plonge dans un lac au fond duquel on trouve... l'Académie Fuuka de MH ! Et quelques monstres qui se baladent dan l'eau et ressemblent à des orphans ! On voudrait nous embrouiller la tête qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Quand on annonce à Nagi « ils ont brisé le sceau du mausolée » Nina s'inquiete aussitôt pour Serguei : pourquoi ? Le systeme basé sur les restes de Rena n'est pas encore mis en péril ! »il nous reste encore la bibliothèque » dit Nagi mais cela n'est pas plus clair...

On voit des étincelles dans le machin rond au sommet du château, signe qu'il va tirer son rayon de la mort ! A Garderobe, Irina a bricolé un systeme (à partir de la voiture!?) pour réactiver les robes et ça marche : Natsuki matérialise la sienne et son arme, un super-gun de la mort qui tue dont je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a les couleurs de Duran ? Et elle vise le chateau  (ce qui nous permet de voir la nuée de slaves désoeuvrés au loin et pose la question : pourquoi ils ne viennent pas attaquer ici, à Garderobe ?? ) les 2 rayons se percutent et frappent le flan du mausolée : le système des robes re-tombe en panne !

Au loin les combattants attendent le retour des robes avec impatience (encore un gag sur les bourdes d'Haruka qui confond les mots)
On retrouve Natsuki qui réclame un second tir, mais impossible pour Irina son câble est HS
(à ce moment Natsuki s'accroche une sorte de collier de fer autour du cou, objet qu'elle n'avait pas à la scène précédente, c'est quoi ? (Antiopedia à la rescousse!)

Nagi lui peut encore tirer et il le fait ! Son rayon va frapper la directrice, on voit Shizuru s'interposer pour la protéger (ou pour mourir avec elle car le rayon va les griller toutes les 2) mais à ce moment-là... zorro et arrivé ! Arika (mais qu'est-ce qu'elle fichait depuis le temps?) qui a une robe en état de marche intercepte le rayon et le renvoie sur le château (et on nous explique qu'elle est toute faiblarde la pauvre avec son saphir qui marche pas!!! cela étonne la directrice d'ailleurs)

Natsuki, Irina sont ravies de voir Arika, mais Nao traduit bien ma pensée : »p'tain, t'es à la traine ! »
Arrivée d'un nouveau danger : Tomoe qui attaque Arika ! Là encore Shizuru protege Nastuki et Tomoe comprend que toute sa relation avec Shizuru était un leurre ; on dirait que c'est ça qui va ruiner définitivement sa santé mentale : début du festival de grimaces ! La grande méchante se lâche complètement ! Elle attaque Arika et fustige sa naiveté, que celle-ci revendique : je vais arrêter cette guerre !!

Sur le front Anh combat des valkyries et ne comprends pas elles croyait leur systeme détruit pas la Directrice ! Haruka aussi et arrive à Garderobe pour engueuler le monde : « mais qu'est-ce que vous foutez ? » (mais là je lui donne raison, ça trainasse, et Garderobe n'a pas suivi le plan prévu)
Image saisissante des alliés au sol et les valkyries dans le ciel face à elles : on comprend que la guerre est loin d'être finie !
Spoiler:


Les otome du camp de Nagi reconnaissent Mashiro... Rosalie commence à douter ! Mashiro les exhorte à ne pas suivre les plans de Nagi... mais elles répliquent que des otome doivent obéir à leur Master, c'est bien là le problème !! « utilisez votre tête, vous n'êtes pas des outils ! » (la problématique des otome bien résumée !) 

Réplique géniale de Nagi, au lieu de s'inquiéter pour son camp : « elle sera tout de même devenue utile. Fais gaffe, je vais retomber amoureux de toi, Mashiro-chan ! » on voit bien que pour lui tout cela n'est qu'un jeu, peu importe l'issue, les dégats collatéraux, il s'amuse !!
Dans le ciel Arika parle aux valkyries elle ne veut pas combattre ses amies de l'école, ce discours émeut Nina. Va-t-elle enfin changer de camp ?

Nagi lance « la derniere phase » un technicien s'inquiete pour le systeme, mais Nagi prévoit d'avoir bientôt des remplaçantes pour la « fondatrice » (=il y aura d'autres otomes mortes bientôt)
systeme valkyrie à pleine puissance (240%) des éclairs surgissent de partout, les robes des otomes dysfonctionnent et disparaissent. Chie s'inquiete de ce nouveau plan, et voit Arika sans robe tomber à pic : elle la rattrape, mais désormais tout le monde sait dans quelle camp elle était. Tomoe est furieuse (grimace!) et l'attaque, détruisant sa robe, heureusement proche du sol, et elles atterrissent sans mal sur l'esplanade devant Natsuki et sa bande.

Tomoe se pose une question que je ne me posait pas : comment Chié a fait pour "désobéir à la fondatrice" , (car on nous a montré que quand Chié désobéissait aux ordres sa robe l'électrocutait, mais elle a pu sauver Arika sans peine!) réponse la plus bidon possible : Maki-Maki ! C'était la magie de Shiho qui a permis cela ! Ce qui explique la scène où Chié allait trouver Shiho dans la forêt pour lui demander un service ! Elle avait tout prévu !(en tous cas que ça lui servirait bien à désobéir le jour de la bataille finale à Windbloom, ...mais bien sûr dans le désert ça n'a pas marché c'était bien trop loin pour agir)

Bon, Tomoe qui en fait des tonnes joue la tristesse d'avoir été trahie par « celle que je trouvais un minimum jolie » (Chié je suppose) et re-pétage de plomb :
« vous allez tous mourir ! » (y compris ceux de son camp qui protestent : nous avons un traité d'alliance ! » mais c'est pas son problème à l'hystérique, il faut qu'elle se défoule ! Et puis le vrai plan s'était ça : détruire toutes les otomes ! Ce que confirme Nagi, car il déteste « cet agaçant systeme de substitution à la guerre » car lui c'est la guerre qu'il aime, et il pense que tout le monde doit et veut la faire !

Tomoe s'apprete à massacrer tout le monde en commençant pas Arika et là encore zorro est arrivé ! On croyait avoir épuisé tous les zorros disponibles, mais non, c'est au tour des Aswad de débouler comme des chiens dans un jeu de quilles ! Avec cette explication: si la reine Mashiro meurt maintenant, ça ne va pas arranger nos affaires (mais qui sait dans l'assistance qu'elle leur a promis la technologie de Garderobe ? )

Clash avec Midori et son child, et Tomoe qui est projeté à travers un immeuble !
Heureusement les Aswad amènent Youko qui comprend ce qui ne va pas dans le systeme des otomes : des interférences : solution, que Arika et Mashiro se tiennent par la main ! Aussitôt le robe d'Arika revient ! Il fallait y penser ! (elle l'a portée sur son dos depuis le début mais ça ne comptait pas?) et pourquoi ça ne marche pas pour les autres ?
Donc, c'est à Arika et Mashiro de livrer la bataille seules : attaquer le château et détruire le systeme des valkyries (il est temps!)

Mais Tomoe revient s'interposer, avec un rictus de haine encore plus prononcé ! Elle se transforme en tornade énorme, en vain car la « faible » Arika détruit sa robe en moins de deux et voilà Tomoe qui tombe dans le vide, en pleine ville (le pire c'est qu'elle en réchappera, c'est le plus gros foutage de gueule de cet épisode)
Arika attaque le château, Nagi toujours pas inquiet (il nous reste une derniere carte!!)

Enfin une séquence émotion quand Arika se trouve en face du sarcophage qui contient le corps de la fondatrice, sa mère, qu'elle n'a pas connu et doit maintenant détruire.. elle lui parle comme si elle était là à écouter... Mashiro pleure comme une madeleine mais en tant que master elle doit ordonner à Arika de la détruire, de peur que celle-ci hésite, mais celle-ci s'est déjà résolue à le faire (même si elle pleure en le faisant, et imagine leurs retrouvailles en rêve .)

explosion au sommet du château, Arika revient, et sa robe brille de mille feux, elle à l'air transformée (elle a des bidules derriere les oreilles aussi.?)
bref les slaves disparaissent en étincelles, le systeme des robes d'otome remarche !
On voit Mai et Mikoto arriver à Garderobe « tu es à la bourre » dit Nastuki « j'ai été très occupée répond Mai » et voilà résumée sa participation aux combats (on voit quand même des tas de vaisseaux et engins détruits dans le désert)

Arrive ce plan absurde où on voit Sakomizu recouvrir un corps d'un drap et Tomoe en sortir comme un diable de sa boite : quel gag débile et pas crédible ! Encore une fois les auteurs se mouchent dans la vraisemblance la plus élémentaire pour faire un gag de plus (ou ont-ils vraiment encore des projets pour Tomoe ? Mais non, la grande méchante maintenant c'est Nina!!) Bref, que l'on sacrifie Erstin et Mimi (pour faire bien pleurer dans les chaumières), et qu'on sauve Tomoe c'est déjà dur à avaler, mais de cette façon-là, non ! C'est un des trucs que je n'arrive toujours pas à digérer au bout de 10 ans et X visionnages!

On voit Myuu sous l'eau au milieu de l'académie Fuuka allumer des écrans de technologie Sears mais que fait-elle au juste ???

Mikoto réagit une seconde avant: « ça arrive » ! quoi ? L'Harmonium bien sûr ! Et donc Nina, forcément. La suite au prochain épisode !
(Bref, Nagi avait l'arme absolue mais il a préféré perdre la guerre d'abord avant de l'utiliser, c'est malin !! (c'est mieux au niveau dramatique pour le déroulement de l'épisode mais au niveau stratégie c'est zéro!!)


Dernière édition par fandanHIME! le Mer Sep 23, 2015 3:04 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG, quel pavé ! Laughing
Tu racontes bien en tout cas, j'ai l'impression d'y être Smile Vivement ce soir que je le visionne à mon tour ! Je tâcherai au maximum de répondre à tes questions Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Allez, c'est parti pour au moins 3h d'analyse Laughing

Citation:
Au château Nagi regarde l'attaque avec assurance et a une réplique surprenante : « et bien ils sont tous venus... pour venir te prendre Serguei (on voit ce dernier alité, entre la vie et la mort) (j'avoue n'avoir pas compris cette phrase : Serguei n'est aucunement un enjeu dans cette guerre et les attaquants ne savent même rien de son état de santé actuel (car sa blessure comme son hospitalisation ont eu lieu à l'abri des regards au château) Sans doute veut-il dire que si les alliés gagnent, il va mourir quand le systeme des valkyries sera détruit?)

Ah mais ce que tu n'as pas mentionné c'est que cette phrase s'adresse à Nina ! C'est bien évidemment dans le but de lui faire peur, pour la motiver au combat.
Effectivement Serguei n'est pas un enjeu, mais il est "maintenu en vie" (d'après les dires de Nagi, même si je pense que sa blessure n'est pas si grave et que Nagi en rajoute juste pour pouvoir manipuler Nina) par la machinerie des Schwartz, qui donne leurs pouvoirs aux Valkyries, parasite les pouvoirs des Otome et envoie le rayon de la mort du haut du château. Machinerie que Natsuki and Co vont vouloir détruire...


Citation:
On voit Rosalie Claudel (qui semble avoir hâte d'affronter Haruka qu'elle a dû bien connaître)

Je pense que la plupart des Otome doivent se connaître, pour s'être rencontrées lors d'événements diplomatiques par exemple, ou même ne serait-ce que de nom, de réputation (et nul doute que Haruka doit avoir une certaine réputation !). Les Otome ne sont quand même pas hyper nombreuses (seule une petite poignée est diplômée chaque année), et après tout elles sont susceptibles de s'affronter un jour puisque les Otome sont les armes des puissants de ce monde, alors autant connaître ses adversaires...
Rosalie est de la promo après celle de Mai et Natsuki, donc elle n'a pas été à l'école en même temps que Haruka.


Citation:
On voit Laura Bianchi qui se réjouit (« on n'a pas le choix! ») et on voit même, derrière des fenêtres (du château ou d'un vaisseau?) le roi de Florence et la reine de Remus qui observent leurs otome (d'où l'utilité du topic sur les personnages!) ainsi qu'un troisième larron, que je ne distingue pas..
Spoiler:


"Laura se réjouit" et "« on n'a pas le choix! »", c'est un peu contradictoire ^^ Je pense que c'est juste un sourire de vantardise, de réassurance ou de connivence.
Le troisième larron a un truc qui ressemble à une chapka russe sur la tête. Il me semble avoir déjà vu des persos dans MO porter quelque chose de semblable, mais cela ne devait pas être des gens importants... -> En fait cela semble être le costume des gens de Nagi (on se rappelle que Artai est un pays froid), on en verra plus tard dans l'épisode.


Citation:
Sur le Suzushiro, Anh et Carla se préparent « notre rôle c'est de les attirer » ! (il y a donc un plan derrière tout ça,- probablement signé Natsuki !)
Anh ajoute : « ne te laisse pas embarquer par le général ! » Le général c'est Haruka la grande gueule qui a tendance à en faire trop (c'est le premier indice montrant que d'autres gens que nous, spectateurs, pensent qu'Haruka, malgré sa volonté, son énergie, son courage, est nulle en stratégie, pour qui ça se résume à foncer dans le tas, bref qu'elle est brave mais bête à bouffer du foin !(et pour moi ses fautes de langage viennent de là aussi ; elle n'a pas les moyens intellectuels de toutes ces subtilités grammaticales!)

Compte tenu que Anh et Carla doivent jouer les appâts, j'avais plutôt compris la phrase de Anh comme voulant dire : quoi qu'il arrive aux autres, nous devons jouer notre rôle d'appât.
Ceci dit je suis d'accord que Haruka n'a certainement aucune qualité de stratège, tout ce qu'elle sait faire c'est foncer dans le tas.
Pour ses fautes de langage, j'aurais plutôt dit que c'est de la dyslexie ou un trouble dans le genre, mais pas lié à l'intelligence. Haruka ne se rend même pas compte de ses fautes, quand on les lui fait remarquer elle répond "mais c'est ce que j'ai dit !", or c'est un personnage bien trop franc et trop brutalement honnête pour être capable de mauvaise foi afin de cacher ses faiblesses. De plus, en tant qu'Otome elle vient probablement d'une famille qui avait les moyens de lui payer l'école, et il y avait les cours à Garderobe aussi, les matières étant très variées, il doit bien y avoir aussi des cours de "français" (enfin, de la langue qu'ils parlent plutôt). Si une élève entre à l'école en ne parlant pas très bien, j'imagine bien Miss Maria la surcharger de devoirs jusqu'à ce qu'elle ait un bon niveau de langage Laughing Les Otomes se doivent d'être gracieuses, faudrait pas qu'elles parlent comme des paysannes Laughing
En plus Haruka était quand même la 2ème de sa classe, cela montre un bon niveau général, il n'y a pas que sur les combats et la randonnée que les élèves sont notées !


Citation:
« s'ils utilisent l'Harmonium, on aura une nouvelle guerre des 12 royaumes » dit le roi d'Annan (et le problème justement c'est que Nagi ne s'en sert pas, on y reviendra) et Yukino répond : cette guerre préventive, c'est justement pour que ça n'arrive pas ! »
(est-elle si naive ? Le guerre a pour enjeu le controle de Garderobe, c'est à dire des armes suprêmes....et les guerres préventives, on sait ce que ça donne, ça ne sert qu'à empirer les choses (cf exemple de l'intervention américaine en Irak, en 2003... deux ans avant la série!)

