Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sasameki Koto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois j'ai regardé l'épisode en entier avant de venir commenter, c'est toi qui avais raison concernant Akemi !
Après 2 épisodes pas trop débiles, on replonge dedans à pieds joints...


Citation:
Générique !
(la chanson doucereuse et planante du générique me rappelle soudain celle de la série très zen « Aria » avec sa compagnie de gondolières de Neo-Venezia... Que des filles dans cette série, mais zéro intrigues amoureuses)

Hmm, moi ce qui m'a fait tiquer, aujourd'hui seulement, c'est le fil rouge qu'on voit danser dans le vent au milieu des fils blancs. Je me demande quelle est la symbolique derrière. Serait-ce le fil rouge qui unit deux êtres qui sont destinés l'un à l'autre ? On le voit au début du générique, avec des images de Kazama et de Sumi (sans voir s'il relie des éléments en particulier) puis on ne le voit plus, puis il réapparaît à la toute fin du générique.

Citation:
Toujours avec Akemiya et sa sœur, qui veut des photos plus « fan-service » pour le (la) rendre populaire sur internet (pour faire plus de visites du site, donc de l'argent on suppose), alors que lui n'est pas motivé par ça. Il se doute que cette histoire d'Akemi, mannequin fictive créée de toutes pièces, ne pourra pourtant pas durer longtemps... La frangine (Manaka) domine son frère et a un sérieux « brother complex » quand on la voit se frotter à lui mais elle ne franchit pas le pas et on croit comprendre qu'elle préfère les filles (et regrette que son frère n'en soit pas une, pour pouvoir l'aimer, mais lui dit que ça ne marcherait pas... laissant entendre qu'il aime déjà quelqu'un d'autre) Quelle famille !

On note aussi qu'ils ne se sont pas cassé la tête à trouver un pseudo : Akemiya Masaki devient Akemi Yamasaki ! Ou plutôt Yamasaki Akemi car si j'ai bien compris, Akemiya est le nom de famille du garçon tandis que Akemi est le prénom de la fille, m'enfin il suffit d'inverser les nom et prénom et à l'oreille ça sonne pareil.
Oulà, j'avais pas compris que sa soeur pouvait préférer les filles, mais finalement vu comme elle insiste sur sa mignonnerie quand il est en fille, c'est plausible !
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi l'inceste semble si populaire dans les mangas japonais, m'enfin...
Et dire que Manaka est en primaire ! Si tordue à son âge !


Citation:
Retour au Lycée et à Sumi qui trouve une lettre de défi dans son casier. Elle la jette à la poubelle et la voilà la petite Manaka qui la prend à partir (serait-elle l'auteur?) et Akemiya l'intercepte avant qu'elle ait pu se présenter. Ils se retrouvent dehors et la frangine reproche à Sumi de ne pas sortir avec son frère, qui est pourtant si mignonne ! Le ton monte, elle fait du chantage et son frère embarrassé se décide enfin à l'engueuler : mais tout de suite c'est les grands eaux, et il se calme. Enfin Sumi attendrie accepte de sortir avec lui. La petite peste triomphe, machiavélique : son plan a marché !

ça me paraît évident que Manaka est l'autrice de cette lettre de défi. C'est pour ça qu'elle la surveille depuis son carton.
On passera sur le fait que Akemiya parvient à embarquer sa soeur à la vitesse supersonique de sorte que les filles ne le reconnaissent pas !
Ensuite, lors de la discussion entre Manaka, Akemiya et Sumi, les visages déformés / chibis accentuent le côté absurde de cette scène ! Akemiya se contente de sourire bêtement (il a "buggé" à cause des bêtises de sa soeur !).
Je ne vois pas ce que la photo a de vraiment compromettante, m'enfin...
C'est dingue le changement de style graphique de la petite soeur, entre sa bouche exagérément déformée quand elle pleure, et le visage presque adulte qu'elle montre à part quand elle voit que son plan a marché ! (on croirait voir Tomoe de Mai Otome !)


Citation:
Le dimanche, Sumi en ville attend son rencart. Dans son esprit c'est un garçon qu'elle attend mais évidemment c'est Akemi qui débarque, mais Sumi s'y résigne. Dans un buisson, la petite sœur observe et filme ! Ils sortent du cinéma et c'est la frangine qui craque sur la kawaïtude de son frère (saignements de nez typique des pervers!) Apres elles retournent au cinéma voir un autre film ?
Pendant ce temps Kazama chez elle appelle Sumi mais celle-ci vient d'éteindre son portable.
Pas de bol, pour une fois qu'elle veut sortir avec elle !
Sortie du cinéma après le 2ème film.

Ce n'est pas son déguisement habituel d'Akemi qu'il utilise pour sortir (les cheveux d'Akemi sont plus clairs, et coiffés différemment). C'est vraiment un nouveau rôle, et c'est probablement mieux ainsi. D'une part on peut croire à une simple sortie entre copines (cela aurait jasé si des camarades de lycée avaient vu Sumi sortir avec Akemiya) et d'autre part la mannequin Akemi a sa petite popularité donc des gens auraient pu la reconnaître. En tout cas je trouve cette version-là plus mignonne que Akemi.
Non, ils n'ont été voir qu'un seul film, mais c'est Manaka qui s'en fait un, de film, en les imaginant sortir émus après avoir visionné le film romantique qu'elle avait prévu pour eux (d'ailleurs, plus que romantique, c'est peut-être carrément un "film rose" vu qu'il est interdit aux moins de 15 ans !). Mais retournement de situation : Sumi et Akemiya échangent leurs billets avec un couple dont la fille dit détester les films d'horreur (le garçon se désolait d'avoir déjà acheté les billets, et peu après Akemiya dit que c'est sympa d'avoir échangé les billets). Donc au lieu du film "d'amour" c'est un film d'horreur qu'ils ont été voir, visiblement pas très effrayant puisque Akemiya dit s'être assoupi et Sumi a trouvé le film ennuyeux.
Par contre je ne comprends pas pourquoi Manaka les attend derrière une affiche du film d'horreur si elle s'attendait à ce qu'ils aillent voir un film d'amour ? Ou alors c'est juste un élément de déco et non pas un indicateur de ce qui était diffusé dans cette salle-là.


Citation:
Pendant ce temps Kazama est allé chez Sumi où on lui dit qu'elle est sortie. Elle réessaie de téléphoner, en vain. Sumi et Akemi sont dans un Maid-café. Sumi comprend à quel point il est sous la coupe de sa petite sœur ! Et puis Akemi victime du gag typique du visage barbouillé par de la crème, très suggestif comme dans une image porno (cf Mai-Otome où ils ont fait le même coup à Arika (épisode 1) et même effet sur le témoin, ici Sumi qui le débarbouille vite fait pour ne pas être plus troublée par cette vision. Et du coup elle l'engueule sur son manque de virilité, son goût pour le travesti...

Ah, je ne me rappelle pas de cette scène dans Mai Otome ! En tout cas le côté sexy ne devait pas être présent comme ici, non ?
On dirait que Sumi s'en veut de trouver Akemiya "mignonne" à ce moment (et craint de commencer à ressentir de l'attirance ?).


Citation:
Dans la rue, un chat embarque le flacon d'elixir d'amour. On parie qu'on le revoit plus tard ? (zut, perdu !)

Pas tout-à-fait Wink Tu as encore zappé la scène post-générique de fin ?

Citation:
Pendant ce temps là Kazama passe son après-midi toute seule, mélancolique.

J'admire la magnifique glycine sous laquelle elle se trouve Very Happy
Décidément, on dirait que quand ils ne sortent pas pour surconsommer (ciné, shopping, resto, karaoke...) les jeunes Japonais ne savent pas s'occuper !


Citation:
Et revoilà nos « tourtereaux » cette fois dans un magasin de fringues pour femme, qui n'intéresse pas Sumi évidemment. Des vendeuses leurs sautent dessus pour les faire essayer des choses, or la petite sœur est justement cachée dans une des cabines d'essayage ! Plus qu'une cabine de libre, elles les y poussent ensemble, entre filles pas de problème ! Akami se déshabille, Sumi se fâche, Akemi fait ses yeux de chien battu et Sumi fond et la petite sœur est excitée à nouveau... Quel vaudeville !

Tu zappes une partie importante : comme Sumi fait une fois de plus remarquer à Akemiya que sa soeur le manipule, celui-ci explique qu'il accepte de porter des choses bizarres parce que ça le rapproche d'elle et qu'il veut profiter de leur proximité tant que c'est possible car en grandissant les frères et soeurs s'éloignent souvent. Jusqu'ici on pensait que c'est vraiment un délire de Akemiya de se travestir mais ce ne serait pas si vrai que cela ?
D'autre part, les mots de Akemiya semblent résonner en Sumi qui commence à se confier "mes frères et moi..." mais elle est interrompu par Akemiya qui a trouvé quelque chose de mignon, et semble très frustrée de ne pas être écoutée. C'est bête, Akemi perd une occasion de marquer des points car Sumi était en train de se laisser aller à se confier à lui !
Et dans la cabine d'essayage, encore une fois Sumi se trouve attendrie par la mignonnerie de Akemi ! Le plan de la petite soeur est plutôt efficace !


Citation:
Les vendeuses les libèrent Akemi continue à parler fringues avec elles et Sumi craque enfin et s'enfuit. La petite sœur lance des textos pour se venger et plus loin Sumi est interceptée par une bande de types (le trio des pervers d'Akihabara!) déguisés en Sumo ou je ne sais quoi... l'un veut la toucher et s'en prend une direct, évidemment. Ils attaquent à trois mais Sumi est une experte en arts martiaux et il ne font pas le poids. Puis Akami arrive... comprend tout de suite que ces types veulent juste des photos de demoiselle en détresse et les embarque à sa suite  (?) leur dévoile qu'il est un garçon mais ça ne les refroidit pas, ils le poursuivent et Sumi reste bouche bée devant ce délire (moi aussi) et la petite sœur arrive pour faire le bilan !

Encore une fois, c'est le fait que Akemi soit si mignon qui fait craquer Sumi "Mon Dieu, si tu as le temps de rendre un garçon aussi mignon, pourquoi tu ne m'aides pas ?"
Je ne pense pas que les gars soient déguisés. C'est peut-être juste pour en faire une caricature de pervers qui ne prennent pas soin d'eux, n'attirent pas les filles et du coup se rabattent sur les photos ??
Obèses, boutonneux, pervers et bizarres...
Et Manaka qui dit que leur récompense sera une photo d'une élève de primaire "en action" nan mais sérieux ? Shocked
Akemi qui se dit que c'est le moment où le héros vole au secours de la demoiselle en détresse, on se demande s'il va enfin faire preuve de virilité, mais non, il utilise ses "charmes féminins" pour détourner l'attention !
En tout cas cette scène était vraiment cheloue !


