Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sugar Sugar Rune - Chocola et Vanilla

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Sugar Sugar Rune - Chocola et Vanilla Répondre en citant


Appreciation Actuelle : Tres bonne

Par les studios Pierrot, cette série de 51 episodes s'est terminé cet été au Japon et commence depuis Fin Octobre sur Canal J, une chaine francaise avec le créneau horaire de tous les Dimanche a 14h30 et une Rediffusion Samedi a 14h30 et Vendredi a 21h.

Cette série fort sympathique est amusante a voir Smile
L'histoire de Chocola Meilleur et Vanilla Mieux, 2 meilleurs amis qui deviennent rivaux, bien qu'elles n'en ont pas l'air, doivent d'une des deux, devenir Reine du Royaume Magique.



Chocola vient d'une aristocratie Pauvre avec un Pere punk qui ne s'interesse pas à elle et qui a perdu sa mère lors de la bataille qui l'opposait elle et la Reine (qui est la mère de Vanilla), elle est ici morte et Chocola doit lui succeder afin qu'elle reussise a accomplir ce que sa mère n'a pas pu accomplir. Chocola est tres impulsive, energétique et se fait tres bien respecté dans le monde Magique pour son comportement et son tempérament fougeuse. Elle symbolise le coeur, l'amour, les choix difficiles, les epreuves et le temperament fou.



Vanilla quand à elle, est la fille de la Reine Mieux. Chétif, faible, innocente, elle vient de la riche aristocratie mais son rêve est de devenir patissiere dans le Royaume Magique. Elle est l'amie d'enfance de Chocolat... Elle ne considere pas Chocolat comme une rivale ou une ennemie mais bien comme une amie... Elle aidera Chocolat lors de la meme compétition qui les oppose. Elle symbolise le Carreau, l'equilibre, le charme et l'innocence.

Elles ont été choisis pour plonger dans le monde des Humains afin de remplir l'objectif principal pour devenir Reine du Monde Magique. Elles doivent collecter le + de Cordis possible, celle qui en recoltera le +, deviendra reine du monde Magique.
Chocola et Vanilla sont encore débutante et un long parcours les attend
L'objetif est de recolter 100000 Cordis.
Elles recoivent donc un Stick (Baton qui permet de lancer des sortileges) et un objet de capture (Boite a coeur pour Chocolat et Pendentif Carreau pour Vanilla)
Une fois dans le monde des Humains, on les recueillera car c'est l'objectif et elles devront se livrer la compétition.
En tout humain recele un Coeur, ce coeur est le Cordis... L'objectif...
Seulement il ne s'agit pas d'un coeur d'humain mais l'amour et les souvenirs pour la personne qu'on aime.



Chaque Cordis sont représentés différament avec une couleur et une somme différente.
- 1 Cordis Jaune : (Couleur Pipi dégueulasse) : vaut 10 Cordis et represente l'amour dit surprise ou bien par peur
- 1 Cordis Orange : (Couleur Orange de commencement) : vaut 300 Cordis
- 1 Cordis Rose : (Couleur Amour Emplifié et brulant) : vaut 1000 Cordis
- 1 Cordis Violet : (Couleur Intensif et Passionnel) : vaut 2500 Cordis
- 1 Cordis Rouge : (Couleur de l'amour totale, plus moyen de le briser) : vaut 5000 Cordis

Bien sur, n'importe quel humain ne possede pas un Cordis de n'importe quel couleur, chaque Couleur nait selon l'intention qu'on porte a la personne auquel on est destiné... Si on est surpris de peur, un Cordis Jaune apparait... Si on trouve la personne Kawaii, ce dernier vire a l'Orange, si la personne intensifie son amour et qu'il y tient a la personne, cela devient Rose (comme dans l'episode 3), si ce dernier devient Violet (parce que la relation a duré de plus en plus longtemps et qu'on échange a présent des baisers), ce dernier devient Violet et enfin, si on est pret a partager notre coeur, qu'on aime vraiment la personne au point de se sacrifier, de se marrier, de la protéger pour la vie, ce Cordis devient Rouge et il devient amour Definitif

Seulement nos jeunes apprentis sorcieres doivent reflechir... On ne prend pas n'importe comment des Cordis... A la limite, prendre des Oranges passent... Mais quand il s'agit de Rouge, Violet et Rose... Il implique une reflexion serieuse... Quand on prend un Cordis, on perd tout de suite l'amour et l'affection qu'on a pour le couple... Ce qui est tres difficile a supporter et implique une vraie reflexion! L'amour, on ne peut pas le voler! S'il est destiné et fort! On n'a pas le droit de le retirer!
La maniere dont Chocola par exemple retirera le Cordis Rose dans l'episode 3, est une vraie reflexion et le Cordis Rouge dans l'episode 4!