Mouais, enfin le but de cette guerre c'est de redonner Garderobe aux personnes qui la contrôlaient jusqu'alors, et qui n'ont aucune intention d'envahir le monde contrairement à Nagi. Nagi a déjà utilisé l'Harmonium et causé de gros dégâts (par l'intermédiaire de Nina), c'est évident qu'il ne s'arrêtera pas en bon chemin, donc les choix qui s'offrent à Yukino et à ses alliés sont se soumettre ou combattre. Je n'appelle pas cela une guerre préventive, d'ailleurs dans ma version comme dans la version anglaise elle n'utilise pas ce terme, elle parle d'une attaque surprise pour empêcher Nagi d'utiliser à nouveau l'Harmonium.

Citation:
Haruka affronte maintenant Chié (elle a vaincu Laura?) et ne la reconnaît pas... car elle n'a pas ses lunettes ? Et la réalisation triche ne les lui remettant sur le nez l'espace d'un instant... enfin bref Haruka la reconnaît (elles ne sont pas de la même génération mais bien du même pays donc se connaissent) « je n'avais pas d'autre choix, ne me haissez pas pour ça dit Chié à son ainée (mais Haruka est censée savoir que Chié est de leur côté puisque c'est elle qui a écrit à Yukino sur la situation à Windbloom... ou alors Haruka ne le sait vraiment pas ? En tous cas Haruka semble en difficulté, mais on ne nous montre pas l'issue du combat !

Wow, le coup des lunettes, je ne sais pas si je l'avais déjà remarqué avant ! Tss, les réalisateurs avaient peur qu'on ne soit pas capable de reconnaître Chie sans ses lunettes ? Razz
Je ne sais pas si Haruka est au courant que c'est Chie qui leur envoyait des informations ou si Yukino a gardé cette information la plus secrète possible (j'imagine bien Haruka avoir du mal à garder un secret ! Laughing ), mais, que Haruka soit au courant ou non que Chie est de son côté, celle-ci est encore obligée de jouer la comédie pour le moment, donc elle va se battre sérieusement, c'est pour cela qu'elle s'excuse.


Citation:
On comprend que cette attaque frontale n'est qu'une diversion pendant que Natsuki essaie de reprendre l'école. Et c'est fait en trois coups de cuillère à pot , grâce à l'action de Nao et ses boys (et de la nullité des gardes aussi!) Natsuki saute de sa moto en plein vol et se réceptionne comme une fleur... mais avec ses pantalons courts, on dirait Tintin ! Quelle dégaine ! Heureusement elle retire son casque comme une star : on voit ses cheveux se déployer comme dans une pub l'Oréal (parce que je le vaut bien!) et proclame « je reprends mon académie ! »

Eh ouais, quelle classe ! (elle a utilisé un tremplin, pour être capable de passer par dessus le portail avec sa moto ? en plus le portail venait d'être ouvert, pourquoi s'embêter à passer au dessus ? -> oui je sais des fois je pose des questions débiles sur des détails ^^').
Le coup du casque qu'on enlève et qui libère une cascade de cheveux, quel cliché Razz Et clin d'oeil aussi à MH où elle avait un tic avec ses cheveux. Le fait de sauter de sa moto en marche me rappelle l'épisode (25 aussi ! coïncidence ? Razz ) de MH où Natsuki va affronter Shizuru. C'était encore plus impressionnant puisque là elle avait traversé une vitre de l'école et avait abandonné sa moto pour se réceptionner sur Duran.
Là par contre, Natsuki ne porte pas son habituel pantacourt puisque celui-ci est très moulant y compris au niveau des mollets, ce qui n'est pas le cas de ce qu'elle porte actuellement (détail détail...).


Citation:
Miss Maria mets 2 gardes KO (on devine quelle combattante elle a dû être il y a 50 ans lors de la guerre du roi-dragon dont elle est a seule survivante!) A ses côtés on trouve Yukariko, Irina et ses copines

Qu'est-ce qui te fait croire que Miss Maria est la seule survivante de cette guerre ? Même si elle a été dévastatrice, il y a peut-être eu d'autres survivants. En tout cas elle n'a aucune peine à neutraliser ces deux rigolos (est-ce parce qu'ils l'ont traitée de vieille sorcière ? Laughing ) pendant que Yukariko va chercher Irina et d'autres élèves.

Allez, on continue dans les détails à la c** Mr. Green Nao utilise un poing américain pour se battre, cela fait un peu penser à ses griffes dans MH, fixées à la main aussi, mais là c'est quand même plus soft !
Spoiler:



Citation:
Sur l'esplanade du mausolée les assaillants combattent les gardes mais l'un deux leur à échapper, il s'apprête à tirer sur la Directrice.. avant de s'écrouler assommé par Shizuru ! Retrouvailles émouvantes entre les 2 amies, mais sans effusions (il y a des gens qui regardent!) et Shizuru répète qu'elle a pu s'amuser (avec Tomoe, mais mieux vaut ne pas préciser, Natsuki serait jalouse !) ce qui explique aussi son évasion car elle a profité du sommeil de Tomoe pour lui piquer la clé de sa prison dorée (peut-on encore croire qu'elle n'ont fait que jouer à la maman et au bébé si Tomoe est aussi épuisée par leur séance???)

Le sourire de Natsuki quand elle voit Shizuru fait vraiment chaud au coeur ! Natsuki d'habitude si froide, si réservée, nous offre un de ses plus beaux sourires et se précipite en courant vers Shizuru. Comment pourrait-on douter de son affection pour elle ? Par contre j'ai toujours trouvé terriblement frustrant qu'elle s'arrête à un mètre de Shizuru, mais bon, les Japonais sont comme ça !
Shizuru ne précise pas non plus quel type d'amusement, n'en profite pas pour tirer des conclusions hâtives ! Elles ont peut-être simplement joué à mettre le bébé au lit, après tout cette scène ne vient pas juste de se dérouler puisque Tomoe est en ce moment-même en train de diriger les Valkyries. Il faut croire qu'en quittant la chambre Tomoe n'a pas fait attention qu'elle n'a pas enfermé Shizuru. (et oui je ferai preuve de mauvaise foi jusqu'au bout, quitte à chercher une explication logique au fait que Shizuru n'a pas l'air très vêtue non plus Evil or Very Mad )


Citation:
Natsuki ouvre le sous-sol du mausolée menant à la « fondatrice » ! Irina arrive en voiture ? Et crie « allons-y les filles » quel est son rôle là-dedans ?

La Direction a décidé de changer le mot de passe et d'imposer la récitation d'un texte (ajouté à un contrôle de la personne qui le dit ?) pour pouvoir ouvrir le Mausolée, suite à l'intrusion de Arika et Cie dans l'épisode 8, avec "sardine" comme mot de passe ?!
Oh, mais c'est Miss Maria qui conduit !
Spoiler:


Roh la la, Miss Maria qui défonce ainsi la porte du Mausolée avec sa voiture, faut le voir pour le croire ! Laughing
Ce que Irina fait là ? Eh bien, avec Miss Maria (faut bien quelqu'un pour conduire la voiture Laughing ), Yukariko et d'autres élèves, elles vont apporter leur aide technique à Natsuki pour que les Otome puissent à nouveau utiliser leur Robe. En l'absence de Youko (où est-elle donc ? avec les Aswad ?), c'est Irina la plus calée en technologie.

(1h15 que je suis là-dessus et j'en suis seulement à 6min20 dans l'épisode... ^^' )


Citation:
Sur le terrain les slaves nombreux font face aux alliés, Yukino s'inquiète ...les slaves en face de la flotte, c'est à dire d'elle se mettent à tirer des rayons lasers ou assimilés... Haruka s'inquiete...(mais cette flotte elle n'est pas armée, elle ne peut pas répliquer ? Voire tirer la première ? Chapeau la guerre préventive!)

Je remarque l'émouvant cri de Haruka en constatant que Yukino est en danger (de même pour Anh avec son Master). (bon ceci dit, même si les Otome doivent aimer leur Master plus que tout, si celui-ci meurt elles meurent aussi Razz ).
Le fait est que même si la flotte alliée est armée et pourrait répliquer, rien que le temps de donner l'ordre c'est déjà trop tard car les Slaves tirent rapidement, et surtout ils visent tous le vaisseau central, celui qui contient les souverains. Et vu le nombre de Slaves qui tirent, même si la flotte réplique, il faudrait pouvoir détruire tous les Slaves en même temps pour empêcher le vaisseau amiral d'être touché.


Citation:
la résolution du problème vient d'un Deus ex machina inattendu : des roches énormes s'interposent entre les ennemis et on reconnaît le paysage de la vallée noire : c'est donc Mai et Mikoto qui débarquent (déjà dans MH Mikoto en mode combat faisait surgir de terre ces gros rochers pointus, c'est le même pouvoir qu'on retrouve ici!)

Chapeau Mikoto, d'être capable de déplacer ainsi des montagnes, au sens propre ! Comme quoi, la Vallée Noire perdue entre les dimensions, tout ça... c'est pas un problème pour y entrer ou y sortir (cf Natsuki, Nao, Mashiro, Arika), ou même la déplacer Mr. Green

Citation:
Mai notamment décuple son pouvoir en passant à travers son élément, comme un cerceau, et devient une trainée de feu qui ravage des dizaines de slaves.

La fameuse scène du générique !

Citation:
Nagi toujours pas inquiet : « il semblerait qu'Arika ne sache toujours pas libérer le véritable pouvoir du saphir ! » (et l'entrainement de Mikoto alors ??? Déception!)

Mais comment il peut savoir autant de choses, lui ? Bon remarque, Rena était super connue, le pouvoir de sa GEM l'était sûrement aussi. N'empêche, la GEM de Rena et Arika semble être la seule où il y ait une version supérieure à débloquer ?

Citation:
On voit Myuu qui semble parler à Arika : si tu veux déployer le pouvoir de cette GEM, tu devras forcément abattre cette barrière (et on voit le système qui sert à fabriquer les slaves) : que veut dire Myuu ? Il faut battre le diamant noir et l'Harmonium pour regagner le pouvoir du saphir , pas clair !

Est-ce le corps de Rena qui empêche Arika de débloquer le pouvoir complet de sa GEM ? Barrière psychologique, elle doit s'affranchir de son passé pour y arriver ? Ou bien ce système de contrôle des Slaves créé des interférences ? (après tout j'ai vu que tu parles plus loin d'interférences). C'est pas plus clair pour moi... (et au passage, j'aurais pu te le dire plus tôt, mais son nom s'écrit Miyu [Multiple Intelligential Yggdrasil Unit] et non Myuu Wink )

Citation:
Et là, scène que je n'attendais pas du tout ici, Myuu plonge dans un lac au fond duquel on trouve... l'Académie Fuuka de MH ! Et quelques monstres qui se baladent dan l'eau et ressemblent à des orphans ! On voudrait nous embrouiller la tête qu'on ne s'y prendrait pas autrement !

Effectivement c'est inattendu ! On en parlait justement il n'y a pas si longtemps. C'est donc là-dedans que Nina trouvera sa future GEM dans MO Zwei. Mais en tout cas, pour moi y'a pas moyen que cette planète soit la Terre après une guerre nucléaire ! Toutes ces histoires d'immigration, ce serait du foin, juste pour ne pas parler de cette terrible guerre ? C'est sûr que dire "année 325 Après l'Immigration" ça sonne mieux que "année 325 après la Guerre Nucléaire" ! Et cette étoile bleue alors ?

Citation:
Quand on annonce à Nagi « ils ont brisé le sceau du mausolée » Nina s'inquiete aussitôt pour Serguei : pourquoi ? Le systeme basé sur les restes de Rena n'est pas encore mis en péril ! »il nous reste encore la bibliothèque » dit Nagi mais cela n'est pas plus clair...

Dans ma version, quand Nagi ordonne d'utiliser le canon principal, il ajoute ensuite à l'intention de Nina : "ne t'inquiète pas, la Bibliothèque Interdite sera épargnée". Je suppose que cela veut dire que Serguei se trouve dans la Bibliothèque Interdite (qui est dans le sous-sol du Mausolée). Cela justifierait que Nina s'inquiète, car elle doit penser qu'ils vont débrancher Serguei, celui-ci étant du côté des ennemis. Il faut croire que, même si beaucoup de choses se trouvent dans le château Fuuka transformé par les Schwartz, le corps de Rena, la gardienne des Valkyries, ainsi que celui de Serguei se trouvent sous le Mausolée. Mais ça j'imagine que ce sera confirmé ou infirmé plus tard, quand on en reviendra à Rena et à Serguei.

Citation:
A Garderobe, Irina a bricolé un systeme (à partir de la voiture!?) pour réactiver les robes et ça marche : Natsuki matérialise la sienne et son arme, un super-gun de la mort qui tue dont je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a les couleurs de Duran ? Et elle vise le chateau  (ce qui nous permet de voir la nuée de slaves désoeuvrés au loin et pose la question : pourquoi ils ne viennent pas attaquer ici, à Garderobe ?? ) les 2 rayons se percutent et frappent le flan du mausolée : le système des robes re-tombe en panne !

Oui visiblement la voiture sert soit à fournir le jus soit à fournir l'ordinateur, ou les deux, et je remarque que Natsuki est reliée à la voiture par un gros câble certes, mais jusqu'à sa GEM qui est reliée par un fil à une espèce de gros collier (qui doit donc lui-même être relié au câble).
Spoiler:


Et oui effectivement, le gun a les couleurs de Duran Wink
Ah, le "Load Silver Catridge" m'avait manqué Very Happy (il manque quand même le "Duran !" avant ^^).
Ah par contre, d'après les informations de l'informatrice de Ealis (Chie donc), Natsuki pense que le corps de Rena est dans le château, cela contredit ce que j'ai écrit un poil plus haut. Bon, ce sera élucidé plus tard.
N'empêche, l'arme de Natsuki est super puissante Shocked Dire qu'une Otome seule a autant de puissance que le méga canon de la mort de Nagi ! Mais c'est comme pour les HiME dans MH, les Éléments ne se valent pas. A côté de ça, même si la double épée de Shizuru peut se déplier, et que Haruka a une force colossale, leurs Éléments restent quand même des armes de moyenne ou courte portée, et dont la puissance n'a rien à voir avec ce canon.


Citation:
On retrouve Natsuki qui réclame un second tir, mais impossible pour Irina son câble est HS
(à ce moment Natsuki s'accroche une sorte de collier de fer autour du cou, objet qu'elle n'avait pas à la scène précédente, c'est quoi ? (Antiopedia à la rescousse!)