Citation:
Générique de fin
Scène post-générique : Sumi rentrant chez elle découvre enfin sur son téléphone les nombreux message de Kazama et prend la mesure de l'occasion manquée... Comme elle le disait plus tôt : « quel dimanche pourri ! »

Plus précisément on voit sur son téléphone qu'elle a eu 6 appels en absence (rien ne dit que les 6 viennent de Kazama, même si on suppose que c'est le cas).
Brève scène du chat à qui l'elixir d'amour a bien réussi !
La preview de l'épisode 8 semble laisser penser qu'on va enfin faire connaissance de la filles à lunettes et aux cheveux courts qu'on voit dans le générique.


Citation:
Ce dimanche pourri a-t-il fait un épisode réussi ? On était franchement dans la veine délirante et invraisemblable de la série. Peu de personnages, peu de scènes au lycée ; tout a tourné autour de Akemiya et sa sœur improbable. Si le grand frère est parfois émouvant son personnage travesti et son rapport avec sa sœur est tellement excessif que j'ai du mal à mieux l'apprécier. Est-ce que Sumi, elle sort grandie de cette histoire ? Guère plus à mon sens, elle n'aurait jamais du accepter ce rancard contraire à sa nature, tout comme les films à l'eau de rose et les magasins de mode ! Je suppose qu'elle ne refera plus cette erreur, surtout sachant qu'en fait Kazama compte sur elle pour passer du temps ensemble. Disons qu'elles murissent peu à peu l'une comme l'autre et qu'on va donc sûrement les voir se rapprocher vraiment à la fin de la série...

Je crois que cet épisode est l'un des plus absurdes de la série, avec celui où Kazama voulait s'entraîner à embrasser !
Concernant Sumi, cela semble montrer que malgré ses airs de grande dure à cuire, elle se laisse facilement attendrir (par les pleurs de Manaka, par les attitudes mignonnes de Akemiya...)
Espérons qu'on reviendra à des choses moins grotesque dans le prochain épisode !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est le fil rouge qu'on voit danser dans le vent au milieu des fils blancs. Je me demande quelle est la symbolique derrière. Serait-ce le fil rouge qui unit deux êtres qui sont destinés l'un à l'autre ?

il y a surement du sens là-dedans, mais aussi peut-être une explication plus terre à terre, ce ruban pourrait être un accessoire qui fait partie de l' uniforme de lycée, donc qui symbolise en même temps ce qui les unit (je ne savais pas ce détail vestimentaire du ruban mais il y a une histoire centrée là-dessus dans la "Bloom into You Anthology" que je viens de lire)

Citation:
On note aussi qu'ils ne se sont pas cassé la tête à trouver un pseudo : Akemiya Masaki devient Akemi Yamasaki ! Ou plutôt Yamasaki Akemi car si j'ai bien compris, Akemiya est le nom de famille du garçon tandis que Akemi est le prénom de la fille, m'enfin il suffit d'inverser les nom et prénom et à l'oreille ça sonne pareil.

oui c'est simple et c'est génial à la fois , cette symétrie, je n'avais pas réalisé non plus !

Citation:

Je ne vois pas ce que la photo a de vraiment compromettante, m'enfin...
ben, il est en fille et ne veut pas que ça se sache.. enfin qu'on sache que c'est lui, bref, je suppose que sur la photo on peut voir que c'est lui Akemiya et non la fictive Akemi!

Citation:
C'est dingue le changement de style graphique de la petite soeur, entre sa bouche exagérément déformée quand elle pleure, et le visage presque adulte qu'elle montre à part quand elle voit que son plan a marché ! (on croirait voir Tomoe de Mai Otome !)

oui ce jeu sur les visages déformés montre qu'on est en pleine comédie donc difficile de prendre l'histoire et même un personnage comme Manaka au sérieux, cette petit soeur perverse est une vraie caricature !

Citation:
Ce n'est pas son déguisement habituel d'Akemi qu'il utilise pour sortir (les cheveux d'Akemi sont plus clairs, et coiffés différemment). C'est vraiment un nouveau rôle, et c'est probablement mieux ainsi. D'une part on peut croire à une simple sortie entre copines (cela aurait jasé si des camarades de lycée avaient vu Sumi sortir avec Akemiya) et d'autre part la mannequin Akemi a sa petite popularité donc des gens auraient pu la reconnaître. En tout cas je trouve cette version-là plus mignonne que Akemi.

moi je crois surtout que cette recherche de look spécifique ça montre que malgré les faux-semblants et la petite soeur manipulatrice derrière, au fond c'est un vrai rendez-vous pour Akemiya: il est vraiment amoureux de Sumi il ne faut pas l'oublier ! Et c'est en cela qu'il est émouvant pour moi.

Citation:
]Ah, je ne me rappelle pas de cette scène dans Mai Otome ! En tout cas le côté sexy ne devait pas être présent comme ici, non ?
On dirait que Sumi s'en veut de trouver Akemiya "mignonne" à ce moment (et craint de commencer à ressentir de l'attirance ?).

Ce n'est pas de la vrai attirance mais un trouble de voir une image suggestive... En fait je me suis trompé c'est Nina bousculée par Arika qui se prenait des projections de crème glacée sur le visage et Serguei en était tout retourné aussi! (c'est évidemment très particulier comme réaction, genre "esprit mal tourné" Mais ça va avec la mentalité forgée par cette culture érotique locale, ce n'est pas pour rien que dans le monde entier tout le monde connait le mot japonais "Bukkake" ("éclaboussure" ou plus trivialement douche de sperme. Désolé d'être si explicite mais l'épisode est pétri d'allusions à la culture "hentaï",)

Citation:
Dans la rue, un chat embarque le flacon d'elixir d'amour. On parie qu'on le revoit plus tard ? [i](zut, perdu !)
Pas tout-à-fait Wink Tu as encore zappé la scène post-générique de fin ?

Oui, heureusement que tu me l'as fait savoir, sinon j'aurais raté le chat, j'avais coupé la scène juste après que Sumi se met à courir chez elle, j'étais sûr que c'était fini! Et donc le chat a bu l'élixir (comment il a ouvert le flacon?) et celui-ci était vraiment efficace (où la sister se l'est-elle procuré ?) bref encore deux invraisemblances de plus pour finir sur un gag... mais au moins le chat revient il y a un souci de cohérence car sinon ça ne servait à rien de le montrer!


Citation:
Tu zappes une partie importante : comme Sumi fait une fois de plus remarquer à Akemiya que sa soeur le manipule, celui-ci explique qu'il accepte de porter des choses bizarres parce que ça le rapproche d'elle

Hum, c'est que j'ai trouvé ces explications laborieuses et comme gênantes, j'ai eu l'impression de voir un enfant martyr justifier les raisons de son malheur et prendre la défense de son bourreau (syndrome de Stockolm, ou simplement parce que c'est sa soeur et qu'il ne veut pas faire de scandale en la dénonçant)
Que Sumi le trouve attachant ne change rien à l'affaire, elle n'a pas d'affection pour lui, pas au point de prendre sa défense face à sa folle furieuse de soeur... c'est juste l'occasion un peu égoïste de s'épancher sur elle-même et ses abrutis de frères, dans le style "moi aussi, je ..."
Donc cette scène soit-disant de rapprochement m'a paru sonner faux, maisi c'est juste mon ressenti.

Citation:

Je ne pense pas que les gars soient déguisés. C'est peut-être juste pour en faire une caricature de pervers qui ne prennent pas soin d'eux, n'attirent pas les filles et du coup se rabattent sur les photos ??
Obèses, boutonneux, pervers et bizarres...

Ah oui en effet je n'y ai pas pensé mais c'est sûrement ça , j'ai déjà vu ce genre de parti-pris graphique...

Citation:
Et Manaka qui dit que leur récompense sera une photo d'une élève de primaire "en action" nan mais sérieux ? Shocked

Ah mais tout dépend de l'action bien sûr !!!
bon on espère que l'élève de primaire dont elle parle sur les photos c'est elle, et qu'elle ne va pas aller harceler des filles de son âge pour avoir des clichés sexy, mais avec ce personnage ça reste possible, c'est en cela que c'est chelou, elle a toutes les caractéristique d'un vrai pervers sexuel adulte !

Citation:
La preview de l'épisode 8 semble laisser penser qu'on va enfin faire connaissance de la filles à lunettes et aux cheveux courts qu'on voit dans le générique.
je suis tombé sur un site montrant tous les perso de la série, il y a encore plusieurs personnages de filles qu'on n'a encore jamais vues !

Citation:

Concernant Sumi, cela semble montrer que malgré ses airs de grande dure à cuire, elle se laisse facilement attendrir (par les pleurs de Manaka, par les attitudes mignonnes de Akemiya...)]

Ma foi Sumi est le personnage le plus détaillé et on apprend bien à la connaitre elle a une image de fille dure peu féminine, elle peut être facilement colérique mais au fond c'est une fille douce et romantique, un jour Kazama s'en rendra compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2021 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds la semaine prochaine, après mon déménagement ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Je réponds la semaine prochaine, après mon déménagement ^^'

Oh ! Alors bon courage, et à bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2021 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de retour après une semaine bien fatigante (c'est là qu'on voit qu'on n'a plus 20 ans !). Mais au moins j'ai la fibre dans mon nouvel appart !
En parallèle je me suis lancée dans le revisionnage de Food Wars (Shokugeki no Sôma) avec qui Sasameki Koto ne peut, encore une fois, pas rivaliser ! Il y aurait bien du crypto-lesbien dans Food Wars mais j'attends de voir la dernière saison si c'est confirmé ! Sinon j'imagine que cela restera du ressort des fandom !


Citation:
Citation:
c'est le fil rouge qu'on voit danser dans le vent au milieu des fils blancs. Je me demande quelle est la symbolique derrière. Serait-ce le fil rouge qui unit deux êtres qui sont destinés l'un à l'autre ?

il y a surement du sens là-dedans, mais aussi peut-être une explication plus terre à terre, ce ruban pourrait être un accessoire qui fait partie de l' uniforme de lycée, donc qui symbolise en même temps ce qui les unit (je ne savais pas ce détail vestimentaire du ruban mais il y a une histoire centrée là-dessus dans la "Bloom into You Anthology" que je viens de lire)

Cela me paraît trop fin pour être un accessoire d'uniforme de lycée.
Il me semble que dans Your Name il y avait aussi un fil rouge qui avait son importance.
Après avoir interrogé mon ami Google, il y a effectivement une légende autour du fil rouge du destin !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fil_rouge_du_destin


Citation:
Citation:

Je ne vois pas ce que la photo a de vraiment compromettante, m'enfin...
ben, il est en fille et ne veut pas que ça se sache.. enfin qu'on sache que c'est lui, bref, je suppose que sur la photo on peut voir que c'est lui Akemiya et non la fictive Akemi!

Sur cette photo, il est de dos, nu, en train de prendre une douche. Y'a vraiment rien à voir ! Ses fesses peut-être, mais c'est même pas sûr.

