Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Red Garden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:22 am    Sujet du message: Red Garden Répondre en citant



Titre original: レッド ガーデン
Genre: Drame, Mystère
Support: Série TV
Nombre d'épisodes: 24
Première diffusion: 03/10/06
Etat des sorties: Japon: 9 épisodes / VOSTA: 7 épisodes / VOSTFR : 4 épisodes
Studio: GONZO
Directeur: Kou Matsuo
Site officiel: http://redgarden.jp
Opening: JiLL-Decoy association - Jolly Jolly
Ending: LM.C - Rock The LM.C


Résumé:

Claire, Rose, Kate et Rachel sont toutes les quatre dans la même classe d'une école située sur Roosevelt Island à New York. Elles se réveillent un matin sans pouvoir se rappeler de la nuit précédente, tout en remarquant certains signes montrant qu'elle ne fut pas normale, tels que l'ongle cassé de Rachel. Leur anxiété ne fait que grandir lorsqu'est annoncée la mort de leur amie Liz.

Le soir de cette journée, elles se retrouvent mystérieusement réunies après avoir été attirées des papillons. Une femme et un homme en costume, Lula et JC, apparaissent alors. Lula leur annonce qu'elles sont mortes la nuit précédente, et qu'elles doivent désormais tuer un monstre à l'apparence humaine en face d'elles, si elles désirent survivre.


Personnages:


Claire (seiyuu: Miyuki Sawashiro):



Claire paraît être la plus forte des 4 filles : elle donne un air sérieux et a les pieds sur terre. L'argent semble lui manquer, son appartement se situant dans un quartier pauvre, et ayant un petit boulot dans un fast food, auquel elle va rarement. Elle semble avoir un petit ami, Ewan.



Rose (seiyuu: Ayumi Tsuji):



Rose est une fille très timide et peureuse, que l'on entend très souvent pleurer. Elle doit s'occuper seule de son petit frère Paul et de sa soeur Carrie, tâche qu'elle accomplit avec du mal. Elle n'avait qu'une amie, Sara, avant ces évènements.



Kate (seiyuu: Akira Tomisaka):



Kate fait partie d'une famille riche, ses parents étant rarement présents et peu compréhensifs de leurs deux filles. Elle fait partie de l'organisation "Grace", sorte de conseil administratif à l'école qui s'occupe de faire régner la discipline; elle n'a cependant pas le caractère venimeux des autres membres. Elle était proche de Liz, partageant par exemple un journal intime avec elle, et elle est donc très affectée par sa mort.



Rachel (seiyuu: Ryoko Shintani):



Rachel est une fille très matérialiste qui passe son temps à se maquiller, s'habiller, et aller à des fêtes avec sa bande d'amies et son petit ami Luke. Elle est de nature assez aggressive et s'énerve très facilement lorsqu'elle est face à un problème.


Avis personnel :

Voilà une autre bien agréable surprise de cette saison, en particulier venant de la part de Gonzo.
J'ai tout de suite accroché à l'histoire : le contexte est intéressant et assez bien retranscrit (on se sent assez à New York à travers les décors), et le thème de l'angoisse des filles est très bien traité : je trouve qu'on ressent bien leur dépression face à cette révélation de Lula, notamment à travers leurs cris qui traduisent bien leur peur (merci à l'équipe de seiyuu compétente, c'est très rare d'entendre des cris qui ont vraiment l'air d'avoir un sens). Des insert songs sont aussi présentes dans les premiers épisodes, chantés par les personnages, où l'on entend alors bien le traumatisme dans leurs voix. Certains aiment, d'autres moins, j'ai personnellement trouvé ça original et bien représentatif (il faut juste ne pas s'arrêter au "mal chanté").

Leurs personnalités bien différentes montrent bien les réactions diverses par rapport à leur état qui est petit à petit dévoilé, et les relations entre les personnages deviennent très intéressantes : elles ne veulent pas que l'une d'entre elles sombre dans une dépression, elles doivent se forcer à continuer à vivre malgré ce qu'on leur annonce (il y a bien une raison que je ne voudrais pas tout de suite dévoiler).
La présence du monstre à tuer pourrait sembler faire tache dans l'histoire, mais ce n'est vraiment pas un aspect très dérangeant, cela permet surtout pour le moment de se rendre compte du désespoir des filles qui sont forcées de se battre. Les monstres ont de toute façon leur importance qui se dévoile au fil des épisodes.

Côté graphique, le character design peut paraître assez étrange au départ sur certaines images à cause de nez assez longs, mais cela ne dérange vraiment pas lors d'un épisode. Tout fait vraiment réaliste, des personnages au décor, avec une large palette de couleurs, ce qui est très agréable selon moi. Il n'y a qu'à voir le style graphique de l'OP assez original.
La musique participe assez bien à l'ambiance, bien qu'elle ne soit pas remarquable. L'OP est agréable, tandis que l'ED parait ne pas du tout coller à l'anime, mais au fil des épisodes des images y sont rajoutées avec des personnages très sérieux comme Lula participant à un concert de rock, et je trouve ça vraiment malin de mettre un peu d'humour à travers l'ED.

La qualité est pour le moment bien maintenue au fil des 7 épisodes que j'ai pu voir. Il n'y a plus qu'à espérer que Gonzo continue sur sa lancée et nous achève une très bonne création, ce qui manque à son catalogue ces derniers temps. C'est pour le moment vraiment bien parti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de problèmes avec le charadesign... c'est plus au niveau du rythme que ça coinçouille un peu. Non pas que ce soit lent mais on a pas l'impression que ça avance, pire on sait toujours pas qui est qui et fait quoi pourquoi.... et ce n'est pas avec des dialogues du type :

Citation:

- Contre qui on se bat à la fin ?
- L'énemi...
- Pour quelle raison ?
- Pour survivre...
- Mais nous sommes déja mortes !!!
- ...

qu'on risque d'avancer.

Je ne demande pas vraiment des révélations, mais au moins une ligne directrice. Maintenant que les filles se sont remis de leur choc, ont pleuré, piqué leurs crises, it's time to go, now !

Niveau animation je trouve un peu raide (tout le budget a du partir sur les autres gros projets en préparation... R.G aurait ptet mérité mieux que P.Sissors à ce niveau).

L'univers et l'atmosphère ont par contre un je ne sais quoi de captivant... la même sensation que j'ai eu avec Gilgamesh en son temps (et j'ai pas regretté d'aller jusqu'au bout, espérons qu'il en soit de même pour Red Garden).

Par contre je suis plié de rire à chaque fois qu'on a droit à la "chanson" de l'épisode. C'est tellement kitch, ça rappelle les vieux Disney par moments. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alala j'ai cru que j'etais le seul à regarder çà^^
L'ambiance de cet animé est super captivant je trouve, je ne saurais dire pourquoi^^ mais ca m'accroche.
Au début, en ce qui concerne le charaDesign, j'ai été surpris non pas dans le mauvais sens, mais c'est un style assez particulier, je trouve.
Quand à l'histoire, elle se devoile tout doucement.
Donc je dirais à suivre Smile

Je suis les sortie de la Requiem, dont j'en suis qu'a lépisode 4

Edit : Episode 5 sortis

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com