Si si elle l'avait déjà, cf mon imprim'écran Wink C'est ce collier qui relie sa GEM au système d'identification via le câble fourni par Irina. (même si c'est peut-être la première fois que je le remarque vraiment Mr. Green )

Citation:
Nagi lui peut encore tirer et il le fait ! Son rayon va frapper la directrice, on voit Shizuru s'interposer pour la protéger (ou pour mourir avec elle car le rayon va les griller toutes les 2) mais à ce moment-là... zorro et arrivé ! Arika (mais qu'est-ce qu'elle fichait depuis le temps?) qui a une robe en état de marche intercepte le rayon et le renvoie sur le château (et on nous explique qu'elle est toute faiblarde la pauvre avec son saphir qui marche pas!!! cela étonne la directrice d'ailleurs)

Encore une fois, scène un peu classique que de s'interposer pour protéger l'être aimé. Pourquoi ne pas simplement la pousser pour qu'elle ne soit plus dans la ligne de mire du rayon ? Ce serait moins héroïque et moins romantique ! En tout cas on a bien une preuve de l'amour que Shizuru porte à Natsuki, car elle est prête à se sacrifier ou à mourir avec elle, sans hésitation.
Et à côté de ça, Natsuki se dégage sans ménagement pour aller "accueillir" Arika ! Alors que Shizuru s'apprêtait à mourir pour elle ! Tss, quelle ingratitude !
Arika qui descend lentement du ciel, avec une petite foule (dont Natsuki) qui l'attend devant le Mausolée, cela rappelle furieusement la fin du tout premier épisode où cette fois-ci c'était Shizuru en Robe d'Otome et Arika à côté de Natsuki, qui la regardait descendre. Preuve que la petite Arika est devenue une grande, capable de combattre.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'Arika est faiblarde avec son saphir qui ne marche pas ? Pour moi Natsuki s'étonne seulement de ce que Arika a été capable de stopper et renvoyer un tel rayon en n'ayant même pas activé le niveau supérieur de sa Robe. Car on voit quand même que le niveau de base lui, fonctionne bien.


Citation:
Arrivée d'un nouveau danger : Tomoe qui attaque Arika ! Là encore Shizuru protege Nastuki et Tomoe comprend que toute sa relation avec Shizuru était un leurre ; on dirait que c'est ça qui va ruiner définitivement sa santé mentale : début du festival de grimaces !

C'est vrai que c'est assez ridicule, toutes ces grimaces. Par contre, Tomoe ne semble pas si surprise de voir Shizuru aux côtés de Natsuki (ce n'est sûrement pas pour rien qu'elle lui promettait toujours de faire en sorte de libérer la Directrice, pourtant pas prisonnière de Nagi), mais je me demande si elle a compris la nature de leur relation ? Je suis tombée récemment sur un topic là-dessus, sur le MM forum je crois, où des gens se demandaient si Tomoe a compris que Shizuru et Natsuki sont en couple. J'aurais tendance à penser que non même si elle doit avoir conscience qu'elles sont proches, car elle n'a jamais eu le moindre mot ou geste de haine envers Natsuki, dont elle aurait pourtant infiniment plus de raisons d'être jalouse que d'Arika !

Citation:
Sur le front Anh combat des valkyries et ne comprends pas elles croyait leur systeme détruit pas la Directrice ! Haruka aussi et arrive à Garderobe pour engueuler le monde : « mais qu'est-ce que vous foutez ? » (mais là je lui donne raison, ça trainasse, et Garderobe n'a pas suivi le plan prévu)

Belle intervention d'Haruka qui, d'un bon coup de masse (dont la chaîne semble extensible aussi) détruit le Slave qui menaçait Natsuki et Shizuru. C'est amusant d'ailleurs, au début Haruka râle et traite même Natsuki d'idiote parce qu'elle n'a pas encore détruit le système ennemi, mais ensuite elle voit le Slave et les Otome autour, laisse échapper un "Shizuru ?!" surpris, inquiet même, et fonce les aider. Cela montre que malgré sa rivalité envers Shizuru, elle semble l'apprécier quand même et veut la protéger.
Quant au fait que Garderobe n'a pas suivi le plan, bah hé on est en guerre, en pleine baston, on fait ce qu'on peut !


Citation:
Réplique géniale de Nagi, au lieu de s'inquiéter pour son camp : « elle sera tout de même devenue utile. Fais gaffe, je vais retomber amoureux de toi, Mashiro-chan ! » on voit bien que pour lui tout cela n'est qu'un jeu, peu importe l'issue, les dégats collatéraux, il s'amuse !!

Oui c'est certain, il ne fait que s'amuser. Il y avait déjà eu des remarques dans ce sens dans des épisodes précédents. On dirait vraiment un enfant ! A n'en pas douter, s'il avait réussi à s'emparer du monde entier, il aurait vite fini par s'ennuyer. (et chez moi il dit "tomber amoureux de toi pour de bon" et non "retomber amoureux" ce qui implique que ce fut réellement le cas par le passé).
Citation:

Dans le ciel Arika parle aux valkyries elle ne veut pas combattre ses amies de l'école, ce discours émeut Nina. Va-t-elle enfin changer de camp ?

Impossible même si elle en aurait envie. Il y a toujours la vie de Serguei en jeu !

Citation:
Nagi lance « la derniere phase » un technicien s'inquiete pour le systeme, mais Nagi prévoit d'avoir bientôt des remplaçantes pour la « fondatrice » (=il y aura d'autres otomes mortes bientôt)

Mouais, ça devrait pas marcher comme ça, il faut le corps d'une Otome ayant donné la vie pour pouvoir servir de Gardienne. Mais bon, comme a priori cela ne doit pas être rare que des Otome prennent leur retraite et ensuite se marient (et potentiellement ont des enfants), on peut imaginer, comme il pense à tout, qu'il a déjà envoyé des gens chercher d'anciennes Otome susceptibles de devenir Gardienne. Sauf que ce point ne sera jamais approfondi.

Citation:
Chie s'inquiete de ce nouveau plan, et voit Arika sans robe tomber à pic : elle la rattrape, mais désormais tout le monde sait dans quelle camp elle était. Tomoe est furieuse (grimace!) et l'attaque, détruisant sa robe, heureusement proche du sol, et elles atterrissent sans mal sur l'esplanade devant Natsuki et sa bande.

Mais pourquoi Arika était aussi haut dans le ciel ???
Bel effet dramatique avec le fond qui devient rouge quand Tomoe frappe Chie dans le dos, comme si celle-ci saignait abondamment, mais non heureusement, pas d'autres dégâts que la destruction de la Robe.


Citation:
Tomoe se pose une question que je ne me posait pas : comment Chié a fait pour "désobéir à la fondatrice" , (car on nous a montré que quand Chié désobéissait aux ordres sa robe l'électrocutait, mais elle a pu sauver Arika sans peine!) réponse la plus bidon possible : Maki-Maki ! C'était la magie de Shiho qui a permis cela ! Ce qui explique la scène où Chié allait trouver Shiho dans la forêt pour lui demander un service ! Elle avait tout prévu !(en tous cas que ça lui servirait bien à désobéir le jour de la bataille finale à Windbloom, ...mais bien sûr dans le désert ça n'a pas marché c'était bien trop loin pour agir)

Je me rappelais de cela et j'y avais justement fait référence lors de la scène dans la forêt, mais sans expliciter afin de ne pas te spoiler Wink
Sans dire que Chie avait prévu exactement ce qui allait se passer, disons qu'elle a dû demander à Shiho de rejoindre la Résistance, peut-être de rester cachée et ne pas revenir à l'école afin de conserver sa liberté de mouvement, lui permettant ensuite d'intervenir au bon moment.


Citation:
Bon, Tomoe qui en fait des tonnes joue la tristesse d'avoir été trahie par « celle que je trouvais un minimum jolie » (Chié je suppose) et re-pétage de plomb :

Etonnante traduction ! Dans la mienne et la version anglaise, elle parle de sa tristesse d'avoir été trahie par toutes les personnes qu'elle appréciait.

Citation:
Tomoe s'apprete à massacrer tout le monde en commençant pas Arika et là encore zorro est arrivé ! On croyait avoir épuisé tous les zorros disponibles, mais non, c'est au tour des Aswad de débouler comme des chiens dans un jeu de quilles ! Avec cette explication: si la reine Mashiro meurt maintenant, ça ne va pas arranger nos affaires (mais qui sait dans l'assistance qu'elle leur a promis la technologie de Garderobe ? )

Personne d'autre que Arika et Mashiro je pense, mais cela n'a pas d'importance. Peu importe les explications, ce qui compte c'est leur participation ! Et effectivement, Youko était avec eux. Ah oui c'est vrai, elle les avait rejoint pour (tenter de) soigner Rad.

Ah la la, la pudeur des Japonais ! Mashiro qui rougit juste parce que Youko lui demande de prendre la main d'Arika ! Et l'embrasser sur la GEM pour activer ses pouvoirs, ça ne lui pose pas de problème ?


Citation:
Heureusement les Aswad amènent Youko qui comprend ce qui ne va pas dans le systeme des otomes : des interférences : solution, que Arika et Mashiro se tiennent par la main ! Aussitôt le robe d'Arika revient ! Il fallait y penser ! (elle l'a portée sur son dos depuis le début mais ça ne comptait pas?) et pourquoi ça ne marche pas pour les autres ?
Donc, c'est à Arika et Mashiro de livrer la bataille seules : attaquer le château et détruire le systeme des valkyries (il est temps!)

Ces interférences ont lieu depuis la dernière charge (à 240 %) de l'arme de Nagi, c'est sûrement pour cela qu'avant il n'y avait pas de problème et que les Otomes liées à un Master avaient encore leur Robe. Tu as bien vu toi-même quand ces interférences sont apparues et que les Robes ont toutes été dématérialisées.
Par contre, Mashiro est la seule Master présente à cet endroit. Les autres (Yukino, Guenn d'Annan, le roi de Romulus toujours avec la flotte d'Ealis ; Charles de Florence et la reine de Rémus aux côtés de Nagi) sont trop loin pour pouvoir aider ici. Quant aux Piliers, leur Master c'est la Gardienne Fumi, pas évident d'établir un contact physique ! Par conséquent il ne reste que Arika et Mashiro à pouvoir changer le cours de cette guerre. Encore une fois, on montre bien que petite Arika est devenue grande !


Citation:
Enfin une séquence émotion quand Arika se trouve en face du sarcophage qui contient le corps de la fondatrice, sa mère, qu'elle n'a pas connu et doit maintenant détruire.. elle lui parle comme si elle était là à écouter... Mashiro pleure comme une madeleine mais en tant que master elle doit ordonner à Arika de la détruire, de peur que celle-ci hésite, mais celle-ci s'est déjà résolue à le faire (même si elle pleure en le faisant, et imagine leurs retrouvailles en rêve .)

Je me demande un peu pourquoi Mashiro pleure comme cela. Parce qu'elle est triste pour Arika que celle-ci n'ait pas pu connaître sa mère de son vivant ? Parce qu'elle est émue de la force d'Arika qui sourit et parle à sa mère comme si elle l'entendait ? Parce qu'elle pense à sa propre histoire et à son absence de racines ?
Arika fait preuve de beaucoup de force de caractère ici, et accomplit son devoir malgré sa tristesse. Alors qu'elle s'apprête à attaquer, une larme coule sur sa joue pendant qu'elle murmure un mot silencieux. Pas de bande sonore, donc pas de traduction non plus. Je suis plutôt douée pour lui sur les lèvres, et même si ce n'est pas facile pour un personnage de dessin animé, je lis "sumimasen" (= pardon).


Citation:
explosion au sommet du château, Arika revient, et sa robe brille de mille feux, elle à l'air transformée (elle a des bidules derriere les oreilles aussi.?)
bref les slaves disparaissent en étincelles, le systeme des robes d'otome remarche !

Eh oui, ça y est Arika a débloqué le niveau supérieur de sa Robe ! Etaient-ce les interférences qui l'en empêchaient avant, ou bien il fallait qu'elle se montre digne de ce nouveau pouvoir, ce qu'elle a fait en détruisant la source du pouvoir de ses adversaires, qui était pourtant le corps de sa mère ?
N'empêche, Nagi est quand même vachement je-m'en-foutiste en ce qui concerne ses Valkyries, ses Slaves... Il faut croire qu'il considère que l'Harmonium lui suffit !


Citation:
Arrive ce plan absurde où on voit Sakomizu recouvrir un corps d'un drap et Tomoe en sortir comme un diable de sa boite : quel gag débile et pas crédible ! Encore une fois les auteurs se mouchent dans la vraisemblance la plus élémentaire pour faire un gag de plus (ou ont-ils vraiment encore des projets pour Tomoe ? Mais non, la grande méchante maintenant c'est Nina!!) Bref, que l'on sacrifie Erstin et Mimi (pour faire bien pleurer dans les chaumières), et qu'on sauve Tomoe c'est déjà dur à avaler, mais de cette façon-là, non ! C'est un des trucs que je n'arrive toujours pas à digérer au bout de 10 ans et X visionnages!

Juste avant le plan avec Tomoe, on voit aussi très brièvement des élèves Perles secourir les autres Valkyries. Pas rancunières les filles, elles ont bien dû comprendre que ce n'était que des pions au service de Tomoe.
Spoiler:


Quant à Tomoe, non, plus de grand rôle pour elle, juste une intervention mineure (et tout aussi absurde) dans MO Zwei, rien de plus. Je suis d'accord que cette survie est absurde, elle n'avait plus sa Robe de Valkyrie pour absorber le choc. Mais à vrai dire sa mort n'apporterait rien non plus, et ne collerait pas avec l'esprit un peu guimauve de la fin de cet épisode. Car malgré tous les combats, il n'y a pas eu de morts durant cet épisode (à part les Slaves mais ça compte pas), et on sent déjà le happy-end pointer son nez. La mort de Tomoe n'apporterait rien (même si à mes yeux elle est peut-être le personnage le plus fondamentalement méchant de la série. Même Nagi n'est pas aussi cruel, tout ce qu'il veut c'est s'amuser).


Citation:
On voit Myuu sous l'eau au milieu de l'académie Fuuka allumer des écrans de technologie Sears mais que fait-elle au juste ???

Visiblement elle a dû commencer par éliminer les Orphans qui traînaient. Ensuite elle se retrouve dans la "salle" sous le dôme de verre, au centre de cette rambarde métallique où dans MH les élèves accrochaient un ruban avec le nom de l'être aimé. D'ailleurs on voit encore quelques rubans accrochés à la rambarde. Après avoir passé 300 ans dans l'eau (enfin, là j'extrapole) le tissu ne devrait pas être plus abîmé que cela ?
Quant à ce que fait Miyu, je l'ignore, mais je suppose que ce sont des préparatifs nécessaires à son intervention dans l'épisode 26 !


Citation:
Mikoto réagit une seconde avant: « ça arrive » ! quoi ? L'Harmonium bien sûr ! Et donc Nina, forcément. La suite au prochain épisode !
(Bref, Nagi avait l'arme absolue mais il a préféré perdre la guerre d'abord avant de l'utiliser, c'est malin !! (c'est mieux au niveau dramatique pour le déroulement de l'épisode mais au niveau stratégie c'est zéro!!)

Effectivement ce n'est pas très stratégique, mais en même temps s'il avait lâché Dark Nina plus tôt, la tentative de libération de Garderobe aurait été tuée dans l'oeuf et l'anime était terminé Razz Et puis cela aurait été ennuyeux pour lui. On a bien compris que Nagi veut surtout s'amuser, il n'a même pas l'air de s'inquiéter d'éventuellement perdre. Soit parce qu'il est persuadé de la puissance de Nina, soit parce qu'il s'en fiche, il se dit que dans tous les cas il se sera bien amusé. Et s'il gagnait, avec l'aide de Nina et de l'Harmonium, cela aurait un côté très jouissif pour lui de voir tous les efforts fournis par ses adversaires, de les voir gagner en confiance et penser l'avoir emporté, pour finalement être terrassés par son arme ultime.
C'est plutôt une chance pour les membres du camp des "gentils" que ce mégalomane qui veut s'emparer du monde ait un tempérament aussi joueur Razz

(verdict : 3h15 Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 9:48 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Citation:
Allez, c'est parti pour au moins 3h d'analyse Laughing


Il y a pire: je viens de consacrer une heure à répondre point par point à ton message, j'en étais presque à la moitié, et là une fausse manip' sur le clavier et boum : tout a été effacé ! J'avais des envies de meurtres envers les Bill Gates et compagnie qui ont rendu ça possible avec leurs bécanes auxquelles on ne comprend rien !
Alors bref: je recommence depuis le début ! Ce marathon, c'est un sacerdoce !

