Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "truc du jour" qui vous fait plaisir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TDJQFP : l'autre jour je transportais en voiture une des profs de japonais de mon asso.
La musique dans ma voiture : des chansons japonaises évidemment, et par chance voilà que passe Katakoi Enka, la chanson de Shizuru.
La prof en question étant originaire de Kyoto, elle était amusée d'entendre du Kyoto-ben.
Je lui ai demandé de l'aide pour comprendre la chanson. Elle a pas voulu me la traduire en français mais elle me l'a "transcrite" en japonais "usuel" Laughing

Concernant les interventions parlées (au début, à la fin et entre 2 couplets), dont les paroles ne sont pas disponibles dans le livret du CD, j'avais trouvé les paroles sur un site chinois sauf un bout, et elle n'a pas tout compris non plus !

Faudrait que j'essaie de me remettre à la traduire mais j'avoue que le "katakoizakura" me laisse toujours perplexe Laughing
-Natsuki- ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai copié/déplacé les posts vers:
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=1825

Je suggère de faire un p'tit nettoyage histoire que le topic en question soit tout préparé Mr. Green

TDJQFP: Avoir pu consacrer un peu de temps au forum.
Il est plus tout jeune, faut s'en bien s'en occuper

Edit:

Joyeux Noël à tous Very Happy !!

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Dim Jan 01, 2023 2:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2021 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'étais absent le jour J, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous ! Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2023 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et comme chaque année, Joyeuses Fêtes à tous !

Visiteurs ou habitués du forum, je vous souhaite beaucoup de mangas et d'animes sous le sapin !

Spoiler:


Non, on n'aura probablement pas de Noêl blanc, mais on peut toujours rêver !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2023 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeuses fêtes ! Very Happy

TDJQFeraitP : En effet, un Noël blanc serait sympa Mr. Green

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2024 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier jour de Janvier, selon la convention je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une très bonne année 2024 Smile
Peut-être une année sous le signe du voyage ?

Alors pas de Noël blanc effectivement, ceci dit je sais pas chez vous mais chez moi (Nord) on a eu de la neige le 3 Décembre Shocked

TDJQFP : j'ai revu hier ma première prof de japonais, que je n'avais pas vue depuis au moins 4-5 ans, même si on est toujours restées en contact. On devrait pouvoir se voir plus souvent maintenant.
Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de la revoir Very Happy

TDJQFP 2 : et comme y'a pas d'mal à s'faire du bien, je viens de me lancer dans un revisionnage de Mai HiME (qui sera suivi bien entendu de Mai Otome).
Bon sang, la voix de Shizuru m'avait manqué Shocked <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82
Page 82 sur 82

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com