Citation:
Citation:
Tu zappes une partie importante : comme Sumi fait une fois de plus remarquer à Akemiya que sa soeur le manipule, celui-ci explique qu'il accepte de porter des choses bizarres parce que ça le rapproche d'elle

Hum, c'est que j'ai trouvé ces explications laborieuses et comme gênantes, j'ai eu l'impression de voir un enfant martyr justifier les raisons de son malheur et prendre la défense de son bourreau (syndrome de Stockolm, ou simplement parce que c'est sa soeur et qu'il ne veut pas faire de scandale en la dénonçant)
Que Sumi le trouve attachant ne change rien à l'affaire, elle n'a pas d'affection pour lui, pas au point de prendre sa défense face à sa folle furieuse de soeur... c'est juste l'occasion un peu égoïste de s'épancher sur elle-même et ses abrutis de frères, dans le style "moi aussi, je ..."
Donc cette scène soit-disant de rapprochement m'a paru sonner faux, maisi c'est juste mon ressenti.

C'est bien possible que Akemiya se cherche des excuses pour justifier son penchant pour le travestissement (on aurait du mal à croire qu'il ne fait ça que pour faire plaisir à sa soeur et que lui-même n'y prend pas plus de plaisir que ça).
Mais j'ai vraiment trouvé que Akemiya a manqué une occasion de marquer des points en coupant la parole à Sumi alors qu'elle commence à s'épancher.


Citation:
Citation:
Et Manaka qui dit que leur récompense sera une photo d'une élève de primaire "en action" nan mais sérieux ? Shocked

Ah mais tout dépend de l'action bien sûr !!!
bon on espère que l'élève de primaire dont elle parle sur les photos c'est elle, et qu'elle ne va pas aller harceler des filles de son âge pour avoir des clichés sexy, mais avec ce personnage ça reste possible, c'est en cela que c'est chelou, elle a toutes les caractéristique d'un vrai pervers sexuel adulte !

Oui j'ai bien supposé que l'élève de primaire c'est elle-même, mais bon tordue et manipulatrice comme elle est, finalement elle est capable de tout !

Allez, épisode 8 !

Scène pré-générique : Sumi a fait pleurer Kazama ! Qu'a-t-elle donc fait pour réussir ce coup ?

Il faudra attendre avant d'avoir la réponse ! Après le générique, on revient en arrière.

A la fin des cours, Tomoe et Miyako donnent une fois de plus RDV à Sumi (et Kazama et Kiyori, on peut supposer) chez elle pour une session de "révision des exams".
Elles sortent de la classe tandis qu'un petit groupe de curieuses, ayant remarqué la nouvelle amitié, vient demander à Sumi si Miyako et Tomoe sortent ensemble. Les deux intéressées ayant entendu leurs noms, étaient revenues sur leur pas et font face elles-mêmes aux curieuses ("que font deux filles entre elles ?" elles veulent vraiment des détails ? Shocked ).
Tomoe répond habilement "est-ce que le sexe de la personne importe vraiment quand on tombe amoureuse ?" mais les 3 curieuses répondent en choeur "oui, absolument !".
Notre timide à lunettes intervient alors, estimant la conversation déplacée en salle de classe. Elle prend à parti Sumi qui devrait être exemplaire à ses yeux en tant que présidente de la classe. Tomoe va trouver un moyen radical de faire taire la pudibonde : elle va l'embrasser, comme ça, devant tout le monde ! Et Miyako la félicite ! ("tu fais ce que les autres n'osent pas ! c'est ce que j'aime chez toi !"). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas jalouse !
La fille à lunettes (Aoi) gifle Tomoe, prend son bouquin et s'enfuit.
Au détour de la conversation, on apprend que Tomoe a 2 ans de plus que les autres élèves, ayant quitté l'école pendant un temps.

Sumi va vérifier que Aoi va bien et la surprend dans les escaliers en train de réciter / inventer un dialogue entre 2 personnages. Aoi est complètement fan d'un manga décrivant l'amitié entre filles (bon à mon avis c'est plus que de l'amitié, vu ses propos !). Malheureusement elle se fait des films sur l'autrice du roman, l'imaginant belle et romantique, à l'image de ses persos, alors qu'il s'agit du nom de plume du frère de Kazama !
Comme Sumi commente une phrase tirée d'une nouvelle non diffusée du frère de Kazama, Aoi s'enflamme et pense que Sumi a les mêmes goûts qu'elle. Sumi ne peut pas lui dire la vérité, ni expliquer pourquoi elle connaît ce manga !

Alors que les deux filles se relèvent, Aoi trébuche, se raccroche à Sumi et les 2 tombent lourdement, Sumi se retrouvant au-dessus. Kazama alertée par le bruit les découvre ainsi, et c'est là qu'on revient à la scène post-générique. Kazama s'enfuit, Sumi laisse Aoi sonnée au sol, rattrape Kazama et veut lui expliquer ce qui s'est passé. Inexplicablement, Kazama pleure.

Les 3 curieuses de tout-à-l'heure arrivent sur ces entrefaites et requièrent l'aide de Sumi (en tant que présidente) pour mettre fin à une discussion enflammée. 2 filles l'embarquent en courant tandis que la troisième, qui a vu Kazama pleurer, essaie de savoir pourquoi. Sumi est désolée de devoir abandonner Kazama et demande où est Akemiya mais les 2 filles ne savent même pas qui c'est ! C'est à se demander comment ce gars si transparent a réussi à devenir président adjoint de la classe !
Il s'avère que la discussion si brûlante portait sur la manière la plus appropriée d'appeler Tomoe, puisqu'elle est plus vieille !
Pendant ce temps-là Aoi est toujours au sol et semble se faire un film avec Sumi en héroïne principale !

Après les cours, le Club des 5 va comme prévu chez Sumi. Avant de réviser, Tomoe souhaite lancer la 12ème réunion de création du Club des Filles mais avant cela elle aimerait bien comprendre ce qui se passe car ni Sumi ni Kazama ne sont dans leur assiette ! Elles n'ont rien dit de tout le trajet, Kazama marchant abattue à l'arrière du groupe. Sumi finit par se taper le front sur la table basse, ne comprenant toujours pas pourquoi Kazama pleurait.
La bonne arrive en portant un plateau (la traduction de ce qu'elle dit me paraît un peu étrange, pour moi "nigiyaka" veut dire "animé, bruyant" mais je ne pense pas que cela implique forcément que ce soit joyeux).
Finalement, pour réchauffer l'atmosphère (ou plutôt la rafraîchir !) Tomoe balance 2 verres sur Sumi et Kazama qui évitent toujours de se parler ! On se demande ce qui lui prend mais en fait c'était une astuce pour donner à Sumi et Kazama l'occasion de parler en privé (comme quoi elle peut quand même avoir de bonnes idées !).
Finalement, une fois seules dans la buanderie (ou salle de bain, ou pièce équivalente), Sumi et Kazama retrouvent leur complicité. Sumi ose poser la question qui la taraude, tout en malmenant son tee-shirt. tout en lui faisant la morale sur son comportement masculin, Kazama réalise que c'est justement ça qui l'a faite pleurer : Sumi s'est comportée comme un homme violent qui utilise sa force pour agresser une femme ! C'est pas clair cette affaire, pourquoi Sumi n'a-t-elle pas insisté sur le fait qu'elle n'a pas agressé Aoi, elles sont simplement tombées ?! "tu ne ferais jamais quelque chose comme ça, n'est-ce pas ?" cela suffit à Kazama ?
Ce moment de complicité et de confidences est trouvée par une Kiyori chouinarde qui s'est également renversé son verre sur elle !
Alors que Sumi et Kazama étendent le linge sur la terrasse, elles sont interrompues par Aoi qui vient triomphalement présenter le fanzine qu'elle a créé pour Orino Masaka, le nom de plume du frère de Kazama (qui est tout aussi gênée que Sumi d'entendre cela).
Aoi est alors invitée à rejoindre le groupe. Tomoe est impressionnée par ce que Aoi a réalisé et lui propose (à nouveau) de rejoindre le Club des Filles. Aoi décline, disant ne pas avoir ce genre de préférence mais simplement aimer l'univers pur de Masaka Orino.
Aoi s'en va, après avoir laissé plusieurs exemplaires de ses fanzines. Kazama s'apprête aussi à partir (elle doit cuisiner pour son frère) tandis que les 2 deux sans-gêne réclament de la viande pour le dîner du soir !
Lors de la scène d'au-revoir entre Sumi et Kazama, Sumi n'a vraiment pas envie de laisser partir Kazama (encore moins que d'habitude ?). Au moins, même si je n'ai pas tout compris de leur discussion, le malaise entre elles est dissipé !

Scène post-générique : le frère de Kazama dit connaître cette fan (Aoi) car elle a aussi envoyé un exemplaire chez l'éditeur. Kazama s'inquiète de laisser fuiter la véritable identité de Masaka Orino mais son frère la rassure : "ce n'est pas comme si j'étais encore très connu" - "non en effet !" coup de poignard en plein coeur pour le frère ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, épisode 8 !

Avant toutes choses je voudrais dire que j'ai vraiment aimé cet épisode, il était intéressant tout le long et ne comporte pas trop des excès de bouffonnerie qui plombaient les précédents. Et en même temps il y a de l'émotion (tout ce qui concerne la relation Sumi-Kazama) et même une sorte de mise en abime intéressante (comme Aoi nous sommes en train de nous passionner pour une oeuvre sur l'amour entre filles... écrite par un homme (sauf que nous nous le savons, comme Sumi)

Citation:
Notre timide à lunettes intervient alors, estimant la conversation déplacée en salle de classe. Elle prend à parti Sumi qui devrait être exemplaire à ses yeux en tant que présidente de la classe. Tomoe va trouver un moyen radical de faire taire la pudibonde : elle va l'embrasser, comme ça, devant tout le monde ! Et Miyako la félicite ! ("tu fais ce que les autres n'osent pas ! c'est ce que j'aime chez toi !"). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas jalouse !

On l'a déjà vu Miyako n'est pas la petite princesse parfaite que son physique pourrait laisser croire, au fond c'est elle la plus extravertie, vulgaire et parfois vicieuse de la bande, et c'est ça qui est marrant ! (voir sa pose un peu provocante à quatre pattes devant le ventilo chez Sumi!!)

Citation:
La fille à lunettes (Aoi) gifle Tomoe, prend son bouquin et s'enfuit.
On peut déjà voir à la couverture qu'il s'agit d'une histoire de filles (elles sont deux sur l'image) , mais on apprendra que ce n'est pas un manga mais un roman. Mais au fond c'est un détail!

Citation:
Au détour de la conversation, on apprend que Tomoe a 2 ans de plus que les autres élèves, ayant quitté l'école pendant un temps.
Bon, ça explique sa grande taille mais Sumi est presque aussi grande quelle! On comprend mieux l'attirance mutuelle avec Miyako la mini-lolita, les contraires s'attirent dit-on!