Citation:
Ah mais ce que tu n'as pas mentionné c'est que cette phrase s'adresse à Nina ! C'est bien évidemment dans le but de lui faire peur, pour la motiver au combat.

Donc j'avais mal compris, je pensais qu'il s'adressait à Serguei, c'est la vieille histoire de la virgule mal placée qui change le sens de la phrase !

Citation:
Les Otome ne sont quand même pas hyper nombreuses (seule une petite poignée est diplômée chaque année), et après tout elles sont susceptibles de s'affronter un jour puisque les Otome sont les armes des puissants de ce monde, alors autant connaître ses adversaires...
Rosalie est de la promo après celle de Mai et Natsuki, donc elle n'a pas été à l'école en même temps que Haruka.


C'est Miss Maria qui en a parlé l'autre fois ou tu as fait des recherches sur le net ? Pour ma part je me demande surtout s'il y en a d'autres qu'on ne connaitrait pas, après tout, ce monde ne se réduit sans doute pas aux 6 ou 7 pays que l'on nous a présentés?

Citation:
Le troisième larron a un truc qui ressemble à une chapka russe sur la tête. Il me semble avoir déjà vu des persos dans MO porter quelque chose de semblable, mais cela ne devait pas être des gens importants... -> En fait cela semble être le costume des gens de Nagi (on se rappelle que Artai est un pays froid), on en verra plus tard dans l'épisode.


Je veux bien, mais s'il n'est pas important pas besoin de el montrer! Comme c'est fait là on est obligé de penser que c'est un autre chef d'Etat que l'on ne connait pas !

Citation:

Pour ses fautes de langage, j'aurais plutôt dit que c'est de la dyslexie ou un trouble dans le genre, mais pas lié à l'intelligence. Haruka ne se rend même pas compte de ses fautes, quand on les lui fait remarquer elle répond "mais c'est ce que j'ai dit !"


Je n'ai pas souvenir de ça mais si tu le dit... je n'ai pas souligné que le nom du vaisseau est un clin d'oeil à MH puisque Haruka a un nouveau nom dans MO, (un nom japonais qui s'explique donc si le vaisseau a été construit à Zipang)
Dans MH elle était clairement d'une famille très riche (la villa, le sponsoring, la reconstruction de l'école...) mais ici on n'a pas d'indications à ce sujet (il y a des otome de familles pauvres aussi si elles trouvent un sponsor) par contre tu fais bien de rappeler ses bons résultats à Garderobe qui montrent qu'elle n'est pas si bête que je le dis !


Citation:
les choix qui s'offrent à Yukino et à ses alliés sont se soumettre ou combattre. Je n'appelle pas cela une guerre préventive, d'ailleurs dans ma version comme dans la version anglaise elle n'utilise pas ce terme, elle parle d'une attaque surprise pour empêcher Nagi d'utiliser à nouveau l'Harmonium.


D'accord, encore un problème de trad ? (je regarderai ma version anglaise un soir prochain, c'est toujours instructif)
edit 25/9: dans les 2 versions (audio et s-t) Yukino dit: "that's wy we launched this preemptive attack!"donc ça confirmerait bien ma VF!

Citation:
Wow, le coup des lunettes, je ne sais pas si je l'avais déjà remarqué avant ! Tss, les réalisateurs avaient peur qu'on ne soit pas capable de reconnaître Chie sans ses lunettes ? Razz


ce n'est pas cela: ils ont voulu montrer le point de vue d'Haruka, entrer dans sa tête à partir du moment où Chié lui parle et qu'elle l'identifie mais que son visage ne correspond pas à celui qu'elle connait, elle lui remet mentalement ses lunettes pour vérifier, ou alors ça montre qu'elle se rappelle enfin de qui il s'agit, en tous cas c'est sa perception à elle !

Citation:
Je ne sais pas si Haruka est au courant que c'est Chie qui leur envoyait des informations ou si Yukino a gardé cette information la plus secrète possible (j'imagine bien Haruka avoir du mal à garder un secret ! Laughing ), mais, que Haruka soit au courant ou non que Chie est de son côté, celle-ci est encore obligée de jouer la comédie pour le moment, donc elle va se battre sérieusement, c'est pour cela qu'elle s'excuse.


moi aussi je pense qu'elle n'a pas été mise au courant, car elle ne saurait pas jouer la comédie, elle ne sait pas faire semblant, elle est trop "brut de décoffrage" pour ça ! Cf quand elle était incapable de retenir ses fous rires en regardant Natsuki suite à ses mésaventures ne auto-stop!

Citation:
Eh ouais, quelle classe ! (elle a utilisé un tremplin, pour être capable de passer par dessus le portail avec sa moto ? en plus le portail venait d'être ouvert, pourquoi s'embêter à passer au dessus ? -> oui je sais des fois je pose des questions débiles sur des détails ^^').


De toute évidence il était grand temps qu'on accorde son moment de gloire à Natsuki après l'avoir montré en fonctionnaire rangée puis en exilée craintive pendant tout l'anime ! On est ravi de retouver un peu la Natsuki sauvage et badass de MH! Et le parallèle avec l'épisode 25 me parait pertinent (et c'est aussi valable pour Miyu dont les actes décisifs bien qu'obscurs préparent le dénouement dans l'épisode final, comme dan MH)


Citation:
Qu'est-ce qui te fait croire que Miss Maria est la seule survivante de cette guerre ? Même si elle a été dévastatrice, il y a peut-être eu d'autres survivants.


C'est vrai qu'on n'en sait trop rien, mais la façon dont elle en parlait dans le mausolée (épisode Cool elle semblait la seule otome survivante non seulement de cette guerre mais de cette époque (il y a 50 ans quand même!) mais s'il y en a encore qui sont vivantes elles ont du se marier et cesser d'être otomes, alors que Miss Maria non, elle est restée pareille (d'où sa participation guerrière à venir !!)

Citation:
Nao utilise un poing américain pour se battre, cela fait un peu penser à ses griffes dans MH, fixées à la main aussi, mais là c'est quand même plus soft !


Merci pour le détail, moi ça m'évoque surtout ses escapades nocturnes dans les bas-fonds, avec sa bande, c'est une arme de voyous, de bagarres de rue, il n'y a bien que Nao pour revendiquer ça ! C'est à l'opposé de la classe et du côté gracieux des otomes !


Citation:

Shizuru ne précise pas non plus quel type d'amusement, n'en profite pas pour tirer des conclusions hâtives ! Elles ont peut-être simplement joué à mettre le bébé au lit!


bon c'est vrai j'ai peut-être pris mes fantasmes pour des réalités car Tomoe n'est pas nue dans le lit, ce qui serait probablement le cas si elles avaient fait l'amour, enfin si les auteurs voulaient vraiment qu'on le pense !

Citation:
La Direction a décidé de changer le mot de passe et d'imposer la récitation d'un texte (ajouté à un contrôle de la personne qui le dit ?) pour pouvoir ouvrir le Mausolée, suite à l'intrusion de Arika et Cie dans l'épisode 8, avec "sardine" comme mot de passe ?!


bravo, une explication très logique, ce qui ne l'était pas est que Arika trouve le mot de passe du 1er coup ! Encore une invraisemblance majeure que j'avais oubliée !

Citation:
Oh, mais c'est Miss Maria qui conduit !
Roh la la, Miss Maria qui défonce ainsi la porte du Mausolée avec sa voiture, faut le voir pour le croire ! Laughing


Effectivement c'est énorme ! On voit déjà que c'est une femme d'action , quand elle veut ! Elle se donne à fond pour réaliser le plan de la Directrice! Merci pour l'image car je ne l'avais évidemment pas remarquée, ni Yukariko à l'arrière ! !

Citation:
Je remarque l'émouvant cri de Haruka en constatant que Yukino est en danger (de même pour Anh avec son Master). (bon ceci dit, même si les Otome doivent aimer leur Master plus que tout, si celui-ci meurt elles meurent aussi Razz ).


intéressant! comment distinguer la part de réflexe de survie et d'éventuels sentiments là-dedans ? Pour Haruka on sait, mais les autres ? Cela dit rappelons nous l'émotion de Fiar vaincue, à l'idée de la mort de son roi Argos qui n'avait pourtant rien d'aimable... le lien entre master et otome est plus qu'un simple pacte rationnel, il semble impliquer quelque chose de presque biologique et psychologique très fort... comme un lien de parenté très proche ?


Citation:
Mais comment il peut savoir autant de choses, lui ? Bon remarque, Rena était super connue, le pouvoir de sa GEM l'était sûrement aussi. N'empêche, la GEM de Rena et Arika semble être la seule où il y ait une version supérieure à débloquer ?


on le saura peut-être plus tard... moi je trouve bizarre ce rabaissement d'Arika et de sa robe durant tout l'épisode, c'est quand même la seule étudiante de Garderobe à avoir sa robe en état de marche, une adversaire surprise en quelque sorte... c'est comme s'il voulait se rassurer sur le danger qu'elle représente pour ses plans (et c'est effectivement elle qui va les faire échouer)

Citation:
Effectivement c'est inattendu ! On en parlait justement il n'y a pas si longtemps. C'est donc là-dedans que Nina trouvera sa future GEM dans MO Zwei. Mais en tout cas, pour moi y'a pas moyen que cette planète soit la Terre après une guerre nucléaire ! Toutes ces histoires d'immigration, ce serait du foin, juste pour ne pas parler de cette terrible guerre ?


C'est une hypothèse, mais de toute façon on n'en saura rien c'est ça le pire ! Que les descendants aie reconstruit Fuuka à l'identique ok mais que le lieu ait gardé les mêmes propriétés magiques que sur Terre c'est dur à avaler.... et pourquoi est-il au fond d'un lac ? ça fait top de questions sans réponses !!



Citation:
Dans ma version, quand Nagi ordonne d'utiliser le canon principal, il ajoute ensuite à l'intention de Nina : "ne t'inquiète pas, la Bibliothèque Interdite sera épargnée". Je suppose que cela veut dire que Serguei se trouve dans la Bibliothèque Interdite (qui est dans le sous-sol du Mausolée).


primo j'avais compris que l'important avec la bibliothèque ce n'est pas le lieu mais le fait qu'on y trouvera le nécessaire pour le guérir...
ensuite j'ai du mal à croire qu'il soit effectivement au Mausolée à Garderobe, car Natsuki et les autres seraient tombées dessus tout de suite (apres la porte la bib c'est la premiere chose que trouvent Arika et les filles en entrant, bien avant les steles des otomes) Il doit être dans le sous-sol du chateau !

Citation:
Oui visiblement la voiture sert soit à fournir le jus soit à fournir l'ordinateur, ou les deux, et je remarque que Natsuki est reliée à la voiture par un gros câble certes, mais jusqu'à sa GEM qui est reliée par un fil à une espèce de gros collier (qui doit donc lui-même être relié au câble).


je n'avais pas remarqué ce collier avant, mais là je comprends mieux le systeme ! quoique... savoir pourquoi ça peut marcher maintenant sans pacte, sans Fumi ça me dépasse !

.
Citation:
N'empêche, l'arme de Natsuki est super puissante Shocked Dire qu'une Otome seule a autant de puissance que le méga canon de la mort de Nagi ! Mais c'est comme pour les HiME dans MH, les Éléments ne se valent pas.


on n'aura pas d'éclaircissements là dessus, car c'est la seule fois où on la voit en action, contrairement à MH... j'ai l'impression que son canon a cette puissance parce que c'est ce que le scénario exige à ce moment-là du conflit, mais sans plus ! dans MH elle était loin d'avoir cette puissance de feu !

Citation:

Et à côté de ça, Natsuki se dégage sans ménagement pour aller "accueillir" Arika ! Alors que Shizuru s'apprêtait à mourir pour elle ! Tss, quelle ingratitude !


j'ai remarqué ça aussi, mais bon ,c'est la Directrice qui reprend sa fonction, et puis encore une fois la pudeur japonaise .. pas d'effusions en public !

Citation:
Arika qui descend lentement du ciel, avec une petite foule (dont Natsuki) qui l'attend devant le Mausolée, cela rappelle furieusement la fin du tout premier épisode où cette fois-ci c'était Shizuru en Robe d'Otome et Arika à côté de Natsuki, qui la regardait descendre. Preuve que la petite Arika est devenue une grande, capable de combattre.


ah oui, très bien vu, c'est évidemment l'effet voulu, honte sur moi , je n'y ai pas pensé !

Citation:
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'Arika est faiblarde avec son saphir qui ne marche pas ? Pour moi Natsuki s'étonne seulement de ce que Arika a été capable de stopper et renvoyer un tel rayon en n'ayant même pas activé le niveau supérieur de sa Robe. Car on voit quand même que le niveau de base lui, fonctionne bien.


oui, je suis d'accord, je relayais les propos de Nagi et Tomoe sur Arika que je trouve effectivement démentis par les faits !

Citation:
mais je me demande si elle a compris la nature de leur relation ? Je suis tombée récemment sur un topic là-dessus, sur le MM forum je crois, où des gens se demandaient si Tomoe a compris que Shizuru et Natsuki sont en couple. J'aurais tendance à penser que non même si elle doit avoir conscience qu'elles sont proches, car elle n'a jamais eu le moindre mot ou geste de haine envers Natsuki, dont elle aurait pourtant infiniment plus de raisons d'être jalouse que d'Arika !


de fait cet argument montre qu'elle ne doit guère être au courant; mais je trouve curieux que le secret puisse être aussi bien gardé à Garderobe au fil des années étant donné le nombre de personnes et d'élèves qui les voient tous les jours...

Citation:
au début Haruka râle et traite même Natsuki d'idiote parce qu'elle n'a pas encore détruit le système ennemi, mais ensuite elle voit le Slave et les Otome autour, laisse échapper un "Shizuru ?!" surpris, inquiet même, et fonce les aider. Cela montre que malgré sa rivalité envers Shizuru, elle semble l'apprécier quand même et veut la protéger.


Tiens,intéressant, mais je n'ai pas remarqué, je ferai attention la prochaine fois !

Citation:
(et chez moi il dit "tomber amoureux de toi pour de bon" et non "retomber amoureux" ce qui implique que ce fut réellement le cas par le passé).


je trouve ça plus crédible car je n'ai jamais vraiment cru qu'il pouvait être vraiment amoureux de Mashiro surtout dans sa période "pourrie-gâtée" !
edit 25/9 : en anglais ça donne "I'm falling in love all over again!" Pan sur le bec ! ça confirmerait qu'il a vraiment eu des sentiments à une époque !

Citation:

Mouais, ça devrait pas marcher comme ça, il faut le corps d'une Otome ayant donné la vie pour pouvoir servir de Gardienne.


