Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD tous les moyens sont bons pour faire revivre ce topic lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce topic est sacré! >_<
J'exagère un peu peut-être mais bon >_> je suis toujours pas remise de la quasi disparition dun autre topic qui me (nous?) tenait à coeur, alors je me rabats sur celui-ci! ^^
D'ailleurs autre série qui pourrait avoir un certain potentiel shojo-aiesque et que je viens de télécharger: Tweeny witches ( ou Mahou Shoujo Tai Arusu), je vous dirais ce qu'il en est ^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance ^^
En même temps je suis pas à l'affut de shojoai c'était un pure hasard >_<

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Bonne chance ^^
En même temps je suis pas à l'affut de shojoai c'était un pure hasard >_<


Mais on te croit voyons... Rolling Eyes

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, après les images de Kesha assez........ crues, voici les soft-sub du 1er OAV de Marimite: du shoujo-ai signé Studio DEEN avec une belle animation et une Sachiko toujours aussi... Embarassed

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Euh, après les images de Kesha assez........ crues

Laughing Mais non voyons, en fait cette scène est super marrante, seulement les images tirées du contextes sont un peu trompeuses XD

L'OAV de Marimite...j'ai lu le manga juqu'à je sais plus trop où...mais je n'ai pas vu la série, ça pose un problème pour voir l'OAV? Rolling Eyes (ça sera toujours moins long que la série en elle même...>_>..)

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, oui c'est un soucis, les trads du manga s'arrêtent au tome 3 c'est à dire la toute première moitié de la saison 1 de l'anime (je précise que ces OAV correspondent à la saison 3) Laughing
A moins que ça ne te gêne pas de voir des nouveaux persos sortis dont ne sait où et de ne pas en revoir certains.... Laughing

Qui plus est j'ai noté quelques différences entre le manga et l'anime, sans compter le chara qui est bien différend ......

Fidèle n°2 a écrit:
je suis toujours pas remise de la quasi disparition d'un autre topic qui me (nous?) tenait à coeur,

Tu me peines là, Nina, ne puis-je rien faire pour te remonter le moral ?

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, la saison 3 ^^" Je crois que je vais m'abstenir de regarder pour le moment, je risque d'être bel et bien largué sinon ^^"

akanechise a écrit:
Tu me peines là, Nina, ne puis-je rien faire pour te remonter le moral ?


Une prêtresse ne saurait demander une telle faveur o_o Le temps fera son office...et d'ici là, que ce topic nous apporte de nouveau matière à débattre ^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Oui, ce topic est sacré! >_<
J'exagère un peu peut-être mais bon >_> je suis toujours pas remise de la quasi disparition dun autre topic qui me (nous?) tenait à coeur, alors je me rabats sur celui-ci! ^^
D'ailleurs autre série qui pourrait avoir un certain potentiel shojo-aiesque et que je viens de télécharger: Tweeny witches ( ou Mahou Shoujo Tai Arusu), je vous dirais ce qu'il en est ^^

Et zut. Encore un peu, on y était : Mahou Shoujo Ai Arusu. Il faudra repasser U_U

ps : joyeux noel à toi aussi Ono, j'étais pas devant le pc !

J'ai commencé Soukou No Strain, et j'aime la famille Werec. J'aime bien l'histoire, l'héroine ( une fille héroine de mechas, c'est rare U_U ) est intriguante mais ne tombe pas dans le too much : on voit tout aussi bien ses faiblesses que sa force. ( et on comprend pourquoi, pauvre enfant >_> ) Ralph, tonnerre de Zeus, son Gloire-Type est trop classe. Il fait assez phoenix dans le genre.. sinon, j'ai quelques interrogations sur les mimics ( mochan ça s'adresse à toi forcément ), mais je vais d'abord regarder les 3 suivants puisque je m'étais arrêté aux 3 premiers. Quoique Nina, j'ai cru comprendre que Soukou No Strain t'avait bien tapé dans l'oeil également et que tu avais mangé les 7 épisodes. Perso, ce sont les batailles spatiales que je trouve bien faites, l'animation des mechas est fluide, les combats sont dynamiques.. les petites traînées que laissent les Strains me font légèrement penser aux Ri-Maajons de Simoun ( j'ai dit légèrement, arrêtez de rire ).

