Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 1: Grand Boulversement dans la Vie d'une Jeune Fille
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai regardé ce premier DVD cet après-midi (mais pas la VF >_<) et ça m'a fait franchement plaisir de revoir ça!!! ^^
J'ai remarqué un petit détails qu'il faudrait plutôt que je mette dans le topic de Natsuki mais bon Razz c'est que dans l'épisode 4 quand elle a plus de culotte, le premier endroit où elle pense à aller c'est dans la salle du conseil des étudiants!!! Rolling Eyes Laughing
Bref je regarderai la VF plus tard!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle espere que Shizuru lui pretera une culotte Razz

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui j'avais jamais calé!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amo
Otome Corail


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 204
Localisation: <Blague inventive>

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lena a écrit:
elle espere que Shizuru lui pretera une culotte Razz


HAHAHAHAH GENRE Razz.
On sait TOUS pourquoi elle y va >o< !

* rire de pervers *

_________________


Pray for Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres mattage du tout premier Episode, un très bon Episode d'ailleurs qui annonce rapidement le début. Il faut dire que les traductions diffèrent de ce que l'on connait et elle est tres bonne. Les sous titres sont bons et nous en apprend. Mai arrive avec son frere, ils repechent une fille qui tient une mystérieuse épée, Miroku, ils se feront le soir, attaquer par une motarde mystérieuse... Et puis les enjeux commencent apres que Chacune des filles revelent son pouvoir et le fait de voir l'étoile HIME.
Le terrain est prêt, bienvenue a Fûka.

Maintenant commencons par ordre :

VOSTFR : Une excellente traduction qui nous annonce beaucoup de choses, nottament les classes qu'on comprend mieux, les enjeux, les disucussions que Mai dit a Tate, La revelation des membres. Il y a beaucoup de bonnes choses et c'est mieux de se baser sur la VOSTFR.
10/10

US : Les voix US sont bonnes. Mai possede un excellent doublage, Tate lui est dans la moyenne, Shiho finalement fait rire, sa voix est tripante en US, Takumi est un peu trop renfermé sur soi en US mais je suis sur que dans la suite, ce sera bon. Pour ce qui est de Natsuki, sa voix colle quand elle est grave et coléreuse, mais pas quand elle s'exprime. C'est pas nul mais il manque un peu de sérieux pour un ton Normal. En tout cas ca commence bien, et la voix de Nagi est superbe, elle vaut peut etre pas celle de la version JAP mais elle est bonne. Les dialogues respectent beaucoup les sous titres et les dialogues vont là ou ils vont. Par exemple Tate exprime bien que c'est une boite qu'il l'a trouvé, ou que Natsuki annonce que c'est un chacal, un connard qui a prévu que Mai se dévoile en tant que HIME qui sait rien d'elle.
9/10

FR : Un si bon essai mais aussi bon et raté... Mai possede un bon doublage, une bonne intonation, elle est marrante, Takumi aussi est bon. Pour ce qui est de Shiho, elle est aussi drole en VF qu'en VU et puis Tate lui, fait doublement obsédé et ca colle bien. Seulement Natsuki a une voix trop douce... Ce n'est pas ca, de plus, elle parle là ou ca va pas... Par exemple, Natsuki annonce, leurs plans... Elle parle maintenant de plusieurs Projets alors que c'est un déroulement comme Nagi a prévu... On ne parle pas de plusieurs déroulements... Mai Gueule : Ah de l'air frais, alors que dans les sous titres, elle ne parle pas... Ou bien Tate qui nous ferait presque croire qu'elle connait depuis longtemps mai avec sa phrase : C'est pas ca que tu cherches des fois... A la fin, la voix de Nagi ne colle pas... Il doit donner l'impression de faire 12 ans, il en donne maintenant une impression de 45 ans... Nagi est vieux? Le doublage US ne montrait aucun signe d'un Nagi aussi vieux soit t'il...Maintenant, regardez en VOSTFR et ou FR avec sous titre FR et comparez la traduction
La VF respecte? Disons oui et surtout non pour des délires qui font pas rire... De plus Crier My HIME en plein générique ou changer les Doubleurs durant les Previews (Mai et Natsuki qui deviennent dans les doubleurs Francais, Shiho et Takumi...)
La VF intervient là ou il faut pas...
7/10

Note de l'episode : 18/20 (VOSTFR) ; On en apprend beaucoup sur cette episode, notamment le début, un peu l'enjeux, la cause et surtout la révélation des Filles.
Note de l'episode : 18/20 (VU) ; Un Doublage Americain qui va à merveille et qui respecte la cohérence de l'histoire.
Note de l'episode : 16/20(VF) ; Un Doublage reussi, tenté, avec de la bonne volonté, mais qui se relache et on comprend de travers l'episode... Notamment sur le dirigeant qui nous emet un plan en JAP et plusieurs Plans en FR... Si on comprend un episode de travers, qu'est ce que ce sera dans une vraie discussion entre fans? é_è

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com