Ah oui j'oubliais ! mais comme tu dis il doit bien s'en trouver !

Citation:
Mais pourquoi Arika était aussi haut dans le ciel ???


pour accentuer l'impression de danger quand elle tombe! pour Tomoe c'est pareil il y a un plan au-dessus de la vile où les immeubles sont minuscules comme des Lego tellement elle est haut!

Citation:
Bel effet dramatique avec le fond qui devient rouge quand Tomoe frappe Chie dans le dos, comme si celle-ci saignait abondamment, mais non heureusement, pas d'autres dégâts que la destruction de la Robe.

c'est assez artificiel quand même, quelque part c'est de la triche !

Citation:

]Etonnante traduction ! Dans la mienne et la version anglaise, elle parle de sa tristesse d'avoir été trahie par toutes les personnes qu'elle appréciait.


décidément ! il y a une sacrée marge d'interprétation dans le japonais ou les trads amateurs sont nazes !

Citation:
Ah la la, la pudeur des Japonais ! Mashiro qui rougit juste parce que Youko lui demande de prendre la main d'Arika ! Et l'embrasser sur la GEM pour activer ses pouvoirs, ça ne lui pose pas de problème ?

oui c'est abuser, après tout ce qu'elles ont déjà vécu ensemble... mais bon, y a des gens qui regardent !

Citation:
Ces interférences ont lieu depuis la dernière charge (à 240 %) de l'arme de Nagi,
Par contre, Mashiro est la seule Master présente à cet endroit. Les autres (Yukino, Guenn d'Annan, le roi de Romulus toujours avec la flotte d'Ealis ; Charles de Florence et la reine de Rémus aux côtés de Nagi) sont trop loin pour pouvoir aider ici. Quant aux Piliers, leur Master c'est la Gardienne Fumi, pas évident d'établir un contact physique ! Par conséquent il ne reste que Arika et Mashiro à pouvoir changer le cours de cette guerre. Encore une fois, on montre bien que petite Arika est devenue grande !


génial ! j'ai enfin tout compris ! c'est cohérent en fait!!

Citation:
Je me demande un peu pourquoi Mashiro pleure comme cela. Parce qu'elle est triste pour Arika que celle-ci n'ait pas pu connaître sa mère de son vivant ? Parce qu'elle est émue de la force d'Arika qui sourit et parle à sa mère comme si elle l'entendait ? Parce qu'elle pense à sa propre histoire et à son absence de racines ?


ouaah, ça fait pas mal de pistes sérieuses ! saura-t-on un jour les vraies origines de Mashiro d'ailleurs ?

Citation:
Arika fait preuve de beaucoup de force de caractère ici, et accomplit son devoir malgré sa tristesse. Alors qu'elle s'apprête à attaquer, une larme coule sur sa joue pendant qu'elle murmure un mot silencieux. Pas de bande sonore, donc pas de traduction non plus. Je suis plutôt douée pour lui sur les lèvres, et même si ce n'est pas facile pour un personnage de dessin animé, je lis "sumimasen" (= pardon).


Bravo, quel scoop ! et ceci augmente encore la force émotionnelle de cette scène pourtant déjà très forte !

Citation:
Eh oui, ça y est Arika a débloqué le niveau supérieur de sa Robe ! Etaient-ce les interférences qui l'en empêchaient avant, ou bien il fallait qu'elle se montre digne de ce nouveau pouvoir, ce qu'elle a fait en détruisant la source du pouvoir de ses adversaires, qui était pourtant le corps de sa mère ?


Il y en a qui pour se réaliser pleinement et devenir eux-mêmes doivent symboliquement "tuer le père", Arika elle, doit tuer sa mère ! soit surmonter l'image maternelle trop parfaite d'une otome célèbre, puissante, admirée et qui s'est sacrifiée ! car sinon, comment venir et exister après un modèle aussi hors d'atteinte ?


Citation:
Juste avant le plan avec Tomoe, on voit aussi très brièvement des élèves Perles secourir les autres Valkyries. Pas rancunières les filles, elles ont bien dû comprendre que ce n'était que des pions au service de Tomoe.

..et de Nagi ! je n'avais pas remarqué cela, mais c'est important . Soit, donc on ramasse les blessés, mais Tomoe après sa chute sans robe et sans parachute, ce n'est plus qu'une flaque rouge !

Citation:
La mort de Tomoe n'apporterait rien (même si à mes yeux elle est peut-être le personnage le plus fondamentalement méchant de la série. Même Nagi n'est pas aussi cruel, tout ce qu'il veut c'est s'amuser).

je suis d'accord, je ne réclame pas sa tête, elle peut bien survivre aux combats, mais de façon crédible! Là c'est du n'importe quoi ! Dans cet épisode Tomoe est devenue un personnage de Tex Avery ! Elle en fait des tonnes au niveau expressions, mouvements, rien d'étonnant à ce qu'elle survive à tout les traitements !

Citation:
D'ailleurs on voit encore quelques rubans accrochés à la rambarde. Après avoir passé 300 ans dans l'eau (enfin, là j'extrapole) le tissu ne devrait pas être plus abîmé que cela ?


et plus ils multiplient les détails de ressemblance avec Fuuka dans MH, moins c'est crédible de la trouver là, au fond de l'eau, même si c'est la même école, la même planète, ce n'est pas logique du tout !

Citation:
Effectivement ce n'est pas très stratégique, mais en même temps s'il avait lâché Dark Nina plus tôt, la tentative de libération de Garderobe aurait été tuée dans l'oeuf et l'anime était terminé Razz Et puis cela aurait été ennuyeux pour lui. On a bien compris que Nagi veut surtout s'amuser, il n'a même pas l'air de s'inquiéter d'éventuellement perdre. Soit parce qu'il est persuadé de la puissance de Nina, soit parce qu'il s'en fiche, il se dit que dans tous les cas il se sera bien amusé. Et s'il gagnait, avec l'aide de Nina et de l'Harmonium, cela aurait un côté très jouissif pour lui de voir tous les efforts fournis par ses adversaires, de les voir gagner en confiance et penser l'avoir emporté, pour finalement être terrassés par son arme ultime.


hmmm... tu est aussi diplômée en Nagilogie je vois ! quelle analyse !

Citation:
C'est plutôt une chance pour les membres du camp des "gentils" que ce mégalomane qui veut s'emparer du monde ait un tempérament aussi joueur Razz


c'était ça ou alors les gentils qui perdent à la fin, il faut se résigner!
(mais je m'aperçois que nous spoilons allègrement l'épisode suivant, pensons aux lecteurs du futur, protégeons leur innocence !



Citation:
(verdict : 3h15 Razz )

Pas mieux: 2h30 (mais sans compter le 1er essai !)


Dernière édition par fandanHIME! le Dim Sep 27, 2015 5:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 12:46 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Citation:
Citation:
Allez, c'est parti pour au moins 3h d'analyse Laughing

Il y a pire: je viens de consacrer une heure à répondre point par point à ton message, j'en étais presque à la moitié, et là une fausse manip' sur le clavier et boum : tout a été effacé ! J'avais des envies de meurtres envers les Bill Gates et compagnie qui ont rendu ça possible avec leurs bécanes auxquelles on ne comprend rien !
Alors bref: je recommence depuis le début ! Ce marathon, c'est un sacerdoce !

Il a failli m'arriver presque la même chose avec mon premier post. Je ne sais pas ce que j'ai fait comme manip avec le clavier mais je suis retournée à l'index du forum, mais heureusement en revenant en arrière dans l'historique j'ai vu que ce que je tapais depuis une bonne heure était toujours là !


Citation:
Citation:
Les Otome ne sont quand même pas hyper nombreuses (seule une petite poignée est diplômée chaque année), et après tout elles sont susceptibles de s'affronter un jour puisque les Otome sont les armes des puissants de ce monde, alors autant connaître ses adversaires...
Rosalie est de la promo après celle de Mai et Natsuki, donc elle n'a pas été à l'école en même temps que Haruka.

C'est Miss Maria qui en a parlé l'autre fois ou tu as fait des recherches sur le net ? Pour ma part je me demande surtout s'il y en a d'autres qu'on ne connaitrait pas, après tout, ce monde ne se réduit sans doute pas aux 6 ou 7 pays que l'on nous a présentés?

Le fait que Rosalie soit de la promo après celle de Mai et Natsuki, je le tire d'une image de l'artbook officiel :
Spoiler:


On voit que Natsuki, Mai et Laura Bianchi sont de la même année, et que Sara Gallagher et Rosalie Claudel sont de la promo suivante.
Maintenant que tu es devenu incollable sur les personnages de Mai Otome tu peux retourner voir les images que Tom avait postées, dans un topic dans la partie MH (mais il y a aussi des images de MO) Razz C'est par là que ça se passe.
Ce n'est pas impossible qu'il y ait d'autres Otome en fonction dans le monde. Déjà il y a la Pilier n°1, Maya Blythe, dont on ne sait pas ce qu'elle est devenue après avoir établi Akane en tant qu'Otome de Kazuya (mais bon, étant aussi au service directement de Fumi, elle serait certainement aussi inutile que Sara Gallagher, qui a vraiment fait de la figuration dans cet épisode XD) Il y a Akane aussi, occupée à servir Kazuya. Et rien ne dit qu'il n'y a pas des Otome au service de souverains ou de nobliaux qui n'ont pas pris part à la guerre car pas concernés, n'ayant pas signé de traité ou autre. Lorsque Natsuki et Nao ont assisté de loin à l'attaque Asuwado contre Caldea, il y avait "toutes les Otome du pays" venues défendre la capitale. D'autres pays peuvent aussi avoir plusieurs Otome.
Quant à la géographie du monde, c'est une bonne question. A priori il est vaste et j'avais cru comprendre qu'il n'était peut-être pas entièrement exploré (dans l'épisode où Shizuru était partie enquêter suite à l'attaque à la frontière entre Romulus et Rémus, elle avait fait une remarque en ce sens). On connaît Zipang parce que c'est le pays de Mai et Takumi, mais ce n'est peut-être pas le seul pays dépourvu d'Otome.


Citation:
Citation:
Le troisième larron a un truc qui ressemble à une chapka russe sur la tête. Il me semble avoir déjà vu des persos dans MO porter quelque chose de semblable, mais cela ne devait pas être des gens importants... -> En fait cela semble être le costume des gens de Nagi (on se rappelle que Artai est un pays froid), on en verra plus tard dans l'épisode.

Je veux bien, mais s'il n'est pas important pas besoin de el montrer! Comme c'est fait là on est obligé de penser que c'est un autre chef d'Etat que l'on ne connait pas !

Bah c'est pas impossible non plus. Ou alors quelqu'un d'Artai mais assez haut placé, c'est pas le troufion de base. J'pense qu'il sert surtout à combler une fenêtre XD

Citation:
Citation:
Pour ses fautes de langage, j'aurais plutôt dit que c'est de la dyslexie ou un trouble dans le genre, mais pas lié à l'intelligence. Haruka ne se rend même pas compte de ses fautes, quand on les lui fait remarquer elle répond "mais c'est ce que j'ai dit !"

Je n'ai pas souvenir de ça mais si tu le dit... je n'ai pas souligné que le nom du vaisseau est un clin d'oeil à MH puisque Haruka a un nouveau nom dans MO, (un nom japonais qui s'explique donc si le vaisseau a été construit à Zipang)
Dans MH elle était clairement d'une famille très riche (la villa, le sponsoring, la reconstruction de l'école...) mais ici on n'a pas d'indications à ce sujet (il y a des otome de familles pauvres aussi si elles trouvent un sponsor) par contre tu fais bien de rappeler ses bons résultats à Garderobe qui montrent qu'elle n'est pas si bête que je le dis !

Ce n'est pas non plus à chaque fois qu'elle se défend en disant "c'est ce que j'ai dit" mais il me semble que ça a dû arriver une ou deux fois quand même (maintenant j'espère que je ne confonds pas avec des fanfictions, à force d'en lire je peux m'embrouiller !). Mais oui quoi qu'il en soit elle avait au moins de bons résultats. Ceci dit, je me demande s'il y a des matières ou des épreuves qui permettent d'étudier la stratégie, chose dont Haruka est totalement dépourvue ! Parce que bon, se battre, ou connaître l'histoire des pays, ou encore savoir danser ou se maquiller convenablement, elle doit savoir faire, mais élaborer un plan, ça c'est autre chose !
Et le "Suzushiro" est évidemment un gros clin d'oeil ! Je ne pense pas qu'il ait nécessairement été construit à Zipang (il me semble que d'après un épisode précédent, Yukino disait que sa construction avait été interrompue faute de matériaux, le pays fournisseur ayant cessé de commercer avec Ealis). C'est juste qu'il fallait un nom à ce vaisseau, et quoi de plus approprié pour un cuirassé conçu pour "foncer dans le tas" ? Laughing Et puis après tout, les noms de famille sont à consonance anglaise mais les prénoms sont toujours japonais, eux. Alors pourquoi pas aussi un nom de navire.


Citation:
Citation:
les choix qui s'offrent à Yukino et à ses alliés sont se soumettre ou combattre. Je n'appelle pas cela une guerre préventive, d'ailleurs dans ma version comme dans la version anglaise elle n'utilise pas ce terme, elle parle d'une attaque surprise pour empêcher Nagi d'utiliser à nouveau l'Harmonium.

D'accord, encore un problème de trad ? (je regarderai ma version anglaise un soir prochain, c'est toujours instructif)
edit 25/9: dans les 2 versions (audio et s-t) Yukino dit: "that's wy we launched this preemptive attack!"donc ça confirmerait bien ma VF!

Je viens de revisionner ce passage dans ma trad et la version anglaise, je ne sais pas pourquoi j'ai cru que la version anglaise confirmait ma trad', mais peu importe, je pense que cela ne change pas grand-chose à l'affaire. Cela n'empêche que le choix pour Yukino et ses alliés c'est attaquer ou être attaqué. Par ailleurs les souverains alliés à Natsuki sont ceux qui respectent l'ancien traité, donc que ce soit pour se défendre préventivement à une future attaque de Nagi, par conviction pour restituer Garderobe à ses dirigeantes légitimes, ou par respect pour le traité établi, leurs raisons de se battre sont diverses et nombreuses.

Citation:
Citation:
Eh ouais, quelle classe ! (elle a utilisé un tremplin, pour être capable de passer par dessus le portail avec sa moto ? en plus le portail venait d'être ouvert, pourquoi s'embêter à passer au dessus ? -> oui je sais des fois je pose des questions débiles sur des détails ^^').

De toute évidence il était grand temps qu'on accorde son moment de gloire à Natsuki après l'avoir montré en fonctionnaire rangée puis en exilée craintive pendant tout l'anime ! On est ravi de retouver un peu la Natsuki sauvage et badass de MH! Et le parallèle avec l'épisode 25 me parait pertinent (et c'est aussi valable pour Miyu dont les actes décisifs bien qu'obscurs préparent le dénouement dans l'épisode final, comme dan MH)

C'est vrai que pour Natsuki c'est un peu THE épisode, celui où elle peut enfin prouver que c'est une leader, une stratège, et une grande combattante. Et qu'elle peut avoir autant de classe que Shizuru *_*

Citation:
Citation:
Qu'est-ce qui te fait croire que Miss Maria est la seule survivante de cette guerre ? Même si elle a été dévastatrice, il y a peut-être eu d'autres survivants.