Citation:
Comme Sumi commente une phrase tirée d'une nouvelle non diffusée du frère de Kazama, Aoi s'enflamme et pense que Sumi a les mêmes goûts qu'elle. Sumi ne peut pas lui dire la vérité, ni expliquer pourquoi elle connaît ce manga !
Oui mais là c'est pas clair, comment Aoi a-t-elle pu lire cette nouvelle si elle n'a pas été publiée? pour Sumi on comprend qu'elle l'a eue par Kazama (preuve qu'elle s'intéresse bien à cette oeuvre elle aussi) mais pour Aoi ce n'est pas expliqué !

Citation:
Aoi trébuche, se raccroche à Sumi et les 2 tombent lourdement, Sumi se retrouvant au-dessus. Kazama alertée par le bruit les découvre ainsi,
Là encore on tombe à pied joints dans le cliché comique pas très fin mais la différence c'est que ça va très vite et qu'on va se focaliser sur les conséquences plus que sur la scène elle-même, et c'est pourquoi cet épisode est meilleur .

Citation:
Sumi est désolée de devoir abandonner Kazama et demande où est Akemiya mais les 2 filles ne savent même pas qui c'est ! C'est à se demander comment ce gars si transparent a réussi à devenir président adjoint de la classe !
Je n'avais même pas remarqué cet échange... bon il est peut-être juste absent de la classe au mauvais moment mais il est clair que c'est un délégué suppléant et que Sumi faisant toute le boulot pour la classe c'est elle la seule chef de classe! Par contre j'ai remarqué que les garçons dans cette classe sont tout aussi discrets sinon transparents ! Pour les filles ils existent à peine quand on voit la scène du dialogue et du baiser volé au début, elles font ça devant tout le monde, et elles s'en foutent (d'ailleurs elles ont raison le public - même les garçons - ne réagit pas)

Citation:
Sumi finit par se taper le front sur la table basse, ne comprenant toujours pas pourquoi Kazama pleurait.
Quelqu'un qui porte des lunettes ne ferait jamais ça ... sans les enlever avant !

Citation:
Kazama réalise que c'est justement ça qui l'a faite pleurer : Sumi s'est comportée comme un homme violent qui utilise sa force pour agresser une femme ! C'est pas clair cette affaire, pourquoi Sumi n'a-t-elle pas insisté sur le fait qu'elle n'a pas agressé Aoi, elles sont simplement tombées ?! "tu ne ferais jamais quelque chose comme ça, n'est-ce pas ?" cela suffit à Kazama ?

ce qui est clair ici c'est que Kazama saute sur la première explication possible, même absurde, pour expliquer ses larmes de peur d'avoir à s'avouer qu'elles ont pour cause ses sentiments pour Sumi et sa peine de la voir s'intéresser à une autre.

Citation:
Lors de la scène d'au-revoir entre Sumi et Kazama, Sumi n'a vraiment pas envie de laisser partir Kazama (encore moins que d'habitude ?)
Ce qui semble nouveau est que Kazama en est consciente et semble presque soulagée d'avoir à partir (si on suppose que cette histoire du frère est vraie mais ça sent le prétexte (il est adulte!il devrait pouvoir se débrouiller!!)

Citation:
le frère de Kazama dit connaître cette fan (Aoi) car elle a aussi envoyé un exemplaire chez l'éditeur.

C'est peut-etre une explication pour le fait qu' Aoi a obtenu des inédits de lui, si ils sont en contact via l'éditeur, et de manière épistolaire seulement, évidemment

Pour conclure un excellent épisode et qui donne envie de voir la suite. L'enjeu évidemment ce n'est pas le club des filles qui ne sert à rien et réunit des membres bien trop disparates pour fonctionner. L'important c'est comment Kazama va enfin prendre conscience des ses sentiments pour Sumi et laquelle des deux se déclarera à l'autre la première!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, presque un mois depuis ton dernier post ! J'aurais pas cru que j'avais été aussi longue !
Sumimasen !


Citation:
Citation:
Comme Sumi commente une phrase tirée d'une nouvelle non diffusée du frère de Kazama, Aoi s'enflamme et pense que Sumi a les mêmes goûts qu'elle. Sumi ne peut pas lui dire la vérité, ni expliquer pourquoi elle connaît ce manga !
Oui mais là c'est pas clair, comment Aoi a-t-elle pu lire cette nouvelle si elle n'a pas été publiée? pour Sumi on comprend qu'elle l'a eue par Kazama (preuve qu'elle s'intéresse bien à cette oeuvre elle aussi) mais pour Aoi ce n'est pas expliqué !

Sumi dit que c'est tiré d'une nouvelle qui lui a valu un prix littéraire. Il y en a peut-être eu un tirage limité mais pourquoi ne pas le publier si ça lui a fait gagner un prix ?

Citation:
Citation:
Sumi finit par se taper le front sur la table basse, ne comprenant toujours pas pourquoi Kazama pleurait.
Quelqu'un qui porte des lunettes ne ferait jamais ça ... sans les enlever avant !

Complètement Laughing

Citation:
Citation:
Kazama réalise que c'est justement ça qui l'a faite pleurer : Sumi s'est comportée comme un homme violent qui utilise sa force pour agresser une femme ! C'est pas clair cette affaire, pourquoi Sumi n'a-t-elle pas insisté sur le fait qu'elle n'a pas agressé Aoi, elles sont simplement tombées ?! "tu ne ferais jamais quelque chose comme ça, n'est-ce pas ?" cela suffit à Kazama ?

ce qui est clair ici c'est que Kazama saute sur la première explication possible, même absurde, pour expliquer ses larmes de peur d'avoir à s'avouer qu'elles ont pour cause ses sentiments pour Sumi et sa peine de la voir s'intéresser à une autre.

J'ai compris un truc au troisième visionnage ! Sumi dit à Kazama "jamais je ne ferais ce genre de choses" (ce qui suffit à apaiser Kazama) et en elle-même elle songe "à personne d'autre que toi" puis plus tard elle semble avoir l'impression que cela pourrait être ce que Kazama souhaitait entendre. Je n'avais pas compris que cela faisait justement référence à ce "à personne d'autre que toi". Elle se prend à rêver que Kazama aurait voulu qu'elle lui dise que Sumi ne ferait "ce genre de choses" à personne d'autre qu'elle, et que peut-être elle pourrait avoir des sentiments pour elle...
Et effectivement, cette émotion irrationnelle chez Kazama pourrait être une preuve de jalousie, de tristesse de voir Sumi s'intéresser à quelqu'un d'autre.


Citation:
Citation:
Lors de la scène d'au-revoir entre Sumi et Kazama, Sumi n'a vraiment pas envie de laisser partir Kazama (encore moins que d'habitude ?)
Ce qui semble nouveau est que Kazama en est consciente et semble presque soulagée d'avoir à partir (si on suppose que cette histoire du frère est vraie mais ça sent le prétexte (il est adulte!il devrait pouvoir se débrouiller!!)

Oh malheureusement les hommes japonais ne sont pas vraiment débrouillards à la maison en général ! L'égalité de partage des tâches domestiques, les Japonais en sont loin ! Et puis surtout il a pris l'habitude que sa soeur fasse tout à la maison tandis qu'il peut se concentrer sur l'écriture, alors pourquoi faire des efforts ? (même s'il pourrait se faire des nouilles instantanées de temps en temps histoire de laisser un peu sa soeur souffler...).

Allez, je vais lancer l'épisode 9 pour me faire pardonner mon temps de réponse ^^

Séquence pré-générique : cela semble être un flash-back d'un souvenir d'Aoi. 3 filles lui indiquent ne pas vouloir écrire "ce genre d'histoires", surtout pour un fanzine et avec des délais irraisonnables, et elles lui tournent le dos en lui disant d'écrire elle-même.
On devine sans peine de quel fanzine et de quel genre d'histoires il est question. Qui sont ces filles ? Des membres d'un club de littérature ?

Générique.

Les élèves de la classe de nos héroïnes sortent d'examen. Kazama veut comparer ses réponses avec celles de Sumi mais Aoi s'incruste pour lui proposer de vendre ses fanzines à un festival yuri !
Kazama est gênée et se met en retrait, Sumi s'en rend compte et "l'appelle à l'aide" en utilisant une gestuelle qui semble bien rodée entre elles. S'ensuit un dialogue de 5 minutes de langue des signes (Kazama veut protéger l'identité de son frère, Sumi a l'impression de tromper les fans), qui impressionne beaucoup Tomoe et Miyako tandis que Aoi ne remarque rien !

Sur le chemin du retour chez elle, Aoi ne pense qu'à écrire. Surprenant la conversation de deux garçons qui parlent de jobs d'été, elle jubile en s'imaginant écrire un fanzine avec Sumi, dormir chez Sumi, aller en convention avec elle, aller à la mer, à la montagne avec elle... Bref on croirait voir une amoureuse transie ! Elle qui disait ne pas avoir ce genre de préférence (= pour les filles) mais simplement aimer l'univers de Masaka Orino, elle se projette beaucoup sur Sumi !

Douche froide une fois arrivée chez elle, elle est accueillie par un homme qui lui demande de garder la boutique quelques heures, la mère d'Aoi rendant visite à la grand-mère à l'hôpital.
D'après l'enseigne il s'agit d'une boutique d'alcool. Je viens de comprendre 2 choses :
- Aoi est son nom de famille et Azusa son prénom ! Étant habituée à Aoi de Mai HiME / Mai Otome, j'avais cru que c'était son prénom ! Mais le gars l'appelle Azusa (on peut supposer que c'est son père, si c'était un simple employé qui l'appelait par son nom de famille il utiliserait probablement un suffixe honorifique) et il est écrit Aoi sur l'enseigne, on peut supposer que c'est une boutique familiale.
- Dans l'épisode précédent, quand elle se faisait un film sur un dialogue entre 2 personnes, dans les escaliers après le baiser imposé par Tomoe, en fait c'était un dialogue imaginaire entre elle-même et l'autrice qu'elle idolâtre, Masaka Orino, et non entre 2 personnages du roman comme je le pensais.

Sumi, Kazama, Tomoe et Miyako sont au McDo (où Miyako joue comme une enfant avec sa petite voiture !). Tomoe veut profiter de l'été pour lancer des activités au sein du Club des Filles.
Tomoe a essayé une fois de plus de recruter Kiyori (en vain), elle déplore aussi la disparition de Akemi (la mention de ce nom ne laissant pas Kazama indifférente), et propose un camp d'entraînement pour resserrer les liens entre les membres du groupe.

