Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kekkaishi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 2:50 am    Sujet du message: Kekkaishi Répondre en citant



Titre original: 結界師
Auteur: Tanabe Yellow
Genre: Shounen

- Manga:

Editeur: Japon: Shogakukan / France: Pika Edition
Etat des sorties du manga au Japon (en cours): 14 volumes
Etat des sorties du manga en France (en cours) : 6 volumes

- Anime:

Studio: Sunrise
Directeur: Kenji Kodama
Etat des sorties de l'anime: 9 épisodes au Japon / 5 épisodes en VOSTA / 3 épisodes en VOSTFR
Site officiel: http://www.ytv.co.jp/kekkaishi/
Opening theme: "Sha la la -Ayakashi NIGHT-" - Saeka Uura
Ending theme: "Akai Ito" - Koshi Inaba


Résumé:


Le domaine Karasumori était autrefois connu pour son grand niveau d'énergie spirituelle, entraînant sans cesse d'étranges choses et phénomènes divers. Un expert en élimination d'ayakashi (esprits), Hazama Tokimori fut alors appelé pour mettre un terme à ces évènements, et devint le Kekkaishi (expliqué plus tard) du domaine. Cependant, le rassemblement de toute cette énergie a fini par permettre aux esprits à proximité de se transformer très rapidement, amenant les humains à disparaitre du lieu, y compris le Kekkaishi qui fut anéanti.

La source de ce pouvoir est désormais enfouie sous l'école construite sur les restes du domaine Karasumori. Son effet est cependant toujours le même, attirant toujours des ayakashi en quête de pouvoir.
Afin d'empêcher à ces ayakashi d'abuser de ce pouvoir, deux générations ennemies continuent à effectuer la tâche de Kekkaishi. Les deux qui s'y collent actuellement toutes les nuits sont Sumimura Yoshimori et Yukimura Tokine, justement élèves à l'académie Karasumori.

... mais c'est quoi, un Kekkaishi ?

Le terme est inventé par l'auteur, mais peut se décomposer en deux parties: le mot kekkai, qui signifie "barrière", et le suffixe -shi que l'on peut comprendre par "maître". Les Kekkaishi utilisent donc des kekkai, qui sont un genre de cube translucide assez difficile à transpercer, pour éliminer les ayakashi.
Ces kekkai s'utilisent en plusieurs étapes (détaillées exprès pour vous !):


Tout d'abord, le Kekkaishi prononce Houi (= encerclement) pour déterminer la cible.
Jouso permet ensuite de délimiter le champ d'action.
Ketsu (= lien) érige alors un kekkai à partir des données des deux premières étapes.

Deux options s'offrent alors au Kekkaishi :

Kai (= libérer) relache tout simplement la proie si elle est jugée inoffensive...
... ou bien Metsu (= détruire) peut l'éliminer en refermant le kekkai sur la cible.
Pour s'assurer qu'il ne reste plus rien de l'ennemi, un Tenketsu (= faille céleste) peut aspirer tous les résidus.

Les Kekkaishi ont pas mal d'autres pouvoirs, comme par exemple l'utilisation de shikigami, petits bouts de papier qui prennent une formée désirée, qui permettent notamment d'aider à nettoyer les dégats effectués lors de combats pour que tout passe inaperçu.


Personnages principaux:



Voilà notre héros, Yoshimori. Il est peu hors du commun : design pas très attrayant, endormi toute la journée vu qu'il doit travailler la nuit, grand grand fan de café au lait pour résister à tout ça et dormant sur le toit de l'école en envoyant un shikigami en cours à sa place... bref, il n'a pas beaucoup de classe. Et pourtant il est quand même attachant. Depuis que Tokine s'est blessée à cause de lui, il a décidé de ne plus jamais laisser quiconque être blessé sur ce domaine et va donc faire ses petites recherches pour arrêter cette histoire de domaine qui l'agace. C'est qu'il tient à Tokine, Yoshimori...
Il ne faut surtout pas oublier sa passion : la pâtisserie ! Son plus rêve est de bâtir un château en gâteau.


