Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loliconisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

OLOLZ

MDR

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LuLu
Otome Corail


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: ici, là, et un peu là bas

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Kesha ! ^^
Ils doivent pas savoir qu'il y a une autre definition de ce mot là, faudrai peut etre leur dire Razz

sinon pour en revenir au debat qui nous interesse :
Est-ce que d'apres vous Gunslinger Girl est un anime Lolicon ? Moi je pense que non mais peut etre que vous n'etes pas du meme avis. Donc le debat sur Gunslinger est ouvert ! Very Happy

LuLu

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement je l'avais vu >_>
Mais dans cet anime je pense que si ils ont pris des jeunes filles c'est plus pour intensifier l'aspect psychologique , voir l'effet de malaise qu'on peut avoir en regardant des mômes de cet âge faire... ce qu'elles font quoi >_> que pour le côté plaisir de regarder des fillettes en tenues légères ^^
Enfin je l'ai pas vu donc je dis certainement nimporte quoi ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
fillettes en tenues légères ^^

Elles sont couvertes de la tête au pieds, suffit de voir Triela avec sa panoplie du parfait agent secret et la cravate toujours ben serrée....

Le thème de Gunslinger c'est les enfants soldats et le reconditionnement pas le lolicon ......
Et fait important, elles font leur âge au moins .... alors là pas d'excuse, Henrietta n'a pas plus de 10 ans et Triela 12 voire 13 Wink
Après, je ne peux en dire plus sans spoiler (notamment sur le nouveau cyborg et les changement que ça va entrainer).

Et puis, si j'ai bien compris, ce qu'aime le lolicon c'est voire un groupe de jeunes filles plates (qui officiellement sont âgées mais pas sur le papier) se trémousser en maillot de bain Laughing
Pas de ça dans Gunslinger Girl mais Henrietta est suffisamment mignonne pour faire le bonheur de certains Rolling Eyes
Mais bon vu le sérieux de la série, celui qui s'arrête uniquement sur ça (même s'ils ont bien le droit de remarquer qu'elle est mignonne) n'a franchement rien compris au manga.
Si le service social utilise des enfants c'est pour profiter de l'image innocente que reflète ces enfants face à la mafia et aux séparatistes mais aussi, parce qu'il n'y a rien de plus facile à manipuler qu'un enfant.

Bref, pour résumer, je ne pense pas que Gunslinger Girl soit un anime lolicon mais je ne pense pas non plus que ça va les empêcher de mater pensant pouvoir apercevoir une fille en petite tenue et culotte blanche.
Le hic c'est que Yu Aida n'en est pas friand (en 7 tomes on a vu une fois un bout de culotte d'Henrietta pendant qu'elle mettait un terroriste KO) Laughing
Concernant Petra, elle a 16 ans, donc pas la peine d'en parler, elle est trop vielle et trop formée Laughing

Pour finir, le lolicon c'est comme le shôjo ai et le Boy's Love, on est jamais à l'abri de délire de fans Confused

Mode Pub: achetez Gunslinger Girl Cool

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

chai pas si ca a ete evoqué mais choppez sky girls (euh l'oav)
ca demonte! y a trois eptites filles qui se battent contre un monstre geant! Cool


hehehehe
non non ,suis pas un pervers ,non Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le lolicon c'est pas ça, c'est pas voir des fillettes en maillot de bain!!! ^^' Nous on peut en voir mais si les petites filles nous attirent pas ben ça veut pas dire qu'on est lolicon!!! ^^'
D'ailleurs hier je lisais Loveless Laughing et à un moment y'avait le mot "lolicon" et ils l'ont expliqué comme ça: "Se dit des hommes qui préfèrent les petites filles (ou petits garçons)"!!! Confused
Pourtant pour les garçons j'avais déjà lu que c'était shotacon (dans Negima justement)!!! Confused
Du coup pour moi je dirai oui mais uniquement dans le sens où les relations sont quand même vachement ambiguës entre les instructeurs et les filles!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es remise à loveless >_> il était...euh, spécial cet anime >_<
C'est du shotacon loveless si j'ai bien compris?
Yamato et Kouya y sont aussi dans le manga?
Il faut vraiment que je matte Gunsliger girl, pour le défendre contre ces accusations loliconesques :p
Oui, je suis déjà fan avant d'avoir vu ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parlait-il des pédophiles homosexuels ? Question
Shotacon doit se dire d'une femme qui aime les plus jeunes ?

La question de Lulu étant pensez-vous que GG est un anime Lolicon?
J'y ai répondu en pensant que lolicon voulait juste voir des petites filles et non des relations adultes-enfants assez poussées psychologiquement.

Maintenant Shinai évoque les relations entre fratellos.
Pour moi il n'y a rien dans le sens où tout est dû au conditionnement: ce que les filles ressentent, c'est un mensonge qui leur permet d'être un bon petit soldat prêt à tout pour son instructeur.
Ensuite j'ajouterais que si sentiment il y a ce n'est que du côté des petites filles: Jean n'est pas dupe, José cherche à remplacer sa petite soeur, Marco a avait tout d'un père avant que ..., le Capitaine avait tout d'un mentor pour Claes et Lauro n'est plus ce monde car justement les petites filles l'intéresserait pas Laughing

Ok, j'ai mis la relation Hischer/Triela de côté parce que je sais pas trop quoi en penser.
Il l'a considère comme sa partenaire et non comme une soeur de substitution ou un objet mais Triela n'éprouve aucun sentiment d'amour (du moins pas encore et contrairement aux autres, elle a conscience d'être reconditionnée, ce qui l'a perturbe)
Et il l'imagine plus vielle à un moment, donc il préfèrerait qu'elle soit plus grande avant de ..... maintenant on parle d'un cyborg donc normalement ça grandit pas Laughing

Tu vois Shinai, t'as réussi à me faire douter .. méchante Evil or Very Mad

Pour moi un anime lolicon s'adresse à un public lolicon tout comme le shoujo-ai ou le Boys Love ont leur propre public (tout est fait dans la promo pour attirer ce public) et même si les loli trouveront de quoi satisfaire leurs désirs dans tout anime (après tout des petites filles c'est pas ce qui manque) s'ils ne sont pas le public visé, on ne peut définir l'anime/manga comme lolicon .
Prenons Gundam Seed où les auteurs ont avoué jouer sur le Boy's love pour attirer un plus grand public féminin par exemple pas toujours friand de mecha.