Une petite question toutefois, où on en revient à Aer et Aaeru : on dit Reisner ou Reasoner ?

ps2 : vous voyez que ce n'était même pas pour le shoujo ai, j'y suis même pas encore moi >_>

ps 3 ( que je n'ai pas encore.. ) : non en fait, joyeux noel à tout le monde ^^ '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam le tpoic SnS il es là ^^ http://maiotome.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1032&start=0
PS1> chez moi c'était traduit reasoner, ma foi c'es assez joli je vais gardé lol
PS2> faut attendre un peu, mais c'était surtout pour faire de la pub c'est pas vraiment important pour l'anime pour le moment en tout cas (pourvu que ça dure XD )
PS3> Bon Noël à toi aussi (mais on le souhaite pas demain normalement?)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon, j'avais pas vu que vous aviez déjà fait le topic >_>

Je vais donc en parler là-bas.

ps2 : eh bien là où j'en suis il n'y en a pas du tout donc bon ^^
ps3 : oui enfin j'en sais rien, beaucoup le souhaitent aujourd'hui >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais su je t'aurai acheé des lunettes pour Noël Cool
Oui un peu de patience lol Je suis pas sûre qu'elle sera réellement récompnsé pour ça mais au moins tu aimes l'anime tu m'en voudra moins pour ma pub peut être un peu mensongère Rolling Eyes Mais l'image était vraie donc ma pub es pas mensongère en fait .Bref, tu verras >_>

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon voici le top 10 des meilleures séries Yuri de l'année 2006 par un Blog US sur le Yuri, allez savoir pourquoi la première place me convient parfaitement Very Happy

Citation:
10. Aria the Natural - This anime is making this year's top 10 list, not because of its brilliant overt yuriness, but because part of the fun of watching it was looking for every teeny weeny little thing that could be vaguely run through the yuri goggles and pointed at with a successful "Aha!" LOL I and many others, remain convinced that Akira and Alicia are an item.

9. My HiME - What might have been a HUGE release for this anime in the US seems to have fizzled, largely in part to the DVDs for Volume 1 having issues. But the love of ShizNat, and other smexy yuri couples, with or without any basis for existance, made this series a yuri fandom fave in 2006. I personally think a strong push as a "yuri" series would have bumped sales considerably.

8. Ichigo Mashimaro/Strawberry Marshmallow - I know, we've been beating this series to death this week, but when I bought the first volume of the anime I remembered all over again just how snortingly funny it is. And how much Miu is all about getting a little sugar from Nobue. Because, despite myself - every freakin' time - I watch this, I laugh, and because there's more than enough LFB/G yuri in it to make a case for just about anyone and anyone, this series makes number eight this year.

7. Coyote Ragtime Show - Sometimes a show just gets it right. The women are cool and sexy without making you feel yucky for thinking that, they look voluptuous, but not absurd, and they make you laugh, even as they are capping some redshirt. When neither the men nor the women are weak or incompetent and there's a sense of something, you know, between the women. Throw in some space opera and friendly ruffian-type action, and you got yourself a winner. To paraphrase a very bad movie, give me a bottle of redeye, a crazy straw and Coyote Ragtime Show, and I'll be one happy Erica. Smile

6. Tied for sixth place are Kannazuki no Miko and Ninja Nonsense - Kannazuki no Miko was undoubtedly one of the most popular yuri releases of 2006. I've talked alot about KnM and why it's popular but not good and, every time, people prove my point by writing incoherent comments filled with righteous indignation at me. But re-watching it, I was able to divorce the anime from the fandumb and remember why I thought it fun in the first place. The same is true for what is being released here as Ninja Nonsense. It's openly tacky and ridiculous and, unlikeKnM is not going to have armies of insane fans, but *like* KnM it has a really cute yuri couple, and some fun moments. Fun train-wreck yuri anime. Number 6.