Azusa tient la boutique (ça pose pas de problème au Japon qu'une fille mineure tienne un magasin d'alcool ? Shocked ) en rêvassant et en s'imaginant passer l'été dans la résidence secondaire (fantasmée) de Sumi, en se préoccupant bien peu des clients ! Elle réalise alors qu'elle n'est pas obligée de se contenter d'un fanzine et qu'elle peut écrire une histoire originale.
J'ai de la peine pour elle, elle s'imagine tellement de choses, on dirait qu'elle est en train de tomber amoureuse de Sumi juste parce qu'elle a découvert que celle-ci connaît Masaka Orino !
Azusa a peur qu'on l'on puisse reconnaître de qui elle s'est inspirée pour écrire, elle ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour écrire une histoire originale, mais elle tient à son idée d'écrire, si j'ai bien compris, à 4 mains avec Sumi. Là encore, elle fantasme complètement...
Ses parents se réjouissent qu'elle ait trouvé quelqu'un qui partage ses centres d'intérêt (ils sont au courant qu'elle écrit des fanzines). A priori elle n'avait pas beaucoup d'amis avant. Mais le retour à la réalité risque d'être rude :/

A l'école, Tomoe revient sur son idée de camp, et annonce qu'elles vont aller à la plage. Elle suggère à Sumi de faire fonctionner son imagination et celle-ci se met à baver en imaginant Kazama en maillot de bain. Vu que leurs tenues de sport consistent pour ainsi dire à être en culotte, et que Sumi et Kazama se connaissent depuis un moment et se fréquentent régulièrement en dehors de l'école, c'est un gag grossier ! On peut supposer que Sumi en a vu d'autres, et de plus d'ordinaire elle sait bien se contrôler !
Elles proposent également à Kiyori. Kazama s'inquiète que son maillot de bain ne lui aille plus, Sumi lui propose une séance de shopping, ce qui ne surprend pas Miyako qui la vanne à ce sujet.

Pendant ce temps-là, Azusa continue d'écrire, même si ce n'est pas une histoire dans l'univers de Masaka Orino. Elle finit son histoire, lui trouve un titre ("le langage des tournesols") et s'écroule de sommeil.

Plus tard, dans la salle de classe, grosse déception pour Azusa (c'était inévitable, à un moment ou à un autre) car Sumi ne se rappelait pas avoir quelque chose à faire (en même temps Azusa a voulu la forcer à participer à un festival yuri, Sumi n'a jamais dit qu'elle acceptait).

Sumi réalise qu'elle a dû blesser Azusa, elle la cherche à la fin des cours des cours mais celle-ci est déjà repartie.
Azusa essaie de se convaincre que tout va bien, que ce n'est pas la première fois qu'elle passe les vacances d'été seule, mais une fois seule dans sa chambre elle s'effondre sur son lit. Ses parents (qui ont bien vu que quelque chose n'allait pas) l'entendent pleurer. Est-ce que c'est eux qui appellent Sumi ou bien celle-ci qui vient aux nouvelles ? Quoi qu'il en soit, Sumi découvre la chambre de Azusa, en compagnie de Tomoe et Miyako (mais qu'est-ce qu'elles foutent là, ces deux-là ?!).
Quand Azusa se réveille, les trois filles sont toujours là. Sumi lui caresse tendrement la joue tandis que les deux autres lisent les pages au sol ou regardent les livres sur les étagères. La fenêtre étant ouverte, Azusa s'inquiète qu'on ait pu l'entendre pleurer. Alors qu'elle s'exclame "Murasame-san, pourquoi ?" Kazama est dans la rue et l'entend. Elle semble déçue et rebrousse chemin. A son tour encore de se faire des films et de se sentir trahie !
Forcément, pour les Japonais, aller dans la chambre de quelqu'un ce n'est pas anodin, même entre filles, à moins de se connaître depuis l'enfance comme Sumi et Kazama !

Séquence post-générique : Sumi demande à Azusa ce que celle-ci voulait faire de son fanzine, et celle-ci lui reparle de ce festival yuri où on peut acheter et vendre plein de mangas yuri, et où les garçons ne sont pas admis.
Pour une fille qui "n'a pas ce genre de préférence", elle est quand même à fond sur le yuri...
Sumi remarque la date de début du festival : le 7 Août, soit le lendemain de la date du début du "camp" proposé par Tomoe.

Je suppose et j'espère que Azusa va intégrer le groupe d'amies à partir du prochain épisode. Si Tomoe a compris son intérêt pour le yuri, elle ne peut pas laisser filer une recrue pareille !

J'ai trouvé cet épisode, largement consacré à Azusa, très touchant. Sa solitude, son envie de trouver des gens avec les mêmes centres d'intérêt, les fantasmes qu'elle nourrit, la déception quand elle comprend que ce n'était que des fantasmes...
Mais elle devrait vite réaliser que Sumi est une gentille fille, celle-ci semble vouloir se faire pardonner et vouloir lui faire plaisir. Une fois qu'elle aura mieux appréhendé la vraie Sumi, va-t-elle (re)tomber amoureuse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Bon retour parmi nous !

je n'aurai pas le temps de me pencher sur l'épisode avant le week-end prochain je crois, alors cette fois c'est mon tour de te faire patienter; A+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2021 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ma lenteur à te répondre, je vais pas te blâmer sur ce point Laughing

A + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les élèves de la classe de nos héroïnes sortent d'examen. Kazama veut comparer ses réponses avec celles de Sumi mais Aoi s'incruste pour lui proposer de vendre ses fanzines à un festival yuri !
De ce que j'ai compris pour ma part, elle lui demande plus que ça: il s'agit de confectionner ensemble le fanzine yuri qu'elles vont vendre au festival, ce qui implique que chacune écrive une histoire. Et ce qui explique sa déception ensuite quand elle apporte son texte et voit que de son côté Sumi n'a rien fait et ne semblait même pas se rappeler que c'était prévu.

Citation:
S'ensuit un dialogue de 5 minutes de langue des signes (Kazama veut protéger l'identité de son frère, Sumi a l'impression de tromper les fans), qui impressionne beaucoup Tomoe et Miyako tandis que Aoi ne remarque rien !
J'ai trouvé que c'était encore un exemple de ce gros comique bourrin caractéristique de la série: leurs gestes sont n'importe quoi, et ça dure, et ça n'a pas de sens de faire ça devant Aoi qui est là et attend sa réponse et les voit faire leur numéro ! Seuls les commentaires ironiques de Tomoe permettent de sauver la scène à mon avis.

Citation:
- Aoi est son nom de famille et Azusa son prénom ! Étant habituée à Aoi de Mai HiME / Mai Otome, j'avais cru que c'était son prénom ! Mais le gars l'appelle Azusa

J'ai un peu de mal à m'y faire à cause de la Azusa très kawaï de K-On! qui n'a rien à voir avec elle, celle-ci est plus une héroine romantique à ce qu'on peut voir dans cet épisode. Mais je l'apprécie de plus en plus !

Citation:
Tomoe a essayé une fois de plus de recruter Kiyori (en vain),
et c'est assez marrant de l'entendre imiter la voix de Kiyori, elle qui a une voix plutôt grave. Mais le plus important est que Sumi prend la défense de Kiyori et demande de la laisser tranquille (entérinant une fois pour toutes qu'elle ne fait pas partie du groupe, sachant qu'elle ne partage pas leurs goûts, son recrutement n'a pas de sens)

Citation:
Azusa tient la boutique (ça pose pas de problème au Japon qu'une fille mineure tienne un magasin d'alcool ? Shocked )

Je me suis fait la même réflexion ! Même si ses parents lui font confiance (ce n'est peut-être pas la première fois) ça me pose problème! pas tant pour elle-même (elle ne va pas se mettre à boire) mais pour ce qui est de se débarrasser de clients indésirables (des mineurs qui voudraient acheter du saké, des adultes déjà bourrés)? ou alors on extrapole et il n'y a pas ce genre de problèmes dans ce genre de boutique et Azusa n'a qu'à faire la caissière sans se soucier de rien ?

Citation:
J'ai de la peine pour elle, elle s'imagine tellement de choses, on dirait qu'elle est en train de tomber amoureuse de Sumi juste parce qu'elle a découvert que celle-ci connaît Masaka Orino !

Il me semble qu'on veut nous faire comprendre que, si les passionnées de Yuri sont probablement bien destinées à être attirées par les filles dans la vraie vie, toutes les filles qui aiment les filles sont loin d'être des lectrices de Yuri...
Après tout dans le groupe aucune ne semble s'en soucier, même des livres du frangin de Kazama, ou j'ai déjà oublié une scène clé à ce sujej?

Citation:
Ses parents se réjouissent qu'elle ait trouvé quelqu'un qui partage ses centres d'intérêt (ils sont au courant qu'elle écrit des fanzines).
A ce propos ils utilisent le mot doujinshi qui dans mon esprit (et dans toutes les animes sur le sujet) est plutôt connoté hentai, que ce soit hétéro ou homo. Or Azusa semble plutôt écrire des histoires d'amour qui la font rêver, pas du porno (tout comme le frangin d'ailleurs) car si c'était le cas (là encore, pas mal d'exemples en tête) elle s'en cacherait, surtout de ses parents!

Citation:
Vu que leurs tenues de sport consistent pour ainsi dire à être en culotte, et que Sumi et Kazama se connaissent depuis un moment et se fréquentent régulièrement en dehors de l'école, c'est un gag grossier !
Idem! Leur tenue dans cette scène étant déjà bien suggestive cette séquence est absurde, autant mater Kazama directement ! Mais peut-être que ces tenues de sport ne sont pas considérées comme sexy au japon?

Citation:
Quoi qu'il en soit, Sumi découvre la chambre de Azusa, en compagnie de Tomoe et Miyako (mais qu'est-ce qu'elles foutent là, ces deux-là ?!).

primo : toujours l'espoir de la recruter ?
deuxio: l'arrivée en groupe permet de dédouaner leur visite de toute arrière-pensée personnelle, sentimentale, ce qui est important vis à vis des parents, mais aussi pour Sumi peut-être pour bien marquer que si elle se soucie d'Azusa, ce n'est pas pour autant qu'elle l'aime.

Citation:
Kazama est dans la rue et l'entend. Elle semble déçue et rebrousse chemin. A son tour encore de se faire des films et de se sentir trahie !
Forcément, pour les Japonais, aller dans la chambre de quelqu'un ce n'est pas anodin, même entre filles, à moins de se connaître depuis l'enfance comme Sumi et Kazama !

Oui mais là ce qui pose problème c'est: pourquoi ne monte-t-elle pas dans la chambre avec les autres ? Puisqu'elle les a accompagnées jusque là ! Après il ne faut pas se plaindre si l'imagination travaille ! Est-ce à dire que Kazama était déjà jalouse d'Azusa, depuis qu'elle la voit chercher à se lier à Sumi? Dans ce cas elle n'aurait pas dû venir... Surtout si c'est une idée de Sumi, mais en fait on ne sait pas (quoique la thèse d'un appel des parents je n'y crois pas trop)

(à propos de classe Akemi n'est plus en classe, on ne l'a pas vu au début, pourtant c'est période d'examens ? Invraisemblable ! L'auteur ne le ressort que quand il en a besoin et oublie qu'il est dans la même classe que tout les autres personnages !)

