Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Gouttes de Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 12:13 pm    Sujet du message: Les Gouttes de Dieu Répondre en citant



Titre original : 神の雫/Drops of God / Kami no shizuku/Drops of God

Bande annonce

Voir la vidéo


Wiki©

Les Gouttes de Dieu est une mini-série télévisée américano-franco-japonaise en huit épisodes, créée par Quoc Dang Tran.

Il s’agit de l’adaptation du manga culte Les Gouttes de Dieu créé par Tadashi Agi et Shu Okimoto.

Le personnage principal Kamisaki Shizuku de l’histoire originale est renommé Camille, une femme française, et le personnage principal est renommé Tomine Issei, qui était le rival du personnage principal Shizuku dans l’histoire originale.

La série est présentée en compétition internationale et en première mondiale au Festival Séries Mania à Lille en mars 2023. La série a été diffusée du 21 avril au 2 juin 2023.

C’est la troisième adaptation du manga, après un K-drama de 2008 et un J-drama de 2009.

Synopsis
Alexandre Léger, un Français, auteur de guides des vins de renommée mondiale et autorité en matière d’études viticoles, décède à son domicile de Tokyo, où son testament est lu devant sa fille unique, Camille, qui n’a pas revu son père Alexandre depuis le divorce de ses parents alors qu’elle avait neuf ans, Pour que Camille hérite de la plus grande collection de vins au monde laissée par Alexandre, elle doit remporter une série de tests contre l’élève préféré d’Alexandre, le jeune et brillant critique de vin Tomine Issei, décrit dans le testament d’Alexandre comme son “fils spirituel”.

Distribution

Fleur Geffrier dans le rôle de Camille Léger
Manon Maindivide dans le rôle de Camille Léger, enfant
Tomohisa Yamashita dans le rôle de Tomine Issei
Stanley Weber dans le rôle de Alexandre Léger
Diego Ribon dans le rôle de Luca Inglese
Luca Terracciano dans le rôle de Lorenzo
Gustave Kervern dans le rôle de Philippe
Cécile Bois dans le rôle de Marianne
Margaux Chatelier dans le rôle de Marianne, jeune
Julien Personnaz dans le rôle de Philippe, jeune
Sophie Moussel dans le rôle de Juliette

Avis perso
J’ai hésité à poster ça dans la section séries TV, parce que je pense pas que ce soit un drama à proprement parlé.
D’accord, 1/3 des dialogues sont en japonais mais et l’histoire se passe principalement à Tokyo mais ça ressemble pas vraiment à un drama japonais. Enfin d’après moi, je suis pas non plus une experte Mr. Green

Ceci dit, vu que c’est tiré d’un manga, je pense que c’est la bonne section Very Happy

Enfin bref.

Cette série TV plonge les spectateurs dans le monde du vin, et je pense qu’elle le fait bien. Un peu comme les drama japonais et la nourriture. Je pense que c’est surtout dû au fait que les auteurs du manga sont des connaisseurs. Manga et auteurs ont reçu des récompenses.

Donc avec cette série, on en apprend beaucoup sur le vin (en tout cas, pour les novices comme moi Mr. Green) et l’intrigue est prenante, pas trop clichée, même si le jeu d’acteur laisse un peu à désirer (surtout du côté français).

A part Tomohisa Yamashita, je ne connaissais personne du casting (ai peut-être entendu parler de Gustave Kervern avant).

Je n’ai pas lu le manga, mais après avoir lu son résumé, je pense que cette série est une meilleure version.
Déjà, du fait que le père du personnage principal est français.
Cela donne une dimension que le manga ne peut pas avoir : si Issei remporte le concours, non seulement il aura battu la fille du célèbre critique mais en plus il aura battu quelqu’un qui vient de France, le pays du vin.


Je recommande cette série même à ceux qui ne sont pas fans de vin.
J’ai aimé le fait que cette série soit en 3 langues (avec une 4ème en bonus Very Happy) et que les acteurs parlaient leur langue maternelle (sauf pour l’anglais), ça fait plus authentique et je suis fatiguée des séries américaines où ils prennent un acteur américain au hasard et lui demande de parler anglais avec un gros faux accent français.

Spoiler fin de la série :
Spoiler:

Avec l’histoire, on se rend vite bien compte qu’Issei est le fils caché d’Alexandre. Par contre, voir Yama-P jouer le rôle d’un hafu… Pas très crédible. En même-temps, s’ils avaient pris un vrai franco-japonais, on aurait été spoilé direct Mr. Green




Liens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gouttes_de_Dieu_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
https://tv.apple.com/fr/show/les-gouttes-de-dieu/umc.cmc.497ttx33nudgzywis3i2bnvuk?l=fr

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com