Pour info GGirls est prépublié dans le MONTHLY COMIC DENGEKI GAO qui est magazine Seinen alors je poserai la question les loli ou shota ont-ils leur magazine de prépublication comme le yaoi ou yuri?
Ou bien faut-il des critères plus précis ?

Aussi je me demandais s'il n'y avait pas des mangas qui parlent d'attirance entre un adulte et un enfant de manière sérieuse et non sur un pur délire de fanserv pour lolicon ?

Dernière question mais uniquement pour ceux qui ont lu GGirls : comment voyez-vous chaque relation ?

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
GGirls
...aaaaaaaaah XD je viens de comprendre qui était GG ^^'
Arrow

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Shotacon doit se dire d'une femme qui aime les plus jeunes ?


Ah pas bête ça!!! ^^ Oui c'est sûrment employé pour les femmes ça!!! ^^

Citation:
Ok, j'ai mis la relation Hischer/Triela de côté parce que je sais pas trop quoi en penser.
Il l'a considère comme sa partenaire et non comme une soeur de substitution ou un objet mais Triela n'éprouve aucun sentiment d'amour (du moins pas encore et contrairement aux autres, elle a conscience d'être reconditionnée, ce qui l'a perturbe)
Et il l'imagine plus vielle à un moment, donc il préfèrerait qu'elle soit plus grande avant de ..... maintenant on parle d'un cyborg donc normalement ça grandit pas Laughing


Pour moi la relation Triela/Hilscher c'est tout simplement une relation père/fille en pleine crise d'adolescence!!! Wink
Du coup on a la fille qui est désagréable avec ses parents sans savoir pourquoi, elle refuse son amour pourtant elle l'aime aussi!!! ^^ Et à côté on a le père qui aime sa fille mais qui comprend pas pourquoi elle réagit comme ça avec lui et du coup sait plus comment s'y prendre!!! ^^
Par contre dans le tome 7 avec Sandro (qui est beaucoup plus jeune que les autres) et Petra c'est un peu plus ambiguë je trouve!!! Confused

_________________


Dernière édition par Shinai le Mer Fév 07, 2007 2:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu parles de la pelle qui lui roule Laughing

Oui mais Petra à 16 ans et Sandro est jeune et plutôt beau gosse, ça choque moins tout de même (limite on l'envie pas la petra .....)

Ces deux là en sont encore à la découverte ....... Wait and see mais ça ne me choquerait pas Wink

Pour Triela, oui..... je l'avais pas vu comme ça mais ça me va et Hilscher joue le rôle du père qui sait plus comment s'y prendre avec sa fille arrivée à l'adolescence Laughing
N'empêche ils ont assez drôles ces deux là malgré leur passé assez triste: à tout point de vue mon fratello préféré.
J'aimerais bien voir en anime le passage avec Mimi quand elle les menotte : ça ferai un beau pti gag en version animée Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Citation:
fillettes en tenues légères ^^

Elles sont couvertes de la tête au pieds, suffit de voir Triela avec sa panoplie du parfait agent secret et la cravate toujours ben serrée....


Oui mais c'est ça qui excite !! Du moins bien plus qu'une planche à pain coincée qui se fait "câliner" en maillot de bain presque jusqu'à la jouissance par un monstre tentaculaire tout rose (humour me souffle t'on, c'est clair que c'est à pleurer de rire) avant de se faire mettre enceinte par son père adoptif qui a le double de son âge (père qui a essayé de draguer la copine de cette dernière pas plus agée et à peine plus formée).

Gunslinger, lolicon jusque au bout des têtons !! Arrow []
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, moi ça m'échappe complètement ......
GG= Lolicon, si on veut mais du lolicon de ce genre je vois pas quoi lui reprocher, limite j'adhère Cool

Mais personne n'a remarqué qu'elles grandissaient au tome 7 ?
Surtout Triela et Claes ....... Shocked
En dehors du déguisement, bien sûr Wink

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, j'ai arrêté Gunslinger à l'épisode de la fille à lunettes qui se déboitait des articulations à faire des tests de force. A l'époque cet épisode m'avait un peu refroidi (alors que j'ai matté Elfen Lied presque cul sec, allez comprendre :p).

ça fait un moment que je me dis que je devrais reprendre... vais ptet profiter du coffret suprème de Kaze, tiens :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille plutôt le manga Cool
L'anime ne reprend que les 2 premiers tomes (le scénario n'est donc pas très clair) et l'histoire d'Angelica a été modifiée Confused

Mais c'est vrai que GG fait ressortir un plus gros malaise que EL, peut-être à cause du trop plein de sang dans EL ....
Et je trouve le passé des cyborgs plus horrible à celui des dilchonus, même si je sais que la souffrance ne s'évalue pas Confused

Edit: quoique écouter Triela chanter l'ode à la joie en allemand vaut le coup: j'ai fait qu'une année d'allemand mais elle se débrouille la seiyuu Very Happy

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com