Citation:
Je suppose et j'espère que Azusa va intégrer le groupe d'amies à partir du prochain épisode. Si Tomoe a compris son intérêt pour le yuri, elle ne peut pas laisser filer une recrue pareille !
moi aussi car elle apporte vraiment une tonalité différente, plus sensible, moins fofolle que les autres... mais si ça se trouve ça va changer ! A suivre...

Citation:
J'ai trouvé cet épisode, largement consacré à Azusa, très touchant. Sa solitude, son envie de trouver des gens avec les mêmes centres d'intérêt, les fantasmes qu'elle nourrit, la déception quand elle comprend que ce n'était que des fantasmes...

Pas mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Les élèves de la classe de nos héroïnes sortent d'examen. Kazama veut comparer ses réponses avec celles de Sumi mais Aoi s'incruste pour lui proposer de vendre ses fanzines à un festival yuri !
De ce que j'ai compris pour ma part, elle lui demande plus que ça: il s'agit de confectionner ensemble le fanzine yuri qu'elles vont vendre au festival, ce qui implique que chacune écrive une histoire. Et ce qui explique sa déception ensuite quand elle apporte son texte et voit que de son côté Sumi n'a rien fait et ne semblait même pas se rappeler que c'était prévu.

Oui effectivement je n'ai pas été précise sur ce point. Azura attend bien une participation de la part de Sumi. Mais à vrai dire je ne suis pas sûre qu'Azusa avait elle-même été bien précise dès le début ?

Citation:
Citation:
S'ensuit un dialogue de 5 minutes de langue des signes (Kazama veut protéger l'identité de son frère, Sumi a l'impression de tromper les fans), qui impressionne beaucoup Tomoe et Miyako tandis que Aoi ne remarque rien !
J'ai trouvé que c'était encore un exemple de ce gros comique bourrin caractéristique de la série: leurs gestes sont n'importe quoi, et ça dure, et ça n'a pas de sens de faire ça devant Aoi qui est là et attend sa réponse et les voit faire leur numéro ! Seuls les commentaires ironiques de Tomoe permettent de sauver la scène à mon avis.

Insister sur leur extraordinaire complicité ?
Ceci dit Aoi ne remarque rien du tout, elle continue son monologue à ce moment-là ! Ce que souligne d'ailleurs Miyako.


Citation:
Citation:
- Aoi est son nom de famille et Azusa son prénom ! Étant habituée à Aoi de Mai HiME / Mai Otome, j'avais cru que c'était son prénom ! Mais le gars l'appelle Azusa

J'ai un peu de mal à m'y faire à cause de la Azusa très kawaï de K-On! qui n'a rien à voir avec elle, celle-ci est plus une héroine romantique à ce qu'on peut voir dans cet épisode. Mais je l'apprécie de plus en plus !

A force de lire ou regarder des mangas/animes, cela devient inévitable de voir revenir des prénoms ^^ Après tout on a bien Miyako et Tomoe qui n'ont rien à voir avec leurs homonymes, l'une de Bloom into You, l'autre de Mai Otome !
Par ailleurs, Azusa c'était pas aussi le prénom d'un perso de Idol Master Xenoglossia ?


Citation:
Citation:
Azusa tient la boutique (ça pose pas de problème au Japon qu'une fille mineure tienne un magasin d'alcool ? Shocked )

Je me suis fait la même réflexion ! Même si ses parents lui font confiance (ce n'est peut-être pas la première fois) ça me pose problème! pas tant pour elle-même (elle ne va pas se mettre à boire) mais pour ce qui est de se débarrasser de clients indésirables (des mineurs qui voudraient acheter du saké, des adultes déjà bourrés)? ou alors on extrapole et il n'y a pas ce genre de problèmes dans ce genre de boutique et Azusa n'a qu'à faire la caissière sans se soucier de rien ?

C'est sûr que c'est quand même autre chose que Yuu qui tient la librairie familiale ! Si j'ai bien vu c'était un magasin de liqueurs. On peut supposer que ce n'est pas vers ce genre de produits que se tourne quelqu'un qui a juste envie de se bourrer la gueule. Mais d'un autre côté quand on voit l'attraction malsaine de vieux riches envers les toutes jeunes filles au Japon, y'a quand même de quoi être inquiet...

Citation:
Citation:
J'ai de la peine pour elle, elle s'imagine tellement de choses, on dirait qu'elle est en train de tomber amoureuse de Sumi juste parce qu'elle a découvert que celle-ci connaît Masaka Orino !

Il me semble qu'on veut nous faire comprendre que, si les passionnées de Yuri sont probablement bien destinées à être attirées par les filles dans la vraie vie, toutes les filles qui aiment les filles sont loin d'être des lectrices de Yuri...
Après tout dans le groupe aucune ne semble s'en soucier, même des livres du frangin de Kazama, ou j'ai déjà oublié une scène clé à ce sujej?

Le frère de Kazama est peu connu encore. Rien ne dit que Tomoe et Miyako ne lisent pas d'autres livres de yuri, par contre c'est étonnant qu'elles ne réagissent pas devant l'intérêt d'Azusa pour le yuri. Celle-ci invite haut et fort Sumi à participer à un festival yuri, c'est effectivement étonnant que cela ne fasse réagir personne ! Moi j'ai plutôt l'impression qu'au contraire cela montre qu'aimer le yuri ne préfigure rien de l'orientation personne de la personne qui lit !
J'avais d'ailleurs entendu que les femmes hétéro représentent une grande part du lectorat du yaoi.


Citation:
Citation:
Ses parents se réjouissent qu'elle ait trouvé quelqu'un qui partage ses centres d'intérêt (ils sont au courant qu'elle écrit des fanzines).
A ce propos ils utilisent le mot doujinshi qui dans mon esprit (et dans toutes les animes sur le sujet) est plutôt connoté hentai, que ce soit hétéro ou homo. Or Azusa semble plutôt écrire des histoires d'amour qui la font rêver, pas du porno (tout comme le frangin d'ailleurs) car si c'était le cas (là encore, pas mal d'exemples en tête) elle s'en cacherait, surtout de ses parents!

Ah ? Moi je n'ai jamais vu de connotation au mot "doujinshi". J'ai fait quelques boutiques de doujinshi au Japon, cela m'avait l'air assez varié.
Une rapide recherche auprès de mon ami G. m'apprend que s'il y a une forte demande de contenu à connotation sexuelle, environ la moitié ou moins des doujinshi sont hentai, yuri ou yaoi.
J'imagine que dans le cas de Azusa cela doit rester assez innocent, et cela doit être ce que ses parents pensent !


Citation:
Citation:
Vu que leurs tenues de sport consistent pour ainsi dire à être en culotte, et que Sumi et Kazama se connaissent depuis un moment et se fréquentent régulièrement en dehors de l'école, c'est un gag grossier !
Idem! Leur tenue dans cette scène étant déjà bien suggestive cette séquence est absurde, autant mater Kazama directement ! Mais peut-être que ces tenues de sport ne sont pas considérées comme sexy au japon?

En même temps on a l'habitude des jupes outrageusement courtes dans certaines animes (cf Mai HiME...) mais d'ordinaire c'est plutôt dans les shônen, tandis que dans les shôjo les jupes sont plus longues (plus réalistes !).
C'est toujours assez étonnant de voir à quel point les Japonais sont coincés concernant les décolletés mais sont complètement open avec des jupes hyper courtes ! Mais là faut quand même pas déconner, elles sont pour ainsi dire en culotte...


Citation:
Citation:
Quoi qu'il en soit, Sumi découvre la chambre de Azusa, en compagnie de Tomoe et Miyako (mais qu'est-ce qu'elles foutent là, ces deux-là ?!).

primo : toujours l'espoir de la recruter ?
deuxio: l'arrivée en groupe permet de dédouaner leur visite de toute arrière-pensée personnelle, sentimentale, ce qui est important vis à vis des parents, mais aussi pour Sumi peut-être pour bien marquer que si elle se soucie d'Azusa, ce n'est pas pour autant qu'elle l'aime.

Certes !
Je rajouterais aussi : tertio : Miyako et Tomoe semblent toujours vouloir s'incruster auprès de Sumi, Kazama et Kiyori, comme pour bien leur rappeler que maintenant elles sont amies et doivent composer avec elles ! (comme quand elles s'invitent chez Sumi pour "réviser").


Citation:
Citation:
Kazama est dans la rue et l'entend. Elle semble déçue et rebrousse chemin. A son tour encore de se faire des films et de se sentir trahie !
Forcément, pour les Japonais, aller dans la chambre de quelqu'un ce n'est pas anodin, même entre filles, à moins de se connaître depuis l'enfance comme Sumi et Kazama !

Oui mais là ce qui pose problème c'est: pourquoi ne monte-t-elle pas dans la chambre avec les autres ? Puisqu'elle les a accompagnées jusque là ! Après il ne faut pas se plaindre si l'imagination travaille ! Est-ce à dire que Kazama était déjà jalouse d'Azusa, depuis qu'elle la voit chercher à se lier à Sumi? Dans ce cas elle n'aurait pas dû venir... Surtout si c'est une idée de Sumi, mais en fait on ne sait pas (quoique la thèse d'un appel des parents je n'y crois pas trop)

On ne nous montre pas Kazama faire le trajet avec les autres. Elle a dû arriver après. Azusa dort quand les 3 autres arrivent, et la petite césure avant le moment où elle se réveille me laisse penser qu'un peu de temps s'est écoulé avant qu'elle ne se réveille. A priori pendant ce temps les autres ont fait un peu de rangement. Quand Azusa arrive dans sa chambre il y a plein de papiers au sol (froissés ou non). Quand elle se réveille il n'y a plus de boulettes de papier, et Miyako est en train de lire une liasse de papiers regroupés. Je n'imagine pas Azusa avoir rangé avant de s'effondrer sur son lit !
Si Kazama n'avait que 5 min de retard sur les autres on peut supposer que celles-ci l'auraient attendu ou que Kazama aurait couru pour les rattraper. De toute évidence elle s'est mise en route bien après les autres (Sumi a dû lui envoyer l'adresse, et elle n'a peut-être pas précisé qu'elle n'était pas seule avec Azusa). Et donc, entendant Azusa s'exclamer "Murasame-san, pourquoi ?" elle se fait des films.
Vu ce que j'ai vécu l'année dernière au Nouvel An, je ne m'étonne plus de rien concernant la jalousie des Japonais Mr. Green


Citation:
(à propos de classe Akemi n'est plus en classe, on ne l'a pas vu au début, pourtant c'est période d'examens ? Invraisemblable ! L'auteur ne le ressort que quand il en a besoin et oublie qu'il est dans la même classe que tout les autres personnages !)

C'est exactement ça ! On a déjà vu que ce mec est relativement invisible pour certains élèves dans la classe, même pour l'auteur ce n'est qu'un faire-valoir !

Je vais essayer de regarder l'épisode 10 avant qu'on ne se lance dans la ronde des repas de famille !