C'est vrai qu'on n'en sait trop rien, mais la façon dont elle en parlait dans le mausolée (épisode Cool elle semblait la seule otome survivante non seulement de cette guerre mais de cette époque (il y a 50 ans quand même!) mais s'il y en a encore qui sont vivantes elles ont du se marier et cesser d'être otomes, alors que Miss Maria non, elle est restée pareille (d'où sa participation guerrière à venir !!)

J'avais cru comprendre que Miss Maria était encore une élève au moment de cette guerre, mais là je n'ai pas de certitudes, c'est peut-être simplement une théorie de fans lue quelque part.
Dans l'épisode 8, dans le mausolée, Miss Maria explique que lors de cette guerre, les élèves ont été élevées au rang de Meister avant même la fin de leurs études, et à ce moment-là on nous montre une Otome qui serait Monica Julen d'après mon ami Google, et qui était la Oneesama de Miss Maria. Donc si Monica a été élevée Meister avant la fin de ses études (quand elle était Perle donc), Miss Maria était encore une Corail à ce moment-là.
Mais comme tu dis, les autres Otome survivantes ont certainement pris leur retraite. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'Otome qui ont 50 ans de services derrière elles comme Miss Maria ! (mais bon, elle est prof à l'école, c'est peut-être moins risqué. Quoique.)


Citation:
Citation:
La Direction a décidé de changer le mot de passe et d'imposer la récitation d'un texte (ajouté à un contrôle de la personne qui le dit ?) pour pouvoir ouvrir le Mausolée, suite à l'intrusion de Arika et Cie dans l'épisode 8, avec "sardine" comme mot de passe ?!

bravo, une explication très logique, ce qui ne l'était pas est que Arika trouve le mot de passe du 1er coup ! Encore une invraisemblance majeure que j'avais oubliée !

C'est sûr que l'intrusion d'Arika et de ses copines n'était absolument pas logique, mais c'était nécessaire pour qu'on ait droit à cette leçon d'histoire par Miss Maria. Ceci dit, plutôt que de choisir une sécurité avec une clé + un mot de passe absurde, les scénaristes auraient peut-être pu se contenter de la clé...

Citation:
Citation:
Oh, mais c'est Miss Maria qui conduit !
Roh la la, Miss Maria qui défonce ainsi la porte du Mausolée avec sa voiture, faut le voir pour le croire ! Laughing

Effectivement c'est énorme ! On voit déjà que c'est une femme d'action , quand elle veut ! Elle se donne à fond pour réaliser le plan de la Directrice! Merci pour l'image car je ne l'avais évidemment pas remarquée, ni Yukariko à l'arrière ! !

Très honnêtement c'est un coup de bol que j'aie pu m'arrêter sur cette image, ce que je ne cherchais pas à faire. En fait je voulais voir un détail sur la scène précédente, et ayant mis sur sur stop un instant trop tard je suis tombée sur cette scène magique ! La tête de Miss Maria est absolument impayable Mr. Green
Miss Maria est une farouche défenseure des traditions, la manière dont Nagi dirige l'école est inconcevable pour elle (cf la fois où elle a tenté de lui parler dans son bureau, et que Nina lui a demandé de reculer). Normal qu'elle se donne à fond pour ce plan !


Citation:
Citation:
Je remarque l'émouvant cri de Haruka en constatant que Yukino est en danger (de même pour Anh avec son Master). (bon ceci dit, même si les Otome doivent aimer leur Master plus que tout, si celui-ci meurt elles meurent aussi Razz ).

intéressant! comment distinguer la part de réflexe de survie et d'éventuels sentiments là-dedans ? Pour Haruka on sait, mais les autres ? Cela dit rappelons nous l'émotion de Fiar vaincue, à l'idée de la mort de son roi Argos qui n'avait pourtant rien d'aimable... le lien entre master et otome est plus qu'un simple pacte rationnel, il semble impliquer quelque chose de presque biologique et psychologique très fort... comme un lien de parenté très proche ?

Comme un mariage plutôt. L'Otome et son Master sont liés "à la vie à la mort", c'est un peu comme les couples qui s'unissent "jusqu'à ce que la mort les sépare" (même si on sait qu'une Otome peut prendre sa retraite). Le fait que quand l'un meurt l'autre meurt aussi, ça a un côté très fusionnel, même la plupart des "vrais" couples ne vont pas jusque là, à moins de s'appeler Roméo et Juliette et d'habiter à Vérone ^^
Et ça avait d'ailleurs été très bien symbolisé lors de la cérémonie de remise de GEM d'Akane, avec Akane dans sa tenue de Perle (donc blanche) remontant l'allée du mausolée, avec ses deux heya-gakkari marchant devant elle et tenant des fleurs. Puis le fait de mettre la bague au doigt de son Master, d'échanger des voeux... Tout était fait pour faire penser à un mariage !


Citation:
Citation:
Mais comment il peut savoir autant de choses, lui ? Bon remarque, Rena était super connue, le pouvoir de sa GEM l'était sûrement aussi. N'empêche, la GEM de Rena et Arika semble être la seule où il y ait une version supérieure à débloquer ?

on le saura peut-être plus tard... moi je trouve bizarre ce rabaissement d'Arika et de sa robe durant tout l'épisode, c'est quand même la seule étudiante de Garderobe à avoir sa robe en état de marche, une adversaire surprise en quelque sorte... c'est comme s'il voulait se rassurer sur le danger qu'elle représente pour ses plans (et c'est effectivement elle qui va les faire échouer)

Encore une fois, moi je n'ai vraiment pas ressenti les choses comme ça. Pour moi au contraire il y avait surtout beaucoup d'admiration que Arika soit capable de faire ce qu'elle a fait, avec seulement le niveau de base de sa Robe, montrant ainsi sa force ! Les différences de traduction peuvent vraiment changer beaucoup de choses. Et même si tu aimes prendre la version anglaise pour référence étant donné qu'elle a été traduite par des pros et non des amateurs, le japonais est une langue tellement subtile qu'il y a très souvent plusieurs interprétations possibles à une même phrase.

Citation:
Citation:
Effectivement c'est inattendu ! On en parlait justement il n'y a pas si longtemps. C'est donc là-dedans que Nina trouvera sa future GEM dans MO Zwei. Mais en tout cas, pour moi y'a pas moyen que cette planète soit la Terre après une guerre nucléaire ! Toutes ces histoires d'immigration, ce serait du foin, juste pour ne pas parler de cette terrible guerre ?

C'est une hypothèse, mais de toute façon on n'en saura rien c'est ça le pire ! Que les descendants aie reconstruit Fuuka à l'identique ok mais que le lieu ait gardé les mêmes propriétés magiques que sur Terre c'est dur à avaler.... et pourquoi est-il au fond d'un lac ? ça fait top de questions sans réponses !!

Que le bâtiment ait des propriétés magiques, ce ne serait pas très étonnant. On voit bien qu'une bonne part de la technologie de cette planète provient des Searrs. On peut supposer qu'ils ont joué un rôle important parmi les colons, au moment de s'installer et de s'approprier cette planète. On voit le logo des Searrs sur tous les écrans allumés par Miyu, or l'école n'était pas un lieu appartenant aux Searrs dans MH. Donc j'imagine plutôt que les colons Searrs ont construit l'école à l'identique de ce qu'elle était sur Terre et en ont fait un de leurs lieux, un peu comme une revanche de n'avoir pas emporté le dernier Festival. On pourrait même extrapoler en se disant qu'ils sont à l'origine de l'exode et de la colonisation d'une nouvelle planète où ils ont relancé le système des HiME (qui a pris fin sur Terre suite à la victoire de Mai). Après tout ils savent déjà fabriquer des HiME ainsi que des Orphans...
Quant au fait que ce bâtiment soit sous l'eau, sachant que la guerre des 12 royaumes a entraîné d'énormes changements dans la géographie de cette planète (qui était avant une planète luxuriante et qui maintenant a de grandes zones de désert), cela n'a rien d'irréaliste.


Citation:
Citation:
Dans ma version, quand Nagi ordonne d'utiliser le canon principal, il ajoute ensuite à l'intention de Nina : "ne t'inquiète pas, la Bibliothèque Interdite sera épargnée". Je suppose que cela veut dire que Serguei se trouve dans la Bibliothèque Interdite (qui est dans le sous-sol du Mausolée).

primo j'avais compris que l'important avec la bibliothèque ce n'est pas le lieu mais le fait qu'on y trouvera le nécessaire pour le guérir...
ensuite j'ai du mal à croire qu'il soit effectivement au Mausolée à Garderobe, car Natsuki et les autres seraient tombées dessus tout de suite (apres la porte la bib c'est la premiere chose que trouvent Arika et les filles en entrant, bien avant les steles des otomes) Il doit être dans le sous-sol du chateau !

Et pourtant si, la Bibliothèque est à côté du cimetière des anciennes Otome, sous le Mausolée de Fumi, on l'a bien vu à l'épisode 8. Mais il y a probablement plusieurs entrées car ce qui intéresse Natsuki et les autres, c'est cette énorme machine qui doit certainement contenir le corps de Fumi, et qu'on va relier à Natsuki à l'aide d'un câble.
Spoiler:


On nous avait déjà montré cette machine par exemple lors de l'affectation des Perles, où on avait appris que Nao avait été désignée pour faire partie des 5 Piliers. J'imagine qu'on doit accéder à cette machine plus régulièrement qu'au Mausolée et peut-être même à la bibliothèque (puisqu'elle est interdite !). Youko elle-même doit certainement se rendre souvent auprès de cette machine puisqu'elle sert aussi à fabriquer les GEMs, d'où le fait qu'il y aurait une entrée directe. C'est un peu bizarre que l'accès à cette machine soit plus sécurisé (clé + la phrase à déclarer + contrôle de l'identité de la personne ? tout le monde ne peut pas l'ouvrir même avec la clé et la phrase ?) que l'accès à la Bibliothèque Interdite (qui doit certainement contenir des tas de données sensibles) et le mausolée des Otome, lieu extrêmement sacré, mais bon c'est logique aussi, après tout c'est la source du pouvoir des Otome...
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Serguei serait là plutôt que dans le Château Fuuka, environné des savants et de la technologie d'Artai et des Schwartz. On en saura certainement plus sur sa localisation dans le prochain épisode, parce que là c'est pas clair pour moi.


Citation:
Citation:
Oui visiblement la voiture sert soit à fournir le jus soit à fournir l'ordinateur, ou les deux, et je remarque que Natsuki est reliée à la voiture par un gros câble certes, mais jusqu'à sa GEM qui est reliée par un fil à une espèce de gros collier (qui doit donc lui-même être relié au câble).

je n'avais pas remarqué ce collier avant, mais là je comprends mieux le systeme ! quoique... savoir pourquoi ça peut marcher maintenant sans pacte, sans Fumi ça me dépasse !

Ben c'est justement pour relier Natsuki à Fumi qu'il y a un câble, donc ce n'est pas sans pacte, c'est juste que le système de pacte à distance est HS, d'où le fait d'établir un contact "physique". De la même manière que Arika et Mashiro auront besoin d'un contact physique pour pouvoir activer les pouvoirs d'Arika. Natsuki aurait pu refaire de même si le câble n'avait pas lâché suite au premier tir des deux canons.

Citation:
Citation:
N'empêche, l'arme de Natsuki est super puissante Shocked Dire qu'une Otome seule a autant de puissance que le méga canon de la mort de Nagi ! Mais c'est comme pour les HiME dans MH, les Éléments ne se valent pas.

on n'aura pas d'éclaircissements là dessus, car c'est la seule fois où on la voit en action, contrairement à MH... j'ai l'impression que son canon a cette puissance parce que c'est ce que le scénario exige à ce moment-là du conflit, mais sans plus ! dans MH elle était loin d'avoir cette puissance de feu !

On reverra ce canon dans MO Sifr. 2 Piliers (la Gakuenchou et son adjointe) à l'époque de Sifr ont les mêmes GEMs que Natsuki et Shizuru, mais avec les positions inversées (càd que la Directrice est la porteuse de l'Améthyste au Sourire Ensorcelant, la future GEM de Shizuru). Je me souviens qu'on verra la porteuse de la GEM de Natsuki en action.
Après, je me demande si la puissance de feu ne dépendrait pas aussi de la force de l'Otome. Je pense que la GEM ne fait peut-être pas tout non plus. Peut-être que plus l'Otome est forte, plus son arme l'est aussi. Dans MH, les cercles de feu de Mai ne cassaient pas des briques, et ne lui servaient qu'à voler ou à se défendre. Dans MH, Mai n'était pas une attaquante, alors que là on a vu la puissance de Mai et la manière dont elle utilise les mêmes cercles de feu, mais qui peuvent cette fois être beaucoup plus grands.
Par ailleurs, concernant la puissance de feu de Natsuki dans MH, non elle n'avait pas une grande puissance... jusqu'à l'épisode 25 et son affrontement avec Shizuru Wink Vu qu'à ce moment-là il est devenu haut comme un immeuble de 4-5 étages, ses canons devaient certainement être très puissants aussi.


Citation:
Citation:
mais je me demande si elle a compris la nature de leur relation ? Je suis tombée récemment sur un topic là-dessus, sur le MM forum je crois, où des gens se demandaient si Tomoe a compris que Shizuru et Natsuki sont en couple. J'aurais tendance à penser que non même si elle doit avoir conscience qu'elles sont proches, car elle n'a jamais eu le moindre mot ou geste de haine envers Natsuki, dont elle aurait pourtant infiniment plus de raisons d'être jalouse que d'Arika !

de fait cet argument montre qu'elle ne doit guère être au courant; mais je trouve curieux que le secret puisse être aussi bien gardé à Garderobe au fil des années étant donné le nombre de personnes et d'élèves qui les voient tous les jours...

Bah, le nombre de personnes qui voient Natsuki et Shizuru tous les jours ce n'est pas un argument, on a eu 2 exemples dans cet épisode montrant qu'elles sont parfaitement capables d'être réservées et pudiques en public, même après une longue séparation, et même après avoir risqué de se faire griller par un abominable rayon !
Je pense que cela doit être plus difficiles pour être de se cacher devant Miss Maria, Yukariko ou Youko, qui les voient plus souvent que les élèves et partagent plus de choses avec elles (cf l'épisode 9 au bord de la piscine, Shizuru et Natsuki se permettent une certaine intimité (le massage) malgré la présence de Youko puis l'arrivée d'Haruka et Yukino), mais ce ne sont pas des commères et ce n'est de toute manière pas dans la mentalité japonaise que de parler de la vie privée des autres.


Citation:
Pan sur le bec !!

Euh, ça s'adresse à qui ça ? Shocked
Du reste, je ne vais pas répéter ce que je pense de la traduction anglaise. Je l'utilise pour éclaircir certains points ou pour avoir une autre interprétation possible, mais je ne la prends pas pour argent comptant non plus.


Citation:
Citation:
Etonnante traduction ! Dans la mienne et la version anglaise, elle parle de sa tristesse d'avoir été trahie par toutes les personnes qu'elle appréciait.

décidément ! il y a une sacrée marge d'interprétation dans le japonais ou les trads amateurs sont nazes !

Les deux explications sont valables je pense Mr. Green Y'a quand même plein de fois où la trad' que tu utilises est franchement bizarre !