Pour faciliter les quêtes nocturnes, Yoshimori bénéficie (?) de l'aide de Madarao (= queue tachetée), un esprit vieux d'à peu près 500 ans.



Tokine, 16 ans, est la seconde Kekkaishi du domaine Karasumori et la voisine de Yoshimori. En sauvant ce dernier d'un ayakashi lorsqu'il étaient jeunes, elle fut blessée au bras et en garde une grande cicatrice. Elle semble parfois être énervée à cause de lui et le critique assez souvent, mais elle admet qu'elle n'aura jamais autant de pouvoir que lui. Elle est sinon brilliante partout à l'école, même au niveau du succès près de la gente masculine. Elle vit avec sa grand-mère et sa mère, son père étant mort au combat sur le domaine.


L'esprit-chien qui l'accompagne et l'aide à sentir les ayakashi, c'est Hakubi (= queue blanche). On estime son âge à environ 400 ans.


Avis personnel:

Voilà mon petit coup de coeur du moment, et je ne suis pourtant pas un très grand fan de shounen.
Pour parler de son appartenance au genre cité, je dirais qu'il réussit bien : le système des kekkai est bien pensé et donne pas mal de dynamisme aux combats. Il faut penser qu'il y a plein de façons d'utiliser ces kekkai que Yoshimori et Tokine apprennent à maîtriser petit à petit en voyant différents personnages les utiliser. Enfin, il faut voir un combat pour bien se rendre compte du potentiel que le système a, c'est aussi bien utiliser pour se débarrasser des ennemis que pour les embêter, ou encore se déplacer, se défendre...

Mais bon, ça resterait un manga assez banal s'il n'y avait que ça. Ce qui me plait ici, c'est surtout les personnages : je trouve déjà que Yoshimori change du héros habituel. Ce n'est pas un grand anti-héros tacticien non plus, mais il sait se servir de sa tête pour protéger Tokine. On a plus envie de le soutenir dans ses objectifs (comme son château en gâteau, qui ne voit toujours pas le jour), allez savoir pourquoi... peut-être que c'est simplement sympa d'avoir un héros qui a une passion assez simple à côté. Tokine n'est pas une héroïne bonne à rien non plus, elle se rend bien compte de ses limites et travaille pour les contourner intelligemment. Vraiment personne n'est inutile donc.

En plus de ça, d'autres personnages s'introduisent au fil de l'histoire, parfois seulement pour quelques chapitres le temps de leur venue à Karasumori, mais aussi des fantômes que Yoshimori et Tokine peuvent voir qui ont parfois des histoires touchantes. La famille de chacun est aussi bien développée (ça serait trop long de tous les énumérer). Enfin, un troisième personnage vient les aider par la suite, mais chut pour le moment.

Bref, je me suis laissé très facilement captiver par l'histoire, ayant des relations intéressantes, des personnages avec des buts bien précis que l'on aimerait beaucoup voir atteindre... c'est bien réussi à tous les niveaux, merci monsieur Yellow Tanabe.

Un petit mot sur l'anime quand même : Sunrise réussit une bonne adaptation. Le budget est assez haut donc l'animation est généralement bonne (quelques petits problèmes pour la tête de Yoshimori, mais il est tellement bizarre son design, ça se comprend), certaines musiques collent très bien à l'ambiance. J'imagine qu'on peut très bien s'amuser sur n'importe lequel des deux supports, ce que je fais pour le moment en tout cas.
J'espère avoir donné envie à certains de s'attaquer à cette série qui mérite vraiment beaucoup plus de bruit. ^^


Dernière édition par Ahuri le Dim Jan 07, 2007 3:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'épisode 01-02 en anglais et franchement c'est une série qui m'a l'air fort sympathique ^^

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Ahuri toi qui suis les deux, dans lequel le graphisme est le meilleur ? il me semble que celui du manga est mieux non ? (je dis ca j'ai juste vu l'anime et vu de loin le manga).

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air sympa cette série , je vais la prendre je crois ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Treille a écrit:
Dis moi Ahuri toi qui suis les deux, dans lequel le graphisme est le meilleur ? il me semble que celui du manga est mieux non ? (je dis ca j'ai juste vu l'anime et vu de loin le manga).


