Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai HiME / Mai Otome : les détails
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alyssa
Otome Corail


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 174

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'avais compris pour Mashiro dans Mai HiME :

on voit son corps à la fin de Mai HiME, dans le grand crystal
avant d'être enfermée dans ce crystal, elle a pu "sauver son esprit" qui a été rattaché au corps du child de Fumi

je suis d'accord avec la théorie de Nyu, mais je n'arrive toujours pas à relier Mai HiME et Mai Otome quand je pense à Nagi et à Mashiro
je pense que ce sont les mêmes personnes, mais :
_ s'ils sont allé de l'époque de Mai HiME à celle de Mai Otome, le comportement de Mashiro serait incompréhensible, passer de directrice gentille à princesse gâté ça ne marche pas, sans compter qu'on la voit étant plus jeune dans Mai Otome, donc pour moi c'est impossible
_ S'ils sont allé de l'époque de Mai Otome à Celle de Mai HiME, un retour dans le passé de Mashiro pour essayer de faire disparaître la fondation Sears qui serait à l'origine du monde de Mai Otome
elle ne serait dans ce cas pas apparu à l'époque de Mai HiME mais 300 auparavant puisqu'elle est la HiME qui a gagné le précédent festival
pourquoi 300 ans avant et pas directement l'époque de Mai HiME ?


si quelqu'un a une théorie là dessus, je suis preneuse

plus j'essaye d'y réfléchir, plus je trouve des théories qui tiennent debout quand on oublie Mashiro et Nagi
et plus je pense à eux deux, plus je me demande si Mai HiME et Mai Otome sont véritablement liées et si les réalisateurs ne s'amuseraient pas des pauvres fans qui tentent de raccorder les deux saisons T.T

_________________
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mashiro j'ai jamais rien compris!!! ^^' Laughing Mais pour le lien entre Mai-HiME et Mai Otome, j'ai remarqué que dans les teasers de Mai Otome y'a beaucoup de références à Mai-HiME!!! Confused Par exemple celui où Shizuru parle du jour où Natsuki est allée à l'école sans culotte, celui où Midori et Natsuki parlent de leur Child ou encore dans l'épisode 13 avec Takumi, Akira et Akane!!! Vous trouvez pas ça curieux??? Confused
J'ai l'impression que ça insiste sur Mai-HiME et que du coup ça montre qu'il y'a un lien entre les 2 séries (Shinai y tient à son lien)!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alyssa
Otome Corail


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 174

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

/va revoir ces teasers

edit : j'avais même pas remarqué ^^,
ça c'est le genre de détail qui peut détruire une théorie entière T.T

_________________
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold saga
Otome Perle


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: la france profonde

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai ke le cas de mashiro est speciale

_________________

fan de tout ce ptit monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romangel
Otome Perle


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 385
Localisation: Pas très loin de Rosalie

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mashiro est l'Hime qui a gagné le précédent Ikusahime... Que les Himes du présent ont fait disparaître...

Mai Otome --> Mai Hime :
Il faudrait alors que les Otomes disparaissent et qu'il ne reste plus que les childs pour se battre. Dans ce cas Mashiro deviendrait une Hime et avec Kagutsuchi gagnerai et ferai le monde comme elle l'entend avec le Seigneur Kokuyou--> Mai Hime

Je suis plus atiré par le fait que Mai Otome soit antérieur à Mai Hime... Ça me fait penser un peu à Star War :
Les 3 premiers épisodes (Mai Otome)
La paix mais le mal va l'emporter et détruire en quelque sorte le monde comme il exister... Le Seigneur Kokuyou va peut-être faire son apparation à la fin et épouser Mashiro ^^
Les 3 derniers épisodes (Mai Hime)
Un groupe de personne délivre le futur du joud de l'oppresseur (le Seigneur Kokuyou)

Autre remarque comme ça :

L'arme de Rena un e fois agrandi ressemble au Seigneur Kokuyou... (pas l'oeil mais ce qui a autour)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold saga
Otome Perle


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: la france profonde

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire l'arme de arika car rena na que deux ptit couteau (suise)

_________________

fan de tout ce ptit monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alyssa
Otome Corail


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 174

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romangel a écrit:
Je suis plus atiré par le fait que Mai Otome soit antérieur à Mai Hime... Ça me fait penser un peu à Star War :
Les 3 premiers épisodes (Mai Otome)
La paix mais le mal va l'emporter et détruire en quelque sorte le monde comme il exister... Le Seigneur Kokuyou va peut-être faire son apparation à la fin et épouser Mashiro ^^
Les 3 derniers épisodes (Mai Hime)
Un groupe de personne délivre le futur du joud de l'oppresseur (le Seigneur Kokuyou)


pour cette théorie, le monde de Mai HiME ressemble vraiment beaucoup à la Terre, au Japon actuel
dans Mai Otome, je crois que c'est Irina qui dit que la population humaine a quitté sa "planète natale" pour celle ci
à priori, cette seconde planète n'est pas la Terre (les noms ne concordent pas)
les humains auraient donc changé 2 fois de planètes pour s'installer sur une qui ressemblerait géographiquement à la Terre et cacheraient leur passé aux générations futures ?


mais dans tous les cas, ce qu'on n'arrive toujours pas à expliquer, c'est pourquoi on a les mêmes personnages dans les deux séries alors qu'elles ne se passent pas à la même époque
la réincarnation, je trouve ça trop facile
les mêmes personnes, c'est pas vraiment possible vu la différence d'âge entre les personnages (Mai a le même âge que Nina dans Mai HiME par exemple)
et par dessus tout ça, on rajoute ce que Shinai a relevé

je crois que je vais arrêter de réfléchir à ça et attendre patiemment la suite XD

_________________
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait long, tres long d'expliquer Versus, l'ultime guerrier et surtout son histoire de reincarnation.
La meilleure chose est d'aller le regarder (En DVD, en DVX, n'importe comment mais le regarder pour comprendre completement) Si je peux faire court, l'ennemi juré ne peut accomplir son regne qu'en buvant le sang de la princesse et en faisant un pacte maudit le rendant soit disant invincible et maitre du monde mais la princesse fait en sorte de se suicider car l'homme qui n'a rien pu faire pour elle est mort, donc elle se suicide et comme ca se passe au Japon... Cette epoque demande 300 ans pour que la princesse elue se reincarne, et aussi pour les autres elus du destin maudit, un cycle maudit de regne comme pour le festival des HIME...

J'ecris encore ca mais qu'on me prenne pas pour des crises d'otakus XD, ce ne sont que de simples comparaisons et faits, comme Kingdom Hearts 2 XD

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrete de prendre Chikuji de toute facon, j'avais juste repris entre temps sur le 16 pour voir L'op et pouvoir comparer. Ca change pas du tout



C'est fou ce que Rena pourrait ressembler a Nina avec seulement la comparaison des armes...

C'etait mon mot du jour

Sur ce, ca vous dit une mise a jour des comparaisons? Y'en a pas mal eu depuis XD

http://www2.ranobe.com/test/src/up6150.jpg

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol la comparaison entre Shiho et l'anguille, par contre je vois pas a quoi fait reference le manche du sabre de Midori

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au couteau que porte Takumi dans l'episode 11 derriere sa ceinture dans l'episode 11

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KyoKusanagi57 a écrit:
Je pense au couteau que porte Takumi dans l'episode 11 derriere sa ceinture dans l'episode 11

C pas senser etre une comparaison Mai Otome/Mai Hime?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait si
Mais l'image nous fait en meme temps du MO/MO

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com