Citation:
Citation:
Je me demande un peu pourquoi Mashiro pleure comme cela. Parce qu'elle est triste pour Arika que celle-ci n'ait pas pu connaître sa mère de son vivant ? Parce qu'elle est émue de la force d'Arika qui sourit et parle à sa mère comme si elle l'entendait ? Parce qu'elle pense à sa propre histoire et à son absence de racines ?

ouaah, ça fait pas mal de pistes sérieuses ! saura-t-on un jour les vraies origines de Mashiro d'ailleurs ?

Nope, malheureusement.

Citation:
Citation:
La mort de Tomoe n'apporterait rien (même si à mes yeux elle est peut-être le personnage le plus fondamentalement méchant de la série. Même Nagi n'est pas aussi cruel, tout ce qu'il veut c'est s'amuser).

je suis d'accord, je ne réclame pas sa tête, elle peut bien survivre aux combats, mais de façon crédible! Là c'est du n'importe quoi ! Dans cet épisode Tomoe est devenue un personnage de Tex Avery ! Elle en fait des tonnes au niveau expressions, mouvements, rien d'étonnant à ce qu'elle survive à tout les traitements !

Haha, bonne comparaison ! Mais je suis d'accord avec toi. Non seulement ses grimaces sont ridicules et insupportables, mais en plus, sa survie à une chute pareille (que rien ne semble avoir amorti), ce n'est vraiment pas logique.

Citation:
Citation:
Effectivement ce n'est pas très stratégique, mais en même temps s'il avait lâché Dark Nina plus tôt, la tentative de libération de Garderobe aurait été tuée dans l'oeuf et l'anime était terminé Razz Et puis cela aurait été ennuyeux pour lui. On a bien compris que Nagi veut surtout s'amuser, il n'a même pas l'air de s'inquiéter d'éventuellement perdre. Soit parce qu'il est persuadé de la puissance de Nina, soit parce qu'il s'en fiche, il se dit que dans tous les cas il se sera bien amusé. Et s'il gagnait, avec l'aide de Nina et de l'Harmonium, cela aurait un côté très jouissif pour lui de voir tous les efforts fournis par ses adversaires, de les voir gagner en confiance et penser l'avoir emporté, pour finalement être terrassés par son arme ultime.

hmmm... tu est aussi diplômée en Nagilogie je vois ! quelle analyse !

Mr. Green
Je voudrais pouvoir dire que je suis diplômée en maiotomelogie, mais là j'ai encore un peu de chemin pour éclaircir de nombreuses parts d'ombre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Citation:
]Le fait que Rosalie soit de la promo après celle de Mai et Natsuki, je le tire d'une image de l'artbook officiel :
Spoiler:


On voit que Natsuki, Mai et Laura Bianchi sont de la même année, et que Sara Gallagher et Rosalie Claudel sont de la promo suivante.


Ah oui, bien vu, mais j'avais complètement oublié cette image (ou je ne la connaisais pas du tout ?)... ce qui prouve que je suis encore bien loin d'être incollable, car pour pouvoir l'être, il faut de la mémoire (ou relire tout les commentaires des épisodes depuis le début, mais franchement... pas le temps ni le courage de faire ça !


Citation:
Ce n'est pas impossible qu'il y ait d'autres Otome en fonction dans le monde. Déjà il y a la Pilier n°1, Maya Blythe, dont on ne sait pas ce qu'elle est devenue après avoir établi Akane en tant qu'Otome de Kazuya (mais bon, étant aussi au service directement de Fumi, elle serait certainement aussi inutile que Sara Gallagher, qui a vraiment fait de la figuration dans cet épisode XD) Il y a Akane aussi, occupée à servir Kazuya. Et rien ne dit qu'il n'y a pas des Otome au service de souverains ou de nobliaux qui n'ont pas pris part à la guerre car pas concernés, n'ayant pas signé de traité ou autre. Lorsque Natsuki et Nao ont assisté de loin à l'attaque Asuwado contre Caldea, il y avait "toutes les Otome du pays" venues défendre la capitale. D'autres pays peuvent aussi avoir plusieurs Otome.


c'est le sentiment que j'avais mais sans pouvoir récapituler les fai comme tu viens de le faire.. merci !



Citation:
Bah c'est pas impossible non plus. Ou alors quelqu'un d'Artai mais assez haut placé, c'est pas le troufion de base. J'pense qu'il sert surtout à combler une fenêtre XD


oui mais dans ce cas-là on fait un plan plus serré sur les 2 fenêtres de gauche pour montrer les 2 souverains connus! j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de hasard, si on nous le montre c'est pour une raison (ne serait-ce que nous faire gamberger, une fois de plus!)



Citation:
Cela n'empêche que le choix pour Yukino et ses alliés c'est attaquer ou être attaqué. Par ailleurs les souverains alliés à Natsuki sont ceux qui respectent l'ancien traité, donc que ce soit pour se défendre préventivement à une future attaque de Nagi, par conviction pour restituer Garderobe à ses dirigeantes légitimes, ou par respect pour le traité établi, leurs raisons de se battre sont diverses et nombreuses.


ils ont raison de toutes façons, c'est Nagi qui veut la guerre, clairement, pas la peine de chercher à y échapper (le contre exemple c'est la "drôle de guerre" en septembre 39 on déclare la guerre à Hitler dans les formes mais au lieu d'attaquer on attend que ça se passe... et en juin 40 on se fait défoncer ! Aujourd'hui tous les historiens disent que l'Allemagne n'était pas prête en 39 et qu'en attaquant on était à Berlin en quelques jours ! Heureusement Yukino et ses collègues ne ressemblent pas à nos dirigeants de l'époque (dont le pacifisme s'explique parce qu'ils ont connu la guerre de 14-18; et justement, le fait est que dans le monde de MO la dernière guerre datant de 50 ans, peu l'ont connue (à part Miss Maria bien sûr!) si on excepte le petit putsch des Aswad à Windbloom il y a 15 ans, mais ce n'est pas une vraie guerre)


Citation:

Mais comme tu dis, les autres Otome survivantes ont certainement pris leur retraite. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'Otome qui ont 50 ans de services derrière elles comme Miss Maria ! (mais bon, elle est prof à l'école, c'est peut-être moins risqué. Quoique.)


on y reviendra quand elle aura sa cure de jouvence, car j'aimerais bien savoir si c'est un cas spécial ou si pour toute otome les pouvoirs des nanomachines et des robes enrayent les effets du vieillissement ?! seulement on n'a aucun autre exemple d'otome de cet âge pour vérifier !!

Citation:
Ceci dit, plutôt que de choisir une sécurité avec une clé + un mot de passe absurde, les scénaristes auraient peut-être pu se contenter de la clé...


oui mais bon ça a un côté impressionnant, solennel et fort ce monologue du genre "moi, Natsuki Kruger, Directrice etc..." On ne l' a jamais vue se présenter comme ça à quelqu'un, même dans les occasion officielles (le conseil de l'école) alors ue là elle doit le faire pour une machine !

Citation:
Miss Maria est une farouche défenseure des traditions, la manière dont Nagi dirige l'école est inconcevable pour elle (cf la fois où elle a tenté de lui parler dans son bureau, et que Nina lui a demandé de reculer). Normal qu'elle se donne à fond pour ce plan !


C'est aussi une question de loyauté à la Directrice, qui de son point de vue n'a jamais démérité dans sa fonction, malgré son absence; mais en effet il s'agit avant tout de libérer l'école, quel que soit celuiou celle qui est à la tête de la rébellion, elle ne peut qu'être d'accord!

Citation:
le lien entre master et otome est plus qu'un simple pacte rationnel, il semble impliquer quelque chose de presque biologique et psychologique très fort... comme un lien de parenté très proche ?

[b][color=blue]Comme un mariage plutôt.


Bien sûr! J'avais déjà oublié la cérémonie d'Akane qui avait tout les aspects rituels d'un mariage, hélas arrangé, mais c'est tout à fait ça.

Citation:
Pour moi au contraire il y avait surtout beaucoup d'admiration que Arika soit capable de faire ce qu'elle a fait, avec seulement le niveau de base de sa Robe, montrant ainsi sa force !


C'est très possible parce que Nagi pour qui la guerre est un jeu ne hait pas ses adversaires, il est en effet capable de les admirer, a fortiori Arika qu'il a remarqué et soutenu depuis son arrivée à l'école au début de l'anime!

Citation:

Quant au fait que ce bâtiment soit sous l'eau, sachant que la guerre des 12 royaumes a entraîné d'énormes changements dans la géographie de cette planète (qui était avant une planète luxuriante et qui maintenant a de grandes zones de désert), cela n'a rien d'irréaliste.


ça je veux bien, et que le lieu soit magique, je suis très enclin à le croire (sinon, essaye un peu d'allumer un ordinateur sous l'eau !) mais pour le lien avec la colonisation, tout ça comme tu dis on en est réduit à des suppositions.

Citation:
Et pourtant si, la Bibliothèque est à côté du cimetière des anciennes Otome, sous le Mausolée de Fumi, on l'a bien vu à l'épisode 8.


je m'en souviens très bien , c'était une bibliothèque sans livres, 100% numérique, où les pages s'inscrivaient sur le sol transparent... ça m'avait marqué !
mais je ne crois pas que Serguei soit là-bas, il s'agit peut-être d'une autre bibliothèque au château ?


Citation:
Ben c'est justement pour relier Natsuki à Fumi qu'il y a un câble, donc ce n'est pas sans pacte, c'est juste que le système de pacte à distance est HS, d'où le fait d'établir un contact "physique". De la même manière que Arika et Mashiro auront besoin d'un contact physique pour pouvoir activer les pouvoirs d'Arika. Natsuki aurait pu refaire de même si le câble n'avait pas lâché suite au premier tir des deux canons.


ça y est j'ai compris !(dans ce forum je suis le gars qui comprend vite si on lui explique longtemps!)

Citation:

On reverra ce canon dans MO Sifr. 2 Piliers (la Gakuenchou et son adjointe) à l'époque de Sifr ont les mêmes GEMs que Natsuki et Shizuru, mais avec les positions inversées (càd que la Directrice est la porteuse de l'Améthyste au Sourire Ensorcelant, la future GEM de Shizuru).


bon, ça c'est clairement le truc qu'il faudra ma réexpliquer en temps et heure, parce que je si je commence un peu à mémoriser les personnages, les GEM, leur nom et à qui elles sont, ça je n'ai jamais réussi ! (là aussi il aurait fallu trouver un tableau avec les noms correspondants) alors regarder un perso inconnu et me dire "tiens elle a la GEM de unetelle,j 'en suis encore loin)

Citation:
Peut-être que plus l'Otome est forte, plus son arme l'est aussi. Dans MH, les cercles de feu de Mai ne cassaient pas des briques, et ne lui servaient qu'à voler ou à se défendre. Dans MH, Mai n'était pas une attaquante, alors que là on a vu la puissance de Mai et la manière dont elle utilise les mêmes cercles de feu, mais qui peuvent cette fois être beaucoup plus grands.


d'accord avec la 1ère phrase, mais après... crime de lèse Mai-jesté ! Dans MH les anneaux servent à voler ou se défendre... parce que pour tout le reste elle a Kagutsuchi qui crache le feu sur des hectares entiers, bref c'est le Child qui exprime la puissance de l'HIME pas ses éléments

Citation:
Shizuru et Natsuki se permettent une certaine intimité (le massage) malgré la présence de Youko puis l'arrivée d'Haruka et Yukino), mais ce ne sont pas des commères et ce n'est de toute manière pas dans la mentalité japonaise que de parler de la vie privée des autres.


Ah oui j'avais oublié que cette scène d'anthologie avait eu des témoins...

Citation:
Pan sur le bec !!
Euh, ça s'adresse à qui ça ? Shocked


à moi, car cette trad semble confirmer que Nagi était vraiment amoureux de Mashiro depuis longtemps, ce que je ne voulais pas croire !

Citation:
Du reste, je ne vais pas répéter ce que je pense de la traduction anglaise. Je l'utilise pour éclaircir certains points ou pour avoir une autre interprétation possible, mais je ne la prends pas pour argent comptant non plus.


Moi si, et j'ai peut-être tort, mais enfin il faut reconnaitre qu'elle nous a sorti de l'embarras à de nombreuses reprises (en jouant un peu le rôle d'arbitre entre les interpretations différentes des fansubs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant



Citation:
Citation:
]Le fait que Rosalie soit de la promo après celle de Mai et Natsuki, je le tire d'une image de l'artbook officiel :
Spoiler:


On voit que Natsuki, Mai et Laura Bianchi sont de la même année, et que Sara Gallagher et Rosalie Claudel sont de la promo suivante.

Ah oui, bien vu, mais j'avais complètement oublié cette image (ou je ne la connaisais pas du tout ?)... ce qui prouve que je suis encore bien loin d'être incollable, car pour pouvoir l'être, il faut de la mémoire (ou relire tout les commentaires des épisodes depuis le début, mais franchement... pas le temps ni le courage de faire ça !

En ce qui me concerne j'ai plutôt une bonne mémoire, mais j'avoue que les premiers visionnages c'était un peu dur pour me rappeler de tous ces noms, il y a quand même beaucoup de personnages, aussi bien dans MH que dans MO.
Un de ces quatre je m'amusera à relire nos commentaires sur les précédents épisodes, cela devrait être assez drôle de revoir nos tâtonnements pour comprendre et expliquer les événements de l'anime Mr. Green



Citation:
ils ont raison de toutes façons, c'est Nagi qui veut la guerre, clairement, pas la peine de chercher à y échapper (le contre exemple c'est la "drôle de guerre" en septembre 39 on déclare la guerre à Hitler dans les formes mais au lieu d'attaquer on attend que ça se passe... et en juin 40 on se fait défoncer ! Aujourd'hui tous les historiens disent que l'Allemagne n'était pas prête en 39 et qu'en attaquant on était à Berlin en quelques jours ! Heureusement Yukino et ses collègues ne ressemblent pas à nos dirigeants de l'époque (dont le pacifisme s'explique parce qu'ils ont connu la guerre de 14-18; et justement, le fait est que dans le monde de MO la dernière guerre datant de 50 ans, peu l'ont connue (à part Miss Maria bien sûr!) si on excepte le petit putsch des Aswad à Windbloom il y a 15 ans, mais ce n'est pas une vraie guerre)

Ah, j'ignorais ces faits de notre histoire. Intéressant !
Et oui je suis d'accord avec ton analyse. Quand on a connu une guerre on est moins enclins à en lancer une autre !



Citation:
on y reviendra quand elle aura sa cure de jouvence, car j'aimerais bien savoir si c'est un cas spécial ou si pour toute otome les pouvoirs des nanomachines et des robes enrayent les effets du vieillissement ?! seulement on n'a aucun autre exemple d'otome de cet âge pour vérifier !!

En plus je me demande si ce n'est pas seulement dans MO Zwei qu'on verra Miss Maria matérialiser sa Robe. Par contre je me rappelle très bien la tête de surprise de Natsuki, Arika, Mashiro en la voyant (j'ai une image mais je ne vais pas la poster ici), ce qui prouve que c'est extrêmement rare que Miss Maria utilise sa Robe. Cela me paraît envisageable que ce soit l'action de la Robe qui fait qu'elle récupère une apparence plus juvénile, rien d'autre ne l'explique de toute manière ! Les nanomachines elle les a en permanence dans le corps.