Le manga est un peu au dessus oui, c'est vraiment surtout à cause de Yoshimori que Sunrise déforme trop de temps à autres... A part ça les différences sont vraiment minimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai qu'une chose à dire merci Ahuri d'avoir fait un topic sur cet anime ^^

J'ai accroché immédiatement.Comme tu l'as dit l'une des forces de cette série c'est les personnages.Les défauts que Yoshimuri a le rende d'autant plus attachant... et drôle XD

J'aime beaucoup Tokine aussi, elle est intelligente, réfléchie,elle a beau répéter qu'elle deteste Yoshi elle le protège même si elle met sa propre vie en danger.Et comme tu l'as fait remarquer elle connait ces limites et les assume.Ils font une bonne paire.
Qui plus est leur histoire est touchante, Tokine qui se blesse pour sauver Yoshi et lui qui décide de lui faire un castle-cake (finalement ça sonne pas mieux dit ainsi ^^')

Et pi l'histoire est pas mal pour le moment en tout cas, l'idée des kekkai et tout le reste, c'est pas totalement innovant mais traité de manière assez original.
En plus y a de l'humour ^^
Notament le grand pere et la grand mere, ils me font rire lol
Et j'aime bien les esprits-chiens (quoi ils ont une tête de chien non ^^' ) Ils sont mignons et ont du caractère aussi ^^

En plus si comme tu dis que certaines des histoires sont assez émouvantes et que d'autres perso intéressants vont apparaître il va vite venir dans mon top anime celui là...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série me parais plutôt pas mal, je dis çà apres avoir regarder 4 épisodes de differentes teams FR.
Il y a 3 teams dessus:
La Kekkaishi-FR qui je penses est à deconseiller, parce que voila les fautes d'orthographes, la plus flagrantes et qui est répétés a deux reprises dans un épisodes, c'est que l'on ecris pas "avoir tord" mais "avoir tort"
La Kikkai Fansub dont j'ai pas grand choses à dire dessus, pas vu de fautes flagrantes.
La Itadaki Fansub qui elle est ma favorite, donc c'est cette team que je vous conseillerais pour suivre la VOSTFR.

Bon sinon pour la série, l'idée des Kekkai est plutôt sympathique, une petite rivalité entre les deux personnages ca fais pas de mal, mais bon j'espere que la relation entre Tokine et Yoshimori va vite evolué, car ca risque vite de me casser les ... si ca reste comme ca.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément tu aimes beaucoup cette team lol

Plus je regarde cette série plus elle me rappelle Bleach
-le héros a quelques traits en commun avec Ichigo, tête et coiffure atypique
-ils combattent des ghost, des montres etc..
-la relation Ichigo/Rukia est aussi calme que celle de Yoshi/Tokine ^^'
-le grand père de Yoshi arrete pas de le frapper comme le père de Ichigo
-dans Bleach y a la Soul Society ici c'est la Urakai
-l'ambiance en général de l'anime, mélange entre humour, action, una ambiance légère ponctuée de touches mélos-dramatiques, des personnages attachants, intéressants etc...

Ou c'est peut être juste parcque c'est le lot de beaucoup d'animes ^^'
En tout cas vivement l'épisode 6 Smile

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beh figure toi, que la tronche de Yoshimori m'a fais beaucoup pensé a Bleach aussi, donc à Ichigo, mais c'est vrai maintenant que tu le dis, le comportement du père de Yoshimori et la relation Yoshimori/Tokine font beaucoup pensés à Bleach.

(Au passage j'aimes beaucoup cette team, car c'est avec elle que j'ai decouvert Fate Stay Night que j'avais commencé à adorer, et j'attends impatiemment chaque dimanche mon épisode de FSN subbé par la ITDK ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, voilà une bonne raison de remonter le topic, la VOSTA des épisodes 6 et 7:

[Yoroshiku] Kekkaishi - 06 [9F9644F5].avi

[Yoroshiku] Kekkaishi - 07 [3055A20E].avi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin !!
J'ai cru que les teams avaient oublié cet anime ^^"
Merci Ahuri ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com