Le Cordis sert également de monnaie qui leurs permettront d'acheter plus tard via un Catalogue, des accesoires de sorcieres tres important pour leurs quetes...

Mais pas de panique, les Serviteurs de nos apprentis sorcieres seront là pour les aider. Entre Duke, la grenouille couleur chausette de Chocolat et BBlanca, la Souris de Vanilla, elles n'auront pas de mal, mais ces 2 derniers n'en font qu'a leurs tetes et sont rivaux et ne s'entendent pas bien^^, ce qui rajoute de l'humour et enormement!

Ca sera dur en 51 episodes pour nos 2 héroines, de devenir Reine s'il faut impliquer des sacrifices importants et de survivre!

L'anime est tres interessant et dispose d'une bande son tres interessante, l'aspect Gamin et Ecole est tres passable et s'applique tres bien au Theme.
La reflexion donné pour les episodes est tres interessante et l'humour est omniprésente! Les 2 héroines sont craquants et on arrete pas de s'émouvoir



Concernant l'avis des episodes Francais, il est tres bon! Kaze a fait fort et a fait un excellent travail! La doubleuse Francaise de Chocola a encore + d'imposance et de classe, du caractere et du charme dans sa version Francaise, comme Vanilla qui a une voix peut etre cassé mais qui colle a son personnage, mension speciale aux autres protagonistes , hormis le doublage assez baclée des persos secondaires, tout est bon.
Il n'y a pas d'opening et d'ending chanté en Francais, tout est instrumental, afin de favoriser sa diffusion sur une chaine francaise, oui les op et ed jap sont encore meilleurs avec les paroles mais on fera avec
Les Eyes Catch et les Jikai ont été convervés!
Kaze edite enfin une tres bonne oeuvre et l'oeuvre tres bien comparé aux derniers DI qui laissent a desirer...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Ven Jan 05, 2007 5:25 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu des illustrations de cette série sur un magazine japonais acheté à londres l'année derniere mais impossible de trouver le titre et donc de trouver les épisodes T__T
merci Kyo !!!

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment il y a l'episode 3 diffusé a la télé sur Canal J
Fonce! Bien que ce soit en VF
mais la VF est de qualité!
Sinon les 51 Episodes sont toujours visionnables sur Youtube en VOSTA Wink

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

UNE PREMIERE!!!
AHURI!!!
Ils ont mis l'opening JAP avec Paroles aujourd'hui pour l'episode 5 ! Shocked
Mais pas l'ending :/

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites moi finalement penser de massacrer le studio Kaze d'avoir realisé un sacrilege...

Mais bon tant que les episodes FR subissent le meilleur Doublage FR
Ca passe...

http://www.youtube.com/watch?v=bvmJlhRYmgw

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... c'est ... comment dire.... je pense que je prèferais largement la version originale. X_X
J'ai jetté un coup d'oeil à cette série y'a pas longtemps, par hasard. Je dois dire que c'est plutôt pas mal, bien que ce ne soit pas mon style. Le design est sympa, les deux personnages marrants et les histoires rigolottes. C'est une série vraiment sympa, que je conseillerais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon conseil de ta part Smile
Pour ceux qui ne captent pas Canal J peuvent juste s'essayer a cette episode 7 que j'ai enregistré...

Tres mauvaise qualité
juste pour certains qui ne captent pas Canal J

http://www.megaupload.com/fr/?d=L98QXOVP

En meme temps ca reste que ma télé est en 50Hz et que sur un camescope pareil, c'est inutile de me demander mieux
Un episode essai pour montrer que c'est bon Smile



Sinon le pire comme souligne Ahuri sur MSN

Citation:
Jordan dit (16:45) :
-_- j'y crois pas...

Jordan dit (16:45) :
ils ont mal écrit le nom de l'auteur

『イチキョ』- Ichikyo : Mais qu'est ce que c'est que ce Générique FR de Sugar Sugar Rune? O_o dit (16:45) :
lol

Jordan dit (16:45) :
"Momoyo Anno" au temps 01:03

Jordan dit (16:45) :
alors que c'est Moyoco Anno idiots T_T

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les heureux qui veulent s'essayer a Sugar Sugar Rune / Chocolat et Vanilla peuvent tout de suite s'acheter l'animeland N°127 a 8€50 (pour ce mois juste, celui là) qui fourni un DVD avec 5 Episodes. 1 Episodes par série, Entre

Les Guerres de Lodoss (??/??)
Chcolat et Vanilla (FR/Sans Sous titre) [Op et Ed FR]
NANA (VO/VOSTFR) [Op et Ed JAP mais d'apres Ahuri, Ending Changé]
Genshiken (FR/Sans Sous titre)
Azumanga Daioh (??/??)