Citation:
Citation:
Ceci dit, plutôt que de choisir une sécurité avec une clé + un mot de passe absurde, les scénaristes auraient peut-être pu se contenter de la clé...

oui mais bon ça a un côté impressionnant, solennel et fort ce monologue du genre "moi, Natsuki Kruger, Directrice etc..." On ne l' a jamais vue se présenter comme ça à quelqu'un, même dans les occasion officielles (le conseil de l'école) alors ue là elle doit le faire pour une machine !

Ah, je ne parlais pas de ce mot de passe là, qui est tout-à-fait légitime et bien pensé (et le fait qu'elle doive déclarer son identité me fait penser que tout le monde ne peut pas ouvrir cette porte), je parlais de "sardine" pour ouvrir la bibliothèque Wink

Citation:
Citation:
Quant au fait que ce bâtiment soit sous l'eau, sachant que la guerre des 12 royaumes a entraîné d'énormes changements dans la géographie de cette planète (qui était avant une planète luxuriante et qui maintenant a de grandes zones de désert), cela n'a rien d'irréaliste.

ça je veux bien, et que le lieu soit magique, je suis très enclin à le croire (sinon, essaye un peu d'allumer un ordinateur sous l'eau !) mais pour le lien avec la colonisation, tout ça comme tu dis on en est réduit à des suppositions.

C'est pas vraiment des écrans d'ordinateur, car ils apparaissent avec l'intervention de Miyu, ce n'est pas comme s'ils étaient là avant mais éteints. Ce serait plutôt comme des hologrammes, ou comme les écrans que Yukino invoquait comme Elément dans MH.

Citation:
Citation:
Et pourtant si, la Bibliothèque est à côté du cimetière des anciennes Otome, sous le Mausolée de Fumi, on l'a bien vu à l'épisode 8.

je m'en souviens très bien , c'était une bibliothèque sans livres, 100% numérique, où les pages s'inscrivaient sur le sol transparent... ça m'avait marqué !
mais je ne crois pas que Serguei soit là-bas, il s'agit peut-être d'une autre bibliothèque au château ?

Il me semblait qu'il y avait quand même des livres sur des étagères, il faudrait revoir ça (là j'ai la flemme, mon repas m'attend).
Pour le lieu où se trouve Serguei, on en saura sûrement plus dans le prochain épisode.


Citation:
Citation:
Ben c'est justement pour relier Natsuki à Fumi qu'il y a un câble, donc ce n'est pas sans pacte, c'est juste que le système de pacte à distance est HS, d'où le fait d'établir un contact "physique". De la même manière que Arika et Mashiro auront besoin d'un contact physique pour pouvoir activer les pouvoirs d'Arika. Natsuki aurait pu refaire de même si le câble n'avait pas lâché suite au premier tir des deux canons.

ça y est j'ai compris !(dans ce forum je suis le gars qui comprend vite si on lui explique longtemps!)

Comme Arika, quoi Mr. Green

Citation:
Citation:
On reverra ce canon dans MO Sifr. 2 Piliers (la Gakuenchou et son adjointe) à l'époque de Sifr ont les mêmes GEMs que Natsuki et Shizuru, mais avec les positions inversées (càd que la Directrice est la porteuse de l'Améthyste au Sourire Ensorcelant, la future GEM de Shizuru).

bon, ça c'est clairement le truc qu'il faudra ma réexpliquer en temps et heure, parce que je si je commence un peu à mémoriser les personnages, les GEM, leur nom et à qui elles sont, ça je n'ai jamais réussi ! (là aussi il aurait fallu trouver un tableau avec les noms correspondants) alors regarder un perso inconnu et me dire "tiens elle a la GEM de unetelle,j 'en suis encore loin)

Alors avant qu'on commence MO Sifr je tâcherais d'ajouter des portraits des protagonistes dans la galerie de personnages Smile Comme ça tu pourras t'y référer tout en visionnant l'épisode, car là pour le coup ce ne sera QUE des nouvelles têtes (sauf Miss Maria).
Pour les GEMs, je crois qu'il n'y a que celles de Natsuki et Shizuru qu'on verra, et vu que les robes et les éléments sont les mêmes, cela saute quand même aux yeux. Tu verras Smile


Citation:
Citation:
Peut-être que plus l'Otome est forte, plus son arme l'est aussi. Dans MH, les cercles de feu de Mai ne cassaient pas des briques, et ne lui servaient qu'à voler ou à se défendre. Dans MH, Mai n'était pas une attaquante, alors que là on a vu la puissance de Mai et la manière dont elle utilise les mêmes cercles de feu, mais qui peuvent cette fois être beaucoup plus grands.

d'accord avec la 1ère phrase, mais après... crime de lèse Mai-jesté ! Dans MH les anneaux servent à voler ou se défendre... parce que pour tout le reste elle a Kagutsuchi qui crache le feu sur des hectares entiers, bref c'est le Child qui exprime la puissance de l'HIME pas ses éléments

Ah j'me doutais bien que j'allais te faire réagir Mr. Green
Dans MH, Mai a un élément défensif, c'est tout. Ne lui cherche pas d'excuse ^^ Le Child n'est pas une excuse, les situations sont très diverses.
Tu as des HiME avec un Elément pourri, ou juste défensif : Shiho et sa flûte qui sert à contrôler le Child (aucune autre HiME n'a besoin d'un ustensile particulier pour cela !), Yukino avec ses spores devenant des écrans pour espionner ; Mai et ses cercles de feu. Mai compense avec un Child très puissant, Shiho a aussi un Child "agressif" même si on le voit beaucoup moins souvent à l'oeuvre. Yukino, elle, ne compense pas du tout, son Child est pourri aussi ! On ne sait même pas comment Diana peut attaquer !
Tu as aussi des HiME avec un Elément permettant d'attaquer : l'épée de Mikoto lui suffit dans la plupart de ses combats, de même que les pistolets de Natsuki. Midori et Fumi ont aussi des armes blanches en guise d'Elément (des sortes de faux ou lance, hallebarde...). Quant à Shizuru, en trois coups de naginata elle a dégommé le Child de Yukino ! Shizuru a à la fois un Elément lui permettant d'attaquer comme de se défendre, et un Child super puissant. Je reste persuadée qu'en cas de combat entre Mai et Shizuru, Shizuru aurait très bien pu l'emporter.
On voit bien que les Eléments ainsi que les Childs ne se valent pas. Il y a des Childs plutôt défensifs ou informatifs (Diana), il y a des Childs attaquants et pas très puissants, d'autres attaquants et très puissants, il y a des Eléments défensifs/informatifs, et d'autres conçus pour l'attaque. Et comme Nagi a expliqué que le Child est un Orphan qui a trouvé une HiME compatible avec lui, ce n'est peut-être pas très étonnant que la timide Yukino ait un Child et un élément purement défensifs, tandis que Natsuki et Shizuru, qui en veulent, ont des moyens d'attaque importants. On peut aussi penser que l'Elément est aussi adapté à l'utilisatrice. Mai, elle, n'a pas envie de se battre donc elle a un Elément pas taillé pour le combat, mais elle compense grâce à la force de ses sentiments, avec un Child puissant.


Citation:
Citation:
Du reste, je ne vais pas répéter ce que je pense de la traduction anglaise. Je l'utilise pour éclaircir certains points ou pour avoir une autre interprétation possible, mais je ne la prends pas pour argent comptant non plus.

Moi si, et j'ai peut-être tort, mais enfin il faut reconnaitre qu'elle nous a sorti de l'embarras à de nombreuses reprises (en jouant un peu le rôle d'arbitre entre les interpretations différentes des fansubs)

Oui et non. Cela nous aide d'avoir plusieurs traductions pour comparer, mais je n'en mets pas une au-dessus des autres Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 6:54 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Citation:
En plus je me demande si ce n'est pas seulement dans MO Zwei qu'on verra Miss Maria matérialiser sa Robe. Par contre je me rappelle très bien la tête de surprise de Natsuki, Arika, Mashiro en la voyant

Pour le lieu où se trouve Serguei, on en saura sûrement plus dans le prochain épisode.



J'ai juste hâte de revoir l'épisode 26 pour vérifier tout ça ! Ce que je vais faire aujourd'hui ! Après tout les japonais ont découvert les 25 et 26 le même soir !


Citation:
C'est pas vraiment des écrans d'ordinateur, car ils apparaissent avec l'intervention de Miyu, ce n'est pas comme s'ils étaient là avant mais éteints. Ce serait plutôt comme des hologrammes, ou comme les écrans que Yukino invoquait comme Elément dans MH.


Bref, en un mot: c'est magique !

Citation:

ça y est j'ai compris !(dans ce forum je suis le gars qui comprend vite si on lui explique longtemps!)

Comme Arika, quoi Mr. Green


Ah oui, très drôle !

Citation:
Tu as des HiME avec un Elément pourri, ou juste défensif : Shiho et sa flûte qui sert à contrôler le Child (aucune autre HiME n'a besoin d'un ustensile particulier pour cela !), Yukino avec ses spores devenant des écrans pour espionner ; Mai et ses cercles de feu. Mai compense avec un Child très puissant, Shiho a aussi un Child "agressif" même si on le voit beaucoup moins souvent à l'oeuvre. Yukino, elle, ne compense pas du tout, son Child est pourri aussi ! On ne sait même pas comment Diana peut attaquer !
Tu as aussi des HiME avec un Elément permettant d'attaquer : l'épée de Mikoto lui suffit dans la plupart de ses combats, de même que les pistolets de Natsuki. Midori et Fumi ont aussi des armes blanches en guise d'Elément (des sortes de faux ou lance, hallebarde...). Quant à Shizuru, en trois coups de naginata elle a dégommé le Child de Yukino ! Shizuru a à la fois un Elément lui permettant d'attaquer comme de se défendre, et un Child super puissant. Je reste persuadée qu'en cas de combat entre Mai et Shizuru, Shizuru aurait très bien pu l'emporter.
On voit bien que les Eléments ainsi que les Childs ne se valent pas. Il y a des Childs plutôt défensifs ou informatifs (Diana), il y a des Childs attaquants et pas très puissants, d'autres attaquants et très puissants, il y a des Eléments défensifs/informatifs, et d'autres conçus pour l'attaque. Et comme Nagi a expliqué que le Child est un Orphan qui a trouvé une HiME compatible avec lui, ce n'est peut-être pas très étonnant que la timide Yukino ait un Child et un élément purement défensifs, tandis que Natsuki et Shizuru, qui en veulent, ont des moyens d'attaque importants. On peut aussi penser que l'Elément est aussi adapté à l'utilisatrice. Mai, elle, n'a pas envie de se battre donc elle a un Elément pas taillé pour le combat, mais elle compense grâce à la force de ses sentiments, avec un Child puissant.


zut, à cause de ce pavé tu as dû être en retard pour le dîner, c'est de ma faute ! Merci pour cette piqure de rappel en tous cas, j'avais perdu de vue le lien entre élément et psychologie des Hime, il y a tous les cas de figure, effectivement l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 11:57 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

zut, à cause de ce pavé tu as dû être en retard pour le dîner, c'est de ma faute ! Merci pour cette piqure de rappel en tous cas, j'avais perdu de vue le lien entre élément et psychologie des Hime, il y a tous les cas de figure, effectivement l

Bah t'inquiète, je vis seule et je choisis à quelle heure je mange Wink

Bon je regarderai le 26 mercredi soir je pense. C'est soit ce soir soit mercredi, mais si tu le regardes aussi aujourd'hui je ne voudrais pas que nos futurs pavés respectifs se télescopent Mr. Green Je vais donc te laisser ouvrir le bal Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans et un nouveau revisionnage plus tard, un détail m'a particulièrement frappée. Ou plutôt un contraste entre 2 scènes qui sont dans 2 épisodes différents.

Dans cet épisode on assiste aux retrouvailles entre Natsuki et Shizuru. Quand Natsuki voit Shizuru, un grand sourire lui éclaire le visage et elle se précipite vers elle (même si elle reste à un mètre de distance). Natsuki sourit rarement, et à ce point-là, c'est la seule fois dans les deux séries !

Quelques épisodes plus tôt, Natsuki retrouvait Mai dans la Vallée Noire. Mai qui était sa camarade de chambre et son amie pendant leurs années étudiantes à Garderobe, et qu'elle croyait morte. Comment réagit-elle en la voyant ? Surprise, mais elle ne manifeste pas particulièrement de joie ! Enfin disons plutôt qu'elle reste froide comme à son habitude, elle ne sourit même pas. Elle va même jusqu'à l'engueuler dans l'épisode bonus !
Pourtant pendant la série elle l'a évoquée à plusieurs reprises ou regardait de temps en temps une photo souvenir de son année de Corail, toujours avec nostalgie.

Ce contraste entre sa réaction en retrouvant son amie perdue depuis des années et qu'elle croyait morte, et Shizuru qu'elle a laissée certes en mauvaise posture, mais dont elle savait au moment de l'assaut contre l'académie qu'elle était vivante et allait bien, est frappant.
Une preuve de plus en faveur du couple Shizu-Natsu Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2021 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La situation est quand même totalement différente ^^'
Ça aurait été bizarre que Natsuki sourit en voyant Mai, elle la croyait morte et elle en a souffert, elle n'allait pas sourire en mode "Oh Mai, tu étais donc là petite friponne ! Very Happy "
Et si ça c'est une preuve en faveur du couple ShizNat, si elle avait souri à Mai ça aurait été une preuve en faveur du couple MaiNat ? Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2021 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si justement ça aurait été normal que Natsuki sourie en voyant Mai vivante, elle devrait être heureuse !
Ch'ais pas moi, au moins un peu de surprise, une petite phrase du genre "Mai ! tu es vivante !"
Sa meilleure amie qu'elle croyait morte depuis des années est vivante et cela ne lui arrache même pas un sourire ou une petite phrase gentille ! C'est pour ça que je trouve le contraste saisissant avec son sourire jusqu'aux oreilles quand elle voit Shizuru, alors que cela ne faisait que quelques jours / semaines qu'elles étaient séparées et qu'elle savait que Shizuru allait bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2021 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ma meilleure amie m'aurait fait ce coup là, je ne l'aurais vraiment pas bien pris...

Et "que" quelques jours/semaines, c'est horrrible quand on attend de revoir la personne qu'on aime Shocked

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Personnellement, ma meilleure amie m'aurait fait ce coup là, je ne l'aurais vraiment pas bien pris...

Eh ben l'amitié ça tient à peu de choses Laughing Mai était coincée, elle ne pouvait pas repartir. C'est pas comme si elle avait voulu blesser Natsuki.
Je crois que si ma meilleure amie disparaît et que je la crois morte, en découvrant plusieurs années plus tard qu'elle est vivante je lui tombe dans les bras (et je la tape peut-être après mais gentiment Mr. Green )


WinryElric a écrit:
Et "que" quelques jours/semaines, c'est horrrible quand on attend de revoir la personne qu'on aime Shocked

Oui bien sûr, la réaction de Natsuki en voyant Shizuru est normale, mais sur le plan des sentiments, Natsuki n'est pas vraiment une personne "normale" Mr. Green
ça me fait penser à un des premiers épisodes où Shizuru lui dit (à propos du fait que Natsuki a décidé que Arika partagerait la chambre de Nina) "Natsuki, tu as un coeur de pierre" et Natsuki lui répond d'un air goguenard "je ne veux pas entendre ça venant de toi, Shizuru".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com