5. Mai Otome - It ended in spring 2006 without the enormous thud that tarnished Mai Hime. It was not nearly as good a story, and the plot holes were, well large and plentiful. But it had about 1/100th the angst and the whole setup read like an alternate-universe fanfic for the original anyway, so anyone who expected "good" clearly lacked critical thinking skills in the first place. What it was, was a fun, stupid take on the characters of the HiME-verse and it remained, from beginning to end a coherent, consistent, fun stupid take on the HiME-verse. And once again in the minority, I liked the ending. Smile

4. Kashimashi Girl Meets Girl -I haven't reviewed the thirteenth episode yet, but it hasn't changed my opinion overall of the anime. This is another series I was prepared to dislike, but never really needed to. Sure, it was light, fluffy, full of incredibly convenient plot complications....but hello, anime? This is not Ghibli. So, for the anime, at least, once Hazumu became a girl, s/he stayed that way and it became a yuri story by sheer force of the fact that it was girls in love with a girl. When the end came, which I saw as "the right choice for the wrong reason" I wasn't surprised. When the *real* end came, which I saw as "the wrong choice for the right reason" I still wasn't surprised. I was surprised at the outrage among viewers at the fluffiness of the end. Did they not notice that the plot was about a boy who was turned into a girl because he was killed by an alien spaceship? LOL In any case, although it will never be something I recommned as a representative "yuri" anime, it was still fun to watch.


Now for the big three. Smile


3. I am SO glad the Maria-sama ga Miteru OAV 1: Kyuuka no Hitsuji/Vacation of the Lambs made it in for this year's list! I think the OAV did a great job of capturing Yumi's feelings of akogare/admiration/desire for Sachiko, while significantly cutting down on the self-loathing. It's romantic and sweet and win. Once again, my akogare for Konno Oyuki grows by leaps and bounds. Smile

2.Strawberry Panic was undoubtedly, the hottest yuri anime this year. What began as cheesy, blatant rip-offs of every other yuri anime and manga ended as a cheesy blatant rip-offs with a decent story, characters that didn't blow and a fun, if predictable, ending. The yuri was as blatant as the rip-offs, and all the plots and characters were recognizable and therefore easy to comprehend. Fandumb rooted for all the wrong characters, for the wrong reasons, and delighted in the gouts of fanservice and pandering. This series will be a benchmark series for me going forward. If a person likes Strawberry Panic more than Marimite, they won't be coming over my house for lunch, ever. And they probably won't ever understand why. LOL But in the end, the characters proved us wrong and they all went ahead and became three-dimensional anyway, and in the end, it wasn't nearly as bad as it could have been.

1. Simoun and Strawberry Panic were opposites in nearly every way, but they both undoutedbly shaped this year's yuri anime scene. Simoun was an eclectic mix of yuri fanservice, war story, character story, gender issues, politics and religion. Not everyone who saw it liked it, but those who liked it, loved it. And rightfully so. This was not an anime for the lowest common denominator - it presupposed some genuine intelligence in the viewing audience. For that alone, it stands on top of the pile. No blatant rip-offs here - this series took actual work, because the world it was set in was original and unique...and they never filled in all the details. And yet, because the characters were strong, and the reactions real, the holes in the world weren't a problem. After all- who knows everything about why people do what they do in this world, either? I wouldn't recommend Simoun to a beginner, but if I were doing an academic course and wanted to use an anime to engender discussion, Simoun would be the one I would choose. And I just noticed I never did a final end-of-season review for is. D'oh.

By far and away, the most outstanding yuri anime of 2006, Simoun.


Perso je ne connais pas toutes les séries de la liste mais Simoun est 1er, alors on s'en fou du reste Cool

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce top serait presque crédible si y'avait pas des séries sans une once de shôjo-ai dedans ^^"

Qu'est-ce que Coyote vient faire ici? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les yuricon ont tout comme les yaoistes une vue assez élargie, faut pas chercher à comprendre, ces des délires la plupart du temps : tout ce qu'il faut voir dedans c'est que Simoun est sur la 1ère marche du podium Cool

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 66, 67, 68  Suivante
Page 67 sur 68

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com