Eh bien jetez vous dessus Very Happy pour découvrir le 1er Episode!

ensuite il y a un site ou i faut s'y inscrire pour les prendre en VOSTA, il y a 18 Episodes mais ca s'arrete là, Idéal pour se forger une grosse opinion sur la série et la continuer et Finir sur Canal J!
A vous de voir

http://www.anime-eden.com/index.php?site=episodes&anime=sugarsugarrune

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'AnimeLand, donc j'essayerai de regarder ça d'ici demain Smile


Et juste pour compléter:
Les Guerres de Lodoss VF
Chcolat et Vanilla (FR/Sans Sous titre) [Op et Ed FR]
NANA (VO/VOSTFR) [Op et Ed JAP mais d'apres Ahuri, Ending Changé]
Genshiken VO
Azumanga Daioh VO

(Et coup de pub: Azumanga, ça tue Cool Achetez les 2 box chez Kaze Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a part le TRES MEDIOCRE ET INSUPPORTABLE Opening FR de Chocolat et Vanilla, Remercions l'ending qui est... MAGNIFIQUE *_*
La je dois dire je prefere la version Francaise de l'ending *ç*
Les Paroles ont une sonorité et une longueur incroyable *_*
Certainement le Meilleur Ending FR que j'ai entendu de toutes Edition DVD des autres Editeurs
Ca vaut largement n'importe quel ending de chez DA...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de chez DA...

DI? ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Declic Abomination pardon Smile
Non Ok Declic Images

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Mise a part le TRES MEDIOCRE ET INSUPPORTABLE Opening FR de Chocolat et Vanilla, Remercions l'ending qui est... MAGNIFIQUE *_*
La je dois dire je prefere la version Francaise de l'ending *ç*
Les Paroles ont une sonorité et une longueur incroyable *_*
Certainement le Meilleur Ending FR que j'ai entendu de toutes Edition DVD des autres Editeurs
Ca vaut largement n'importe quel ending de chez DA...

je n'ai pas la capacité de regarder vu l'heure diffusion T__T
donc en fait je regarde sur youtube mais c'est long et la qualité..ben c'est youtube quoi..il faut que je trouve la team anglaise quia subbé pour les téléchargerT__T

par contre ou pourrais je trouver la VF de l'ending?

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En achetant l'animeland de ce mois ci a 8€50 (juste pour decembre) incluant un DVD avec son premier episode en Full FR
Si tu veux regarder la VOSTA
faut regarder le lien que j'ai mis au dessus
j'ai aussi mis un lien vers l'episode 7 en FR

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque semaine ont passé lentement avec toujours un petit Sugar Sugar Rune pour savourer
Les journées ont continué et bien sur il y a meme eu les vacances de Noel pour que ces salauds de Canal J nous ait passé les episode 31 a 51

Enfin bon
Maintenant les 16 Episodes vus en VOSTA et en Francais
Tout se déroulera completement en Francais donc pour ceux qui ont juste suivi en VOSTA (sont pas nombreux a part Ahuri), eh bien felicitation, il va vous falloir armer de patience pour les DVD de Kaze ou bien essayer de capter Canal J pour voir la suite.

En ce qui concerne les avis des Episodes 1 a 16
La série est toujours excellente, elle déborde de couleurs, d'odeurs de Chocolat et d'un visuel magnifique, bien que ce soit le Studio Pierrot, c'est un beau travail et puis le doublage Francais est parfait sauf pour les persos secondaires
Les histoires se sont enchainés avec brio et on pleure de sentiments pour Chocolat et Vanilla et leurs amitiés.
Si Chocolat a toujours mal commencé ces débuts, elle commencera a se rattraper lentement mais en restant dans ce monde des humains, on assiste aussi a un changement de maturité pour sa part
Elle garde son caractere nerveux mais elle commence a acquerir des sentiments et elle se sentira plus confiance et plus ouverte. Elle se mettra toujours dans de sales draps mais toujours aussi humoristique et atendrissant, Elle aura quand meme un beau parcours de début car elle se relevera tres efficace lors des Partiels d'examen, pour ce qui est de Vanilla, c'est toujours sa peur, sa facon de plaire qui la fait gagner mais elle manque toujours de confiance et depend surtout de Chocolat.
Le Duo Duke/Blanca fait toujours aussi rire, les 2 jumeaux/amis de Chocolat seront là et bien entendu le mystere pese sur Pierre.

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com