EDIT : finalement l'épisode suivant est assez débile, j'y reviendrai plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2021 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! je suis à la bourre, là, mais comme j'ai repris le boulot j'ai enfin le temps de revenir (paradoxe) .Ah, les fêtes en famille, c'est usant !

Citation:
Oui effectivement je n'ai pas été précise sur ce point. Azura attend bien une participation de la part de Sumi. Mais à vrai dire je ne suis pas sûre qu'Azusa avait elle-même été bien précise dès le début ?
Non, en effet, c'est tout à fait évident qu'elle n'est pas claire, je m'en souviens très bien. Donc ce qui survient ensuite est bien de sa faute !

Citation:

Ceci dit Aoi ne remarque rien du tout, elle continue son monologue à ce moment-là ! Ce que souligne d'ailleurs Miyako.
ça, je n'avais pas remarqué par contre. Je n'ai vu l'épisode qu'une fois et c'était il y a bien 2 semaines alors normal de ne pas tout se rappeler.

Citation:
Par ailleurs, Azusa c'était pas aussi le prénom d'un perso de Idol Master Xenoglossia ?
J'avais oublié (ça fait loin)
et je ne vois plus du tout sa tête... ça devait être un personnage secondaire, pas une membre du groupe principal de copines !

Citation:

J'avais d'ailleurs entendu que les femmes hétéro représentent une grande part du lectorat du yaoi.
Pour le yaoi, c'est vrai, mais justement ce n'est pas du tout le même public que le yuri. Qui lui devrait plutôt attirer les lesbiennes en premier lieu, et ensuite une petite minorité du reste du public!

Citation:

Une rapide recherche auprès de mon ami G. m'apprend que s'il y a une forte demande de contenu à connotation sexuelle, environ la moitié ou moins des doujinshi sont hentai, yuri ou yaoi.
Ton ami G. est très au point ! Rolling Eyes
blague à part, cette réputation des "doujins" n'exclut pas qu'effectivement il y ait aussi autre chose que du hentai dans l'ensemble de la production! Mais ça doit rester minoritaire à mon avis.

Citation:

Je rajouterais aussi : tertio : Miyako et Tomoe semblent toujours vouloir s'incruster auprès de Sumi, Kazama et Kiyori, comme pour bien leur rappeler que maintenant elles sont amies et doivent composer avec elles ! (comme quand elles s'invitent chez Sumi pour "réviser").

oui car il ne faut pas oublier qu'elles veulent toujours absolument monter le "club" malgré le refus du lycée, ça reste leur objectif, elles l'ont redit dans cet épisode!

Citation:
Et donc, entendant Azusa s'exclamer "Murasame-san, pourquoi ?" elle se fait des films.

Et dire qu' il aurait suffit qu'elle monte naturellement rejoindre les autres pour qu'elle comprenne qu'elle n'a aucune raison valable d'être jalouse... mais évidemment ça aurait fait du drame en moins et ce n'est pas le but recherché !

Citation:

Je vais essayer de regarder l'épisode 10 avant qu'on ne se lance dans la ronde des repas de famille !

EDIT : finalement l'épisode suivant est assez débile, j'y reviendrai plus tard...

Quel talent dans l'art du "teasing": maintenant j'ai trop hâte de le voir ! on en parle l'année prochaine sans faute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2022 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc visionné l'épisode suivant; voici mes impressions, sans rentrer dans tous les détails... j'ai plutôt aimé !

Episode 10

Pré-générique : vacances à la mer (annoncées précédemment) pour le « club de filles » Kazama, Kyori, et Myako sont un peu choquées après un accident (on voit la voiture en piteux état, qui finalement explose) dont est responsable Tomoe, qui conduisait pour la première fois.

Cette dernière n'en garde pas moins une pêche d'enfer et un optimisme à toute épreuve ! On retrouve l'ambiance traditionnellement légère et sexy des épisodes d'animes consacrés à l'été, à la plage, c'est un classique !

Générique

Pendant ce temps Sumi est chez Azusa et l'aide à fabriquer leur fanzine (photocopies, pliage, reliure) car elle a finalement bien participé à l'écriture, tout en se demandant ce qu'elle fiche là, et en fantasmant sur Kazama à la plage en bikini !

Ecartelée entre son désir de partir rejoindre les vacancières et son devoir d'aider, elle finira par se résigner à rester jusqu'au bout du comicfest, d'autant que la finalisation du doujin est pleine de péripéties peu comiques mais très improbables (chasse à la photocopieuse dans tous les « Conbini » du quartier suite à une erreur dans le texte, dispersement des feuilles quand elle saute sur le lit, accident des boissons apportées par la mère qui tombent...)

Plus les difficutés s'annoncent, et plus Azusa s'effondre et Sumi prend les choses en main, relevant toujours le défi proposé avec une volonté de fer ! - et finalement résignée à sacrifier son envie de partir à la plage pour faire aboutir le fanzine jusqu'au festival.

Ce qu'elle ne sait pas c'est que pendant ce temps les copines de la plage sont rentrées par le train de nuit (suite au coup de fil de Tomoe à ses parents qui n'ont pas dû apprécier que leur voiture soit HS !) Kazama semble soulagée et heureuse de retrouver Sumi, mais ce qui est étonnant est qu'elle ne l'appelle pas pour lui dire qu'elle revient, ce qui soulagerait beaucoup celle-ci ! Mais elle veut lui faire la surprise (je ne trouve pas ça forcément très crédible mais bon)

Elles se retrouvent donc au festival du manga Yuri, où il n'y a que des filles dans les stands et dans le public ! Tomoe, Miyako et Kyori (toujours en train de bouffer dans chaque séquence!) visitent ensemble.

Une fois encore Kazama fait bande à part, mais les filles du club la retrouvent rapidement devant un stand, avec des lunettes noires... (le thème du visiteur de comifest incognito rappelle le merveilleux personnage de Chika Oguie dans "Genshiken" qui est une fan invétérée de doujins yaoi hard, mais en a très honte, et parcours ainsi le comifest déguisée pour que personne ne la reconnaisse...ce qui va arriver bien sûr !).

Puis Kazama aperçoit le stand de Sumi et Azusa qui dorment (nuit blanche à fignoler leur bouquin) et elles se reparlent enfin, discrètement dans le creux de l'oreille.

En sortant du festival il semblerait que seule Kazama (réconciliée, heureuse) a acheté quelque chose (le doujin de Sumi bien sûr) : donc les autres s'en fichent du yuri, malgré leur « club de filles » ! Sans doute qu'elles n'aiment pas lire, tout simplement !

Après le générique :
séquence cruelle au comifest montrant que le doujin de Sumi et Azusa ne se vend pas, au contraire de ceux des stands voisins. Tout ça pour ça ! (est-ce à dire que le genre « récit à l'eau de rose » que préfère Azusa n'a pas la faveur des fans qui préfèrent des doujins plus explicites ?)

En conclusion un épisode pas si débile que ça, certes bourré de scènes de ce comique poussif dont on a l'habitude, mais pas seulement ! Il n'en contient pas moins un certain fond émouvant avec les « retrouvailles » de Kazama et Sumi, et la relation complexe de cette dernière avec Azusa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus j'ai été très longue à répondre... Je n'ai pas d'excuses ! Il serait temps qu'on en termine avec Sasameki Koto, je crois qu'on n'a jamais été aussi lents sur un anime !

Citation:
Ecartelée entre son désir de partir rejoindre les vacancières et son devoir d'aider, elle finira par se résigner à rester jusqu'au bout du comicfest, d'autant que la finalisation du doujin est pleine de péripéties peu comiques mais très improbables (chasse à la photocopieuse dans tous les « Conbini » du quartier suite à une erreur dans le texte, dispersement des feuilles quand elle saute sur le lit, accident des boissons apportées par la mère qui tombent...)

Sumi passe son temps à fantasmer sur ce fameux "happening" (accident) dont elle est absolument persuadée qu'il va arriver ! ça doit être aussi un classique des épisodes de manga à la plage...
Cela m'énerve un peu, par rapport aux débuts de l'anime cette Sumi ne me paraît pas très crédible. Jusqu'ici c'était la fille amoureuse en secret de son amie, la fille toujours sérieuse, les pieds sur tête, qui canalisait Kazama ou la détournait de ses bêtises quand celle-ci passait son temps à courir après les filles. Maintenant la situation s'inverse, Sumi se transforme en obsédée tandis que Kazama devient une jeune fille sage, posée, philosophe. ça fait un moment qu'elle ne tourne plus la tête à la vue d'une fille mignonne !


Citation:
Plus les difficutés s'annoncent, et plus Azusa s'effondre et Sumi prend les choses en main, relevant toujours le défi proposé avec une volonté de fer ! - et finalement résignée à sacrifier son envie de partir à la plage pour faire aboutir le fanzine jusqu'au festival.

Au moins dans une situation difficile, Sumi arrive quand même à mettre ses désirs et ses fantasmes de côté, et elle assure. Elle devient la leader, et on reconnaît bien là la déléguée de classe qui ne baisse pas les bras et sur qui tout le monde peut compter.

Citation:
Ce qu'elle ne sait pas c'est que pendant ce temps les copines de la plage sont rentrées par le train de nuit (suite au coup de fil de Tomoe à ses parents qui n'ont pas dû apprécier que leur voiture soit HS !) Kazama semble soulagée et heureuse de retrouver Sumi, mais ce qui est étonnant est qu'elle ne l'appelle pas pour lui dire qu'elle revient, ce qui soulagerait beaucoup celle-ci ! Mais elle veut lui faire la surprise (je ne trouve pas ça forcément très crédible mais bon)

Bah, elles ne sont pas (encore) en couple, elles ont bien droit à avoir un peu d'intimité, non ? Oui bon, on imagine bien les jeunes (Japonaises, mais il n'y a pas qu'elles comme ça) vissées au téléphone et s'envoyant des messages toute la journée et donc toujours au courant de tout ce qui arrive, mais bon le coup de vouloir faire la surprise à Sumi ne me paraît pas si irréaliste.

Citation:
Elles se retrouvent donc au festival du manga Yuri, où il n'y a que des filles dans les stands et dans le public !

A moins que ce ne soit officiellement un événement non-mixte, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun garçon dans un tel festival ! Les lesbiennes ça excite de nombreux mâles hétéros... Mais d'un autre côté je suis aussi toujours très surprise de voir à quel poins les rayons yuri (quand ils existent !) sont petits à côté des rayons yaoi !

Allez, j'enchaîne avec l'épisode 11 !

Après la plage, la piscine.
Les filles y vont toutes les 6, sur invitation des parents d'Azusa pour se faire pardonner du fait qu'elles n'ont pas pu aller à la plage (pourquoi les 6 alors et pas simplement Azusa et Sumi ? je ne vois pas pourquoi ils devraient se préoccuper des autres, mais il y a clairement plus de 2 tickets sur la table, même si on ne voit pas le nombre total).

Sumi et Kazama sont un peu inquiètes que Azusa puisse découvrir la vérité au sujet du frère de Kazama, alors pour éviter cela leur idée est que les deux ne se côtoient pas du tout (elles sont 6, cela devrait être facile). Franchement, c'est un peu radical comme mesure... Donc Sumi se désespère car Azusa ne connaissant pas bien les autres, elle s'attend à devoir rester tout le temps avec elle. D'ailleurs celle-ci lui a demandé de lui apprendre à nager, soit la même demande que Kazama lui a fait la veille.
Mais finalement Kiyori va sauver la journée de Sumi en créant 2 groupes : les "enfants" et les "adultes", aka les filles à petits seins et les filles à gros seins ! Miyako n'est pas contente d'être séparée de Tomoe, Azusa se désespère d'être séparée de Sumi, mais Kiyori ne va pas les lâcher et va se charger d'être le moteur de ce petit groupe.
Sumi est ravie de se retrouver avec Kazama mais il va quand même falloir composer avec Tomoe qui va devoir tenir la chandelle !
C'est l'été, elles sont toutes en maillot, si ce n'était la présence de Tomoe, pour Sumi ce serait un "date", un rendez-vous. Et évidemment, son fantasme sur "l'accident" revient en force.

Petit moment vexant pour Sumi : alors qu'elle rejoint Tomoe et Kazama avec leurs 3 commandes (balançant négligemment celle de Tomoe), 3 garçons viennent pour draguer Sumi et Tomoe et envoient chier Sumi quand elle essaie gentiment de les éloigner ("on t'a pas sonné, la grande perche", "tu peux la fermer ?!"). Simple mais efficace : elle brise son verre d'une seule main avant de leur intimer joyeusement de dégager, ce qu'ils font sans rechigner. Kazama réalise alors que les garçons ne s'intéressent pas à Sumi en présence de Tomoe et Kazama (sous-entendu, elle ne tient pas la comparaison). Sumi a beau dire que ce n'est pas grave, qu'elle n'aime pas les dragueurs, Kazama insiste. Le ton monte un peu, pour redescendre très vite. J'ai pas bien compris la conclusion mais bon, Kazama dit qu'elle est heureuse de passer du temps avec Sumi vu que ces derniers temps celle-ci était toujours avec Azusa. Il n'en faut pas plus à Sumi pour qu'elle soit de nouveau sur son petit nuage !

Sumi et Kazama découvrent que Tomoe est douée en plongeon (Sumi qui se sent provoquée, veut faire la bravache mais fait un lamentable plat) ainsi qu'en natation (Sumi ne veut pas s'avouer vaincue et la défie à la natation, où elle se fait une fois de plus humilier).
Tomoe continue de faire des longueurs tandis que Sumi se repose allongée au bord de la piscine, la tête sur les genoux de Kazama qui, pour la consoler, lui caresse tendrement la tête. Après avoir un peu "bavé" sur Tomoe, Sumi se rend finalement compte de la position dans laquelle elle est et elle profite de l'instant.
Puis la leçon de natation demandée initialement par Kazama commence. Tomoe sourit en voyant la complicité entre les deux. Même si elle n'a pas trop apprécié de tenir la chandelle, depuis le début elle a fait son possible pour les rapprocher et les aider à avancer ensemble (enfin, en aidant surtout Sumi qui est consciente de ses sentiments, contrairement à Kazama).

Sur ces entrefaites, Azusa surprend le moment de complicité entre Sumi et Kazama, et elle se sent trahie, abandonnée... Elle semble également deviner les sentiments de Sumi puisqu'elle lui demande "je te dérangeais, c'est ça" ? Il n'y a que Kazama qui ne voit rien, mais c'est classique (la personne dont on est amoureux-se est la seule à ne pas s'en rendre compte). Je me demande toujours si Azusa est tombée amoureuse de Sumi ou si c'est simplement le fait d'avoir une amie (elle qui a toujours été assez solitaire). Toutefois elle devrait vite réaliser qu'à défaut d'avoir pour elle seule l'attention de Sumi, elle a quand même gagné un groupe de copines car Kiyori l'a complètement "adoptée" et intégrée au groupe, et Sumi ne la laisse pas tomber non plus puisqu'elle lui promet de lui apprendre à nager après le déjeuner.

Le soir, les filles prennent toutes le train pour rentrer. Scène classique, Miyako dort sur l'épaule de Tomoe et Sumi et Kazama dorment sur l'épaule sur l'une de l'autre (et Kiyori sur celle d'un inconnu un peu gêné !). Tomoe fait un petit discours sur l'amour à Azusa. Au début je pensais qu'elle parlait des sentiments d'Azusa, mais quand elle lui demande son avis celle-ci répond (en parlant évidemment de Sumi et Kazama) : "elles s'aiment, mais aucune des deux ne s'en est rendue compte". Bon, elle n'a pas entièrement raison sur ce point (et cela contredit ce que je disais plus tôt sur sa compréhension des sentiments de Sumi).

Séquence post-générique : Azusa semble avoir trouvé l'inspiration pour la suite de son fanzine.

Teaser de l'épisode suivant : du grand n'importe quoi Shocked


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2022 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Cela m'énerve un peu, par rapport aux débuts de l'anime cette Sumi ne me paraît pas très crédible. Jusqu'ici c'était la fille amoureuse en secret de son amie, la fille toujours sérieuse, les pieds sur tête, qui canalisait Kazama ou la détournait de ses bêtises quand celle-ci passait son temps à courir après les filles. Maintenant la situation s'inverse, Sumi se transforme en obsédée tandis que Kazama devient une jeune fille sage, posée, philosophe. ça fait un moment qu'elle ne tourne plus la tête à la vue d'une fille mignonne !

Très juste, je n'avais pas réalisé mais c'est bien ça, il y a une sorte d'inversion de personnalités, qui s'explique par le fait que Sumi reste toujours au centre des histoires et la multiplication des gags ont fait de Sumi une héroine comique à la place de Kazama... Mais je regrette les premiers épisodes à cause de ça!

Citation:
moins que ce ne soit officiellement un événement non-mixte, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun garçon dans un tel festival ! Les lesbiennes ça excite de nombreux mâles hétéros... Mais d'un autre côté je suis aussi toujours très surprise de voir à quel poins les rayons yuri (quand ils existent !) sont petits à côté des rayons yaoi !

Hum... les lecteurs mâles sont attirés par les lesbiennes dans les manags et animes hentai, c'est sûr, mais pas forcément dans les oeuvres purement romantiques et chastes genre "Bloom into You"! Cela dit dans un comifest il y a quantité de doujinshi pornos donc en effet il devrait y avoir des mecs dans le public.
Par contre il est prouvé que ce sont très majoritairement les femmes hétérosexuelles qui aiment et lisent du Yaoi, donc comme elles sont bien plus nombreuses que les lesbiennes c'est tout à fait normal que les rayons soient plus achalandés en Yaoi qu'en Yuri!

Citation:
pourquoi les 6 alors et pas simplement Azusa et Sumi ? je ne vois pas pourquoi ils devraient se préoccuper des autres, mais il y a clairement plus de 2 tickets sur la table, même si on ne voit pas le nombre total
.
A cause du club, comme dirait Tomoe... un club qui n'a aucune existence officielle mais qui existe simplement en les rassemblant; en même temps ce genre de sorties ludiques à la piscine l'été c'est plus marrant en groupe et c'est un classique des animes là aussi !

Citation:
Mais finalement Kiyori va sauver la journée de Sumi en créant 2 groupes : les "enfants" et les "adultes", aka les filles à petits seins et les filles à gros seins !
je me disais que c'était étonnant de voir les autres accepter un partage aussi débile mais en même temps ça cadre assez bien avec ce genre de sortie ou on est là pour s'amuser...

Citation:
Sumi et Kazama découvrent que Tomoe est douée en plongeon

Je trouvais déjà que Tomoe me faisait penser à Kagura dans "Azumanga Daioh" à cause des mèches de sa coiffure...mais comme Kagura était la grande sportive du groupe je me dis que c'est pas un hasard, ils ont pompé carrément (on va parler d'hommage, c'est plus gentil!)

Citation:
Tomoe sourit en voyant la complicité entre les deux. Même si elle n'a pas trop apprécié de tenir la chandelle, depuis le début elle a fait son possible pour les rapprocher et les aider à avancer ensemble (enfin, en aidant surtout Sumi qui est consciente de ses sentiments, contrairement à Kazama)
et oui en plus elle a bon fond ! Bon elle est relax car elle est déjà en couple et c'est un couple solide: on ne la voit pas s'inquiéter par rapport à l'absence de Miyako et sa proximité avec les 2 autres filles de son groupe (en même temps... Kiyori est hors-jeu et Azusa est attirée par Sumi, ça aussi elle a dû s'en apercevoir!).

Citation:
Je me demande toujours si Azusa est tombée amoureuse de Sumi ou si c'est simplement le fait d'avoir une amie (elle qui a toujours été assez solitaire). Toutefois elle devrait vite réaliser qu'à défaut d'avoir pour elle seule l'attention de Sumi, elle a quand même gagné un groupe de copines car Kiyori l'a complètement "adoptée" et intégrée au groupe, et Sumi ne la laisse pas tomber non plus puisqu'elle lui promet de lui apprendre à nager après le déjeuner.

moi aussi je me le demandais mais ce doit être en effet la déception suite au contraste avec la semaine précédente (du comifest) où elles étaient toujours ensemble, et la dynamique de groupe, qui est nouvelle pour elle.
Elle est intégrée au groupe par tout le monde, mais Kiyori n'est pas un critère c'est une bonne pâte qui est toujours d'humeur égale et gentille avec tout le monde! Or le mystère demeure concernant sa présence dans "le club" alors qu'elle n'est pas attirée par les filles.

Citation:
Tomoe fait un petit discours sur l'amour à Azusa. Au début je pensais qu'elle parlait des sentiments d'Azusa, mais quand elle lui demande son avis celle-ci répond (en parlant évidemment de Sumi et Kazama) : "elles s'aiment, mais aucune des deux ne s'en est rendue compte". Bon, elle n'a pas entièrement raison sur ce point (et cela contredit ce que je disais plus tôt sur sa compréhension des sentiments de Sumi).
Je me demande si Tomoe a tout compris (que Sumi est amoureuse mais pas Kazama encore) et si oui pourquoi elle ne le dit pas à Azusa? Elle préfère la laisser prendre conscience des choses par elle-même, au risque d'une fausse interprétation? ou alors elle n'en sait pas plus elle-même..

En tous cas un bon épisode comme le précédent, mieux dosé entre comique et sentiments, où les situations avancent, mine de rien, entre les personnages. On a presque deux couples officiels maintenant dans le club ! J'espère qu'on ne va pas vers un troisième - qui serait le triomphe du "out of character" dont l'anime ne semble pas se soucier trop! Par contre il ne reste que 2 épisodes pour conclure, il va falloir faire vite! A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com